contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 10 Aoû - 12:43
Retrouver son (re)père



Donatien n'allait jamais vers les autres. Les autres venaient à lui.
Donatien ne s'encombrait jamais socialement, il triait minutieusement ceux qui méritaient d'être près de lui.
Donatien ne sortait jamais de son cocon, de son confort, ne dépassait jamais ses limites.
Mais aujourd'hui, en ce jour qui ressemblait à l'été, mais qui ne l'était peut-être pas, il franchit la frontière entre son bunker et ce vaste territoire qu'était celui de ceux qui se faisaient appeler les électrons. Bientôt il y aurait une rencontre avec Graham, et d'autres dirigeants. Cela avait impulsé à Donatien un nouvel élan de vie.
Il aurait pu mourir cet hiver. Il aurait dû mourir cet hiver. L'enterrement d'Edelweiss avait été si douloureux que la souffrance n'avait pas su s'arrêter à une journée. Elle s'était prolongée sur plusieurs mois. Donatien avait, durant cette période, perdu trop de poids pour tenir debout. Son corps avait rejeté tout ce qui pouvait le faire survivre.
Il ignorait comment il faisait, en cette chaude matinée, pour être encore ici. Il devait y avoir une raison pour laquelle il vivait encore. Tout avait changé lorsque Edelw... Lucy était venue au bunker. Vivante. Décidant de s'affranchir de son médecin. Et que Donatien avait été si heureux et soulagé qu'elle soit en vie, qu'il s'était rendu compte que c'était tout ce qu'il souhaitait. Qu'elle soit heureuse.
Il lui avait fallu du temps pour le digérer, le comprendre, et encore aujourd'hui il avait du mal à se détacher d'elle.
Il s'était renseigné. Apparemment elle vivait non loin du port. En sécurité.
Donatien marchait pieds nus dans les sentiers des électrons, à l'abri des regards. Il n'allait jamais ainsi chez les autres. Mais pour Lucy, il acceptait de sortir de sa zone de confort. Elle lui manquait. Cela suffisait.
Il trouva le port. Une porte. Avant d'y frapper, il noua mieux ses cheveux en queue basse et épousseta son tee-shirt gris souris. Ses pieds étaient couverts de griffes, de plaies. Certaines plus anciennes que d'autres. Il les enfoui dans le sable pour le dissimuler puis, le cœur battant, il fit quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps : il frappa à la porte de la chambre de Lucy.

Docteur Elpida
Image : Retrouver son (re)père (ft.lucy) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 10 Aoû - 15:52
img_rp
Retrouver




Une journée bien étrange, une chaleur d’été sans sa saison, une accalmie dans le printemps. Une journée où il n’y a rien à faire. Ma taille qui s’arrondit comme seul témoin du temps qui s’écoule. Pourquoi la nostalgie revient ? Sans doute car c’est une journée d’été où tout a basculé ? Pourtant la chaleur nous ment, l’été n’est pas encore arrivée, mais bientôt. Oui bientôt cela fera un an. Je frôle mon visage, puis je laisse ma main glisser sur mon ventre.
Est-ce que j’ai gagné plus que je n’ai perdu ? La terre continue de tourner, indifférente aux changements si importants à mes yeux.

J’hésite la journée m’est offerte. Une liberté étrange. Je ne l’ai pas ressentie depuis longtemps cette peur, peur de cette liberté, de ce temps que je pouvais combler comme je le souhaitais. Des étendues de possibilités. Est-ce réellement hostile de pouvoir choisir? Je secoue la tête, la chaleur m’a embrouillé l’esprit. Je ne dois pas repenser à avant. Le passé est inaccessible. Ma famille perdue au moment où j’ai quitté son giron.

Pourtant, des coups à la porte. Pas des coups pour s’annoncer bruyamment, non plus un battement qui resurgit de ma mémoire. Je veux l’ignorer, je ne souhaite pas être déçue par un songe.

« Promets-moi que tu es heureuse sans, Lucy. C’est tout ce qui compte. »

Mon cœur s’emballe au souvenir de ses mots. Des mots que je n’aurais jamais crus possible, pourtant si… et si les coups à cette porte n’étaient pas une chimère? Et si…

Ma tête me répète que c’est idiot, de ne pas y aller, que je serais déçue. Je me dis que je ne vais pas ouvrir, pourtant mes pieds m’ont déjà mené à l’entrée. Ma main est déjà posée sur la porte. Ma raison me boude, la journée est étrange alors pourquoi pas.

J’ouvre la porte me préparant à affronter une absence.

Mon cœur se fige, l’absence est absente. À sa place un homme, il est debout, il a frappé à ma porte. Je suis pétrifiée, je reprends soudain mon souffle comme si je quittais une longue période d’apnée.

Je ne pense plus a mon état, je ne suis plus à l’entrepôt avec mon vieux jean trop grand et ma camisole fripée. Seuls mes pieds nus sont témoins de ce que j’étais avant.

J’ouvre les bras, à peine je veux le toucher, l’enlacer et voir que je ne me trompe pas. Je suspends mon geste, je suis bien dressée, je n’ai pas le droit de le toucher. Les mots se bousculent à ma bouche sans franchir la barrière de mes lèvres. J’ai trop à dire, mais rien ne sonne juste, les syllabes ne parviennent pas à former ce que je ressens. Donc j’attends en silence, les bras figés dans un geste interrompu et je le regarde et j’espère qu’il comprenne.

Je suis heureuse.



Lucy Vincent
Image : Retrouver son (re)père (ft.lucy) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 22 Aoû - 11:25
Retrouver son (re)père



Elle est encore plus belle que dans son souvenir. Elle est bien la seule qui, dans ce milieu hostile, vorace, destructeur, sait garder son innocence près d'elle. Cette dernière la protège de la barbarie extérieure. Lucy s'était donc enfermée ici, loin de tous. Elle avait eu raison, c'était la seule façon de se protéger. Vivait-elle seule ? Elle s'était enfuie avec Jessy après tout, selon les dires de ce dernier...
Il la trouvait tout de même plus vive, plus présente. Elle s'était remplumée, c'était peut-être pour cela que ses joues rosissaient.
Elle ouvrit les bras et Donatien ne réfléchit pas. L'instinct prit le dessus. Il n'eut qu'un pas à faire pour la prendre dans ses bras. Il la serrait contre lui, une main au dessus de sa tête, et l'autre encerclant sa taille.
Il n'avait pas l'habitude de ce genre de démonstration, mais il ne venait jamais à la rencontre des autres non plus. Depuis plusieurs mois, il avait la sensation de se transformer. L'inconnu le terrifiait, il ignorait où il allait en changeant progressivement de comportement. Mais si cela lui permettait de revoir Lucy, alors il était prêt à faire un premier pas.
Il s'éloigna d'elle quand il le sentit, et il entoura son doux visage entre ses mains afin de mieux la voir. Dieu, quand les personnes nous manquent elles deviennent radieuses. Les souvenirs effacent les détails de la peau, les mimiques, ce que le cerveau juge en trop. Quel plaisir de les retrouver.

- Es-tu heureuse ?

Car c'était tout ce qui comptait. Si elle lui disait de partir, il le ferait. Juste quelques secondes avec elle suffisait.

Docteur Elpida
Image : Retrouver son (re)père (ft.lucy) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 22 Aoû - 23:26
img_rp
Retrouver





L’espace entre mes bras se comble. Un sursaut discret que je suis la seule à ressentir. Puis, plus palpable, une main sur ma tête, l’autre sur mon dos. Je cligne des yeux, raide. Je suis devenue folle? Après les nausées matinales c’est les hallucinations? Je ligne encore les yeux, mes muscles d’assouplissent, encore un clignement. Je ne rêve pas. Une bouffe de reconnaissance menace de m’étouffer ou bien est-ce du bonheur? Un sentiment étrange, comme si l’on se réveillait un matin et qu’on avait gagné au loto ou bien comme si l’on voyait une licorne. De l’étonnement et du ravissement face à une situation si peu probable, un événement qui frôle l’inespéré. Je soupire, j’évacue la bouffée de gratitude qui gonfle en moi, je la laisse exister.
Puis avant que je ne me désagrège, que je m’effondre ses mains glissent sur mes joues. L’étreinte a cessé juste à temps, mes larmes ne se sont pas échappées. Il me regarde et je fais de même. Il semble briller à travers mon regard voilé.
Je n’ose plus bouger, je ne veux pas briser l’enchantement du moment.

- Es-tu heureuse ?

Je ne veux pas tacher le moment de larmes, aussi positives soient-elles. Pourtant une simple question de cet homme qui m’a tellement manqué et je m’étouffe dans un sanglot en un sourire. Pas une question de médecin, une belle question. Je souris, sous ses mains mes joues remontent.

Mon corps en entier répond à ma place, mon sourire, mon regard puis finalement ma voix.

Oui…

Non, ce n’est pas suffisant. Je veux qu’il comprenne, il doit comprendre.

Maintenant…

Je ris doucement, comment dire.

Vous êtes venu…

Au fond de mon cœur une petite voix murmure « pour moi ».

Merci.



Lucy Vincent
Image : Retrouver son (re)père (ft.lucy) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum