contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Docteur ElpidaChef de la Famille
Lun 9 Aoû - 21:13
Naissance et Renaissance



Donatien sortait rarement en journée. Il appréciait se dégourdir les jambes dès l'aube, lorsque la vie dort encore. Ou tardivement, alors que la nuit a eu raison des mortels. Ces moments étaient calmes, permettant à Donatien de faire le vide. Il n'était pas facile en communauté de trouver ces instants de silence. Entre l'enfant, aussi touchante était-elle, qui attirait l'attention de tous par ses bruitages, les conversations féminines, Brambasi qui l'interpellait régulièrement, les bruits de couverts lors de la préparation de repas. Bien qu'il s'était surpris à apprécier les onomatopée du bambin, les salutations de l'infirmier, les odeurs de repas et les soins que lui prodiguait la sage-femme à ses pieds, il n'était pas encore accoutumée à la vie de groupe. Il restait un solitaire.
Mais, aujourd'hui il avait besoin de sortir en journée. Demain soir aurait lieu la rencontre entre dirigeants, et bien que Graham avait l'air de souhaiter une simple beuverie de courtoisie, Donatien n'était pas assez naïf pour le croire. Il y aurait Ange Barrabil et la blonde qui l'accompagnait - pas Lilith, malheureusement - et ce concurrent redoutable qu'était Graham.
Donatien avait besoin d'être seul, toute la journée, pour faire le point.
Il vagabondait sur la frontière dans un tee-shirt gris souris, et un pantalon blanc - plutôt devenu beige avec le temps et l'usure - dont il avait retroussé les bords jusqu'au dessous de ses genoux. Les pieds nus dans un ruisseau, baignant dans les rayons chauds du soleil, il appréciait d'être en communion avec les éléments de la Nature. Il y avait tant de choses, émotionnellement et psychologiquement, qui étaient en train de changer. Il le sentait, se sociabiliser et perdre ses fleurs avait tué celui qu'il était. Il était comme un nouveau-né ces derniers mois, essayant de ré-apprendre les basiques.
Un papillon se posa sur le haut de son crâne. Il ne s'en rendit compte que lorsque celui s'envola, passant devant son regard curieux. Etait-ce un papillon que Lys lui avait envoyé ? Comment allait Lucy ? Et Jessy ? Et Nevrabriel ?
Qu'allait-il se passer demain soir ? Qu'allait-il devoir jouer ?
Des bruits de pas, dans ce silence radieux, lui firent perdre l'équilibre. Il chuta, les fesses dans l'eau. Mais il ne râla pas, n'exprima pas un son, et se contenta de tourner la tête vers une chevelure blonde qui lui avait bien manqué. Mais surtout qui avait été le début des changements émotionnels de Donatien.

- Lilith...

Docteur Elpida
Image : Naissance et Renaissance (ft. Lilith) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Mar 10 Aoû - 5:32
« M’imaginer t’aimer très fort, te sourire souvent, te bercer tendrement… »

Naissance et Renaissance


Les nausées ne se calment pas… Enfin, peut-être un peu, remplacées par des douleurs dans les muscles, aux jambes et au dos principalement, mais elles sont encore présentes. Mon ventre commence à bien se voir et j’avoue que je ne réalise pas encore bien. Ange est mon premier amour, je n’aurais jamais imaginé que je serais enceinte si vite… Mais en même temps, ça me parait juste, bien. Je ne l’imagine pas autrement. Un petit sourire étire mes lèvres alors que je caresse distraitement l’arrondi de ma peau, poussant un petit soupir avant de m’enfoncer dans mon siège fait maison. Il faut que j’aille chercher de l’eau.

Beaucoup me disent de me reposer et de rester tranquille, mais je ne peux juste pas rester sans rien faire. Déjà, Ange a été convié à une soirée avec Victor Graham… Ce qui n’a pas le don de me rassurer. Mais je me vois difficilement y aller avec lui avec mon ventre de femme enceinte… Je ne suis même pas sûre que ça aurait calmé et dissuadé qui que ce soit d’avoir à faire à la violence… Alors je serai sûrement plus inquiète pour le bébé qui grandit en moi qu’autre chose, donc la décision avait rapidement été prise. Et puis, en grand misogyne qu’il est, Graham n’avait bien entendu pas convié Ophelia… C’était donc normal qu’Ange utilise ses deux possibilités de convives pour emmener notre codirigeante et Sheila qui représente les électrons.

Allez Lilith, bouge-toi un peu ! Lentement, faisant attention à mon dos qui me fait souffrir, je me redresse pour aller chercher le seau vide dans un coin de la pièce. Gardant mon doux sourire sur le visage, je sors de notre cabane prenant le temps d’écrire un mot à mon amoureux pour qu’il sache où je vais, et j’emboite le pas en direction du lac.

Le temps devient de plus en plus chaud à mesure que le temps passe, et je commence à ressortir mes vêtements d’été, gardant toujours une petite laine au cas où. Mais je commence surtout à désespérer car, bien entendu, je n’ai pas énormément de vêtements adaptés aux grossesses. Alors je suis obligée de me contenter de mes robes empires courtes pour que la couture, sous la poitrine, ne gêne pas mon ventre qui grandit toujours plus au fil du temps.

Lentement, profitant du temps clément, j’arrive au niveau du lac et décide de continuer ma promenade. J’ai l’impression que la grossesse m’a adoucie. Quand je me souviens de qui j’étais avant la révolution, je me rends compte que j’avais beaucoup de colère en moi, beaucoup de problèmes non réglés et de rancœur. Et avant de me rendre compte de ma grossesse, je me sentais coupable de n’avoir pas chercher à venger Mia… Car je n’ai toujours pas de réponse à toutes ces questions, tous ses mystères autour de sa mort… Et j’avais l’impression de la trahir à juste profiter de mon idylle avec Ange… Mais maintenant… Je ne peux tout simplement plus voir les choses comme avant. J’ai changé. Ange m’a changée. Le bébé me change à chaque instant. Et ça me plait. Pardon Mia… Je trouverai les réponses, mais je vais revoir ma stratégie.

Je continue de marcher quand soudainement, je m’arrête, surprise. Donatien est devant moi, trébuchant pour finalement se retrouver dans l’eau du petit ruisseau qui prend sa source plus haut, dans le lac. Je ne sais pas quoi dire, surprise par cette ironique coïncidence. Bien entendu… Quand on pense au loup… Je détourne les yeux alors qu’un petit sourire ironique étire mes lèvres.

 

▬ Lilith...

Mon regard se pose sur lui et je perds doucement mon sourire.

 

▬ Donatien…

Je sais qu’il est instable. J’ai entendu d’Ange qu’il est plutôt déprimé depuis un moment. Je n’ai pas envie de risquer quoique ce soit. Mais… Une petite voix me murmure que c’est peut-être une occasion en or. Maintenant que l’institut n’existe plus… qu’il n’a plus rien à protéger. Peut-être qu’il acceptera de me dire enfin la vérité ? Je me dois d’essayer… Pour Mia.
Un instinct protecteur me réveillant, ma main vient immédiatement se poser sur mon ventre alors que je l’interpelle avec douceur.

 

▬ Vous avez besoin d’aide ? Pour vous redresser ?


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : Naissance et Renaissance (ft. Lilith) 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 22 Aoû - 11:39
Naissance et Renaissance



Alors qu'elle articulait son prénom, Donatien prenait le temps de la rencontrer. Il avait souvent pensé à elle, cette copie adulte de Rose. Cette personne à qui il avait offert un chocolat chaud. Cette personne qui l'avait fait sourire avec sincérité. Cette personne qui l'avait apaisé pendant qu'une tempête se levait.
Reconnaissait-il cette sensation en la voyant, là, en hauteur par rapport à lui ? C'était la même, physiquement. Comme tout le monde, la survie dans ce milieu hostile l'avait atteinte. Elle était plus terne, mais aussi plus naturelle. A cette époque, on ne pouvait plus se permettre de tricher dans la forme de ses cheveux, de se grimer en usant des couches de fard. Il n'y avait plus que le naturel, Donatien aimait cela. Il aimait voir que Lilith au naturel était la même que celle de l'année dernière. Bien qu'elle perdit de son sourire, elle lui paraissait radieuse.
Elle posa une main sur son ventre, conduisant le regard de Donatien jusqu'à sa panse. Pourquoi faisait-elle cela? Etait-elle malade ? Avait-elle une crampe ? Ses règles ?
Donatien remarqua qu'elle s'était arrondie et fronça les sourcils. Ils mangeaient bien au Village, pour être les seuls à prendre du poids ? Quel était leur secret ? Même avec des bonnes récoltes, le bunker avait été impacté par l'hiver et il n'y avait pas besoin de la dépression de Donatien pour perdre des kilos.

- Vous avez besoin d’aide ? Pour vous redresser ?
, l'interpella-t-elle avec douceur.

Il lui fit signe de la main que non, c'était bien aimable mais il pouvait s'en sortir seul. Il se leva et découvrit avec effroi qu'il était trempé de la taille jusqu'aux pieds.
Il sortit du filet d'eau, ses pieds humides dans l'herbe se collaient aux brins. Il ôta son pantalon et l'essora. Il se doutait bien qu'il devait faire la conversation, mais il ne savait plus s'y prendre. Pourtant, avec Lilith ça avait toujours été plus simple.

- Bonjour, Lilith.

La politesse aidait toujours.

- Tu sembles bien te porter. Je suis ravi de voir que tu vas bien., dit-il en adressant un regard à son ventre.


Docteur Elpida
Image : Naissance et Renaissance (ft. Lilith) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum