contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Solveig SekaiÉlectron libre
Jeu 18 Fév - 19:28

Shining like a staaar



Solveig était propre.
Ce n'était pas tous les jours qu'elle prenait soin d'elle. Elle avait frotté ses longues - trop longues - mèches avec un shampoing qu'elle avait trouvé. Pour une fois, elle n'avait pas cette odeur de transpiration et de forêt qui la caractérisait tant. Certes, le parfum framboise-papaye ne lui correspondait absolument pas, mais au moins elle avait le mérite de l'effort.
Elle était seule dans sa cabane, assise en tailleur, voûtée sur sa dernière création. Afin un fond de peinture, elle s'appliquait à dessiner des étoiles sur sa porte - qui était détachée de son socle pour pouvoir être peinte. Elle ajouta des cheveux roses et une couronne à l'une d'entre elle ; une queue-de-cheval rouge à une autre, avec un grand sourire ; puis une masse noire au dessus d'une autre ; elle enroula la dernière de touche de noire pour la protéger du soleil. Il en restait une dernière, vide, simple. Elle ne savait pas vraiment comment se représenter.
Dommage qu'elle peigne le jour où elle se lave, parce qu'une trace rose barrait son nez - comment s'en était-il mise là ? - et son gros pull en laine - un vert sapin avec un lapin de Noël dessus bien trop grand pour elle qu'elle avait trouvé aussi en pillant avec Jeremiah - avait une énorme tâche jaune pile au niveau d'un téton ... Elle avait essayé de l'essuyer du revers de sa main, mais elle n'avait réussi qu'à s'en mettre plein les doigts.
Ses cheveux, encore mouillés, étaient attachés en queue-de-cheval haute dans un entremêlement de mèches qui ne faisait qu'abîmer ses racines. Elle avait l'air concentré, langue tirée, sourcil froncés. Ses étoiles étaient pourtant dessinées grossièrement, Solveig n'ayant pas le talent de l'art. Un enfant aurait pu concourir avec elle. Mais à voir ses yeux qui brillaient, on pouvait comprendre qu'elle s'en fichait que ce soit beau.
Elle se recula pour mieux voir son travail quand elle crut entendre du bruit - elle avait développé ses sens à force de dormir seule dans une forêt vivante.
Elle se pencha à la fenêtre et vit passer une chevelure rose. C'était Sheula ! Ou Sheila ? Solveig n'avait pas réussi à retenir son prénom. Elle agita sa main dans sa direction en gueulant :

- Ouh ouh ! Coucou !

On aurait pu croire Raiponce dans sa tour, à la voir penchée comme ça avec ses longs cheveux dorés.

- Viens, j'ai une cadeau pour toi !

Et c'était vrai. La dernière fois qu'elle était tombée, elle avait cru comprendre que ça avait fait peur à Sheila, alors elle avait voulu lui faire un cadeau. Elle lui avait alors sculpté une étoile dans du bois, qu'elle avait peinte dans de gros traits en jaune en lui ajoutant des yeux et un sourire. Elle la chercha dans son bordel en attendant que son amie - c'était son amie ? - la rejoigne puis la cacha derrière son dos, aussi malicieuse qu'une enfant qui aurait fait un dessin pour ses parents.



Solveig Sekai
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
Sheila McElroyÉlectron libre
Sam 20 Fév - 0:35






Shining like a staar !

Je pose une main à mon menton en signe de réflexion alors que je recompte les poissons que Béryl nous a apporté ce matin. Hm… On ne peut pas nourrir tout les électrons libres avec ça… Mais c’est mieux que rien ! Heureusement qu’il nous aide de temps en temps ! Bae aussi rapporte régulièrement quelques trouvailles. Bon.
Je me relève pour laisser le panier de poisson frais sous la garde de deux électrons et aller au niveau des séchoirs. Je n’arrive pas à savoir si c’est de la chance ou le destin que je n’ai pas été pas dans le bunker pendant ces deux fameuses semaines mais grâce à ça j’ai pu récupérer pas mal de choses utiles pour les électrons libres. A commencer par deux couteaux suisse. Avec ça on peut couper les viandes -bon surtout du poisson en réalité- en tranche pour les étendre sur l’espèce de treillis en bois et les laisser sécher. Et on remercie ma culture basée sur Man VS Wild que ma mère mettait à la télé dès que ça passait et surtout Ash qui m’a fait découvrir Uninhabited Planet Survive. Ouais c’est un manga et alors ? Ils se retrouvent à survivre comme on le fait sur une planète inconnue et au final c’était pas si mensongé que ça leur différentes techniques. C’est là que j’ai vu pour la méthode de séchage de viande. Bon après je vais pas mentir, je me suis cassée les dents au début… Maintenant que je sais qu’il faut foutre de l’eau de mer dessus après séchage, c’est bon, ça roule pour la conservation.
D’ailleurs faudrait que je cherche dans ma mémoire pour la douche. Je sais qu’ils s’en étaient fabriqués une mais je suis plus sûr de comment. Mais ça serait plus pratique que de se baigner dans le lac ou la mer, on est d’accord. Bref ! Je salue la personne chargée de surveiller les tranches de poissons suspendues puis on vérifie ensemble si c’est sec. On dirait bien. Bon ben, il est temps de faire la manip de tout asperger d’eau salée et ça sera bon. Heureusement qu’il y a eu du soleil ces dernier jours malgré le froid quand même.
Je récupère la petite récolte dans un panier et accroche une corde faite de liane au bout puis la fais passer sur une branche avant de tirer dessus pour hisser la nourriture. Et je fais un nœud en bas de l’arbre pour que ça tienne bien en place. Hey, j’ai vu frère des ours, j’ai compris le délire d’accrocher la viande en hauteur pour pas qu’elle se fasse bouffer par les prédateurs. Même si je doute qu’il y ait des ours sur cette île…
Enfin bref ! Oui mes connaissances survivalismes sont basées sur des dessins animés mais c’est mieux que rien on va dire…

Je décroche deux autres paniers, un peu plus anciens. Normalement y a à peu près le nombre de ration pour tous les électrons. Les tranches sont fines mais c’est déjà pas mal. Je charge mon camarade de la distribution d’un des paniers pendant que je m’occupe de l’autre. Mais avant de partir, je fais un crochet du côté du panier de poisson frais. J’interpelle les deux électrons en leur souriant.  

- Hey ! On vient de stocker les poissons qui séchaient. Est-ce que vous pouvez vous occuper des nouveaux pour les mettre sur le trépied ?

Ils acquiesce en récupérant les couteaux suisse et je fais volte-face pour commencer ma distribution. Je vais d’abord m’occuper du port et la plage qui sont les plus loin de la grotte. Puis je reviendrais par la forêt !
D’une démarche volontaire, je traverse le territoire en saluant les personnes que je croise sur ma route avant d’arriver à ma destination pour distribuer les rations. Une fois que ce périmètre est bouclé, je coupe par la forêt pour retourner à la grotte. Sur ma droite, il y a un champ de récolte qui n’a pas survécu aux jours froids de l’hiver… Dommage, ça réduit pas mal les possibilités… Je pousse un petit soupir, laissant échapper un peu de fumée blanche de ma bouche puis je raffermis ma prise sur le panier.
J’ai l’impression que le retour est plus long que l’aller alors que j’ai moins de poids à porter…
Au loin j’aperçois une petite cabane et m’approche, curieuse. Je l’ai déjà vu mais je n’étais jamais allée la voir. Puis une petite bouille blonde passe à travers la fenêtre avant de secouer la main, un sourire radieux sur le visage.  

- Ouh ouh ! Coucou ! me lance-t-elle, enjouée.

Quand je la vois aussi pétillante, un sourire attendrit mon visage. Elle a une jolie couleur… Solveig, tu es bien la seule à être aussi lumineuse en ces temps compliqués. J’espère que rien ne viendra ternir l’or de ton aura. Et si j’en suis capable, j’y veillerai.
Je lève la main pour répondre à son salut alors qu’elle me dit qu’elle à « une » cadeau pour moi et j’échappe un petit rire. Je sais que l’anglais n’est pas sa langue d’origine, ça s’entend à son accent mais je trouve ça mignon. Alors je trottine vers elle en souriant.

- Moi aussi j’en ai un pour toi !

Je la vois disparaître dans sa fenêtre pour se ruer dans la cabane et je m’approche de la porte avant de la pousser. Comme à chaque fois que j’entre dans un nouvel endroit je ne peux pas m’empêcher de regarder partout autour de moi. Puis je pose mes yeux sur la jeune fille et remarque ses mains derrière son dos. Je me penche légèrement sur le côté comme pour essayer de voir se qu’elle cache avec un sourire malicieux et j’ai un petit rire.

- Ok je sens que ça va être carrément mieux que ce que je t’apporte donc je commence !

Je pose mon panier sur le sol et en sors deux tranches de poisson séchées et salées par l’eau de mer.

- Voilà de quoi manger ! Ils sont prêts à la conservation mais je te conseille de ne pas attendre des mois avant de les avaler ha ha !

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Solveig SekaiÉlectron libre
Ven 26 Fév - 9:12

Shining like a staaar



- Moi aussi j’en ai un pour toi !, entendit Solveig en cachant son étoile dans son dos.

Ses yeux s'ouvrir grand et ses joues se teintèrent d'un timide rose. Mais pourtant, ce n'était plus Noël, et ce n'était pas son anniversaire !
Quand Sheula - Sheila ? - grimpa dans la cabane de Solveig, une odeur familière interloqua la blondinette. Ca sentait ... la mer ? Pourtant, Solveig était propre. Pour vérifier tout de même si son odorat n'était pas faussé, elle leva un bras pour sentir son aisselle. Non, elle était aussi fraîche que l'eau de ce matin. Mais d'où venait ce parfum ?

- Ok je sens que ça va être carrément mieux que ce que je t’apporte donc je commence !, rit Sheila - Sheula ? - en se penchant pour essayer de voir ce que cachait Solveig.

La blonde d'ailleurs, fit un peu plus face à son invitée pour qu'elle ne voit rien, l'air malicieux.
C'est alors que sa camarade posa face à elle un panier avec deux beaux filets de poisson ! Solveig s'extasia sur la nourriture ! Son poisson à elle n'était pas aussi beau ! Déjà, elle n'en mangeait pas souvent car elle était très mauvaise en pêche. Non seulement elle ne maîtrisait pas cet art, mais elle pêchait à chaque fois avec Rose. Elles passaient leur temps à bavarder plus qu'à lancer leur canne. Et lorsqu'elle récupérait leur poisson, elles lui donnaient toujours un nom. Solveig s'attachait alors au poisson et le ramenait dans la mer. Le peu de fois où Solveig arrivait à pécher seule et à ne pas devenir l'amie de sa nourriture, elle l'éventrait maladroitement et le cuisait à moitié.
Mais là, son invitée lui présentait un résultat incroyable ! Ses conserves se terminant et l'hiver gelant les rations, elle s'inquiétait de ce qu'elle allait pouvoir manger.

- Merci ! Je n'avais plus que deux boîtes de raviolis !, s'exclama-t-elle avec un accent suédois hachant chaque lettre prononcée.

Mais son cadeau à elle ... n'était pas aussi bien. En plus, elle venait de finir de la peindre son étoile, donc la couleur n'était pas complètement sèche. Solveig avait du jaune plein les doigts.
La nourriture, c'était vital alors qu'une pauvre étoile mal décorée c'était anecdotique. Qu'est-ce que sa camarade pourrait bien en faire ? Rien.

- Le mienne est moins bien mais ...

Elle lui tendit l'étoile sculptée de ses deux mains, bras tendus - vieux réflexe nippon - à Sheila. Elle regardait un peu ailleurs, contrairement à l'étoile qui souriait, un peu honteuse de son cadeau. Elle pouvait fabriquer des cabanes, elle aurait pu tout de même faire quelque chose de mieux !
Mais en même temps elle aimait beaucoup la symbolique, par rapport à la dernière fois qu'elles s'étaient vues, à Noël.

- C'est pour le pardon. Quand je suis tombée, j'ai eu l'impression que tu étais tristesse.

Elle lui adressa un petit sourire embarassé.



Solveig Sekai
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
Sheila McElroyÉlectron libre
Mar 2 Mar - 21:22






Shining like a staar !

Quand je sors les tranches de poisson du panier, une lumière vient éclairer le regard de Solveig. Oh, elle a l'air vraiment heureuse ! Je ne m'attendais pas à autant de "paillettes" dans sa couleur ! J'avoue que ça m'attendrit et un sourire se pose sur mes lèvres. Elle est mignonne cette fille. Un véritable de petit rayon de soleil sur cette île grise. C'est vraiment agréable. Et, même si je n'ai pas encore pu passer beaucoup de temps en sa compagnie, j'ai l'impression de souffler quand je suis près d'elle. Elle me remercie dans un accent assez tranché, m'expliquant qu'elle arrivait à bout de ses raviolis et je me contente de sourire un peu plus.

- Avec plaisir !

J'essaye de trouver un endroit où poser les tranches de poisson dans tout le bazar de la petite cabane puis finis par les mettre près du matelas, à l’endroit le plus propre possible. J'observe rapidement son lit de fortune et repense à la grotte. Ah la la... C'est sûr qu'elle doit mieux dormir. Et ça doit pas mal jouer sur sa bonne humeur à mon avis. Bref. Je me retourne vers elle alors qu'elle semble embarrassée. Hein ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fais une bêtise ?

- Le mienne est moins bien mais ...

Oh non, je l'ai complexée avec mon poisson ? Mince, ce n'était vraiment pas le but... J'ouvre la bouche pour la rassurer mais je n'ai pas encore le temps de parler qu'elle sort ses mains de son dos pour me présenter une étoile, bras tendus et le regard un peu en biais. Pendant une seconde, je fixe l'objet en écarquillant un peu les yeux de surprise, la bouche toujours entrouverte. Oh ben... Je n'aurai vraiment jamais deviné !
Je m'approche pour regarder la petite étoile dorée qui me sourit, à la fois fascinée et curieuse. Est-ce que c'est du bois ? Elle l'aurait sculptée ?

- Oh... C'est dingue, je n'aurai jamais cru voir ça chez les électrons libres !

C'est vraiment génial comme cadeau ! Et j'aime d'autant plus la symbolique qu'on soit toutes les deux montées en haut du sapin à notre première rencontre ! En plus elle est trop mignonne !

- C'est pour le pardon. Quand je suis tombée, j'ai eu l'impression que tu étais tristesse.

Je loupe un battement de cœur.
Je relève les yeux vers elle pour l'observer alors qu'elle m'offre un sourire embarrassé. J'ai vraiment du mal à cacher ce genre de chose en ce moment, hein...? Dès que le souvenirs d'Eden revient, j'ai la sensation que je pourrai simplement m'effondrer... Je me suis crue soutenue par Katou, ma « meilleure amie ». Et puis finalement, elle a préféré me tourner le dos sans se retourner. Aeden a été le seul à m'avoir réellement vu pleurer sans me juger. Et maintenant qu'il est parti, je me sens tellement bancale. Comme si j'avais perdu un soutien. C'est normal que dans ces moments là, c'est seulement la blessure causée par Katerina qui ressort plutôt que le soutien de mon frère de cœur ?  
Alors j'avoue, ce geste que Solveig a pour moi me... touche ? Elle l'a fait parce qu'elle s'est souciée de mes sentiments, n'est-ce pas ? Parce qu’elle voulait me remonter le moral et prendre soin de mon petit cœur ? Un sourire plus doux que les précédents se pose sur mes lèvres alors que je sens une émotion monter à mon regard. Lentement, je viens poser mes paumes sous les siennes, soutenant à la fois ses mains et son cadeau.

- Merci, Solveig. Ça me touche vraiment.

Je ne veux pas qu’elle pense que son cadeau est moins bien. C’est le contraire. Moi le mien est plus « mécanique ». Ça fait quelques temps déjà que je fais le tour du territoire pour vérifier que tout le monde va bien et que les électrons ont à manger. Elle c'est un peu plus spécial.
Je pose à nouveau mes yeux sur le visage enthousiasme de l'étoile et mon sourire s'attendrit. Sérieusement, c'est adorable. La démarche, la bouille de son étoile, tout est adorable dans son cadeau ! Je finis par prendre l’objet sculpté entre mes doigts.

- Je la garderai près de moi dès que je me sentirais tristesse.

Peut-être qu'elle m'aidera à me rappeler qu'il y a des gens qui se soucient réellement de ce que je ressens ?  

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Solveig SekaiÉlectron libre
Mer 3 Mar - 22:16

Shining like a staaar



Solveig se mordit la lèvre, gênée et déçue d'elle-même. C'était évident, au vue de l'expression de Sheila, que son cadeau ne lui plaisait pas. Elle affichait une mine déconfite, ternissant la clarté qui lui était pourtant naturelle. Comment Solveig, l'exclue du lycée, pouvait-elle penser que la populaire de l'établissement puisse accepter son présent. Ce n'était même pas utile, c'était encombrant, et c'était mal fait.
Solveig eut une moue triste. Elle voulait vraiment faire plaisir à Sheila, pas lui faire de la peine. Elle avait mis tout son cœur dans sa sculpture, puis dans sa peinture. Elle s'était tellement appliquée qu'elle s'en était barbouillée partout. Même son sol, aussi irrégulier était-il, était couvert de traces jaunes, comme si les rayons du soleil s'était matérialisé sur le bois.
Elle tendit la main pour le reprendre, mais Sheila, de par ses mots, la freina dans son mouvement :

- Merci, Solveig. Ça me touche vraiment.

Alors que la main de Solveig était en suspension au dessus de l'étoile pour s'en saisir, Sheila vint doucement poser ses paumes sous les siennes. Elle releva son regard et eut enfin un sourire. Ce moment apaisa toute de Solveig. Elle ne put s'empêcher de se dire que Sheila était jolie, parce qu'elle était différente. Elle ne correspondait pas aux stupides critères de beauté, comme Solveig qui était l'archétype du mannequin suédois - archétype qu'elle savait très bien bousiller -, et Solveig trouvait que c'était là sa force physique. Elle mourrait d'envie de savoir, d'ailleurs, si sa mèche était naturelle ou si c'était une malédiction, comme Raiponce qui avait des cheveux magiques et dont la mèche brune en était un témoignage.

- Je la garderai près de moi dès que je me sentirais tristesse.

Solveig lui sourit. Elle était contente que son cadeau lui plaise, finalement !
D'ailleurs, tant qu'elle y était, elle avait un reportage à faire ! Elle fit signe à Sheila d'attendre, index levé, et commença à fouiller dans sa cabane. Elle souleva un vieil album photo puis le jeta dans un coin en ne trouvant rien dessous. Elle s'approcha de ses petits pots de plantes qui étaient, miraculeusement, en vie. D'ailleurs, alors qu'elle cherchait frénétiquement quelque chose, elle s'arrêta subitement pour les arroser. Elle avait une pipette d'eau pour cela, qu'elle récoltait avec la neige. En effet, sous sa cabane Solveig récupérait la neige pour la faire fondre et ensuite l'assainir afin de la rendre potable. Peut-être devrait-elle en parler à Sheila ?
Bref, elle arrosa sa jolie plante jaune - un calendula, réputé pour ses vertus anti-inflammatoire, mais bon ça Solveig, elle ne le savait pas évidemment -, caressa les feuilles de sa fougère et acheva d'arroser goutte par goutte une plante blanche - une guimauve. Elle trouva sous son sac sa caméra. Elle économisait la mémoire pour les moments importants, et ça en était un.
Comme elle avait pu le faire avec Nev, elle tourna la caméra vers elle, d'abord pour se filmer.

- Nouveau jour sur l'île, dit-elle en premier en japonais. Je ne suis pas seule, poursuivit-elle dans son anglais mâché, je suis avec une étoile !

Elle tourna la caméra vers Sheila.

- Je fais un ... hm ...

Elle regarda un post-it bourré de notes.

- ... un reportage ! Si un jour on nous retrouve pas, je veux laisser une trace. A toi de marquer ta vie.



Solveig Sekai
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
Sheila McElroyÉlectron libre
Ven 5 Mar - 17:54






Shining like a staar !

Solveig sourit. C’est bien. Elle avait l’air un peu mal à l’aise après mon cadeau alors qu’il n’y a vraiment pas de raison. Je suis sincère dans mes remerciements, elle n’a pas à se sentir embarrassée. Et dans les temps qui courent, ça me donne un peu la sensation d’être une fille normale qui reçoit un petit cadeau d’une amie. C’est agréable et ça me réchauffe vraiment le cœur.

Quand elle lève d’un coup l’index devant mon visage pour me faire signe d’attendre, j’ai un petit sursaut. Oh heu… Oui ? Ça casse un peu l’émotion du moment mais pas de façon négative. Vous savez c’est ce genre de moment où un changement de sujet nous aide à sortir du tourbillon d’émotion pas très agréable ? Et je pense que j’avais besoin de ça. Rester dans ma tempête de pensées n’aurait pas été très bon pour moi. Depuis que j’ai parlé avec Jeremiah, j’essaye d’aller un peu plus de l’avant et ça commence par arrêter de me faire casser par mon propre esprit en ébullition !

J’incline un peu la tête sur le côté, intriguée par l’énergie de la petite Solveig -enfin elle me dépasse de bien 20cm mais elle est trop mignonne de caractère, j’y peux rien !- Elle a l’air de fouiller dans le bazar de sa cabane. Je me demande bien ce qu’elle cherche avec autant d’entrain…  
Elle s’arrête soudainement pour arroser avec précaution des petits pots de plantes et je pose le bout de mes doigts devant ma bouche pour empêcher un petit rire sans pour autant réussir à cacher mon sourire. Elle est rigolote quand même. On dirait qu’elle fait tout ce qui lui passe par la tête dès qu’elle a une nouvelle idée. Elle me fait un peu penser à moi au lycée. Ah la la. Ça me rendrait presque nostalgique. J’ai quand même pas mal changé depuis. Je pense que je me suis un peu plus calmée.

Puis, quand elle eut finit, elle extirpa une caméra de sous son sac. Oh je ne savais pas qu’elle en avait une ! C’est chouette ça ! Elle tourne l’objectif vers elle et commence à parler en japonais -j’ai regardé assez de manga pour reconnaître la langue- avant de reprendre en anglais.

- Je ne suis pas seule, je suis avec une étoile !  

Hein ? Moi ? J’ai dû écarquiller un peu les yeux sous la surprise. Oh je… Je m’attendais vraiment pas à ce surnom. Je crois que j’ai le visage qui chauffe. Flûte ma peau de rousse…
Avec un petit sourire, je me gratte la joue du bout de l’index -ce qui me met un peu de peinture jaune dessus puisque l’étoile n’était pas totalement sèche mais chuuuuuut-. Ça me fait plaisir, je vais pas mentir. Et en même temps j’ai l’impression que ça m’a rendu timide, help !

Solveig explique qu’elle fait un reportage après avoir retrouvé son mot sur un post-it.

- Si un jour on nous retrouve pas, je veux laisser une trace. A toi de marquer ta vie.

Marquer ma vie ? Heum... Je suppose qu’elle me propose de laisser une trace et de me présenter ? Du coup je fais un coucou à la caméra en souriant.

- Je m’appelle Sheila ! Ajimemashte !

Je ne sais pas pour qui elle destine ce reportage mais j’imagine que le public comprend le japonais puisqu’elle a introduit avec cette langue. Bref. Mon accent est moyen et je connais pas beaucoup de vocabulaire mais c’est mieux que rien, non ?

Je monte la petite étoile au niveau de mon visage d’une main et la pointe du doigt de l’autre.

- Solveig vient de m’offrir une nouvelle amie ! D’ailleurs il lui faut un nom. Tu m’aide à lui en trouver un ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Solveig SekaiÉlectron libre
Dim 14 Mar - 16:25

Shining like a staaar



Sheila se prit au jeu et salua la caméra. Solveig l'observa de l'autre côté de l'écran, essayait de bien la cadrer.

- Je m’appelle Sheila ! Ajimemashte !

Sheila parlait japonais ? Si Solveig l'avait su, elle aurait dialogué avec elle dans sa langue natale avec plaisir plutôt que d'écorcher le dialecte de Shakespeare ! Pourtant, elle n'avait rien d'une japonaise. Elle était aussi rousse qu'une irlandaise et sa peau était aussi claire que celle d'une suédoise. Si la blondinette avait conscience que ses origines nippones n'avaient pas impacté son physique, elle en avait quand même quelque détails, comme ses yeux légèrement bridés ou son attitude prude. Sheila n'avait même pas un peu de ça. Peut-être qu'elle avait juste étudié toutes les langues du monde ? En plus d'être cool, elle était cultivée. La classe !
Solveig observa l'écran où la rousse monta l'étoile près de son visage dans un sourire.

- Solveig vient de m’offrir une nouvelle amie ! D’ailleurs il lui faut un nom. Tu m’aide à lui en trouver un ?

L'interpellée baissa la caméra et l'éteignit, économisant sa mémoire.
La dernière fois qu'elle avait dû baptiser quelqu'un, c'était un poisson. On lui demandait souvent de trouver des noms, étrangement.
Elle jeta un coup d'oeil vers ses plantes, dans l'espoir d'y trouver l'inspiration ; puis vers la porte qu'elle était en train de repeindre, constellée de cinq étoiles. Elle fut captivée par celle qui était encore vide, dépersonnalisée, censée la représenter. Pour elle, les étoiles c'était les autres et méritaient le prénom de son entourage. Elle ne pouvait pas le concevoir autrement.
Abandonnant l'activité artistique, elle prit les deux filets de poisson et descendit de sa cabane. Elle enfila des UGG bien trop grandes pour elle et mit les filets sur la grille qui traînait sous sa cabane, à côté de sa hache, d'instruments de cuisine et de réserve de bois.
Elle s'approcha de son réchaud, posa la grille et les filets, puis commença à faire chauffer.
Elle revint ensuite vers l'entrée de son abri, posant ses bras sur le seuil et ne faisant que dépasser sa tête.

- Tu veux manger avec moi ? J'ai trop faim !, lui dit-elle en japonais.

Elle lui tendit la main pour l'aider à descendre - la neige avait rendu les parois de l'échelle glissante. Une fois toutes les deux à l'extérieur, Solveig ne put s'empêcher de rire. Elle n'avait pas remarqué que sa camarade était aussi petite ! La blonde devait baisser la tête si elle voulait la regarder dans les yeux - d'ailleurs, elle aimait beaucoup ses yeux. On aurait dit qu'un artiste, à la création de Sheila, avait voulu s'amuser avec les couleurs et avait ajouté un peu plus de nuance dans son œil ambré. Il scintillait autant que sa mèche claire et la tâche jaune sur sa joue.
Poings sur les hanches pour se grandir, menton levé, Solveig s'amusa de cet écart de taille.

- Je suis sûre que Santa sera ravilleuse de manger avec nous ton poisson !

Elle baptisait officiellement l'étoile en Santa ! Après tout, si Solveig s'est appliqué à la créer, c'était suite à leur activité de décoration de sapin de Noël !
D'ailleurs, comme Sheila n'avait pas l'air de s'être rendue compte que Santa n'était pas encore sèche, Solveig s'abaissa un peu pour se mettre à la hauteur de sa camarade et lui essuya la trace de peinture avec la manche de son pull.



Solveig Sekai
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
Sheila McElroyÉlectron libre
Mer 7 Avr - 0:13






Shining like a staar !

Quand je présente la petite étoile à l’écran, Solveig abaisse la caméra pour l’éteindre. Snif, les téléspectateurs ne sauront jamais son p’tit nom. On aurait pu la voir se faire nommer en direct, ça aurait été beau. Enfin, ce n’est pas trop grave, elle restera un mystère à la caméra. C’est chouette aussi !
Bref ! J’ai demandé de l’aide à Solveig pour nommer cette petit bouille. Elle semble chercher l’inspiration auprès de ses plantes et ses décorations de porte. Mon sourire s’élargit un peu alors que son regard se perd petit à petit sur les étoiles qui parsèment le bois de l’entrée de sa cabane puis elle détourne son attention d’un coup pour aller récupérer les filets de poissons. Ni une ni deux, elle descend de sa maisonnette pour aller enfiler des bottes fourrées et poser la nourriture sur une grille. Par curiosité, je la suis des yeux et m’aperçois qu’elle a un réchaud. Mon regard s’éclairent alors que j’observe l’appareil. Wow ! C’est tellement bien ! Tellement plus pratique pour faire chauffer de la nourriture !
Solveig prépare les filets pour les mettre à cuir puis revient vers moi, tout sourire.

一緒に食べたいの?お腹空いた!

Heu…. Heeeeeeeeeu. Mince elle a cru que je parlais japonais ? Shit, moi et mes anime, j’aurai dû me taire, j’vais avoir l’air con maintenant ! Quoi que… Je crois que je comprends un peu ce qu’elle me dit. «Isshoni » c’est pour ensemble et « tabetai » c’est manger. Donc je suppose qu’elle veut qu’on mange ensemble ? Et puis bon la suite de la phrase me vient assez naturellement en fait. Les persos d’anime le disent très souvent quand ils ont faim. Je souris et me rapproche d’elle.

- Hai !

Sheila tu es stupide ! Maintenant elle va définitivement croire que je parle sa langue !
Je prends la main qu’elle me tend pour descendre et la remercie dans un sourire. Puis elle se met à rire. J’incline ma tête sur le côté sans comprendre et c’est quand je la vois baisser les yeux et me lancer ce regard amusé que les liens se font dans mon cerveau. Elle accentue encore plus la plaisanterie en relevant le menton, poing sur les hanches dans une posture fière et droite. Jouant le jeu de la taquinerie, j’adopte une moue faussement boudeuse alors que je monte sur la pointe des pieds comme pour lui faire comprendre que moi aussi je peux être grande. Puis j’éclate de rire. Sérieusement, ça me fait du bien d’être avec Solveig ! J’ai l’impression de retomber dans une sorte d’insouciance que je n’ai plus trop l’occasion d’avoir. En même temps, plus je me donne des responsabilités, plus je deviens « sérieuse ». Enfin c’est un grand mot. On parle quand même de moi.

- Je suis sûre que Santa sera ravilleuse de manger avec nous ton poisson !
- Ravie tu veux dire ? je la corrige gentiment avant de reprendre, le sourire aux lèvres Je pense que tu as raison, ça lui fera sûrement plaisir !

Mon étoile s’appelle donc Santa. J’aime bien, c’est dans l’esprit de Noël ! Le jour de notre rencontre ! Je vais pour ajouter quelque chose quand Solveig se penche un peu et glisse sa manche sur ma joue. Par réflexe, je ferme un œil. Hm ? J’avais quelque chose sur la figure ? Oh. Oooooh ! La peinture ! J’en ai encore sur les doigts ! Ok j’avoue, j’hésite énormément à lui poker le bout du nez mais on va dire que je vais faire preuve de clémence aujourd’hui. Je l’embêterai une autre fois hé hé.

- Merci ! Ah au fait, Solveig, il faut que je te prévienne que je ne parle pas bien japonais. Je comprends un peu parce que j’ai regardé pas mal d’anime. Mais je suis très nulle en général.

Je hausse les épaules l’air de dire « oups » puis souris de plus bel.

- Par contre je veux bien apprendre ! Oh, je sais ! Moi je t’aide avec l’anglais et toi tu m’aides en japonais ! Ça te dit ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Solveig SekaiÉlectron libre
Lun 12 Avr - 23:26

Shining like a staaar



En essuyant la tâche jaune sur la joue de Sheila, Solveig la voyait de plus près. Elle avait une meilleure vision de la façon dont vivait son visage. Sa peau se colorait d'un rose vif quand elle frottait avec sa manche la joue. C'était rigolo, d'être proches physiquement des gens. On avait l'impression de ne plus les reconnaître. Solveig se demanda alors comment Sheila pouvait bien la voir. Déjà, elle devait sûrement voir ses crottes de nez, petite comme elle était. Ces centimètres qui les séparait n'allait pas en la faveur de la blondinette qui, de son autre bout de manche tombant se cacha les narines.
Ensuite, elle se fit la réflexion que Sheila devait voir la façon dont sa peau se plissait sous son menton et se demanda quelle forme amusante ça pouvait bien avoir.
Elle était contente d'être propre aujourd'hui, parce que sinon son amie - c'était bien une amie, hein ? hein ?! - aurait pu voir les mauvaises odeur émaner d'elle, dans des volutes vertes crado. Au moins, d'aussi près, elle serait éblouie par l'éclat de sa chevelure blonde... et aussi les nombreuses tâches de peinture dont elle s'était recouverte. La trace violette dans son sourcil était tout à fait épatante puisque 1) c'était tout de même assez improbable comme zone et 2) elle n'a pas utilisé de peinture violette aujourd'hui...

- Merci ! Ah au fait, Solveig, il faut que je te prévienne que je ne parle pas bien japonais. Je comprends un peu parce que j’ai regardé pas mal d’anime. Mais je suis très nulle en général.

La blondinette se sentit aussitôt bête de lui avoir parlé en japonais.

- Oh, pardon-moi.
- Par contre je veux bien apprendre ! Oh, je sais ! Moi je t’aide avec l’anglais et toi tu m’aides en japonais ! Ça te dit ?

Solveig tapa dans ses mains d'enthousiasme. Elle remonta comme une flèche dans sa cabane et revint avec une pile monstrueuse de post-it. En descendant de la cabane, quelques-uns tombèrent au sol. La blonde ne fit pas attention et s'assit en tailleur sur le sol, à côté du poisson qui cuisait. Sur tout ces post-it, il y avait ce qu'elle avait appris d'anglais et toutes les fautes qu'elle essayait de corriger. Elle les regardait attentivement, comme une élève studieuse.

- On s'apprendra la langue l'une et l'autre, c'est une très bonne idée !

Le poisson étant cuit, elle se leva - faisant s'envoler des post-it - et le prépara assez bien. Elle avait les bons gestes, étonnement. Elle tendit une assiette à Sheila. Elle remercia en japonais ce repas et l'attaqua aussitôt.

- Tu voudras faire ça où ? Et combien de fois ? demanda-t-elle la bouche pleine.

Elle en avait de la chance que la personne la plus cool de tout l'île veuille bien s'occuper un peu d'elle !



Solveig Sekai
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
Sheila McElroyÉlectron libre
Mer 21 Avr - 16:27






Shining like a staar !

Visiblement, mon idée lui plaît ! Elle l'a pas dit clairement mais à voir sa réaction je suppose qu'elle doit aimer. Ni une ni deux, elle fait volte-face pour foncer dans sa cabane et revenir avec beaucoup trop de post-it pour ses bras. D'ailleurs certains tombent au sol. Je me rapproche pour les ramasser un par un en suivant le tracé qu'ils forment derrière ses pas tandis qu'elle part s'asseoir. J'ai l'impression de suivre le petit Poucet ha ha ! Un sourire apparaît sur mes lèvres alors que je ramasse le dernier post-it qui traîne puis je croise mes jambes en tailleur, juste à côté d'elle. Curieuse, je regarde un peu ce qu'elle observe par dessus son épaule. On dirait des fautes d'orthographe. Ou bien de conjugaison. Oh... Elle essaye vraiment d'apprendre ! Mais elle le fait toute seule ? Il n'y a personne qui l'aide ? Ça doit pas être facile...

- On s'apprendra la langue l'une et l'autre, c'est une très bonne idée !

Je lui souris en hochant la tête avant de lui déposer les post-it que j'ai dans les mains sur sa pile. Voilà, comme ça elle ne risque pas de les... perdre.
Brusquement, Solveig se lève pour aller préparer le poisson qui semble être cuit et je pose mon poing devant ma bouche. Un petit rire amusé m'échappe alors que j'observe les post-it a nouveau éparpillés au sol. Ah la la... Elle est décidément pleines d'énergie cette fille. Mais j'avoue, ça me fait plaisir de la voir entourée d'autant de joie et de positivité. Ça me repose un peu d'être avec elle. A force, ça devient pesant de voir des couleurs tristes. Alors je me contente de profiter un peu de sa présence pour me blinder de la positivité qu'elle renvoie. Elle s'active autour de son poisson entourée d'une jolie couleur au reflet dorés et un sourire étire mes lèvres avant que je ne baisse les yeux sur les post-it abandonnés au sol. Tendant la main, je commence à les rassembler pour être sûre qu'elle ne les perde pas.  
Puis elle m'apporte une assiette avec un bout de poisson avant de prononcer le fameux "Itadakimasu" qu'on entend si souvent dans les animes. Je fais de même alors que Solveig commence déjà à attaquer son repas. Bon si elle se jette dessus je suppose qu'elle l'apprécie, tant mieux. Je commence aussi à manger. J'avoue, ça fait du bien de manger un peu. Parfois ça m'arrive de louper un repas quand je suis prise par mes occupations et là j'ai faillis refaire le coup si cette petite choupette ne m'avait pas invitée à sa table.

- Tu voudras faire ça où ? Et combien de fois ?

Je réfléchis une petite seconde en arrêtant de manger puis regarde la cabane de Solveig d'un air complice.

- Ta cabane pourrait être notre base secrète ! Je peux venir une ou deux fois dans la semaine si tu veux. Disons tous les 3 jours ? Ça t’irait ?

Je sais que je me mets pas mal de trucs sur le dos concernant l'organisation des électrons même si je ne suis pas leur cheffe mais je ne peux pas m'en empêcher. Là j'avoue que je ne sais pas à quel point j'aurais du temps à consacrer à Solveig mais je peux me débrouiller. Au pire, si je prends du retard sur certaines tâches je peux toujours les rattraper dans la nuit ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Solveig SekaiÉlectron libre
Dim 2 Mai - 13:23

Shining like a staaar



Solveig fit la grimace en goûtant le poisson. Elle en avait mangé des meilleurs au Japon. Oh, serait-elle capable de cuisiner des sushis ? Il y a peut-être du riz ici. Et si Sheila revient avec du poisson, Solveig pourra essayer de le découper en tranche. Elle a souvent vu son papa en cuisiner, ça ne doit pas être bien compliqué. Il faudra qu'elle fasse attention à ne pas se couper, mais ce n'était pas comme si elle était maladroite. Si ?
Elle finit tout de même son plat, affamée. Elle arriva à s'en mettre sur le front, mangeant avec ses doigts.

- Ta cabane pourrait être notre base secrète ! Je peux venir une ou deux fois dans la semaine si tu veux. Disons tous les 3 jours ? Ça t’irait ?

Solveig hocha vigoureusement la tête. Sa cabane, une base secrète ? C'était génial ! Elle n'avait jamais eu de base secrète parce que, lorsqu'elle était enfant on disait d'elle qu'elle ne pouvait pas tenir un secret. Elle révélait toujours, malgré elle, dans les discussions, les emplacements des bases secrètes. Ce n'était pas de sa faute, elle aimait partager. Au fur et à mesure, les autres enfants ne lui firent plus confiance et elle se retrouva seule dans le restaurant de ses parents les après-midi plutôt que d'être au parc avec les autres de son âge.
Cette fois, elle ferait tout pour taire la base secrète. Elle ne voulait pas que Sheila soit déçue. Bon peut-être qu'elle en parlerait quand même à Rose, après tout elles avaient déjà fait une pyjama party. Sa cabane devenait multi-fonctions. Bien repue, elle s'étira et se tapota le ventre.

- J'aurais dû te rencontrer plus tôt, Sheila, sourit-elle.

Elle le pensait, elle aurait voulu parler avec elle dès la sortie du bunker. Elle était super forte, Sheila, elles auraient peut-être construit la cabane ensemble. Peut-être qu'elle aurait été comme une partenaire de survie. Solveig se mit à rêvasser, en se demandant si ce n'était pas pour ça qu'elle tombait toujours amoureuse de plein de garçons : les amoureux, ils avaient la chance de ne jamais être seuls. Une fois qu'on a trouvé son quelqu'un, c'est pour la vie.
Elle se frotta le front, sentant que quelque chose la chatouille. Le bout de poisson tomba sur son genou. Elle le ramassa et le porta à ses lèvres pour le manger tout en se disant que Sheila n'aurait jamais pu construire sa cabane avec elle. Sheila elle était généreuse et badass, elle ne pouvait pas juste s'isoler avec Solveig, elle devait aussi s'occuper des autres. A force de s'occuper de tout le monde, d'ailleurs, qui s'occupait de Sheila ?

-Tu dû peut-être rentrer dans la grotte ? Tu as du travail ?

Après tout, Solveig avait l'air de l'avoir arrêté de façon imprévue.



Solveig Sekai
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
Sheila McElroyÉlectron libre
Mer 26 Mai - 0:27






Shining like a staar !

Visiblement, mon idée d'utiliser sa cabane comme une base secrète plaît à Solveig. La voir si enthousiasme me fait sourire de plus bel. Elle est vraiment chou ! Et ça me fait tellement du bien de voir une si jolie couleur. J'ai l'impression qu'avec elle, mes soucis et préoccupations s'allègent et me laissent un peu tranquille. Je me sens revivre face à l'or de son aura.
Je continue de manger le poisson que Solveig m'a préparé alors qu'elle finit le sien en vitesse grand V. La vache, elle avait faim ! Puis elle s'étire avant de se tapoter le ventre comme un personnage d'anime et j'échappe un petit rire discret.

- J'aurais dû te rencontrer plus tôt, Sheila.

Je réponds à son sourire. J'avoue que ça me fait plaisir ce qu'elle me dit. C'est vrai qu'on ne s'est rencontrées qu'à Noël mais je préfère finalement qu'on ça se soit fait plus tard. Avant j'allais trop mal. J'étais seulement recroquevillée dans un coin de la grotte, près d'Aeden à surveiller le feu. Ou quand je ne déprimais pas, je faisais semblant d'aller bien et tentais de tirer mes amis vers le haut alors qu'intérieurement je me brisais juste un peu plus de les voir aller si mal. Alors de mon côté, je préfère l'avoir rencontrée à Noël. Là, au moins, j'allais un peu mieux. Je pouvais réellement être une bonne amie et une compagnie sympathique. Mais je garde ça pour moi. Elle n'a pas besoin de savoir ce qui s'est passé avec mon petit frère. Elle n'a pas besoin de savoir pour Eden. Je ne veux pas lui plomber le moral. Je ne veux pas ternir sa couleur. Alors je lui souris simplement.

- C'est vrai qu'on s'est rencontré à Noël. Mais le cadre était joli, on peu pas se plaindre !

Et heureusement que j’étais là finalement vu qu’elle se serait gamelée du haut du sapin sinon. Ouep, c’était mieux qu’on se rencontre à ce moment en fait.
Quand elle se gratte le front, je remarque le bout de poisson qui est collé sur sa peau puis tombe. Une expression neutre sur le visage, je suis sa chute en silence. Puis je me mets à rire. Comment il a fait pour se retrouver là, ce morceau ?

- Promis je me moque pas ! Mais ça m’a surpris.

Je finis de manger mon propre poisson et passe discrètement une main à mon front pour vérifier si je n’aurai pas fait la même histoire que Solveig. R.A.S apparemment.

- Tu dû peut-être rentrer dans la grotte ? Tu as du travail ?

Je lui souris en corrigeant gentiment sa faute de conjugaison. Mais elle a raison, c’est vrai que je n’ai pas finis ma distribution de nourriture moi !

- Oui, il me reste encore de la nourriture à apporter. Et après je pense que je ferai un petit tour sur le territoire. On se voit plus tard pour notre première leçon de langue !

Je me relève avec énergie. Ce moment avec Solveig m’a donné une sacrée pêche ! Alors, enthousiaste, je récupère mon panier et la salue chaleureusement avant de m’en aller pour retourner à mon activité principale.    

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Shining like a staar ! (ft.Sheula) F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum