contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021

RoseÉlectron libre
Mar 22 Déc - 15:26

Dîtes, dîtes, je peux rejoindre le Village ?

Dîtes, dîtes, je peux rejoindre le Village ? Mdf7
Rose regardait inlassablement le Village, s'imaginant participer à ce brin de vie démocrate, libre et sécurisé. Si elle restait dans les électrons, c'était pour Sheila. Elle se sentait redevable auprès d'elle, elle qui avait littéralement sauvé la vie de son père. Mais plus ça allait, plus Rose désirait fouler le pied des ruelles improvisées du Village, à fureter près des cabanes et aider les plus jeunes à oublier que cette situation était si catastrophique qu'il était impossible de leur expliquer. Ce n'était pas une très bonne observatrice, mais elle croyait que la dame qui s'occupait beaucoup des petits était la femme du co-dirigeant qui était beau à tomber par terre. Rose avait un faible pour les hommes aux cheveux sombres et à la peau claire, ils avaient l'air si mystérieux et ténébreux... A croire que Rose était dans sa période bad boys.

Alors, comme elle avait le droit de fouler le territoire du Village, elle ne s'en priva pas, arpentant la forêt brûlée. On lui avait dit que ce n'était pas la première fois que la forêt était en proie aux flammes, mais elle était loin d'imaginer que c'était à cause d'un incendie volontaire. Elle s'imaginait simplement que l'île était située dans un endroit où les tempêtes faisaient rage, ce qui n'était pas forcément une bonne idée. Elle se demandait qui était suffisamment stupide pour construire toute une île en plein milieu d'un océan sans vérifier les conditions météorologiques ?

Elle passa entre les arbres et tenta de trouver des choses qu'elle pouvait ramener, mais du bois déjà brûlé n'allait pas leur être d'une grande aide. Quand soudainement, une ombre se profila entre les géants carbonisés, et dans la peur, elle tenta de se cacher derrière l'un d'eux. Elle passa sa tête pour regarder qui ça pouvait être et vit le co-dirigeant qui se baladait lui aussi dans le cimetière forestier.
Elle soupira de soulagement, et décida de prendre les choses en main. Elle devait bien lui poser la question ! Et peut-être qu'il lui donnera des conseils pour convaincre Sheila de rejoindre le Village ?

Elle s'avança vers lui, faisant craquer les brindilles sous ses pas, et s'éclaircit la voix avant d'oser lui dire :

« Bonjour, monsieur... »

Elle se demanda si elle pouvait directement lui poser toutes les questions qu'elle voulait, mais être face à un homme aussi séduisant était encore plus intimidant qu'elle ne l'aurait cru. Elle sentit le rouge lui monter aux joues, ne l'aidant pas à trouver les mots. Pourtant, elle avait imaginé ce moment de multiples fois, mais jamais il ne s'était déroulé aussi soudainement.

« Vous ne me connaissez peut-être pas, je suis Rose, la fille de Virgil. Et je suis chez les électrons. Je me demandais... »

Elle se mit à fuir son regard pour éviter de bafouiller stupidement et rester les idées claires. Elle imaginait, de plus, son regard la transpercer, et elle ne pouvait pas supporter un tel regard.

« Enfin... J'aimerai beaucoup rejoindre le Village, et je me demandais comment faire... ? »
Rose
Image : Dîtes, dîtes, je peux rejoindre le Village ? Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
AngeCo-dirigeant
Lun 8 Fév - 0:08
hrp:

Dîtes, dîtes,
Je peux rejoindre le Village ?
ft. Rose Sweateney
Les derniers préparatifs avant l'assemblée de Noël s'enchaînent et je suis épuisé aussi bien mentalement que physiquement à force de tout tenter pour que cela se passe au mieux, et apparamment sans l'Institut Graham. Mais ce n'est vraiment pas une mauvaise chose qu'il ne participe pas à la trêve. Moins ce salopard est dans mon champ de vision, plus il augmente son espérance de vie. Parce que je le jure, si je commets un autre meurtre, il sera certainement celui qui me fera oublier mes promesses sur la signification de la vie et mon respect pour elle. Car je n'aurais aucun scrupule à lui ôter la sienne. Je pense que j'en jubilera, même. Ca fera des vacances à tout le monde, et je serai rassuré par rapport à Kora et Heidra. Ca fait vraiment longtemps que je ne les ai pas vues... Et je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elles. Elles sont dans son Institut miteux, sans possibilités de leur rendre visite.
J'ai la rage. Vraiment.

Alors je m'autorise une petite promenade de santé, loin de tous les brouhahas quotidiens et des sollicitations qui n'en finissent pas. Je m'éclipse lâchement en rasant les murs et échappant le plus possible aux regards pour atterrir là où personne ne va jamais car tout est mort : la forêt incendiée. Les arbres ont pourri, la terre est impossible à travailler et malgré tout, de petites pousses s'échappent des dernières cendres recouvrant la terre. Un petit espoir de vie.

Et vraiment, je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici. A croire que je ne serai jamais tranquille :

« Bonjour, monsieur... »

Je l'observe, cette enfant qui a fait irruption dans la forêt qui n'a pourtant pas d'intérêt quelconque dans notre condition de survie. Alors je m'interroge. Qui est-elle? Et qu'est-ce qu'elle fait là?
L'air malgré tout assuré, je lui réponds :

- Bonjour mademoiselle.
« Vous ne me connaissez peut-être pas, je suis Rose, la fille de Virgil. Et je suis chez les électrons. Je me demandais... »

Ah, Virgil! Bien sûr que je le connais. Je me disais bien que ces cheveux me disaient quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Virgil est son père donc. J'imagine que je peux lui faire confiance. Je n'y mettrais pas ma main à couper mais connaissant son père, elle ne doit pas être mauvaise.

Je me détends un peu, enfouissant une main dans la poche de mon pantalon.

« Enfin... J'aimerai beaucoup rejoindre le Village, et je me demandais comment faire... ? »

Je vois. Je lui souris, sentant qu'elle est nerveuse. Ca m'étonne cependant que ce ne soit pas son père qui vienne directement me voir, mais elle. Aimant sa famille et très protecteur, il n'aurait jamais fait prendre le risque à sa fille de se faire attaquer sur le chemin. Alors, c'est de sa propre initiative?
Je m'interroge.

- Avant tout, tu peux m'appeler Ange. Et pour rejoindre le Village, ce n'est pas très compliqué, surtout si tu es une électron. Va à l'ancien bâtiment des patients, tu y trouveras toutes tes réponses.

Pédagogue, je lui désigne l'endroit où il devrait se trouver, et l'observe quelques secondes. Je me demande quand même... Parce que c'est franchement bizarre...

- Pourquoi ce n'est pas ton père qui vient directement me voir?

Et aussi...Est-ce qu'elle m'attendait? En y réfléchissant, c'est quand même vachement bizarre... Qu'est-ce qu'elle faisait à m'attendre dans un endroit aussi mort que celui-ci?
Ange
Image : Dîtes, dîtes, je peux rejoindre le Village ? Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
RoseÉlectron libre
Jeu 4 Mar - 0:42

Dîtes, dîtes, je peux rejoindre le Village ?

Dîtes, dîtes, je peux rejoindre le Village ? Mdf7
Un sourire... Le Don Juan du Village lui donnait un sourire ! Elle sentait les papillons virevolter dans sa cage thoracique, chatouiller son estomac avec délicatesse et taquinerie. Elle sentait son coeur manquer des battements ou alors accélérer la cadence. La moiteur de ses mains se mouiller l'une et l'autre. La chaleur lui couvrir le haut de son corps... Et tout cela, seulement par son sourire.
Rose n'était pas idiote, elle savait bien que ce n'était pas de l'amour, mais ce qu'elle était charmée ! Un seul être humain ne pouvait pas détenir un tel pouvoir de séduction, c'était un véritable danger pour les pauvres âmes en quête d'attention et de romance comme Rose.

- Avant tout, tu peux m'appeler Ange.

Il l'autorisait à l'appeler par son prénom... Ange... Ce nom lui allait comme un gant. Un si beau visage ne pouvait appartenir qu'au côté des anges. A combattre pour le bien, comme il le faisait en ayant instauré la démocratie sur cette île à l'instar de la dictature de l'Institut. Une sorte de havre de paix dans un contexte survivaliste. La Suisse de l'Europe.

- Et pour rejoindre le Village, ce n'est pas très compliqué, surtout si tu es une électron. Va à l'ancien bâtiment des patients, tu y trouveras toutes tes réponses.

Alors elle devait se passer de l'aide du séduisant médecin. Elle jeta un œil vers le sol, quelque peu déçue qu'il l'envoie autre part. Mais en relevant les yeux, c'était tout oublié. La lumière l'enveloppait d'un doux et réchauffant halo. Comment pouvait-elle lui en vouloir de ne pas souhaiter lui accorder plus de temps ? Surtout que c'était un homme occupé...

- Pourquoi ce n'est pas ton père qui vient directement me voir?

En y réfléchissant, ça aurait été effectivement plus logique que son père prenne les risques et viennent demander pour les deux. Mais il y avait plusieurs raisons pour laquelle c'était elle qui venait chopper des informations. Elle s'éclaircit la voix, gênée de devoir s'expliquer et se dévoiler face à quelqu'un avec autant d'assurance :

« C'est parce que Sheila, une fille qui l'a sauvé d'une mort certaine, ne veut pas aller dans les autres factions. Et il se sent redevable envers elle, alors il reste près d'elle. Mais je pense vraiment qu'aller au Village serait mieux pour nous. »

La détermination avait pris possession de son regard, fière d'avoir pris une décision par elle-même et d'agir de son propre chef. Elle prenait les choses en main, en espérant pouvoir convaincre son père et Sheila de rejoindre le Village.

« Est-ce que vous pourriez m'aider à les convaincre ? Je sais qu'en leur montrant les choses sous le bon angle, ils seront d'accord ! »
Rose
Image : Dîtes, dîtes, je peux rejoindre le Village ? Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
AngeCo-dirigeant
Mar 29 Juin - 14:59
Dîtes, dîtes,
Je peux rejoindre le Village ?
ft. Rose Sweateney
Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas. Le fait qu'elle m'aborde seul, par exemple, dans cette forêt. Comme je suis sur mes gardes, je peux presque m'attendre à un guet-a-pan où l'on utilise une fille aux allures naïves et mignonnes pour m'appâter. Seulement, dans ces terres brûlées, je ne vois clairement pas une seule ombre qui viendrait interrompre notre conversation. Le fait qu'elle soit la fille de Virgil me détend sur la situation, malgré tout chez les électrons, il y a Jessy. S'il a réussi à la manipuler, elle peut parfaitement venir prendre des informations sur le Village et les lui servir sur un plateau d'argent pour qu'il vienne nous attaquer. Après, comme on a la plus grande armée de l'île, ça m'étonnerait que Jessy fasse le fou. Mais on est jamais trop prudent.
Je garde mes distances malgré sa condition. Elle n'a pas l'air méchante, mais il faut que je me méfie de tout le monde.

« C'est parce que Sheila, une fille qui l'a sauvé d'une mort certaine, ne veut pas aller dans les autres factions. Et il se sent redevable envers elle, alors il reste près d'elle. Mais je pense vraiment qu'aller au Village serait mieux pour nous. »

Ah oui je vois. Son histoire tient la route. Virgil est quelqu'un de loyal, si on lui sauve la vie, c'est logique qu'il se mette à vouloir lui rendre la pareille. Je me détends un peu, parce qu'elle n'a pas l'air de mentir. Et je vois bien dans ses yeux qu'elle est sincère. Elle a l'air d'avoir une simplicité d'esprit que je partage avec elle, mais sans mon expérience passée qui m'a poussé à me noircir.

« Est-ce que vous pourriez m'aider à les convaincre ? Je sais qu'en leur montrant les choses sous le bon angle, ils seront d'accord ! »

Les... Convaincre? Je me mords la lèvre intérieure et inspire. Je ne souhaite forcer personne à rejoindre le village, ce serait contre les principes mêmes de ma vision de dirigeant. Le Village, c'est un endroit où l'on est libre. Je refuse de forcer la main à qui que ce soit, même si ses intentions semblent louables. Effectivement, à l'heure actuelle, la plage n'est pas un endroit sûr. Mais avec le temps, je pense qu'ils peuvent faire preuve d'imagination pour faire en sorte qu'il le devienne.
Ca se voit que sa jeunesse ne lui permet pas de voir les choses dans leur entièreté. Elle doit encore rêver à un paradis où tout est possible, et je suis flatté qu'elle voit ainsi mon territoire. Cependant...

- Écoute, Rose... Je ne pense pas que convaincre ton père ni même ton amie soit la solution.

Je m'approche d'elle, un sourire bienveillant illuminant mon visage, et pose ma main sur son épaule. Elle sera déçue, c'est certain, mais je ne veux pas la blesser ou détruire ses ambitions.

- Vous êtes évidemment les bienvenus dans le Village. Mais comprends bien que ce n'est pas dans mes projets de recruter par la force toutes les personnes que je croise. Après...

Comme une vieille habitude, j'enfourne ma main dans ma poche et observe l'étendue qui m'est réservée. Ici, c'est un avenir possible que je peux ériger, avec Ophelia. Et si Rose veut en faire partie, elle sera bien entendu invitée à nous rejoindre. Mais pour cela, il faut qu'elle vole de ses propres ailes et qu'elle ne se sente pas rattachée à qui que ce soit.

- Si tu veux nous rejoindre, toi seule, tu peux. Il faut seulement que tu sois prête à ça.
Ange
Image : Dîtes, dîtes, je peux rejoindre le Village ? Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum