contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 5 Oct - 14:17


Rendez-vous nocturne
Nevrabriel attendait que tout le monde sombre dans un profond  sommeil réparateur avant de prendre une grande veste noir pour se protéger du mauvais temps. Les journées étaient remplies à cause de la petite main d’œuvre de leur clan, tout le monde se donnait du mal à faire vivre cette famille et la fatigue était de mise. Personne ne s’attendait à devoir avoir un rythme de paysan en venant sur cette île. Mais Nevrabriel devait bien avouer que ces journées passées à planter des arbres avec Aeden avait été bénéfique finalement. La terre avait bien moins de secret pour lui, devoir travailler toute la journée était moins pénible, et cela lui maintenait une bonne forme physique.

Donatien avait beau avoir voulu bannir toute autre couleur que le blanc, l’écossais avait su se montrer convaincant pour garder quelques vêtements sombres afin de se dissimuler dans la nuit. Il n’aimait plus faire de rencontre. Croiser une autre personne lors de ses expéditions lui hérissait presque le poil.
Armé secrètement de son canif dans la poche, il hésitait toujours à prendre le gun que Donatien lui a donné lorsqu’il quittait le bunker. Mais en zone neutre, il pouvait se détendre. Personne ne tenterait de le tuer ou le voler là-bas, c’était bien l’une des seules lois que l’île respectait à la lettre depuis la nuit de la révolution.

Nevrabriel fit le tour du bunker, surveillant le sommeil de ses occupants et surtout Jessy qu’il rêvait d’étouffer dans son sommeil pour ce qu’il a fait à Lucy. Il avait déjà songé à lui briser les rotules pour être certains qu’ils ne puissent rien faire, mais malheureusement il était assez utile ici. Nevrabriel le surveillait beaucoup, Jessy était une crevette mais il restait un homme, il pourrait aisément faire de nouveau du mal à sa famille.

L’écossais prit deux bidons d’eau vides et quitta le bunker le plus discrètement possible pour ne réveiller personne.

La forêt était sombre, les ombres bougeaient dans l’obscurité. Le noir rendait les arbres vivants et l’ambiance rauque. Mais Nevrabriel s’en fichait. Avec ses muscles apparents, sa grande taille et la confiance en lui qu’il a développé, l’écossais avait que dans cette forêt, c’était lui le prédateur.

Sans rencontre, Nevrabriel arriva finalement au lac. Il regarda aux alentours et se sentit bien heureux d’être seul. Il s’approcha du panneau des annonces et tenta une lecture dans l’obscurité. Il ne déchiffra que très peu de mots à cause du manque de lumière céleste mais s’en moqua éperdument. Décidé à flâner avant de rentrer dans sa forteresse, Nevrabriel retroussa ses manches pour remplir ses deux bidons avant de trouver un arbre assez proche afin de s’y adosser pour admirer la voûte céleste se refléter mystiquement sur ce miroir d’eau. Le froid venait lui redresser les poils des avant-bras mais Nevrabriel se sentait tout de même très bien là où il était, il n’avait pas besoin d’être sur ses gardes, surveiller Jessy, manier Donatien, s’inquiéter pour les filles. Il pouvait se relaxer de ses éprouvantes journées en admirant les étoiles.
Nevrabriel
Image : Rendez-vous nocturne [PV : Katerina] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Ven 9 Oct - 18:40
Katerina avançait dans la pénombre. Le départ d’Hyppolite n’avait fait que la renforcer dans ces choix. La confiance que lui accordait le Marquis la touchait profondément et elle faisait de son mieux pour s’en montrer digne. Elle était plus sure d’elle. Elle se savait faites pour le rôle qu’il lui avait donné. Elle le prouvait chaque jour. Elle était pleinement épanouie, elle se sentait pour ainsi dire complète.

Une seule ombre au tableau, son traitement. Le premier mois, elle avait eu accès à son traitement grâce à la force de caractère de son médecin et mentor. Mais ensuite, les composés de ce dernier s’étaient épuisés. Relançant un compte à rebours que le Marquis Graham avait mis sur pause pendant longtemps. Elle était certes protégée par son statut et son médecin. Mais même lui ne pourrait pas empêcher l’inévitable.

Maintenant, à chaque visite médicale, elle croisait les doigts. Elle savait que les résultats n’étaient pas bons. Ces cellules LT4 étaient en chute libre. Elle avait réalisé les analyses elle-même dans le cadre de sa formation médicale. Cela la rendait d’autant plus intransigeante avec les recrues à qui elle enseignait la médecine. Autant qu’avec elle-même. S’il ne lui restait plus beaucoup de temps, elle voulait le passer à devenir la meilleure. Hors de question de passer la fin de sa vie dans une chambre stérile, à attendre l’inévitable. Elle n’était plus la faible et fragile Katerina que celle qui était arrivée à l’Institut.

Elle arriva enfin au lac, en zone neutre. Il faisait nuit. Tout était calme. Elle rajusta son épaisse écharpe bleu foncé autour de son cou, rempart contre le froid. Elle savait que le Marquis n’approuverait pas sa petite excursion nocturne. Mais il n’y avait qu’à ce genre d’heures qu’elle n’était pas occupée par sa formation et que le lac ne risquait pas de grouiller de patients trainant avec eux leurs maladies. Surtout les patients disparatent accumulés près de la plage, ceux-là étaient sa hantise, bien qu’elle sache que Sheila en faisait partie. Elle ne cacherait pas sa promenade nocturne à Victor Graham. Il savait que cela arrivait à la jeune russe, il serait peut-être juste agacé qu’à nouveau, elle ne se fasse pas accompagné par l’un des miliciens.

Katerina avait besoin de prendre l’air. Et elle aimait profiter du calme serein que dégageait le lac. Elle s’approcha du bord de l’eau. Le spectacle de nuit valait le déplacement. Le ciel était clair, laissant place à la lune et aux étoiles scintillants à travers la couche immobile et translucide de l’eau. Elle ne tarda pas à remarquer cependant, une erreur dans ce décor idyllique et apaisant. Deux bidons d’eau abandonnés, à proximité de l’eau.

Son regard balaya les alentours et elle fut surprise d’apercevoir un homme, dans une longue veste noire, adossé à un arbre. Dans l’obscurité, impossible de savoir de qui il s’agissait, bien que sa silhouette ne semblât lui rappeler quelque chose. Katerina sentit son rythme cardiaque s’accélérer. Elle se tança mentalement de son imprudence. Se força au calme et à une certaine contenance, serrant son poing. Elle n’avait pas de raison d’avoir peur car après tout elle était en zone neutre mais elle ne pouvait s’empêcher d’être méfiante. L’inconnu semblait l’avoir vu et elle se demanda depuis combien de temps il savait sa présence quand elle ignorait la sienne.

Immobile, n’osant plus bouger, ses yeux essayaient de percés l’obscurité pour reconnaitre la familière silhouette. Le temps sembla s’étirer ridiculement, et la jeune russe qui ne gâcherait pas une précieuse seconde de plus à cet étrange échange le brisa brusquement, sans plus de manière :

– N’oubliez pas vos bidons.

Le froid s'échappa sous forme de buée de ces lèvres. Elle attendait une réaction de l'inconnu.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Rendez-vous nocturne [PV : Katerina] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Dim 11 Oct - 22:04


Rendez-vous nocturne
_N’oubliez pas vos bidons.

Nevrabriel se mit à sourire de sa place. Il avait vu l’arrivante depuis un moment, même s’il contemplait la beauté du ciel à travers le lac, la nuit, le silence faisait résonner tout les bruits. La brune avait le pas léger, la grâce féline mais les sens endormis.
Nevrabriel se sentait taquin ce soir, la fatigue des longues journées l’épuisait, là où Donatien prenait sourire, lui le perdait. L’écossais était heureux que sa famille se porte bien, que son mentor devienne plus humain et que les personnes qu’il aime soit en sécurité. Ce paradis avait un prix, et Nevrabriel avait le devoir de le garder aussi beau que possible, ne jouissant que très peu de divertissement pour cela, alors, ce soir, il se laisserait aller.

_Peut-être que ces eaux sont un appât à oiseaux ?

Nevrabriel glissa doucement derrière l’arbre où il était adossé, dans la pénombre. Le peu de fois où il avait parlé avec la demoiselle il avait senti qu’elle avait de l’esprit, et Nevrabriel aimait beaucoup ça. Avant d’être athlétique, il était avant tout plongé dans ses livres et aimait beaucoup les personnes qui en avait dans la caboche, c’était certainement l’un des trait qui lui avait plus chez Astrid, à l’époque. Les personnes du bunker n’étaient pas stupides, mais ce n’était pas des personnes de lettres, des personnes avec qui il pourrait parler de choses profondes. Nevrabriel voulait tester l’arrivante, savoir si elle valait la peine qu’il s’attarde ici, qu’il lui propose une conversation calme dans un but apaisant, ou, devait-il prendre ses bidons et s’en aller, rayant de sa liste cette fée de la nuit ?

_Même si ce n’est pas mon but premier, peut-être en êtes vous effrayés.

L’ombre se glisse d’arbre en arbre à travers la forêt bordant le lac, s’approchant doucement de la belle aux yeux bleus. Il supposait qu’elle n’aurait pas reconnu sa voix, puisqu’ils avaient si peu parlé et leur dernière conversation remontait à trois ou quatre mois de cela. Lui en tout cas, n’aurait jamais reconnu sa voix unique.

_Je suis d’humeur à jouer, mais n’ayant crainte je n’ai point de cruauté.  Il me semble que nous nous sommes déjà rencontré, essayez donc de deviner. Tel Cyrano à Roxanne, je vais être caché, et continuer de converser jusqu’à ce que vous trouviez.



Dernière édition par Nevrabriel le Jeu 4 Mar - 20:31, édité 1 fois
Nevrabriel
Image : Rendez-vous nocturne [PV : Katerina] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Lun 12 Oct - 22:16
_Peut-être que ces eaux sont un appât à oiseaux ?

La voix de l’inconnu était masculine, chaude et ne dégageait aucune animosité. Cela rassura quelque peu la jeune russe mais sans qu’elle ne se sente absolument en sécurité. Voir son interlocuteur se glisser et disparaitre un peu plus dans la pénombre de la forêt, plutôt que se diriger à découvert en direction de Katerina l’alerta d’ailleurs. Elle avait l’impression d’être confronté à un être magique qu’elle n’aurait pas pu voir, retournant à la forêt à laquelle il appartenait. S’était-il enfoui ? Et lui glissait-il par sa drôle de maxime qu’elle était pour lui un oiseau à appâter ?

_Même si ce n’est pas mon but premier, peut-être en êtes-vous effrayés.


Elle ne le voyait plus, n’entendant que sa voix, mais l’inconnu était toujours là. Et effectivement, elle n’était pas rassurée. Cette voix sans visage dans la nuit n’était pas quelque chose que l’on maitrise. Le Marquis de Graham lui apprenait la maitrise, pas la magie. Elle resta immobile cependant, au aguet. Cela ne servait à rien de brasser de l'air tant qu'elle n'était pas capable de voir où se trouvait son interlocuteur.

_Je suis d’humeur à jouer, mais n’ayant crainte je n’ai point de cruauté. Il me semble que nous nous sommes déjà rencontré, essayez donc de deviner. Tel Cyrano à Roxanne, je vais être caché, et continuer de converser jusqu’à ce que vous trouviez.


Sa voix s’était rapprochée, sans qu’elle ne parvienne à retrouver sa silhouette. S’ils s’étaient rencontrés, cela éliminait probablement pas mal de candidats. A moins qu’ils n’aient fait que se croiser. A vrai dire, elle avait déjà une petite idée de qui cela pouvait être, malheureusement pour lui, elle avait si peu converser avec les autres patients de l’institut qu’il était le seul sur sa liste. A moins que cette voix n’appartienne à un membre du personnel, auquel cas, elle n’avait aucune idée de qui se cachait derrière la voix. Elle eut un léger sourire, prise au jeu, elle rétorqua à l’inconnu :

- Comment saurais-je que vous êtes celui que vous prétendez ? Roxanne ne semble pas posséder suffisamment de qualité pour parvenir à démasquer la voix de Cyrano déguisée. Me pensez-vous doté d’un esprit plus doué ou comptez-vous en réalité me tromper ?


Elle pouvait remercier Andrei de lui avoir inculquer une culture générale vaste, qui incluait des savoirs de tous les horizons. Elle aimait que son interlocuteur possède ce genre d’esprit par ailleurs. Il continuait de la surprendre positivement.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Rendez-vous nocturne [PV : Katerina] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 13 Oct - 1:56


Rendez-vous nocturne
_Tel Cyrano à Roxanne, je vais être caché, et continuer de converser jusqu’à ce que vous trouviez.

_Comment saurais-je que vous êtes celui que vous prétendez ? Roxanne ne semble pas posséder suffisamment de qualité pour parvenir à démasquer la voix de Cyrano déguisée. Me pensez-vous doté d’un esprit plus doué ou comptez-vous en réalité me tromper ?

Ô, elle répondait donc ? Nevrabriel sourit pleinement, dissimulé dans l’obscurité. Il s’arrêta un instant de marcher pour pourvoir l’écouter, apprécier ces rimes et son esprit. L’écossais était satisfait d’avoir vu juste, Katerina n’était pas juste bien éduquée, elle était également cultivée et lettrée. Par ailleurs, elle connaissait ses classiques. Il était encore plus curieux de savoir jusqu’où allait ses réflexions.

_J’ose espérer que vous m’impressionneriez.

Nevrabriel continua de se glisser d’arbres en arbres, allant toujours vers son interlocutrice, elle, peinte par le clair de lune. Il avait l'impression d'être un chasseur se glissant vers sa proie, mais en même temps, elle était seule maître de ce jeu. Elle attisait la curiosité de l'écossais mais pouvait rapidement la perdre. Connaître des classiques étaient une chose, savoir manier les mots et utiliser son intelligence en était une autre.

_Au moins vous ne vous êtes pas enfuit, c’est une belle qualité. Ou bien que vous voulez également jouer. Si cela est, je vais donc vous éclairer.

Nevrabriel s’arrêta de marcher et de mit dos à l’arbre le plus prêt de lui, le rendant invisible pour la demoiselle. Il porta une main à son menton le temps d’une petite réflexion. Maintenant qu’il avait proposé un jeu, il devait la faire jouer. Dire qu’il était roux, écossais avec des yeux vairons allait la faire deviner bien trop vite, il devait être créatif et également montrer à cette petite dame qu’il n’était pas un petit gueux à coté de son éducation.

_J’attrais une chose particulière, voulez-vous savoir ? Ce sont des lumières qui brillent dans le noir. Atlas y veille, le soleil les comprend et la lune les attend. Grande mais lointaines, filantes ou familiales, elles sont toutes belles. Unique et nombreuses, elles rendent parfois heureuse. Je me permettais de les contempler avant votre arrivée. Par ailleurs, elles étaient toujours là, lorsque vous et moi échangions des mots et des pas.

Nevrabriel
Image : Rendez-vous nocturne [PV : Katerina] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Mar 13 Oct - 14:32
_J’ose espérer que vous m’impressionneriez.

Elle eut un fin sourire. Seul Victor Graham pouvait espérer des choses d’elle. Lui se contenterait de ce qu’il restait. La médecine restait sa première priorité. Mais ici, à cette heure, la médecine n’avait plus lieu d’être. Et la poésie berçait doucement les oreilles de la jeune russe.

_Au moins vous ne vous êtes pas enfuit, c’est une belle qualité. Ou bien que vous voulez également jouer. Si cela est, je vais donc vous éclairer.


Sa voix continuait d’évoluer dans l’espace, portée de manière irrégulière par le vent. La jeune russe avait peur d’en rater la moindre subtilité. Elle appréciait effectivement ce jeu. Il était rare que cela lui arrive de jouer, et en général, les jeux n’avaient rien de passionnant. Celui-ci avait titillé son intérêt, il était romanesque.

_J’attrais une chose particulière, voulez-vous savoir ? Ce sont des lumières qui brillent dans le noir. Atlas y veille, le soleil les comprend et la lune les attend. Grande mais lointaines, filantes ou familiales, elles sont toutes belles. Unique et nombreuses, elles rendent parfois heureuse. Je me permettais de les contempler avant votre arrivée. Par ailleurs, elles étaient toujours là, lorsque vous et moi échangions des mots et des pas.


Elle décida qu’elle ne resterait pas statique, à attendre d’être trouvée. Elle fit quelques pas en direction du dernier endroit d’où lui était parvenu la voix, s’enfonçant dans l’obscurité de la forêt. Le Marquis Graham lui aurait dit qu’elle était maitre de son destin.

- Si Atlas soutien la voute céleste par sa force modeste, son frère Prométhée vous a donné de sa flamme, et chaque jour cela le condamne. Les étoiles vous suivent partout il est vrai, dans votre regard elles ont emménagé voilà des années. Je ne m’en lasserai probablement jamais.


S’arrêta face au tronc d’un arbre, posant sa main sur l’écorce de l’arbre de sa main glacée par le froid de la nuit. Impossible de savoir s’il se cachait derrière cet arbre ou un autre. Son cœur lui, battait étrangement, d’une adrénaline qu’elle ne se connaissait pas. Si cet inconnu n’était pas celui qu’elle pensait, il pouvait s’agir d’un fou lettré. Il pouvait aussi être celui qu’elle pensait et la condamner. Elle n’était plus à l’abri de personne. Tout cela n’avait plus d’importance, les mots de cet inconnu la transportait. Toutes ces histoires d’oiseaux et d’étoiles lui rappelait un grand classique dont elle décida de réciter quelques lignes :

- Deux des plus belles étoiles de tout le ciel, ayant affaire ailleurs, sollicitent tes yeux de bien vouloir resplendir sur leurs orbes jusqu'au moment du retour. Et si tes yeux allaient là haut, si ces astres venaient en toi ? Le brillant de tes joues les humilierait, comme le jour une lampe. Tandis que tes yeux, au ciel, resplendiraient si clairs à travers l'espace éthéré que les oiseaux chanteraient, croyant qu'il ne fait plus nuit...


Qu’il les connu ou pas, l’homme caché dans la pénombre y serait sensible. Et c’était cette sensibilité là qu’elle aimait.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Rendez-vous nocturne [PV : Katerina] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 13 Oct - 15:58


Rendez-vous nocturne
_Par ailleurs, elles étaient toujours là, lorsque vous et moi échangions des mots et des pas.

_Si Atlas soutien la voute céleste par sa force modeste, son frère Prométhée vous a donné de sa flamme, et chaque jour cela le condamne. Les étoiles vous suivent partout il est vrai, dans votre regard elles ont emménagé voilà des années. Je ne m’en lasserai probablement jamais.

Nevrabriel eut un sourire de là où il était. Elle avait compris assez rapidement de quoi il parlait, ce qui l’enthousiasmait. Il entendait ses pas se rapprocher. Ils étaient légers et graciles, lui rappelant un peu ceux d’Astrid mais plus étouffés, certainement parce que l’ancienne secrétaire était une adepte des talons. Cette comparaison n’était pas anodine, Nevrabriel supposait que les deux femmes ont du avoir à peu près la même éducation, venir du même milieu, bien que Katerina jouait du violon et qui était un art un peu plus noble que le piano.
L’écossais termina d’analyser sa partenaire de jeu lorsque les pas s’arrêtèrent non loin de lui. Sa patience avait-elle atteint ses limites ? Voulait-elle savoir qui était derrière cet arbre ?

_Deux des plus belles étoiles de tout le ciel, ayant affaire ailleurs, sollicitent tes yeux de bien vouloir resplendir sur leurs orbes jusqu'au moment du retour. Et si tes yeux allaient là haut, si ces astres venaient en toi ? Le brillant de tes joues les humilierait, comme le jour une lampe. Tandis que tes yeux, au ciel, resplendiraient si clairs à travers l'espace éthéré que les oiseaux chanteraient, croyant qu'il ne fait plus nuit...


Plus qu’intéressante, elle était fascinante. Du moins, ce qu’elle disait parlait à l’écossais. Ironique d’ailleurs.
Roméo et Juliette …
De quel passage s’agitait-t-il déjà ? … « des plus belles étoiles » …

Ah si …

Nevrabriel eut un large sourire avant de dire à voix haute mais pour lui-même, comme pour dire qu’il savait exactement de quoi parlait son interlocutrice :

_ « Il se rit des plaies, celui qui n'a jamais reçu de blessures. »

Et des blessures, il en avait connu ...
Encore une histoire de balcon, mais cette fois-ci entre deux réels amants. C’était d’ailleurs la scène où les deux héros se déclarèrent et se promirent l’un à l’autre.
Hm …
Est-ce que Katerina s’était fourvoyée et pensait que Nevrabriel était une autre personne ? Une personne pour qui elle avait des sentiments ? Elle serait bien déçue la pauvre, ce n’était que lui …

Nevrabriel était peut-être devenu indifférent aux autres, mais jouer avec des sentiments amoureux ne lui convenait pas vraiment, alors, sans plus attendre il s’exprima :

_J’apprécie votre esprit, Shakespeare serait ravi d’entendre ses œuvres citées en cette belle nuit. Mais me voilà bien embêté je n’ai plus de temps à vous consacrer.

A moitié vrai, Nevrabriel était très curieux plus qu’occupé. Evidemment il ne voulait pas trop trainer, demain l’attendait avec une longue journée ; un puits à creuser, Jessy à surveiller, et bien d’autre chose à mener. Mais il voulait revoir Katerina, encore jouer avec elle sans jouer avec ses sentiments, la laisser mariner ou la faire deviner, il ne savait pas encore. Mais il avait une idée qui lui plaisait.

_Si je vous donnais rendez-vous, accepterez vous ? Dans trois nuits à cette même heure-ci, retrouvons nous en bons amis. J’aurais pour vous d’autres vers et j’apprécierais d’écouter vos mystères.

Peut-être qu’il avait tord et que la citation de Roméo était seulement un rappel aux étoiles et aux yeux. Les yeux de Nevrabriel rappelaient le soleil et la nuit, peut-être parlait-elle de cela dans sa référence ? Nevrabriel n’en était pas certain, il préférerait que ce soit cela.

Dans tout les cas, il voulait savoir jusqu’où allait la curiosité de sa partenaire. Allait-elle revenir ? Allait-elle tricher et attendre qu’il sorte de la pénombre pour quoi qui il était ? Avait-elle déjà deviné ? Allait-elle être déçue ? Avait-elle des énigmes à lui accorder ?

_Faites demi-tour, ne vous retournez pas, que je puisse m’enfuir de là sans que l’on me voit. Et ne trichez pas.

Nevrabriel
Image : Rendez-vous nocturne [PV : Katerina] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Ven 16 Oct - 22:25
_ « Il se rit des plaies, celui qui n'a jamais reçu de blessures. »

Il avait compris. Il n’était pas une imposture. Mais pourquoi cette phrase-là en particulier ? Cette phrase lui rappelait à quel point elle ne savait rien de ce garçon. Ni la raison pour laquelle il se trouvait à l’institut, ni ses origines, ni même son âge. Elle se demandait si son dossier médical se trouvait dans le bâtiment du personnel. Si tel était le cas, pouvait-elle se permettre de le lire ? N’était-ce pas contraire à l’éthique d’un médecin ? Et le souhaitait-elle ? Il perdrait de son mystère. Il deviendrait un patient comme un autre. Il se matérialiserait, deviendrait un être physique. Ce qu’elle appréciait chez lui était justement ce qu’il était à ces yeux. Cet être mystérieux, un peu magique, qui se cachait dans la forêt pour lui conter des vers. Elle n’avait pas envie de tricher.

Et puis, elle n’avait toujours aucunes preuves qu’il était bien celui qu’elle pensait voir en lui. Si ça se trouve, cet homme était un autre être magique. Elle en doutait cela dit. La magie était rare non ?

_J’apprécie votre esprit, Shakespeare serait ravi d’entendre ses œuvres citées en cette belle nuit. Mais me voilà bien embêté je n’ai plus de temps à vous consacrer.


La jeune russe était déçue. Sa main toujours sur l’écorce d’un arbre, elle s’était aperçue qu’il n’était pas de l’autre côté de ce tronc. Sa voix provenait de plus loin. Comme s’il était inatteignable. Savoir qu’il allait partir la laissait un peu sur sa faim. Il venait à peine de se croiser, s’était échangé à peine quelques phrases. Avait-elle dit quelque chose qui lui avait déplu ? Et s’il n’était pas Nevrabriel Erskine, alors allait-il disparaitre dans la nuit pour toujours ?
Elle inspira. Expira. Un filet de buée s’échappa de ces lèvres. Elle leva les yeux au ciel. A travers le feuillage de l’arbre contre lequel elle se tenait, quelques bribes du ciel étoilé. Est-ce que le demi-inconnu qui lui parlait l’admirait aussi ? Evidemment. S’il y avait bien une chose pour laquelle tout être humain était égale, c’était celle-là. Ce pouvoir de se délecter de la voute céleste de tout leurs saouls. Rêver de s’y perdre et de n’être jamais retrouvé. Etait-ce pour cela qu’il lui faussait compagnie ? Se perdre et ne jamais être retrouvé.

_Si je vous donnais rendez-vous, accepterez vous ? Dans trois nuits à cette même heure-ci, retrouvons nous en bons amis. J’aurais pour vous d’autres vers et j’apprécierais d’écouter vos mystères.


Un sourire éclaira le visage de la jeune russe et elle sentit son cœur battre un peu plus fort. La mise en garde du docteur Graham la refroidit un peu. Les amis n’existaient pas. Il faudrait qu’elle le prévienne lors de leur prochain rendez-vous. S’il voulait la revoir, se serait en qualité d’allié ou d’amant. Elle n’avait pas de place pour l’amitié. C’était un mirage qui l’avait piégé trop souvent déjà. Elle devait grandir. Elle n’était plus une petite fille.

- Trois nuits, je serai ici. J’attendrai au pied d’un arbre de pouvoir profiter de vos palabres.


Cela ne pouvait pas être un piège n’est-ce pas ? Ils seraient toujours en zone neutre. Personne n’oserait enfreindre les lois qui régissaient cette neutralité. L’équilibre fragile entre les différents groupuscules de l’île ni survivrait pas.

_Faites demi-tour, ne vous retournez pas, que je puisse m’enfuir de là sans que l’on me voit. Et ne trichez pas.

Elle n’appréciait pas les ordres de l’inconnu. Seul le Marquis pouvait la diriger. Elle regrettait aussi qu’il la pense capable de triches. En même temps, pouvait-elle lui en vouloir quand l’idée d’examiner son dossier lui avait traversé l’esprit ? Son mentor lui avait appris la fierté, il lui avait appris à ne pas laisser qui que ce soit entaché sa personne. Elle aimait la présence de l’inconnu, moins l’arrogance qui lui faisait penser qu’il pouvait prendre des décisions à sa place. Elle ne voulait pas gâcher ce moment, mais elle ne pouvait que réagir :

- Qu’on se le dise, je ne suis point une marionnette que vous pouvez manipuler à votre guise. J’avance dans la direction qui me sied, et je ne vous permets pas de remettre en cause mon intégrité. Pour tout vous dire, je suis celle qui va s’en aller.


Elle laissa tomber sa main du tronc, puis se mit à marcher en direction de l’Institut Graham, sans plus de cérémonie. Elle préféra ignorer ce petit accro pour se concentrer sur le reste, alors qu’elle rentrait chez elle. Cette conversation lui laissait un gout de trop peu. Cet inconnu… Avant de pénétrer dans le bâtiment du personnel, elle laissa ses yeux dérivés vers la voute céleste. Elle trouvait les étoiles particulièrement chatoyantes ce soir, comme si elles ne brillaient que pour elle. Elle n’était pas consciente du sourire qui ne l’avait pas quitté. Le sourire innocent d’une jeune femme amoureuse qui l’ignorait encore.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Rendez-vous nocturne [PV : Katerina] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 16 Oct - 23:31


Rendez-vous nocturne
_ Qu’on se le dise, je ne suis point une marionnette que vous pouvez manipuler à votre guise. J’avance dans la direction qui me sied, et je ne vous permets pas de remettre en cause mon intégrité. Pour tout vous dire, je suis celle qui va s’en aller.

Nevrabriel était sans doute trop habitué à son rôle de second, ne se rendant pas compte qu’il pouvait se montrer autoritaire. Mais ce n’était pas un mal finalement, il vit un coté de la demoiselle qu’il n’avait pas pu constater autrefois et ça lui plaisait. Elle ne se laissait pas faire. Elle n’était pas une demoiselle en détresse qui attendait naïvement le prince charmant. Elle avait du caractère, de l’audace même en plus d’être cultivée et intelligente. Cette jeune femme avait beaucoup de qualité.

Lorsqu’elle fit demi-tour, il quitta lentement sa cachette et la regarda partir. Si elle se retournait, elle pourrait le voir, elle pourrait arrêter le jeu. Nevrabriel s’adossa à l’arbre et croisa les bras, lui aussi était visible sous les étoiles à présents. Le savait-elle ? Allait-elle se retourner ? Serait-elle déçue ?
Ses cheveux bruns luisaient sous les rayons de lune. Elle avait le pas délicat. Son souffle chaud laissait de douces buées trainer derrière elle, s’élevant gracieusement vers le ciel pour disparaitre.

Le jeune homme pencha doucement la tête sur le coté.

Il avait la douce sensation de revivre quelque chose.

La voir partir lui semblait familier.

Le souvenir de leur première rencontre lui montait en mémoire. Dans sa longue robe de chambre, elle avait le dos tournée également, partie à cause de son silence, à cause du fait qu’il était là sans l’être. Il se souvenait de ces magnifiques ailes à son dos.

Katerina. La fée bleue.

Elle semblait tout aussi magique malgré l’absence de ses ailes. Elle disparaissait toujours et apparaissait toujours comme par magie, plus belle que la plus belle de ses illusions.
Ici, il avait provoqué la rencontre. Allait-elle venir ?

Lorsque Katerina disparut dans l’obscurité, Nevrabriel esquissa un sourire triste. Il aurait aimé la voir plus longtemps, même de dos, encore entendre le bruit de ses pas et sa jolie voix. Il espérait que cette demoiselle était bien réelle, qu’elle n’était pas le fruit de ses fantasmes et qu’elle allait revenir. Il avait soudainement peur qu’elle n’existait pas finalement. Il ne l’avait jamais touché, jamais revu en presque deux ans, elle pourrait bien être le messager de sa triste maladie.
Mais quelle délicieuse illusion … Quel sortilège pouvait rendre une hallucination aussi belle et respirante d’intellect ?

Nevrabriel bascula sa tête en arrière, l’adossant à l’arbre pour regarder le ciel à travers les feuilles tombantes de l’arbre par l’arrivée de l’automne. La beauté du ciel, sans les lumières de l’île, dans le silence et la paix, semblait de toute beauté en cette soirée. Aussi belle que cette charmante invitée.

_Moi aussi, je t’attendrais … jolie petite fée …


Nevrabriel
Image : Rendez-vous nocturne [PV : Katerina] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum