contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jessy FreyÉlectron libre
Dim 28 Fév - 21:55
Jessy quitta le port, sac sur le dos, paré. Il avait dormi toute la journée et se sentait en pleine forme. Plus impatient que jamais. 15 jours plus tôt, il avait discuté avec un des vigiles de ce cher Graham. Un plan s’était peu à peu dessiné dans l’esprit du jeune homme. Il lui manquait encore quelques pièces, pour lesquels il n’était pas sûr de trouver de solution -entre autres concernant Lucy- mais le principal restait de détrôner Graham et de savourer sa revanche. Et s’il pouvait faire plier ce crétin d’ex-bras-droit de Donatien du même coup, il serait ravi.

Et Vincent lui avait proposé le deal parfait. De la méthadone et oxycontine provenant du bunker en échange d’informations. Il connaissait le bunker, les habitudes de chacun de ces membres. Lorsqu’il avait fui, avant de retrouver Lucy, il avait passé beaucoup de temps à roder à l’extérieur de l’endroit, en analysant chaque faille. Il avait découvert le défaut dans le grillage qui permettait de se glisser à l’intérieur. Il avait vérifié la veille encore, et personne ne s’en était aperçu apparemment, il pouvait donc rentrer sans grande difficulté. L’avantage de passer sur le côté était qu’il soit moins visible et passe par un chemin inattendu, que ce soit lors du chemin aller ou retour de son expédition.

Il patienta un peu dans l’ombre, attendant les heures de la nuit où il savait que la plupart des membres du bunker dormaient. Ou qu’ils ne se promenaient pas du côté de la cuisine en tout cas. Il put donc se faufiler comme prévu au-delà du grillage.

Il atteignit la bouche d’aération. Elle était toujours là, non loin de l’endroit où l’ex bras droit de Donatien avait tenté de lui fracasser la tête. Jessy pouvait pour une fois se satisfaire de sa petite taille car il ne devait pas exister beaucoup de personne capable de se faufiler là-dedans. Il devait maintenant espérer qu’aucuns de ces insomniaques de l’institut ne le remarquerait avant qu’il n’ai eu le temps d’aller fouiner dans les réserves médicales du bunker et surtout, il lui fallait passer par l’aération sans faire trop de bruit. Il avait prévu un couteau qu’il utilisa pour dévissé la plaque et permettre qu’il ne s’engouffre dans le bunker.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Mar 2 Mar - 12:11
Neutre
Essaie de rentrer !
Bien que les vis aient gelées, Jessy est assez professionnel pour dévisser la plaque de la bouche d'aération. Ni une, ni deux, la grille tombe à ses yeux, dans la neige.
Le conduit semble assez grand pour accueillir un humain de la taille de Jessy et de son acabit. Mais il est tout de même étroit pour quelqu'un de légèrement plus grand. Jessy ferait mieux de se découvrir.
De plus, les installations sont assez anciennes et donc assez bruyantes. Il faudra être discret !
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 2 Mar - 23:21

Jessy jaugea le tuyau. Il se déplaça vers l’arrière du bâtiment pour y déposer sa veste, son pull et son écharpe, trop encombrants pour se déplacer facilement dans le conduit avec. Il retourna au niveau de l’aération, ignorant le froid aux prises avec son t-shirt, coinça le couteau entre ces dents pour être sûr de continuer à l’avoir à porter de main, prit son sac dans ces mains pour le faire passer en premier et s’engouffra dans les tuyaux à son tour le plus délicatement possible. Les tuyaux sentaient le vieux fer rouillé et chaque mouvement lui prenait un temps fou pour éviter qu’il ne résonne dans tous le bunker. Après, il supposait qu’un peu de bruit n’alerterait personne tant que cela restait minime. Après tout, une souris ou un rat aurait très bien pu se faufiler à travers la plaque d’aération, il pensait en avoir entendu depuis la cuisine. C’était d’ailleurs là qu’il se rendait. Il avait passé son temps par là-bas et savait exactement où se situait la bouche d’aération élimée par le temps. Il n’aurait aucun mal à en sortir normalement. Il suffirait qu’il force un peu sur la plaque pour parvenir à la déplacer et pénétrer dans le bunker.

Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Mer 3 Mar - 22:34
Négatif (pas comme le test de grossesse de Lucy lol)
Mollo frère
La bouche est vraiment très vieille, après tout, elle date de la seconde guerre mondiale et Elpida Senior n'a jamais pensé à rénover - en même temps, il est mort, paix à son âme. De plus, il fait un froid de canard là-dedans, le vent gelé glisse sur la peau de Jessy. Et dans ses mouvements, les grincements, juste au dessus des chambres risquent de réveiller quelqu'un. Qui donc ? La petite Wendy qui a fait un cauchemar la nuit d'avant et peine à trouver le sommeil ou Donatien l'insomniaque ? Dans tous les cas, une personne dans le bunker, est dans un sommeil léger, et il ne suffit que d'un bruit supplémentaire pour la réveiller.
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 4 Mar - 2:27
Il frissonna face aux courants d’air froid du tuyau. Il avait les poils de bras qui se dressaient, c’était insupportable. Avoir abandonné une partie de ces affaires et entre autres la chaine qu’il avait désormais l’habitude de voir porter à sa ceinture lui laissait une sensation désagréable au possible. Tout comme pénétré dans le lieu qui avait été sa prison pendant plusieurs mois.

Mais plus dérangeant, c’étaient les bruits désagréables que le vieux métal du tuyau faisait à chaque mouvement, comme s’il allait céder sous le poids de Jessy. Il serra les dents sur son couteau, les muscles tétanisés. Il essayait de se montrer le plus discret possible mais ce n’était pas tâche facile. Il avait beau avancer très lentement et retenir tous ces gestes pour les atténuer, il devait tout de même se déplacer. Si l’un des membres du bunker venaient à se réveiller, il devrait se montrer plus offensif. Il pouvait bien entendu, mais cela serait plus désagréable et compliqué que de simplement se servir dans la réserve. Surtout si c’était son demi-frère qui l’accueillait…

Il savait que Lucy était partie au bunker expliquée qu’elle était en vie… Il désapprouvait cela. Mais c’était trop tard. Et il ne savait pas comment Elpida réagirait en le voyant pénétrer le bunker. Quand Lucy était encore morte à ces yeux, il restait un être plus faible. Mais depuis ? La savoir vivante jouerait-il en son avantage ? C’était agaçant parce qu’il n’en savait rien… Et s’il ne devait affronter que son demi-frère, ce n’était pas trop grave, mais si ce dernier appelait d’autres membres du bunker, il serait bien embêté. Chacun d’eux séparément n’était pas du tout une menace aux yeux du rouquin, mais malheureusement, les effets de groupe rendaient souvent les choses plus complexes qu’elle ne l’était. Comme si les membres d’un groupe se soutenaient les uns les autres.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Jeu 4 Mar - 9:43
Neutre
On marche sur des oeufs - ça va finir en omelette
De par son agilité et sa petite taille, Jessy pourra finir sa traversée sans trop faire grincer le tuyau. Cela ne réveillera personne, tous bien endormi dans les bras de Morphée.
Sauf une personne, tirée de ses songes par les grincements. Mais pour l'instant, cette personne est toujours dans sa chambre ...
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Ven 5 Mar - 0:16
Il arriva finalement devant la sortie de l’aération, celle qui menait sur la cuisine. Il aurait pu tenter sa chance plus loin dans les tuyauteries pour essayer d’atterrir directement dans la pièce qui contenait les réserves du bunker, mais c’était un risque qu’il n’était pas prêt à prendre. S’il se trompait d’endroits où que la grille d’aération était en hauteur, il risquait de faire beaucoup trop de bruit. Il allait déjà en faire en délogeant la plaque d’aération de la cuisine de sa place.

Bref, ramper dans les tuyauteries du bunker était plus usant qu’il ne l’aurait pensé mais il atteignait enfin son objectif. Evidemment, les vis de la bouche d’aération de la cuisine se trouvait dans la cuisine et pas de son côté. Rien de plus normal, les aérations n’étaient pas vraiment faites pour être parcourue de l’intérieur. Mais le système était vieux et il comptait bien forcer le passage avec son épaule. Le plus grand risque était qu’il soit entendu. Mais la première chose qu’il ferait lorsqu’il serait parvenu à forcer le passage, serait de se saisir d’un des couteaux de cuisine qui se trouvaient dans l’armoire, il avait la chance de connaitre la cuisine comme sa poche -enfin si les choses étaient bien restées à leur place. Quelque chose de plus efficace que le petit ustensile qu’il avait toujours, coincé entre les dents.

Il poussa sur la bouche d’aération, s’apprêtant à la retenir avec les mains pour qu’elle ne tombe pas dans un bruit de ferraille au sol.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Dim 7 Mar - 17:54
Négatif
Badaboum !
Ca ne manque pas, la grille tombe dans un fracas épouvantable. On entend même Wendy pleurer. L'ombre d'Elizabeth se détache, et on peut la voir bercer sa fille.
Une autre ombre dans le couloir indique la personne réveillée se dirige vers Jessy ... Il ne reste que quelque secondes à Jessy pour trouver une solution avant d'être repéré !
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 17 Mar - 18:42
Evidemment, l’usure de la bouche d’aération est plus importante que prévue. Pour parvenir à déloger la plaque de sa place, Jessy est obligée d’y mettre tout son poids…. Et la plaque s’écroule au sol. Et merde… Evidemment, il fallait qu’il fasse les choses sans aucunes discrétions. Et bien très bien… Puisqu’il n’avait plus le choix… La dernière fois qu’il avait tenté de se montrer pacifique en utilisant la méthode douce, il avait fini la tête dans la terre. D’un autre côté, ici il est loin d’être en supériorité numérique…

Il s’extirpe donc hors du conduit, afin de récupérer toute sa liberté de mouvement et glisse le couteau qui se trouve entre ces dents dans sa poche. De là où il est, il peut admirer la cage vide où il a passé ces nuits pendant des mois. L’idée de la réintégrer lui est insupportable. Il sait que cette fois, si ça doit arriver, personne ne l’en tirera. Il se précipite ensuite sur le tiroir de cuisine dans lequel son rangé les couteaux. Pas question d’affronter cette bande de cons du bunker sans rien pour se défendre.

Il espère juste que cette pétasse d’Elizabeth ne va pas s’en mêler, il sait qu’elle voulait sa peau quand il était encore au bunker. Mais il suppose qu’elle a d’autres chats à fouetter avec sa gamine qui chouine. Et que Béatrice dormait encore, ça valait mieux s’il ne voulait pas se faire éjecter fissa par Donatien.

Si l’ombre qui approche est celle de Donatien ou Béryl, il trouverait un moyen de baratiner. Béryl était un imbécile fini à qui il était facile de faire gober des trucs… Quant à Donatien… C’était plus compliqué. Il avait l’humeur changeante. L’essentiel était surtout qu’il parvienne à choper ces médocs et qu’il se taille vite fait. S’il fallait négocier, il négocierait. S’il fallait menacer, il menacerait.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Sam 20 Mar - 23:44
Lucky in the neutral
Rencontre improbable
Il y a bien une personne qui, finalement, s'approche du boucan. La silhouette est grande et longiligne.
Elle s'approche du mur, non loin de Jessy, son ombre s'agrandissant au fur et à mesure qu'elle se rapproche ... Puis deux yeux dans l'obscurité, et le reflet d'une lame. L'autre est armé - un couteau de cuisine, si on y regarde bien. Mais ce n'est pas un membre du bunker. Jessy reconnaîtra peut-être cette façon de constamment porter une capuche sombre devant des yeux noirs, cette allure furtive, discrète, et silencieuse dans ces mouvements.
En reconnaissant Jessy, Y15, grand ami et W82 ainsi que fondateur des preuves, se met en position de défense, dardant son couteau. Ne voulant pas parler pour ne pas surenchérir sur le bruit précédent, il lui fait un signe de tête, l'air de lui demander ce qu'il fiche ici.
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 6 Avr - 0:29
Jessy sort le premier couteau de cuisine qui lui tombe sous la main et se retourne. En garde, il observe l’ombre qui s’avance mais plus elle avance et moins il ne la reconnait. Ou plutôt… il finit par penser la reconnaitre. En même temps… il a une bonne mémoire, et celui-là n’est autre que l’une de ces cibles principales post-révolution. Y15. Quelque soit ce qu’il croit savoir, il faut que le jeune homme parvienne à lui faire croire le contraire. Mais pas maintenant, là, il n’a pas le temps de s’épancher en explication. Prétendre que Donatien est le vrai coupable du meurtre de W82 et qu’il lui a tout mis sur le dos pour éviter les répercussions une fois le contact avec le Continent rétabli. Ça paraitrait vraisemblable à la majorité des patients, car après tout, c’est Donatien le méchant de l’histoire. Et lui avait été gravement blessé, personne ne savait par qui… Bref. Là, ce n’était pas le meilleur moment pour croiser Y15.

Ce dernier, reconnaissant Jessy se met en garde, prêt à se défendre. Le rouquin, lui, décide de faire preuve de bon sens et de bonne volonté et fait mine de baisser sa garde, abaissant son arme de fortune en signe d’apaisement. Puis pour expliquer la raison de sa venue, il lève le sac qu’il a apporté d’une main, et indique la porte de la petite réserve jouxtant la cuisine du doigt, de sa main armée.

Il espère que Y15 est capable de garder sa rancœur pour plus tard. Il sera toujours temps de s’expliquer après. D’abord, parvenir à chopper un max de truc mais surtout ce qu’il a promis à Vincent et sortir de là. Il lui fait signe à son tour. Si Y15 est là pour piller -ce qui est probablement le cas, sinon, pourquoi serait-il là ? – alors ils sont là plus ou moins pour la même raison. Avec un peu de chance, Jessy pourrait même se servir de sa présence ? Il lui proposa donc une alliance, le montrant du doigt, puis lui.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Dim 11 Avr - 12:57
Note: étant donné le retard de chacune, il est possible désormais d'accumuler plusieurs post sans délai.


Ha, c'est négatif
Toi ...
Y15 avait toujours été le plus malin de son duo, mais son asociabilité l'avait empêché de faire quoi que ce soit de cette ruse. W82 avait été son sauveur. D'abord, parce qu'il l'avait sorti de sa solitude, et ensuite parce qu'il était capable de porter ses idées. W82 avait été son complice, son allié, son partenaire de crime, son meilleur ami ... Il s'était toujours promis qu'il vengerait sa mort.
Il était venu ici pour récupérer des objets de soins. Il ne voulait pas piller le Village, qu'il jugeait bienveillant. Il ne voulait pas non plus s'en prendre à l'Institut, bien trop gardé par la milice de Graham. Alors il n'avait que le bunker. De plus, il avait pu observer ce lieu ces dernières semaines et il avait bien vu la décadence de leur chef, la fragilité de la famille. C'était la cible idéale.
Malheureusement, il se retrouva nez à nez avec leur ancien prisonnier ...
Si Jessy Frey avait été fait prisonnier, c'était qu'il y avait une bonne raison. Même si le rouquin abaissa son arme, cet encapuchonné de Y15 garda sa défense. De leur langue des signes approximatives, discutée dans la pénombre, il crut comprendre que l'autre lui proposait de faire équipe dans leur pillage. Y15 accepta d'un signe de tête sans lâcher son couteau. Ne connaissant pas les lieux, il suivit Jessy jusqu'aux armoires cadenassées et à la remise fermée. Et alors qu'il était dans son dos, une fulgurance lui traversa l'esprit. Il avait été voir le corps de W82, il avait compris à ses blessures qu'il avait été assassiné. Sur le moment, il avait été trop peiné pour y réfléchir. Mais maintenant qu'il voyait la nuque de Jessy Frey, il comprit. W82 était de mission avec Jessy, ils devaient garder tous les deux l'entrée ... Jessy avait été fait prisonnier ...
Etait-il possible que ... ?
Y15 n'était pas un bourrin, il était plutôt du genre ninja, à agir dans l'ombre et à être furtif. Ces mois d'errance en ermite l'avait rendu plus rapide, plus vivace, plus discret. Il fut facile de placer la lame de son couteau sous la gorge de Jessy. Il se plaqua contre le dos du rouquin pour l'emprisonner un peu mieux et approcha sa bouche de son oreille.

- Pourquoi tu l'as tué ?
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 11 Avr - 17:03
Y15 sembla accepter. Jessy resta très méfiant mais fut forcer de prendre la tête des opérations, connaissant mieux les lieux. Il s’avança vers la remise, certain qu’il trouverait à l’intérieur ce pourquoi il était venu. Il s’apprêtait à ouvrir la porte de la remise, ce qui leur permettraient enfin de se mettre un peu à l’abri, le temps de fouiller après les médocs (et surtout ceux que visait le jeune homme). Mais alors qu’il posait sa main sur la poignée de la porte, une lame se plaça sous sa gorge, son acier au contact de la peau du rouquin. Evidemment. Impossible de se dégager sans risquer de se faire égorger, Y15 était plaqué contre lui. Il lui murmura à l’oreille :

- Pourquoi tu l'as tué ?

Pas le temps de perdre son sang-froid. Il se trouvait exactement dans le genre de situation qui lui permettait de garder l’esprit clair. Il savait comment réagir, quoi dire. Il était préparé à ce genre d’éventualité. Depuis le temps. Jessy leva doucement sa main qui tenait encore un couteau pour le poser sur une étagère située à côté de la porte de la remise. Son geste était lent, il ne voulait pas qu’il y ai mauvaise interprétation de la situation.

- Ok… Je pose mon arme…


Il avait murmuré lui aussi évidemment. S’ils se faisaient prendre maintenant… Avec Y15, il aurait plus de mal à se tirer de ce mauvais pas, quel qu’il soit. A moins que… Il pourrait toujours se servir de ce dernier pour gagner du temps. Mais il ne parviendrait pas à obtenir ce qu’il était venu chercher.

- Il était mon ami… Tu penses vraiment que je serais capable de…

Il se tut un instant. Juste ce qu’il faut pour paraitre peiner sans en abuser non plus. Il n’avait pas prononcé le mot tuer. S’il fallait jouer la sensiblerie, il savait comment s’y prendre. Il continua, s’appliquant à murmurer pour ne pas être entendu :

- Si tu penses réellement que c’est moi, alors Elpida a gagné.

Il avait de la chance, depuis tout à l’heure, il n’avait montré aucun désir de se battre avec Y15 ou de lui faire du mal avec son couteau. Un type qui n’essayait même pas de se défendre, qui ne semblait pas capable de tuer ou faire du mal… Cela le ferait douter, c’était certain. Jessy devait tenir ce rôle s’il voulait s’en sortir sur ce coup. Et la déception mêlée à cette résignation dans sa voix l’aidait grandement. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué.

- Alors oui je me sens responsable… W82 a voulut m’aider quand Elpida m’a poignardé, j’ai pas su l’aider en retour… J’en ai pas eu le temps… Je m’en veux pour ce qui s’est passé mais c’est trop tard… C’est trop tard…

Sa voix tressauta sur le mot responsable. Une voix qui se sentait coupable. Une voix de quelqu’un qui s’en veut sincèrement, qui avait perdu lui aussi un ami. Il eut une respiration un peu saccadée, le genre de respiration de celui qui retient ces larmes. Il nota dans un coin de sa tête que s’il voulait préserver Donatien de ce type-là, il faudrait qu’il trouve un moyen de s’en débarrasser avant qu’il ne lui nuise. Enfin… S’il gobait ses explications bien évidemment. Une idée aussi simple que brillante germa aussitôt dans son esprit. Il savait exactement quoi faire…

- Mais si je suis là ce soir, c’est pour les patients avant tout. Fait de moi ce que tu veux après, mais laisse-moi d’abord t’aider… J’ai trouvé un moyen de faire tomber Graham. Ça pourrait tout changer.

Graham restait l’un des obstacles majeurs à la paix sur cette île. Et Y15 le savait pertinemment. Il devait jouer là-dessus. Et en associant Y15 à son plan, il lui donnait l’impression d’être dans son camp -ce qui n’était pas entièrement faux- et il lui donnait de bonne raison de lui faire confiance. Le jour viendrait ou Graham chercherait à rendre des comptes. Jessy savait cet adversaire encore plus redoutable qu’il n’y paressait. Si Y15 devait disparaitre dans la transaction, à n’importe quel moment du déroulement de son plan, cela ne serait pas une grande perte… Alors l’impliquer était un bon moyen de protéger son idiot de demi-frère.

- Je suis pas très bon pour travailler en équipe. Toi non plus c’est sur… Mais essayons de le faire. Pour W82.

Il ne pourrait pas faire mieux. Il avait tout donné.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Lun 12 Avr - 12:06

Pause-itif
Une erreur ?
Y15 n'avait jamais pu trouver l'assassin de son ami. Jessy avait l'air de sous-entendre qu'Elpida était le meurtrier. La lame sous la gorge du rouquin, il réfléchit. Elpida aurait tout a fait été capable de tuer quelqu'un, et le propos de Jessy était cohérent puisque lorsqu'ils s'étaient isolés dans le bunker, il avait vu sa blessure à l'abdomen. Mais Donatien n'avait jamais tué qui que ce soit... il laissait les autres le faire à sa place...
C'est alors qu'il comprit. Voilà pourquoi il avait enfermé son demi-frère : pour l'empêcher de parler.
Il était beaucoup trop sur la défensive ces derniers temps. Et il reconnaissait que, tout comme le rouquin, faire équipe ce n'était pas son fort.
Il abaissa sa lame dans un soupir.

- Excuse-moi. Je suis à cran.

Il gardait sa lame mais désormais faisait plus ou moins confiance à Jessy.
Il observa les alentours. Il n'y avait personne, c'était le moment. Il se dirigea vers un placard qu'il crocheta habilement et l'ouvrit. On découvrit alors des étagères de ration de nourriture.
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 12 Avr - 15:39
Il abaissa finalement sa lame et Jessy put respirer à nouveau. Il ne savait pas si ces explications avaient suffi même si son ego était plutôt rassuré, il comptait bien se montrer encore très prudent à l’avenir avec Y15 mais il avait l’air d’y croire. Une prudence qu’il n’aurait probablement jamais eu avant de se retrouver enfermé dans ce bunker justement… Devait-il remercier son demi-frère de l’avoir rendu méfiant ou lui péter les dents ? Il serait toujours temps de se poser la question plus tard.

- Excuse-moi. Je suis à cran.

Jessy murmura, faussement compréhensif :

- On l’est tous…

Rien d’étonnant que Y15 soit à cran… Il avait perdu son seul véritable ami. Peut-être que se trouver un allié en Jessy serait une bonne bouée à laquelle il pourrait se raccrocher. Enfin… une bonne bouée, c’était clairement sûr que non. Alors que Y15 crochetait la serrure d’un placard contenant de la nourriture, Jessy récupéra son couteau et le glissa à sa ceinture pour garder les mains libres. Etre désarmé dans un endroit comme le bunker ne lui plaisait pas trop, même après s’y être fait un allié autant supposé qu’il n’était inattendu.

Ils devaient se montrer prudent et ne pas continuer de chuchoter tout ce qu’ils avaient sur le cœur, Jessy avait déjà fait comprendre à Y15 qu’il cherchait quelque chose en particulier puisqu’il avait parler d’un plan pour coincer Graham. Pendant que ce dernier jetait un œil aux provisions, il approcha de la poignée de la remise et la tourna. Il ne savait pas si elle pouvait se fermer à clé mais lorsque Donatien avait soigné Nevrabriel, il avait dû récupérer du matériel là-dedans, les chances pour qu’il y trouve ce qu’il était venu chercher étant donc plus grande.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Mar 13 Avr - 12:47
Négatif
Une erreur ?
Afin de pouvoir revenir se rationner une prochaine fois, Y15 préférait ne pas trop piller. Il ne voulait pas qu'on remarque qu'il manquait trop de nourriture. Il prit deux-trois boîtes de conserve et attendit que Jessy se serve avant de fermer la porte. Très professionnel, il réussit à reverrouiller le cadenas.
Il s'attelait à la tâche, surveillant du coin de l'oeil Jessy. La poignée de la remise s'ouvrit ... Et Donatien avait ré-aménagé le bunker depuis le départ de Jessy. La remise ne comportait que des serviettes de bain, des casseroles, un balai ... Des ustensiles utiles pour la vie en communauté.
Y15 vérifia que le cadenas était bien accroché, fourra les boites de conserve dans son sac à dos et s'approcha de Jessy avec un rictus amusé.

- Si tu cherches les médicaments, ils sont bien mieux rangé, chuchota-t-il.

Il désigna d'un mouvement de tête le fond du couloir : la porte de la salle de bain. Pour accéder à cette pièce, il fallait passer devant toutes les chambres, selon fermées par un rideau. Sachant que ces derniers temps, Donatien Elpida avait le sommeil léger et que la petite Wendy pouvait encore se réveiller.
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 14 Avr - 1:09
La porte s’ouvrit sans trop d’effort, à la grande satisfaction du rouquin. Il pénétra dans la remise mais se rendit bien vite compte que si des médicaments s’étaient trouvés là, il n’y était désormais plus. Putain. S’il avait pu se montrer bruyant, il en aurait bien profité pour pousser un gros juron. Y15 qui semblait trouvé cette situation marrante s’approcha du jeune homme pour lui glisser que les médicaments se trouvaient ailleurs, avec un mouvement de la tête vers le fond du couloir. Evidemment… Pourquoi vivre une vie simple sans embrouille quand on pouvait se la compliquer un maximum ? Il observa la porte de la salle de bain, presque blasé. S’il voulait atteindre le fond du couloir, il allait devoir passer par les chambres, or il savait à quel point les trois quarts de ce putain de bunker étaient des insomniaques notoires. Il adressa tout de même un sourire de remerciement à Y15 puis décida de se lancer en direction de la pièce. Jessy était, tout comme Y15, un gars plutôt discret, d’autant plus depuis qu’il se sentait comme un fugitif, conscient que la majorité des dirigeants des différentes factions seraient plutôt enclin à le voir derrière des barreaux.

La seule chose qui pouvait lui faire défaut, était ces tout récent problème d’audition. Et peut-être aussi les soucis d’équilibre qui en découlaient… Ce qui faisait déjà deux bonnes raisons de faire demi-tour. Mais Jessy avait besoin de ces médocs. Ils étaient essentiels pour lui.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Sam 17 Avr - 14:35
Négatif
Un solitaire reste un solitaire

Y15 marchait devant Jessy avec prudence. C'était ce en quoi il était le plus fort, la discrétion. Sur la pointe des pieds, on entendait à peine ses pas. D'une main gantée, il appuya sur la poignée de la salle de bain. Il entrouvrit légèrement la porte. mais s'arrêta dans son mouvement. Il anticipa la suite des évènements. Que faire s'ils étaient remarqué ? Il pourrait toujours passer par la grille d'aération...
Il se tourna vers Jessy, posa une main sur son épaule.

- Le travail en équipe, c'est pas mon truc.

Ni une, nie deux, il se faufila dans la salle de bain, prenant le soin de bien faire claquer la porte pour réveiller le bunker. Il bloqua la poignée avec une chaise et commença à se servir avant de se prendre la fuite.
Le vacarme ayant réveillé quelques personnes, il ne restait plus que quelques secondes à Jessy avant de rencontrer, enfin, un membre du bunker...
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Sam 17 Avr - 15:13
Jessy aurait dû le sentir venir. Il fixait le dos de Y15, plutôt satisfait de ne pas être devant, de ne pas risquer un coup de couteau dans le dos. Il avait beau avoir montré toute la bonne foi du monde, il n’était pas dupe. Si les deux jeunes n’avaient jamais su travailler ensemble, c’était pour une bonne raison. W82 était le seul du duo qui avait toléré Jessy à son arrivée. Et il était clair que Y15 ne lui ferait jamais confiance après la mort de son coéquipier. Qu’il soit coupable ou non.

Mais lorsque Y15 fit claquer la porte derrière lui, le rouquin fut véritablement surpris. Une surprise de courte durée bien sur mais c’était lui qui faisait des sales coups à longueur de temps, il n’était peut-être juste plus habitué à la possibilité que d’autres le fasse. Il poussa sur la clinche de la porte mais elle était bloquée. Y15 n’était pas un idiot, il savait exactement ce qu’il faisait. Mais s’il était rentré et c’était enfermé là… Alors il ressortirait par l’endroit ou Jessy était rentré plus tôt…

Le jeune homme fonça en direction de l’entrée. Y15 était rentré ici… Et pas par les conduits d’aération. Il avait ouvert la putain de porte d’entrée. Plus le temps de réfléchir pour trouver une meilleure solution, il fallait qu’il sorte immédiatement. Plus le temps pour la discrétion non plus. Il courrait en direction de l’entrée, qu’il devait atteindre avant d’être surpris. Et alors qu’il tapait son meilleur sprint, il poussa sa capuche sur son visage, conscient que si Donatien le voyait ici au cœur de la nuit, il deviendrait difficile de négocier avec lui, surtout si ce crétin de Y15 lui échappait ou s’il n’avait pas récupéré les médicaments que recherchait Jessy avec lui.

Il devait ouvrir la porte et attendre Y15 dans l'obscurité, pas loin de la bouche d’aération. L’autre imbécile mettrait plus de temps que lui à traverser le bunker en se servant des conduits et c’était là sa chance. Il devait rafler le sac de cet abruti en le cueillant à la sortie. Puis il verrait bien pour la suite.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Mer 21 Avr - 14:31
Neutre
Face à face

Jessy était habile et rusé, ce n'était pas pour rien qu'il avait été l'espion de Donatien, il fut un temps. C'est pour cela qu'il réussit à se faufiler juste à temps.
Pourtant, Donatien était définitivement réveillé. Il eut juste le temps de voir le pied de Jessy - sans savoir que c'était celui de son demi-frère - disparaître dans la bouche d'aération. Il regarda la silhouette s'en aller, perplexe. Il aurait souhaité sonner l'alerte mais il ne voulait pas inquiéter les autres. Il préféra d'abord faire un discret tour des chambres pour vérifier que tout le monde allait bien. Quant au malfaiteur, il ferait son enquête plus tard... Sa priorité, c'était d'abord la protection du bunker.
Y15 sortit de la bouche d'aération en même temps que Jessy sortait de la sienne. Ils se firent face. Sous sa capuche, il eut un premier rictus. Décidément, ce Jessy Frey n'était pas n'importe qui. Il comprenait mieux pourquoi il avait été un révolutionnaire.
Il se souvint qu'il avait une arme, alors il sortit son propre couteau. Il n'était pas offensif mais prêt à se défendre s'il le fallait.
Hasard
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 21 Avr - 18:29
Jessy tomba nez à nez avec Y15 comme il s’y attendait. Ce dernier tira son couteau, prêt à se défendre. Jessy secoua la tête, gardant le sien à sa ceinture. Si Y15 tentait de se tirer en courant comme il l’avait fait plus tôt, le rouquin serait prêt à le poursuivre. Il serait plus rapide en gardant ces deux mains libres qu’en s’encombrant d’une arme. Puis il préférait que Y15 continue de le considérer comme inoffensif et lui donner l’impression de ne pas être trop porter sur les armes sinon cela pourrait le conduire à se poser des questions à nouveau au sujet de W82 et de sa mort.

Il ne pouvait pas se permettre de passer par quatre chemins par contre, le bunker avait été réveillé par le claquement de porte, il avait entendu des pas derrière lui alors qu’il s’échappait :

- J’ai besoin de méthadone et d’oxycontine Y15. Si tu en as récupéré dans le bunker, file-les-moi.

C’était un ordre. Très peu agressif mais c’était un ordre tout de même. Jessy espérait que cela suffirait à obtenir ce qu’il désirait parce qu’il n’avait vraiment pas envie d’entrer en négociation trop longtemps. C’était peut-être mal connaitre Y15 que de penser qu’il obtiendrait si facilement ce qu’il voulait mais puisqu’il n’y arrivait pas de manière détournée, autant tenter la manière frontale.
Jessy Frey
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 2 Mai - 18:03
Neutre
Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être pirate ?

Le résumé du PB :  La preuve se termine avec 2 positifs, 5 négatifs, 4 neutres. Le dernier jet est neutre. La preuve est négative léger.


Y15, ne voulant pas avoir affaire trop longtemps à Jessy plongea sa main dans son sac. Il lui jeta au visage les premières choses qu'il avait sous la main - un sachet de graines et une boîte d'oxycontine. I profita de cet évènements pour disparaître dans la nuit. Jessy aura juste le temps de filer avant que Donatien n'ouvre la porte du bunker, interloqué. Il apercevra une silhouette s'éloigner, reconnaissant cette chevelure rousse. Pour autant, il ne se lance pas à sa poursuite et refermera la porte.


Conséquences :
- Y15 a rencontré Jessy. Il se souviendra de leur rencontre, et sera éventuellement intrigué sur son lien avec la mort de son ami.
- Donatien a vu Jessy partir.
- Jessy a récupéré quelques rations alimentaires, ainsi qu'une boîte d'oxycontine.

Le but du problème étant de piller les autres factions, on peut dire que Jessy a réussi son coup. Cependant, vis à vis de son intérêt personnel, il n'a récupéré que la moitié de ses denrées. De plus, il a été repéré par un membre des électrons libres assez errant : Y15, qui a su récupérer plus de butin que lui ; ainsi que par Donatien Elpida. Il sera sûrement plus compliqué de s'en prendre au bunker.
La réussite étant modérée, 25 points sont accordés à la faction des électrons libres.  
Docteur Elpida
Image : [PB] Pourquoi se joindre à la Marine si vous pouvez être un pirate ?  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum