contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Béryl BrambasiMembre de la Famille
Lun 15 Fév - 18:25
Béryl se rendait souvent sur la plage pour marcher un peu et profiter de l’air marin. Ça lui permettait aussi de filer deux trois bricoles aux électrons libres, de les soigner en cas de blessures, s’assurer qu’ils se portaient bien et leur permettre de discuter avec quelqu’un de ce qu’ils avaient sur le cœur.

Mais aujourd’hui, il cherchait Bae. Son collègue lors de la séparation en différentes factions avait opté pour la grotte. Une bonne nouvelle pour l’infirmier qui trouvait cela rassurant de savoir qu’au moins quelques médecins ou membres du personnel prenait soin de tous ces jeunes en marge. Lorsque Béryl avait débarqué à l’institut, Bae s’y trouvait déjà. C’était un jeune médecin qui se montrait en général plutôt sympa avec les infirmiers contrairement à certains autres médecins et qui était très professionnel, une caractéristique qui plaisait beaucoup au jeune français. Bae faisait sans aucun doute partie des mecs les plus cool de l’institut Espoir avant que ce ne soit le chaos.

Ils n’étaient pas vraiment amis post-révolution, mais Béryl écoutait volontiers les histoires qu’il racontait à ces amis près de la machine à café. Et ces amis justement le chambrait souvent au sujet de ces conquêtes. Il répondait souvent cette phrase qui avait marqué l’infirmier : « Qui ne tente rien n’a rien ».

Et c’était exactement le genre de devise dont il avait besoin aujourd’hui. Les deux hommes avaient appris à se connaitre après la révolution. En effet, s’était souvent en assistant Bae que Béryl avait aidé des jeunes électrons. Il s’était mis à bavarder de temps à autre lorsqu’ils se croisaient, ce qui étaient plutôt agréable. En général, ils parlaient de tout et de rien, du temps qu’il faisait ou des dernières nouvelles de leurs factions respectives. Mais aujourd’hui, Béryl voulait vraiment lui parler.

Il le trouva prêt de la grotte et le salua, avec un grand sourire :

- Salut Bae, alors comment ça se passe ces derniers temps ? J’ai ramené quelques poissons, je sais que vous en avez déjà mais je me suis dit que ce serait toujours ça de plus. Et puis vous pourrez peut-être faire du troc avec le Village.


Il tapota le sac de toile, qu’il se trimballait toujours lorsqu’il allait distribuer des trucs, pour ponctuer ces paroles. Bon, il devait bien avouer qu’aujourd’hui, ça lui servait plutôt de prétexte pour amorcer la conversation avec le gynécologue.
Béryl Brambasi
Image : Docteur Love ||feat Bae|| Img_2010Fiche personnage : Béryl le caillouEspace personnel : petit tas de caillouxGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 04/06/2019Age : 33
Bae JeongGynécologue en liberté
Mar 16 Fév - 12:39

Docteur Love
Feat. Béryl

Qu’est-ce qu’on se fait chier quand même… Est-ce qu’il y a plus de chose à faire dans les autres factions ? Sans électricité ? Et sans téléphone ? Ça m’étonnerait. La seule chose qu’on peut faire, c’est aller chercher de la bouffe, encore et encore… Et même quand on en a largement assez, on continue d’aller en chercher parce qu’on a rien d’autre à foutre. On ne peut même pas aller se baigner parce que l’eau est gelée… Je pourrais très bien draguer une membre du personnel chez les électrons sinon… Mais en plus de ne pas être très séduisantes, elles sont toutes parties faire la seule chose qu’on peut faire…
Assis dans la grotte, calé contre une paroi, je pousse un long soupir, passant ma main dans mes cheveux ébènes. Bordel… Qu’est-ce que je fous là au juste ? J’ai l’impression de complètement stagner dans ma vie, et ce n’est pas qu’une impression ! Je ne travaille plus… Je n’ai plus de salaire… Et je n’en ai même pas besoin ! C’est quoi cette vie d’ermite de la société ? J’avoue que la civilisation me manque. S’il vous plait ! Je veux juste de quoi me distraire ! C’est pas grand-chose ! J’ai assez réfléchi sur ma vie de merde !
J’ai envie de me barrer d’ici, mais avec ce froid mordant… C’est… très…très compliqué. Où est passé ma fougue ? Et ma devise alors ? Un rictus moqueur étire mes lèvres alors que je lève les yeux au ciel. Tenter c’est bien… mais faut pas que ce soit au risque de sa propre vie ! C’est quand même vachement plus simple dans le cas de la drague et de l’amour.

J’essaie donc de me réchauffer, non loin du feu de camp, attendant simplement que le temps passe… J’ai hâte que le printemps revienne avec son climat plus doux. C’est d’ailleurs un véritable miracle qu’on ait survécu jusque-là, je ne vais pas m’en plaindre.
Mais soudainement, une voix familière dans une langue qui l’est tout autant attire mon attention, et quand je tourne mon regard pour apercevoir Béryl, un petit sourire étire mes lèvres. Toujours de bonne humeur lui. Il pourrait vivre une véritable guerre, voir sa famille mourir devant ses yeux, il aurait toujours ce sourire radieux, j’en suis persuadé.
Je me tourne vers lui alors qu’il s’approche.

- Salut Bae, alors comment ça se passe ces derniers temps ? J’ai ramené quelques poissons, je sais que vous en avez déjà mais je me suis dit que ce serait toujours ça de plus. Et puis vous pourrez peut-être faire du troc avec le Village.

De la bouffe. Encore de la bouffe. Et en même temps, puis-je dire non ? Pas vraiment. Il tapote le sac de toile et je me redresse pour venir l’accueillir.

- Merci Béryl. C’est super sympa de ta part. Bah écoute… On se fait chier. Haha.

Pourquoi mentir ? Ça n’a aucun intérêt de mentir.

- Et toi ? Ça se passe bien avec Donatien ?

J’avoue que je me demande vraiment quelle sera sa réponse. Parce que je sais que l’ancien directeur était quand même bien chelou. Toujours en blanc, à marcher pied-nus avec des ambitions un peu extrêmes… Et son père n’était pas mieux. Honnêtement, juste parce que je ne les aime pas, j’aurais pu partir. Mais je voyais bien qu’un peu de normalité et de gentillesse étaient nécessaire pour les patients. Alors, ça m’a convaincu à rester.
Eques, Never-Utopia.
Bae Jeong
Image : Docteur Love ||feat Bae|| ScmvFiche personnage : Fiche du personnageEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2018Age : 31
Béryl BrambasiMembre de la Famille
Mar 16 Fév - 18:04
- Merci Béryl. C’est super sympa de ta part. Bah écoute… On se fait chier. Haha.

L’infirmier compatissait. Même s’il se sentait très chanceux par rapport aux autres parce qu’il ne parvenait pas à s’ennuyer même sans ses séries préférées, il pouvait comprendre à quel point le temps pouvait être long pour certains. Evidemment, lui il aimait les randonnées en solitaire, la pêche et il vivait bien à l’abri des murs du bunker. Honnêtement, s’il n’avait pas été séparé de sa famille qu’il chérissait tant, il aurait à peine ressenti la différence.  Enfin si, sur le plan professionnel, ça restait aussi plus compliqué de travailler dans les conditions dans lesquels ils se trouvaient.

Il oublia bien vite la raison de sa venue ici… Il se demandait surtout comment raviver un peu l’entrain de son ami.

- Et toi ? Ça se passe bien avec Donatien ?


C’était encore un peu le chaos au bunker mais il était certain d’en voir le bout. Il fallait juste qu’ils trouvent tous leur équilibre. Il dodelina donc de la tête pour exprimer un couci-couça :

- Ca se passe… C’est pas toujours facile, y a beaucoup de boulot pour moi au bunker. Mais c’est bien, je me sens vraiment utile là-bas.  


Il eut un sourire complice avec Bae. Quand il parlait de beaucoup de boulot au bunker, il faisait bien sur allusion à sa spécialisation en psychologie et non pas à sa spécialisation dans les soins bloc op’. Il garderait bien sur pour lui les détails, dans un souci d’éthique, mais il était clair qu’il avait encore du boulot.

Il observa l’intérieur de la grotte. Il n’y avait pas grand monde à cette heure-ci, juste un feu qui brulait proche de l’entrée. Il aimait les imperfections et interstices de la paroi rocheuse. Il aurait adoré découvrir une cavité et des tunnels à l’intérieur quelque part. Il aurait fait de la spéléo, ça aurait été top. Ça où avoir récupéré les quelques pitons qui lui servait de points d’encrages et son matos d’escalade qui devait prendre la poussière dans sa chambre, du côté de l’institut Graham. Même si les falaises de l’ile ne ressemblaient en rien aux montagnes sur lequel il avait l’habitude de grimper, ça lui aurait fait plaisir quand même. Et qui sait ? Ça aurait peut-être amusé Bae vu qu’il s’ennuyait à mourir le pauvre.

- Allez, si tu t’ennuies, tu viens avec moi, je te réquisitionne !


Il n’avait peut-être pas de matos d’escalade, ni de jeu mais Béryl n’était pas le genre à se laisser démonter par ce genre de détails. Il entraina Bae vers l’extérieur par le bras. Il ne faisait pas très chaud mais les températures étaient un peu plus douces que celle qu’ils avaient connu ces derniers temps. Il écarta les bras, tandis que le vent marin essayait de le pousser en arrière.

Il fit quelques pas dans le sable, les yeux plongés par terre jusqu’à ce que ces yeux tombent exactement sur ce qu’il cherchait.  

- Ahah ! J’en tiens un !


Il brandit devant le visage de Bae un coquillage, l’air conquérant. Il continua, les yeux joueurs :

- Le premier à 10 gagne le droit de poser une question indiscrète à l’autre… Je te préviens tout de suite, je suis un as de la pêche aux coquillages.


Alors ? Challenge accepted ou pas ?

Une fois qu’ils auraient ramassés des coquillages, ils pourraient les déposés dans la grotte pour décorer, ça ferait sourire les plus jeunes électrons libres, il en était certain. Puis Béryl comptait bien continuer de trouver des idées de challenge pour occuper son ami. Un château de sable même s’ils devraient se débrouiller à la main, celui qui serait capable de rentrer entièrement dans l’eau glacé le premier, celui qui ferait le sprint le plus rapide d’un bout à l’autre de la plage, celui qui démarrerait un feu le plus rapidement, il en avait pleins en stocks des idées.
Béryl Brambasi
Image : Docteur Love ||feat Bae|| Img_2010Fiche personnage : Béryl le caillouEspace personnel : petit tas de caillouxGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 04/06/2019Age : 33
Bae JeongGynécologue en liberté
Mer 10 Mar - 12:33

Docteur Love
Feat. Béryl

Sa réponse ne m’étonne pas tant que ça. Ça se passe. Ouais. Ça doit vraiment être compliqué avec lui… Je suis sûr qu’il bichonne ses patients, et tout le sale boulot, c’est Béryl qui s’en charge. Mais bon… s’il se sent utile et qu’il en est content, tant mieux pour lui. De mon côté, je m’ennuie à mourir. Ma vie d’avant me manque vraiment. Et j’avoue que je donnerais n’importe quoi pour partir de cette île.
Mais au sourire qu’il me lance, je me doute qu’il y a autre chose. Il se sent utile… et il a beaucoup de boulot. Mmh… Nan, honnêtement, je ne vois pas ce que ça pourrait être, mais ça m’étonne quand même qu’il fasse un tel sourire si c’est concernant les corvées. Il doit forcément y avoir autre chose.
Je souffle du nez à une pensée. S’il parle en fait de travail, comme il avait l’habitude de le faire, tu m’étonnes qu’il ait du boulot… Avec un type comme Donatien…
Je m’emmitoufles dans mon grand manteau alors qu’il observe la grotte et j’ai un sourire en coin. Et ouais… C’est là que je vis. Que je passe le plus clair de mon temps. Pas ouf hein ? Il y a vraiment mieux. Parfois, je me demande pourquoi je ne suis pas allé au Village ou à l’Institut… Mais c’est hors de question que j’obéisse à Graham, même pour pouvoir travailler à peu près normalement. Et puis, sans électricité, je ne peux rien faire.
Quant au Village… Certes, ils sont surement plus sympa, mais si j’y vais, ça veut dire que je prends parti dans toute cette histoire, et c’est hors de question.

- Allez, si tu t’ennuies, tu viens avec moi, je te réquisitionne !
- Mmh ?

Je relève la tête pour le regarder, un peu surpris. Me réquisitionner ? Pour quoi faire ? Il n’y a rien à faire excepter pêcher et cueillir des trucs déjà mort par l’hiver… Et tout le monde sait que je suis très nul pour attraper des poissons… Je ne suis pas assez patient je crois.
Il m’attrape soudainement le bras et j’écarquille les yeux, me laissant entrainer. Euh… Ok ? On va où ? Il s’avance, et on arrive au niveau de la plage, me faisant pousser un soupir.

- Béryl… si tu me proposes de pêcher, saches que je suis extrêmement nul… c’est une perte de temps.

Mais il a les yeux rivés au sol, et j’hausse un sourcil. Qu’est-ce qu’il fait ? Je baisse les yeux sur le sable légèrement humidifié par l’atmosphère de la saison, un peu perdu. Quand je le vois brandir un… coquillage. Je reste un instant à observer le coquillage à quelques centimètres de mon visage, l’expression éteinte. Un coquillage. Il veut vraiment faire une chasse au coquillages ?... Sérieusement… ?

- Le premier à 10 gagne le droit de poser une question indiscrète à l’autre… Je te préviens tout de suite, je suis un as de la pêche aux coquillages.

Pas moi… Je pousse un nouveau soupir, baissant brièvement les yeux avant de le regarder avec un sourire en coin. Toujours de bonne humeur ce type… peu importe la situation, je suis persuadé qu’il n’est pas capable de ne pas sourire. Parfois, il m’éblouit un peu avec son optimisme sans faille. Si un jour je le vois entrain de pleurer, je vous promets que je croirai sincèrement à la fin du monde.

- Ok. Je ne vais pas rejeter ton essai à me distraire. Je suis pas un connard..... Celui que tu tiens ne compte pas, on est d’accord ?

Je souris plus largement, lui montrant la coquille qu’il tient. Même si je sais que je vais perdre, je ne vais vraiment pas dire non. Ce serait… masochiste de ma part en fait. Le mec se plaint de s’ennuyer ferme, mais il s’enfonce dans son inactivité en refusant toutes les propositions… c’est un comble.
Eques, Never-Utopia.
Bae Jeong
Image : Docteur Love ||feat Bae|| ScmvFiche personnage : Fiche du personnageEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2018Age : 31
Béryl BrambasiMembre de la Famille
Mar 6 Avr - 0:34
Béryl souriait de toutes ces dents, il crut repérer un petit quelques choses d’enthousiasme chez son collègue, en tout cas, il y croyait si fort que c’était comme ci. Il avait à peine remarqué le soupir de son collègue. Il comptait bien le sortir de la morosité. Entre collègues, fallait rendre les journées plus amusantes, faction ou pas, fin du monde ou pas. Il observa le petit coquillage qu’il tenait entre ces mains, parsemé de grains de sable.

- Ok. Je ne vais pas rejeter ton essai à me distraire. Je suis pas un connard..... Celui que tu tiens ne compte pas, on est d’accord ?

Il eut un sourire taquin, agitant le coquillage sous les yeux de son collègue sur un ton de défi :

- Alors là… C’est mal me connaitre. Va falloir être rapide M. Jeong.

Après ça, il s’abaissa rapidement, faisant la grimace à Bae, cherchant déjà un second coquillage. Ils se retrouvèrent bientôt tous les deux, accroupit dans le sable à chercher des coquillages. De l’extérieur, on aurait pensé deux enfants. Pour rajouter un peu de piments, Béryl fit semblant de vouloir piquer un coquillage à Bae en rigolant. Finalement et sans grosse surprise avec son avance considérable et sa motivation à toutes épreuves, Béryl arriva finalement à dix coquillages avant son collègue, qui en avait quand même presque autant. Comme quoi, la pêche aux coquillages, c’était plus simple que la pêche aux poissons. En tout cas, ça réussissait mieux au jeune doc. L’infirmier, lui tapota l’épaule :

– Tu gagneras la prochaine… Enfin… si tu n’es pas contre moi.

Il eut un sourire joueur. Il faisait le malin, mais il n’était pas si bon que ça à la pêche aux coquillages. En tout cas, sa filleule le battait tout le temps. En même temps… Il n’était possible que pour sa filleule, il arrivait qu’il ne soit si maladroit qu’il fasse parfois tomber ces coquillages par terre. Il fit ensuite mine de réfléchir, son index venant taper le bord de sa lèvre, le majeur coincé sous le menton. Son autre main tenait encore les coquillages qu’il avait ramassé. En réalité, au-delà de faire semblant de réfléchir, il faisait vraiment tourner ces méninges. A la base, il n’était pas tout à fait venu ici pour tirer Bae de son ennui. Peut-être qu’il pouvait combiner ces activités à des questions qui lui servirait pour Miss Horoscope.

- Hmmmm une question… Ouai j’ai un truc pas mal… Vas-y, raconte comment on réussi un rencard… Heu je veux dire, ton premier rencard ! Oui c’est ça, raconte ton premier rencard. En général, les premiers rencards c’est toujours un désastre.

Bon rattrapage Béryl… ça devait rester une espèce de gage ou vérité, il ne pouvait pas non plus juste lui demander comment s’y prendre pour que la jeune femme ne s’intéresse à lui. A la base, c’était un gage pour Bae, pas une interrogation et prise d’informations pour lui.

Enfin… Même si c’était probablement grillé pour Miss Horoscope, vu qu’il avait l’impression de devenir son meilleur ami plus qu’il ne devenait un potentiel « plus qu’ami ». Peut-être que dans les prochaines questions, il devrait demander à Bae s’il s’était déjà fait friendzoner ? Ca marchait pas mal aussi. Il aurait peut-être des conseils ?
Béryl Brambasi
Image : Docteur Love ||feat Bae|| Img_2010Fiche personnage : Béryl le caillouEspace personnel : petit tas de caillouxGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 04/06/2019Age : 33
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum