contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Alexander HexeÉlectron libre
Sam 8 Déc - 22:01
Cap se traînait pas mal aujourd’hui. Lui qui était d’ordinaire si enjoué se sentait d’humeur vraiment maussade. Depuis quelques temps, quand il refaisait surface, prenant la place du Génie, quelque chose avait changé. Lore… Comment avait-il pu oublier. Comment avait-il pu occulter ce qui s’était passé ? Il avait envie de se flageller pour ça. C’était sûrement pour ça qu’il s’était entaillé la peau, surtout sur le ventre. Parce qu’il sentait qu’il oubliait. Que son esprit essayait d’effacer cet instant de sa mémoire alors qu’il ne devait pas. Il n’avait pas le droit. Il avait ce sentiment étrange, que lorsqu’il l’oubliait, il la faisait mourir. Encore une fois.
Maintenant il savait. Il ne savait pas pourquoi mais il n’oubliait plus. D’une certaine façon, peut-être que l’agression gratuite qu’il avait fait subir à Lu deux mois plus tôt avait agi comme un électrochoc ? Mystère. En tout cas, il avait toujours du mal à sentir la présence du Génie dans sa tête. Il était bien là, quelque part, il le savait, mais il était comme… inaccessible. Comme s’il avait verrouillé la porte de sa chambre et qu’il était parti faire la sieste. C’était comme s’il tombait sur répondeur à chaque fois qu’il l’appelait.
Pourtant il avait des nouvelles de lui. Lorsqu’il sortait sans le vouloir, qu’il habitait de nouveau leur corps comme après un long sommeil sans rêve, il retrouvait des post-it sur leur bureau. Le Génie lui demandait des nouvelles, lui faisait un topo de la semaine, ce genre de choses. Il n’y répondait jamais. Il ne s’en sentait pas le courage. Souvent, il prenait à peine le temps de les lire. Mais celui de ce matin avait suscité sa curiosité. En lettres capitales, un grand : « LIS-LE. POUR UNE FOIS. S’il te plait. » Il avait soupiré mais l’avait néanmoins fait. Heureusement. Le Génie lui expliquait qu’il avait obtenu de leur médecin qu’elle transmette une lettre à leurs pères pour eux. Sans passer par la censure.
Au début, l’idée l’avait laissé perplexe. Puis, au fil de la matinée, elle avait fait son petit chemin et il caressait désormais la possibilité qu’il avait de parler à Papa-Soja et Paparbichette sans surveillance. Aucun doute, il fallait qu’il saute dessus. Alors, après le repas, il s’était dirigé vers la bibliothèque pour rédiger cette lettre sous couvert de faire ses devoirs.
Lorsqu’il entra dans la salle – peut-être pour la deuxième fois de sa vie – il alla aussitôt s’installer sur table bien au fond, cachée derrière les rayonnages où l’on pouvait trouver quelques BDs. Cependant, cette table était déjà occupée… Il se dissimula derrière l’étagère, espérant qu’on ne l’avait pas vu.
En effet, la chevelure blanche qu’arborait l’occupante ne lui était pas inconnue, et sa présence le mettait mal à l’aise. Lu. Il s’était montré si injuste envers elle… Les mots qu’il lui avait balancés lui revinrent en pleine figure. Il envisagea un instant de faire demi-tour. Pourtant, lorsque ses pas se remirent en route, ils se dirigèrent tout naturellement vers elle.
Tout d’abord, il s’installa une chaise plus loin, sans un mot, comme si de rien n’était. Il sortit ses affaires, les étalant sur la table, et commença un bête exercice de maths qui le faisait bien chier. En plus il n’y comprenait rien, d’habitude, il laissait ça au Génie. Mais bon, il fallait bien se donner une contenance n’est-ce pas ? Ce manège continua plusieurs minutes. Peu de temps en vérité, mais dans le silence englobant de la bibliothèque et le malaise qui l’habitait, cela lui sembla une éternité. Il craqua.

- Je suis désolé.

Il avait prononcé ces mots à mi-voix, comme le voulait le règlement mais pas seulement pour cette raison. Il avait le souffle un peu court, sous l’emprise du stress.

- Je te l’ai déjà dit mais je voulais que tu saches que c’est vrai. Je m’en veux beaucoup pour… tu sais quoi.

Pas une seconde il n’avait levé la tête. Pourtant, une chose était claire, cet exercice de maths n’avait plus aucune miette de son attention.
Alexander Hexe
Image : Pardonne-moi [pv Lucy] Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 10 Déc - 22:16

Pardonne-moi
ft Alexander Hexe








Je passe un bras et puis un deuxième. Ma tête passe l’encolure de l’uniforme, je presse mes paumes contre mes paupières. La nuit a été longue, le surveillant m’a bien réveillé aux heures prescrites.

Si ce traitement est là pour m’aider, il me rend surtout maussade. Je me sens presque agressé quand l’on me réveille, ma fatigue me rend grincheuse.
Je secoue la tête, ce n’est pas bien, je dois garder ma bonne humeur. Ce soir j’ai le droit de Dormir sans interruption. D’ici là je dois rester éveillée.

Un pied devant l’autre. Je ne dois pas me poser dans un coin, je dois trouver quelque chose à faire. Mes pas me mène devant la bibliothèque, silencieuse elle m’attire. Je pourrais toujours trouver un truc ou deux à lire. Je tente d’abord un roman. À peine un chapitre mes yeux me piquent. Les frottant après chaque mot, je me décide à trouver plus simple.

Embrumée je déambule jusqu’à tomber sur un livre qui me semble plus simple. Sans retourner à ma place précédente, je me laisse tomber sur la chaise la plus proche.

Page après page, je regarde les mots, mais bien plus occupée à garder les yeux ouverts j’en oublie de li…

Je sursaute le nez dans la reliure, mince. Sans m’en rendre compte, je me suis endormie comme une bûche. J’essuie ma bouche, je regarde un peu partout. Après un soupir je me rend compte que je me sens bien mieux après cette petite sieste. J’espère que cela ne nuira pas à mon traitement…

Je dégage mon visage et recommence le livre à son début.

Ma lecture avance doucement quand une voix s’adresse à moi.

Je suis désolé.

Trop engourdit pour sursauter je lève la tête. Un adolescent assis à la même table que moi, la voix lui appartient. Je le regarde en essayant de comprendre quand il est arrivé. Son visage me rappelle quelque chose. Ou bien son dessus-de-tête, puisqu’il ne semble pas vouloir la relever.

Je te l’ai déjà dit mais je voulais que tu saches que c’est vrai. Je m’en veux beaucoup pour… tu sais quoi.

Maintenant plus attentive je reconnais la voix. Cap… notre seule rencontre s’était il y a un moment déjà. La soirée d’octobre et toute son agitation me semblait bien loin. Ses excuses, je me remémore notre incident. La brûlure de son regard à ce moment-là me revient. Puis ses excuses et son départ anticipé. Devrais-je lui en vouloir? Il n’a rien dit d’autre que la vérité. Je n’avais rien fais cette journée-là.

Tu avais raison.

Je pris une longue pause avant d’ajouter;

Je ne t’en veux pas, j’étais si près, mais je n’ai pas bougé.

Les mots étaient sorties sans que je ne m’y prépare. J’avais occulté cette journée de ma mémoire, ça m’avait semblé presque normal d’oublier.

Si cela peut aider, je te pardonne, mais toi, me pardonnes-tu?






Lucy Vincent
Image : Pardonne-moi [pv Lucy] C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Alexander HexeÉlectron libre
Ven 28 Déc - 14:45
Lu ne sursauta pas à son intervention, comme si elle avait attendu qu’il prenne la parole. Les yeux fixés sur des chiffres qu’il ne regardait pas, il attendait qu’elle réponde, ou tout au moins, qu’elle réagisse.

- Tu avais raison.

Puis plus rien. Un long silence. Qu’est-ce que ça voulait dire, tu avais raison ? Tu avais raison de t’excuser ? Ca faisait mal. Enfin, il le savait, il le méritait de se faire rembarrer de la sorte mais tout de même… Il garda la tête basse, encore plus basse si c’était possible, sans dire un mot. Il ferait probablement mieux de s’en aller.

- Je ne t’en veux pas, j’étais si près, mais je n’ai pas bougé. Si cela peut aider, je te pardonne, mais toi, me pardonnes-tu?

L’espace d’un instant, il ne comprit pas. Il releva doucement la tête, l’air interrogatif, puis ses yeux s’agrandirent de stupeur lorsque la lumière se fit. Elle lui demandait, elle, de la pardonner ? Mais…

- Non.

Le mot était sorti tout seul, l’effet avait sonné assez sec, même à ses propres oreilles, aussi, reprit-il promptement.

- Je ne peux pas te pardonner puisqu’il n’y a rien à pardonner.

Il lui prit les mains, une expression contrariée sur le visage.

- Je… C’était stupide de ma part de t’accuser de ce qui s’est passé. C’est pas d’ta faute mais… J’étais en colère, j’ai pas réfléchi et… Chuis un peu débile parfois alors…

Un sourire contrit se dessina sur son visage. Il le pensait sincèrement. Lorsque sous la table, il l’avait agressé, c’était sous le coup d’une forte émotion négative qu’il n’avait pas su contenir mais il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre que ses mots avaient été injustifiés. Sa sœur était morte sous les yeux de pour ainsi dire tous les habitants de l’île. Dont la grande majorité était restée passive, non par désintérêt, mais par impuissance, comme lui. Peut-être aussi parce que la plupart était désormais bien trop habitués à la docilité pour réagir, ou simplement parce qu’ils n’avaient pas pu envisager le pire avant qu’il ne survienne. Il ne pouvait pas en vouloir à chacun d’entre eux, d’autant plus qu’il n’avait physiquement pas le loisir de détester autant de personnes en même temps. C’était trop dur.
Alexander Hexe
Image : Pardonne-moi [pv Lucy] Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 3 Avr - 22:10

Pardonne-moi
ft Alexander Hexe









L’adolescent releva la tête, son regard surpris sur moi.

Non.

Q-quoi? Il ne me pardonnait donc pas?

- Je ne peux pas te pardonner puisqu’il n’y a rien à pardonner.

Je pris un moment avant de bien comprendre le sens de son Non ajouté à cette phrase.Moment qu’il utilisa pour me prendre les mains. Je n’osais plus détourner les yeux attendant la suite.

Je… C’était stupide de ma part de t’accuser de ce qui s’est passé. C’est pas d’ta faute mais… J’étais en colère, j’ai pas réfléchi et… Chuis un peu débile parfois alors…

Je souris, il semblait jeune et impulsif, pourtant, il avait pris le temps d’y repenser. C’était là une qualité que beaucoup d’adultes n’avaient pas.

Je ne crois pas que tu sois débile, disons que l’on repart à neuf, ça te dit? Et fais-moi plaisir cesse de faire cette tête et fais un beau sourire.

Sa présence m’avait presque fait oublier la fatigue qui me pesait.

Tu sais, j’ai une sale tête en ce moment, mais ce n’est pas toujours comme ça. Je peux faire une très bonne compagne d’aventure normalement. Nev te le confirmera! C’est juste mon nouveau traitement qui est difficile, mais j'ai confiance, le Docteur Elpida m’a assuré que ça irait mieux. Quand ce sera le cas nous pourrions se préparer une aventure encore plus palpitante que l’opération cache-cache. Enfin… si tu veux bien.




Lucy Vincent
Image : Pardonne-moi [pv Lucy] C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Alexander HexeÉlectron libre
Jeu 9 Mai - 11:10
Lu lui offrit un sourire qui le rasséréna un peu. Elle ne lui en voulait vraiment pas. Ou alors elle était très bonne actrice. Quelque part, une petite voix lui chuchotait que ce n’était pas le cas. Il voulait la croire. Il avait trop besoin de son pardon pour croire que ce n’était pas sincère.

- Je ne crois pas que tu sois débile, disons que l’on repart à neuf, ça te dit? Et fais-moi plaisir cesse de faire cette tête et fais un beau sourire.

Cap s’exécuta, lui faisant un immense sourire bien débile comme il en avait le secret. Le genre de sourire qu’on voyait plus dans les dessins animés que dans la vraie vie.

- Tu sais, j’ai une sale tête en ce moment, mais ce n’est pas toujours comme ça. Je peux faire une très bonne compagne d’aventure normalement. Nev te le confirmera! C’est juste mon nouveau traitement qui est difficile, mais j'ai confiance, le Docteur Elpida m’a assuré que ça irait mieux.

Le garçon s’interrogea quelques instants sur qui était ce Nev dont elle parlait mais la mention de son médecin éclaira sa lanterne. C’était sûrement le troisième favori du médecin en chef. Quelle chance il avait… D’ailleurs il grimaça ostensiblement en l’entendant dire qu’elle faisait confiance à cette espèce de cinglé dangereux. Il faillit le lui faire remarquer mais elle ne lui en laissa pas l’occasion.

- Quand ce sera le cas nous pourrions se préparer une aventure encore plus palpitante que l’opération cache-cache. Enfin… si tu veux bien.
- Carrément ! S’exclama-t-il aussitôt, oubliant tout ce qui concernait le psychopathe Elpida.

Les aventures, c’était sa spécialité. Et son passe-temps favori. Il fallait dire qu’il avait de l’expérience avec Lore et… Il fit de son mieux pour maintenir son sourire mais malgré tous ses efforts, il ne put l’empêcher de se ternir un peu. Sa sœur lui manquait tellement. Il n’imaginait pas qu’un jour, ce sentiment serait pire que lorsqu’ils avaient été séparés pour la première fois. Mais au moins, lorsqu’elle était à l’Institut et lui pas encore, il savait qu’elle était là, quelque part. Qu’elle l’attendait et qu’elle pensait à lui autant qu’il pensait à elle. Certaines personnes pensaient qu’il y avait une vie après la mort. Est-ce qu’elle l’y attendrait là-bas aussi ? Est-ce qu’elle pensait toujours à lui ?

- Dis Lu… Est-ce que tu crois qu’il y a encore quelque chose qui nous attends après tout ça ? Est-ce que tu crois qu’il existe une sorte d’au-delà ?

Sa voix s’était faite pensive et on sentait le désespoir qui l’habitait. Il ne s’était jamais posé ce genre de question avant. Il aurait voulu ne jamais avoir à se la poser. Parce que cela voulait dire qu’il avait échoué à protéger la personne qu’il chérissait le plus au monde. Il avait échoué dans son rôle de grand-frère.
Alexander Hexe
Image : Pardonne-moi [pv Lucy] Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 14 Mai - 14:21

Pardonne-moi
ft Alexander Hexe








Carrément !

Il semblait intéressé par une aventure future, je souris, son énergie était rafraîchissante.
Mais le ton changea, comme son regard, pensif il me demanda:

Dis Lu… Est-ce que tu crois qu’il y a encore quelque chose qui nous attends après tout ça ? Est-ce que tu crois qu’il existe une sorte d’au-delà ?

Cette personne qu’il avait perdue devait lui manquer. Vivant dans un hôpital avec des compagnons souvent temporaires j’avais depuis longtemps cessé de me poser cette question. Y repenser me donnait quelque peu le vertige exactement comme quand j’essayais de réfléchir à l’univers, nous sommes dans l’univers, dans quoi elle elle se trouve? La question de la vie après la mort m’était tout aussi étrange.

Je ne sais pas… j’aimerais croire que oui, mais je serais ce pas parfois mieux de se réincarner? De pouvoir avoir une seconde chance? Au final peu importe ce qui est le mieux, on ne peut pas le choisir. Ma seule certitude c’est qu’une fois de l’autre côté la douleur arrête, on se repose et on est bien.

J’avais parlé sans trop penser, ma réflexion semblait-elle ridicule?

Ce n’était sans doute pas la réponse que tu souhaitais n’est-ce pas?




Lucy Vincent
Image : Pardonne-moi [pv Lucy] C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Alexander HexeÉlectron libre
Dim 26 Mai - 16:00


- Je ne sais pas… j’aimerais croire que oui, mais je serais ce pas parfois mieux de se réincarner? De pouvoir avoir une seconde chance ?

Cap la regarda un instant, le regard fou et vague. Puis, ses mots semblèrent toucher quelque chose en lui. Se réincarner. Avoir une deuxième vie. Il eut un sourire. Cette idée lui plaisait bien. L’attendrait-elle dans son autre vie ? Est-ce qu’il aurait encore la chance d’être son frère ? Il l’espérait de tout cœur.

- Au final peu importe ce qui est le mieux, on ne peut pas le choisir. Ma seule certitude c’est qu’une fois de l’autre côté la douleur arrête, on se repose et on est bien.

Lore était bien. Son petit monstre se reposait. Elle devait s’ennuyer un peu parfois mais elle était bien. Peut-être qu’il avait tort. Peut-être qu’elle n’était pas restée coincée quelque part comme les âmes damnées qu’il avait vu une fois à la télé dans Buffy et les vampires. En tout cas, il avait envie d’y croire.

- Ce n’était sans doute pas la réponse que tu souhaitais n’est-ce pas?

Il secoua lentement la tête en signe de négation.

- Non. C’était exactement ce que j’avais besoin d’entendre.

Il soupira mais ce n’était pas un soupir triste. Plutôt quelque chose comme du soulagement. Cette petite discussion lui faisait vraiment du bien. Et puis soudain, il se mit à rire. Il devait avoir l’air ridicule, il fallait qu’il se reprenne. Etre triste, ça ne lui ressemblait pas. Il reprit avec un ton plus léger.

- Enfin, pour la douleur qui s’arrête, ça doit pas changer grand-chose pour ma p’tite Lore ! Une fois elle s’est déboité l’épaule en tombant d’un arbre. Personne s’est rendu compte de rien pendant deux semaines ! Tu te rends compte !

Il rigola de nouveau avant de réaliser qu’il n’avait plus jamais mentionné Lore à personne depuis sa mort. Ca faisait un an.
Alexander Hexe
Image : Pardonne-moi [pv Lucy] Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 26 Juil - 13:31

Pardonne-moi
ft Alexander Hexe








De droite à gauche sa tête m’indique que ma réponse n’était pas si mauvaise.

Non. C’était exactement ce que j’avais besoin d’entendre.

Si tel était le cas j’en étais bien heureuse.
Le coeur plus léger mon nouvel ami reprit:

Enfin, pour la douleur qui s’arrête, ça doit pas changer grand-chose pour ma p’tite Lore ! Une fois elle s’est déboité l’épaule en tombant d’un arbre. Personne s’est rendu compte de rien pendant deux semaines ! Tu te rends compte !

Aie!

Évidemment la douleur physique n’était pas la seule qui cessait, mais mon compagnon ayant retrouvé son entrain je ne relevais pas.

Deux semaines quand même!

Cette fille était faite de béton ou quoi… J’allais demander à Cap comment c’était possible quand un grondement venu du tréfonds de mon estomac retentit. Je gloussais doucement.

Je pense devoir te quitter pour aujourd’hui, mon estomac semble ne pas connaître le silence imposé dans une bibliothèque!

Je refermais le livre à peine entamé:

Je file à la cafétéria! N’oublies pas que tu me dois une aventure!

J’ajoutais un clin d’oeil maladroit avant de me lever.




Lucy Vincent
Image : Pardonne-moi [pv Lucy] C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum