contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jessy FreyÉlectron libre
Sam 6 Fév - 23:31
Jessy vivait une drôle de vie de repenti, au côté de Lucy depuis qu’il avait découvert qu’elle n’était pas morte.  Cela faisait 2 mois.
Dans un premier temps il avait tenté de reprendre un rythme de vie normal, mais il n’y était pas parvenu. Dormir le jour et vivre la nuit possédait trop d’avantages et entre autres une sécurité à laquelle il n’aurait pas penser autant s’attacher. Mais aussi la liberté de pouvoir se promener dehors sans être vu. La nuit, il allait courir le long de la plage. Au début, il n’osait pas trop s’éloigner, mais au fur et à mesure des nuits, il allait courir plus loin.

Il n’avait presque plus mal à la mâchoire, à peine une gêne lorsqu’il baillait. Seule subsistait ces acouphènes, qui provoquait parfois chez lui de drôle de déséquilibre. Il était tombé plusieurs fois en courant, mais cela l’agaçait trop pour qu’il n’en ai parlé à Lucy.
En 2 mois, il ne s’était pas passé grand-chose. Il avait commencé à entreprendre des tâches pour aider Lucy au quotidien. Le quotidien… Un quotidien parfaitement classique. Normal. Presque fade. Il n’avait jamais été habitué à ce genre de vie rangée. La seule chose qui lui permettait de se projeter dans ce genre de vie était Lucy. Il pouvait passer des heures à la regarder en silence, songeur.

Il revenait justement d’une de ces courses nocturnes lorsqu’il avait songé au fait que Lucy lui avait dit que ces chaussures commençaient à être pas mal usés et abimés… Elle ne s’en était pas plainte évidemment, mais l’information n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Il avait donc pensé à faire un petit tour du côté des électrons libres en toutes discrétions et étaient finalement parvenus à trouver une chaussure à la taille du pied de la jeune femme qu’il avait chourré sans le moindre état d’âme. Il espérait que sa surprise plairait à la jeune femme.

Il regagna donc leurs tanières alors que le matin commençait à se lever, avec sa trouvaille. Comme un chat qui ramène une souris morte à son maitre pour montrer son affection, il ne pouvait se douter que tout le monde n’avait pas la même éthique vis-à-vis du vol et autres babioles dans le style.
Jessy Frey
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 13 Fév - 18:57
img_rp
une souris morte n’est pas un cadeau...




Jessy avait encore passé la nuit dehors. Seule sur ma paillasse je réfléchissais à ma vie. J’avais pensé me sentir moins seule une fois que je ne dormirais plus seule dans cet entrepôt, comme quand Nev y vivait avec moi. Mais Jessy c’était révélé un colocataire bien différent. Il n’arrivait pas à vivre le jour, trop habitué à sa cavale et peu désireux de faire des rencontres. Je le comprenais, sa situation était particulière, la mienne aussi certes, mais c’était différent. Donc nous vivions en décalé, impossible de vivre comme lui la nuit, ma maladie ne me le permettait pas. Je finissais par m’endormir après son départ, me demandant parfois avec angoisse s’il n’allait pas arriver quelque chose. Mais les semaines avaient passées et il n’y avait eu aucun événement majeur. J’avais même appris à ne plus être triste de cette solitude nocturne. Je pouvais être ma seule compagnie.

Je finissais de replacer mes couvertures quand la porte de notre habitat s’ouvrît pour laisser passer Jessy. Il avait repris quelques couleurs depuis son arrivée. Je n’avais jamais demandé pourquoi son pouce était brisé, je me doutais qu’il c’était libéré seul de ses chaînes.  

Ce matin il me semblait particulièrement de bonne humeur, c’était agréable de le voir sourire. La journée me semblait se commencer de bien belle façon. Je me rapprochais pour lui dire bonjour. J’y avais pensé une bonne partie de la nuit et je me demandais si je pouvais me permettre de lui déposer un bisou sur la joue. On s’était déjà embrassé bien plus intimement, mais je me demandais s’il trouverait cela bizarre ou déplacé.

Tu as passé une belle nuit?

Allez c’était qu’un petit bisou, je pouvais bien faire ça. Tout était simple, je n’avais même pas à me hisser sur la pointe des pieds pour atteindre sa joue... puis en esquissant mon mouvement mon regard tomba sur ce qu’il avait ramené.

Tu as trouvé quelque chose lors de ta balade?





Lucy Vincent
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 14 Fév - 23:33
Lucy était déjà réveillée lorsqu’il rentra. Il la couva d’un regard brulant. Il était comme un dragon qui veut jalousement garder son trésor pour lui. Il la trouvait resplendissante, les rayons du soleil levant se jouant avec le blanc de ces cheveux court.

Tu as passé une belle nuit?

Elle se rapprocha, son parfum enivrant atteignant le nez du jeune homme. Il eut un sourire joueur. Lucy aperçut alors la paire de chaussure que Jessy lui ramenait.

Tu as trouvé quelque chose lors de ta balade?


Il glissa sa main dans le dos de la jeune femme, l’attirant contre lui, posant un baiser sur son front. Il la libéra finalement pour déposer sa trouvaille sur la table, fier de lui. « Trouvé » n’était peut-être pas le mot le plus adapté, mais il ne fit pas tiquer Jessy plus que ça.

- Oui j’ai fait un tour du côté des électrons libres. Elles sont pour toi. J’ai vérifié, c’est ta taille et elles sont en super état. J’ai récupéré du bois aussi hier soir, j’ai tout déposé avec le reste dehors.


Avec l’hiver, ils consommaient beaucoup de bois et vu que Jessy cherchait à retrouver la forme, il faisait régulièrement des trajets entre la forêt et le port pour les ravitailler en bois. Et même si c’était devenu une habitude, il préférait toujours la tenir au courant des stocks de bois qu’ils leur restaient. Jessy était un homme organisé qui détestait le désordre et ne pas maitriser absolument tout, ce trait de caractère faisait de lui un colocataire assez directif mais aussi très fiable et capable de communiquer sur les choses essentiels. C’est-à-dire essentiellement les stocks de nourriture, de bois, d’eau et de matériels.

Il quitta la veste qu’il portait pour l’accrocher prêt du feu. En effet, il avait pleuviné une partie de la nuit et elle méritait bien de sécher un peu. Il retira aussi son pull, ne gardant que son t-shirt. En effet il mourrait déjà de chaud rien que de se retrouver entre quatre murs.
Jessy Frey
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 15 Fév - 0:36
img_rp
une souris morte n’est pas un cadeau...





Il m’attirait contre lui pour poser ses lèvres sur mon front, j’étais ravie, puis il me répondit.

Oui j’ai fait un tour du côté des électrons libres. Elles sont pour toi. J’ai vérifié, c’est ta taille et elles sont en super état. J’ai récupéré du bois aussi hier soir, j’ai tout déposé avec le reste dehors.

Il me montrait fièrement des chaussures... je réfléchissais à la situation.

Merci pour le bois.

Un truc positif avant de se concentrer sur le problème que je voyais venir. Il n’avait certainement pas trouvé des chaussures à ma taille sur le bord d’un sentier. Et Jessy ne parlait presque à personne. Il n’avait pas fais d’échange c’était presque certain. Je soupirais en secouant la tête. Il semblait vraiment heureux de ce cadeau qui n’en était pas un.

Tu n’as pas échangé contre autre chose n’est-ce pas?

Je voulais laisser le bénéfice du doute même si je savais que c’était inutile.

Jessy... je... tu ne peux pas...

Je n’osais pas mettre de distance entre nous, je ne voulais pas qu’il se sente abandonné. Je ne pouvais pas cautionner.

Je te remercie, je sais que tu voulais me faire plaisir. Mais pour me faire plaisir, tu ne peux pas voler quelqu’un d’autre. Dis moi à qui tu les a prise et je vais les rapporter, immédiatement.



Lucy Vincent
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 15 Fév - 2:28
Merci pour le bois.

Il hocha la tête. Pas la peine de le remercier, c’était normal. Le soupir de Lucy laissait cependant Jessy pensif. Il semblait que quelque chose n’allait pas. Avait-il oublié autre chose ? Il se tourna vers elle, passant une main dans ses cheveux pour les replacer correctement après sa longue promenade nocturne.

Tu n’as pas échangé contre autre chose n’est-ce pas?


Elle parlait de quoi ? Les yeux du rouquin tombèrent sur les chaussures puis sur Lucy… Les chaussures. Il n’aurait pas pensé que cela poserait un problème. Il n’allait tout de même pas commencer à troquer avec ces imbéciles d’électrons libres. Il fronça les sourcils :

- Non.


Elle semblait dépitée.

Jessy... je... tu ne peux pas...

Il plissa les yeux, attendant la suite. Qu’est-ce qui clochait au juste ? Il s’était trompé de taille ?

Je te remercie, je sais que tu voulais me faire plaisir. Mais pour me faire plaisir, tu ne peux pas voler quelqu’un d’autre. Dis moi à qui tu les a prise et je vais les rapporter, immédiatement.

Oh ce n’était que ça ? Ce n’était qu’un stupide malentendu. Il eut un léger rire, un peu soulagé que ce ne soit pas grave, se détendant. Pfff et lui qui pensaient qu’il avait frôlé l’incident diplomatique. Il s’expliqua, un sourire en coin :

- Non mais ce n’est rien. Franchement… ce ne sont que des électrons libres. Et puis, s’ils tenaient vraiment à les garder, ils y auraient fait plus attention. Et grâce à moi au moins, ils se montreront plus prudents.

Il balaya le problème d’un revers de la main comme s’il ne s’agissait que d’une broutille. Ce qu’il semblait penser sincèrement.
Jessy Frey
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 15 Fév - 5:03
img_rp
une souris morte n’est pas un cadeau...




J’attendais qu’il me précise à qui il avait volé les chaussures... sa réponse me figea.

- Non mais ce n’est rien. Franchement… ce ne sont que des électrons libres. Et puis, s’ils tenaient vraiment à les garder, ils y auraient fait plus attention. Et grâce à moi au moins, ils se montreront plus prudents.

Son petit sourire, sa main balayant l’aire comme si je lui avais simplement fait remarquer qu’il avait mal boutonner sa chemise. Je devais me montrer diplomate. Je l’avais compris depuis un moment que Jessy avait des notions plutôt abstraites du bien et du mal. Avec un peu d’aide, il pouvait s’améliorer, comprendre.

Tu es une personne intelligente Jessy, tu comprends certainement que... enfin que je ne peux pas accepter cela. Tu ne peux pas voler les autres. Si tu veux quelque chose tu dois l’échanger ou le mériter.

Je pris une pause pour prendre une longue respiration. J’étais déçue, et être déçue me rendait triste.

S’ils sont des électrons libres, nous le sommes aussi tu comprends?

Je m’éloignais d’un pas sentant une bouffée d’irritation me gagner.

Je voyais bien qu’il ne comprenait pas ma réaction. Je commençais doucement à aller vers les autres. J’essayais de nous fournir un endroit sécuritaire pour vivre. Chercher des noises à nos voisins n’était clairement pas l’idéal. Et au-delà de tout cela, on ne devait pas faire des choses comme ça.

S’il te plaît, dis-moi où tu les as prise, je vais aller arranger cela et on en reparlera après.





Lucy Vincent
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 15 Fév - 17:47
Tu es une personne intelligente Jessy, tu comprends certainement que... enfin que je ne peux pas accepter cela. Tu ne peux pas voler les autres. Si tu veux quelque chose tu dois l’échanger ou le mériter.

Cette réponse crispa le rouquin. Il avait l’impression de subir une injustice. Lui qui avait passé une partie de sa nuit à chercher la paire de chaussure parfaite, ne méritait pas d’être traité comme un gosse. « Tu es une personne intelligente », c’était juste la pire phrase à entendre. Le genre que les prof te disent avec condescendance en espérant que ça te motiverait à te sociabilisé un peu au-delà d’avoir de bonnes notes. Plus frustrant encore, Lucy semblait sincèrement déçue de la situation.

S’ils sont des électrons libres, nous le sommes aussi tu comprends?


Oui et alors ? Eux ne laissait pas trainer leurs affaires n’importe où, et si quelqu’un leur volait un truc, Jessy s’en chargerait personnellement. Donc il ne voyait pas du tout le rapport. D’ailleurs, le rouquin ne se considérait aucunement comme l’un de ces clodos d’électrons libres. Il squattait peut-être leur zone, mais ça s’arrêtait là.

S’il te plaît, dis-moi où tu les as prise, je vais aller arranger cela et on en reparlera après.


Il croisa les bras, le visage toujours crispé. Cette réaction n’avait pas le moindre sens. Pourquoi ne pourrait-elle pas accepter ça ? Ce n’était rien pourtant. Se braquant, il répondit :

- Mais ce ne sont que des chaussures… Ils vont pas en mourir. Et je l’ai mérité puisque je suis parvenu à la prendre.

Si quelqu’un méritait de prendre ce qu’il voulait où il le voulait c’était bien Jessy. C’était normal pour un type comme lui de prendre ce dont il avait envie ou besoin chez les miséreux. Il n’allait pas leur demander la charité non plus, fallait pas abuser. Il ajouta un argument qui lui paraissait valoir qu’on s’y intéresse :

- En plus si on leur montre des faiblesses maintenant, ils vont en profiter. Si on rend cette paire de chaussure, ils vont croire qu’on a peur d’eux.

Et Jessy ne supporterait pas qu’on pense qu’il puisse avoir la moindre peur.
Jessy Frey
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 15 Fév - 18:06
img_rp
une souris morte n’est pas un cadeau...




Il me répondait maintenant farouchement, malgré mes efforts il ne me comprenait toujours pas.

- Mais ce ne sont que des chaussures… Ils vont pas en mourir. Et je l’ai mérité puisque je suis parvenu à la prendre.

Je secouais la tête dépitée. Sa conception de mérite n’avait aucun sens. J’avais quitté le bunker en partit car je ne voulais plus que l’attention de Donatien pour moi cause des problèmes. Voilà que c’était au tour de Jessy!

- En plus si on leur montre des faiblesses maintenant, ils vont en profiter. Si on rend cette paire de chaussure, ils vont croire qu’on a peur d’eux.

Cela n’a rien à voir avec la peur!

Ma déception se mua finalement en agacement, un agacement plutôt prononcé. Je me sentais incapable de lui faire entendre raison. Sans y penser je frappais de mon poing dans le mur. Mon geste me surprit, je réalisais ce que je venais de faire. Je souhaitais régler les problèmes calmement, pas hurler pour me faire comprendre. J’avais honte de ma réaction et j’étais en colère d’en être arrivé là.

Cela s’appel du respect, du respect Jessy!

J’avais crié malgré moi, je sentais les larmes me monter. Un peu comme la fois où j’avais giflé Donatien, ou bien quand j’avais crié après Béryl.

Je ne voulais pas crier, je suis désolée...

Je passais ma main pacifique dans les cheveux.

Je pensais que tu voulais vivre en paix avec moi, aller de l’avant... pas aller continuer de faire des choses comme ça... J’aurais aimé... enfin cela n’a pas d’importance. Comme tu ne veux pas me dire à qui tu les as prises j’abandonne. Je ne les porterais pas.

Je me retournais, je me sentais lasse. Je venais de me réveiller et la fatigué me revenait déjà. Les tâches attendraient, je ne souhaitais plus commencer ma journée. Seulement me recoucher un moment ce que je fis.


Lucy Vincent
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 15 Fév - 23:45
Il était dangereux de s’exposer comme elle le faisait, dans la vie il n’existait qu’une loi et c’était manger ou être manger. Il n’y avait rien de plus naturel au monde et c’était fou qu’elle ne comprenne pas.

Cela n’a rien à voir avec la peur!

Elle tapa le mur sous le coup de la colère. Il l’observa interdit. Manger ou être manger. Elle le prouvait à l’instant. Le meilleur moyen de se faire respecter était tout à fait en lien avec la peur.

Cela s’appelle du respect, du respect Jessy!

Elle semblait sur le point de fondre en larmes. Jessy lui sentait monter la frustration. Il voulait seulement lui ramener une putain de paire de chaussure neuve, cette crise d’hystérie le dépassait. Ça n’avait pas de sens ce qu’elle disait… C’était débile de penser comme ça…

Je ne voulais pas crier, je suis désolée...

Jessy resta silencieux. Il ne savait même pas quoi dire. La pression qui montait était presque aussi insupportable que le strident bruit d’acouphènes qui gênait ces sens.

Je pensais que tu voulais vivre en paix avec moi, aller de l’avant... pas aller continuer de faire des choses comme ça... J’aurais aimé... enfin cela n’a pas d’importance. Comme tu ne veux pas me dire à qui tu les as prises j’abandonne. Je ne les porterais pas.

Faire des choses comme ça… Mais à quoi s’attendait Lucy au juste ? Ils devaient bien survivre. Ils ne savaient pas quand les secours finiraient par débarquer sur ce putain d’ilot de merde. Et sa réaction était immature et injuste. Frustré, il la regarda alors qu’elle allait pour se recoucher, lui tournant le dos. Il détestait cette déception qu’il avait lu dans son regard… Cela montait en lui comme un volcan sur le point d’exploser. Il grommela, avec rancoeur et toujours le visage fermé :

- Je vais les ramener.

Alors qu’il s’approchait de la porte, après avoir saisit la paire de chaussure et sa veste, il tomba à genou déséquilibré, entrainant avec lui des bibelots qui trainaient sur l’armoire à laquelle il s’’était raccroché, lâchant sa veste. Putain de merde. Ca aussi ça devait lui arriver maintenant ? Il se redressa immédiatement de peur de voir Lucy débarquer, passa la porte et la claqua derrière lui ne prenant pas la peine de ranger ce qu’il avait fait tomber. Il verrait plus tard.

Il traversa la plage d’un pas furieux jusqu’à la grotte des électrons libres. Il aurait du porter sa veste derrière laquelle il pouvait abriter son visage et sa chevelure reconnaissable entre toute mais il était trop furieux et il s’en fichait. Il était temps que ces connards sachent qu’il rodait pas loin, et qu’ils avaient intérêt à se tenir à carreaux. Il rentra dans la grotte d’un pas décidé. La plupart des électrons se levait à peine, réveiller par les premiers rayons du soleil. Il balança les chaussures en direction de l’endroit de la grotte où il les avait trouvé, sous le regard médusé de la plupart de ces avortons stupides puis fit demi-tour et repartit dans la direction opposé sans plus de cérémonie.

Sauf que même en balançant ces stupides chaussures, il ne se sentait pas mieux. Incapable de mettre un pied à l’intérieur de leurs refuges, de retrouver le regard déçu de Lucy. S’il rentrait là dedans, il allait étouffer. Il préféra s’asseoir sur le ponton, face à l’océan, à l’air libre. Il jouait nerveusement avec la chaine qui était accroché à sa ceinture, le visage toujours fermé.
Jessy Frey
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 16 Fév - 0:16
img_rp
une souris morte n’est pas un cadeau...




- Je vais les ramener.

Je l’avais à peine entendue tellement il l’avait marmonné à contre cœur. Je n’arrivais pas à me réjouir de cette « victoire », j’avais dû crier pour me faire comprendre et je n’aimais pas cela.

Je me disais que j’allais l’ignorer le temps de rester calme. Puis le bruit de sa chute m’alerta. Mais je n’es que le temps de me redresser et de voir la porte claquer derrière Jessy qui partait. Je me relevais doucement et m’approchais de l’entrée. Le dessus de l’armoire était dépouillé, ses objets étaient maintenant sur le sol. Devais-je le rattraper pour voir s’il allait bien? Non, il n’allait pas bien, il était en colère, mais je m’inquiétais. J’avais remarqué qu’il essayait de me cacher son problème d’équilibre, enfin si l’équilibre était en cause. Il n’était plus aussi réactif qu’avant son départ du bunker. Je l’avais d’ailleurs déjà surpris alors qu’il ne m’avait pas entendu approcher. Pourquoi il ne m’en parlait pas?

Ne pas montrer ses faiblesse... il avait sortit une phrase dans le genre un peu plus tôt. Pensait-il que j’allais en profiter? Avait-il honte? J’attendais qu’il souhaite m’en parler, mais cela ne semblait pas être le cas.

Je m’occupais donc à remettre de l’ordre dans les bibelots tombés au combat. Beaucoup de bruit pour une seule perte, un machin sans grande importance qui trainait là.

Je pris sur moi d’aller vers la fenêtre, il était partit comme une furie et revenait à présent. Il ne semblait pas pressé de rentrer, il ne fit même pas mine de s’approcher de la porte. Devrais-je le laisser seul? Dans tous les cas, il n’avait plus les chaussures.

Pour l’instant, s’il voulait bouder grand bien lui en fasse. J’avais autres choses à faire! Cette belle conviction demeura dans ma tête un gros 2 minutes avant que je change d’avis. Je pouvais aller voir s’il s’était fais mal en tombant... ou le remercier d’avoir ramené les chaussures à son propriétaire. Je n’avais pas encore choisi mon excuse que j’étais déjà en route vers lui.

Je m’approchais le plus silencieusement possible, oui c’était sans doute un peu injuste. Je me résignais à lui faire part de ma présence par soucis d’équité.

Jessy...

Je m’installais à côté de lui.

Je ne voulais pas crier après toi tantôt, je suis désolée. Je te remercie de les avoir ramenés.


Lucy Vincent
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 16 Fév - 13:51
L’océan était calme. Une énorme étendue de flotte immobile. Au moins un truc de plus calme et immobile que sa vie en ce moment. Il ne savait plus du tout comment s’y prendre avec Lucy. Même quand il essayait de faire les choses bien, c’était du grand n’importe quoi. Mais elle le savait au fond… Il lui avait dit qu’il n’était pas un type pour elle. Elle finirait probablement par le jeter, surtout maintenant qu’elle pouvait se rendre compte de quel genre de personne Jessy était vraiment, libérer de sa prison.

Jessy...

Il sursauta. Il ne l’avait pas entendu arriver… Il ne l’avait pas du tout entendu arriver avec cet insupportable grésillement à l’oreille. Putain il aurait mieux fait de se prendre le mur du bunker de face, quitte à se péter le nez. Lucy s’installa à côté de lui. Sa présence après leur scène de ménage avait quelque chose de rassurant, même s’il ne se le serait jamais avoué.

Je ne voulais pas crier après toi tantôt, je suis désolée. Je te remercie de les avoir ramenés.

S’excuser et le remercier dans la même phrase… Il ne comprenait toujours pas comment Lucy pouvait être si conciliante. Mais c’était cette douceur et cette pureté qu’il aimait chez elle. Cette façon de chercher le meilleur même chez des personnes comme lui. Alors il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir de l’incompréhension de tout à l’heure. Et il ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas le comprendre. Ils ne vivaient pas vraiment dans le même monde. Il n’y avait que cette petite baraque, qui était comme le point commun de leurs deux univers.

Jessy n’était toujours pas douée pour s’excuser. Ça lui avait arraché la bouche de s’excuser de l’avoir rendu borgne et ce n’était clairement pas devenu une habitude. Il se contenta d’enrouler son bras dans le dos de la jeune femme. Leurs deux têtes se touchaient. Cette proximité l’apaisait.

Il lui demande finalement, les yeux posés sur l’horizon qui ne semblait présenter aucuns nuages.

- Il va faire beau aujourd’hui. On pourrait en profiter pour pique-niquer sur la plage ?


Il savait que son absence en journée était difficile à vivre pour Lucy. Il savait qu’il était loin d’être l’homme idéal pour une fille comme elle. Mais il savait aussi comment faire sourire la demoiselle. Et il n'avait pas du tout envie qu'ils continuent de se prendre la tête sur cette histoire de chaussures ou n'importe quoi d'autre.
Jessy Frey
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 16 Fév - 23:04
img_rp
une souris morte n’est pas un cadeau...




Je me disais que le temps était peut-être le bon pour lui demander s’il s’était blessé. Mais il passa simplement son bras dans mon dos et nos têtes se reposèrent l’une contre l’autre. Est-ce que j’avais vraiment envie de repartir un potentiel débat? Il se braquerait sans doute si j’évoquais une potentielle faiblesse chez lui.

- Il va faire beau aujourd’hui. On pourrait en profiter pour pique-niquer sur la plage ?

Tu n’es pas trop fatigué après ta longue nuit?

Je n’avais pas particulièrement envie qu’il me quitte pour aller dormir, mais d’un autre côté je me demandais si nous allions revenir sur l’incident de ce matin. Aller pique-niquer et faire comme si de rien était? Discuter au risque de se chamailler une fois de plus?

Je pense que c’est une bonne idée...

Je me tournais un peu pour poser un bisou sur sa joue. Puis je me relevais prestement.

Je vais chercher quelque chose à manger!


——-

La journée touchait à sa fin, elle avait commencé sur une dispute puis finalement sur un repas plutôt agréable sur la plage. J’avais embrassé réellement Jessy à la fin du repas, puis je m’étais sauvée en prétextant une longue liste de tâche à accomplir.

Jessy s’était retiré pour faire sa « nuit » et je m’étais occupée comme à mon habitude. Et voilà, Le Soleil déclinait depuis un bon moment, il avait même presque disparu de l’horizon. Normalement j’irais voir si Jessy se réveillait, lui demandant s’il voulait manger avant de partir. Pourtant j’hésitais, allait-il repartir faire une idiotie pendant la nuit? Et moi, j’allais encore finir seule.

Je regardais le feu un peu distraitement. Je l’avais embrassé aujourd’hui, cela ne nous étais pas arrivé souvent. Je me remémorais cette fois où il m’avait embrassé alors que nous vivions encore au bunker... puis, je regardais la forme endormie de Jessy.

Incertaine je me levais doucement, c’était plus fort que moi. Je m’approchais toujours de Jessy tranquillement comme s’il allait s’enfuir. Cela n’était pas très très juste puisque je le faisais souvent sursauter. Voilà, j’étais à son chevet et j’hésitais, enfin environ 37 secondes ce qui était tout de même une hésitation. Finalement je me glissais sous sa couverture sans son invitation pour l’enlacer un peu maladroitement.


Lucy Vincent
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 17 Fév - 3:02
Tu n’es pas trop fatigué après ta longue nuit?

Il secoua la tête, négativement. De toute manière, s’il allait se coucher maintenant, il n’arriverait jamais à s’endormir. Lucy sembla réfléchir un instant, puis se décida finalement :  

Je pense que c’est une bonne idée...


Elle se redressa prestement, après lui avoir embrassé la joue. Il la regarda se diriger vers la maison, l’air un peu plus léger.

Je vais chercher quelque chose à manger!


Le repas sur la plage se passa plutôt bien, ils ne reparlèrent pas de l’incident du matin, de l’extérieur, il ressemblait à un jeune couple comme on aurait pu en trouver n’importe où. Ils avaient même conclu le repas par un long baiser avant que Lucy ne s’échappe finalement. Ils ne s’étaient plus embrassés comme ça depuis que Jessy avait découvert que la jeune femme se cachait au port. Jessy était ensuite parti dormir, plus fatigué qu’il ne l’aurait cru mais heureux que la situation se dénoue comme ça. Il s’endormit plus facilement que les autres soirs, malgré ces acouphènes qui tentaient de l’en empêcher.

Il fut réveillé lorsqu’une présence remua les draps dans lesquels il était enroulé. Il ouvrit les yeux, sur le qui-vive, tournant le visage vers son agresseur… Lorsqu’il reconnut Lucy, il se détendit immédiatement. Il l’attira contre lui, son bras enroulant sa taille nonchalamment, pratiquement près à se rendormir. Puis l’information percuta.

Lucy l’avait rejoint dans les couettes ? Il rouvrit les yeux et tourna son visage vers celui de la jeune femme. Elle l’observait avec une certaine timidité qu’il trouvait adorable. Il caressa sa joue du bout des doigts, fasciné par sa présence dans son lit.

- Hey toi. Quelle belle apparition de si beau matin.  

Il lui adressa un sourire doux, le genre de sourire qu’il n’avait pas souvent l’habitude de sortir du placard, puis après avoir glissé sa main dans le cou de la jeune femme, il l’embrassa tendrement.
Jessy Frey
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 17 Fév - 4:39
img_rp
une souris morte n’est pas un cadeau...




Bon me glisser dans le lit d’une personne un poil paranoïaque sans prévenir n’était pas la meilleure idée. Mais Jessy se détendit à l’instant où il comprit qui j’étais. Il m’accueillais dans son lit sans rechigner et passa même son bras pour m’attirer contre lui. Sans doute encore endormie je le regardais qui refermait les yeux.

Il rouvrit pourtant rapidement les yeux pour m’observer, moi et le rouge qui couvrait mes joues. Il y posa ses doigts, ma peau devait être brûlante tellement je me sentais rougir. Allait-il se moquer de moi?

- Hey toi. Quelle belle apparition de si beau matin.  

Eh bien non, il m’offrît un sourire que je ne lui connaissais pas. Très loins de son sourire malicieux de chat.

J’allais bredouiller une réponse, mais ses lèvres se posèrent sur les miennes. C’était différent de sur le quai, plus doux, moins impatient. La main sur ma nuque m’encourageait à continuer. Belle... une belle apparition, quelqu’un m’avait-il déjà qualifié de belle avant Jessy? Et pourquoi je me posais cette question en ce moment? Est-ce que j’avais le droit de mettre mes mains sur lui? Donatien m’avait dis que les contacts physiques étaient à éviter à tout prix.
Est-ce qu’embrasser était aussi mal selon lui? Et Jessy trouvait-il aussi cela mal?
Il semblait heureux de me voir. Une chose était certaine, je n’avais pas envie qu’il quitte pour sa journée en ce moment. Nos lèvres se séparèrent pendant un moment de flottement. Il ne semblait pas essayer d’éviter de regarder mon visage. Après tout mon bandage ne le dérangeait pas en général donc pourquoi cela changerait maintenant?

Il fallait vraiment que je cesse de me poser huit milles questions à la seconde... mais même avec cette idée je ne savais toujours pas trop ce qui m’avait pris de le réveiller ainsi. Mon instinct fini par fermé la petite voix pleine de questions qui rôdait dans ma tête.

Tu veux bien rester ici avec moi... encore un peu?



Lucy Vincent
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 18 Fév - 0:35
Lucy l’observait, les joues rougies par la timidité, et son regard semblant se poser mille questions. Le jeune homme qui était tourné sur le flanc s’appuya sur son coude droit pour relever un peu le haut de son corps, libérant la nuque de Lucy. De la main gauche, il caressa doucement le visage de la jeune femme, ces doigts effleurant doucement ces traits, passant sur ces lèvres, dans son cou.

Tu veux bien rester ici avec moi... encore un peu?

Son sourire s’étira davantage. Il emprisonna à nouveau la nuque de la jeune femme de sa main pour l’embrasser. Ses lèvres glissèrent le long de sa joue, l’embrassant jusque dans le cou. Il sentait naitre en lui un feu qu’il connaissait bien. Sa main quitta la nuque de la jeune femme pour se glisser dans son dos, sous son t-shirt. Le corps du jeune homme était pratiquement au-dessus de celui de Lucy. Il chercha sa respiration, soufflant doucement enfouissant sa tête dans le cou de la jeune femme. Il ne lui sauterait pas dessus si ce n’était pas ce qu’elle souhaitait. Il murmura finalement, sa bouche tout contre l’oreille :

- Lucy… est-ce que tu en as envie ?

En tout cas, dans sa voix à lui, elle pouvait sentir à quel point il était dévoré par l’amour et le désir. Un seul mot de sa part, et il s’exécuterait. Il se rallongerait à ces côtés, se contentant de lui caresser les cheveux avec douceur où il mettrait toute son expérience au service de la jeune femme.

Mais tout comme lui, Lucy était rongé par des instincts qui dominaient son cerveau, s’immisçant en elle, ne lui laissant que l'envie de les assouvir. Elle murmura à son tour un "Oui" tenu, un oui qui ne laissait aucuns doutes sur la suite du déroulé. Jessy qui savait l'inexpérience de Lucy se montra tendre lorsqu'il le fallut. Un peu plus sauvage quand il la sentait plus affirmé, s'adaptant à la jeune femme sans le moindre mal. Il n'y avait plus que son plaisir qui importait, comme s'il s'agissait là de la chose la plus précieuse qui soit.
Jessy Frey
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 18 Fév - 4:25
img_rp
une souris morte n’est pas un cadeau...




Sa mains se faufila sous mon chandail caressant la peau de mon dos, la sieste était terminée Jessy ne dormait plus. Il me recouvrait de son corps enfouissant son visage au creux de mon cou puis me murmurant.

- Lucy… est-ce que tu en as envie ?

Un frisson me parcouru et sans prendre le temps de me poser encore huit cents questions je répondis.

Oui!

Comme c’était étrange cette fièvre qui me coulait dans les veines. La première fois aussi je me rappelais avoir d’un instant à l’autre perdu toute peur. Mais en même temps c’était très différent de cette première fois, Jessy était différent. Il me regardait sans détour et me murmurait des choses à l’oreille. Au moment de passer au chose sérieuse je me crispais malgré moi. Je me souvenais bien entendu du déchirement que j’la vais vécu lors de la pénétration. Elizabeth m’avait certes expliqué que la première fois c’était monnaie courante, à cette instant je n’étais plus très certaine. Jessy dû le sentir, car il prit le temps qu’il fallait pour me rassurer, me cajoler.

L’expérience fut au final bien différente, aucune douleur, mais des sensations particulières. Notre rencontre se termina et je me lovais contre son corps chaud. Il n’y avait aucun rire de malaise cette fois, une fatigue peut-être.  Non, c’était autre chose plus comme une sorte d’apaisement.

Je frottais mon nez dans le creux de son cou, profitant encore de sa chaleur. Que faisait les gens normalement après cela?


Lucy Vincent
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 18 Fév - 22:46
Jessy se sentait satisfait, mais pas exactement de la même manière que d’habitude. En général, faire l’amour lui prodiguait une satisfaction hautaine de bien avoir fait son travail mêlé à un sentiment de dominance et de virilité. Ce sentiment ici lui paressait plus tendre et plus agréable même si au fond, il ne pouvait s’empêcher d’avoir la sensation que Lucy lui appartenait.  

Mais il était plus apaisé qu’à l’accoutumée. Lucy frotta son nez dans le cou du jeune homme, comme un petit animal en manque de chaleur. Il enroula son bras autour de ces épaules, la tenant tout contre lui. Ils étaient tous les deux brulants C’était un moment qu’il graverait dans sa mémoire. Il se sentait vivant et presque entier. Presque… Cependant de son esprit dégoulinait des pensées qui s’éloignaient fort du concept d’amour. Une petite voix intérieure qui riait de le voir dans le lit de la fleur de Donatien Elpida alors que celui-ci la croyait morte. Comme s’il avait gagné. Une autre lui rappelait que non, qu’il n’avait pas encore tout à fait gagné… Qu’il avait encore du travail.

Il embrassa le front de Lucy avant de fermer les yeux, toujours contre elle. Il n’avait pas envie de quitter la chaleur de ces bras, ni la douceur de sa peau. Cette nuit, il resterait auprès d’elle. Il devait savourer ces moments de quiétude où il ressemblait à un vrai couple parce qu’au fond, il savait pertinemment que plus Lucy découvrirait l’homme qui l’était, moins elle serait capable de l’aimer. Il savait bien qu’un jour où l’autre, il la décevrait au point qu’elle ne voit plus en lui que le monstre. Alors tant qu’elle en était encore capable, il voulait se sentir aimer.
Jessy Frey
Image : Montrer son affection ||feat Lucy|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum