contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 21 Nov - 12:36
I think we're alone, now



Donatien avait franchi les portes du bunker à l'aube.
Il avait essayé de dormir toute la nuit, en vain. Dès qu'il fermait les yeux, soit l'obscurité l'oppressait, soit il avait des visions d'un châle blanc. Lui qui avait toujours apprécié cette couleur commençait à avoir des haut-le-cœur en l'apercevant.
Debout devant les portes, faisant face à l'horizon dont les couleurs se déclinaient progressivement vers les teintes du matin, il n'avait plus rien du leader charismatique qu'il avait pu être. Il était juste un homme esseulé, une carapace qui tentait de maintenir en vie l'humain qu'elle abritait.
Il était pieds nus depuis déjà deux semaines, de façon continue. Ils étaient écorchés, et comme il ne les protégeait pas, les plaies ne cicatrisaient jamais. Donatien se surprenait parfois, la nuit quand il ressassait ses mauvaises pensées, à arracher les croûtes pour qu'elles saignent à nouveau. Il se satisfaisait encore à voir son propre sang couler, et par sa faute.
Parce que tout était de sa faute.
Il ignorait comment, ni pourquoi. Il avait essayé de changer pour ne pas reproduire les mêmes erreurs - erreurs qu'il avait enfin reconnue - mais le même schéma se répétait.
Il se fait un allié en qui il place sa confiance - Ange, Nevrabriel - mais cet allié le trahi. Entre-temps, il faut tout pour protéger ses patients - Lys, Edelweiss - mais celles-ci se tuent pour s'éloigner de lui.
Pour protéger Béatrice, il devait faire attention à ne plus donner sa confiance à qui que ce soit. Peut-être qu'il était là, le lien pour briser cette chaîne infernale et destructrice. Peut-être qu'il devait se couper du monde, accepter la solitude, pour protéger Béatrice.
Il essaierait encore, pour elle. Mais si elle se laissait dévorer par ses démons, alors il ne pourrait plus vivre.

Même si cette pensée le rassurait, ce n'était qu'une bouée invisible et inatteignable dans un océan tumultueux et sombre. Il était une âme dans les vagues qui ne savait pas nager, mais qui ne pouvait pas mourir. Il se noyait mais le supplice ne terminait jamais. Une version alternative ce que pouvait subir Tantale.
Edelweiss ne reviendrait jamais. Elle avait préféré partir définitivement loin de lui. Elle ne l'avait jamais assez aimé pour vouloir rester à ses côtés. Personne ne l'aimerait assez pour être proche de lui. Il était fait pour être seul, et il le resterait.
Il avait trouvé une place en compensation de cette solitude en tant que chef à l'institut, puis dans le bunker. Mais maintenant il n'avait plus rien.
Il baissa la tête, ses mèches tombant devant son visage pour cacher son émotion.
Ca recommençait. Le souffle court. Le coeur qui s'acharne. Le ventre qui se tord. La tête qui tourne.
A quand remontait son dernier repas ? Il lui semblait avoir mangé une tomate hier. Ou c'était il y a deux jours ? Il ne reconnaissait plus la sensation de faim et la sensation de stress. Quand avait-il pu dormir au moins six d'affilées ? Il ne savait plus mais il vacillait.
Tremblant, perdant l'équilibre, il se laissa tomber contre les grilles. Il n'eut pas mal lorsque les picots s'enfoncèrent dans son dos. Il posa entoura les barbelés dans ses mains, quitte à saigner, pour s'empêcher de tomber. Mais son corps, son seul allié, le laissait tomber lui aussi.


Docteur Elpida
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Sam 12 Déc - 22:25


I think we’re alone now

Feat. Donatien

Ça fait combien de temps que j’attends ? Que j’espère l’apercevoir… ? Croiser son regard… Je ne sais même pas s’il sait que je suis… Finalement, c’est peut-être sans espoir… Elizabeth me dit de tenir le coup mais… je ne sais plus…
Comme à mon habitude, je me balade autour du bunker. C’est dingue… C’est comme si je n’arrivais pas à abandonner… Il le faudrait, ce serait mieux pour moi mais… Je ne pense qu’à lui. Je veux faire partie de son monde… Soupirante, je traine des pieds, tapant mollement dans des cailloux que j’observe partir, quand, du coin de l’œil, un silhouette blanche me fige. C’est… Je rêve. C’est un rêve ! C’est sûr ! Ça ne peut pas être lui ! Je le vois pourtant. Est-ce que je ne suis pas devenue folle… Il a l’air dans ses pensées, dos à moi… Contre le grillage… de mon côté ! Ça veut dire… qu’il est sorti !! Je peux le toucher ! Non Aimee. Tu ne peux pas le toucher… Vous n’êtes pas en couple… Même si tu en rêves. Je m’approche doucement, hésitante alors que je le vois se laisser tomber le long du grillage.

Il a l’air vraiment pas bien. Je m’avance encore, jusqu’à me retrouver devant lui, silencieuse. Quand je vois son visage éteint, je sens mon cœur se serrer. Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi est-il si triste ? Où est passé le directeur que je connais ? Le charismatique Docteur Elpida… Je me mords la lèvre inférieure, est-ce que je dois l’enlacer ? J’ai envie de l’enlacer, mais il ne me connait pas… Je ne peux pas me permettre de faire ça. Alors, timidement, je murmure.

« ▬ Docteur Elpida ? »

Je m’accroupie devant lui, essayant de chercher son regard. Et quand je vois, son expression, mon cœur se brise cette fois. Hésitante, je tends une main tremblante vers la sienne, souhaitant mais n’osant pas le toucher.

« ▬ Que s’est-il passé ? »

Je veux protéger cet homme !! Je veux le réconforter ! De toutes les manières possibles ! Je veux qu’il partage ses peines avec moi, qu’il me parle, qu’on se rapproche ! Je veux l’enlacer. Mais je ne peux pas faire ça. Ma main reste en suspens au-dessus de la sienne pendant quelques secondes, et je finis par la retirer, une expression triste sur le visage.

Aimee Karlsen
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 13 Déc - 14:57
I think we're alone, now



Dans sa vision trouble, une tâche rouge. Est-ce que ses yeux saignaient ? Nevrabriel était-il de retour ? Ou était-ce Jessy qui venait achever un fratricide ? Bravo vieux frère, tu as gagné. Donatien ne pouvait plus lutter. Ses pensées s'entrechoquaient avant de s'éteindre. Petit à petit son cerveau, seul muscle qu'il pouvait entretenir, tuait chaque synapse. Un suicide non maîtrisé. Parce que c'était sûrement ce qui ferait le plus de bien à Donatien : s'éteindre. N'avait-il donc pas compris qu'il était toxique pour ses patients ? Pourquoi ne voulait-il pas enfin percuter : si tout ceux qu'ils aimaient périssaient, c'était parce qu'il était une malédiction, un venin. Cette personne qui était à côté aurait mieux fait de partir. Il allait la tuer elle aussi.
Pourtant il travailler pour sauver. Comment avait-il réussi à faire l'inverse ?

- ... cteur Elpida ?

Il leva les yeux vers la voix féminine, intrigué. Ca ne pouvait être ni Jessy, ni Nevrabriel. Mais qui était cette étrange apparition à la crinière rougeâtre ?
Il papillonna des yeux. Il la distinguait un peu mieux. Il n'avait aucune idée de qui elle était, il ne l'avait jamais vu à l'institut - mais il n'avait jamais prêté attention à qui que ce soit qui n'était pas ses patients.
Une attraction. Près de sa main. L'instinct de survie de Donatien le pousse à prendre une main proche de la sienne. Et à la serrer fort. Très fort. Une nouvelle bouée dans la mer venait de se cogner à lui et s'il ne voulait pas perdre connaissance, il devait s'y accrocher.

- Que ... passé ?

Il n'avait pas voulu qu'elles meurent. Il avait sacrifié ses années de médecine pour les soigner. Pour que Mia puisse sourire. Pour que Lys puisse marcher. Pour qu'Edelweiss puisse dormir.
Etait-il un si mauvais médecin ?
Plus il pensait, plus il se noyait. Plus il réfléchissait, puis les profondeurs de l'océan l'aspirait. Il perdait pied.

- Je ne sais plus nager, articula-t-il.

Il se laissa tomber contre le grillage, les picots lui raclant le dos dans de longues balafres. Mais au moins une fois assis, il était sûr de ne pas tomber. Il était plus solide. Peut-être aurait-il l'air moins abîmé, plus royal.
Il se tenait le ventre, plié en deux. Il avait tellement faim que s'en était douloureux. Mais en même temps, tout ce qu'il mangeait, il le vomissait.
Il lança un regard de détresse à la femme qui lui était apparue. Une femme ... des cheveux rouges ... Satan avait de l'humour pour se déguiser. Il était venu le chercher pour aller en Enfer, Donatien ne voyait que ça comme explication à l'apparition de cette mystérieuse inconnue.

- Je ne veux pas partir ... Pas tout de suite, dit-il au démon.

Il restait Béatrice. Il ne pouvait pas rejoindre sa place en Enfer sans s'assurer que Béatrice aille au Paradis.


Docteur Elpida
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Sam 9 Jan - 16:44


I think we’re alone now

Feat. Donatien

Je n’ose pas. J’aimerais faire tellement de choses pour lui. J’aimerais le prendre dans mes bras, le consoler, le rassurer, mais je sais qu’il ne me connait pas. Je ne lui ai jamais parlé. Je n’ai jamais osé. Je n’ai fait que l’observer dans les couloirs alors qu’il s’occupait de ses responsabilités de directeur et de médecin hors pair… L’observant de loin avec le regard plein d’admiration et d’envie. Cette envie de toucher sa main… De l’atteindre enfin. Et là… Je le vois sous un autre jour… Lui pourtant si confiant, plein d’ambition, royal, je le vois au fond du trou… Et… Ça ne retire rien à mes sentiments, si ce n’est que ça les gonfle encore plus.
Il attrape ma main, et mon cœur manque un battement. Mon regard se pose sur elles alors que je l’observe avec surprise. Oh… C’est la première fois qu’il me touche… Et des papillons explosent dans mon ventre. Il m’appelle à l’aide ? Moi ? La petite puéricultrice sans importance ? Il me serre tellement fort que je grimace légèrement avant de l’attraper à deux mains pour qu’il ressente que je ne le repousse pas. Il faut qu’il comprenne que je suis là pour lui. Si je peux faire quoique ce soit, je le ferai ! Sans aucune hésitation ! Je lui demande ce qu’il s’est passé, et sa réponse me brise le cœur.

« ▬ Je ne sais plus nager. »

Mais qu’est-ce qu’il s’est passé exactement ? Que lui ont-ils fait ?! Jamais je n’aurais imaginé le retrouver dans cet état ! Il se laisse tomber contre le grillage, et je m’assois à ses côtés, le regardant avec inquiétude. Je ne sais pas quoi faire… Je ne sais pas quoi dire… Je n’ai pas assez d’informations ! Comment pourrais-je le consoler ?
Je ne lâche pas sa main, gelée, la serrant un peu plus, et sans vraiment réfléchir à la signification de mon acte, je l’apporte à mes lèvres pour le réchauffer, prête à écouter tout ce qu’il dira. Si je ne peux rien dire, alors j’agirais. C’est tout ce que je peux faire…
Il me lance un regard qui me brise encore plus et je dois me contenir pour ne pas le prendre dans mes bras.

« ▬ Je ne veux pas partir ... Pas tout de suite. »

C’est trop ! C’est trop pour moi ! Est-ce qu’il parle de mourir ?! Non ! Non, je refuse !! Je ne me contrôle plus et je l’enlace, le ramenant contre moi dans une étreinte que je veux réconfortante, rassurante, maternelle. Son visage contre mon cou, je réfléchis à ce que je devrais dire. Mais rapidement, j’abandonne… Laissant parler mon cœur.

« ▬ Vous ne partirez pas… Je ne vous laisserai pas partir… On a besoin de vous Docteur Elpida… Beaucoup ne serait plus rien sans vous… S’il vous plait… Je ne serais plus rien sans vous… Je vous empêcherai de partir ! C’est une promesse. »

C’est peut-être égoïste de ma part de dire ça, et je m’en moque, je sais que je le suis. Je ne veux pas qu’il parte. S’il quitte cette île, je partirai avec lui ! Peu m’importe. Je n’ai pas ce qu’on appelle une vie géniale. Sans amour, je ne vis pas. Et si mon amour m’échappe… Je n’aurais plus aucune raison de rester ici…
Les larmes débordent, à la fois brisée par cette vision de lui, et brisée à l’idée de le perdre avant même de l’avoir. Je ne peux pas l’abandonner… Je veux le protéger…

« ▬ Jamais je ne vous laisserai partir… Je vous protégerai… De tout ce qui vous rend triste… »

Aimee Karlsen
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 15 Jan - 11:45
I think we're alone, now



Dans tout ce froid, intérieur et extérieur, il y a un point de contact chaud. La main qui tient la sienne, qui le retient à la surface, elle est était chaude. Donatien s'accrocha à cette sensation agréable. C'était ironique que lui qui détestait le contact, surtout lorsqu'il venait d'autrui, apprécie tant celui-ci qu'il avait l'impression que c'était ce qui le maintenait éveillé. Sans cette main qui tenait la sienne, il aurait perdu connaissance.
Puis on le serra. On l'étouffa. Les cheveux rouges de Satan, des longues mèches dont le mouvement évoquaient les tentacules capillaires de Méduse - encore un démon - , l'étrangle, le caresse, le possède. Elle l'hypnotisait. Elle l'avait pour lui tout entière car il ne pouvait plus se débattre de cette attaque.
Il avait le visage dans son cou. Au début ça l'étouffait. Maintenant, il a une odeur envahissante dans les narines. L'odeur d'une femme. L'odeur d'une mère.

- Vous ne partirez pas… Je ne vous laisserai pas partir… On a besoin de vous Docteur Elpida… Beaucoup ne serait plus rien sans vous… S’il vous plait… Je ne serais plus rien sans vous… Je vous empêcherai de partir ! C’est une promesse.

On a besoin de lui ? Quelqu'un d'autre que Béatrice ?
Les crampes devenaient moins douloureuses.

- Jamais je ne vous laisserai partir… Je vous protégerai… De tout ce qui vous rend triste…

Satan le protégeait ? C'était si amusant.
Donatien s'écarta de la femme. Il n'appréciait vraiment pas cette façon de coller son corps contre le sien. Mais, sans s'en rendre compte, il gardait le point de contact entre leur deux mains.
Aussi proche, il pouvait mieux distinguer son fameux Diable protecteur. Elle avait des yeux bleus plein de larmes. Il ne comprenait pas pourquoi cette inconnue voulait le préserver, ni pourquoi elle pleurait autant. Mais elle avait, étrangement, besoin de lui. Quelqu'un d'autre avait besoin de lui. Il n'était pas si mauvais, pas si néfaste. Si ? Non ? Peut-être qu'en Enfer il serait quelqu'un de bénéfique.

- J'ai faim, articula-t'il après avoir longuement dévisagé cette drôle de dame.

Il fouilla dans ses poches et en sortit un mouchoir en tissu qu'il tendit vers la femme afin qu'elle essuie ses joues humides. Avec un froid pareil, les larmes allaient devenir des stalagmites, et en cascadant le long de ses joues ils allaient lui creuser la peau. Il ne fallait pas pleurer du sang. Son démon protecteur devait prendre soin de lui si elle voulait prendre soin de son protégé.
Il n'était pas du genre très bavard, surtout à ce moment-là mais il put lui montrer la porte d'entrée des grillages qui était encore ouverte et commença à se lever, difficilement, pour qu'ils puissent rejoindre le bunker. D'habitude, il ne laissait entrer personne. Mais cette femme n'existait pas, elle était dans sa tête. C'était son illusion à lui. Son hypnose à lui.
Docteur Elpida
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Lun 18 Jan - 17:03


I think we’re alone now

Feat. Donatien

Il reste contre moi et mon cœur y répond en battant d’autant plus fort. J’ai l’impression de rêver. Jamais je n’aurais imaginé une telle situation. Il est dans mes bras… Il me laisse le serrer… Et c’est…trop beau. Je veux que ça continue, encore et encore… J’aimerais que le temps s’arrête. Qu’on ne me laisse pas le lâcher… Encore moins après l’avoir vu dans cet état. Je veux le protéger de ce qui le rend triste. Laissez-moi vous protéger de la tristesse et la solitude.
Après lui avoir fait la promesse de ne jamais partir, de l’empêcher de le faire et de le protéger, il s’écarte de moi et je reprends doucement mes esprits. Il… Il ne me connait pas. C’est normal qu’il s’éloigne de moi. Alors je m’éloigne aussi, respectant son désir de distance et cela, même si cela me fait un peu mal. Mais quand je sens que le contact avec sa main persiste, mon cœur s’allège et je souris timidement, heureuse.
Il me dévisage, m’observe et mon cœur manque un battement. Je ne peux pas m’empêcher de rougir. Je ne suis pas habituée à avoir son regard sur moi, c’est même, la première fois. Je ne peux pas m’empêcher de détourner le regard, intimidée, me mordillant l’intérieur de la lèvre. Il me regarde… Qu’est-ce que je fais maintenant ? À quoi pense-t-il ? Est-ce qu’il me trouve bizarre ? Je dois sûrement être bizarre à ses yeux ! Il ne me connait pas, et je suis là à lui proclamer que je vais le protéger et à pleurer pour lui ! C’est définitivement bizarre ! Attends…  Pleurer ? Rapidement, ma main libre vient essuyer mes larmes. Je viens vraiment de pleurer devant Donatien Elpida ?!

« ▬ J'ai faim. »
« ▬ Hein ? »

Mon regard se pose de nouveau sur lui, surprise de l’entendre dire ça. Il a faim ? Pourquoi me dit-il ça ? On a tous faim… Et avec l’hiver, c’est encore pire… Je ne peux pas faire grand-chose… Surtout en tant qu’électron libre… Je le vois fouiller ses poches, m’attendant à le voir sortir un fruit ou un autre aliment, mais quand je vois le mouchoir et qu’il me le tend, mon cœur manque de nouveau un battement. C’est… Pour… ? Mon visage devient écarlate et timidement, je le prends pour essuyer mes joues humides et glacées.
Je ne pensais pas qu’il penserait à moi dans un moment pareil ! Est-ce que…je suis vraiment en train de me rapprocher de lui ? Il a fallu une révolution pour que j’ose enfin lui parler et… il m’accepte ? J’ai l’impression que je pourrais mourir ! Mon sourire s’élargit et il me montre l’entrée du bunker en silence. Oh ! Surprise, je le regarde, l’interrogeant du regard et quand je le vois essayer de se relever, j’ai une soudaine envie de danser ! Il m’invite dans le bunker !!! Je ne rêve pas ?! Ça fait des mois que j’attends ce moment !!! Il… Il est sûr de lui ? Rapidement, je me redresse pour l’aider à se lever, le maintenant contre moi pour qu’il ne tombe pas. Il a l’air tellement faible… Je ne comprends pas ce qui a pu se passer… Ce qui l’a mis dans cet état de fragilité…
On marche, s’avance en direction du bunker, en direction de ce lieu auquel j’aspire depuis tant de temps… Ce lieu dont je rêvais les nuits les plus froides… Mon cœur ne s’arrête pas d’accélérer alors qu’on pénètre dans l’enceinte fortifiée. Je… Je rêve. C’est définitivement un rêve. Je vais me réveiller. Que Donatien Elpida en personne me laisse entrer comme ça, sans rien demander en retour… C’est irréel. Je… Je veux me rendre utile ! Je ne veux pas le décevoir ! Je m’occuperai de Wendy avec Elizabeth si bien qu’il ne l’entendra pas ou peu pleurer ! Je protègerai le bunker ! Ferai à manger ! Peu importe ! Je ferai tout ce qu’il faut pour mériter ma place ici.
Je me tourne vers lui, et, le regard et la voix empreint d’espoir, je lui demande doucement.

« ▬ De quoi avez-vous besoin ? Dites-moi… Je ferai ce qu’il faut. »
Aimee Karlsen
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 22 Jan - 17:49
I think we're alone, now



Il s'appuya sur le Démon, assez surpris de ne pas le traverser. Son cerveau savait créer des illusions crédibles. Peut-être un peu trop. Un frisson lui gela l'échine à cette pensée. Il venait bel et bien de franchir la frontière de la folie et de la perte de contrôle. Il ne pouvait plus distinguer le vrai du faux. L'illusion avait une consistance, une température. L'illusion était palpable. L'illusion avait une odeur. L'illusion pouvait être une sensation, un stimuli visuel, une chanson et des sonorités, une luminosité dans le brouillard, un pansement sur une plaie béante.
Il se laissa amener par elle, suivant Satan sur le chemin qu'il avait décidé pour lui. Ses pieds lui brûlait, comme s'il marchait sur des flammes. A vrai dire, les nombreuses coupures - assez profondes à force de n'avoir jamais été guéri - étaient à vif et il marchait dessus. Chaque pas ouvrait un peu plus la douleur, alimentant les infections et sa peau se consumait dans un brasier de souffrances.
Ils descendirent les marches du bunker ensemble. La Tentatrice se calquait sur son rythme, plus soutenant que la fondation d'un bâtiment. A cet instant précis, elle était celle qui le maintenait, qui le tenait éveillé, qui le faisait vivre. Son coeur acceptait de battre parce qu'il y avait quelqu'un qui prenait soin de lui. Sa conscience - petite bulle réfugiée dans le fond de son âme qui peinait à survivre - avait comprit qu'enfin quelqu'un était auprès de lui avec des intentions bienveillantes et avait les épaules assez fortes pour le soutenir. C'était pour cette raison qu'il ne s'était toujours pas évanoui. C'était pour cette raison qu'il se laissa asseoir sur une chaise. C'était pour cette raison que son coeur continuait de battre. Le rythme était lent, mais la vie était toujours là, logée dans son étroite cage d'os.

- De quoi avez-vous besoin ? Dites-moi… Je ferai ce qu’il faut.

De tout, aurait pu hurler son corps. D'un repas. D'une boisson. D'un bain chaud. De désinfecter ses pieds. D'un câlin. Qu'on lui dise que tout irait bien et qu'il n'avait plus à craindre. Il souffrait de cruelles carences affectives. Mais il ne pouvait pas le comprendre.
Il désigna la casserole de thé sur la gazinière, trop faible pour parler. Il s'affala sur sa chaise, épiant la Vile Tentatrice. Elle avait un quelque chose de féérique, de surnaturelle. Une démarche gracile, presque flottante. Il se demanda si une queue allait émerger de son derrière ou si des ailes allaient sortir de son dos. Quelle créature était-elle ?

- Pourquoi vous êtes là ? arriva-t-il à demander d'une voix rouillée. Quand comptez-vous m'emporter ?

Il espérait pouvoir négocier un peu avec le Diable son départ. Il était hors de question de s'en aller trop tôt. Il avait encore envie d'accomplir quelques petites choses.

Docteur Elpida
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Mar 9 Fév - 10:58


I think we’re alone now

Feat. Donatien

C’est étrange de le voir si vulnérable. C’est étrange et pourtant, ça ne me rebute pas, ça ne me dérange pas. Au contraire, je vois que j’ai enfin le droit de prendre soin de lui comme j’ai toujours voulu le faire, et je ne peux que me jeter sur l’occasion. C’est comme si mon rêve se réalisait. Je le vois prendre soin des autres, de ses patients, mais… quand je vois l’état de ses pieds, le teint terne et blafard de son visage, sa posture sur cette chaise, je me demande qui, jusqu’à maintenant, a pris soin de lui. Personne. Même pas lui-même. Et je peux enfin avoir ce rôle !
Je lui demande ce qu’il veut que je fasse, car je sais que je ferai tout pour lui. Il peut me demander n’importe quoi, à cet instant, je ne vis que pour lui, pour qu’il se sente mieux, qu’il redevienne lui-même et retrouve cette prestance et confiance légendaire qui fait de lui ce qu’il est. Il me désigne une casserole sur un feu, éteint, et je m’y précipite. Du thé. Bien sûr ! Un sourire éclaire mon visage. C’est tout lui ça ! J’allume le feu pour chauffer l’eau parfumée et fouille un peu partout à la recherche d’une tasse. Je ne suis pas vraiment chez moi alors je suis quelque peu hésitante mais… C’est pour lui que je fais tout ça. Il faut que je devienne rapidement à l’aise avec ce nouvel espace de vie.

« ▬ Pourquoi vous êtes là ? Quand comptez-vous m'emporter ? »

L’emporter ? Je tourne la tête pour le regarder, un peu surprise par ses propos. Que veut-il dire par, « l’emporter » ? Je ne vais l’emmener nulle part, si ce n’est ici, au chaud, en sécurité. Mais quand je vois son visage, son expression, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Il me regarde. C’est moi, rien que moi qu’il regarde. Mon cœur pulse dans ma poitrine alors que je m’approche de lui, ma main venant doucement se poser sur la sienne. Il est comme un enfant… Il semble si fragile, c’est étrange.

« ▬ Je suis là pour vous. Pour vous aider, vous soutenir. Je n’ai pas l’intention de vous emporter Dr. Elpida. »

Je veux juste que vous vous reposiez sur moi. Vous avez assez fait. Comptez un peu sur moi à présent. Répartissez les tâches, déléguez le travail. Je serais votre second, votre bras droit, votre pilier s’il le faut. Je garde mon sourire tendre avant de me redresser de nouveau. Il faut qu’on s’occupe de ses pieds. Ils doivent être dans un sale état…

« ▬ Laissez-moi m’occuper de vous. Détendez-vous. Après tout ce que vous avez fait pour vos patients, vous avez le droit de vous reposez un peu. »

Je retourne à la casserole de thé, vérifiant que tout va bien et reprends ma recherche de tasse. Après quelques minutes à ouvrir et fouiller tous les placards, je finis par en trouver une, fière de moi. Délicatement, je verse le breuvage dans le contenant pour ensuite l’apporter au médecin avec un sourire.

« ▬ Attention c’est chaud. Est-ce que je peux m’occuper de vos pieds ? »

Je préfère lui demander la permission. Il a l’air tellement perturbé et ailleurs, que j’aurais peur de le brusquer. Accroupie devant lui, je lève les yeux vers son visage, attendant sa réponse en le détaillant, sans perdre mon sourire. J’ai envie de caresser sa joue… Il a l’air tellement perdu, tellement mal… J’ai envie de l’aider, du mieux que je puisse.
Aimee Karlsen
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 14 Fév - 17:30
I think we're alone, now



Assis sur sa chaise alors que Méduse lui tenait la main, étrangement attentionnée, Donatien prit le temps de l'observer. Il n'avait que ça à faire. Ses paupières étaient lourdes, sa vision floue, son ventre le faisait souffrir et ses pieds criaient de douleur, et dans ses ténèbres il y avait cette drôle de femme près de lui. Elle n'était même pas jolie, du moins pas comme l'étaient Lys, Rose, Edelweiss ou Myo. Elle n'avait pas cet éclat de pureté qui rendaient les femmes attirantes, ou cette innocence dans le visage qui intéressaient Donatien. Son charisme était moins enfantin, plus séducteur. Donatien n'avait jamais eu affaire à ce genre de femme, il était déstabilisé. Il ignorait comment se comporter face à elle, s'il appréciait ou non la volupté de ses tentacules rouges se pressant contre ses joues roses, s'il appréciait son attitude chaleureuse et maternelle.

- Je suis là pour vous. Pour vous aider, vous soutenir. Je n’ai pas l’intention de vous emporter Dr. Elpida.

Elle mentait bien, mais surtout elle savait comment l'appâter. Docteur Elpida, il n'avait pas entendu cette appellation depuis si longtemps. Elle lui arracha un sourire.
Dans tout son flou, il entre-aperçut un sourire. La garce savait comment se comporter avec lui. A croire qu'elle était dans sa tête. Ce qui était le cas. Donatien tournait peut-être au ralenti mais il produisait des illusions déconcertantes. Il aurait aimé que sa mère soit un peu plus comme Satan, et Satan un peu moins comme sa mère.

- Laissez-moi m’occuper de vous. Détendez-vous. Après tout ce que vous avez fait pour vos patients, vous avez le droit de vous reposez un peu.
- Merci, murmura-t-il dans un souffle.

Il la remerciait de reconnaître son travail envers ses patients, et non pour le soin qu'elle lui apportait.

- Attention c’est chaud, lui dit-elle en lui tendant une tasse de thé. Est-ce que je peux m’occuper de vos pieds ?

Il prit la tasse entre ses deux mains. C'était chaud. Sur le moment, c'était désagréable de passer d'un extrême à l'autre, du froid mordant au chaud rassurant. Puis, petit à petit, ses mains s'habituèrent et apprécièrent ce cadeau. Donatien porta la tasse près de son nez pour humer l'odeur. C'était son thé préféré. C'était celui au jasmin qui lui préparait Mademoiselles Dessanges minutieusement, puis Mademoiselle Al-Deena. A croire qu'en dehors de sa mère, les femmes savaient comment lui faire plaisir. Il devrait peut-être leur montrer sa gratitude. Mais comment on faisait pour remercier quelqu'un ?
Frileux, il trempa ses lèvres dans la boisson. Tout son corps se détendit, un peu plus vivant, un peu moins mort. Il lui sembla que son coeur reprit du rythme, que sa vision s'éclaircit. Il pria pour que son estomac garde l'eau. Il voulait tout boire d'un coup mais un éclat de lucidité lui en empêcha. S'il faisait ça, il était bon pour tout régurgiter. Il devait habituer son estomac.
Il baissa la tête vers son drôle de Diable. Manipulatrice qui le laisse tomber dans son piège en lui faisant autant de bien. Pourtant, bien qu'il était conscient que tout ceci n'était qu'une préparation pour son arrivée en Enfer, il était reconnaissait. Les multiples coupures sur ses pieds étaient enfin soulagées. Un homme ne pouvait marcher ou se tenir droit sans ses pieds, en prendre soin c'était prendre soin de sa posture. Pour Donatien, ses pieds étaient aussi sa façon d'être liberté. Les débarrasser de chaussures c'était leur permettre d'être en plein contact avec la Nature, comme pourrait l'être un chêne avec ses racines. C'était être libre, c'était trouver des nouvelles sensations quand on en était dépourvus. C'était plus intime pour lui qu'on touche ses pieds que le reste de son corps. Le Diable caressait et soignait sa liberté, la partie la plus importante du corps de Donatien. Elle laissait danser ses doigts sur des blessures à vif, guérissant alors les membres qui définissait la stature de Donatien, et par ricochet son statut.
Elle avait des yeux très bleus, première caractéristique physique que Donatien appréciait chez elle.
Après avoir fini son thé, il posa la paume de sa main sur le haut du crâne de la Méduse.

- Tu resteras ici. J'ai besoin de quelque pour faire mon thé et soigner mes pieds.

Ce n'était pas un ordre, plutôt un constat. Il se parlait à lui-même.




Docteur Elpida
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Lun 15 Fév - 18:52


I think we’re alone now

Feat. Donatien

Il me remercie, et parfois, je peux même apercevoir un sourire. Honnêtement, je suis trop heureuse ! Je ne savais pas que ça pourrait m’arriver un jour. J’ai l’impression de rêver, d’être sur un nuage, que je risque de me réveiller en dehors du bunker à tout moment. Oh non… Je ne veux pas me réveiller… Je veux rester ici, avec lui. Je veux m’occuper de lui… Prendre soin de lui, s’il me le permet bien sûr.
Quand il accepte silencieusement que je panse ses blessures aux pieds, mon rêve continue. Je me précipite presque pour prendre un tissu propre et l’humidifier avec de l’eau tempérée pour m’approcher de lui et nettoyer délicatement ses plaies. Je ne veux pas lui faire de mal… Alors je fais extrêmement attention. Il faut nettoyer tout ça pour éviter des infections. Je sais qu’il marche très souvent, si ce n’est tout le temps, pieds nus, alors il faut qu’il puisse le refaire sans inquiétude.

Concentrée, je m’affaire, à genoux devant lui, soignant blessures après blessures… coupures après coupures… apaisant les brûlures du froid et nettoyant ses pieds de la terre qui s’accroche à sa peau pâle, alors qu’il sirote son thé brûlant.
J’avoue que…ça me détend. Oui. Ça me détend de m’occuper de lui. J’ai le sentiment d’être utile. Beaucoup plus que pendant ma longue et tumultueuse période dans le froid extérieur. Je suis fatiguée de tout ça… J’aimerais vraiment rester ici.
Mais soudainement, je sens sa main se poser sur le haut de mon crâne et ma respiration, ainsi que mon cœur, s’arrêtent. Je déglutis doucement, immobile devant lui, alors que mon cœur repart de plus belle, menaçant de s’échapper de ma poitrine.

« ▬ Tu resteras ici. J'ai besoin de quelqu’un pour faire mon thé et soigner mes pieds. »

Je…Je crois que je vais pleurer tant je suis heureuse. Je vais rester ici ?! Vraiment ?! C’est la réalité ? Oui c’est réel ! Sinon, je me serais réveillée maintenant ! Parce que c’est la fin parfaite pour un rêve~
Lentement, je lève mon regard surpris vers lui, avant de lui sourire plus largement, reconnaissante. Je vais pouvoir prendre soin de lui… Je vais pouvoir vivre avec lui… Égayer ses journées… Les rendre plus douces… C’est ma mission ! Et je l’accomplirai avec ferveur !

« ▬ Merci Dr. Elpida ! »
Aimee Karlsen
Image : I think we're alone now (ft. Aimee) Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum