contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jemma MoorePatiente
Mar 11 Juin - 14:39
Fiche médicale

de JEMMA MOORE
W160
Nom : Moore
Prénom : Jemma Amber Ivy
Surnom : Queen Jem
Date de naissance : 27/10/2005 (14 ans)
Taille : 1 mètre 53
Poids : 41 kg
Origine : Probablement européennes mais elle n’a jamais creusé plus loin
Nationalité : Américaine
Langues parlées : Anglais (obligatoire), un chouilla d’Espagnol parce que c’était obligatoire à l’école
Date d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019
Groupe : Ici
W160 - patients W - ton médecin (PNJ ou joueur)

Pathologie ---------------------------------------------------
Jemma est atteinte de leucémie lymphoblastique aigüe. Il s’agit d’une forme de cancer qui touche le développement des lymphocytes (ou globules blancs). Ceux-ci sont relâchés dans l’organisme sans être arrivé à maturité et donc, sans être fonctionnels. Cela cause une sensibilité extrême au moindre virus mais aussi un phénomène d’anémie, le corps étant trop occupé à essayer de pallier à ces lymphocytes défaillants pour produire une quantité correcte de globules rouges, ainsi que des hémorragies, les plaquettes n’étant également plus suffisantes pour la même raison. A cause de ces anomalies sanguines, le patient se sent constamment fatigué, facilement essoufflé et peut souffrir de migraines. Jemma en est à sa seconde récidive.

Profil psychologique --------------------------------
Au premier abord, Jemma a l’air d’être une fille géniale. Sociable, bourrée de confiance en elle, jolie, riche, généreuse, intéressante, elle connait plein de monde et peut vous mettre en contact avec votre idole… Vraiment la fille avec qui vous rêvez de trainer. Mon dieu ce que vous n’êtes pas prêt à ce cadeau empoisonné.
Tous les bons côtés de Jemma ont une face que vous ne voulez pas connaitre. Prenons par exemple ses convictions. Jemma est une fervente partisane de la cause animale. Pour cette raison, elle est une végane accomplie. Pas de viande, pas de lait, pas de cuir et surtout, ne l’invitez pas au zoo. Quand elle vous en parle, elle est captivante, pour le peu que ça vous intéresse et laissez-lui quelques temps et elle est capable de vous convaincre qu’elle a raison et que vous devriez l’imiter. Le dos de la médaille ? « Vous devriez avoir honte de manger des animaux morts ». Si elle n’arrive pas à vous convaincre, elle fera de votre vie un enfer en vous rappelant à chaque seconde quel enfoiré de carniste vous êtes. Jemma est capable de passer de la fille cool et responsable au cliché de l’activiste agressive avant que vous ne vous rendiez compte de ce qu’il s’est passé.
De la même façon, sa sociabilité n’est que la surface de son amour pour les ragots, sa confiance en elle, de son égocentrisme et sa générosité, sa manière de refiler aux autres ses restes. Vous êtes toujours sûrs de vouloir la fréquenter ?
La vérité, c’est que Jemma noue ses relations plus par intérêt que par affinité. C’est une grande ambitieuse dont le statut social ne sera jamais assez élevé à son goût, aussi, ce qu’elle voit avant tout, c’est ce que vous pouvez lui apporter ou non. Ainsi, même sa leucémie lui sert à se faire mousser.
Pour autant, il ne faut pas croire qu’elle prend son cancer à la légère, au contraire. Même s’il est peu probable qu’elle vous laisse le voir, Jemma a très peur de mourir. Cependant, étant une battante qui méprise la faiblesse, elle refuse de s’apitoyer sur son sort et a adopté la philosophie du « carpe diem ». Qu’elle n’a pas hésité à retourner à sa sauce égoïste, à savoir, moi je profite et toi va te faire foutre.
Cette peur de mourir a aussi développé une passion qui dormait en elle. Celle de l’ésotérisme. Jemma rafole de tout ce qui touche à la « magie ». Carte de tarot, vaudou, lignes de la main, tirage des runes ou lecture dans le marc de café, elle touche à tout et sa chambre est envahie de pendules et de bougies aux huiles essentielles. Une passion qui frise avec la superstition, sûrement un moyen de canaliser cette peur du lendemain. Si vous êtes assez proche d’elle, peut-être qu’elle vous invitera à faire une séance avec elle pour vous aider à trouver la chance ou le grand amour ? Au fond, Jemma est loin d’être méchante… Mais ça ne l’empêchera pas d’être odieuse.

Physique -------------------------------------------------------
Comme nous le disons plus haut, Jemma est plutôt jolie. Du moins c’est ce que vous voyez.
Ses longs cheveux blonds et soyeux sont en réalité le résultat d’une perruque hors de prix pour masquer les ravages de la chimiothérapie, mais ça il est hors de question que qui que ce soit l’apprenne, c’est pourquoi Jemma prendra toujours extrêmement soin de son apparence.
Il faut dire que la maladie et ses multiples traitements ont fait beaucoup de dégâts sur l’adolescente et elle-même a beaucoup de mal à croiser son reflet quand elle n’est pas apprêtée de manière à le masquer. Aussi, le maquillage et les faux-cils sont une étape obligatoire de sa routine pour faire oublier qu’elle n’a plus cils ni sourcils. D’ailleurs, elle a tendance à abuser un peu du blush et de l’highlighter pour redonner un peu de couleur à son visage anémié et c’est une pitié quand on a un visage comme elle, au nez fin et aux pommettes marquées.
A cet âge où on cherche à tout prix à faire plus femme, elle rembourre à mort ses soutifs, surtout qu’ayant toujours froid, elle porte souvent des vêtements épais, qui, quoique bien coupés, ne permettent pas de voir ses formes naturelles. Dans la même optique, elle préfère le gloss au rouge à lèvres pour rendre ses lèvres fines plus pulpeuses. Au final, la seule chose qui reste naturel chez elle, c’est la couleur de ses yeux bleu céruléen.
Au niveau de l’attitude, Jemma est très maniérée. C’est ce genre de fille qui, dans la vraie vie, boit avec le petit doigt levé, parle beaucoup avec les mains et papillonne des yeux devant quelque chose qui lui plait. Sans compter que sa démarche et sa façon de poser lorsqu’elle est statique lui confèrent une vraie aura de diva. Quand elle se déplace, on entend ses bijoux cliqueter, ce qui est une véritable marque de fabrique chez elle, comme si ce tintement essayait d’imiter sa voix haut-perchée.

Histoire ---------------------------------------------------------
Si vous êtes du genre à lire les magazines people, il y a une information que vous n’avez pas pu louper ces dernières années : le divorce de Jake Moore – réalisateur de nombreux films cultes – et Beryl Keaton – ancienne mannequin à la tête de la plus grande marque vegan de vêtements et de cosmétique du monde, Queen Bee. Pour de nombreux fans, l’annonce de cette nouvelle a sonné comme un drame. Rien ne pouvait laisser croire à ce revirement de situation, eux qui avaient l’air du couple parfait d’autant plus que le couple venait à peine d’avoir une petite fille. Ce que vous ne saurez jamais, c’est que tout ce drama était savamment orchestré par leurs imprésarios respectifs pour leur faire de la pub, eux qui connaissaient une période où ils avaient du mal à se faire de la place dans les média. Pas spécialement amoureux mais pas spécialement haineux non plus, ils continuent à se voir et à se parler de temps à autre pour le bien-être de leur enfant.
Cette petite fille, vous vous en doutez, c’est Jemma. Celle-ci a donc vécu dans les strass et les paillettes dès sa naissance, emmenée par son père sur ses tournages et ses premières, par sa mère sur les plateaux télés et défilés… Elle n’a jamais souffert du divorce de ses parents. De toute manière, elle ne les a jamais vraiment connus ensemble, et malgré leur emploi du temps surchargés, ils ont toujours trouvé le moyen d’être présents pour leur petit trésor.
Bien sûr, Jemma a connu une gouvernante, Beth, mais le plus souvent, celle-ci s’occupait d’elle sur le lieu de travail même de son père ou de sa mère, selon la semaine, car ceux-ci souhaitaient au maximum avoir leur fille près eux. Elle avait également un tuteur qui lui enseignait à domicile, mais assez vite, la fillette a émis l’envie d’aller à l’école. En effet, si le monde de ses parents lui permettait de rencontrer quantité de célébrités, il s’agissait rarement d’enfants et elle voulait jouer avec des gens de son âge. Elle a donc finalement été inscrite dans une prestigieuse école privée où sa filiation et ses « relations » l’ont élevée au rang de star.
Toujours très entourée en échange d’autographe de telle ou telle actrice, elle a développé cette impression d’être le centre du monde sans jamais se rendre compte que la plupart de ces amitiés n’étaient pas sincères. De toute façon, les quelques personnes ne rentrant pas dans son jeu ne l’intéressaient pas. S’ils n’étaient pas assez intelligents pour voir à quel point elle était la fille la plus géniale du monde, c’était qu’ils ne méritaient pas son attention. Ou juste le temps de les humilier un peu quand elle s’ennuyait. Continuant à traîner dans le monde du showbusiness, elle a vite également été convaincue que tout peut se monnayer, que la fin justifie les moyens et qu’il faut être fort pour ne pas se faire écraser par les faibles.
C’est probablement pour ça qu’on a découvert sa maladie assez tard. Jemma était la fille de Beryl Keaton et de Jake Moore. Elle se devait d’être forte. Aussi lorsqu’elle a commencé à en avoir certains symptômes, elle a serré les dents et n’a rien dit jusqu’à ce que sa gouvernante le remarque et en fasse part à ses parents. Tout a alors été très vite. A l’annonce du verdict, sa mère s’est évanouie. Son père est sorti pour pouvoir pleurer un peu. Elle, est restée de marbre.
- Débarrassez-moi de ça. Elle a dit.
Et aussitôt, on a commencé les traitements et la chimio.
Elle a perdu ses cheveux, elle s’est achetée d’elle-même une perruque. Elle a continué sa vie comme si de rien n’était ou presque. Au moins elle était dispensée de sport et ça tombait bien parce qu’elle détestait ça. Et puis, quand elle en avait marre des cours, elle pouvait prétexter n’importe quoi pour sécher, on ne lui demandait jamais rien. Elle avait alors 12 ans.
L’année de ses 13 ans, on a arrêté la chimio. Elle était guérie. Ses cheveux ont recommencé à pousser, timidement. Elle reprenait un peu de couleur. Elle a été gâtée de cadeaux pour la féliciter d’avoir enduré tout ça avec succès. Et puis deux mois plus tard, c’était reparti pour un tour. Elle était de nouveau malade.
Elle a recommencé la chimio, elle a reperdu ses cheveux et cette fois ses cils et ses sourcils avec. Elle s’est achetée des faux-cils et a commencé à se maquiller tous les jours.
Quand on lui de nouveau dit qu’elle était guérie, elle ne l’a pas cru. Elle avait à moitié raison. Elle était bel et bien guérie mais pas pour longtemps. Dès les premiers signes de récidive, elle a décidé de prendre les choses en main et elle a fait ses recherches. Elle est tombée sur l’Institut Espoir. Ile médicale à la pointe de la technologie pour les cas désespérés. Elle a réuni ses parents et leur a montré le site.
- C’est là que je veux aller.
Ses parents ont hésité. Ils n’aimaient pas l’idée d’envoyer leur fille aussi loin d’eux mais puisque les meilleurs hôpitaux d’Amérique n’avaient pas réussi à obtenir sa rémission complète… Elle a réussi à les convaincre d’au moins aller y jeter un oeil.
Actuellement, leur jet privé survole l’Atlantique, attendant qu’une petite île se profile à l’horizon.

Petit Mot
Pseudo : Agnès aka Alex aka mamie gâteau
Dîtes nous ce qui est nécessaire de savoir sur vous ♥️ Mais vous me connaissez déjà mes p’tits choux !
Comment vous nous avez trouvé : La question c’est plutôt comment vous m’avez trouvée ;)
Avez-vous bien lu le règlement ? Si oui, de quelle taille doit être l'avatar ?


Dernière édition par Jemma Moore le Jeu 13 Juin - 17:05, édité 1 fois
Jemma Moore
Image : Déroulez le tapis rouge ! LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
Eizenija VitolsInfirmière
Mar 11 Juin - 20:04
J'adore Jemma, elle est très nuancée. Je m'attendais à une peste de première liste, mais tu as fais un beau travail sur elle. (qui a le plus gros égo ? Jemma ou Dodo ?)
Je laisse Lys passer (on y croit on y croit) pour donner son avis, mais normalement je te valide ! Je ne vois rien à redire de bien particulier car tout est justifié et les informations nécessaires sont dites. Ca va te changer d'Alex et d'Agnès x)
Eizenija Vitols
Image : Déroulez le tapis rouge ! Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
KheidraPatiente
Mer 12 Juin - 15:24
Ça m'a l'air d'une bonne petite teigne mais je l'aime déjà, son caractère est super bien équilibré ** Comme le dit Dodo, ça te change de tes persos choupi xD
Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Jemma MoorePatiente
Jeu 13 Juin - 14:40
Ah ah ! Oui, j'avais envie de quelque chose de différent XD. Mais bon, comme c'est la première fois que je joue ce genre de personnage, j'espère que je vais m'en sortir. En tout cas, merci pour vos gentils commentaires à toutes les deux :)
Jemma Moore
Image : Déroulez le tapis rouge ! LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
La CannibaleCo-dirigeante
Jeu 13 Juin - 16:15
Aleeeex Déroulez le tapis rouge ! 168975378 Tu as enfin sortie Jemma ! J'ai hâte de faire un rp avec elle ! Déroulez le tapis rouge ! 3512980826
La Cannibale
Image : Déroulez le tapis rouge ! 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jemma MoorePatiente
Jeu 13 Juin - 17:01
On se capte vite alors ! ;)
Jemma Moore
Image : Déroulez le tapis rouge ! LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
DisparuAdmin
Jeu 13 Juin - 17:18
Hello,
Je te valide ! Jemma est W160 !J'ai déjà actualisé ton personnage par rapport aux répertoires.
Tu connais tout ça, remplir le profil, les rps, tout ça ~ (on devient un staff de feignasses)
J'ai changé l'arrivée de Jemma car pour son arrivée, c'est plus cohérent un samedi (on regarde plus la télé, les invités sont plus libres le week-end, tout ça).
Bisous <3
Disparu
Image : Déroulez le tapis rouge ! ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Margaret HernándezReculée
Sam 15 Juin - 20:56
Alors j'ai lu la fiche (pour de vrai, vous pouvez me féliciter) et Jemma est vraiment un personnage qui va t'être complexe de jouer mais ça va tellement de changer de Alex et Agnès (même Steven... Stephen... Je suis désolée j'ai jamais réussi à savoir réellement quel était son nom ;-;)
Cette petite teigne me plaît déjà, elle va faire des ravages <3
Margaret Hernández
Image : Déroulez le tapis rouge ! U2xwFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 12/01/2012Age : 41
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum