contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RoseÉlectron libre
Mer 28 Oct - 18:54

A défaut de pécho, on pêche.

A défaut de pécho, on pêche 5bhk
Assises l'une à côté de l'autre, dans un silence presque inquiétant, Solveig et Rose pêchaient telles deux professionnelles alors que l'une comme l'autre était débutante. Cependant, dans un sérieux qui leur était très peu propre, elles laissèrent les poissons venir mordiller les hameçons avant de s'échapper au moindre coup de moulinet, à croire qu'elles n'étaient pas très douées pour attraper de la nourriture.

L'odeur salée de la mer apportait un petit côté détente et relaxant à ce moment entre elles, juste entre filles, sans garçons, sans pères. Sheila aurait pu venir, s'était dit Rose. Mais elle avait du partir en exploration de ce qu'elle avait compris. Alors c'était juste Rose et Solveig, le vent dans les cheveux, les jambes pendant et les pieds presque dans l'eau, caressant timidement les vagues.
Le soleil était au plus haut dans le ciel, et malgré l'hiver qui s'installait de plus en plus, il ne faisait pas si froid. Une petite polaire, une écharpe et c'était tout ce dont Rose avait besoin pour résister aux premiers vents hivernaux.

Elle se pencha vers le seau qui contenait les poissons et demanda d'une voix un peu trop forte :

« Soso, on a attrapé combien de poissons pour l'instant ? »
Rose
Image : A défaut de pécho, on pêche Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
Solveig SekaiÉlectron libre
Sam 31 Oct - 11:34

A défaut de pécho, on pêche
Ft. Rose
Solveig avait l'impression de connaître Rose depuis hier, et en même temps c'était la veille qu'elles s'étaient rencontrées. Rose avait trouvé Solveig lorsque le soleil était à son zénith, le pantalon remonté jusqu'aux genoux, les pieds dans la mer, et son corps penché vers l'eau. Les bras s'agitant tant et si bien qu'on avait l'impression qu'elle avait trouvé une nouvelle danse à la mode, Rose avait interrompu Solveig en pleine tentative de pêche. La blonde était à son premier essai : elle avait trop eu envie d'un McFish du McDo et s'était mise en tête de faire le sien. Mais les poissons lui glissaient entre les doigts.
Heureusement, Rose était venue à son secours et elles étaient là aujourd'hui, toutes les deux, assises sur le ponton, les pieds dans le vide, à tenir leur canne. Le soleil était leur compagnon aujourd'hui aussi, et Solveig qui ne craignait pas le froid était habillée d'un débardeur noir dont le logo central d'Iron Maiden s'était tellement usé qu'il en devenait méconnaissable. Comme la veille, elle avait remonté son pantalon de jogging jusqu'à ses genoux afin que ses pieds apprécient le contact avec l'eau glacée de la mer. Elle avait remonté ses cheveux - enfin sa boule de nœuds blonde, elle avait pensé à prendre une paire de jumelle dans son sac d'invasion zombies mais pas une brosse - en queue de cheval. Le vent lui caressait la nuque, douce sensation qui lui rappelait les été en Suède.

« Soso, on a attrapé combien de poissons pour l'instant ? »

Rose lui avait apparemment trouvé un surnom alors qu'elles étaient là depuis certainement qu'une dizaine de minutes. Solveig qui n'avait jamais tenu aussi longtemps avec la même personne rougit et se pencha vers le seau.
Elle compta les poissons.

- Une seule ..., dénombra-t-elle avec un grand sourire avec un accent suédois à couper au couteau.

Elle poussa un soupir et se laissa tomber en arrière, son dos allongé sur le ponton. Les bras écartés, on aurait dit qu'elle s'offrait au ciel. Elle repensa à ce beau garçon mystérieux aux cheveux rouges. Comment s'appelait-il ? Où allait-il ? Avait-il une petite amie ? Aimait-il les jeux vidéos ?
Elle tourna la tête vers Rose, se demandant pourquoi pour l'instant ça marchait avec elle. Surtout que Rose était dans les standards physiques de la beauté. Elle avait une jolie peau, et des lèvres brillantes. Elle avait l'allure de ces filles qui ne parlaient que de maquillage et de séries que Solveig n'avait pas vu.
Intriguée, Solveig se releva sur les coudes.

- Depuis le temps, tu n'as pas d'amies avec qui être ?

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la sortie du bunker. Rose était sûrement le genre de fille qui a son propre gang de filles. Pourquoi est-elle avec Solveig ?
© Belzébuth


Solveig Sekai
Image : A défaut de pécho, on pêche Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
RoseÉlectron libre
Jeu 12 Nov - 1:26

A défaut de pécho, on pêche.

A défaut de pécho, on pêche 5bhk
A sa demande, Solveig se pencha vers le seau et compta dans sa tête le nombre de poissons qu'elles avaient réussi à attraper jusque là. Elle pensait qu'elles en avaient au moins pu en pêcher cinq, surtout qu'à deux ça serait bien plus rapide, mais lorsque sa nouvelle amie lui annonça le chiffre, elle se tourna vers elle, surprise et se pencha également vers le seau pour vérifier :

- Une seule ...

Rose soupira en même temps que Solveig, comme une chanson qu'elles connaitraient par coeur et qu'elles chanteraient en chœur. Elle se concentra à nouveau sur sa canne à pêche, espérant pouvoir ramener d'autres poissons à son père et lui prouver qu'elle n'était pas une empotée d'adolescente de 15 ans et qu'elle arrivait à se débrouiller seule, même si techniquement elle était accompagnée de Solveig. Elle avait malgré tout des compétences en pêche, et savait quand attraper un poisson : c'était quand elle sentait sa ligne tirer. Ce qui fut rapidement le cas, mais son potentiel futur repas avait pris trop rapidement l'appât pour qu'elle puisse réagir. Elle fit la moue et ramena l'hameçon vers elle avant d'y accrocher un nouveau ver et de lancer sa ligne dans l'eau.

- Depuis le temps, tu n'as pas d'amies avec qui être ?

Ne quittant pas l'endroit où elle attendait que ça morde, elle fut cependant interloquée par sa question. Dans une franchise qui lui était propre, elle haussa les épaules et, avec un sourire sur les lèvres, lui affirma :

« Tu es mon amie, et on est ensemble. Donc je suis avec une amie. »

Elle se tourna cette fois-ci vers Solveig qui avait apparemment abandonné tout espoir de récolter un poisson de plus. Elle rit doucement, mais elle n'était pas comme elle, elle devait ramener plus à manger à son petit groupe d'électrons libres. Elle n'était pas juste capable de prendre un seau et de le remplir d'eau. Elle pouvait pêcher, et c'était en pratiquant qu'elle y arriverait.

« Sheila aussi, mais elle ne pouvait pas venir. Un excursion qu'elle devait faire je cr... »

En plein milieu de sa phrase, elle sentit sa ligne tirer. D'un coup sec, elle tourna le moulinet et entama un combat avec sa proie. Après quelques secondes de transpiration, elle finit par vaincre la bestiole et la ramener jusqu'au ponton où elles étaient assises. Les yeux brillants de fierté, elle posa la canne à pêche et demanda gaiement à Solveig :

« J'en ai attrapé un ! Tu veux lui donner un nom ? »
Rose
Image : A défaut de pécho, on pêche Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
Solveig SekaiÉlectron libre
Dim 22 Nov - 12:47

A défaut de pécho, on pêche
Ft. Rose


« Tu es mon amie, et on est ensemble. Donc je suis avec une amie. »

Solveig s'arrêta de vivre un instant en entendant cela. La phrase se répéta en écho dans sa tête. Les yeux ronds, la bouche fermée, comme si elle venait de se faire lobotomiser, elle essayait de digérer l'information.
Donc je suis avec une amie.
Donc je suis avec une amie.

Rose continuait de discuter tout en pêchant. Elle réussit à attraper un poisson - bien que Solveig avait la tête d'un merlan frit.

« J'en ai attrapé un ! Tu veux lui donner un nom ? »

Mais quand la rousse se tourna vers la blonde, Solveig était à genoux, les joues ruisselantes de larme - et une goutte de morve lui pendait au nez.
Donc je suis avec une amie.
C'était si simple depuis le début d'avoir une amie ? Il suffisait de pêcher ? Si elle avait su, elle se serait mise à cette activité bien plus tôt !
Les lèvres tremblantes, elle se jeta sur Rose pour la serrer dans ses bras. Rose sentait bon - contrairement à Solveig qui n'arrivait pas à laver correctement ses tee-shirt. Mais ce n'était pas grave. Solveig était plus que contente. Elle avait l'impression que son corps allait exploser de joie dans sa poitrine. L'émotion était tellement intense que sourire ne suffisait plus, il fallait pleurer.

- Bouhou merci, merci ... ! Je ne jamais avoir d'amies avant !

Elle se défit du câlin et s'essuya grossièrement le nez avec son poignet.
Puis elle regarda le poisson qu'avait pêché Rose. Elle ne savait pas du tout comment l'appeler. Et était-ce une bonne idée de lui donner un nom alors qu'elles allaient le manger ? Ou alors elles l'adoptaient ? Dans ce cas-là il lui fallait un nom qui en jette !

- Odin, on peut l'appeler Odin ?

Ca lui rappelait la Suède.
Puis elle regarda à nouveau Rose et se remit à fondre en larmes de joie, bouche ouverte.

© Belzébuth


Solveig Sekai
Image : A défaut de pécho, on pêche Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
RoseÉlectron libre
Mar 22 Déc - 13:40

A défaut de pécho, on pêche.

A défaut de pécho, on pêche 5bhk
C'était avec surprise, ou plutôt avec effroi, qu'elle vit Solveig en larmes. Rose écarquilla les yeux, ne comprenant pas ce soudain torrent de larmes. Avait-elle encore gaffé ? Ou alors ce poisson ravivait de forts souvenirs qui finirent de perturber Solveig ? Pire : son père, avant de mourir, lui avait donné un poisson pour qu'elle se rappelle de lui.
Rose déglutit, en proie à son imagination qui ne cessait de l'inquiéter. Elle était là, tenant ce mammifère marin dans les mains alors qu'il gigotait pour tenter de rejoindre la mer et ainsi survivre. Mais c'était peine perdu pour leur ami, qui finit écrasé entre Rose et Solveig, s'étreignant comme deux amies qui ne s'étaient pas vues depuis six ans.

- Bouhou merci, merci ... ! Je ne jamais avoir d'amies avant !

Dans un geste maladroit, Rose jeta le poisson vers le seau, mais il rebondit dessus ce qui le fit se renverser. Rose grimaça en voyant l'animal marin faire trempette sur le ponton, alors que le premier dans le seau sortait sournoisement sa tête de l'objet en plastique.
Elle garda un oeil sur eux tout en rendant l'étreinte à Solveig, ne sachant comment agir dans une telle situation. Pour elle, tout était plutôt simple : si elle s'entendait avec quelqu'un, elle ne voyait pas pourquoi ils ne seraient pas amis. Ou alors, Solveig aussi s'est faite harceler dans sa scolarité ?
A cette pensée, son étreinte se resserra pour la rassurer, savant ce que ça pouvait faire de se faire moquer par quelque chose qu'on ne peut contrôler car c'est ce qui définit leur personnalité.

Elles finirent par se détacher l'une de l'autre et Rose se rua vers le poisson fuyard qui avait presque réussi son coup. Elle en profita pour remettre le premier dans le seau et aussi le redresser.

- Odin, on peut l'appeler Odin ?

Odin... C'était bizarre comme nom pour un poisson mais Rose acquiesça. Elle ne savait pas ce qu'il signifiait, peut-être le nom de son père mort en lui donnant ce fameux poisson pour se souvenir de lui ? Mais c'était le nom que Solveig avait décidé, alors c'était ainsi qu'il s'appellerait. Odin.

« Alors ce sera Odin ! Il a une signification particulière ? »

Voyant le soleil se coucher plus rapidement que prévu, Rose prit sa canne à pêche et le seau pour rentrer au campement. Elle profita aussi qu'elles soient seules pour mettre une main sur son épaule, un sourire qui se voulait rassurant alors que les joues de son amie étaient encore teintées de rouge.

« Aussi Soso, c'est un honneur d'être ta première amie. »

Elle élargit son sourire pour faire apparaître toutes ses dents et prit la main de Solveig, comme une enfant le ferait pour se balader avec sa meilleure amie.
Rose en était persuadée : même si elle était un peu bizarre, c'était une des personnes les plus sincères qu'elle avait rencontré, et elle ne voulait pas perdre ce cadeau que lui donnait l'Institut.
Rose
Image : A défaut de pécho, on pêche Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
Solveig SekaiÉlectron libre
Jeu 21 Jan - 9:18

A défaut de pécho, on pêche
Ft. Rose


Solveig s'essuya la morve qui coulait de son nez d'un grand geste de la main, avant de la tremper dans la mer pour la nettoyer. Elle n'en revenait toujours pas de 1) avoir une amie et 2) que cette amie fasse partie des populaires. Obligée, Rose, avec ses cils et ses cheveux, elle devait être numéro une dans la cour de récréation. Peut-être que si elles avaient été dans la même école - dans le même pays - Rose serait allée vers elle, et Solveig n'aurait pas passer sa scolarité à subir la solitude et l'isolement. Elles auraient construit des sculptures d'Assassin's Creed ensemble et les aurait affiché dans leur chambre respective. Chaque soir elles se seraient endormies en pensant à l'autre, trop heureuse de se retrouver le lendemain.
C'était décidé, Solveig allait construire un lit pour Rose dans sa cabane !

- Alors ce sera Odin ! Il a une signification particulière ?
- C'est un Dieu de mon pays. Un qui connu plus que les autres, expliqua Solveig.

Rose rattrapa ce pauvre Odin qui gigotait sur le ponton et Solveig se dit, en le regardant, que si Magicarpe devrait faire trempette dans la vraie vie, ça ressemblerait à la danse d'Odin.
Puis elle lui prit la main et elles marchèrent ensemble vers la forêt, Odin avec elles.

- Aussi Soso, c'est un honneur d'être ta première amie.

Solveig lui offrit un grand sourire.

- Tu veux devenir ma partageuse de cabane ? Tu veux venir dormir cette nuit ? On pourrait faire ... tu sais, une pyjama party ?

Elle n'en avait jamais fait ! Certes elles n'avaient pas de chamallow ou de films à regarder, mais elles pouvaient déjà se mettre en pyjama et discuter en partageant une conserve de raviolis !



© Belzébuth


Solveig Sekai
Image : A défaut de pécho, on pêche Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
RoseÉlectron libre
Mer 3 Mar - 16:50

A défaut de pécho, on pêche.

A défaut de pécho, on pêche 5bhk
Rose apprit que Odin était un Dieu du pays de Solveig, et elle se demandait d'où elle pouvait bien venir. Elle parlait difficilement anglais, en faisant quelques erreurs de conjugaison ou en oubliant des mots, mais Rose ne s'était jamais réellement étonnée de ça. Surtout que l'île regroupait énormément de nationalités différentes.
Elle se demandait quels pays étaient connus pour leurs cultures polythéistes, mais à part l'Italie, la Grèce et le Japon, elle n'avait aucune idée d'où Odin venait. Si c'était un dieu connu, alors ça ne pouvait ni être la Grèce ni l'Italie. Et Solveig n'avait pas de traits asiatiques.

Main dans la main, elles rejoignirent le reste des électrons avec leur pauvre pêche... Et le pauvre Odin qui finira cuit et digéré.

- Tu veux devenir ma partageuse de cabane ? Tu veux venir dormir cette nuit ? On pourrait faire ... tu sais, une pyjama party ?

Ses yeux s'illuminèrent devant sa proposition et elle opina de toutes ses forces. Une pyjama party ! Pour une fois qu'elle n'allait pas dormir avec son père mais faire une soirée entre filles... Parler peut-être des garçons... Elle avait le coeur qui s'emballait.

« Oh mais oui ! Je veux ! »

Elle déposa le seau et fit signe à Solveig de la rejoindre. Elle devait trouver son père pour lui demander sa permission. Elle pénétra dans la grotte, et fut contente de ne pas faire le tour de l'île pour trouver Virgil. Elle s'approcha de lui, les mains liées par la timidité, et demanda sans vraiment y croire :

« Papa, dis, est-ce que je peux dormir dans la cabane de Solveig cette nuit ? On va passer la soirée ensemble... »

Elle présenta Solveig de sa main et attendit la réponse de Virgil. Avec un grand sourire, il serra la main de l'adolescente étrangère et accepta l'idée que sa fille ne dorme pas avec lui cette soirée-là.
Elle se tourna vers sa partenaire de couchage et, toute excitée, lui dit :

« Maintenant il faut qu'on la prépare ! Il nous faut des guimauves, des couettes et un jeu de cartes. Oh, et tu as un deuxième "lit" pour moi ? Je peux voir ta cabane ? »

Rose ne tenait plus en place. Elle voulait absolument faire la pyjama party tout de suite, combien même le soleil n'était même pas encore en train de se coucher.
Rose
Image : A défaut de pécho, on pêche Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
Solveig SekaiÉlectron libre
Dim 14 Mar - 17:09

A défaut de pécho, on pêche
Ft. Rose


Solveig marchait en se mordant la lèvre, craintive à l'idée que Rose refuse son invitation.

- Oh mais oui ! Je veux !

Aussitôt, le visage de Solveig s'ouvrit de bonheur. Elle aurait pu prendre Rose dans ses bras si celle-ci n'avait pas Odin.
Elles cherchèrent ensemble le père de Rose, un certain Virgil. Solveig était toute intimidée face à lui, elle n'avait jamais été confrontée à un père d'une amie. En plus, physiquement, il était très différent du papa de notre suédoise. Son papa à elle, il était petit et maigrichon, avec un visage creusé par le sérieux. Alors que Monsieur Virigil, il était assez grand, et avait une expression faciale aussi sympathique que celle de sa fille.

- Papa, dis, est-ce que je peux dormir dans la cabane de Solveig cette nuit ? On va passer la soirée ensemble...

Solveig eut à serrer la main à cet homme aux yeux aussi bienveillants que ceux d'un ours en peluche. Elle n'avait fait que le saluer, et pourtant elle sentait déjà que ce papa avait un capital sympathie élevé. Le jour où Rose rencontrera le père de Solveig, les choses seraient différentes ! Elle aura à retirer ses chaussures avant d'entrer dans la maison, à le saluer en s'inclinant, et tout les rituels que Solveig avait intériorisé de façon inconsciente. D'ailleurs, avant de serrer la main de Monsieur Virgil, elle s'était poliment inclinée pour se présenter.
Lorsqu'il accepta, Solveig sauta dans les bras de Rose et la serra tout contre elle. Une pyjama party ! Ce serait sa première de tous les temps !

- Maintenant il faut qu'on la prépare ! Il nous faut des guimauves, des couettes et un jeu de cartes. Oh, et tu as un deuxième "lit" pour moi ? Je peux voir ta cabane ?

- J'ai déjà un Uno et des raviolis !

Elle remercia gaiement Monsieur Virgil et fit signe à Rose de la suivre. Elle traversa les fourrées, grimpa une petite colline pour arriver à sa cabane. Celle-ci était peu plaisante à regarder tant elle était biscornue et faite de défaut. Mais, en hauteur autour d'un tronc d'arbre, elle était solide. Elle l'avait officiellement terminée il y a peu de temps, alors Solveig était fière de la présenter à Rose !

- On peut faire le dormir sur mon matelas si tu veux ! Viens, je vais te faire visiter !

Il fallait grimper sur une échelle et pousser une porte brinquebalante pour entrer. La pièce était en bordel, des culottes tapissaient l'entrée comme un paillasson et des livres sur les zombies étaient ouverts ici et là, recouverts de post-it aux annotations diverses.


© Belzébuth


Solveig Sekai
Image : A défaut de pécho, on pêche Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum