contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AngeCo-dirigeant
Dim 10 Jan - 23:16
En souvenir
du bon vieux temps
ft. Donatien Elpida
Je suis devant les grilles du bunker, le coeur lourd d'appréhension. Ca va faire presque une demie année que je ne l'ai pas vu. Je ne sais pas comment je vais réagir en voyant son visage, mais après discussion avec Ophelia, c'est ce qu'il y a de mieux pour le Village alors il faut que je mette mon ressentiment de côté et que je fasse ce qu'il y a à faire. Dieu sait que Lilith sera contre et m'en voudra, mais elle saura me le pardonner. Enfin, je l'espère. Si elle m'a pardonné mon erreur, elle ne pardonnera pas Donatien pour le meurtre de sa sœur. De toute façon, je ne lui demanderai jamais une telle chose, je lui demanderai simplement pardon de lui avoir caché mes plans pour le Village qui lient Donatien à toute cette histoire. De toute façon, il n'est pas question de me rabibocher avec lui, juste... De faire ce qu'il y a à faire.

Un peu hésitant, je pose ma main sur les grilles et tente de les pousser pour me laisser entrer. Mais évidemment, le bunker est un endroit sécurisé. Ce serait trop simple de pouvoir y entrer comme dans un moulin.
Alors je m'adosse à la grille, l'attendant comme si j'avais un date avec lui. Bon sang, ce que je suis nerveux. Je me sais trop impulsif pour connaître mes réactions en avance. Je ne sais même pas s'il est là, concrètement. Ni même s'il sortira ou était de sortie. Peut-être que j'attends pour rien.
Mais je suis venu avec un objectif bien précis. Et ce qui doit être fait pour le Village le sera.

Alors, sentant que je devrais attendre longtemps, je glisse le long de la grille et sors un livre de mon sac, continuant la lecture que j'en faisais. J'espère que je n'attendrais pas pour rien...
Ange
Image : En souvenir du bon vieux temps... (avec Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 17 Jan - 18:24
En souvenir du bon vieux temps



Il se demandait comment il avait fait pour être encore vie. Il avait l'impression de ne plus vivre, de simplement subir. Il n'avait plus aucun sens de la temporalité. Seule la neige le guidait, lui faisait comprendre qu'on était en hiver. Il y avait eu Noël récemment, apparemment, alors on était certainement en janvier, ou février.
Sans vraiment savoir pourquoi, il grimpa les marches en béton du bunker. Il pensa au diable qu'il avait dans la tête, cet espèce de déesse aux allures de Méduse qui l'avait hypnotisé. Il avait fini par l'accepter : Satan était son sauveur. Satan ne l'attendait pas tout de suite pour l'Enfer mais préparait sa venue, en attendant que Béatrice aille au Paradis.
Il poussa la lourde porte avec ses bras maigres. Il flottait dans son pull noir et son pantalon blanc. Il ne savait pas quel était le dernier aliment qu'il avait ingéré. Le dernier rêve qu'il avait fait. La dernière douche qu'il avait prise.
Il descendit, avec ses pieds abîmés, les marches qui menaient à l'extérieur. Il observa longuement les grilles, statiques, s'attendant à voir le fantôme d'Edelweiss, ou son petit diable aux cheveux rouges.
Il resta ainsi un moment quand une silhouette étrangère le perturba. Ange Barrabil ? Vraiment ? Satan préparait bel et bien son voyage en Enfer.
Donatien voulut l'esquiver, éviter de lui parler mais ses pas l'amenèrent vers la grille qui le séparait d'Ange. A croire que le fossé qui les différenciait s'était creusé. Ange avait l'air plus costaud alors que Donatien s'était affaibli.
Il resta là, à signaler sa présence, à quelques centimètres de lui. Il n'avait plus rien à lui dire. Mais c'était bizarre de voir cette première amitié, et également la première trahison douloureuse, à la frontière du territoire ennemi.


Docteur Elpida
Image : En souvenir du bon vieux temps... (avec Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Lun 1 Fév - 2:18
En souvenir
du bon vieux temps
ft. Donatien Elpida
Alors que Christian Grey abat un énième coup de fouet à Anastasia, je sens une présence qui se fait insistante sans pour autant se signaler. Je lève ma tête vers cette ombre dans ma vision périphérique et y découvre un Donatien encore plus fantomatique que d'habitude, ce qui me donne la chair de poule. Je pensais que parmi tout le pannel d'émotions que je ressentirai en le voyant serait absolument tout sauf de la pitié.
Je prends une inspiration et me lève, tout en prenant soin de ranger mon livre dans mon sac.

Je lui fais face, ne sachant pas vraiment comment débuter cette conversation.
"Salut Dodo! Alors, comment ça va depuis que je t'ai fracassé? Pas trop cassé?" ; "Donatien, faut qu'on parle." ; "Elpida, je souhaite m'entretenir avec vous afin de discuter de politique. Seriez-vous prêt à m'accorder un peu de votre temps?". N'importe quel scénario qui s'écrit dans ma tête semble absolument désastreux, alors tant qu'à se jeter à l'eau, autant le faire pour de vrai.

- Ca fait longtemps.

Et j'ai opté pour de l'évident, yes. Quel incroyable chef de faction. Je n'en attendais pas moins d'un homme qui attend comme un con dans la neige en lisant Cinquante nuances de Grey. Et que personne ne me juge, c'était un des seuls bouquins qu'on avait.

- Si c'est possible Donatien, j'aimerai discuter avec toi.

Je marque une pause, ne pouvant pas m'empêcher de remarquer son aspect squelettique et absent. On dirait qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même, et la dernière fois qu'il était comme ça, Adèlys Valcourt venait de potentiellement mourir par sa faute. Alors, ma question est : qui est mort?

- Mais avant, est-ce que ça va?
Ange
Image : En souvenir du bon vieux temps... (avec Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 7 Fév - 18:31
En souvenir du bon vieux temps



Ils se faisaient face, opposé l'un de l'autre, avec cette épais grillage qui les séparait. A croire que Donatien ne pouvait s'adresser aux autres sans barrière. En avait-il besoin pour se protéger, lui qui avait était usé par ses relations ?
Il ne savait pas quoi dire. Il avait la sensation qu'Ange était réel, et ça le dérangeait. Il avait tellement navigué dans ses délires dernièrement qu'il s'y était habitué, et ignorait comment faire face à la réalité.

- Ca fait longtemps.

Perspicace.
Mais vrai. C'était quand la dernière fois qu'il avait parlé à Ange ? Des mois et des mois. Son dernier souvenir avec lui, il n'en est pas fier. Il en était venu aux mains, il avait voulu le blesser, il avait voulu qu'il saigne. Même en tant que dirigeant, il n'avait pas essayé de communiquer avec lui. Il avait voulu l'oublier, il avait voulu enterrer cette amitié qui lui avait fait trop mal. Ange avait été le premier à le sortir de son monde, à lui montrer que la vie ce n'était pas qu'isolement et violences, qu'il était possible d'avoir des relations amicales sans se blesser. Ange lui avait extorqué un premier pas hors de son monde d'autodestruction.
Et pourtant, aujourd'hui Donatien était plus enfermé que jamais dans son univers, tant et si bien qu'il ne le différenciait plus du vrai.

- Si c'est possible Donatien, j'aimerai discuter avec toi.

Donatien regarde le livre que tient Ange. Il lisait ? Il l'attendait.
Ange était malin, il était venu avec une idée en tête et arriverait à ses fins. Donatien n'avait plus la force de lutter. Tant que Béatrice était protégée, Ange pouvait bien faire ce qu'il voulait.

- Mais avant, est-ce que ça va?

D'ordinaire, Donatien aurait invectivé d'en venir aux faits. Mais on n'était plus d'ordinaire. Plus rien ne l'était.
Donatien fit quelque pas dans la neige et entra le code pour ouvrir la porte. Lorsqu'elle s'ouvrit, Donatien ne s'approcha pas pour autant d'Ange. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait fait ça. Pour faciliter la conversation, sûrement. Mais est-ce qu'il avait envie de parler avec Ange ? Est-ce qu'il avait envie de parler tout court ?

- Edelweiss s'est jetée d'une falaise, répondit-il factuellement, sans émotions.

Puis la porte se referma automatiquement.

- Si tu viens me prendre Béatrice, sache que je te tuerai.

Il ne lui restait plus qu'elle. Il lui interdisait de la lui voler.


Docteur Elpida
Image : En souvenir du bon vieux temps... (avec Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Dim 7 Fév - 23:38
En souvenir
du bon vieux temps
ft. Donatien Elpida
Sans répondre à ma question, Donatien s'approche de la grille et l'ouvre, probablement pour me laisser entrer. Après quelques secondes d'hésitations, à le regarder en tentant de trouver une réponse dans ses yeux, je finis par faire un pas et entre sur son territoire. Je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de faire, et je pourrais légitimement rester en dehors du bunker. Mais mon instinct me dicte malgré tout de m'approcher. Ou alors, c'est la nostalgie de notre amitié qui me fait agir de la sorte.

- Edelweiss s'est jetée d'une falaise.

Je l'observe, face à lui et à cette révélation. Ses fleurs fanent les unes après les autres. La mâchoire crispée, je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu lui faire subir pour qu'elle en vienne à ce type d'acte. Et je ne peux m'empêcher de me sentir attristé. Edelweiss... C'est Lucy si je ne m'abuse. J'ai passé peu de temps avec elle, mais elle était fragile et avait besoin d'attention. Elle était aussi gentille et attentionnée. Bon sang... Lui qui considère ses patients comme son monde entier, être spectateur de leur mort doit vraiment le faire souffrir.

Mais non. Il est hors de question que je me laisse attendrir. Je le dois à Lilith. Je le dois à sa sœur, à Adèlys aussi. Et probablement à Lucy.

- Si tu viens me prendre Béatrice, sache que je te tuerai.

La porte se referme derrière moi, m'emprisonnant définitivement dans l'enceinte de son royaume. Je réponds dans un premier temps en secouant la tête, le regard préoccupé et attristé. Puis, comme je le connais, je le rassure dans un second temps par des mots :

- Non, non pas du tout. Et je suis vraiment désolé pour Lucy.

Je prends une légère inspiration, ne sachant pas comment amener le sujet désormais. Je m'imagine mal parler d'une alliance après avoir appris la mort de quelqu'un de son entourage. Je ne sais pas s'il est coupable ou non, alors je dois lui laisser le bénéfice du doute. Ou une sorte de présomption d'innocence...

Je jette un regard sur l'étendue de son territoire, tentant de m'en inspirer pour poursuivre notre conversation. Mais vraiment... Comment faire pour ne pas paraître insensible?

- Je sais que, on ne s'est pas quitté en très bons termes, et tu aurais toutes les raisons du monde de refuser, mais...

Est-ce que c'est la pitié, la compassion, ou les souvenirs d'une amitié passée qui me poussent à agir comme je le fais maintenant? Honnêtement, je n'en sais rien. Mais stratégiquement parlant, je sais pertinemment que je ne pourrais rien attendre de lui si je reste froid. Même si je crois qu'à ce stade d'aspect fantomatique, il n'attend plus quoique ce soit.

- Est-ce que tu veux te confier? Si ça t'aide à aller mieux, tu peux juste tout relâcher sur moi, je saurais l'encaisser.

Ou alors un désir de renouveler une amitié qui m'a vraiment fait du bien le temps qu'elle a duré...
Ange
Image : En souvenir du bon vieux temps... (avec Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 14 Fév - 17:12
En souvenir du bon vieux temps



La porte se referma, lourde et fatiguée. Ange était devant Donatien. Il avait osé traverser la frontière, dépasser les limites. Donatien n'était pas surpris. Lui, il était toujours resté dans sa zone de confort alors qu'Ange sortait de la sienne. Il en sortait tellement qu'il avait réussi à finir dans la zone de Donatien.
Ce dernier n'arrivait même pas à éprouver de la colère. Il état juste vide. Complétement vide. Il n'y avait plus d'émotions. Il était trop fatigué pour en ressentir.

- Non, non pas du tout. Et je suis vraiment désolé pour Lucy, lui dit l'ancien médecin en secouant la tête.

Donatien croyait ses mots. S'il avait voulu Béatrice, il aurait pu l'avoir depuis bien longtemps. Donatien était inoffensif et vulnérable alors qu'Ange était solide. Il lui aurait fallu que quelque secondes pour mettre Donatien en état de nuire et récupérer Béatrice. D'ailleurs, pour quelles raisons aurait-il voulu la lui dérober ? Ange avait tout. ll avait la puissance, il avait la richesse, il avait l'admiration et la gloire.
Cette réflexion fit froncer les sourcils de Donatien. Pourquoi Ange qui avait atteint les sommets viendrait-il ici ? De quoi avait-il besoin ? Qu'est-ce que Donatien avait qu'Ange n'avait pas ?

- Je sais que, on ne s'est pas quitté en très bons termes, et tu aurais toutes les raisons du monde de refuser, mais...

Donatien était attentif, non seulement parce qu'il était curieux, mais également parce qu'Ange avait toujours été un bon orateur.

- Est-ce que tu veux te confier? Si ça t'aide à aller mieux, tu peux juste tout relâcher sur moi, je saurais l'encaisser.

Donatien n'était pas fort en relations humaines, c'était connu et accepté. Aujourd'hui, contrairement à autrefois, il était conscient de ses lacunes. Bien qu'il ne comprenait pas la présence de son ancien ami ou son raisonnement, il était assez vif pour savoir que c'était déplacé. Leur dernière conversation avait fini dans le sang. Même maintenant, discuter avec le Co-dirigeant du Village était dangereux.
Ange pouvait le tuer.
Etait-ce pour cela qu'il était ici ? Il avait tout du prédateur : il s'était introduit sournoisement sur le territoire de sa proie pile quand ce dernier était à sa merci, il s'était endurci alors que la proie s'était affaiblie. Ange pouvait tuer Donatien s'il le voulait.
Première expression chez le chef du bunker : un rire ironique. Un genre de sourire sarcastique qui laissa échapper un soupir. Tête baissée, mains dans la poche ventrale de son sweat, Donatien avait l'impression que les gens ne changeaient pas, finalement. Il ignorait comment, au Village, on avait pu le laisser accéder au pouvoir. Finalement, même s'il menait sa petite vie, il ne pouvait pas changer ce qu'il était dans le fond. Comment était-il, déjà, à son arrivée à l'Institut ? Oui, il était égocentrique, dragueur, ambitieux et matérialiste. Pour le matérialiste, c'était facile : il avait choisi le bâtiment des patients, la plus grande des bâtisses, qui, bien que brûlée, abritait le plus d'objets, et donc de richesses.
Ambitieux ? N'était-il pas présent ici pour obtenir le peu dont il était dépossédé ?
Dragueur ? Il devait sûrement avoir une "copine". Ca ne surprendrait pas Donatien.
Egocentrique ? La combinaison de ces trois caractéristiques. Il avait besoin d'être dragueur pour être le centre d'attention des femmes, matérialiste pour avoir celui de sa population et ambitieux pour avoir celle de celui qui voulait l'ignorer, Donatien.

- Tu n'as pas changé, Ange. Je pourrais presque retrouver mon amitié avec le narcissique mais brillant médecin que j'ai rencontré il y a des années. Je pourrais parce que tu es exactement le même qu'à l'époque.

Et lui, Donatien, où en était-il ? Il était dans le même état qu'au lycée, à la différence près qu'il avait découvert ce que c'était que d'avoir perdu ceux qu'on aime. Il avait découvert ce qu'était la douleur morale, il apprenait des relations humaines, il acceptait la présence de ceux dont il se fichait auprès des siens.

- Mais cette amitié ne tiendrait pas car, contrairement à toi, j'ai changé.

Assumer cette phrase alors qu'on était aussi maigre et abîmé qu'un enfant malade au XVIII ème siècle était insolent. Mais dans le regard éteint de Donatien luisait une frêle lumière de volonté. C'était la voix de Lys, au fond de lui, qui le tenait en vie. C'était son souffle qui faisait battre son cœur. Elle et Lucy lui demandaient de vivre pour protéger ceux qui restaient. Et c'était leur caractère positif qui influençaient Donatien. Ce changement, c'était grâce à elle. Elles étaient mortes alors qu'il leur devait la vie, c'était tristement ironique.

- Va droit au but, Ange. Que me veux-tu ?

La proie l'avait laissé entrée sur son territoire, mais elle ne le laisserait pas faire un pas de plus. Justement, il connaissait son territoire mieux que personne. La porte s'était refermée, non pas comme une fatalité, mais comme un piège.


Docteur Elpida
Image : En souvenir du bon vieux temps... (avec Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Dim 14 Mar - 15:04
En souvenir
du bon vieux temps
ft. Donatien Elpida
Je ne sais pas trop pourquoi je lui ai proposé mon épaule sur laquelle pleurer. Donatien... Je l'ai vraiment adoré pendant un temps, puis haï de toutes mes forces. Et maintenant, je suis juste fatigué de haïr toutes les personnes qui me font du mal. Hors Victor. Lui, en revanche, je suis prêt à le détester pendant cent ans s'il le faut. Cet homme abject ne peut pas vivre en toute bonne conscience.
Je ne sais pas vraiment ce à quoi je m'attendais, peut-être que la bienveillance de Lilith m'a poussé à le prendre en pitié, mais je ne suis pas vraiment surpris de sa réaction :

- Tu n'as pas changé, Ange. Je pourrais presque retrouver mon amitié avec le narcissique mais brillant médecin que j'ai rencontré il y a des années. Je pourrais parce que tu es exactement le même qu'à l'époque.

Je fronce les sourcils. Le même qu'à l'époque? J'en doute fort. Le moi d'autrefois n'aurait jamais considéré Lilith autrement qu'une femme remplaçable. Le moi d'autrefois n'aurait jamais accepté qu'Ophelia se rebelle, ou alors ne l'aurait jamais pardonné. Le moi d'autrefois n'aurait jamais quitté ses costumes, même après une catastrophe telle qu'on l'a vécue.
Donatien, il faut que tu sortes du passé, que tu t'échappes de son emprise. Car ta lucidité est beaucoup plus opaque qu'auparavant.

- Mais cette amitié ne tiendrait pas car, contrairement à toi, j'ai changé.

J'hausse un sourcil alors que je plonge mes mains dans mes poches. Changé... Dodo, si je peux encore t'appeler ainsi, tu as séquestré de nouveau tes patients dans un endroit reclus et isolé. Une véritable prison. Et cette fois-ci, tu ne la déguises pas en chambre de princesse avec de multiples activités pour essayer de grimer la réalité. Des épais grillages, un bâtiment froid et bétonné, gris et métallique. Quand tu n'as plus rien pour déguiser la réalité, tu es obligé de te contenter de ce qu'elle te propose. Si l'un d'entre nous n'a pas changé, Dodo, c'est bien toi. Toujours cramponné à tes patients, qui restent des fleurs à tes yeux. Toujours seul. Si seul que tu es forcé de garder les personnes près de toi, contre leur volonté.

- Va droit au but, Ange. Que me veux-tu ?

Je soupire et observe le bunker. Une alliance avec lui. Qu'est-ce que ça va me coûter? Que serais-je obligé de dire pour le convaincre?
Je reporte mon regard sur lui. J'imagine qu'il n'y a plus de place pour une conversation de faux semblants. De tentatives de guérir les blessures du passé. Il n'y a que lui et moi, qui nous nous battons pour préserver ce en quoi nous croyons.

- La paix.

Cliché ou prévisible? Que ce soit l'un ou l'autre, il n'empêchera pas d'être la vérité. Je ne veux pas Donatien comme ennemi, et lui le voudrait encore moins. Il sait que les forces sont de mon côté. Je pense lui avoir prouvé la dernière fois qu'on s'était vus, et là encore c'est lui qui m'ouvre son territoire. C'est lui qui m'autorise à y pénétrer, sans même l'avoir demandé.
J'inspire, prenant conscience qu'il faudrait davantage d'explications :

- Ou plus exactement, une alliance. On se prête nos forces, on s'entraide. Mais à une condition.

Je me laisse le temps de dessécher ma gorge et reprends :

- Que tu ne fasses pas d'alliance avec l'institut Graham.
Ange
Image : En souvenir du bon vieux temps... (avec Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 21 Mar - 13:22
En souvenir du bon vieux temps



Les instincts de Donatien étaient désormais éveillés. C'est le jeu de la survie, la loi du plus fort, qui avaient pris possession de lui. Alors quand il suivit le regard d'Ange, lui-même levé vers le bunker, un cheminement de pensées s'engagea dans son esprit. Venait-il lui prendre son bunker ? Dans son blizzard intérieur, Donatien avait-il aveugle d'une potentielle armée ?
Alarmé, il zieuta derrière les épaules de son ancien ami, à la recherche de soldats venus s'emparer de son bunker. La tension redescendit progressivement. Si on venait l'attaquer, il avait en otage le codirigeant. Il pourrait s'en sortir. Il avait une monnaie d'échange.

- La paix.

Donatien fronça les sourcils, les mains dans la poche ventrale de son sweat. La paix ? Décidément, il détestait le peu d'effort que mettaient certains dans leurs phrases. C'était vaste, la paix. La paix avec qui ? La paix pour quoi ? Voilà pourquoi Donatien appréciait les silences aux discussions stériles, les autres ne savaient jamais s'exprimer.
Comme s'il lisait dans ses pensées, Ange précisa son discours, ce qui rappela à Donatien pourquoi il avait apprécier Ange à leur rencontre - il était comme tout le monde, mais en un peu mieux.

- Ou plus exactement, une alliance. On se prête nos forces, on s'entraide. Mais à une condition.

Donatien savait déjà qu'il refusait. Son bunker c'était son havre de paix, son isolement loin de la bêtise, loin des autres, loin de la toxicité. Son bunker c'était sa protection pour Béatrice, son château de princesse. Jamais il ne le sacrifierait au prix d'une alliance, encore moins avec Ange.

- Que tu ne fasses pas d'alliance avec l'institut Graham.

S'il avait pu, Donatien aurait ri. Mais il était trop faible pour réussir à faire preuve d'un éclat de voix aussi sincère que le rire. En revanche, dans le noisette de ses yeux dansait une flamme dorée, témoin de l'ironie qu'il ressentait. Son corps était plus détendu, moins sur la défensive.

- Rassure ta petite conscience, je n'aurai jamais fais d'alliance avec cet homme, parce que je n'en ferai avec personne.

Il ignorait ce qui se passait en dehors des murs de son bunker, et ça ne l'intéressait pas. Il s'était trop donné avec l'Institut de ses géniteurs, il avait mis trop d'énergie dans une place qui lui avait demandé trop d'investissements. Il avait été là parce que c'était ce que son père voulait, parce qu'il n'avait eu que ce chemin de vie, parce qu'on ne lui avait montré rien d'autre. Maintenant, il voulait avoir vraiment le contrôle. Il avait cru l'avoir, la mort de ses patientes lui avait prouvé le contraire. Il l'avait difficilement accepté mais il comprenait qu'aujourd'hui, s'il voulait protéger Myo, il devait réapprendre ce qu'était le contrôle. Aujourd'hui, il l'avait perdu, et c'était terrifiant.

- Tu veux allier nos forces ? Mais soyons honnêtes, ce bunker n'en a pas. Je n'ai pas d'armée, j'ai suffisamment de nourriture pour ceux qui habitent ici... Je n'ai rien à te donner, Ange. Nous sommes déjà en paix ici, et les alliances sont génératrices de guerre. Je ne veux plus la guerre.

Donatien s'approcha de la porte et tapa le code discrètement pour l'ouvrir à nouveau, afin de laisser partir Ange. Si ce n'était que ça, il n'avait aucune raison de poursuivre cet échange.
Cependant, pendant que la porte s'ouvrait, il ne put s'empêcher de vouloir tout de même des réponses à des questions qu'il avait. Lui qui ne voulait jamais creuser une conversation qui ne l'intéressait guère ne put s'empêcher de se tourner vers son ancien ami :

- Tu ne veux pas vraiment d'alliance, n'est-ce pas ? Que veux-tu ?

Docteur Elpida
Image : En souvenir du bon vieux temps... (avec Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Jeu 22 Juil - 16:54
En souvenir
du bon vieux temps
ft. Donatien Elpida
Ainsi en territoire ennemi, j'aurai pu ne pas me sentir à l'aise. Être totalement désarmé, ne pas savoir sur quel pied danser ou quel ton prendre. Heureusement, c'est Donatien qui est en face de moi, et je sais très bien ce que peut penser mon ancien ami. Je n'attends rien de lui, je m'attends même à ce qu'il refuse car Donatien est maître de tout ce qu'il touche et ne se fait pas d'alliés. Il n'aime pas être à titre égal, et le seul moment où il a accepté d'être inférieur à moi, c'était lorsqu'il était au plus mal. Son père avait disparu, sa patiente préférée était morte de sa main... Il y avait de quoi déprimer, même pour un homme aussi froid que lui. Mais une partie de moi, un peu folle, espère malgré tout qu'il reconsidère ma proposition.

- Rassure ta petite conscience, je n'aurai jamais fais d'alliance avec cet homme, parce que je n'en ferai avec personne.

Je soupire, non pas de soulagement mais d'exaspération. J'aurais du m'attendre à une réponse comme celle-ci. Ni froide ni chaude, juste centriste. Le bunker, c'est son territoire et il ne le partagera avec personne. C'est comme ça qu'il fonctionne, et j'aurais du me douter de cette décision.
Mes mains dans mes poches, j'allonge mon dos, me donnant une posture plus droite. Je ne sais pas trop comment je peux lui répondre maintenant. Une poignée de main et un au revoir? C'est un peu défaitiste, je ne me suis même pas battu. Je le force? J'insiste?

- Tu veux allier nos forces ? Mais soyons honnêtes, ce bunker n'en a pas. Je n'ai pas d'armée, j'ai suffisamment de nourriture pour ceux qui habitent ici... Je n'ai rien à te donner, Ange. Nous sommes déjà en paix ici, et les alliances sont génératrices de guerre. Je ne veux plus la guerre.

Il ne veut pas la guerre... Mais il n'est pas la Suisse, il sera forcément le cul entre deux chaises à un moment donné et il faudra qu'il prenne une décision. J'ai les électrons de mon côté, et plus ça avance plus notre alliance est consolidée. Je suis parfaitement au courant qu'ils ne sont qu'une poignée à résider au bunker, qu'il y a même une enfant et qu'ils ont un train de vie propre à leur territoire, malgré tout ils sont en possession d'un grand terrain pour si peu de gens avec une forte sécurité. Dire qu'ils n'ont rien à offrir... A mes yeux, si une guerre se déclenchait, le bunker pourrait servir de refuge aux patients ou civils du Village.
Donatien, comme pour mettre fin à cet échange, ouvre à nouveau la porte. Il n'a pas conscience du potentiel de ses propres terres.

- Tu ne veux pas vraiment d'alliance, n'est-ce pas ? Que veux-tu ?

Alors là il me prend de court. Bien sûr que je veux une alliance, je suis venu pour ça. Je l'ai attendu contre son portail en lisant un livre horrible juste pour lui faire cette proposition. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi exactement, quelle réponse il veut que je lui donne, mais il n'y a rien de plus, rien de moins. Surtout que je ne lui ai pas caché mon ressentiment envers Graham.
J'hausse les épaules, ne sachant quoi lui dire. Alors sans vraiment réfléchir, je lui réponds :

- Je crois que je ne veux plus me battre contre toi.

Je le fixe quelques secondes, réfléchissant à mes propres mots. Donatien a été le premier à m'accueillir les bras ouverts, et je sais pertinemment qu'une partie de moi lui sera reconnaissant à jamais d'avoir su m'épauler dans mes pires moments. Mais l'autre lui en veut d'avoir pu être un sale enfoiré lorsque je n'ai pas été capable de le voir. Peut-être que je m'en veux à moi-même, de ne pas avoir pu l'empêcher de commettre des trucs aussi horribles. Séquestration, manipulation, torture... Il tient un sacré dossier.
Mais j'ai l'espoir stupide de pouvoir à nouveau être ami avec lui.

- Je ne vais pas te forcer, Donatien. Je vois bien que tu as des choses à régler de ton côté.

J'amorce un pas vers l'extérieur. Il ne peut pas être convaincu maintenant. Ce n'est que partie remise.

Je tends ma main vers lui, pour que l'on puisse se faire une poignée de main pour se saluer. Je ne suis pas certain qu'il la prenne, je risque de me prendre le plus gros vent de ma vie, mais comme on dit :"Viva la vida".

- Sache qu'en attendant, si tu as besoin d'aide, même si tu ne nous offres pas la tienne, tu en auras du Village.
Ange
Image : En souvenir du bon vieux temps... (avec Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum