contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

InvitéInvité
Mer 18 Oct - 1:48

Institut espoir

S54
avatar 200*320

Informations essentielles

Nom : Jalbert
Prénom : Jimin Lee
Surnom : Jimin ou JiLi quand elle était encore patiente à l’Institut
Âge : 23 ans
Taille : 5 pieds 2 pouces
Poids : 120 livres
Date de naissance : 23/09/1994 (Vierge/Chien)
Date d'arrivée à l'Institut : 26/11/2008
Date de départ de l'Institut : 04/02/2012
Date de retour à l'Institut : 02/11/2017
Capacité/Maladie : Pathologie sans nom liée aux émotions, de plusieurs catégories nommées individuellement.
1- Lorsqu’elle est en colère ou apeurée, sa peau devient brûlante. (Syndrome du volcan)
2- Lorsqu’elle est triste ou mélancolique, elle se met à parler en vers. (Syndrome du poète)
3- Lorsqu’elle est heureuse ou excitée, elle parle en chantant. (Syndrome du MusicHall)
[Meilleurs explications dans la biographie.]
Groupe : Elle a appartenu au groupe S quand elle était patiente.
Numéro du patient : Anciennement elle était S54.
Occupation : S’occupe des patients zéro.


Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette imageDurant son enfance, Jimin Lee vivait constamment dans la peur, puisque les enfants de son village acceptaient difficilement qu’elle soit différente. Soit à moitié coréenne. Elle a donc les émotions à fleur de peau. Son désir d’être accepté l’empêchait de voir quand les gens se moquaient d’elle. Alors dès qu’une personne voulait être son ami, ça la remplissait de bonheur. Malheureusement, chaque fois, on la poignardait dans le dos, ce qui l’a rendu suspicieuse.

Pendant ses années comme patiente, elle a eu beaucoup de mal à s’ouvrir aux autres, de peur d’être encore poignardé. L’une des rares à avoir réussi à devenir son ami est B11. Assez étonnant, puisque Jimin ne veut qu’une chose, partir d’ici. Mais son médecin de l’époque lui dit que le meilleur moyen de quitter l’Institut c’est d’être guérit. Ou du moins, de laisser croire qu’elle est. C’est à partir de ce moment que Jimin apprend à contrôler ses émotions, bien qu’elle manque grandement de patience. Un énorme travail psychologique en soit, puisque c’est le berceau des émotions.

Après son départ de l’Institut, elle est plus calme et posée. Elle contrôle plutôt bien ses émotions et personne dans son entourage ne pourrait deviner qu’elle n’est toujours pas guérie pour ce qui est de sa famille, ou qu’elle a certaines capacités qui sortent de la norme pour ses camarades d’université.

Pour ce qui est de son retour sur l’île, Jimin a dans l’espoir de libérer tous ceux qui vivent un enfer comme patient. Bien qu’elle n’ait pas été charcuté en salle de soin, son premier séjour à l’Institut l’a grandement marqué psychologiquement. Tout comme il sera difficile de faire face à sa première amie, qui idolâtre un peu trop cet endroit. Jimin ne se fait pas de faux espoir, lui faire détester ce « paradis » est assez impossible.


Physionomie

Alors qu’elle était encore une enfant, Jimin Lee portait ses cheveux bruns coupés au carré et que des vêtements neutres pour passer inaperçue, surtout durant ses années d’école. À l’Institut, elle se contentait de porter l’uniforme réglementaire, sauf pour un épais chandail durant les jours plus frisquets.

Lorsqu’elle a eu l’accord de partir étudier la médecine et la psychologie, Jimin Lee a suivi les conseils beauté d’une camarade de classe et elle a laissé ses cheveux pousser. Et devant la mode des lentilles de couleurs, il lui arrive d’en porter des bleus, des verts ou des bruns clairs selon son humeur du moment. D’autant plus qu’avec les gènes coréens de sa mère, ses yeux paraissent presque noirs. N’ayant plus besoin de porter un uniforme, et surtout maintenant qu’elle contrôle mieux ses émotions et sa pathologie, elle opte pour des vêtements qui mettent son corps plus en valeur. Soit des shorts et des gilets courts pour dévoiler ses longues jambes et son ventre plat.

Pour son retour à l’Institut en tant que médecin et psychologue, elle opte pour des vêtements pour classiques et professionnels. Soit tailleur-pantalon assortit sans aucune fioriture. Elle veut attirer le moins possible l’attention sur elle, si elle veut venir à bout de son plan.


Biographie

Née d’un père québécois et d’une mère d’origine coréenne, Jimin Lee est une métisse. Pour faire honneur à la culture de sa mère, mais aussi pour sa passion de la musique pop de son pays, ils lui donnèrent le nom d’une chanteuse de Corée du Sud comme prénom, Lee Ji Min. Malheureusement, cette différence lui apporta le mépris des enfants de son âge. Mise à l’écart, elle n’a jamais eu de véritables amis. Au début de l’adolescence, le mépris se transforme en violence et elle commence à se persécuter par ses camarades. Certains vont jusqu’à lui faire croire qu’ils sont ses amis pour mieux la détruire par la suite.

En vivant constamment dans la peur d’aller à l’école, et de se faire une nouvelle fois frapper ou intimider, elle développe la capacité de les garder à distance. Sans pour autant brûler les autres ou d’en souffrir elle-même, sa peau devient brûlante. Un peu comme lorsqu’on a de la fièvre, mais quelques degrés au-dessus. Juste assez pour que ce ne soit pas normal et qu’on ait peur d’elle. Ou qu’on s’inquiète comme ses parents. Après un séjour à l’hôpital pour comprendre ce qu’il se passait, les médecins leur suggèrent de l’envoyer à l’Institut Espoir. Elle a tout juste quatorze ans lorsque ses parents choisissent de les écouter.

Duran les premières semaines, les médecins lui découvrent une autre pathologie. Loin de sa famille, elle se sent triste et mélancolique, et alors qu’elle répond aux questions du psychologue qui s’occupe de son bilan psychologique avant qu’elle soit prise en charge par un médecin, elle commence à répondre en vers, comme un poète. Peu importe à quel point elle essaie, elle n’arrive pas à parler normalement quand elle est triste ou mélancolique.

Ça ne fait qu’un mois qu’elle est à l’Institut, sans avoir de réelle opinion à ce moment-là, quand elle rencontre pour la première fois B11. Au départ, Jimin Lee tente de l’éviter, ayant peur qu’elle soit comme les autres enfants qu’elle a connu par le passé. Peut-être parce qu’elle ressemble à une brebis égarée, B11 revenait toujours et elle a fini par devenir sa première vraie amie. Alors que B11 insiste qu’on l’appelle par son matricule, Jimin lui demande de l’appeler par son prénom ou n’importe quel surnom, parce que le sien se termine par le chiffre quatre et que dans la culture de sa mère c’est un chiffre qui porte malheur. Elle demande aussi à son médecin attitré de le faire pour éviter d’apporter la mort sur elle. Et elle jure d’être sage et obéissante s’il le fait.

Bien qu’au fil des semaines l’Institut devient de plus en plus un enfer pour Jimin, en compagnie de B11 elle évite de révéler ses vrais sentiments envers cet endroit, sachant que son amie le vénère. Malgré leurs valeurs complètement opposées, Jimin Lee n’a pas envie de perdre l’amitié de la seule personne qui s’est montrée gentille envers elle.

Elle a quinze ans quand un médecin lui dit que le meilleur moyen de quitter cet endroit est soit de leur faire croire qu’on est guéri, soit de devenir l’un des leurs. Après une année à s’entraîner pour maîtriser ses émotions, Jimin Lee arrive à contrôler ses diverses pathologies et donner l’illusion qu’elle est guérie. Malheureusement, guérir est une autre raison de les garder à l’Institut. Son dernier espoir, leur faire croire qu’elle veut devenir médecin et inciter ses parents à la faire quitter cet endroit. Par chance, en comprenant qu’elle est redevenue normale, ils déclarent qu’ils n’ont plus besoin de payer pour qu’elle reste ici et elle quitte enfin cet endroit infernal.

Par contre, elle choisit tout de même d’étudier en médecine, avec des cours de psychologie, pour y retourner. Mais pas parce qu’elle aime l’endroit. Non, elle veut libérer tous ceux qui ne sont que des cobayes qu’on martyrise et torture. Elle veut voir cet endroit fermé et tous les psychopathes qui y travaillent derrière les barreaux. Voilà la mission qu’elle s’est donnée.


À propos de vous...

Et oui, j'en parle depuis un moment, je suis un peu bloqué avec Maya, alors je fais un DC plus élaboré dès le début. Et promis Lyse, je vais me tenir à ce que j'aurai écrit et je ne rajouterai plus à tout bout de champ quelque chose comme je l'ai un peu fait avec Maya ^^'

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir


Dernière édition par Jimin Lee le Mar 14 Nov - 21:27, édité 7 fois
Anonymous
InvitéInvité
Mer 18 Oct - 9:12
Welcome back !
Bon courage pour ta fiche !
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mer 18 Oct - 17:30
Courage pour ta fiche !
Par contre j'ai déjà quelques trucs à dire sur la pathologie de la patiente, mais comme ta fiche n'est pas finie je ne sais pas si c'est nécessaire car peut-être que tu changeras ?
Docteur Elpida
Image : Jimin Lee Jalbert VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Mer 18 Oct - 17:51
Bah au niveau de la pathologie c'est pas mal ça. Alors si tu as quelque chose à dire dessus vas-y.
Mais en gros je voulais quelque chose lié aux émotions.
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Mer 18 Oct - 18:27
OOOH !
J'ai vu que tu avais déjà créé ton espace personnel. Ca ne me dérange pas, ce n'est qu'un espace personnel, même si ta fiche n'est pas validée c'est pas le plus dérangeant XD

Ensuite, merci de t'en tenir à cette fiche XD C'est vrai que les multiples ajouts avec Maya ont été laborieux à accepter (on est des admins en or putain XD)
Mais pour en revenir à Jimin... J'avoue que j'aurais aussi quelques questions sur ses pathologies, mais à la limite je préfère en parler avec Dodo pour qu'on se mette d'accord avant de dire quoique ce soit.
Donc Dodo, si tu vois ce message, on skype le plus rapidement possible please !

Sinon : ON A ENFIN UNE MEDECIN !! MESSIEURS DAMES, J'AI L'HONNEUR DE VOUS PRESENTER UNE MEDECIN !!!

(Je m'emporte...)
Si tu as des questions, comme d'hab', tu envoies un MP à qui tu veux entre Donnie et moi, ou sur la F.A.Q. ^^
Bisouilles ♥️ J'ai trop trop hâte de voir ce personnage se balader sur le forum !!
Valcourt Adèlys
Image : Jimin Lee Jalbert ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
AngeCo-dirigeant
Mer 18 Oct - 23:06
Le fameux personnage de Maya! Techniquement, c'est plus un DC, mais on va rien dire.
Je voudrais bien un lien avec cette charmante Jimin... Jimin Lee Jalbert 1223151398
Ange
Image : Jimin Lee Jalbert Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Loreleï HexeDécédée
Jeu 19 Oct - 0:09
c'est la mode des DC décidément :tearsjoy:
Re-bienvenue Maya !!
Loreleï Hexe
Image : Jimin Lee Jalbert ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusAge : 20
InvitéInvité
Jeu 19 Oct - 4:02
Et oui Loreleï ^^
Sinon Ange, quel genre de lien ? Jimin étudiait à l'université quand tu es arrivé à l'Institut. À toi de voir, mais se serait avec plaisir ^^
Anonymous
AngeCo-dirigeant
Sam 21 Oct - 1:02
Ils peuvent être amis? Ca changerait pour toi vu qu'Ange hait Maya maintenant, il pourrait apprécier Jimin sans qu'il sache pour autant qu'elle est contre l'institut :)
Ange
Image : Jimin Lee Jalbert Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Sam 21 Oct - 2:47
Vu sous cet angle. Pourquoi pas. Elle pourrait utiliser ton amitié pour arriver à ses fins ;)
Anonymous
InvitéInvité
Dim 29 Oct - 22:59
Oui oui, vous avez bien vu, je l'ai finalement terminé et j'ai changer sa pathologie au passage ^^
J'espère que cette fois-ci ça va ^^'
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Lun 30 Oct - 14:51
FICHE VALIDÉE!
Tu es bien médecin et tu t'occupes des patients Zéro. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer ta fiche de lien, ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ta capacité et ton avatar dans la catégorie répertoire !
N'oublie pas aussi de remplir ton profil avec les informations nécessaires !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans Wanted: Camarades.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)
Valcourt Adèlys
Image : Jimin Lee Jalbert ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum