contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021

RoseÉlectron libre
Dim 28 Fév - 23:29

Savez-vous planter des choux ?.

[PETIT BOULOT] Savez-vous planter des choux ? 5vvj
Il était entendu que Rose et Bae se rejoignent pour cultiver un champ ensemble. Depuis qu'il l'avait aidée, elle n'avait que son visage en tête. Le délicieux prince charmant venu à son secours en pleine nuit, aux cheveux soyeux et au regard mystérieux. Son coeur palpitait en l'attendant, un seau en main dans lequel des petites pelles, des petits râteaux et quelques graines s'entassaient.
Elle bomba la poitrine en inspirant, le voyant venir vers elle, l'air décontracté. Elle déglutit. Son coeur ne lui donnait aucun répit. Il bombardait contre ses côtes des battements incessants et bruyants, tant et si bien qu'ils résonnèrent jusque dans ses oreilles. Elle sentait ses tympans tremblaient au même rythme que l'instrument cardiaque.

Une fois auprès d'elle, les joues si rouges qu'elles pouvaient se confondre dans le roux de ses cheveux, elle lui sourit et le salua :

« Bonjour Bae ! J'ai ramené quelques outils. Tu veux qu'on procède comment ? »

Elle avait placé des cailloux pour tenter de créer des sortes de petits chemins entre les plantations afin de se repérer, mais elle ne savait pas si c'était une bonne idée. Alors elle n'en dit rien, pour le moment, et l'admira de ses grands yeux rouges brillants.
Rose
Image : [PETIT BOULOT] Savez-vous planter des choux ? Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
HasardPNJ
Mar 2 Mar - 22:43
Neutre
Cherche champ avec belle exposition Sud
L’endroit choisi pour cultiver semblait plutôt propice. Il était bien exposé au soleil mais les arbres alentour seraient capable de protéger un peu les plantations de la sécheresse lorsque l’été serait là. Maintenant, restait à voir si les outils qu’ils avaient trouvés seraient adaptés à leur tâche et s’ils avaient de bons grains.
Hasard
Image : [PETIT BOULOT] Savez-vous planter des choux ? ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Bae JeongGynécologue en liberté
Mer 3 Mar - 16:02

Savez-vous planter des choux ?
Feat. Rose

On va espérer que le jardinage soit plus mon truc que la pêche… Poussant un soupir, je m’avance vers le lieu de rendez-vous avec ce que j’ai pu trouver dans la nature qui pourrait être utile. Je ne suis pas très sûr de moi, mais c’est mieux que rien. Comment faisaient les hommes de Néandertal avant ? Avec des bouts de bois et des cailloux pointus sûrement ! Alors je vais faire pareil ! Soit cette situation nous rend stupides, soit elle nous fait juste prendre conscience de l’étendu de débilité qui était déjà présente. Franchement, on se croit intelligent, mais à force de se facilité la tâche au quotidien, on régresse… Et je m’en rends compte maintenant. Sans les autres, on est incapable de se débrouiller seul dans la nature. Heureusement que je regardais Man Versus Wild quand j’étais encore chez ma mère. Sinon, je pense que je serais mort pendant l’hiver.

Je m’avance, pour voir que Rose est déjà arrivée. Il a quelques jours, je l’avais aidée à revenir dans la grotte près qu’elle se soit foulée la cheville dans la pénombre. Et honnêtement, j’avais galéré à la retrouver. Mais à la voir là, elle semble aller bien mieux. Tant mieux. Je m’approche avec mon caillou et ma branche d’arbre, quand je la vois avec ses petites pelles et son seau. Je déglutis, jetant un œil à ce que j’ai dans la main. Mmh… Est-ce que ça va m’être utile du coup… Pas vraiment… Alors que je jette le tout non loin, elle m’accueille, le visage complètement rouge. Mh ?

- Bonjour Bae ! J'ai ramené quelques outils. Tu veux qu'on procède comment ?
- Salut. Comment va ta… cheville ?

Je préfère m’en assurer. Je sais que c’est elle qui m’a demandé de l’aider pour cette mission mais… je n’aimerais pas qu’elle se fasse encore mal. Et encore moins sous mes yeux. J’attends donc avec un petit sourire bienveillant sur le visage et, c’est après avoir eu sa réponse que je me mets à réfléchir à l’organisation de tout ça. Honnêtement, j’en ai aucune idée… Je n’ai jamais fait de jardinage. Mais ça ne doit pas être sorcier. Je tourne la tête pour voir les petites rangées de cailloux et mon sourire s’élargit.

- Je propose qu’on creuse des… lignes entre les cailloux que tu as mis. Genre… pour…

Ne trouvant pas mon mot… Je mime de mélanger quelque chose pour qu’elle me comprenne.

- …la terre. Tu vois ? Pour qu’elle soit plus facile à travailler. T’en penses quoi ?

J’essaye de faire les choses avec le peu de connaissances que j’ai mais, j’ai toujours entendu qu’il fallait labourer la terre donc… autant faire ça là où on veut planter les graines. Doucement, mon regard se pose sur le petit seau et je souris, tendant le doigt en direction d’une petite pelle.

- Tu peux m’en donner une ?

Elles ont l’air en plastique… J’espère qu’elles tiendront le coup. Sinon… J’ai toujours mon gros caillou pointu quelque part dans le champ.
Eques, Never-Utopia.
Bae Jeong
Image : [PETIT BOULOT] Savez-vous planter des choux ? ScmvFiche personnage : Fiche du personnageEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2018Age : 31
HasardPNJ
Mer 3 Mar - 17:28
Négatif
Vous devriez tenter un chateau de sable...
 L'outil que prend Bae est en effet très peu adapté, ça ressemble presque plus à un jouet pour faire des patés dans le sable. Dieu sait où Rose l'a trouvé... Lorsqu'il tente de creuser avec, le plastique ploie et le manche qu'il tenait se brise en deux aussi sec. Finalement, les cailloux tranchants auraient peut-être eu plus d'effet...
Hasard
Image : [PETIT BOULOT] Savez-vous planter des choux ? ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
RoseÉlectron libre
Dim 21 Mar - 13:47

Savez-vous planter des choux ?.

[PETIT BOULOT] Savez-vous planter des choux ? 5vvj
Bae était vraiment un homme avec plein de considération. Il demandait d'emblée si sa blessure ne la faisait plus souffrir. Elle secoua la tête afin de lui répondre, mais aussi dans l'espoir que le feu de ses joues s'éteindrait. Elle releva les yeux vers lui. Elle appréciait devoir lever la tête pour lui parler. Ayant grandie dans les clichés, elle aimait les hommes plus grands qu'elle. Après tout, à la maison, c'était sa mère qui s'occupait de la famille et son père, un vigile qui plus est, qui ramenait l'argent dans le foyer. Bien que son père était un inconditionnel chou à la crème, il n'en était pas moins un homme viril avec des poils sur le torse.
Alors elle appréciait d'autant plus les hommes avec une tête de plus qu'elle. Elle se sentait en sécurité.

Et soudainement, alors que son regard balayait la zone, un sourire s'étira sur ses lèvres. Elle déglutit, ne sachant pas ce qui l'amusait.

- Je propose qu’on creuse des… lignes entre les cailloux que tu as mis. Genre… pour... la terre. Tu vois ? Pour qu’elle soit plus facile à travailler. T’en penses quoi ?

Elle haussa un sourcil, et avec un petit sourire elle demanda :

« Labourer ? »

Elle coinça une mèche de cheveux derrière son oreille et dévia son regard vers ses cailloux. Alors ils étaient visibles... Le rouge de ses joues s'intensifia, évitant soigneusement d'établir un contact visuel avec lui le temps que cela se calme. Cependant, cela ne dura pas longtemps avant qu'il lui demande :

- Tu peux m’en donner une ?

Elle l'observa quelques instants, puis regarda ses outils avant de lui en donner un, la bouche scellée. Elle ne pouvait plus dire un mot, elle se sentait terriblement gênée d'avoir été percée à jour si rapidement. Elle voulait lui présenter ses cailloux plus tard, mais vu leur taille ce n'était pas surprenant qu'il les avait remarqué avant qu'elle en parle.
Alors que Bae s'attelait à tenter de creuser un trou, la pelle se brisa sous la dureté de la terre et la force qu'il mettait dans sa tâche. Elle grimaça, puis posa son seau sur le sol avant de se pencher vers lui, proposant une nouvelle idée :

« Peut-être que Sheila a des outils plus adaptés... Je vais aller en chercher, si tu veux tu peux m'accompagner ? »

Elle se redressa, puis s'enquiert à la recherche de son amie. Elle se dirigea vers la grotte, dans l'espoir de la trouver. Elle espérait de tout coeur qu'elle y serait, ne serait-ce que pour lui indiquer l'emplacement des outils.
Rose
Image : [PETIT BOULOT] Savez-vous planter des choux ? Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
HasardPNJ
Mar 23 Mar - 13:10
Neutre
Nous changeons nos outils puis nos outils nous changent
Sheila ne semble pas se trouver dans la grotte mais il y a bien quelques outils de ci, de là qui devraient pouvoir servir à labourer le champ. Rose et Bae peuvent donc les prendre et ils verront bien s’il s’agit d’outils réellement utiles et plus solides que le malheureux manche en plastique qui s’est brisé.
Hasard
Image : [PETIT BOULOT] Savez-vous planter des choux ? ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum