contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Dim 15 Nov - 3:19

Aimer, c'est ce que je ressens pour toi …
Nevrabriel avait dis à Katerina qu’il aurait du mal à venir dans un premier temps alors il reviendrait dans quatre jours. Et les voici rendu. Cependant, entre temps, il avait parlé avec Lucy, il s’était rendu compte qu’il était amoureux de Katerina … profondément amoureux, pas simplement une attirance futile. Il l’aimait. Il aimait se perdre dans ses yeux, toucher sa peau, sentir sa présence. Il aimait l’entendre parler, la regarder sourire. Il aimait l’observer regarder le lac, l’admirer jouer du violon. Il aimait même lorsqu’elle semblait bouder ou être contrariée. Il aimait la rassurer, lui montrer qu’il était là pour elle. Il aimait lui prouver qu’elle pouvait avoir confiance en lui, la prendre sans ses bras, lui baiser le front. Il aimait lorsqu’elle tentait de cacher ses sentiments, lorsqu’elle montrait sa force et ses fragilités.
Il l’aimait.
Il lui dirait ce soir, au risque de la perdre.

Nevrabriel était assit, dos à l’arbre, les yeux rivés sur la lune qui se reflétait sur le lac, l’air maussade. Ses pensées étaient telles qu’il ne vit ni n’entendit pas Katerina arriver, lui qui l’entendait toujours, comme s’il avait un radar. Il ne remarqua sa présence que lorsqu’elle arriva à deux mètres de lui, il en sursauta presque, lui faisant mal à son flanc. Il leva les yeux vers elle et son air triste s’effaça peu à peu.

_Bonsoir …

Bien que la vision de la magnifique russe était un  tableau des plus charmant, l’inquiétude de Nevrabriel la rattrapa en grand galop et son visage si joyeux de voir Katerina redevint doucement aussi morose que tantôt. Il laissa la demoiselle s’asseoir à ses cotés, où bon lui semblait et se terra dans un mutisme. Doucement, il vint glisser sa main dans celle de la jeune arrivante, entrelaçant ses doigts avec autant d’amour qu’il avait pour elle. Si c’était le dernier moment qu’il devait passer avec celle qui faisait battre son cœur, il aimerait se souvenir de la tendresse de cette main …

Nevrabriel
Image : Aimer, c'est ce que je ressens pour toi … [pv : Katerina] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Lun 16 Nov - 0:53
Ils s’étaient donnés rendez vous quatre jours après le fameux soir ou Nevrabriel avait refait surface. Elle s’était recentrée sur son travail au sein de l’Institut. L’esprit plus tranquille. Le rouquin était certes blessé, mais il était vivant, et lui avait promis de revenir.

Elle était impatiente de le revoir. Le temps avait semblé long, malgré sa charge de travail importante. Plus le moment s’approchait et plus tout devenait affreusement lent. Elle souhaitait s’échapper de son quotidien. Puis reprendre un contact physique avec un autre être vivant. Un besoin d’affection qui la poussait toujours un peu plus dans les bras du rouquin.

Elle marchait vite, espérant peut-être se réchauffer du froid ambiant. Elle avait remonté le col de sa veste, avait enroulé autour de son cou une épaisse écharpe. Le mois de novembre apportait une chute des températures qui présageait un mois de décembre enneigé. L’hiver était la saison la moins sur pour la jeune russe – plus d’aérosol – mais il s’agissait aussi de celle qui lui rappelait le plus son enfance. Les nombreuses heures à regarder tomber la neige de sa fenêtre. Cela lui rappelait une rencontre. Cela lui rappelait de belles choses qu’elle aurait voulu garder belle.

Nevrabriel était assis contre un arbre. Il avait une petite moue boudeuse qui tranchait avec le sourire léger et la bonne humeur de Katerina. Il semblait plongé dans des pensées biens sombres… Elle espérait apporter un peu de légèreté à sa journée. Il était tellement perdu ailleurs qu’ici qu’il sursauta lorsqu’il s’aperçut finalement de sa présence.

_Bonsoir …

Son sourire s’accentua légèrement, et elle le salua à son tour :

- Bonsoir !

Elle s’assit à côté de lui, heureuse de retrouver sa chaleur. Ils étaient tous les deux faces à la beauté du lac. Il était silencieux, l’air toujours sérieux. Il glissa sa main dans celle de la jeune russe. Cette dernière posa sa tête contre le bras du garçon. Elle ferma les yeux un instant. Se laissant bercer par cette sensation de combler un vide.

Elle rouvrit les yeux. Toujours cet air sérieux sur le profil de Nevrabriel… Elle lui caressa doucement la joue, glissant une mèche de ces cheveux derrière son oreille.

– Ca n’a pas l’air d’aller… Tu veux en parler ?
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Aimer, c'est ce que je ressens pour toi … [pv : Katerina] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 16 Nov - 1:11

Aimer, c'est ce que je ressens pour toi …
Les minutes pouvaient paraitre longues, mais dans l’esprit du jeune homme, c’était un tel chaos qu’il ne savait pas par où commencer. Il n’avait jamais eu à se déclarer auparavant, ça serait sa première fois … et c’était très intimidant. Il pourrait toujours venir la voir si elle ne partageait pas ses sentiments … en fait non … ils ne pourraient plus être « amants » et donc elle s’en irait … cela semblait inévitable. Il ne pouvait pas être son ami, ni son allié et s’il ne pouvait plus être son amant alors il n’était plus rien.

Le jeune homme sentit un contact sur sa joue et se tourna doucement vers la demoiselle. Elle replaça une mèche de cheveux écarlate derrière son oreille.
Comment ne pouvait-il pas être sous le charme ?

_Ca n’a pas l’air d’aller… Tu veux en parler ?

Qu’il le voulait ou non, il n’avait pas réellement le choix … Avec les péripéties du bunker, les montagnes russes dans son cœur, leur date de péremption … Avait-il réellement le choix de faire durer les choses ?

Nevrabriel regarda Katerina sans un mot, détaillant son visage. La beauté de ses yeux, l’élégance de ses cils, la finesse de ses traits, l’attirance de ses lèvres …

Il voulait la voir, être à ses côtés, lui parler, admirer le ciel avec elle. Il voulait pouvoir regarder ses yeux de longues minutes, apprécier sa chaleur, sa présence, le fait d'être en vie et qu'elle soit là, en vie elle aussi.

_Katerina … j’ai quelque chose à te demander.

Mais leur père étaient ennemis, leur faction se méprisait, il ne pouvait pas être amis, et pire, il ne pouvait pas l'aimer. Et tant bien même il quitterait le bunker pour rejoindre l'Institut Graham, est-ce que le dicteur le lui permettrait ? Est-ce que ce dernier accepterait que sa pupille sorte avec lui, l'ancien patient de Donatien Elpida ?

_Pour toi, être amant … non … plutôt … aimer … qu’est-ce que ça signifie ? Parce que, pour moi ... En fait …

Nevrabriel serrait doucement la main de Katerina et tourna la tête de nouveau vers le lac, la peur l’envahissait, lui qui avait apprit à ne plus avoir peur, ses yeux devinrent humides sans aucune larmes. Les mots de Béryl lui revinrent en mémoire.
Son verre allait déborder.
Mais cette fois non de colère mais de tristesse et de peur. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait accumulé autant de tristesse en lui. Il avait tenté de faire taire ses larmes, de faire taire ses états d'âme; haine, rancœur, tristesse, colère, envie, peur mais également la joie, l'émerveillement, la bienveillance, la douceur, et surtout l'amour.
Manipuler son entourage, ne pas les laisser de choix, penser à leur place, ce n'était pas de l'amour. Il avait tout faux. Il n'avait rien compris. Être avec Katerina lui avait ouvert peu à peu les yeux et il s'était adoucit, il avait tenté de faire plaisir à Lucy, rendre Donatien plus humain, il voulait être un homme bien …

_Je pense que …. Qu’aimer c'est ... Se sentir seul lorsque tu n’es pas là. C'est avoir mal lorsque tu demandes d'autres bras. Aimer c'est se sentir léger, sourire en pensant à toi. C'est être prêt à tout pour ton bonheur. Aimer c'est devenir jaloux et audacieux. Apprécier tes qualités et adorer tes défauts. Aimer c'est le sentiment le plus beau … C'est se perdre dans ton regard, se fondre dans tes étreintes, vouloir être auprès de toi pour toujours. Être ta moitié, une moitié qui n'est rien sans toi.

Nevrabriel soupira de tristesse avant de terminer :

_Aimer c'est ce que je ressens pour toi …

C’était dit. Il n’y avait pas de retour possible. Il ne pouvait que avancer, alors, il tourna la tête vers Katerina pour lui avouer, yeux dans les yeux même si ça le terrifiait :

_Katerina ... Je t'aime …

Le coeur de Nevrabriel espérait qu'elle dise qu'elle l'aimait aussi. Sa raison espérait le contraire. Si elle disait qu'elle ne le reverrait plus alors tout serait plus simple, il pourrait éteindre cette braise qui ne demandait qu'à devenir feu. Il pourrait briser ce qui lui restait d'espoir, de bienveillance, de joie, de lumière, d'amour ...
Si elle disait qu’elle ne l’aimait pas ... Il pourrait ne plus souffrir. Tout éteindre et simplement être une ombre …

_Ca m'est égale que nos mentors se détestent, que tu ais le SIDA ou même que nous n'appartenons pas à la même faction ou n’avons pas eu la même éducation. Moi je t'aime pour ce que tu es et non ce que tu as.

Il ne pouvait pas être simplement l'oreille attentive, un camarade qui s'ennuie, une personne avec qui elle passait seulement le temps, le soir. Il ne pouvait pas être un homme avec qui elle partageait simplement sa couche et non ses sentiments. Être amant avait deux sens : entretenir des relations sexuelles sans sentiment. Ils n'avaient jamais eu ce genre de rapport et Nevrabriel n'en voulait pas, du moins, il la voulait forcément, seul un fou voudrait pas d’une telle beauté, mais il la voulait pour qui elle était et non le seule plaisir de son corps. Lui voulait l'autre sens de ce mot ; « amant », le plus beau sens, celui d'aimer et être aimé d'un amour profond et sincère.

_Tu as dis qu'on ne pouvait pas être allié mais ... Katerina ... Je ne veux pas être un simple amant parmi d'autre potentiel, je veux être le seul … je veux être ton amour ...


Nevrabriel
Image : Aimer, c'est ce que je ressens pour toi … [pv : Katerina] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Lun 16 Nov - 17:34
Nevrabriel dévisagea Katerina. Silencieux. Elle se demandait ce qui se tramait derrière ce regard. Et elle ne put s’empêcher de penser que peut-être, il souhaitait revenir sur tout ce qu’il avait pu lui dire. Sur le fait qu’il lui promette d’être toujours là pour elle.

_Katerina … j’ai quelque chose à te demander.


Elle resta silencieuse, essayant de lire à travers ces silences. Elle avait soudainement une sorte de tract qui montait. Ca semblait grave… Important. Essentiel. Est-ce qu’elle ne devrait pas l’interrompre ? Avant qu’il ne parle et que tout ne change. Elle se contenta de l’écouter.

_Pour toi, être amant … non … plutôt … aimer … qu’est-ce que ça signifie ? Parce que, pour moi ... En fait


Il semblait sur le point de se jeter dans le vide. Katerina n’y était jamais arrivée. Le vide était trop effrayant. Trop incertain. Elle était contente que sa question soit rhétorique cela dit. Malheureusement, elle avait du mal à saisir la définition d’amant elle-même. Elle savait juste qu’ils échangeaient supposément une même pulsion. Elle aurait pensé qu’il faille donner de sa personne, mais depuis qu’elle avait défini sa relation avec Nevrabriel comme celle qu’elle aurait eu avec un amant, il n’avait rien tenté de la sorte. Et cela lui allait très bien. Après tout, ne pouvaient-ils pas construire cette définition ensemble ?

Le jeune homme tourna les yeux vers le lac. Katerina ne le quitta pas du regard. Sa main serrait la sienne. C’était suffisant.

…_Je pense que …. Qu’aimer c'est ... Se sentir seul lorsque tu n’es pas là. C'est avoir mal lorsque tu demandes d'autres bras. Aimer c'est se sentir léger, sourire en pensant à toi. C'est être prêt à tout pour ton bonheur. Aimer c'est devenir jaloux et audacieux. Apprécier tes qualités et adorer tes défauts. Aimer c'est le sentiment le plus beau … C'est se perdre dans ton regard, se fondre dans tes étreintes, vouloir être auprès de toi pour toujours. Être ta moitié, une moitié qui n'est rien sans toi.

Katerina avait l’impression de se faire disséquer le cœur. Nevrabriel y plongeait les doigts et saisissait ce qu’il en restait. Plus grand-chose certainement. La jeune russe était perdue. Elle avait l’impression que l’amour lui échappait. Que le concept d’amour lui était en réalité étranger. Pouvait-elle dire à quel point elle n’y comprenait rien à Nevrabriel ? Un aveu de faiblesse. Impossible. Elle avait décidé d’abandonner les sentiments pour garder uniquement la raison. Mais peut-être avait-elle décidé de faire cela pour enterrer son ignorance. Lui semblait détenir une partie de la réponse. Peut-être qu’il pouvait l’éclairer sur ces choses insaisissables sur lequel tout le monde semblait parvenir à se mettre d’accord.

_Aimer c'est ce que je ressens pour toi …


Elle cessa de respirer. Est-ce qu’il… ? Elle doutait d’avoir bien compris...Leurs yeux se croisèrent et il reprit :

_Katerina ... Je t'aime …

Elle le dévisagea sous le choc. Tout se reproduisait une nouvelle fois. Je t’aime. Ces mots qu’elle redoutait désormais. Trop prononcé, par trop de lèvres. Pouvait-elle le croire ? Et qu’est-ce que cela signifiait pour eux ?

_Ca m'est égale que nos mentors se détestent, que tu ais le SIDA ou même que nous n'appartenons pas à la même faction ou n’avons pas eu la même éducation. Moi je t'aime pour ce que tu es et non ce que tu as.

Elle regardait ces lèvres bouger alors qu’il parlait. Mais elle n’écoutait plus vraiment. A l’intérieur soufflait une tempête. Allait-elle le perdre ? Comme elle perdait tout ceux qui lui disait qu’il l’aimait ? Comme tout ceux qu’elle avait cru aimer un jour… Et en même temps… Cette solitude, cet espace entre elle et les autres… Elle avait le pouvoir de le combler. Il lui proposait de le combler.

_Tu as dis qu'on ne pouvait pas être allié mais ... Katerina ... Je ne veux pas être un simple amant parmi d'autre potentiel, je veux être le seul … je veux être ton amour ...

Il était un homme. Il n’avait rien en commun avec Andrei. Victor Graham l’avait laissé lui parler dans le bunker. Il ne les avait pas réprimandés. Il n’avait pas l’air d’avoir de grief envers Nevrabriel. Elle lui avait proposé qu’ils soient amants… S’ils pouvaient être amants, il n’y avait pas de raison pour qu’ils ne puissent pas être plus…  Mais est-ce qu’elle l’aimait ? Elle n’en savait rien.

Elle se sentait bien dans ces bras, elle se sentait protégée. Elle se sentait moins seule en sa présence. Elle aimait discuter avec lui, elle aimait leurs longues promenades silencieuses le long du lac. Mais est-ce qu’elle l’aimait lui ? Est-ce qu’elle l’aimait comme il l’aimait elle ? Elle en doutait…

- Si je suis la seule, alors tu seras le seul.

Un petit silence. C’était simple. Ça pouvait être simple. Peut-être qu’elle pouvait être heureuse ? Peut-être que Nevrabriel lui apporterait ce qu’elle n’avait jamais réussi à saisir. Il pourrait lui apprendre… elle pouvait apprendre…

- Je t’aime Nevrabriel…

Si elle le disait, peut-être que cela deviendrait réel ? Elle avait peur qu’il ne lise dans son regard son trouble. Qu’il ne comprenne qu’elle ne savait rien de l’amour. Qu’il ne se rende compte de son imposture. Alors elle l’embrassa. Un baiser timide, maladroit, imparfait. Comme ces sentiments à l'égard du jeune homme.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Aimer, c'est ce que je ressens pour toi … [pv : Katerina] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 16 Nov - 23:22

Aimer, c'est ce que je ressens pour toi …
Les mots étaient dis. Il n’y avait plus de retour possible et à en juger par l’expression de la jeune femme, ça semblait être mauvais. Le jeune homme se pinça la lèvre et se sentit assez mal, il se préparait mentalement à un râteau, à mille lieux d’imaginer la suite …

_Si je suis la seule, alors tu seras le seul.

Hein ?

_Je t’aime Nevrabriel…

Déboussolé, le jeune homme resta interdit, ses yeux ne pouvaient pas vraiment cacher sa surprise. Le visage de Katerina n’était pas en accord avec ses paroles. Ou bien était-ce de la timidité ?
La demoiselle vint poser ses lèvres sur les siennes, lui ôtant toute réflexion. Impossible de réfléchir, son cœur faisait des feux d’artifices dans tout son être et son cerveau avait plié bagage.
Les lèvres de Katerina étaient timides mais enivrantes. Nevrabriel ferma doucement les yeux pour se délecter de ce geste qu’il espérait profondément. Il ne bougea pas, ne voulant pas faire de maladresse, laissant Katerina faire à sa guise. Le visage de l’écossais se tint de rouge, le rendant plus vivant que jamais malgré ton état, faisant ressortir ses tâches de rousseurs qui n’étaient pas visibles d’habitude.
Lorsque Katerina se détacha, il eut un sourire idiot et expira doucement. Il avait retenu sa respiration. Il l’espérait mais ne s’y attendait pas. Il la voulait mais ne l’attendait pas.
Tout allait mieux à présent.

_Je ne suis pas très habitué … accorde moi un instant.

Un instant dans le regard singulier de Katerina. Un instant, les premiers en temps que réel amant. Les premiers instants d’une nouvelle histoire. Et pour cet instant, il vint doucement poser son front contre celui de la demoiselle, frottant avec tendresse son nez contre le sien avant de le plus bouger et fermer les yeux.

Un instant.

Le leur.

Il voulait lui dire de nouveau qu’il l’aimait, mais ce que son cœur hurlait avait du mal à dépasser ses lèvres. C’était des mots très forts, il aurait bien tout le temps de le les lui redire … dans les bons moments. Alors, c’est sans plus de paroles que Nevrabriel retourna vers les lèvres de la demoiselle, un baiser qui n’était pas remplie de passion mais de tendresse. Un baiser doux, attentionné, voluptueux, comme tous les gestes qui lui offraient depuis leur rencontre.


Nevrabriel
Image : Aimer, c'est ce que je ressens pour toi … [pv : Katerina] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Mar 17 Nov - 18:59
Elle luttait contre une sensation au fond d’elle qui remontait. Les yeux fermés, elle se sentait en danger. Elle ne voyait plus à qui appartenait ces lèvres. Une voix dans sa tête lui murmurait qu’elle était si belle. En rouvrant les yeux, ce n’était pas ceux d’Andrei qu’elle dévisagea mais bien ceux de Nevrabriel. Elle s’y raccrocha. Il avait l’air heureux. Elle voulait s’accrocher à ce bonheur. Elle n’en pouvait plus de cette spirale qui l’empêchait de vivre. Elle voulait aimer. Etre aimer. Elle apprendrait… Sinon, elle perdrait Nevrabriel, comme elle avait perdu Hyppolite, Agnès, Andrei… Comme elle avait perdu tout le monde.

Elle se souvenait des paroles d’Hyppolite… Le premier t’a aimé de la façon la plus malsaine possible. Le deuxième t’a aimé mais t'as fait pleurer des torrents de larmes. La troisième t'aime mais c'est une femme. Le quatrième… Elle voulait qu’il soit le dernier.
Une nouvelle fois, elle sentait naitre au fond d’elle un bonheur mêlé à un sentiment terrifiant. Et si elle n’y parvenait pas ? Est-ce qu’elle serait condamnée à la solitude ? Et est-ce qu’elle méritait Nevrabriel s’il l’aimait plus qu’elle ne pouvait lui donner en retour ? Y avait-il un seuil, une limite, un équilibre à atteindre ?

_Je ne suis pas très habitué … accorde moi un instant.

Il posa son front doucement sur celui de la jeune russe. Lui fit un bisou d’esquimau. La douceur de ces gestes la calmait. Calmait ces interrogations. Sa bienveillance, sa douceur, sa tendresse. C’était ce dont elle avait besoin. Il était ce dont elle avait besoin. Si elle gâchait tout encore une fois, elle gâcherait tout et ce pour toujours. Or elle aspirait à ce bonheur. Elle voulait découvrir les couleurs. Cesser de vivre en noir et blanc.

Elle aspirait à ces moments paisibles où les bras du jeune homme la protégeait du monde. Elle voulait préserver cela. Il l’embrassa. Un baiser nuage. Un baiser doux, vaporeux. Elle avait peur de ce qu’elle verrait en fermant les yeux. Mais les yeux d’Andrei ne brillaient plus d’un éclat bleu glacé à travers ces paupières. Pas cette fois-ci en tout cas. Elle n’était pas aussi perdue. C’était moins effrayant. Son cœur battait plus fort pourtant, les lèvres de Nevrabriel lui insufflaient de l’espoir. Si quelqu’un pouvait lui apprendre l’amour, c’était lui. Essoufflée par ce baiser autant que par les papillons dans son ventre, la jeune russe blotti son visage contre l’épaule de Nevrbariel. Il lui fallut quelques minutes de silence. Elle souffla ensuite :

– Je pourrais vivre éternellement dans tes bras.

Et de cela au moins, elle pensait être sûre. Même si elle avait bien moins que l’éternité.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Aimer, c'est ce que je ressens pour toi … [pv : Katerina] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 17 Nov - 20:24

Aimer, c'est ce que je ressens pour toi …
La tête de Katerina sur son épaule était réjouissante.
Tout allait bien.
Si elle lui avait fait peur au début, avec ses yeux troubles et son visage figé, il avait l’impression que tout semblait aller mieux.
Il se sentait heureux. Il n’avait pas tout gâché. Elle était là, lui aussi, aucun des deux n’était parti, aucun ne s’était enfuit en courant, des mots forts et tendres ont été prononcé. Les leurs. C’était étrange, tellement différent de sa dernière relation. En y repensant, il se sentait un peu coupable d’avoir été aussi bête à l’époque. Il avait aimé Anna, mais il était certain qu’elle l’a aimé bien plus que lui n’a su l’aimer. Ce n’était pas grave au final, mais il aurait aimé lui dire une seule fois qu’il l’aimait, pour qu’elle le sache.
Des mots difficiles à prononcés à l’époque, que ce soit avec Anna ou Astrid, semblaient plus facile à dire à la jeune russe. Etait-ce parce qu’il était plus mature ou simplement plus amoureux ?
Il ne saurait sans doute jamais, personne ne pouvait dire, même pas lui, si ses sentiments étaient plus forts en cet instant.

_Je pourrais vivre éternellement dans tes bras.

Nevrabriel ne disait plus rien. Les mots de Katerina faisait naitre en lui une fête nationale tant ce n’était que joie et bonheur. Des feux d’artifices à foisons, un bal par toutes les villes, festivals, rires, amusemenst. Il ne se souvenait pas de la dernière fois où il a été heureux comme ça.

_Je pourrais vivre éternellement dans les tiens …

Pour illustrer ses propos, le jeune homme leva son bras où Katerina se reposait pour qu’elle vienne se blottir contre son cœur. Il lui déposa un baiser sur la joue, au passage, et se mit à regarder le lac en lui caressant les cheveux, plus serein que jamais. Le monde pouvait s’écrouler autour d’eux, il savait que ce moment resterait. Le lac, la lune, les étoiles, les feuilles chantantes, Katerina et lui.

Son sourire, large, sincère, son visage calme, ses yeux plus pétillants que jamais, illustraient tout le bonheur que lui procurait les mots et la présence de cette jeune femme.
Il repensait à leur première rencontre, celle du bunker, la vraie, celle où il était éveillé, vivant, où il l'avait réellement vu pour la première fois. Celle où elle lui avait sourit, son visage de trois quart, ses cils battants doucement ses paupières, ses longs cheveux lui offrant un air à la fois timide et sensuel. Il se rappelait de ses réponses énigmatiques à ses questions, mais de sa présence chaleureuse et réconfortante, aidant à apprécier le fait que Lucy soit en vie. Il se souvenait que les bruits autour d'eux n'avaient plus d'importance, qu'elle fut heureuse qu'il comprenne sa demande de suivre Graham dans le silence. Il se souvenait de son départ aussi soudain que son arrivé. Il se souvenait qu'elle était un rêve, qu'il avait peur de se réveiller, mais que son réveil fut le plus doux qu'il ait eu de sa vie.

_Katerina …

Un autre « je t’aime » ?
Il aurait aimé.
Mais de tels mots avaient leur place autre part, dans des moments précis, pas maintenant. Il les penserait, à chaque fois qu’il prononcerait son nom avec ce temps de silence. Les « je t’aime » en silence. Peut-être pouvait-elle les percevoir ? Peut-être qu’un jour il n’aurait plus besoin de parler, juste de la regarder pour qu’elle puisse lire ses pensées et ses sentiments à son égard. Il voulait y croire, comme il a cru en ce si beau rêve.

_Si tu étais un rêve … alors … j’aurais aimé dormir à jamais.

Je t’aime ...


Nevrabriel
Image : Aimer, c'est ce que je ressens pour toi … [pv : Katerina] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum