contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jemma MoorePatiente
Dim 5 Juil - 21:57
C’était le soir et Jemma était déjà installée dans son lit. Elle était épuisée et elle avait chaud. Elle qui avait toujours froid avec son anémie, c’était dire si le thermomètre devait exploser des records ! Un patient lui avait dit que c’était habituel sur l’île. Personne n’allait passer le mois d’août à ce rythme. Franchement, si c’était si courant, ils auraient quand même pu installer la clim. Avec les dons pharamineux que faisaient ses parents, elle ne comprenait pas comment ils pouvaient bien justifier cet oubli. A moins que la chaleur extrême fasse fondre ses cellules cancéreuses, elle ne tarderait pas à s’en plaindre dans ses lettres.
Et puis… Elle pensait au docteur Barrabil, ce qui lui donnait encore plus chaud. Aujourd’hui, quand il l’avait auscultée, il avait laissé sa main sur sa poitrine 48 secondes exactement. Or, elle était née le 27 octobre, et – elle l’avait appris récemment – Ange était né le 21 du même mois. 27 + 21, ça faisait 48. Ca voulait forcément dire quelque chose, n’est-ce pas ?
A force de rouler dans ses fantasmes d’adolescente, elle avait enfin trouvé un coin de matelas encore froid. Le visage du médecin commençait doucement à s’évanouir dans le flou du sommeil lorsqu’une agitation inattendue dans le couloir la fit sursauter. Des bruits de pas, des exclamations étouffées… Elle leva les yeux au ciel avant de se retourner, espérant que cette nouvelle position atténuerait les bruits. Elle voulait juste retourner à ses rêves, Ange Barrabil l’y attendait, en tenue sexy dans un lit king size ! Elle s’efforça de visualiser d’autres détails, comme la bouteille de champagne – dans ses rêves elle n’était pas mineure – et les activités auxquelles ils pourraient se livrer mais… Peine perdue. Dehors, l’agitation ne faisait que s’amplifier.
Jemma se leva, furieuse. Elle voulait dormir, elle ! Elle réenfila sa perruque, hésita un instant devant ses faux-cils… D’un côté, elle refusait en bloc que qui que ce soit puisse voir les ravages de sa chimiothérapie, de l’autre, elle ne pouvait pas faire attendre le mec le plus sexy de l’univers, même en rêve. Bah, elle allait juste râler un coup pour obtenir le calme, personne n’aurait le temps de voir quoi que ce soit dans cette obscurité. Elle ouvrit violemment la porte, découvrant son corps trop maigre dans ce pyjama léger.

- Bon, c’est pas bientôt fini ce bordel ? Y en a qui dorment ici ! S’exclama-t-elle d’une voix claironnante.

Plusieurs personnes la dévisagèrent sur l’instant. La lumière était allumée. Elle aurait dû mettre ses foutus faux-cils.
Jemma Moore
Image : [EVENT] C'est quoi votre problème ?! LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 5 Juil - 23:52
img_rp
Révolution ?




Je tente de chasser la couverture qui m’étouffe sans succès. La couverture gît déjà sur le sol la pièce en elle-même est étouffante. Vive l’été… Je me redresse un peu perdue, combien de temps ai-je dormi ? Dans le couloir on pourrait croire à un déménagement ça semble s’agiter. Déjà le matin ?

- Bon, c’est pas bientôt fini ce bordel ? Y en a qui dorment ici !

La voix me fait douter.
Paresseusement, j’écarte un peu le rideau et je me retrouve face à la nuit qui tombe. D’un coup bien réveiller, j’ai maintenant conscience que quelque chose cloche. Je m’enroule avec un drap et sors d’un coup de ma chambre. Je me retrouve aveuglée un moment par la lumière sans trop comprendre. Je bouscule un garçon que je ne reconnais pas avec l’éblouissement. Je bafouille un pardon et me colle au mur le temps de m’habituer. Je frotte mes yeux, une fois puis deux.

Une adolescente maigrichonne se tient un peu plus loin dévisagée par certains patients qui s’en détourne rapidement. Semblant être aussi perdue que moi, je longe le mur dans sa direction.
Je l’attrape par le bras et la tire près de moi au moment où un gamin surexcité manque de lui rentrer dedans.

Pardon… Je t’ai fait mal?
Euh, tu sais pourquoi tout le monde gigote dans tous les sens?


Attendant sa réponse, je me cale un peu contre le mur les yeux fermés cherchant à comprendre.





Dernière édition par Lucy Vincent le Jeu 9 Juil - 5:21, édité 1 fois
Lucy Vincent
Image : [EVENT] C'est quoi votre problème ?! C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jemma MoorePatiente
Mar 7 Juil - 18:10
Ceux qui faisaient du bruit étaient en fait des enfants. Les nains la dévisagèrent avant de reprendre leurs élucubrations à voix basse. Jemma ignorait pourquoi mais elle avait le sentiment que ce changement de ton était moins destiné à prendre en compte sa remarque qu’à lui cacher des choses. Elle aurait bien aimé leur demander des explications mais la messe basse ne tarda pas assez pour cela. L’un des avortons se précipita vers la cage d’escalier, manquant de lui rentrer dedans. Elle ne dut son salut qu’à une fille qui venait de l’agripper. Elle l’observa un instant. Elle l’avait déjà croisée dans le couloir. Une fille si pâle qu’elle en paraissait transparente, paradoxalement, ça ne se laissait pas oublier comme ça. Surtout qu’elle avait cru comprendre qu’il s’agissait d’une des chouchoutes d’Elpida. Les deux allaient bien ensemble, comme elle se plaisait à le dire mesquinement. Mais là, elle venait de lui éviter un désagrément et avait en plus l’air sacrément mal. Même le faible taux d’empathie de Jemma ne pouvait pas ne pas avoir pitié.

- Pardon… Je t’ai fait mal? Euh, tu sais pourquoi tout le monde gigote dans tous les sens?

La starlette ignora la première question. Si elle avait eu mal, elle ne se serait pas fait prier pour le faire savoir, mais la fille transparente n’avait pas beaucoup de poigne.

- Aucune idée. Ils ont l’air salement perturbés ces gosses. Répondit-elle à grand renfort de gestes de diva.

D’ailleurs, l’un des gamins venaient d’éclater en sanglots. Cela fit monter d’un cran l’énervement de Jemma. S’il y avait bien un bruit au monde qu’elle détestait plus que tout, après la craie sur le tableau et la voix de sa prof d’anglais de 6ème, c’était bien les geignements des gosses.
Jemma Moore
Image : [EVENT] C'est quoi votre problème ?! LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 9 Juil - 5:31
img_rp
Révolution ?





Entre murmures angoissés et déplacements désordonnés, assez près de la jeune fille, j’entendis sa réponse.

- Aucune idée. Ils ont l’air salement perturbés ces gosses.    

Elle ne semblait pas m’en vouloir outre mesure de l’avoir tiré par le bras. Les pleurs d’un enfant me firent ouvrir les yeux. C’était l’apocalypse ou quoi ?

Me frottant le visage pour essayer de mieux me réveiller, j’observais un moment le va-et-vient.
Les gens semblent quitter l’étage...  

Indécise mais curieuse, je ne voulais pas la planter la perdue alors qu’elle semblait bien plus jeune que moi.

Je vais descendre voir, veux-tu venir avec moi  ?

Je lui tendis la main pour l’encourager à la prendre histoire de ne pas la perdre dans ce désordre.

Je suis Lucy en passant.


Lucy Vincent
Image : [EVENT] C'est quoi votre problème ?! C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jemma MoorePatiente
Ven 10 Juil - 17:46
Jemma se bouchait ostensiblement les oreilles à cause des cris du mioche alors elle ne comprit pas tout de suite que l’autre fille lui parlait. D’ailleurs, elle ne pensait déjà plus à elle et ne se rappela sa présence que lorsqu’elle lui tendit la main.

- … venir avec moi ?

Venir avec elle ? Où ça ? Oh et puis peu importe tant que ça pouvait l’éloigner de ce bruit insupportable ! Elle attrapa sa main et se laissa entraîner à sa suite. Et puis… Pour rien au monde elle ne l’aurait avoué mais cette agitation la perturbait. Elle n’était pas à l’Institut depuis aussi longtemps que certains mais elle l’était assez pour savoir qu’une pareille pagaille n’était pas habituelle. Le calme habituel des lieux l’ennuyait mais maintenant qu’il était rompu… Ca l’angoissait. Et elle n’avait plus envie de retourner dans sa chambre. Pas pour y être seule.

- Je suis Lucy en passant.
- Moi c’est Jemma.

Elle avait pris l’habitude de se présenter maintenant, et si souvent, le faire l’agaçait, ce soir, la situation était trop étrange pour qu’elle en prenne ombrage. Sans compter que Lucy avait l’air un peu à côté de la plaque et qu’elle avait finalement compris que certains patients avaient simplement été coupés du monde trop longtemps pour avoir eu vent de sa fabuleuse existence.

- Où est-ce qu’on va ? Et où sont passés les membres du personnel ? Ils devraient pas être là pour régler les problèmes ?

Son arrogance ordinaire commençait sérieusement à s’entamer sous le coup de l’inquiétude. Elle ajouta pour faire bonne mesure.

- Je croyais que c’était un hôpital de luxe ici mais ils ont l’air d’avoir engagé des incompétents.
Jemma Moore
Image : [EVENT] C'est quoi votre problème ?! LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 14 Juil - 17:10
img_rp
Révolution ?




- Moi c’est Jemma.  Où est-ce qu’on va ? Et où sont passés les membres du personnel ? Ils devraient pas être là pour régler les problèmes ?

Elle posait beaucoup de questions, trop de questions dont j’ignorais la réponse. Comment lui dire que je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire.

Je croyais que c’était un hôpital de luxe ici mais ils ont l’air d’avoir engagé des incompétents.

Je… Il y a eu un problème sans doute… Les intervenants doivent être tous ensemble. Je pense...

J’espère… Que faire ? Le souvenir d’une autre patiente me revint. Avec cette cohue, l’autre fleur du docteur Elpida ne s’en sortirait pas. Le docteur Elpida, oui, lui pourrait me dire ce qu’il fallait faire.

Je posai un regard sur la jeune fille que je tenais par la main. Je ne savais pas où je trouverais mon médecin. Je ne pouvais pas la traîner sur toute l'île à ma suite, mais la laisser seule…
Si seulement Nev était là pour m’aider à retrouver notre médecin, mais depuis des mois nous nous étions bien éloigné. Il me dirait sans doute d’éviter de suivre monsieur Elpida, il ne viendrait pas avec moi… Mais il pourrait aider Jemma.

M'arrêtant net dans l’escalier, je me tournais vers Jemma. Je m’exprimais calmement.

Écoutes moi bien, cette agitation est inquiétante. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Tu pourrais aller dans ta chambre et bien fermer la porte… Je vais devoir te laisser.    

Peut-être avait elle peur de rester seule…

Non, je sais, suis les patients qui descendent. Je suppose qu’ils se rendent quelque part ou il y a plus de monde. Trouve un garçon plutôt grand avec des cheveux roux-rouge. Il s’appelle Nevrabriel, il a les yeux vairons, il va t’aider. C’est une bonne personne, dis-lui que je t’ai envoyé a lui si tu veux, il va s’occuper de toi je suis certaine.

Je lui pris la main de ma seconde, lui souriant.

Je suis désolée de te laisser, trouve Nev tout va bien aller. Je te le promets.

Je libérais sa main puis remontais en courant les escaliers descendus avant de disparaître au niveau des chambres.





Lucy Vincent
Image : [EVENT] C'est quoi votre problème ?! C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum