contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 15 Jan - 14:45


Je peux venir dans ta cabane ?
La neige semblait persister sur l’île. Malgré le soleil, les rayons de chaleurs n’arrivaient pas à faire fondre le gel qui s’était posé sur Terre. Les différentes factions s’étaient préparées pour ce moment et semblait plutôt bien gérer la situation. Mais qu’en était-il des électrons libres ? Lucy était en sécurité dans sa bâtisse qu’ils avaient réussis à isoler, mais que devenait ceux dans la grotte ou bien éparpillés dans des cabanes aux alentours ? Que devenait l’étrange fille tombée de la colline ?

Armé d’une tenue plus chaude qu’en novembre - l’institut ne le maltraitant pas, étrangement - il se rendit là où devait se trouver la cabane de Solveig. Nevrabriel se perdit un peu, n’étant y aller qu’une fois, il y a un moment, il ne se souvenait plus de l’emplacement exact de l’habitation précaire de sa cadette.
Mais finalement elle était là. Un peu plus feuillu et épaisse que la dernière fois, certainement pour protéger l’intérieur du froid et de l’humidité de l’hiver, bien que le jeune homme doutait que Solveig puisse avoir chaud ainsi. Elle aurait dû faire une cabane à même le sol pour y poser un feu et pouvoir s’endormir à côté. Mais n’étant pas un pro de la survie en cas d’attaque zombies, l’écossais se doutait qu’il y avait des mauvais côté à faire une habitation à même le sol.

Nevrabriel se rapprocha et tira doucement sur la robe qui servait de porte. Il fallait vraiment que la propriétaire des lieux en fabrique une un jour, même s’il ne savait pas comment elle allait s’y prendre. Mais elle avait réussi à construire une cabane, elle allait bien réussir à faire tenir une porte, non ?
Le jeune homme toqua sur le bois de la cabane - puisqu’il n’y avait pas de portes - et attendit que la blondinette se tourne vers lui pour poser ses coudes sur le plancher et son menton sur ses bras, ses presque deux mètres aidant beaucoup, avant de demander avec un grand sourire : « Bonjour miss, vous m’invitez dans votre cabane ? »
C’était une phrase presque enfantine quand on y pensait, mais cela était de mise vu que c’était réellement une cabane !
Nevrabriel
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Solveig SekaiÉlectron libre
Dim 17 Jan - 17:32

Je peux venir dans ta cabane ?



Solveig avait réussi à réinvestir sa cabane pour l'hiver. Elle coupait du bois tous les jours, accumulant un stock sous sa cabane. C'était ainsi qu'elle avait pu retirer son tee-shirt qui lui servait de rideau pour le remplacer par deux volets battants qu'elle pouvait ouvrir et fermer à sa guise.
Maintenant, avec ce qu'elle avait pu récupérer de vêtements, elle pouvait s'amuser à construire autre chose. Elle avait cousu ensemble plusieurs vêtements qu'elle avait récupéré - et pillé, oups - et finissait ainsi de construire une première tente. Comme ça, si des personnes voulaient venir dormir chez elle, elle pouvait les hébergeait.
Elle tournait le dos à sa porte de fortune. Sa longue tignasse sèche, à la texture et la couleur de la paille, était relevée en une queue de cheval. Elle portait une épaisse doudoune, par dessus un col roulé afin de se tenir chaud. Elle était assise sur les genoux, sur son matelas. Dans sa bulle, bercée par la lumière claire de l'hiver, Solveig était étonnement paisible. Dire qu'il lui avait fallu un genre d'apocalypse pour enfin se faire des amis...
Puis elle cessa subitement de coudre, se plantant l'aiguille dans le doigt. Le sang perla mais c'est à peine si elle s'en rendit compte. Elle était à l'affût : quelqu'un venait d'entrer près de sa cabane. Elle tendit l'oreille. Oui, elle en était sûre, quelqu'un venait vers elle. Elle se dit que ça devait être Aeden, Rose, voire même Sheila. Elle tourna la tête et son coeur manqua un battement.
Il était là, offrant son beau visage à la lumière. Eclaboussé par le soleil, des flocons de neige sur des mèches rouges, il avait l'air d'un être surnaturel, sortir de nulle part.

- Nev, articula-t-elle tout bas.
- Bonjour miss, vous m’invitez dans votre cabane ?

Elle laissa tomber tout ce qu'elle avait et vint l'enlacer - elle écrasa sa tête entre ses bras, à plat ventre sur le sol. Il l'avait tellement manqué !
Puis, comprenant que c'était bien réel, que ce n'était pas un mirage, qu'elle avait vraiment l'homme de sa vie dans ses bras, elle recula d'un coup, rampant en arrière. Le visage rouge, elle attrapa le bout de sa queue de cheval pour cacher son embarras.

- Tu es la bienvenue.

De sa main disponible, elle désigna l'ensemble de la cabane pour qu'il s'installe et attrapa une conserve de raviolis qu'elle lui tendit, toujours à plat ventre.



Solveig Sekai
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 20 Jan - 10:13


Je peux venir dans ta cabane ?
Solveig semblait surprise, rien d’étant en vue de la disparition du roux, lui qui avait promis de revenir et n’était pas revenu durant les semaines, les mois, suivant ses dires. Mais ses récentes aventures l’en avaient empêché. A présent il avait plus de temps, un quotidien moins mouvementé et une psychologie plus stable. Il était prêt à refaire connaissance avec le monde, à petite dose et avec moins de crédulité.

La blonde se rua vers lui pour se réfugier dans ses bras. Par bienveillance, il referma ses bras sur elle et lui tapota gentiment le dos, comme un enfant qu’on rassure. Le jeune homme ne s’attendait pas à un tel accueil. Il devrait revenir plus souvent … Non pas pour retrouver un accueil aussi chaleureux mais parce qu’il avait l’impression que Solveig avait toujours besoin de cette compagnie qu’elle quémandait lors de leur première rencontre. Cette soudaine étreinte fut suivit d’un soudain embarras qui fit légèrement sourire le jeune homme d’amusement.
Elle était mignonne.

_Tu es la bienvenue.

_ « Le bienvenue », puisque je suis un homme.

Nevrabriel secoua doucement la tête pour refuser la boite de raviolis que Solveig lui avait tendu vigoureusement. Elle en aura plus besoin que lui, il lui semblait qu’elle avait un peu maigris depuis novembre … Lui aussi certainement, bien que l’Institut était assez généreux malgré l’hiver.

Suite à cela, l’écossais se hissa pour poser ses fesses sur le plancher. Ce dernier n’était pas gelé, comme tout ce qui était en dehors, mais il restait froid. L’arrivant pensait faire comme la première fois, rester à moitié dehors mais le froid mordant pénétrait avec méchanceté dans la cabane et Nevrabriel  entra totalement avant de remettre la porte de fortune convenablement pour éviter les entrées d’airs. Le jeune homme hésita un moment avant de s’adosser au mur à côté de l’entrée, mais par peur de fragiliser la cabane il se ravisa, se mit en tailleur, les coudes sur les genoux.

_Tu l’as un peu agrandit non ? dit-il alors que ses yeux balayaient l’intérieur de la cabane

Il lui semblait que la cabane était plus sombre à cause du temps monotone et l’épaisseur devenue plus grande depuis la dernière fois. Il regarda la boite de raviolis que sa cadette avait reposé. Il devrait lui dire de ne pas donner ses rations ainsi, aussi aisément, sinon elle ne passerait jamais l’hiver à être aussi généreuse … et naïve.

_Tu n’as pas trop froid ici ?

Nevrabriel
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Solveig SekaiÉlectron libre
Mer 27 Jan - 9:06

Je peux venir dans ta cabane ?



- « Le bienvenue », puisque je suis un homme, la rectifia Nev.

La main qui tenait ses cheveux les lâcha aussitôt pour s'emparer d'un stylo et d'un bloc de post-it. Elle se rendit à l'évidence : elle était obligée de laisser de côté sa conserve de raviolis pour se dépêcher de prendre en note les bons cours de l'homme de sa vie. Elle inscrivit donc au mot près ce que lui avait expliqué ce bel angelot, comme si elle rédigeait la Sainte Parole. Elle colla le post-it au hasard dans la cabane en grommelant, elle avait vraiment du mal avec le féminin et le masculin.
Dès qu'elle se recentra sur lui, elle le vit refuser la nourriture. On ne refusait jamais de la nourriture ! Surtout qu'il avait l'air d'avoir un peu maigri quand même. Ca ne lui enlevait rien à son éclat naturel, il était toujours aussi beau et mystérieux - voire plus - mais Solveig se préoccupait sur son état de santé.
Elle se recula pour lui laisser de la place lorsqu'il vint s'asseoir. Il avait l'air quand même d'Alice au Pays des Merveilles, lorsqu'elle mange un biscuit et devient gigantesque dans la maison du lapin. Elle sourit à cette référence et se releva à son tour. Elle referme la conserve de raviolis et la posa dans la casserole pour se rappeler de la faire chauffer.

- Tu l’as un peu agrandit non ?

Elle regarde autour d'elle pour constater les travaux qu'elle a pu faire depuis la dernière visite. Elle a rangé et ré-aménagé pour pouvoir construire tranquillement à l'intérieur, à l'abri du froid - bien qu'elle ait une bonne tolérance par rapport aux températures basses. C'est peut-être ce rangement qui donnait une impression d'agrandissement. Il y avait toujours une culotte par-ci, une carte de Uno par-là, le lit défait … Mais en soit, Solveig avait pu construire des petits rangement poussés contre les murs pour laisser l'espace respirer.

- Non, mais bientôt ! Je fais la tente !

Elle sourit et lui montre les morceaux de tissus cousus ensemble pour faire une toile de tente.

- Tu n’as pas trop froid ici ?

Elle rit, puis se frappe du poing le thorax avec un air viril.

- Jamais ! Je suis du pays de la Suède ! J'ai l'habitude du froid !

Elle rit encore avant de laisser retomber ce rire. Elle avait du mal à croire que Nev était vraiment là, spontanément, dans sa cabane.
Nerveuse, elle reprit la couture de sa tente pour s'occuper les mains.

- Tu n'es plus au bunker ? Je ne te vois plus faire les chemins jusqu'au puits.

C'était bien vrai. Avant, elle pouvait facilement se poser sur sa butte, à plat ventre, pour épier avec ses jumelles cassées les allées et venues de Nev. Mais ces derniers temps, elle ne le voyait plus et ça la rendait triste. Elle avait oublié le rouge flamboyant de ses cheveux malgré les teintes ternes de l'hiver. Il y avait quelque chose chez lui de différent - ou alors elle ne l'avait pas stalké depuis longtemps. C'était indicible, caché dans son comportement, dans sa façon d'être. Solveig se demanda si c'était la deuxième personnalité de Double-Face qui faisait surface aujourd'hui, toujours amusée à l'idée d'être face à un genre de méchant dans Batman.



Solveig Sekai
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 1 Fév - 14:38


Je peux venir dans ta cabane ?
_Tu n’as pas trop froid ici ?

Solveig se mit à rire avant d’offrir son poing à sa poitrine, un air sûr d’elle arborait son visage, ce qui amusa le jeune homme.

_Jamais ! Je suis du pays de la Suède ! J'ai l'habitude du froid !

La Suède ? Nevrabriel hésita un instant, essayant de se souvenir si elle ne lui avait pas déjà dis mais Solveig ne semblait pas accompagner sa phrase d’un « tu ne t’en souviens pas. » alors il se contenta d’acquiescer, soufflant de soulagement intérieurement.
La maitresse des lieux retourna à son ouvrage où l’écossais l’avait dérangé. Nevrabriel en profita pour continuer d’observer la cabane et ce qu’il trainait par terre. La demeure de la demoiselle était à son image, désordonné, mais un désordre organisé. Elle avait attrapé la boite de ravioli sans se poser de question, elle semblait savoir où était chaque chose. Et surtout, il y en avait des choses … Mise à part le box d’Elizabeth, il n’avait pas vu autant d’effet personnelle dans une pièce depuis longtemps. Il ne savait pas comment étaient les chambres des autres patients, mise à part celle de Lucy, Ulysse et Aeden, mais les leurs étaient impersonnelles et peu garnie, comme si on leur avait offert le strict minimum. Puis son box en bunker … se résumait à un matelas, une pile de linge, son sac et son violon.
Il trouvait le lieu de vie de Solveig presque charmant avec cet amas de chose qui comblait les vides, rendant la cabane plus chaleureuse que ce qu’il a pu connaitre depuis qu’il était sur l’île.

_Tu n'es plus au bunker ? Je ne te vois plus faire les chemins jusqu'au puits.

Nevrabriel hésita un instant à répondre à cette question. Il tourna la tête vers l’extérieur. Solveig avait en effet une bien bonne vue sur le point d’eau.

_Au lac. Ce n’est pas un puits.

Bientôt ça ne serait plus un mystère, mais il restait assez pudique sur sa vie privée et lui annoncer son mariage prochain n’était pas dans ses plans. Nevrabriel était parti pour énormément de raisons mais préférait en donner une seule, seulement, il ne savait pas laquelle ; le comportement de Donatien, la liberté de Lucy, son amour pour Katerina, le fait qu’il ne se sentait pas à sa place ?
Solveig n’avait pas besoin de tout savoir, moins elle en savait mieux elle se porterait, certainement.
Nevrabriel tourna de nouveau la tête vers la suédoise et esquissa un bref sourire avant d’ajouter :

_Non j’ai changé de faction pour … quelque chose qui me tient à cœur.

Plutôt « quelqu’un » mais cela serait trop en dire. Les yeux vairons du jeune homme se posèrent sur les mains de la demoiselle sans comprendre ce qu’elle était en train de coudre. Ça ressemblait à un grand drap. Une couverture peut-être ?
Nevrabriel commença à se lever pour rejoindre Solveig mais percuta un adversaire de taille ; le plafond. Heureusement que son geste n’était pas trop brusque pour la solidité de la bâtisse mais il s’emmêla quelque mèche dans les brindilles et du laisser deux ou trois cheveux roux sur le toit. Le jeune homme finit par se rendre à côté de la demoiselle pour s’asseoir près d’elle et passa une main dans ses cheveux roux pour y retrier ce qui aurait pu s’y accrocher. Nevrabriel n’avait rien pour les attacher alors il les laissa retomber où bon leur semblait. Quelques mèches rebelles retournèrent sur son front pour venir lui chatouiller le bout de son nez et ses cils alors que le reste de sa chevelure venait épouser avec une certaine allure ses larges épaules jusqu’au début de ses omoplates. Nevrabriel se rendit alors compte que sa tignasse avait encore poussé depuis la dernière fois qu’il s’en était préoccupé. Il devrait demander à quelqu’un de les couper mais pour le moment il préférait occuper son temps à d’autres choses qui lui semblait plus importante.
Alors que l’écossais continuait à vérifier que plus rien ne résidait dans ses cheveux, il demanda :

_Qu’est-ce que tu fais ? Si ce n’est pas indiscret.


Nevrabriel
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Solveig SekaiÉlectron libre
Mar 9 Fév - 10:31

Je peux venir dans ta cabane ?



- Au lac. Ce n’est pas un puits.

Ha.
Solveig se rua vers sa fenêtre pour observer le lac au loin. Donc ça, c'était un lac. Mais du coup, comment on appelait la grande étendue d'eau près du sable ?

- Non j’ai changé de faction pour … quelque chose qui me tient à cœur.

Elle tourna ses grands yeux globuleux vers lui, battant des cils avec une grande curiosité. Quelque chose qui lui tenait à coeur ? Comme .... une histoire d'amour ?! C'était bien la seule chose que Solveig pouvait imaginer. Il n'y avait que son âme soeur qui pouvait nous faire quitter notre nid douillet.
Puis quelque connexions se firent dans le cerveau naïf et irréfléchi de Solveig. Nev était parti de son bunker bien chaud dans lequel il semblait s'épanouir pour une histoire d'amour. Et Nev était là, dans sa cabane, à elle. Est-ce que ... Nev ... serait amoureux ... de Solveig ?!
Elle se mit à rougir violemment. C'était la première fois que la personne qu'elle aimait ressentait les même sentiments en retour ! Elle n'avait jamais été la petite-amie de qui que ce soit en plus, elle ne savait pas comment se comporter. Devait-elle lui donner un surnom désormais ? Devraient-ils se tenir la main ? Se faire un bisou ? Voire plus ... ?
Non, c'était beaucoup trop tôt, Solveig n'était pas prête à donner sa fleur à quelqu'un ! Même si c'était Nev !
Elle se tenait les joues, comme pour les refroidir et ses yeux partaient dans tous les sens, incapables de se poser sur un point fixe, traduisant de sa panique intérieur. Elle avait l'impression que son corps était un radiateur sur lequel on avait réglé le thermostat au maximum.
Puis Nev se leva pour se diriger vers elle, forçant Solveig a enfin ne regarder qu'une seule chose : lui. Est-ce qu'il se rapprochait pour l'embrasser ? Là ? Maintenant ? Mais elle avait les lèvres gercées, des poils sur les jambes et une auréole de transpiration au niveau des aisselles.
Il s'assit à côté d'elle après s'être cogné, passant nerveusement sa main dans ses cheveux - elle aussi elle faisait souvent ça quand elle était stressée. Heureusement, il se contenta de s'asseoir à côté d'elle sans la toucher. Elle se remit à respirer. Mais elle avait l'impression qu'une électricité s'était levée en même temps que Nev.

- Qu’est-ce que tu fais ? Si ce n’est pas indiscret.

Elle reporta son attention sur sa tente rapiécée, tripotant les bords du bout de ses mains moites. Elle se racla la gorge pour tenter de reprendre contenance. Elle se disait que Nev ne s'était pas vraiment déclaré, il avait suggéré son amour, elle ne devait pas trop s'emballer, lui laissant le temps d'exprimer ses sentiments. Elle devait se caler sur son rythme, le laisser respirer lui aussi.

- Une tente ... Comme ça si quelqu'un a besoin d'un refuge pour dormir ...

Parce qu'à force de réflexions, elle s'était dit que cette tente pouvait aider ceux qui en avaient besoin. Ils avaient mis une étoile dans un sapin pour les enfants tristes, elle pouvait bien installer une tente pour ceux qui avaient besoin de s'enfuir. Elle ignorait encore où elle allait l'installer. Le territoire des électrons libres ? Un lieu neutre ?

- Je veux créer un ... un camp pour quelqu'un qui a besoin de fuir. Un camp pour qu'il ait chaud aussi.

Elle lui désigna du menton le deuxième réchaud qu'elle avait mis dans un coin de sa cabane. Puis elle leva les yeux vers Nev, timide. Comme pouvait-elle le mettre en confiance, lui faire comprendre que ses sentiments étaient réciproques ?



Solveig Sekai
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 9 Fév - 13:47


Je peux venir dans ta cabane ?
_Qu’est-ce que tu fais ? Si ce n’est pas indiscret.

Solveig semblait soudainement gênée. Le jeune homme avait-il fait quelque chose de déplacé ? C’était dû au fait que Solveig s’était rendu compte qu’il était trop grand pour sa cabane ? Il espérait que non, ce n’était pas parce qu’il était trop grand que la demeure de la jeune femme ne lui semblait pas chaleureux et plaisant.

_Une tente ... Comme ça si quelqu'un a besoin d'un refuge pour dormir ...

Une tente ? Nevrabriel osa prendre un bout des tissus dans sa main et le frissonna doucement, se demandant si la matière était assez imperméable pour la pluie. Solveig était aussi débrouillarde que maladroite, elle était une contradiction à elle seule.

_Je veux créer un ... un camp pour quelqu'un qui a besoin de fuir. Un camp pour qu'il ait chaud aussi.

Nevrabriel acquiesça doucement, se rappelant de sa fugue avec Lucy. Ils n’étaient certainement pas les seuls à ne plus croire en leur faction ou se faire chasser, peut-être que Solveig avait raison, une âme en peine aura besoin d’un refuge tôt ou tard, et Dieu savait ô combien les hommes avaient besoin d’un toit sur la tête.
D’après la pyramide de Maslow, le besoin de sécurité était la base du bonheur après les besoins physiologiques. Tout le monde avait besoin de se sentir chez soi, sécurité et bien-être, quelque part, et d’avoir la soif de retrouver son foyer.
Le jeune homme regarda de nouveau Solveig, se disant qu’elle souffrait certainement beaucoup de son foyer malgré son sourire constant sur son joli visage. Il aimerait pouvoir la rassurer mais il n’était pas devin. Comme pour beaucoup, il ne pouvait rien pour elle …

_C’est super attentionné de ta part. Le monde a besoin de plus de personnes comme toi.

Nevrabriel vint doucement caresser le sommet de la tête de la demoiselle. Il admirait la jeunesse innocente. S’il y avait plus de personne comme Solveig, ils n’en seraient pas là aujourd’hui, à se faire la guerre, à se battre pour le pouvoir et la survie au lieu de vivre en utopie, en harmonie et s’entre-aider dans l’adversité. Mais telle était les hommes et Solveig tombera de haut un jour, très haut, en voyant le vrai visage de ce monde. Il espérait que cela soit le plus tard possible, qu’elle puisse garder à jamais le soleil qu’elle avait en elle, mais la vie ne le lui permettrait certainement pas.

_Tu es très manuelle, tu faisais quoi avant de venir sur l’île ?

Le jeune homme se permit de laisser son corps coulisser lentement pour qu’il détendre ses longues jambes et s’appuyer sur son coude.

_Et ça va mieux avec les électrons ? Tu t'es fais des amis ?


Nevrabriel
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Solveig SekaiÉlectron libre
Jeu 18 Fév - 18:57

Je peux venir dans ta cabane ?



Solveig considéra sa tente de fortune avec un sourire à la fois forcé, et empreint de tristesse. Bien qu'elle ait pu rencontrer des personnes incroyables, pleine de positivité et de bonne humeur, elle avait bien conscientisé que personne ne viendrait partager son quotidien. Même si elle s'entendait bien avec certaines personnes, elle était vouée à restée isolée dans un coin. Comme c'était le cas dans le restaurant de ses parents, quand elle parlait à son ami imaginaire dans le fond de la salle ; comme c'était le cas en classe quand elle construisait seule à son bureau des sculptures de personnages de jeux vidéos ; comme c'était le cas aujourd'hui, ermite dans sa cabane.
Si au moins sa tente pouvait aider quelques-uns ...

- C’est super attentionné de ta part. Le monde a besoin de plus de personnes comme toi.

Le compliment rendit le sourire de Solveig plus sincère.
Mais elle ne savait pas comment gérer les compliments de Nev, maintenant qu'elle connaissait ses sentiments à son égard.
Affectueusement, il lui caressa le haut du crâne. Elle sentit son cœur s'arrêter, eut peur de mourir et commença à respirer très fort de la bouche.

- Tu es très manuelle, tu faisais quoi avant de venir sur l’île ?

- Je ...

Oula, elle avait chaud à la tête.

- Je faisais rien, j'étais à l'école. Oh, et j'ai une Twitch et Youtube
, ajouta-t-elle dans un rire. Avec 4 abonnements, annonça-t-elle fièrement.

Il s'étendit à côté d'elle. Gênée, elle restait concentrée sur son travail, cousant encore et encore. Au bout d'un moment, elle manqua de fil, alors elle agrafa les morceaux de tissus entre eux. Le travail de Solveig paraissait grossier et maladroit, et pourtant il avait quelque chose de magique : il fonctionnait. Elle utilisait des moyens qui faisaient un résultat désorganisé, et pourtant chaque construction était fonctionnelle.

- Et ça va mieux avec les électrons ? Tu t'es fais des amis ?

Il s'intéressait vraiment à elle. Est-ce qu'elle devait lui dire qu'elle n'était pas prête pour cette relation, même si elle la voulait ? C'était trop intimidant les garçons, c'était grand -surtout Nev-, ça sentait pas comme les filles et c'était moins prise de tête. Et surtout, ils avaient ce ... ce truc là ... Solveig ne voulait même pas savoir à quoi ça ressemblait ! Ca devait être terrifiant !
Elle hocha la tête pour répondre à l'homme de sa vie :

- Un peu. Il y a Rose, elle est super belle et super cool. Et Sheila, elle est héroïque ! Et Jeremiah, il est rigolo mais malade très fort. Et aussi Aeden mais il est parti maintenant ...

Elle reposa son oeuvre et montra l'extérieur à Nev :

- On a décoré un sapin de Noël ensemble !

Elle rit en y repensant avant de s'adresser à Nev, toujours incapable de le regarder dans les yeux. Dès qu'elle le sentait un peu plus proche, elle s'écartait pour éviter de le toucher.

- Et tu...

Elle se souvint de ses enseignements et reprit :

- Et toi ? Tu vas bien dans la vie ?




Solveig Sekai
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 22 Fév - 14:49


Je peux venir dans ta cabane ?
Une Twitch ? C’est quoi ? Une console de jeu ?

_Et ça va mieux avec les électrons ? Tu t'es fais des amis ?

Solveig si agitée d’habitude semblait toute timide. Ou tellement concentré sur son œuvre qu’elle n’osait pas trop le regarder. Nevrabriel la regarda sans vraiment comprendre. Elle pouvait être si entreprenante d’un coup et la seconde d’après toute gênée. Mais il semblerait que cette demoiselle était un amas de contradictions alors cela n’était pas si étonnant.

_Un peu. Il y a Rose, elle est super belle et super cool. Et Sheila, elle est héroïque ! Et Jeremiah, il est rigolo mais malade très fort. Et aussi Aeden mais il est parti maintenant ...

Nevrabriel tiqua sur les prénoms « Rose » et « Sheila », ça lui disait quelque chose mais … Il ne savait pas … peut-être était-ce simplement une impression ou un songe de son cerveau à cause de sa maladie ? En tout cas ces prénoms le troublaient légèrement mais il préféra ignorer son ressenti, c’était certainement le fruit de son imagination.
Le jeune homme ne releva pas le fait qu'Aeden ait quitté les électrons, il le savait déjà. C'était dommage pour Solveig puisque l'irlandais était vraiment un gars bien et donc un bon allié dans ce clan.

Solveig délaissa sa couture pour montrer quelque chose au jeune homme. Ce dernier se redressa pour regarder ce que voulait lui montrer sa jeune amie.

_On a décoré un sapin de Noël ensemble !

Elle en rit. Il sourit. Son innocence était touchante. C’était une enfant après tout.
Le regard du jeune homme parcourut le sapin, ne se rendant pas compte que la demoiselle s’éloignait de lui. Il aurait vraiment aimé décorer un sapin au bunker. Parfois il pensait à Donatien, Wendy et Béryl. Aeden donnait des nouvelles, peu réjouissantes, mais au moins la santé était là et Béryl s’occupait de leur mental. Parfois il pensait à Béatrice et Elizabeth également, mais cela ne durait jamais bien longtemps, quelques secondes à peine.

_Et tu... Et toi ? Tu vas bien dans la vie ?

Nevrabriel se tourna vers la demoiselle, sortit de sa rêverie, il eut un sourire au coin, ravageur malgré lui. Il allait merveilleusement bien. C’était certainement cette quiétude qui illuminait son visage. Il finit par s’étendre complètement, les yeux rivés sur le plafond de la cabane faite de branches et de feuilles. Aucun éclat de lumière ne traversait cette assemblage, elle semblait très bien étanche, cette cabane. Le bois n’était pas du premier confort mais un peu de communion avec la nature ne pourrait pas lui faire de mal. Il ferma les yeux un instant, appréciant l’odeur du bois dont était fait ce lieu.
Il aimait l’odeur du bois, ça le ramenait à son village en Ecosse. Cette odeur de verdure, de mousse après la pluie, ce relevé de menthe mélangé à la sève d’un arbre fraichement coupé … ces petites odeurs si insignifiantes qui était pour lui un réconfort et un moment de quiétude.

_Je vais très bien, merci.

Le jeune homme réfléchit un moment. Il posait des questions, Solveig lui répondait, mais lui ne répondait pas vraiment au sienne, partiellement. C’était si peu avenant de sa barre de mettre autant de barrière alors qu’elle semblait très sincère. L’écossais n’avait pas confiance envers la demoiselle pour tenir sa langue mais il la voyait mal aller rencontrer des gens simplement pour faire des ragots. Et de toute évidence le mariage aurait bientôt lieu alors toute l’île serait finalement au courant tôt ou tard.
Toute l’île … même le bunker …

Nevrabriel prit une grande inspiration avant d’avouer, le timbre de voix monocorde :

_Je vais me marier.


Nevrabriel
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Solveig SekaiÉlectron libre
Ven 12 Mar - 8:55

Je peux venir dans ta cabane ?



Solveig osa lever les yeux vers son beau ténébreux. Il était rayonnant. Elle ressentait la sincérité de son sourire, elle-même touchée par son éclat. Elle avait l'impression que Nev était un soleil, rond et lumineux, et que son sourire avait fait de Solveig un de ses rayons.
Il s'allongea près d'elle, s'étendant tout du long, et Solveig songea que si Nev venait vivre ici un jour, elle devait agrandir l'espace. Elle n'avait pas réfléchi - comme toujours - en construisant son abri. Elle se souvint être sortie du bunker, d'avoir erré seule, de s'être enfoncée dans la forêt avec son sac spécial anti-invasion-zombie. Elle avait alors trouvé ce lieu en hauteur, avec vue sur le lac et avait alors commencé à se construire un nid. Elle ne connaissait rien de l'île, elle ignorait qu'il y avait une grotte ou que les bâtiments tenaient encore debout. Si elle avait été plus maligne, peut-être se serait-elle aventurée plus loin ? Peut-être aurait-elle à une autre faction ?
Assise en tailleur, se tenant les chevilles, elle observa sa cabane. Elle l'aimait bien, malgré ses défauts. Au moins, avec cette cabane, elle avait un projet, une raison de tenir. La nuit, elle réfléchissait sur les rénovations à effectuer quand, autrefois, elle faisait des livres pour ses viewers. Elle se demanda si Chèvre_097 allait bien d'ailleurs, il commentait tout le temps ...

- Je vais très bien, merci.

Un peu timide mais spontanée - qui était, certainement, la meilleure description du caractère de Solveig - elle s'allongea à son tour près de Nev. Son souffle était bloqué. Comment lui parler maintenant ? Comment aborder le sujet des sentiments ? Il fallait qu'elle le rassure sur la réciprocité de son amour.
Elle prit son courage à deux mains et ouvrit la bouche, mais ce fut la voix de Nev qui se fit entendre :

- Je vais me marier.

Elle rougit brusquement et se releva, sous le choc.
Elle ne pouvait pas l'épouser ! Ils ne s'étaient même pas encore embrassés, et elle devait prévenir sa famille, faire ça dans les règles de l'art et en plus ...
Le cerveau de la blondinette fit une pause, et tout son visage se figea dans une expression perplexe. Il a dit "Je vais me marier" et non "je vais t'épouser". Il était flou dans ces propos ce garçon. Elle se retourna vers lui, inquiète.

- Avec qui ? Et quand ?

Et pourquoi il lui disait ça ?

- Et pourquoi tu me dis ça ?




Solveig Sekai
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 16 Mar - 16:39


Je peux venir dans ta cabane ?
_Je vais me marier.

Solveig se redressa instantanément. Il y avait de quoi être surpris, il n’y avait ni mairie ni église pour ce genre d’événement. Mais Graham avait ce pouvoir et lorsqu’ils reprendraient contact avec le continent, ils auraient juste à envoyer les papiers pour que cela soit officiel aux yeux de la loi.
L’écossais ne t’attendait pas à ce que sa camarade saute de joie à cette nouvelle, il était habitué à présent à ce que ses congénères ne puissent pas comprendre ce geste ni même se réjouir pour lui.

La blonde se tourna vers lui, il la regarda tout en restant allongé, les mains sur ses abdominaux, se laissant bercer par sa propre respiration.

_Avec qui ? Et quand ?

Avec qui … cela était difficile à avouer. Tout le monde détestait Graham, très peu pourrait aimer sa pupille par extension. Ce qui était fort dommage, même pour Katerina. La jeune russe avait passé bien trop de temps avec le marquis, il l’avait mis dans un moule pour la formater à son image. Même si sa fiancée lui montrait son vrai visage, à lui, il voyait bien que l’emprise du vieil écossais était très forte sur Katerina tant et si bien qu’elle s’empêchait même toute relation avec les autres.

Mais ça, il ne pouvait le confier à personne, même à Aeden et Lucy. Quoique, vu le caractère d’Elizabeth et le personnage qu’était Jessy, peut-être pourraient-ils comprendre que son amour pour Katerina était plus grand que la peur de l’empreinte du  marquis ?

_Dans dix jours.

_Et pourquoi tu me dis ça ?

Nevrabriel avait encore la bouche ouverte. Solveig lui afficha une expression qu’il ne lui connaissait pas et cela inquiéta un peu le jeune homme. Cela la choquait tant que ça ? L’écossais n’avait plus 15 ans, il était peut-être encore un peu jeune mais ça ne le perturbait pas tant que ça, sa génitrice s’était mariée à l’âge de 18 ans et l’a eu à 19. Il était parfaitement conscience de l’engagement, il était également conscience que ce n’était pas un caprice, si Katerina retrouvait son traitement et si on le lui en offrait un ce n’était pas une romance de 2 ans mais un mariage jusqu’à avoir des cheveux blancs. Il était jeune, pas stupide.

_Je pense …. Non j’en suis sûr en fait. Je t’aime bien et je ne veux pas que tu le saches du bouche à oreille.

Car aucun doute que les harpies de Graham n’allaient pas diffuser la nouvelle dans toute l’ile … si ce n’était pas déjà fait… Surtout que ce mariage était dans moins de deux semaines, les préparatifs étaient quasiment finis. (C’était la couturière de Nevrabriel qui allait être déçue de ne plus le voir à demi-nu) Il ne restait qu’à attendre et apprendre par cœur des vœux un peu bateau qui n’exprimaient rien que des formalités.

_Et c’est aussi pour ça que tu ne me vois plus aller au lac et que j’ai mis du temps à revenir te voir.

Graham, ce tyran, l’avait confiné pendant plusieurs jours après que l’écossais ait demandé la main de sa pupille, il ne pouvait même pas retourner voir Lucy pour lui expliquer, il ne pouvait même pas chercher le peu d’affaires qu’il possédait. Il n’avait pas pu être là pour le départ d’Aeden vers le bunker. Encore une raison de détester Graham.

Le jeune homme se redressa à son tour pour se mettre en tailleur, se tournant pour faire face à la maitresse des lieux et laissa son regard bicolore rencontrer ceux très lumineux de la jeune femme. Il lui adressa un faible sourire, un peu penaud.

_Tu es quelqu’un de très bien et très gentille, tu méritais plus d’explications que mes réponses évasives.

Nevrabriel
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Solveig SekaiÉlectron libre
Lun 5 Avr - 13:29

Je peux venir dans ta cabane ?



Dans dix jours. Il allait se marier dans un peu plus d'une semaine.
Solveig ne comprenait pas. Pourquoi lui en faisait-il part si elle n'était pas la mariée ? Et cela voulait dire qu'il ne l'aimait pas du tout. Elle s'était plantée le doigt dans l'œil, à en devenir aveugle. Encore une fois, elle n'avait rien compris. Elle pensait que pour une fois, ses sentiments étaient réciproques. Quelle cruche elle était. Personne ne pourrait jamais l'aimer de cette façon. Pas avec sa dégaine, pas avec ses cheveux collants et ses conclusions au premier degrés. Personne ne s'intéresserait à la geek à la peau grasse, à une incapable, comme avait pu lui formuler son père.
Toutefois, malgré la tristesse qui l'envahit, une petite lumière dansa dans les ténèbres de sa tête. Nevrabriel allait se marier ... Il y allait avoir un mariage sur l'île ...

- Je pense …. Non j’en suis sûr en fait. Je t’aime bien et je ne veux pas que tu le saches du bouche à oreille.

Elle le regarda, profondément émue. Il était toujours là, trop grand pour la cabane, à prendre le temps de lui dire les choses.

- Et c’est aussi pour ça que tu ne me vois plus aller au lac et que j’ai mis du temps à revenir te voir.

Il s'assit, tout comme elle. Tous les deux en tailleur se faisaient face. Elle était toujours intimidée par lui. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi un mec aussi beau, et altruiste, et généreux que Nevrabriel faisait dans sa cabane, avec elle qui était plus pouilleuse que Cendrillon. Mais elle prenait, elle acceptait ce moment sans se poser plus de questions. Se poser des questions, c'était se torturer. Ils subissaient assez pour qu'une petite voix à l'intérieur de leur crâne fasse tourbillonner leurs pensées.

- Tu es quelqu’un de très bien et très gentille, tu méritais plus d’explications que mes réponses évasives.

Elle ne put s'en empêcher : elle se releva sur les genoux pour se donner de la hauteur et se pressa de prendre Nevrabriel dans ses bras. Elle lui cogna le front contre son épaule. Oups.

- C'est merveilleux, Nev. C'est vraiment merveilleux, je suis si heureux pour vous deux.

La Rachel de Batman avait enfin était conquise par Double-Face. Par contre Double-Face devait faire attention, Rachel finissait par mourir...
Inquiète à cette idée, elle serra un peu plus Nev contre elle. Puis, elle s'éloigna de lui pour s'asseoir à nouveau en tailleur, se tenant les chevilles comme une enfant.

- Tous mes voeux de bonheur, lui sourit-elle franchement.

Puis, toute excitée à l'idée d'entendre une belle histoire d'amour, elle poursuivit dans un débit de paroles continu :

- Qui a fait sa demande ? C'était comment fait ? Elle a dit oui tout de suite ? Quelle robe va-t-elle mettre ? Oh, est-ce que je suis invitée ?? Je me demande quelle tenue je vais mettre !

Elle se tourna vers sa pile de vêtements - ou s'échappa un insecte - et commença à regarder tout ce qu'elle avait. Elle ne portait jamais de belles tenues, que des tee-shirts rigolos. Elle mettrait alors son plus beau pull ! Elle avait un à l'effigie de Batman justement ! Où l'avait-elle mis ...?



Solveig Sekai
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 16 Avr - 14:39


Je peux venir dans ta cabane ?
_Tu es quelqu’un de très bien et très gentille, tu méritais plus d’explications que mes réponses évasives.

Solveig se jeter au cou de l’écossais, ce qui le surpris un peu. Il eut un léger mouvement de recul mais laissa la suédoise le presser contre elle.

_C'est merveilleux, Nev. C'est vraiment merveilleux, je suis si heureux pour vous deux.

Le jeune homme chercher d’abord de l’air dans cette étreinte, levant son visage pour respirer avant de venir gentiment tapoter le dos de la blonde. Il ne savait pas si enlacer d’autres femmes que sa future épouse était quelque chose de tolérable. Mais si c’était en tout bien tout honneur, il n’y avait pas de mal, si ?
Solveig serra davantage le roux qui eut un gloussement avant de transformer ses petits tapotements en caresse amical. Le dos de Solveig était vraiment fin et sa situation n’arrangerait pas les choses. Avait-elle assez de réserve pour tenir encore ? Devait-il lui proposé de rejoindre l’Institut ? Pas sûr qu’elle s’y plairait cependant. Elle serait comme la petit Heidi loin de sa montagne.

La suédoise le délaissa pour retourner en tailleur.

_Tous mes vœux de bonheur. Qui a fait sa demande ? C'était comment fait ? Elle a dit oui tout de suite ? Quelle robe va-t-elle mettre ? Oh, est-ce que je suis invitée ?? Je me demande quelle tenue je vais mettre !

C’était vraiment un truc de fille ça, savoir comment il avait fait sa demande. Mais il n’avait pas à rougir, il avait faire bien les choses. Bien, avec les circonstances, il était certain qu’il n’aurait pas pu lui payer un voyage à Venise pour lui faire sa demande en pirogue. Posé un genou à terre tout la tour Eiffel ou l’emmener dans le restaurant le plus prisé d’Écosse ou de Russie pour lui demander sa main. Il avait fait ce qu’il pouvait cela avait plu à la jeune russe, c’était tout ce qui comptait.

La demoiselle alla faire un amas de tissu et commença à fouiller. Elle allait vraiment chercher comment s’habiller ?
Nevrabriel l’arrêta rapidement, un peu embêté de la situation :

_J’aurais bien aimé que tu viennes mais c’est compliqué. Ça sera en petit comité, je suis désolé.

« Petit » n’était pas vraiment le mot, ça sera surtout le comité de Graham où il ne connaissait personne à part le célébrant, les témoins, la mariée, quelques enfants, et celle qui s’est occupée de son costume, Mathilda. Évidemment, il aurait préféré changer d’invités mais ce n’était malheureusement pas possible. Si dans sa grande bonté, le tyran avait accepté ce mariage, il ne fallait pas non plus lui demander de ramener le bas peuple dans son royaume.
Le jeune homme hésita cependant, une nouvelle fois, à inviter Solveig à venir après la cérémonie, il ne lui faisait pas assez confiance pour le moment. Si elle prévenait tous ses amis, dont certains qui avaient des comptes à rendre à Graham, Katerina pourrait se retrouver en danger. En plus si Ophelia venait, elle perdrait automatiquement toute crédibilité dans sa faction à « pactiser » avec l’ennemi. Et en plus Aeden qui était au bunker récemment et Lucy qui était censé être morte … Non décidément, il ne fallait pas que cet after s’ébruite.

Le jeune homme posa affectueusement sa main sur l’épaule de Solveig pour attirer son attention et lui offrit un sourire doux et agréable.

_Mais lorsqu’on retrouvera contact avec le continent et que cette pseudo guerre idiote s’arrêtera, on devra renouveler les vœux, tu pourras venir si tu veux. Et cette fois tu auras plus de choix pour ta tenue.

La jeune suédoise serait surement déçue. A son age et en vue de son débit de questions, auxquels Nevrabriel n’a pas répondu, elle aurait surement adoré faire la fête, assister à un mariage. Pouvoir danser, rire, jouer, manger à sa faim, s’imaginer son propre mariage.

Le regard de l’écossais vagabonda un peu dans la pièce avant de tomber sur un peigne ayant vécu la guerre près du tas de vêtements, maculé de plusieurs cheveux blonds. Il se pencha près de Solveig, tant et si bien qu’on aura pu croire qu’il allait la prendre dans ses bras, mais ce n’était que pour agripper le peigne. Il se rassit en tailleur et commença à retirer les quelques cheveux rester entre les dents de l’objet.

_Pour me faire pardonner, ça te plairait que je te coiffe ?

La joie d’avoir eu une petite sœur aux cheveux aussi longs que sa taille, et devoir s’en occuper le matin avant d’aller à l’école, c’était de devoir la coiffer tous les jours. Cela expliquait comment et pourquoi le jeune homme savait se coiffer quand la flemme ne venait pas l’envahir.

Nevrabriel
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Solveig SekaiÉlectron libre
Mer 21 Avr - 15:27

Je peux venir dans ta cabane ?



Solveig n'avait qu'une seule robe qu'elle sortait à toutes les occasions élégantes : mariage, enterrement, anniversaire et la sortie de son jeu vidéo préféré. Elle avait eu un kimono, par son père, mais elle l'avait perdue dans les tréfonds de l'Institut.
Bref, elle se jeta à corps perdu dans la pile de vêtement dans l'espoir de retrouver cette robe quand Nev l'arrêta.

- J’aurais bien aimé que tu viennes mais c’est compliqué. Ça sera en petit comité, je suis désolé.

Elle tourna son visage vers lui, la moitié de sa chevelure lui tombant en rideau devant les yeux. Elle les écarta et fronça les sourcils. Comité ? Ca voulait dire quoi ? C'était la même chose que "groupe", supposa-t-elle. Elle voulait lui dire qu'elle se ferait toute petite mais elle saisit, au visage de Nev, qu'elle n'était pas la bienvenue malgré tout.
Elle eut une moue déçue tandis qu'elle sortait du paquet de fringues, la fameuse robe des occasions spéciales. Elle la regarda et lissa le tissu pour apaiser sa tristesse. A cet instant, Nev posa sa main sur l'épaule de Solveig. Elle voulut le regarder, mais elle avait peur de pleurer en affrontant son visage.

- Mais lorsqu’on retrouvera contact avec le continent et que cette pseudo guerre idiote s’arrêtera, on devra renouveler les vœux, tu pourras venir si tu veux. Et cette fois tu auras plus de choix pour ta tenue.

Elle hocha de la tête. Quand ils retrouveront contact ... Quand cela sera ? Sa maman lui manquait terriblement. Les ramens aussi. Les plats au poisson. La guitare de son demi-frère. Son quotidien lui semblait loin. Elle en avait marre des conserves, des légumes infects, de se laver à l'eau de mer, de dormir dans une cabane mal isolée. Elle voulait partir d'ici.

- Pour me faire pardonner, ça te plairait que je te coiffe ?

Où avait-il trouvé ce peigne ? Cela fait des semaines qu'elle le cherche !
Nev avait visiblement, de nouveau son attention. Elle posa la robe sur le côté et s'assit dos à Nev pour qu'il ait de visu sa chevelure blonde emmêlée. Nev avait du travail devant lui au vu des noeuds et de la longueur de la tignasse. De plus, le froid avait rendu ses mèches cassantes, moins soyeuses. Solveig ne semblait pas s'en rendre compte, assez contente qu'on s'occupe d'elle. C'était sa mère qui prenait le temps, quand elle était petite, de la coiffer avant qu'elle n'aille à l'école. Elle lui faisait souvent des coiffures élaborées, coiffures que Solveig détruisait à force de jouer avant la fin de la journée et qui faisait désespérer sa mère.

- Tu peux faire des tresses comme toi ?

C'était soudainement calme. Cela permit à Solveig de faire le point et de cesser de papillonner n'importe où. Elle était incapable de s'asseoir sans rien faire. Il fallait toujours qu'elle se dépense, qu'elle bouge. Ca lui permettait de se concentrer sur une activité, et de ne pas se laisser submerger par ses pensées.
Elle accepta le fait qu'elle était déçue de ne pas pouvoir venir au mariage de Nev et de sa fiancée, aussi la tristesse qu'elle éprouvait à l'idée de ne pas être l'élue de ce beau roux. Encore une amourette terminée avant même d'être commencée. A croire qu'elle était destinée à être seule, que personne ne sera jamais amoureux d'elle. Tout comme avant d'arriver sur cette île, personne ne voulait être ami avec elle. Elle s'était longtemps demandée ce qui clochait chez elle. Pourtant elle faisait tout pour rentrer dans le moule, pour être comme tout le monde. A l'adolescence, elle avait essayé de se maquiller pour être intégrée au groupe de filles de sa classe. Ca n'avait pas marché, alors elle avait commencé à jouer aux jeux vidéos pour être avec les garçons mais, en plus de tomber amoureuse de chacun d'entre eux, ça n'avait pas été efficace.
Elle sourit, aujourd'hui c'était un peu différent. Etait-ce parce qu'elle faisait partie du groupe des électrons libres ?

- Quand on aura contact avec le continent, qui tu iras dire bonjour en premier ?




Solveig Sekai
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 23 Avr - 13:12


Je peux venir dans ta cabane ?
La suédoise, obéissante, tourna le dos au jeune homme pour lui présenter sa chevelure. L’écossais n’y avait pas vraiment porté attention mais il était clair que l’état des cheveux de la demoiselle était assez piteux. Il pinça un énorme nœud du bout des doigts. Encore un peu et il faudrait tout lui couper. Elle devrait essayer de plus se les attacher pour éviter ce genre de nœud qui allait l’entrainer à devoir se raser le crâne. Et que ferait-elle s’il y avait une invasion de poux un jour ?

_Tu peux faire des tresses comme toi ?

Nevrabriel esquissa un sourire. Elle parlait comme une petite fille, c’était adorable.

_Oui, si tu veux.

Peut-être pas une coupe de cheveux exactement comme lui, il fallait une coiffure qui attache l’entièreté de ses cheveux pour qu’elle n’ait pas à se coiffer avant plusieurs jours, vu qu’elle semblait bouder férocement son peigne. En voyant la longueur de Solveig, Nevrabriel regarda ses mèches rouges épouser son épaule. Il devrait demander à quelqu’un de les couper un jour, vraiment, surtout à l’approche de l’été, il allait mourir de chaud et de toute façon ses cheveux repoussaient bien trop vite, il passait son temps à se les faire couper autrefois.

Le jeune homme passa d’abord sa main dans les cheveux de la demoiselle pour écarter les gros nœuds du reste de la chevelure. Les cheveux de Solveig étaient gras et sales. Nevrabriel se surpris de ne pas être dégouté par cette sensation d’huile et de colle, sur ses doigts mais il comprit rapidement qu’après avoir passé des mois les mains dans la terre, il avait perdu toute forme de coquetterie, et que sa peine envers la situation de Solveig était plus grande que le dégout face à quelque chose de « naturel » finalement.

_Dis-moi si je te fais mal.

Le combat contre les cheveux de Solveig semblait plus périlleux que prévue, mais le jeune homme ne se démontait pas, passant tantôt ses doigts dans cette masse blonde, tantôt le peigne qui souffrait atrocement. Les cheveux de Solveig étaient vraiment abimés, il lui faudrait vraiment un coup de ciseaux et un bon shampooing. Pouvait-il lui en offrir un discrètement ? Elle le partagerait certainement à tout le monde et s’ils étaient 50 sur un malheureux tube, pas certain qu’il y survive. Le jeune homme s’étonna d’ailleurs que les quelques savons qui ont été volé au bunker ait pu tenir 10 mois pour 50 personnes. Ou alors ils en avaient volé énormément et ne se savonnait qu’une fois par semaine ? … mais même avec ça, ils étaient 50 pour un savon. Un savon c’est quoi ? … Environ 60 utilisations, un savon ça leur tiendrait environ 2 jours s’ils se lavaient tous …
Ou alors certains ne se lavait jamais ? Bonjour l’odeur dans la grotte. En plus s’il utilisait leur savon pour laver également leurs vêtements… Le Village en fournissait ? ça serait étonnant, eux, ils étaient une centaine et l’hygiène était très importante avec les enfants et ceux qui étaient malades, le Village n’aurait pas offert une ressource aussi rare et précieuse.
L’écossais devrait demander à Lucy une explication parce que ce n’était pas rationnelle, leur ressource poussait sur les arbres ? S’il y avait un secret, l’écossais aimerait bien le connaitre, ça pourrait profiter à l’Institut, même s’il ne s’inquiétait pas trop en vue des caisses, des tonneaux, des cargos entières de produits d’hygiènes. Donatien était un être vraiment …. Mysophobe.

_Quand on aura contact avec le continent, qui tu iras dire bonjour en premier ?
_Quand on aura reprit contact avec le continent, à qui iras-tu dire bonjour en premier, corrigea gentiment et lentement l'écossais pour que Solveig comprenne où étaient ses petites erreurs,Tu parles mieux anglais j'ai l'impression, bravo.

Le jeune homme réfléchit en silence, émettant un « hmmm » pour que Solveig comprenne qu’il l’avait entendu mais devait réfléchir à cette question. Il n’avait personne qui l’attendait ailleurs que sur ce bout ce caillou. Peut-être Ulysse ? Autrement … tristement, sa maison était ici. Il avait des parents, certes, mais ils ne s’étaient jamais souciés de lui depuis toujours, il semblait être mort-né pour eux. Il avait perdu contact avec ses amis depuis qu’il était ici, il ne se souvenait plus vraiment d’eux à vrai dire.
Si, peut-être, il restait une personne en qui le jeune homme croyait et aurait toujours le désire de revoir :

_Ma petite sœur, dit-il avec une pointe d’émotion dans la voix, et toi tu iras voir tes parents ?

Même après tout ce qu’il s’était passé, Merywen demeurerait toujours dans son cœur, c’était son petit trésor après tout, même si le petit trésor avait bien grandi loin de lui. Quel âge avait-elle à présent ? Elle allait finir sa formation d’infirmière cette année, non ? Il aurait tellement adoré être là pour célébrer son diplôme.
Il aurait surtout dû être là pour l’empêcher d’être infirmière. S’il n’avait pas été malade, elle aurait certainement suivi sa passion pour les oiseaux et continuer de faire des compétitions de patinage et de gymnastique. Elle ne lui avait pas dit, mais il le savait, il l’avait deviné lorsqu’elle lui avait dit qu’elle avait raté médecine. Il savait qu’elle a tenté médecine pour un jour le soigner, mais comme ce n’était pas sa vocation et malgré tous ses efforts elle n’a pas réussi et s’est rabattue à être infirmière, espérant pouvoir côtoyer de grands médecins qui trouveront le remède miracle à la maladie de Nevrabriel.
Elle avait réellement un grand cœur.

_Tu ressembles à ma soeur lorsqu’elle avait ton âge.


Quoique plus excessive. Merywen était un vrai garçon manqué lorsqu’elle était jeune, la seule raison pour laquelle on savait que c’était une fille était la longueur exagérée de sa chevelure rouge qui lui arrivait aux genoux. Étrangement, elle était très attachée à ses cheveux même si elle adorait grimper partout et se rouler par terre. Elle était également bien moins maladroite que Solveig et beaucoup plus justicière, n’ayant jamais peur d’affronter des brutes même en ayant la taille d’un pois chiche, mais elles avaient ce même éclat solaire qui pourrait faire fondre n’importe quel cœur de glace.
Il s’était déjà fait cette réflexion, mais Solveig lui rappelait parfois sa petite sœur et cela faisait toujours sourire l’écossais.

_Au fait … tu as quel âge ?

Nevrabriel
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Solveig SekaiÉlectron libre
Jeu 27 Mai - 21:35

Je peux venir dans ta cabane ?



Solveig était assise en tailleur devant Nevrabriel, se tenant les chevilles avec ses mains. Elle avait l'impression d'être quelques années en arrière, à être coiffée de la sorte. Nevrabriel devait avoir du courage pour plonger dans l'aventure capillaire de Solveig. Le meilleur des archéologues n'aurait pas réussi à aller en exploration là-dedans. Ses mèches étaient tirées, elle le sentait, ça lui faisait un peu mal et en même temps c'était supportable.

- Dis-moi si je te fais mal.

Elle voulut se taire. Elle avait peur que si elle disait qu'elle avait mal, Nev cesserait de la coiffer.

- Quand on aura reprit contact avec le continent, à qui iras-tu dire bonjour en premier.

Elle fronça les sourcils, comprenant que Nev la corrigeait. Le problème c'est qu'elle oubliait vite ce qu'elle disait, ne se concentrant pas sur son anglais. Elle prit un stylo et commença à écrire le long de son bras les corrections de son ancien-futur-amoureux. Le feutre bavait sur sa peau et son écriture, d'ordinaire illisible, ne devenait compréhensible que pour elle-même - et encore...

- Tu parles mieux anglais j'ai l'impression, bravo.

Elle sourit de toutes ses dents et dodelina de la tête, ce qui ne devait pas faciliter le travail de Nev. Elle sentit qu'il montait ses mèches vers le haut en les séparant en deux. Il lui faisait des couettes ? La voyait-il vraiment comme une enfant ?
Elle l'entendit réfléchir, c'était sûrement à sa question. Elle fit de même, en ponctuant son silence par des "hm" pensifs aussi. Qui de sa maman ou de son papa elle irait voir en premier ? D'un côté, elle était proche de sa mère mais cette dernière avait son mari et leur fils alors que son papa était tout seul. Elle espéra qu'il mangeait bien, où qu'il soit.

- Ma petite sœur.

Elle voulut tourner la tête vers lui, surprise d'apprendre qu'il avait une petite soeur. A nouveau, elle n'aidait pas beaucoup Nev dans sa tâche.

- Et toi tu iras voir tes parents ?

Elle hocha fort la tête - quelle idiote, ça lui tirait les cheveux.

- Tu ressembles à ma soeur lorsqu’elle avait ton âge. Au fait … tu as quel âge ?
- Tu as une petite soeur ? Imouto-chan ?, demanda-t-elle. Quel est son ... hm ... prénom ?

Le temps qu'il réponde à cette question elle pouvait réfléchir à son âge. Son anniversaire n'avait pas l'air d'être passé puisque l'été ne semblait pas avoir pointé le bout de son nez.

- J'ai...

Elle avait toujours du mal avec les nombres ! Surtout dans les dizaines comme ça ! Voyons voir, comment disait-on neuf déjà ?

- ... Dix-neuf ans ! Je suis née le 10 juillet.

Elle se toucha les cheveux du bout des doigts pour ne rien abîmer. Elle mourrait d'envie de se regarder dans une glace ! Elle avait beau ne plus être amoureuse de Nev - oui ça allait vite -, elle voulait quand même garder une trace de cet amour passionnel et pour cela elle ne se détacherait plus jamais les cheveux !

- C'est la fin ??, s'empressa-t-elle de demander au sujet de ses cheveux.



Solveig Sekai
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Dim 27 Juin - 3:06


Je peux venir dans ta cabane ?
_ Tu as une petite soeur ? Imouto-chan ? Quel est son ... hm ... prénom ?

L’écossais n’avait aucune idée de ce que voulait dire « Imouto-chan », il se disait que cela voulait dire « petite-sœur » par logique à la suite de sa demande, mais il n’en était pas certain. Méticuleux envers les cheveux suppliants de Solveig, il répondit avec une pointe d’émotion dans la voix :

_Merywen. Mais on l’appelait tous « Mery ».

Le simple fait de dire le prénom de sa soeur faisait naitre en lui des sentiments contradictoires, entre joie et tristesse, entre amour et déception, mais malgré qu’elle l’ait abandonné ici, il lui avait pardonné ses erreurs. Ses larmes, son étreinte contre lui, ses excuses par milliers, comment ne pouvait-il pas lui pardonner ? Il aurait tant aimé qu’elle soit là pour son mariage. Il espérait avoir la chance de vivre assez longtemps pour que les femmes de sa vie puissent se rencontrer un jour, qu’elles deviennent amie, que Merywen et elle puisse travailler la médecine ensemble.

Merywen ... C’était un prénom atypique, même pour les écossais de la vieille école. Il n’avait jamais osé demander la signification de ce prénom et le sien à sa mère, le temps, la volonté, il en a énormément manqué avec sa génitrice. Le jeune homme se souvenait des très longs cheveux flamboyant de sa sœur. Il n’a jamais aimé le rouge, hormis celui encadrant le visage de sa jeune sœur et de sa grand-mère avant qu’ils ne devinent grisonnant. Il avait encore le souvenir de la femme qui l’a élevé ayant l’air si jeune, après tout Heather eut Nevrabriel lorsqu’elle avait 19 ans, alors Aila était encore jeune lorsqu’elle était devenue grand-mère, on la prenait parfois pour la mère de l’enfant lorsqu’elle le promenait dans la grande ville. Nevrabriel aurait préféré que cela soit le cas par moment, sa vie aurait été bien différente. Mais il ‘était inutile de ressasser le passer. Il était inutile d’imaginer sa vie autrement, si les choix avaient été différents.

_ J'ai... Dix-neuf ans ! Je suis née le 10 juillet.

Le jeune homme s’arrêta net.
19 ans ?
19 ?
Mais … il lui en donnait 15 … maximum ... même si elle était grande, elle se comportait vraiment comme une enfant, il pensait que c’était une adolescente qui avait un corps de jeune femme. Et il venait de la comparer à sa petite sœur quand celle-ci avait 12 ans… Seigneur… C’était gênant.
Nevrabriel se demandait si Solveig s’était trompée mais il n’osait pas lui demander de réfléchir de nouveau ou lui montrer avec ses mains. Il avait du mal à croire qu’il voyant en cette jeune femme sa petite sœur lorsque celle-ci entrait à peine au collège.

_C'est la fin ??

_Oui, je crois. Tourne-toi vers moi pour voir.

Nevrabriel attendit que la jeune femme (et non la jeune fille) se tourna vers lui pour regarder son visage. Elle ne faisait vraiment pas son âge, encore moins avec ses couettes malheureusement. Il espérait qu’elle ne lui tienne pas rigueur de s’être fourvoyé sur le fait qu’elle n’était plus une enfant. Le jeune homme prit doucement quelques mèches qu’il avait délibérément laissé libre afin qu’ils viennent chatouiller délicatement les joues de Solveig et eut un léger sourire attendrit. Même si elle ne faisait pas son age avec ses couettes, cela lui allait vraiment bien, elle était adorable, il avait presque envie de lui embrasser le front, il se contenta de lui caresser doucement la joue du dos de son indexe après s’être essuyé discrètement  le sébum de Solveig sur le pan de son t-shirt.

_Là c’est fini, tu es très mignonne.

L’écossais regarda un peu partout pour voir si quelque chose pouvait refléter l’apparence de Solveig afin qu’elle puisse se voir mais il semblait qu’à part la partie métallique de ses boites de conserves, il ne voyait pas grand-chose pouvant permettre de faire office de miroir. Il y avait toujours sa camera, elle pouvait seulement l’allumer et se voir dans le retour, mais était-elle prête à utiliser sa batterie pour cela ?

Nevrabriel laissa Solveig toucher ses fleurs de tresses, se demandant sans aucun doute à quoi elle pouvait ressembler. Le jeune homme était bien moins confiant d’un coup. Il se sentait sur le départ, il avait déjà quitté le territoire de l’Institut depuis bien trop longtemps maintenant. Graham et les autres ne lui faisaient absolument pas confiance, il ne faudrait pas qu’on le surprenne à « fricoter avec les anarchistes ». La liberté des électrons auprès de Lucy lui manquait. Etre libre, indépendant, ne devoir obéir qu’à soit même, ne pas se sentir en cage …

_J’espère que tu m’accueilleras encore dans ta cabane la prochaine fois.

Même s’il l’avait déçu, même s’il ne pouvait pas l’inviter à son mariage, même s’il ne la visitait pas aussi souvent qu’il ne le voudrait ou ne le devrait, même s’il continuerait à être maladroit avec Solveig, il espérait que ce petit soleil lui offrirait toujours une petite place dans sa petite cabane bien trop petite pour lui mais si chaleureuse.





La coupe de cheveux ::
Nevrabriel
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Solveig SekaiÉlectron libre
Jeu 15 Juil - 17:45

Je peux venir dans ta cabane ?



-Merywen, répéta Solveig à la suite de Nevrabriel.

Le prénom de sa petite soeur était particulier à prononcer. Mais sa sonorité était agréable, aussi singulière que celle de son frère. Elle envia d'ailleurs cette petite soeur au prénom si chantant qui avait la chance d'avoir Nev comme frère.
Elle continua de le laisser tresser ses cheveux. Elle le sentait songeur, ailleurs. Elle attrapa alors ses chevilles, assise en tailleur, et fermant les yeux. Elle essayait de se caler sur les pensées de son coiffeur, de s'harmoniser avec ses rêves. Elle ne savait pas ce qui lui passait par la tête, mais elle, elle se focalisa sur ce moment afin de le garder précieusement dans sa mémoire. Elle se concentra sur l'odeur prégnante du bois de sa cabane et sur les mouvements experts de Nev dans ses cheveux. Elle se représenta la température étrangement tiède de l'endroit.

- Oui, je crois. Tourne-toi vers moi pour voir, lui dit-il après qu'elle lui ait demandé s'il avait terminé.

Elle s'exécuta, un peu timide. Regard levé pour un visage baissé.
La façon dont il détaillait son visage l'intimida. Elle avait décidé de ne plus être amoureuse de Nev, mais ce n'était pas facile. Il lui faudrait encore un temps pour que son coeur d'artichaud cesse de s'émoustiller au moindre contact avec ce garçon. D'ailleurs, quand il lui effleura le front de l'index, les papillons se mirent à faire la fête dans son ventre. Elle avait de la chance aussi, la femme qu'allait épouser Nev...

- Là c’est fini, tu es très mignonne.

Elle baragouina un "merci" embarrassé.

- J’espère que tu m’accueilleras encore dans ta cabane la prochaine fois.

Elle lui offrit un grand sourire.

- Tu seras toujours le bienvenu !

Elle n'osa pas toucher sa coiffure pour voir à quoi elle ressemblait de peur de la casser. Mais elle sentait les tresses tirer derrière son crâne et des formes rondes parallèles sur le dessus de sa tête. Elle aimait cette coupe de cheveux - en dehors que ce soit Nev qui la lui ait faite - qui laissait sa nuque respirer avec originalité. Ca lui changeait des queue de cheval où les mèches s'emmêlaient quand même. Là, il n'y avait pas le risque que se créer des noeuds.

- Et surtout... Je te souhait beaucoup de bonheur avec ta femme...

Elle était sincère en le disant. Elle aimait assez Nev pour souhaiter son bonheur, même si ce n'était pas avec elle. Et puis, tant qu'elle ne perdait pas contact avec Nev, elle était, elle aussi, la plus heureuse !



Solveig Sekai
Image : Je peux venir dans ta cabane ? [pv : Solveig] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum