contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ElizabethCuisinière de la Famille
Lun 13 Avr - 22:21
Anniversaire surprise !

Même si cela faisait plus de douze jours que Wendy avait atteint les un an, W05 tenait à ce que Aeden fasse partie de cet événement, lui qui a tellement pris soin d'elles. Alors, dans sa petite poussette, Wendy babillait joyeusement vêtue d'une robe de princesse toute rose et fluffy. Elle avait l'air d'un bonbon, mais c'était essentiel pour W05. Gâter cet enfant qui n'a pas de père et qui n'a pas de mère avec une voix, c'était comme pour se rassurer qu'elle était une bonne maman.

Dans la poussette, elle emporta un gâteau commandé au cuisinier avec une seule bougie dessus. Elle avait emballé deux cadeaux soigneusement et les transporta dans un grand sachet. Elle prit aussi du lait maternel extirpé de sa poitrine à l'aide d'un tire-lait au cas où elle avait faim et quelques compotes pour l'habituer à mâcher, mais aussi des jouets si elle venait à s'ennuyer.

Elle sortit de sa chambre, une boule au ventre d'excitation. Passer plus de temps avec lui, surtout après ce qu'il s'était passé, lui réchauffa le coeur. Elle avait l'impression de focaliser son énergie sur quelque chose qui lui tenait à coeur et qui valait la peine. Parce qu'il en valait largement la peine. Elle ne s'était jamais sentie vulnérable et protégée à la fois, et c'était les émotions qui lui procuraient.

Elle arriva enfin devant la porte de sa chambre. Elle enfila un chapeau en carton pointu - elle trouvait que ça faisait "fête" - et agrippa son téléphone sur la chanson :"Joyeux anniversaire" téléchargée via YouTube. Puis elle ouvrit la porte d'un coup, joua la musique et rentra en fanfare avec Wendy qui se mit à rire et à tenter de chanter avec la musique. Elle fit quelques tours avec la poussette, se dandinant, puis referma la porte.

Elle prit Wendy dans ses bras et embrassa Aeden, qui ne devait rien comprendre à ce qu'il venait de se passer, surtout en plein milieu d'après-midi.

ft. Mon petit bichon ♥


Dernière édition par W05 le Mar 7 Juil - 19:45, édité 1 fois
Elizabeth
Image : Anniversaire surprise ! Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Aeden ZetharÉlectron libre
Mar 14 Avr - 13:51
Aeden avait vécu des journées difficiles. Il n’en était pas tout à fait sorti d’ailleurs. C’était un retour à la réalité vertigineux. Il était encore fiévreux, prenait des douches régulièrement pour se débarrasser de sa sueur. Il n’avait quasiment pas dormi depuis qu’il avait stoppé les anti-dépresseurs. Lorsqu’il parvenait à s’assoupir, ça durait peu de temps et il était prit de tremblements violents et incontrôlables qui commençaient à peine à diminuer.

Mais il revenait à la réalité. Redécouvrait ces sentiments décuplés, son envie d’aider Alexander, de protéger Ophélia mais surtout l’amour inconsidéré qu’il portait à Elisabeth et Wendy. C’était revenu si fort qu’il ne comprenait pas comment cela avait pu être autant rongé par les médicaments. Il comptait passer plus de temps avec elles après les avoir autant négligés. Il avait même raté les un an de Wendy. Il aurait intérêt à se rattraper.

Il pensait justement à elles lorsque la porte s’ouvrit à la volée, le faisant sursauter. Son cœur manqua un battement avant de comprendre ce qui lui arrivait. Elizabeth entra dans sa chambre, avec Wendy sur la chanson de Joyeux anniversaire. Ces quelques pas de danse étaient empreints de joie, joie que semblait partager la petite Wendy pleine de froufrou rose, qui agitaient ces petits bras dans tous les sens.

Cette scène était inédite. Jamais il n’aurait pensé voir débarquer W05 dans sa chambre un jour. Surtout avec un chapeau pareil sur la tête. Elle était si belle qu’elle lui semblait toujours à la limite du réel, d’autant plus avec le magnifique sourire qu’elle arborait. Il sentit son cœur se serrer sous le coup de l’émotion. L’amour qu’il ressentait pour elle commençait à déborder tellement il avait son visage tatoué sur la rétine. Elle sortit Wendy de sa poussette et puis se dirigea vers Aeden qui s’était levé de la chaise sur laquelle il était assis. Elle l’embrassa.

Il l’enlaça d’un bras, coinçant la petite Wendy entre eux et se pencha pour déposer un baiser sur la tête de cette dernière. Elle avait bien grandi en un an même si elle restait adorable. Il avait du mal à croire que ça faisait un an déjà qu’elle avait tout bousculé dans l’institut.

Elles le comblaient de bonheur. Elizabeth était la seule qui l’avait fait hésiter en décembre. Elle était désormais sa bouée de sauvetage, celle qui éloignerait la dépression qui rongeait le surdoué à l’intérieur. Il voulait croire en eux.

- Joyeux anniversaire ma petite Wendy !


Il se plongea ensuite dans le regard d’Elizabeth. C’était tout ce dont il avait vraiment besoin. Il se sentait vivant dans son regard, il se sentait plus fort. Cela lui faisait encore peur. Surtout vu le rôle qu’il avait eu et aurait encore dans ce qui se tramait dans l’ombre de l’institut. Il voulait la protéger mais il n’était pas sur qu’il en serait capable. Mais là, il voulait juste savourer le moment.

Chuchota des mots si forts qu’il n’aurait sur les prononcer tout haut :

- Je vous aime toutes les deux. Je vous aime très fort.


Il ponctua ses paroles en caressant doucement la joue d’Elizabeth. Il attrapa ensuite Wendy sous les aisselles et la souleva au-dessus de sa tête. Puis, avec sa voix gaga existant spécialement pour elle, il l’apostropha alors qu’elle gazouillait :

- C’est qui qui a grandit sans nous demander notre avis ? Mais ouiii. tu es une sacré mauvaise herbe toi. Owiiii c’est une belle petite Wendy qui me rend visite. Owiiii tu es belle ma chérie. Aussi belle que ta maman.
Aeden Zethar
Image : Anniversaire surprise ! 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
ElizabethCuisinière de la Famille
Mar 7 Juil - 21:45
Anniversaire surprise !

Elle se rendit compte qu'embrasser Aeden était devenu une habitude. Elle n'était pas très douée avec ses sentiments, mais elle savait qu'il était important dans sa vie et qu'elle se sentait merveilleusement bien à ses côtés. Quand il avait fait sa tentative, elle se souvint de son désarroi et de son impuissance, seulement réconfortée par les battements lents de son cœur.

Elle secoua la tête, ne voulant pas se souvenir de choses aussi douloureuses. Elle voulait dédier cette journée à la célébration de la naissance de Wendy ! Et cette journée devait être heureuse, bienveillante et remplie de bons souvenirs !

Elle se mit à arborer un sourire large et attendri devant l'amour qu'il portait à la petite qui n'était même pas sa fille. Quand W05 y pensait, elle se disait qu'elle aurait bien aimé qu'elle le soit. Et peut-être qu'un jour ce sera le cas.
Des rougeurs vinrent teinter sa peau à cette pensée alors qu'Aeden souhaita joyeusement à l'enfant :

- Joyeux anniversaire ma petite Wendy !

C'était sans doute un détail, mais il avait qualifier Wendy de "sa petite", et ça eut pour effet de chauffer le cœur de l'ancienne patiente, qui se mit à battre plus rapidement lorsque son regard croisa celui du garçon. Elle était si heureuse de le voir de nouveau sur pied, près à bondir comme un fou si jamais il en avait l'occasion. Après tout, c'était lui qui l'avait embrassé en premier, alors elle le savait capable de tout.

- Je vous aime toutes les deux. Je vous aime très fort.

Ses lèvres s'ouvrirent pour laisser apparaître ses dents et sa tête opina vigoureusement, comme pour lui dire qu'elles aussi l'aimaient très fort. Si fort que quand il posa sa main sur sa joue, elle crut fondre à son contact.
Il dégagea sa main pour venir porter Wendy qui se mit à rire aux éclats, tourbillonnant dans la pièce, alors qu'Aeden la disputa avec une voix tendre et bienveillante :

- C’est qui qui a grandit sans nous demander notre avis ? Mais ouiii. tu es une sacré mauvaise herbe toi. Owiiii c’est une belle petite Wendy qui me rend visite. Owiiii tu es belle ma chérie. Aussi belle que ta maman.

Elizabeth pinça l'oreille d'Aeden alors que ses joues se mirent à flamber à son compliment, puis elle se retourna vers la poussette et en sortit le sachet où toutes les affaires se trouvaient. Elle fouilla à l'intérieur et en sortit d'abord le gâteau, puis un chapeau pointu de fête en carton comme le sien, et les deux cadeaux.

Elle profita d'un moment où Aeden se focalisa sur sa fille pour lui enfiler le chapeau et lui tendre un des cadeaux avant de désigner Wendy. Elle savait qu'il n'aurait probablement pas pu en acheter un, alors elle avait décidé qu'elle l'achèterait à sa place et que ce serait lui qui lui offrirait.
Elle apporta également le gâteau prédécoupé et s'accroupit sur le sol, observant avec malice le petit couple que formaient les deux personnes les plus importantes de sa vie.

ft. Mon petit bichon ♥
Elizabeth
Image : Anniversaire surprise ! Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Aeden ZetharÉlectron libre
Mer 7 Oct - 21:36
Cette ambiance de fête et ce sentiment d’appartenance à quelque chose de fort était très agréable. Aeden n’avait jamais vraiment ressentit ça auparavant. Il entretenait une relation distendue avec ces parents, était fils unique et n’avait jamais vraiment eu de « meilleur ami » à l’école. Il avait toujours eu des relations sociales superficielles, probablement lié au fait qu’il s’était toujours sentit en décalage par rapport à son entourage.

Pendant qu’Elizabeth farfouillait dans la poussette, Aeden ramena Wendy contre lui, après qu’elle ai fait le plein d’adrénaline, la faisant atterrir tout en douceur dans ses bras. Dans la joie de faire l’avion, elle avait bavé partout. Le surdoué, habitué à ce que sa Miss ne contrôle pas toujours ce qui sortait de sa bouche, attrapa un mouchoir dans sa poche pour lui essuyer la figure. Alors qu’il terminait de nettoyer sa frimousse, Elizabeth lui enfila un chapeau de fête en carton, et glissa entre ces mains un paquet cadeau, désignant Wendy du doigt.

Il était touché que la jeune femme pense à prévoir un cadeau de sa part pour Wendy. Il ne souhaitait plus aller voir ces parents lors des visites depuis des mois mais il avait demandé, avant de se retrouver sous traitement, pour recevoir quelque chose. Ces parents avaient évidemment sauté sur l’occasion, espérant probablement renouer le dialogue avec le jeune surdoué. Il aurait préféré ne rien leur devoir, mais il était ici et non dehors, alors il n’avait pas vraiment eu le choix. Il gardait encore la surprise, mais aujourd’hui, ce serait l’occasion idéal pour sortir ça de son chapeau.

Ils s’installèrent par terre. C’était un peu un pique-nique improvisé. Wendy poussa un babillement a percé les tympans, désignant le gâteau du doigt. En voilà une qui n’avait pas perdu le Nord. Il s’émerveilla de voir qu’elle semblait parfaitement capable de se faire comprendre. Elle grandissait, c’était indéniable.

Aeden aida sa petite puce à ouvrir le cadeau qu’Elizabeth lui avait passé. Alors qu’elle déchiquetait le papier joyeusement, il éloignait les morceaux pour éviter qu’elle n’essaye d’en manger un et ne s’étouffe avec. Le cadeau était une peluche violette et rose d’un poulpe avec un chapeau haut de forme. Elle semblait l’adopter, essayant déjà de mâchonner ces pauvres tentacules sans défense.
Aeden Zethar
Image : Anniversaire surprise ! 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
ElizabethCuisinière de la Famille
Mar 13 Oct - 20:13
Anniversaire surprise !

L'intérêt de Wendy pour le gâteau n'était pas des plus silencieux. Des étoiles dans les yeux et une bouche si ouverte une voiture pourrait la confondre avec un tunnel, sa fille tenta désespérée d'atteindre la chose qui venait de conquérir son coeur, et surtout son estomac. Elizabeth s'amusait de voir le bambin se dandiner pour essayer d'échapper aux bras d'Aeden, jouant de la souplesse de son corps très jeune pour atteindre le sol comme elle pouvait. Mais Aeden était plus malin et plus fort qu'elle, elle n'allait pas s'en tirer à si bon compte. Il préféra amener Wendy près de ses cadeaux pour les ouvrir les uns après les autres. Son premier était monsieur le poulpe très classe, avec son petit haut-de-forme au dessus de sa petite tête. Elle babilla joyeusement et ne tarda pas à fourrer ce nouveau jouet dans sa bouche.

Elizabeth sourit de toutes ses dents et lui présenta le second. Elle l'aida à retirer le papier du cadeau et une fois retiré, dévoila un magnifique cube capable de jouer de la musique, de parler, selon les boutons sur lesquels elle appuyait. Elizabeth avait déjà installé les piles, c'est alors qu'une musique enfantine se mit à retentir dans la chambre.
Sentant qu'elle allait vite être fatiguée de tous ces bruits, Elizabeth éloigna le cube de sa fille quelques instants et le plaça en hauteur avant de l'installer sur ses genoux et de regarder Aeden. Elle était heureuse d'avoir organisé cette petite fête d'anniversaire surprise et de pouvoir la partager avec lui.

Elle se pencha pour servir le gâteau et donner de petites parts à Wendy qui ne cessait en vouloir davantage, bien qu'Elizabeth restait ferme : pas trop de sucre, surtout à un âge aussi bas. Puis, elle la laissa aller vers Aeden et jouer avec eux, tenant les peluches entre les mains pour l'aider à construire l'histoire qu'elle souhaitait.

ft. Mon petit bichon ♥
Elizabeth
Image : Anniversaire surprise ! Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Aeden ZetharÉlectron libre
Mer 4 Nov - 16:52
Elle déballa ensuite le cadeau qu’avait gardé Elizabeth. Aeden les regardait toutes les deux, un stupide sourire au coin des lèvres. Elles gonflaient son cœur de quelque chose qui valait bien plus que tout l’argent du monde. Le cube faisait du bruit, beaucoup de bruit… et Wendy trouva très vite le moyen de le faire fonctionner. Il eut un sourire. Avec un truc pareil, Elizabeth allait souvent finir avec la tête comme une passoire. Mais en même temps, vu le sourire joyeux de Wendy, ça en valait la peine.

Ils passèrent l’après-midi ensemble. Wendy bougeait dans tous les sens, n’arrêtait pas de quémander du gâteau et semblait s’amuser comme une petite folle. Elizabeth et lui s’occupait d’elle, et là, de l’extérieur, on aurait vraiment pu croire deux jeunes parents s’occupant de leur petite fille. Lorsque cette dernière finit par s’endormir, entre les jambes de sa maman, un long silence s’installa. Un silence serein. Depuis combien de temps le surdoué ne s’était pas sentit comme ça ? Il regardait Elizabeth et se disait qu’elle était probablement tout ce dont il avait besoin pour aller mieux.

Aeden, qui avait presque oublié son petit cadeau surprise, y pensa à nouveau et alla le chercher. Il revient auprès d’Elizabeth avec une petite boite qu’il lui tendit un peu timidement. Pas la peine de donner ça à Wendy, elle n’en aurait pas grand-chose à faire. C’était plus un cadeau pour plus tard. Enfin, pour maintenant mais pour plus tard aussi. Enfin… il laissa Elizabeth le déballer.

Il s’agissait d’une petite gourmette en argent. Sur la face extérieur « Wendy », sur la face interne 1/04/19. C’était un peu un cadeau d’un papa à sa fille. Il voulait marquer le coup. Ce n’était pas grand-chose, mais le surdoué trouvait ça symbolique en quelque sorte.
Aeden Zethar
Image : Anniversaire surprise ! 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
ElizabethCuisinière de la Famille
Dim 13 Déc - 13:47
Anniversaire surprise !

Alors qu'Elizabeth s'amusait joyeusement avec Wendy, l'aidant dans son histoire avec les peluches, Aeden lui tendit une petite boîte enroulée de papier cadeau. Elle leva les yeux vers lui, abandonnant les jouets, stupéfaite. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il ait pu avoir le temps d'acheter quelque chose pour sa fille. Elle le prit entre ses doigts délicatement et arracha le papier qui l'empêchait de voir ce qu'il pouvait bien s'y cacher. Elle y découvrit une petite boîte en bois, avec un fermoir pour la garder fermée. Elle l'ouvrit et y vit une gourmette en argent, déposée sur un coussin rouge, sur laquelle était inscrit Wendy. Elle sentit une vague d'émotions la submerger. Elle n'aurait jamais pensé qu'il offrirait un tel cadeau à sa fille, un souvenir impérissable de sa naissance pourtant chaotique. Et avec cette gourmette, il transformait cette arrivée imprévue en une chance incroyable.
Elle tourna le bijou entre ses doigts pour l'admirer et à force de l'observer sous tous ses angles, elle découvrit autre chose, un secret caché derrière la plaque argentée. La date d'anniversaire de Wendy.

Les yeux remplis de larmes, elle posa son regard sur Aeden, ce garçon plein de surprises. Elle lui prit la main et la serra tout en lui souriant, heureuse de voir à quel point il pouvait s'impliquer sans même qu'elle lui demande. Ce garçon était une merveille.
Elle déposa le cadeau dans sa boîte, le bracelet étant trop grand pour être porté par Wendy, et la rangea soigneusement dans le compartiment de la poussette.

Elles restèrent avec lui jusqu'à la tombée de la nuit où malheureusement elles durent rentrer à l'Institut. Toute fatiguée, Wendy s'assoupit dans la poussette alors qu'Elizabeth, après avoir fini de l'installer, enlaça Aeden avec toute la force et toute la tendresse dont elle était capable. Il devait comprendre qu'il n'était pas seul et qu'il comptait pour des personnes. Que sa vie comptait plus qu'il ne pouvait l'imaginer et qu'elle avait un impact sur la sienne.
Elle se détacha de lui, empoigna la poussette, et quitta sa chambre, le coeur remplit de milliers de nouveaux souvenirs. Et sa fille, d'une année de vie en plus.

ft. Mon petit bichon ♥
Elizabeth
Image : Anniversaire surprise ! Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum