contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DisparuAdmin
Dim 10 Fév - 18:22

LE 14 FEVRIER

ou l'amour hors du temps




SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE Nyr34nc


Contexte du rp

Nous sommes dans un univers alternatif. L’Institut Espoir n’existe pas, et peut-être même que votre personnage n’a pas de pathologie. Peut-être que votre personnage évolue en tant que simple lycéen, ou alors est-il un dragon terrifiant hantant un manoir ? ;) A vous de choisir, vous êtes libre tant que vous respectez les choses suivantes :
1) Le thème principal est l’amour.
2) Les deux personnages sont obligatoirement attirés l’un par l’autre.




How it work

Votre nombre de réponses est illimité. Pour la durée, vous avez du lundi 11 février à 00:01 jusqu’au dimanche 17 février 00h00 pour rp avec votre partenaire !
Privilégiez les réponses courtes !
Essayez également de ne pas attendre trop longtemps pour répondre afin de ne pas mettre votre partenaire en péril.
A la fin, bien sûr, il y aura des votes et le meilleur duo aura le droit à une récompense ;)


Qui commence ?

Les dès ont décidé : et c'est Lucy Vincent qui commence !


Bonne chance ♥️
Disparu
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 11 Fév - 1:55

Amuuuur     



Event,
St-Valentin

▬ trop choupi de la choupitude ♥️

Le soleil était déjà haut, quand je passais devant le fleuriste. Contrairement au samedi précédent je ne passais pas la porte. Je ne fais que ralentir un instant saluant par la vitrine la vieille propriétaire. Ayant surpris avec ravissement l’invitation de Cap à mon égard. Elle m’avait ni une, ni deux offert la journée en repos. Je soupçonnais cette drôle de grand-mère d’être encore plus excitée que moi. Se délectant sans doute d’avance de détails croustillants qui pourrait en résulter.

Je ne m’attardais pas trop à la saluer puisqu’elle me chassait à grand signe, un sourire malicieux aux lèvres.

Je me hâtais au lieu de rencontre, passant les tourniquets mon billet en main.

D’où cette sortie au parc d’attractions lui était-elle apparue ? Je ne le savais pas.

C’est pourtant bien heureuse que je m’installais au point de rendez-vous.
Assise sur un banc, je lissais une cinquième fois ma jupe. Je me demandais encore une fois si j’étais convenablement vêtue; mes collants étaient épais et ma jupe tout aussi douillette. Au moins je resterais au chaud.

C’est seulement au moment de chercher mon ami du regard que je me rendais compte d’un élément crucial. Comment avais-je pus oublier? C’était pourtant une période forte pour une fleuriste! Eh oui, toute heureuse d’accepter l’invitation, j’étais passé à côté d’un fait : Aujourd’hui c’était la St-Valentin!



Dernière édition par Lucy Vincent le Mar 12 Fév - 0:40, édité 1 fois
Lucy Vincent
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Alexander HexeÉlectron libre
Lun 11 Fév - 22:39
Cap était en retard. Pour changer. Ah mais quel boulet ! Il passa sous la douche en quatrième vitesse avant d'enfiler un jean, un gros sweat-shirt avec l'emblème de Captain America et ses baskets avant d'enfourcher son vélo en lançant à la cantonade un "salut p'pas, salut Lore !".
Ah mais quel boulet. C'était lui qui l'avait invité pourtant, et pour la saint-Valentin en plus. Il n'était pas forcément très branché stéréotype de genre mais c'était pas plutôt à la fille de se faire attendre ? Enfin. Il n'était même pas sûr qu'elle ait capté qu'il l'avait invitée un 14 Février. Et qu'il y avait sûrement une raison à ça. Fallait dire, il avait pas trop osé se mouiller non plus. Il lui avait donné le billet en le présentant comme une bonne occasion de se faire une sortie sans jamais préciser que... Bah, c'était pas forcément entre potes quoi. Il aurait eu trop peur de sa réaction si elle avait compris ce qu'il lui proposait en réalité. Parce qu'il l'appréciait vraiment beaucoup Lucy. Enfin, il faisait même plus que de l'apprécier mais il n'avait pas envie que ça devienne bizarre entre eux. Il avait déjà vu tellement de filles changer complètement de comportement en changeant de stade relationnel ! Ca le ferait beaucoup trop chier si c'était son cas aussi.
Mais pour l'heure, il se contentait de se concentrer sur l'effort que fournissaient ses jambes pour lui permettre de rattraper un maximum de son retard. Dix minutes plus tard, il attachait son vélo à un endroit prévu à cet effet et il pénétra dans le parc. Il n'eut pas de mal à la retrouver. Assise sur un banc, mignonne à croquer, elle observait les alentours, visiblement à sa recherche. Il checka vite fait s'il n'avait pas trop transpiré avant de se diriger vers elle.

- Hey ! Lu ! Désolé pour le retard, j't'ai pas trop fait attendre j'espère !


Embarrassé, il triturait dans ses cheveux avec un large sourire gêné.

- Pour me faire pardonner, j't'offre ce que tu veux quand tu veux, à toi d'me dire !


Dernière édition par Alexander Hexe le Mar 12 Fév - 11:37, édité 1 fois
Alexander Hexe
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 12 Fév - 1:00

Amuuuur     



Event,
St-Valentin

▬ trop choupi de la choupitude ♥️


C’est encore un peu surprise de ma découverte que je découvrais un cap pétillant d’énergie venant à ma rencontre.


- Hey ! Lu ! Désolé pour le retard, j't'ai pas trop fait attendre j'espère !

Son sourire plus timide qu’a l’habitude me rassura sur ma propre gêne.  S’il s’excusait de son retard, j’en étais pour ma part bien heureuse. Nous aurions eux l’aire un peu ballots d’être arrivé tous les deux bien d’avance.

Pour me faire pardonner, j't'offre ce que tu veux quand tu veux, à toi d'me dire !

Hahah, bonjour Cap, compte sur moi j'en prends bonne note.

Sur ses mots je lui offrais un clin d’oeil et me relevais.

Sans le laisser paraître, j’avais une petite idée de ce que je pourrais demander. Sans savoir cependant si je l’oserais.

Tu veux commencer par où? J’ouvris le plan du parc et pointais une attraction. Ah tien pourquoi pas ça? Sur le truc il dit que c’est tout nouveau et que c’est super!

Partant dans la direction du manège, bien concentré à ne pas perdre Cap parmi les autres coup.. euh partis les autres visiteurs. Je ne remarquais réellement l’attraction qu’au moment de prendre place dans la queue.

Seul un gazouillis silencieux sorti de mon corps, cette chose n’était pas un manège! C’était un monstre d’une hauteur indécente! Et cette file avançait rapidement en plus… C’est un sourire figé que j’offris au contrôleur qui verrouillais nos attaches. À peine le temps de regarder vers mon ami, c’était commencé.

Lucy Vincent
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Alexander HexeÉlectron libre
Mar 12 Fév - 11:58
Lucy avait l'air un rien embarrassée elle aussi. Est-ce qu'elle avait compris ? Cap ne savait pas trop s'il souhaitait que ce soit le cas ou pas. Pourtant, sa façon de lui offrir un clin d'oeil avait l'air on ne peut plus amical.

- Hahah, bonjour Cap, compte sur moi j'en prends bonne note.

Il rigola lui aussi, d'une manière qui sonnait peut-être un rien faux. Est-ce qu'il ne venait pas de se mettre un peu dans le pétrin là ? Il tâta ses poches pour vérifier qu'il avait bien son portefeuille. Heureusement il était là. Il espérait juste qu'il n'aurait pas à exploser sa tirelire mais une promesse était une promesse. Et puis, il se voyait mal refuser quelque chose à Lucy de toute manière.

- Tu veux commencer par où? Ah tiens pourquoi pas ça? Sur le truc il dit que c’est tout nouveau et que c’est super!

Cap jeta un oeil par-dessus son épaule, en profitant pour respirer discrètement son parfum. Elle lui désignait un roller coaster garanti 100% frissons. Il releva les yeux, enthousiasmé.

- Yeay ! C'est parti !

Il ne savait pas que Lucy aimait les sensations fortes. Ca ne la rendait que plus géniale à ses yeux. Ils se dirigèrent vers le manège, lui les mains dans la grande poche de son sweat et elle les yeux sur lui. Il fit mine de ne pas l'avoir remarqué mais ce constat lui fit remonter une drôle de sensation au creux du ventre, à mi-chemin entre quelque chose de positif et autre chose qu'il identifiait comme une sorte de stress. Heureusement, il était encore tôt et la file d'attente était très courte, ce qui lui évita d'avoir à trouver un sujet de conversation qui aurait forcément sonné factice.
Ils s'assirent côte à côte dans le troisième wagon dans lequel les employés du parc les avaient installés. Alex se tourna vers Lucy. Elle avait l'air toute pâle. Enfin, encore plus pâle que d'habitude. Il allait lui demander si ça allait quand le wagon s'ébranla, empêchant les mots de sortir de sa gorge. Il dût s'y reprendre une seconde fois tandis que les rails s'élevaient à une allure régulière.

- Ca va ?

Voyant son visage un peu crispé, il attrapa sa main et lui offrit un grand sourire.

- T'inquiète, je suis avec toi ! On va bien s'amuser tu vas voir !

Et la grande descente commença, lui tirant un grand "Youhou !" d'excitation.
Alexander Hexe
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 12 Fév - 19:25

Amuuuur     



Event,
St-Valentin

▬ trop choupi de la choupitude ♥️


Cava?

Cap aussi coupé dans ses paroles par le mouvement me prit la main. Un sourire éclatant à mon intention éclairait son visage.

T'inquiète, je suis avec toi ! On va bien s'amuser tu vas voir !

Sa main en guise de sécurité, j’essayais de croire en ses paroles.

Si un joyeux youuhouuuu accompagnait sa descente, de mon côté je ne pus sortir un seul son jusqu’à la faim. Les yeux fermés, m’agrippant un peu trop à cette main. La balade avait été rapide, heureusement, sinon je serais morte asphyxiée!

Ah bvemmmbb… fini..

Je refusais de lâcher la main de Cap avant d’avoir quitté le manège et de m’en être bien éloignée. Si cette montagne russe m’avait semblé être une épreuve de l’enfer, mon ami semblait bien apprécier ce type de sensation. Ambivalente entre la sensation de vitesse atroce et le sourire de Cap, je ne savais quoi penser de cette première expérience.

Je lâchais finalement sa main que j'avais trop longtemps tenue pour une simple sortie entre copains.

Tu-tu as aimé? Prendre les devants! Ainsi la question ne me serait pas posée… Je-bah, enfin tien le plan, à ton tour de choisir!


Lucy Vincent
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Alexander HexeÉlectron libre
Mar 12 Fév - 23:01
Lorsqu'ils descendirent du manège, Cap avait les yeux brillants d'excitation. Pas Lucy. En fait, elle paraissait même plutôt soulagée que ça soit fini. Il aurait bien aimé levé les mains pendant les descentes lui, mais il en avait confié une à la jeune fille et il n'avait pas eu le coeur à la reprendre. Bon. Pour être honnête, peut-être qu'il en avait profité aussi. Un peu. Un peu beaucoup.
Il eut l'agréable surprise de voir qu'elle ne le reprit pas sa main avant un bon moment mais il eut l'impression que c'était plus parce qu'elle était encore retournée par les montagnes russes que par affection. Petite déception.

- Tu-tu as aimé?


Il acquiesça vigoureusement mais avant qu'il n'ait eu le temps de faire une bourde, comme lui retourner la question alors qu'il se doutait bien que la réponse serait négative, elle lui mit le plan sous les yeux.

- Je-bah, enfin tien le plan, à ton tour de choisir!

Il l'attrapa de justesse avant qu'elle ne le fasse tomber, elle se précipitait comme s'il lui brûlait les mains. Alex rigola et la gratifia d'un sourire taquin avant de chercher après leur prochaine étape.
Bon. Elle n'avait pas aimé les montagnes russes, il élimina donc les attractions à sensations, même si c'étaient ses préférées et que le coup de flippe de Lucy lui avait permis de se rapprocher mine de rien. Il allait opter pour quelque chose d'un peu plus calme. Restait à choisir entre les tasses, les manèges à eau, la grande roue ou le village enchanté. Il jeta un oeil furtif à sa compagne. Les jeux à eau, ce n'était peut-être pas une bonne idée. De ce qu'il savait, elle avait une santé pas solide solide alors en plein mois de Février, ce n'était pas très judicieux. La grande roue le tentait bien mais... Est-ce que ce n'était pas un peu trop tôt dans la journée pour se lancer dans ce genre de choses un peu plus propice au rapprochement ? Il jeta un oeil à la carte. Elle était à côté des tasses. Bon. C'était un bon début les tasses, on verrait ensuite.
Il posa son doigt sur la petite icône qui allait bien.

- Ca t'dit on fait un truc un peu plus calme pour se r'mettre de nos émotions ?
Alexander Hexe
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 13 Fév - 15:41

Amuuuur     



Event,
St-Valentin

▬ trop choupi de la choupitude ♥️


Heureusement pour le plan, qui n'avait rien demandé, Alex avait de bons réflexes et l’attrapa sans difficulté. Bien concentré sur son choix, il me lança un petit coup d’oeil, comme pour deviner ce que l’on devrait faire ensuite.

Ca t'dit on fait un truc un peu plus calme pour se r'mettre de nos émotions ?


Quand il posa finalement son doigt sur la carte, je découvrais avec ravissement son choix. Si j'avais horreur des descentes vertigineuses, j’adorais au contraire les manèges qui tournaient. Et si les tasses étaient considérés comme une attraction un peu ennuyeuse. Je savais qu’on pouvait les faire tourner plutôt rapidement!

Oh oui! Chouette idée!

Dans ma joie de faire un tour de ce manège sous-estimé et pourquoi pas de m’éloigner encore un peu du précédent. J’attrapais la main d’Alex, l’entrainant avec moi vers notre nouvelle destination.

Allons-y!

Tourner tourner tourner, ça s’annonçait rigolo.

Lucy Vincent
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Alexander HexeÉlectron libre
Mer 13 Fév - 18:46
- Oh oui! Chouette idée!

Bon, Lucy avait l'air emballée par l'idée. Cap sourit, ravi d'avoir fait le bon choix. Puis il ouvrit de grands yeux quand sa main noueuse se retrouva piégée par celle, toute délicate de Lucy.

- Allons-y!

La jeune fille dut le traîner sur quelques mètres avant qu'il se reprenne et marche à ses côtés, un air béat sur le visage. Après la petite déception de tout à l'heure, il lui apparaissait que si elle avait beau détester ça, elle lui faisait l'effet d'une montagne russe.
Tous deux se faufilèrent dans la foule pour arriver plus vite aux tasses, qui se trouvaient à l'autre bout du parc. Force était de constater qu'ils dépassaient d'une tête toutes les personnes dans la file. Il n'y avait que des enfants. Mais Cap s'en foutait. De toute façon, il avait la main de Lucy dans la sienne alors le monde pourrait s'effondrer qu'il ne s'en rendrait pas compte.
Même si le parc commençait à se remplir, encore une fois, la queue fut courte mais ce n'était pas très étonnant pour cette attraction mal-aimée. Ils s'installèrent dans une tasse bleu ciel à fleurs et la structure s'ébranla. Après le roller coaster, c'était un peu taciturne et lent mais Lucy avait l'air radieuse. Et puis soudain, son expression changea. Son regard se fit malicieux et elle commença à faire tourner la tasse à toute vitesse. Cap éclata de rire. Si elle voulait jouer à ça, ils allaient être deux ! Il attrapa la roue à son tour, lui donnant encore plus d'élan et se mit à chanter de façon exagérée.

- Tu me fais tourner la têteuh ! Mon manège à moi c'est toi ! Je ferais le tour du mondeuh quand tu me prends dans tes bras !
Alexander Hexe
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 15 Fév - 18:51
Main dans la main, nous étions les plus grands « enfants » de toute la file. Une fois dans la tasse pastel, je posais mes mains sur l’assiette du centre. Son rire m’emportait et je fus ravie quand il se mit à tourner à son tour. Puis sans prévenir il se mît à chanter.

- Tu me fais tourner la têteuh ! Mon manège à moi c'est toi ! Je ferais le tour du mondeuh quand tu me prends dans tes bras !

J’éclatais de rire, l’hilarité ne voulant plus me quitter. Notre tasse semblait folle à côté des autres. Après plusieurs autres tours, la vitesse diminua. Puis en quelques grincements s’arrêta. Un peu chancelante, je descendais Alex à ma suite. Marchant à travers la foule en direction d’un coin moins surpeuplé.

Une fois posé, j’ouvrais la carte, faisant mine d’étudier notre future destination. En réalité, mes idées étaient bien ailleurs. Allez ma vieille!

Un sourire paisible sur les lèvres, je fis signe à Cap.

J’ai trouvé ce que je veux… j’espère que tu vas tenir ta promesse!

Je laissais planer un petit moment avant de formuler ma demande.

Il faut d'abord que tu fermes les yeux le temps que je trouve exactement ce que je dois te montrer. Allez! Et ne triches pas!

J’attendis qu’il obéisse avant de faire semblant de chercher dans mon sac, puis sans un bruit je m’approchais.

« Il est encore temps de lui demander une glace Et d’abandonner. » Me répétait une petite voix dans ma tête. Pour ne plus douter je me lançais. Tout doucement je posais un baisé au coin de ses lèvres.
Lucy Vincent
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Alexander HexeÉlectron libre
Sam 16 Fév - 17:49
Lucy riait comme une folle, ce qui ne faisait que l'encourager dans ses bêtises. Il continua à chanter à tue-tête jusqu'à l'arrêt du manège, remplaçant les paroles qu'il ne connaissait pas par des phrases passe-partout, racontant n'importe quoi, pourvu qu'elle continue à rire. Il aimait tellement son rire. Il était presque déçu de l'entendre se faner lorsque la tasse s'immobilisa. Mais il retrouva vite la pêche, se disant que ce n'était que l'occasion de le faire naître de nouveau.
Il la suivit dans un coin plus calme, la laissant consulter la carte et choisir leur prochaine destination. Mais elle releva les yeux sur lui sans avoir décidé.

- J’ai trouvé ce que je veux… j’espère que tu vas tenir ta promesse!

Oh. Oh oui, c'était vrai. Il lui avait promis ce qu'elle voulait. Son visage se décomposa légèrement. Il lui faisait confiance bien sûr mais... Il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un peu d'appréhension. Il masqua cela par un rire qui sonnait tout de même un peu mal assuré.

- Il faut d'abord que tu fermes les yeux le temps que je trouve exactement ce que je dois te montrer. Allez! Et ne triches pas!
- Euh... Ok ?

Bon, là il avait les pétoches. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu inventer ? Il la vit fouiller dans son sac juste avant qu'il ne ferme les yeux. Les mains dans les poches, il triturait le tissu de son sweat en attendant qu'elle lui autorise à les ouvrir. Et puis...
Ce fut comme si une fleur éclosait sur la commissure de ses lèvres. Une chaleur agréable s'en dégageait et elle fusa jusqu'à son estomac, le chatouillant de l'intérieur. Malgré lui, il ouvrit les yeux, incrédule.
Il vit son visage se reculer doucement du sien. Wahou ! S'il s'était douté de... ! Woh ! Un sourire naquit sur son visage. Le genre de sourire qu'on a quand on se réveille d'un rêve agréable.

- Je crois que t'as pas compris Lu commença-t-il.

Il s'approcha d'elle, d'un air un peu mystérieux. Et puis il passa une main dans sa nuque et posa à son tour un baiser sur ses lèvres.

- Notre marché, c'était que moi, je devais t'offrir un truc.

Il avait envie d'éclater de rire, mais une fois n'est pas coutume, il s'en retint, se contentant de la fixer dans les yeux. Il n'avait pas envie qu'elle croit qu'il se moquait de lui alors qu'il était simplement heureux. Là tout de suite, il se sentait capable d'affronter n'importe quel dragon à mains nues ! D'ailleurs, cette joie menaçait de l'engloutir et il aurait bien fait deux-trois fois le tour du parc en courant pour évacuer ce trop plein d'énergie positive. Là, à rester immobile, il avait l'impression qu'il allait exploser !
Les yeux brillants de malice, il attrapa la main de Lucy et lui glissa un "prêt ? Partez !" et il s'élança en avant, l'entraînant à sa suite en riant.



Alexander Hexe
Image : SAINT-VALENTIN - LUCY VINCENT & ALEXANDER HEXE Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum