contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lucy VincentÉlectron libre
Ven 16 Oct - 1:52
img_rp
La famille




Les soins s’étaient passés sans encombre ce matin, rien de dramatique à signaler. J’avais un pansement propre et la journée me semblait bonne. Si la réunion m’avait passée dessus comme un train, la nouvelle semaine n’était pas aussi nulle. J’avais tellement de choses en tête que j’arrivais presque à ne pas remarquer les regards des autres. D’ailleurs bientôt j’aurais une courte pause, Beryl avait proposé de m’emmener pêcher. Je regardais à travers la clôture, une pause, bientôt.

Je passais près de la cage de Jessy, vide, sans doute devait-il être assigné à une tache avec quelqu’un ou bien était-ce l’heure de son moment hygiène.

Je sortis donc du bunker sans trop y porter plus d’attention, direction les plantations. Béatrice avait été nommé responsable des cultures à sa demande. J’espérais que nos occupations du jour nous mèneraient à pouvoir discuter un peu. Je m’étais fermée depuis un moment et je le savais, cela n’était pas bon.

Mais de quoi pouvait-on parler? De tomates, de culture de champignons peut-être ou bien de mutilation à coup de couteau ? Je soupirais, difficile de savoir quand me taire et quand parler.

Je cherchais où commencer ma tache en choisissant un outil, quand je l’entendis arriver.

Béatrice ! Tu tombes bien, tu voudrais qu’on fasse quoi pour les cultures aujourd’hui ?




Dernière édition par Lucy Vincent le Jeu 5 Nov - 22:29, édité 2 fois
Lucy Vincent
Image : (Re)faire connaissance ft Béatrice C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Béatrice DagmarMembre de la Famille
Jeu 5 Nov - 9:45

(Re)trouvailles

Béatrice prenait plaisir à manipuler la terre et les plantes, à les soigner, à leur apporter un peu de vie dans ce monde morne et terne. Tomates, pommes de terres, carottes, chaque légume et chaque fruit avait ses besoins et ses nécessités, et Béatrice dédiait à chaque plant un temps tout particuliers à veiller non seulement à son bien-être mais aussi à la surveillance de potentiels parasites et prédateurs. Elle n'avait pas une grande connaissance de  botanique, mais elle avait trouvé quelques livres sur le sujet qu'elle était parvenue à lire extrêmement lentement pour compenser sa mauvaise vue. Quelques remèdes y étaient conseillés pour éviter les limaces, les pucerons, et autres nuisibles, et Béatrice se réjouissait qu'aucun d'entre eux ne vise à la mort de ces créatures mais simplement à les repousser. L'Institut avait vu bien trop de morts et de sang pour en rajouter, et ces plantations étaient pour Béa un lieu intouché de ces atrocités, un petit affre de paix. Ici, elle pouvait prendre l'air seule, écouter tranquillement les sons de la forêt et les bruissements des feuilles de la plantations, plonger ses mains dans la terre humide pour en évaluer le grain, oublier ses pensées, ses craintes et ses doutes, pour se recentrer sur le moment présent. Dans les champs, Béa avait l'impression de retrouver sa sérénité d'antan, et elle n'était jamais plus elle-même que dans ces moments là.

Souvent, elle chantonnait quelques chansons, et seuls ses fredonnements venaient s'élever dans les air pour danser avec la musique des bois et le chant des plantes.

Un plant de tomate l'inquiétait légèrement. Le soleil n'était plus au rendez-vous, et cette culture cédait au caprice de la saison. Béatrice envisageait de le remplacer par quelques plantes médicinales, mais elle craignait que les grands froids ne les brûlent. Elle avait entrepris, par précaution, de construire de petits abris au dessus des plants les plus fragiles pour les protéger de la pluie glaciale, préférant les arroser à la main. Ainsi, en cette belle et froide journée, Béatrice comptait s'empêtrer avec de larges branches taillées et poncées qu'elle essayait de planter dans le sol aussi profondément que possible, à l'aide d'un marteau improvisé - puisque le Docteur Elpida ne voulait pas lui confier d'outils risquant de la blesser -. Armée de son lourd caillou au bout d'un morceau de métal, pensive, elle s'aperçut alors en arrivant sur les lieux que Lucy était déjà là. Elle s'arrêta, surprise.

-Béatrice ! Tu tombes bien, tu voudrais qu’on fasse quoi pour les cultures aujourd’hui ?

Béa l'observa, puis lui sourit avec une douceur qui ne lui était plus coutumière.

-Salut Lucy, lui dit-elle. J'avais prévu de construire un petit toit au dessus des plantations de tomates, pour essayer de les préserver tant que l'hiver n'est pas à nos portes. Tu veux m'aider ?

Elle s'approcha des piques de bois, accumulés sous une bâche, et les désigna à sa comparse.

-On ne sera pas trop de deux pour les planter dans le sol, dit-elle avec un clin d'oeil.

Elle était de bonne humeur, comme à l'ordinaire dans les champs.

Codage par Libella sur Graphiorum
Béatrice Dagmar
Image : (Re)faire connaissance ft Béatrice XzfrFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Date d'arrivée à l'Institut : 26/05/2019Age : 24
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 5 Nov - 22:27


Ma cadette semblait passer une belle journée, elle semblait aimer la terre. Sa demande d’en être responsable était idéale, les plantes lui donnaient une sérénité particulière. Si je ne parlais plus beaucoup aux autres c’était aussi vrai avec elle, à l’intérieur elle semblait s’empêtrer dans ses émotions et je gardais une distance respectueuse. J’avais voulu savoir si elle me reprochait mon inutilité et ma lenteur lors de son agression, au final je ne lui avais jamais demandé.

Salut Lucy, J'avais prévu de construire un petit toit au dessus des plantations de tomates, pour essayer de les préserver tant que l'hiver n'est pas à nos portes. Tu veux m'aider ?

Nous avions recommencé à s’appeler par nos prénoms, c’était un peu étrange. Seul mon surnom demeurerait avec le docteur. Je ne savais pas pourquoi le mien était conservé par le médecin.

Oui ça me semble un programme intéressant!

On ne sera pas trop de deux pour les planter dans le sol

Je souris sous cette gaieté inhabituelle, puis retroussant mes manches je me dirigeais vers le bois. La bâche les protégeait et je repliais un bout pour avoir accès à la réserve. J’avais vu l’outil improvisé de Béa et je me demandais si c’était vraiment plus sécuritaire qu’un véritable marteau. Mais cela n’importait pas, si Donatien avait décidé qu’il en serait ainsi et bien cela ne changerait pas.

Je lui montrais un morceau que j’avais pris dans la réserve, il semblait convenir au projet de la jeune fille. Je le soulevais pour ne pas le traîner me rapprochant de ma coéquipière du jour.

Je te suis, dis-moi par où tu veux que nous commencions.

Je me rendais à l’endroit indiqué, les plantations étaient son territoire.

Je le tiens et tu frappes ?

Ça semblait idiot de demander à une personne bientôt aveugle de se servir de l’outil pour enfoncer la pique, mais d’un autre côté, je n’avais plus confiance en ma capacité à viser juste. Les distances n’étaient plus perçus pareil avec un seul œil et si je ne visais pas juste je risquais de blesser Béatrice et de lui blesser un nouveau doigt...
Lucy Vincent
Image : (Re)faire connaissance ft Béatrice C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Béatrice DagmarMembre de la Famille
Dim 15 Nov - 14:20

(Re)trouvailles

Lucy acquiesça et se saisit d'un des piliers de bois.

-Je te suis, dis-moi par où tu veux que nous commencions, annonça-t-elle.

-Par-là, ça sera parfait, répondit Béatrice en lui indiquant un emplacement précis près d'un plant de tomates.

Elles se déplacèrent, marteau et pilier en main.

-Je le tiens et tu frappes ? demanda Lucy.

Béatrice hocha la tête. Elle avait certes mauvaise vue, mais elle évaluait bien mieux les distances que son interlocutrice. Elle aida cette dernière à positionner le morceau de bois bien droit, puis par des coups précis elle entreprit de le planter dans la terre. L'air résonna de l'écho de la pierre contre le bois, tandis que le poteau s'enfonçait plus profondément dans la terre à chaque à-coup. Le sol ne se laissait pas faire, mais Béa non plus, et ce malgré le manche de son marteau improvisé qui échappait à sa poigne affaiblie par la mutilation. Une douce odeur de terre humide, d'humus, et de plante fraiche flottait dans l'air. La menthe poivrée, qui poussait dans un coin, avait été laissée à sécher par la jeune nordique, si bien qu'elle embaumait les environs de sa flagrance épicée.

Béa testa la fixité du poteau, puis sourit à Lucy. Elle était ravie que sa vision brouillée l'empêchait de distinguer son œil borgne, car la culpabilité réveillait toujours trop fortement son impuissance puis sa colère.

-Au suivant ? demanda-t-elle, enthousiaste et sereine.

Elle se dirigea vers la réserve et souleva un autre pilier de bois. Ce dernier lui échappa des mains et Béa jura, chose qu'elle ne faisait jamais avant "l'incident", mais elle fit mine de ne pas s'en rendre compte. Tandis que Lucy l'aidait à soulever le morceau de bois, Béatrice décida que le silence méritait bien une petite interruption, après tout les deux jeunes filles n'avaient pas eu l'occasion de discuter depuis un certain temps.

-Tu es allée au pêcher avec Béryl ? s'enquit-elle en portant son regard de brume vers l'autre patiente. Je ne suis jamais allée au lac, ça doit être splendide en une belle journée comme celle-ci !

C'était une manière détournée de l'inviter à parler d'elle. Savoir si elle allait bien. Si elle parvenait à réchapper à l'influence étouffante de Nevrabriel et de Donatien. La vie au bunker ne manquait pas d'activité ou de commérages.

Mais Béatrice lui préférait la vie dans les plantations.

Elle hésita, puis avant de donner un nouveau coup de marteau dans le poteau, elle ajouta plus doucement, le regard fuyant :

-J'ai appris pour l'incident avec Nevrabriel. Il a l'air de s'en remettre. J'espère que toi, tu vas bien ?

En réalité, Béatrice n'avait aucun doute que Pavot s'en remettrait. Elle refusait de se l'admettre, mais elle se préoccupait bien davantage du sort d'Edelweiss que de celui d'un garçon dont elle se méfiait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Béatrice Dagmar
Image : (Re)faire connaissance ft Béatrice XzfrFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Date d'arrivée à l'Institut : 26/05/2019Age : 24
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 16 Nov - 3:52
img_rp
La famille




Au suivant ?

Oui !

Les coups de marteau de Béatrice étaient précis, quand elle alla chercher un autre morceau et jura quand il tomba, je ne relevais pas. Avec ou sans tous ses doigts on pouvait échapper des choses et je l’aidais à le transporter sans un mot ni un regard. Si je pouvais éviter les regards que les autres posaient sur nous, quand nous n’étions que toutes les deux, je le faisais.

Tu es allée au pêcher avec Béryl ? Je ne suis jamais allée au lac, ça doit être splendide en une belle journée comme celle-ci !

Je suis certaine que tu aimerais, et Beryl est vraiment une personne formidable... Peut-être qu’il te ferait une canne à pêche si on le lui demandait, ou sinon tu pourrais prendre la mienne, celle qu’il a faite pour la dernière fois...

Je maintenais le morceau attendant le coup de marteau, Donatien accepterait-il de la laisser sortir? Ou bien moi et Nev avions gâché les chances de sorties que Béa et moi possédions.

J'ai appris pour l'incident avec Nevrabriel. Il a l'air de s'en remettre. J'espère que toi, tu vas bien ?

Je souris, mon pauvre Nev, confiné au lit depuis notre retour et il y avait... je revoyais le visage glacial de notre médecin, comment il m’avait congédié. Comment il l’avait traité avant d’accepter de l’aider, le temps qu’il avait pris pour descendre les marches une à une. Comment j’allais moi ? Je parlais un peu plus chaque nuit à Jessy, une sorte de consolation morbide, mais cela je ne pouvais pas le dire à Béatrice. Elle avait trop souffert par ses mains, comment pourrais-je le lui dire? Alors que si j’étais arrivée plus tôt, elle ne serait pas mutilé?

Nev va s’en remettre, mais je n’ai plus la permission de sortir. L’important c’est que Nev prenne du mieux, c’est le premier ami que j’ai eu en arrivant à l’institut.

Je regardais un peu le vague, repensant aux aventures que nous nous étions promis, cela semblait si loin.

On a commencé à faire des décorations pour Noël, je te les montrerais plus tard si tu veux.

Je lui souris, mais ne lui imposant pas mon visage trop longtemps. Je savais qu’il était pénible à voir. Je restais un peu accroupie près du morceau de bois, le temps qu’elle termine de l’enfoncer.

Je me sens libéré, j’ai... je voulais te le dire, je ne l’ai dis à personne, mais je pense que toi tu mérites de le savoir... quand je suis allée au lac avec Béryl nous avons parlé. Je me suis permis de réfléchir à ce qui était le mieux pour moi.

Je cessais de parler, j’aimais l’idée de refaire connaissance avec Béatrice, et j’avais peur qu’elle me maudisse si je lui avouais.

Je ne sais pas si tu vas pouvoir me comprendre, je n’en ai pas parlé à Nev. C’est mon meilleur ami, mais il ne pourrait pas comprendre et sans doute ne le voudrait pas...

Je tenais encore le morceau religieusement, elle avait terminé de l’enfoncer, mais cela me donnait un point de repère.

J’ai pardonné à Jessy pour ce qu’il m’a faits cet été.

Je me relevais doucement, penchant la tête vers l’arrière pour accueillir l’air frais sur ma peau.

Je sais que les gens me croient naïve... ils pensent que je suis trop faible pour affronter les choses, que je décide, sans mauvais jeu de mots d’être aveugle, au mal que l’on m’a fait. J’avais l’impression que pardonner à Jessy était injuste envers ceux qu’il a blessés. Mais je ne pouvais pas continuer à vivre ainsi.

Je m’étirais une fois de plus avant de rabaisser le regard pour contempler les morceaux que nous avions planté.

Ça ne veut pas dire que j’oublie, ni que je vais laisser cela se reproduire, je veux juste me libérer de tout ça. Si je ne guérirais jamais complètement physiquement et que je ne retrouverais jamais ce que j’ai perdu... je veux guérir mes pensées.

J’attendais maintenant en silence, je n’attendais pas que l’on comprenne ce choix, je comptais d’ailleurs le garder pour moi, mais Béatrice. Oui elle qui était avec moi cette nuit-là, elle que je n’avais pas pu aider à temps, elle méritait de le savoir.  



Lucy Vincent
Image : (Re)faire connaissance ft Béatrice C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Béatrice DagmarMembre de la Famille
Mer 18 Nov - 15:22

(Re)trouvailles

Béatrice craignit un instant que Lucy ne se ferme, mais elle sourit et répondit :

-Nev va s’en remettre, mais je n’ai plus la permission de sortir. L’important c’est que Nev prenne du mieux, c’est le premier ami que j’ai eu en arrivant à l’institut.

Béatrice la fixa, interloquée, et manqua de frapper le marteau sur son doigt. Elle ignorait que Lucy n'avait plus le droit de sortir. En réalité, si elle avait appris qu'un accident avait eu lieu, elle ignorait tout des détails. Cela ne l'étonnait pas, cependant. Le Docteur Elpida avait toujours été très protecteur de sa petite Edelweiss, plus qu'il ne l'avait été avec quiconque.

-On a commencé à faire des décorations pour Noël, poursuivit Lucy, je te les montrerais plus tard si tu veux.

Béa hocha la tête tout en assénant un nouveau coup de marteau, distraite par ses propres pensées. Elle hésitait à questionner Lucy sur l'incident, elle risquait de s'inquiéter davantage pour Nevrabriel, la jeune fille avait toujours semblé accorder plus de valeur aux autres qu'à sa propre personne. Peut-être était-ce pour cela qu'elle s'était interposée quand...

Béatrice secoua la tête pour faire fuir ce souvenir. Elle ne voulait pas que son jardin ne prenne des teintes de noirceur. Elle préféra reporter son attention sur Lucy, qui continuait :

- Je me sens libéré, j’ai... je voulais te le dire, je ne l’ai dis à personne, mais je pense que toi tu mérites de le savoir... quand je suis allée au lac avec Béryl nous avons parlé. Je me suis permis de réfléchir à ce qui était le mieux pour moi.

Béa cessa de frapper le poteau, entièrement concentrée sur les paroles de son acolyte. Elle sentait que cette dernière s'apprêtait à lui parler de quelque chose de sérieux, elle voulait qu'elle se sente en confiance, qu'elle sache que Béatrice était là pour elle si elle avait besoin de parler.

-Je ne sais pas si tu vas pouvoir me comprendre, je n’en ai pas parlé à Nev. C’est mon meilleur ami, mais il ne pourrait pas comprendre et sans doute ne le voudrait pas...

Sans trop savoir pourquoi, Béa s'aperçut qu'elle avait retenu son souffle. Elle s'efforça à respirer et sourit, rassurante malgré son appréhension grandissante.

-Tu peux tout me dire, je ne dirai rien, promit-elle doucement.

Lucy restait courbée sur le pilier de bois bien que ce dernier soit déjà enfoncé. Elle semblait fuir le regard de brume de la jeune nordique.

Puis elle annonça :

- J’ai pardonné à Jessy pour ce qu’il m’a faits cet été.

Béatrice cilla. Elle n'eut même pas le temps de comprendre ce que venait de lui dire Lucy que cette dernière continuait :

- Je sais que les gens me croient naïve... ils pensent que je suis trop faible pour affronter les choses, que je décide, sans mauvais jeu de mots d’être aveugle, au mal que l’on m’a fait. J’avais l’impression que pardonner à Jessy était injuste envers ceux qu’il a blessés. Mais je ne pouvais pas continuer à vivre ainsi. Ça ne veut pas dire que j’oublie, ni que je vais laisser cela se reproduire, je veux juste me libérer de tout ça. Si je ne guérirais jamais complètement physiquement et que je ne retrouverais jamais ce que j’ai perdu... je veux guérir mes pensées.

Puis elle se tut, comme dans l'attente de la réaction de Béatrice. Cette dernière resta crispée contre le poteau, serrant le marteau dans sa main. Un fragment de son esprit, distraitement, se demanda comment faisait Jessy pour occuper chacune de ses discussions. Chacune de ses pensées. Mais elle en connaissait la réponse, il le lui avait dit la dernière et seule fois qu'ils avaient communiqué : Béatrice lui appartenait. Qu'elle le veuille ou non.

Elle déglutit péniblement.

-Je...murmura-t-elle. Je ne sais pas quoi dire.

Qu'attendait Lucy ? Qu'elle lui dise qu'elle aussi, elle pardonnait à Jessy ? Qu'elle comprenait Lucy ? Qu'elle approuvait son initiative ? Ce ne serait que des mensonges. Elle pouvait comprendre que Lucy ait voulu se libérer du poids de Jessy, de cette place qu'il occupait contre son coeur, mais Béa ne comprenait pas qu'elle y soit parvenu. Une partie d'elle l'enviait. Une autre s'horrifiait.

Béatrice lâcha le poteau et s'éloigna s'en emparer d'un autre. Sa bonne humeur avait fondu comme neige au soleil, remplacée par un mélange de préoccupation et d'incompréhension, dissimulé dans la brume de son regard.

-Tu lui as parlé, n'est-ce pas ?

Sa voix était rauque. Béa essayait de comprendre comment Lucy était parvenue à pardonner à ce monstre.

Pourquoi, elle, elle n'y parvenait pas. Car en songeant à lui, rien de bienveillant ne survivait à ses souvenirs noircis.
Elle espéra que Lucy resterait honnête avec elle. Béa aussi en avait assez d'être considérée comme naïve.


Codage par Libella sur Graphiorum
Béatrice Dagmar
Image : (Re)faire connaissance ft Béatrice XzfrFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Date d'arrivée à l'Institut : 26/05/2019Age : 24
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 18 Nov - 23:52
img_rp
La famille




Je savais qu’elle ne sauterait pas de joie à mon annonce, j’espérais simplement ne pas me faire chasser à coups de marteau artisanal. Heureusement je ne reçus aucun coup, mais Béatrice comme je l’imaginais semblait peiner à digérer ce pardon.

Je... Je ne sais pas quoi dire.

Sa voix n’était qu’un murmure, mais elle avait raison dans un sens de ne pas savoir quoi dire, il n’y avait rien à dire. J’avais déjà vécu un long moment avant de me l’avoué à moi-même, un long moment à essayer de le haïr de tout mon être, jusqu’à ce que je comprenne que je ne le pouvais pas. J’avais de la chance dans un sens, pour moi c’était plus facile, Jessy ne souhaitait pas me blesser moi en particulier, il ne m’avait pas attaqué comme il l’avait fait à Béatrice.

Tu lui as parlé, n'est-ce pas ?

Je la suivais, elle avait repris un nouveau morceau, machinalement. Les choses passaient toujours mieux quand on s’occupait, surtout les désagréables. Je gardais d’abord le silence un moment, le temps de positionner notre ouvrage, le temps de trouver quoi répondre.

Oui je suis allée lui parler. Il m’a dit qu’il ne regrettait pas.

Je me souvenais de cette première discussion, l’amorce qui avait mené à bien d’autres. Il ne regrettait pas, pourtant, il m’avait dit que cela n’aurait pas dû m’atteindre, qu’il ne m’avait pas reconnu. Je me souvenais lui avoir dit que son couteau était maintenant le mien, que je le garderais. Des propos qui pouvaient sembler futiles, qui l’étaient d’ailleurs peut-être, mais qui m’avaient fait du bien.

Tu sais, j’ai essayé. Je me suis dit que c’était injuste si je lui pardonnais. Tu dois le sentir toi aussi, leur regard, la façon dont les autres nous regardent. Je sais qu’ils me penseraient folle si je disais que j’avais pardonné, qu’on me verrait comme malade. Jessy... je ne sais pas pourquoi... une nuit, il m’a aidé.

Je ne me l’expliquais pas encore vraiment.

Je me suis rendue à la cuisine en dormant, je me suis réveillée en panique et j’ai voulu arracher mon bandage, je ne sais pas pourquoi, il m’a empêché de le faire. Je lui ai pardonné pour ce qu’il m’a faits à moi, pas pour le mal qu’il a faits aux autres.

Il avait fais bien plus de mal à Béatrice qu’à moi, cela expliquait-il mon pardon? Cela excusait-il mes pensées?


Lucy Vincent
Image : (Re)faire connaissance ft Béatrice C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum