contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Valcourt AdèlysDécédée
Sam 14 Oct - 18:09

Qui est l'intrus ?



Vu que je veux faire tout plein de choses mais que je ne peux pas encore (Dodo, permets-moi de les faire ! T.T), je vous propose un nouveau jeu pour passer le temps !

Vous donnez quatre titres (livres, jeux vidéo, série télé, films, etc.) ou quatre noms (célébrités, personnage de manga, membres du forum). Parmi eux se trouve un intrus que vous devez trouver ! En plus de trouver qui/quoi est l'intrus, il faut donner une justification ! Si vous avez trouvé le bon personnage mais la mauvaise justification, alors vous n'avez pas gagné (et vice-versa).
(Si c'est vraiment trop dur et si personne ne trouve au bout d'un certain temps, n'hésitez pas à donner des indices ou à barrer un des noms/titres qui n'est pas l'intrus pour réduire les possibilités.)

Un exemple est toujours plus parlant :
Personne A : 1.Vol de Mort 2.Harry Poter 3.Dark Vador 4.Hermione Qui est l'intrus ?
Personne B : Je pense que c'est Hermione parce que c'est la seule fille.
Personne A : Et tu as... Faux !
Personne C : Je pense que c'est Dark Vador, tout simplement parce que c'est un méchant.
Personne A : Et tu as... Faux ! Non, ce n'est pas ça ^^' Bon, je retire un nom : Vol de Mort.
Personne B : Ah mais je suis bête ! C'est bien Dark Vador mais c'est parce qu'il ne fait pas parti de la licence Harry Poter. J'ai bon ?
Personne A : Et tu as... Bon ! Oui c'est effectivement Dark Vador ! A toi de relancer le jeu :D
Personne B : Alors, je dirais... Naruto - One Piece - Rainbow Days - Dragon Ball
etc.

Vous avez compris ?
Dans ce cas, j'ai un intrus dans cette liste. Vous saurez le trouver ?

1. Simba (Le Roi Lion)
2. Scar (Le Roi Lion)
3. Sébastien (La Petite Sirène)
4. Alex (Madagascar)

Valcourt Adèlys
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Loreleï HexeDécédée
Sam 14 Oct - 19:32
Alex car son nom ne commence pas par S ? :smilesweat:

(jai l'impression qu'il y a un nouveau jeu par semaine !!)
Loreleï Hexe
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusAge : 20
Valcourt AdèlysDécédée
Sam 14 Oct - 19:43
Et c'est... Faux !

Non, ce n'est pas ça .-.
Valcourt Adèlys
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 14 Oct - 20:37
Scar car il est méchant ?
Docteur Elpida
Image : Qui est l'intrus ? VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Valcourt AdèlysDécédée
Sam 14 Oct - 21:02
Malheureusement, non...

Comme quoi, ce n'est pas si simple ! Encore une erreur et j'enlève un nom :D
Valcourt Adèlys
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
InvitéInvité
Sam 14 Oct - 23:24
Alex est le seul qui ne vienne pas des studios Disney mais des studios Dreamworks.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé -_-

ps: cool un nouveau jeu Qui est l'intrus ? 1553742687
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Sam 14 Oct - 23:27
Non plus !

Pour vous aider, j'enlève un nom : Alex (Madagascar).
D'autres idées ? :D
Valcourt Adèlys
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 14 Oct - 23:30
Sébastien car il est le seul à ne pas être un roi ? (ouais c'est perché mais Simba devient roi à la fin, Scar est roi à un moment aussi et Alex est pas genre roi du zoo ? )
Docteur Elpida
Image : Qui est l'intrus ? VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Valcourt AdèlysDécédée
Sam 14 Oct - 23:33
Non XD

Oui Donatien, c'est carrément perché... Encore deux erreurs et je donne un indice parce que ça a l'air difficile XD
Valcourt Adèlys
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 15 Oct - 14:50
Sébastien car il n'a pas de crinière ?
Docteur Elpida
Image : Qui est l'intrus ? VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Dim 15 Oct - 14:52
Sebastien parce que c'est pas un mammifère
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 15 Oct - 15:16
haaa ~ pas bête Nadia !
Docteur Elpida
Image : Qui est l'intrus ? VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Valcourt AdèlysDécédée
Dim 15 Oct - 15:44
Je vais dire oui à Donatien parce que c'est presque ça : C'est Sébastien car c'est le seul à ne pas être un lion !

Donc, c'est à Dodo de relancer !
Valcourt Adèlys
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
InvitéInvité
Dim 15 Oct - 20:59
J'allais justement dire parce que c'est le seul qui n'est pas un lion, mais comme d'hab. c'est fini quand j'arrive... ^^'
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Dim 15 Oct - 21:05
Oh ma pauvre Maya ~ Tu auras peut-être plus de chance quand Dodo relancera ? :D
Valcourt Adèlys
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
InvitéInvité
Dim 15 Oct - 21:54
Vous avez tendance à lancer les jeux durant mes heures de sommeil... J'ai pas de chance avec mon décalage horaire ^^'
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Mar 17 Oct - 22:49
On t'attend hein, Donatien...
Valcourt Adèlys
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 20 Oct - 8:57
Maya McKenzie
Elisabeth McKinough
Adelys Valcourt
Alexander Hexe
Désolée du retard hein, mais comme je l'ai dit à Lys, cette semaine fut très chargée pour moi !
Docteur Elpida
Image : Qui est l'intrus ? VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
ElizabethCuisinière de la Famille
Ven 20 Oct - 9:39
Alexander parce que c'est le seul garçon ?
Elizabeth
Image : Qui est l'intrus ? Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
InvitéInvité
Ven 20 Oct - 16:15
Maya (moi) parce que je suis la seule québécoise ? ^^
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 20 Oct - 19:08
Faux pour toutes les deux ;) Que ce soit pour le personnage et/ou la justification !

Lys, t'es exactement tombée dans le piège x) Maya c'est bien pensé mais non !
Docteur Elpida
Image : Qui est l'intrus ? VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
ElizabethCuisinière de la Famille
Ven 20 Oct - 19:20
Elizabeth, car c'est la seule à ne pas avoir deux "-a" dans son nom complet ?
Elizabeth
Image : Qui est l'intrus ? Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 20 Oct - 19:31
Bon personnage mais mauvaise justification ;)
Docteur Elpida
Image : Qui est l'intrus ? VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
DisparuAdmin
Ven 20 Oct - 19:33
C'est Elizabeth parce que c'est la seule à être pour l'Institut ?

Oui, je poste avec le compte PNJ, vous avez des recommandations ?
Disparu
Image : Qui est l'intrus ? ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
InvitéInvité
Ven 20 Oct - 21:29
Si c'est B11, moi aussi je donne cette explication ^^
Anonymous
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum