contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

InvitéInvité
Ven 9 Mar - 16:33

Institut espoir

n° W176
avatar 200*320

Informations essentielles


Nom : Bozeja
Prénom : Anacha
Surnom : Flocon c'est comme ça que ses parents l'appelaient
Âge : 15 ans
Taille : 1m65
Poids : 45kg
Date de naissance : 5/05/2002
Date d'arrivée à l'Institut : 24/03/2018
Capacité/Maladie : haptophobie (peur qu'on la touche)
Groupe : Le groupe auquel appartient votre personnage
Numéro du patient : W176
Occupation : A remplir uniquement si vous êtes dans le groupe des médecins. De quel(s) groupe(s) de patients s'occupe le médecin.

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette imageAnacha est une solitaire, une insociable, mais elle peut tout de même parler aux personnes c’est juste qu’elle ne comprend pas toujours leur émotion donc elle reste le plus souvent seul et évite le contact avec les gens. Elle déteste qu'on la touche, elle ne le supporte pas à chaque fois que quelqu'un à le malheurs de l'effleurer elle pique une crise qui ne ce calme qu'en compagnie des animaux, elle aime les animaux, elle se sent bien avec eux, ce sont les seuls êtres qui ont le droit de la toucher. Anacha est une fille calme qui peut rester des heures à lire ou fixer un point sans jamais s'ennuyer. Les histoires dans sa tête lui tiennent compagnies, elle aime rester seul avec ses pensées. Les livres quant à eux lui offrent des mondes nouveaux, ils lui enseignent aussi de nouvelles choses. Anacha aime apprendre. A l'école elle s'ennuie et ne fait même pas l'effort de répondre aux questions des tests. Elle déteste l'école, il y a trop de bruit, trop de monde, trop de tout. A chaque fois qu'elle y va elle panique, mais sa maman l'y pousse quand même. Pour se calmer elle se concentrant sur une chose, comme dessiner, c'est la méthode qui marche le mieux en plus elle a souvent un papier et un crayon sur elle, mais lorsque ce n'est pas le cas se concentrer sur l'énonciation des chiffres, d'un chiffre, ça ne la calme pas parfaitement, mais ça lui évite une crise en attendant d'avoir de quoi écrire. Anacha est aussi par moment une fille hyperactive, je dis par moment, car lorsqu'elle est concentrée sur quelque chose elle peut rester ainsi sans rien faire pendant des heures, mais le reste du temps elle ne tient pas en place toujours à sauter, courir, marcher partout. Heureusement elle a son chien qu'elle promène pour se canaliser. Anacha aime sortir la nuit, le calme de la nuit lui fait du bien. Là dehors dans le paysage sombre elle se sent bien. Pas de lumière qui agresse ses yeux, qui met mille et une teinte différente sur le paysage. La nuit à un paysage plus simple et plus beau aux yeux d’Anacha. Elle ne parle pratiquement jamais ou pas plus de deux phrases par jour, est hypersensible dans c’est début et déteste les psychologues.


Physionomie

Anacha est une fille plutôt jolie qui se cache derrière ses longs cheveux châtains pour se protéger du monde extérieur. Cacher derrière ses cheveux lisses se trouve un visage d’ange aux yeux d’un bleu profond que seul de très rares personnes auront l'honneur de voir ses yeux réfléchir les rayons du soleil. Son visage fin encadre ses yeux, son nez, ses lèvres roses pâles et fines et ses joues roses. Son corps fin est de taille normale pour son âge. Ses longs cheveux châtains arrivent presque au niveau du sol et, si besoin est, Anacha les coupera elle-même.


Biographie

Anacha est née le 5 mai 2002, sa maman Juliette et son papa Arthure était très heureux. Leur petite fille venait de naître, elle était belle et en bonne santé. Plus tard Anacha commença à se comporter bizarrement lorsque quelqu’un la touchait elle se mettra à pleurer et ne s’arrêtera que très tard ou lorsqu’elle caressera un animal. Personnes n’avaient relevé son haptophobie. Elle vécut de son mieux avec cette peur de toucher devenant rapidement autonome.
Anacha apprenait très vite elle a dit son premier mot, très vite suivi d’une phrase à l’âge de 4 mois, petite anacha parlait souvent...seule avec ses poupées, quand elle dessinait ou pour demander des choses. Elle s’habilla seule à l’âge de 1 an ainsi que marcher.
A la maternelle Anacha restait seule avec ses poupées, ses crayons et ses feuilles de papiers. Elle reçut plusieurs félicitations de ses instituteurs pour ses dessins. Anacha, en première maternelle, savait déjà écrire et commença à découvrir le monde merveilleux des livres. Ses institutrices la firent passer sa deuxième maternelle. Elle se retrouva en troisième avec ses livres, ses crayons, ses feuilles blanches et sa tête, plus besoin de poupées, plus besoin que tout le monde entende ses histoires.
En primaire Anacha commença doucement à se refermer, parlent de moins en moins, restant tout le temps dans son coin et changeant de place quand quelqu’un de trop bruyant se mettait à côté d’elle. Plus les années passaient plus c’était pire, elle apprenait par elle-même, n’écoutait plus les profs, ne répondait pas aux questions des tests, ne parlait à personne, changeait de place quand quelqu’un se mettait près d’elle, mais si on lui cherchaient misère, à cette époque, elle répliquait. Elle se mettait les profs à dos et les élèves, alors pour ne pas revoir ses institutrices en septembre elle prenait quelque minute pour répondre aux derniers tests de l’année. Pour les élèves aucun moyen de s’en séparer, ils s'amusaient à l’ennuyer parce qu’elle était différente et plus ils le faisaient, plus elle détestait l’école et moins elle répliquait.
Durant ses années de primaire ses parents, désespérés du comportement de leur fille, l’avaient envoyé chez plusieurs psychologues. Ils la touchaient  “pour guérir ce problème” disaient-ils, l'obligeaient peu à peu à quitter son bloc de dessin, lui parlaient encore et encore. C’est durant cette période qu’elle a développée cette haine envers les psychologue.
En secondaire, tout était pareil pour son comportement totalement renfermée sur elle-même, sauf qu’en secondaire il y avait plus de mondes, plus de bruit. Anacha faisait chaque jour une crise pour ne pas y aller, mais ses parents l’y mettaient quand même.
Anacha ne faisait aucun effort en classe, mais répondait à peu près aux tests pour changer de classe, elle réussit ainsi à ne pas doubler jusqu’à sa quatrième secondaire où ses parents, démoralisés, avaient lancé le dossier pour qu’elle soit inscrite dans cet établissement. Anacha venait d’être acceptée et ses parents soulagés.


À propos de vous...

Vous pouvez m’appeler Flocon, je suis une fille de 16 ans, j’aime beaucoup écrire, lire (fantaisie, fantastique et science-fiction sont mes genres de prédilection), je suis passionnée d’astronomie (de science en général), je pratique l’équitation, j’adore les mythologies, je suis très curieuse et un rien m'intéresse, plus tard je voudrais être éthologue et je crois que c’est tout ce qui a à dire sur mon sujet.

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir



Dernière édition par Flocon le Sam 24 Mar - 17:30, édité 13 fois
Anonymous
Alexander HexeÉlectron libre
Ven 9 Mar - 18:37
Coucou Flocon ! De nouveau bienvenue et courage pour ta fiche de présentation !  N'hésite pas à nous signaler quand elle sera prête.
Je sais bien qu'elle est encore en cours mais j'ai déjà quelques petites remarques à te faire. Premièrement sur un point de vue purement formel, je te conseille de faire attention à ton orthographe dès maintenant, ça t'évitera de voir la validation de ta fiche retardée pour ce genre de détail ;). Pour ça, tu peux passer par un correcteur automatique, que ce soir par traitement de texte ou sur internet. Ça ne corrige pas tout, ça n'empêche pas de relire mais ça sera déjà un bon début ^^
Deuxièmement - c'est mon avis personnel et il n'engage que moi - fais attention avec les personnages trop solitaires et associaux. C'est souvent très difficile à jouer et ça limite considérablement les possibilités de RP (je te parle d'expérience ;) ). Tu devrais donc peut-être penser à nuancer un peu cet aspect de sa personnalité.
Je te laisse continuer tranquillement et n'hésite pas à nous recontacter si tu as besoin de quoi que ce soit ou quand tu auras fini !
Alexander Hexe
Image : Anacha Bozeja Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 9 Mar - 21:33
Bienvenu Anacha :)

Bonne chance pour ta fiche o/
Nevrabriel
Image : Anacha Bozeja Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
InvitéInvité
Ven 9 Mar - 21:35
merci à vous deux^^
je vais suivre tes conseils Alexander merci
désolée pour les fautes
Anonymous
InvitéInvité
Ven 9 Mar - 21:49
Je t'ai déjà accueillie sur le Discord, mais je te souhaite de nouveau la bienvenue ici. ^^

Anacha m'a tout l'air d'être une jeune fille fort intéressante quand je lis son caractère. C'est une personne à qui je peux facilement m'identifier. N'hésite pas à revenir nous demander sur le Discord si tu as besoin d'aide par rapport à ta fiche, c'était très amusant de t'aider la dernière fois, du moins pour moi ! ^^

J'espère que tu t'amuseras bien avec Anacha <3
Anonymous
InvitéInvité
Ven 9 Mar - 21:54
merci Câlin^^
Je pense que j'aimerais la jouer c'est un peu moi en quelque sorte (non,je n'ai pas de problème psychologique!)
Anonymous
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 9 Mar - 22:34
Encore bienvenue :) même si on s'est déjà longuement écris sur discord!!

J'ai vraiment hâte de voir ton avatar !
Lucy Vincent
Image : Anacha Bozeja C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
DisparuAdmin
Sam 10 Mar - 22:58
Ta fiche est finie ? :D
Disparu
Image : Anacha Bozeja ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
InvitéInvité
Dim 11 Mar - 12:17
oui ^^ (si il y à rien à changer)
Anonymous
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Dim 11 Mar - 12:31
Je changerais juste une dernière chose (bonjour au fait, je suis Dodo mais connecté avec mon DC! ) : tu mets dans sa pathologie les choses suivantes : "Hypermnésie, haptophobie, précosite, ne parle presque pas, insociable, reste dans son monde, trouble du cauchemar.(à vérifier)"
Il serait agréable que tu expliques ce qu'est l'Hypermnésie (même si ça je sais ce que c'est) et l'ahptophobie précosite (que je ne connais pas du tout). Par contre "ne parle presque, insociable (ou asociable ?), reste dans son monde" ne sont pas des pathologies mais plutôt des traits de caractère et ne me semblent donc pas approprié dans cette catégorie ^^ Ensuite tu parles de "troubles du cauchemar" et tu précises même "à vérifier". Pourquoi le "à vérifier" ?
Dernière petite chose : tu dis qu'elle n'a pas de surnom. Hors tu t'es inscrite sous le pseudonyme de "Flocon", donc il serait sympa d'avoir l'explication de ce surnom ;) Si tu veux, au final, qu'elle n'ait pas de surnom, alors il faudrait changer ton pseudonyme. Seul l'admin peut le faire, donc préviens-nous ;)
Courage, t'es presque au bout \o
Hyppolite Vodeni
Image : Anacha Bozeja UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
InvitéInvité
Dim 11 Mar - 12:51
ok merci je vais changer tout cela, le "a vérifier" était pour tout n'y connaissent rien je n'était pas du tout sûr et je voulait pas laisser de bêtise. Je mettre Flocon en surnom. merci
Anonymous
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Dim 11 Mar - 13:00
Super, mais tu n'as pas expliqué ce qu'était la préciosité et les troubles du cauchemar ;)
Quant au surnom, il ne suffit pas de l'ajouter, il faut le justifier. Donc tu peux le faire dans son histoire, etc. Surtout que tu en as fait ton pseudo, donc je suppose que c'est vraiment important qu'on l'appelle Flocon !
Préviens quand tu auras fini :)
Hyppolite Vodeni
Image : Anacha Bozeja UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
UlysseDisparu de l'Île
Dim 11 Mar - 13:20
Coucou ! Je suis la fondatrice numéro 2 !

Je voulais juste faire remarquer que la description d'hypermnésie est très vague et pas très compréhensible. Avec "excès de mémoire", on peut le comprendre dans deux sens sans vraiment saisir ce qui se passe véritablement lorsqu'on a cette pathologie. On peut le comprendre dans le sens où sa mémoire ingère beaucoup d'informations, or ce serait plutôt une mémoire eidétique et ça, c'est une pathologie déjà prise et ce serait bien d'en trouver une autre. Ou alors on peut le prendre comme quoi sa mémoire est saturée et elle ne peut plus ingérer d'informations ou alors très peu.

Je suis partie faire une recherche internet (et oui, je fais ça bien ♥️ ). Donc voici ce que dit Wikipédia :

"Les personnes atteintes d'hypermnésie peuvent se remémorer des périodes lointaines de leur vie, remontant à la petite enfance. Ces souvenirs sont principalement visuels, mais parfois sonores, olfactifs, tactiles, avec des souvenirs de sensations qui leur sont parfois associés. L'hypermnésie ne doit pas être confondue avec la faculté, que nous possédons tous, d'avoir quelques images « flash » sur des événements particulièrement marquants, et souvent violents. Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants. Par contre, comme ils n'ont pas de maîtrise des éléments à retenir, leur mémoire ne leur permet pas de conserver ce qu'ils souhaiteraient, à volonté.

L'hypermnésie ne doit pas non plus être confondue avec les capacités exceptionnelles de mémorisation de certaines personnes, capables de restituer de longues listes de données ne présentant pas un caractère personnel, aptitude qui résulte le plus souvent de l'emploi de moyens mnémotechniques. Au contraire, les hypermnésiques ont des souvenirs autobiographiques d'une grande précision mais n'ont pas des capacités mnésiques supérieures à la moyenne pour le reste de leur mémoire épisodique. Dans leur cas, il n'y a aucun procédé technique mis en œuvre volontairement, les souvenirs s'imposant au contraire de façon automatique.
"

Comme quoi, ce n'est absolument pas de l'excès de mémoire, et autant toi que les autres joueurs auraient pu en tirer des conclusions différentes sans que ce soit la réalité (donc quand je parle des deux sens dans lequel on peut prendre tes "explications").

Comme l'a souligné Hyppolite/Dodo, qu'est-ce que sont la préciosité et le trouble du cauchemar ?
Après, je te conseille de garder uniquement l'hyperménie, qui sera déjà lourde à mettre en place dans un RP. Je trouve que le reste ne serait pas forcément utile, surtout en sachant que l'hyperménie permet beaucoup de choses inRP.

Enfin, une dernière chose qui est assez importante et sur laquelle on est beaucoup plus exigeantes qu'au début du forum : l'orthographe. Certains verbes dans tes réponses ne sont même pas conjugué, et je ne parle même pas du reste. Un minimum d'effort serait le bienvenue, sans compter que c'est écrit dans le règlement qu'une bonne orthographe est exigée.
Tu peux t'aider de correcteur orthographique sur Internet trouvable facilement : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
On est sur un forum avec un contexte mature, j'estime que les membres savent dans quoi ils s'embarquent, surtout que les autres membres ne supportent vraiment pas les fautes d'orthographe (je ne viserais personne mais je suis sûre qu'ils se reconnaîtront x) )

Bref ! Pour le reste c'est parfait ! Sachant que je crois qu'Alex s'en est déjà occupée ? :D
N'hésite pas si tu as des questions, on est là pour ça ! :D

Ton personnage est très intéressant, j'espère pouvoir RP avec toi :3
Ulysse
Image : Anacha Bozeja 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
InvitéInvité
Dim 11 Mar - 13:58
ok merci j'avais mal compris l'hypermnésie, je l'ais donc retirée. Pour l'orthographe je m'en excuse j’utilise déjà un correcteur et je me relis plusieurs fois.
Anonymous
UlysseDisparu de l'Île
Dim 11 Mar - 14:37
D'accord, pas de soucis !
Effectivement il vaut mieux le retirer si tu n'avais pas compris x) Après tu peux le garder tout de même en ayant bien compris ce que c'est !

Pour l'orthographe, c'est juste que... Bon on a déjà eu des pétages de câbles de certains membres à cause de ça donc on préfère prévenir plutôt que de te voir te faire engueuler à cause de l'orthographe.

Bref bref ! C'était tout ce que j'avais à dire de mon côté en lisant ta fiche ! Le reste est ok pour moi.
Je laisse Hyppolite te valider (ou alors Alex ? :D )

Des bisouilles ♥️
Ulysse
Image : Anacha Bozeja 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Valcourt AdèlysDécédée
Jeu 22 Mar - 23:03
Hey !
On touche à la validation ! (Il était temps, je sais pas ce que foutent Alex et Dodo mais logiquement c'est à elles de valider les fiches :/ )
Juste une toute petite dernière chose : expliquer le trouble du cauchemar.

(Et corriger les fautes aussi, sinon tu vas te faire taper sur les doigts !)

Juste ça à faire, et tu seras validée !
Des bisouilles ! ♥️

(Je suis sincèrement désolée, je sais pas ce qui a pris autant de temps...)
Valcourt Adèlys
Image : Anacha Bozeja ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
InvitéInvité
Ven 23 Mar - 15:35
bonjour !
Pour le trouble du cauchemar je le retire, je suis en train de corriger l’orthographe je posterais ça aujourd'hui au plus tard.
(Vraiment pas de problème)
Bisous
Anonymous
UlysseDisparu de l'Île
Sam 24 Mar - 13:23
FICHE VALIDÉE!
Tu fais partie des patients W, et ton numéro est W176. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer tes liens avec tes camarades, ton carnet de soins qui est ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ton avatar dans la catégorie répertoire  ainsi que ta pathologie !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans demande de rp.
N'oublie pas de mettre à jour ton profil, également.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)


Juste une petite dernière chose, tu as oublié le jour où elle est arrivée à l'Institut. En effet, tu as juste mis :"JJ/03/2018" :/
A modifier donc !
Bon jeu :D
Ulysse
Image : Anacha Bozeja 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
InvitéInvité
Lun 26 Mar - 14:36
Ooooh, félicitations pour ta validation ! Bienvenue à l'Institut, petit Flocon ! ^^
Anonymous
InvitéInvité
Lun 26 Mar - 19:26
merci Calin ^^
Anonymous
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum