contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

InvitéInvité
Mer 21 Juin - 17:35
Bonjour tout le monde !
Je suis de retour pour vous embêter ! :bigsmilehappy:

Alors, dans le règlement, j'ai bien entendu vu que les DC sont autorisés avec quelques conditions.

Cependant, même si le terme "Double-Compte" est assez clair en lui-même, il est tout de même utilisé pour désigner plusieurs autres comptes et pas uniquement le second.

De là me vient la question, n'avons-nous le droit qu'à un compte (et donc personnage) supplémentaire ou plus ?

Les Petites Astuces de Pavel a écrit:Vous le savez tous, pour s'inscrire sur un forum, il est nécessaire d'utiliser une adresse email.
De plus, une adresse email ne peut être utilisée qu'une seule et unique fois.

Pour cette raison, lorsque des RPistes souhaitent un nouveau compte pour un nouveau personnage sur un forum sur lequel ils ont déjà un compte, bien souvent ils se créent une nouvelle adresse mail sur des services de messagerie gratuit.

Cependant, il est possible de faire plusieurs comptes avec un seul et unique mail !
Pour cela, on utilise les alias.

Alors, un alias, qu'est-ce que c'est ?
C'est une adresse email qui redirige les mails reçus sur une autre adresse mail.

C'est bien beau, me direz vous, mais ça multiplie les adresse mail !
Hé bien pas forcément ! La plupart des services de messagerie proposent une gestion des alias. Pour les moins chanceux d'entre vous,
il vous faudra aller dans les paramètres de votre messagerie pour créer un alias.
Pour les autres, vous pouvez facilement utiliser un alias en ajoutant tout simplement "+alias" avant le arobase de votre adresse mail.

Ainsi, si mon adresse mail est "monadressemail@gmail.com", je peux créer un alias en utilisant "monadressemail+alias@gmail.com"
ou même "monadressemail+nimportequoi@gmail.com" lorsque je m'inscris sur un site, et les mails de confirmation seront envoyés sur ma boîte mail habituelle !

Notez que si j'ai utilisé gmail dans l'exemple, c'est car je sais que ça fonctionne aussi facilement sur gmail.
Si vous voulez savoir si votre service de messagerie permet des alias si faciles, vous pouvez essayer en envoyant un mail à un alias.

C'est tout simple, mais c'est quelque chose qu'il faut savoir.
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Jeu 22 Juin - 8:45
Holla~
Déjà, merci pour l'information des alias, je ne connaissais pas du tout !
Ensuite, si tu es sûr que tu peux gérer plusieurs comptes en même temps, répondre à "temps" aux personnes avec qui tu RP, ne pas mélanger les différents personnages, etc. Je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher (à par le staff, mais on est assez "relax"). Jusque trois personnages jouables en même temps, je ne vois pas le soucis, de mon côté je pense que c'est faisable. (Après tout, c'est déjà ce que je fais mais sur des forums différents :) )
Si on voit que tu arrives à gérer, pas de problème, on laissera couler. Mais il faut pas non plus que tu passes H24 ton temps sur le forum, on sait que tu as une vie derrière donc fais attention à ce que tu ne te dises pas :"Mince, j'ai oublié de faire ça avec tel personnage ! Bon, je le fais." alors que tu as déjà passé ta journée avec les autres personnages. (Je sais pas si c'est compréhensible, dans mon cerveau ça l'ait mais bon ._.)
Tout ça pour dire : plus de deux personnages en même temps, tu peux, mais attention à ne pas te laisser déborder !
Voilà voilà ! (C'était super long pour te dire qu'en fait, y'a pas de problèmes, tu peux le faire XD Nan mais je te jure, moi et les monologues d'explications...)
Have fun~ Hâte de voir qui sera ton personnage du coup !!
Valcourt Adèlys
Image : Question sur les Doubles-Comptes (DC) ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
InvitéInvité
Jeu 22 Juin - 9:06
Noooooon je passe pas ma vie H24 sur le forum...

VALCOURT Adèlys a écrit:Hâte de voir qui sera ton personnage du coup !!
Hopopo du calme j'ai à peine commencé à RP. Alors le second personnage c'est pas pour tout de suite.

Je posais juste la question pour éclaircir ce point peu clair du reglement.

Merci de m'avoir répondu ! Maintenant je peux prévoir le milliard de personnages que j'imagine. (je plaisante)
Anonymous
InvitéInvité
Lun 31 Juil - 12:59
J'en profite pour poser une autre question sur les doubles-compte.
Lorsque l'on gère deux comptes, rien n'empêche de rp ses deux comptes non?
Du coup on pourrait contrôler les deux bord du dialogue et faire un rp tout seul?
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Lun 31 Juil - 14:49
Deux comptes signifient deux personnages différents, donc rien n'empêche une rencontre entre deux personnages qui en fait sont les tiens. Du coup, tu pourrais faire un rp tout seul :)
Seulement, pour avoir un double compte, il te faut un mois d'activité minimum sur le forum et 3 RPs de finis :)
Valcourt Adèlys
Image : Question sur les Doubles-Comptes (DC) ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
InvitéInvité
Mar 1 Aoû - 14:09
Ok merci Lys :)
Anonymous
InvitéInvité
Mer 27 Sep - 18:33
Je crois que si Maya finit à l'asile, je ne vais pas pouvoir RP très souvent, ça va donc m'être utile dans pas long de savoir comment faire pour avoir un DC sans me créer un autre courriel

P.S. Ça fonctionne avec Outlook, je viens d'essayer de m'envoyer un message à moi-même ^^
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Mer 27 Sep - 19:22
Oui, je l'ai fait moi-même pour B11 et ça marche très bien le +alias !
Donc on remercie tous Pavel qui a disparu ! :D
Valcourt Adèlys
Image : Question sur les Doubles-Comptes (DC) ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mer 27 Sep - 19:53
(un peu à part mais Maya on a fait exprès de ne pas trop renfermer les patients zéro, leur laisser un peu de champs libre pour justement qu'ils ne se voient pas bloquer avec leur personnage. On aurait pu vous empêcher de sortir et tout, ce qui est possible, mais à la place on vous laisse un infirmier, pnj ou non, qui vous accompagne partout. Vous pouvez bouger mais vous ne serez pas seul. Et puis les règles de l'Institut sont là pour êtres trangressées un peu, non ? ;)
Voilà, Dodo se tait!)
Docteur Elpida
Image : Question sur les Doubles-Comptes (DC) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Mer 27 Sep - 19:56
Et 2.0 aime justement se rebeller ;)
Anonymous
InvitéInvité
Mer 27 Sep - 20:34
Pavel ? Disparu ?
Et puis quoi encore ?
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mer 27 Sep - 21:22
Pavel ? Mais qui est cet individu ?
Docteur Elpida
Image : Question sur les Doubles-Comptes (DC) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Valcourt AdèlysDécédée
Mer 27 Sep - 21:25
C'est un sujet de questions, messieurs. Dois-je faire la police ou comprenez-vous que c'est du flood ?
(Pardon pardon ._. En vrai, on s'en fout XD Faîtes ce que vous voulez ♥️)
Valcourt Adèlys
Image : Question sur les Doubles-Comptes (DC) ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum