contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Mar 2 Mar - 19:54
« C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien »

Un peu de pain et de chaleur


Ça me tient à cœur, vraiment. Je sais qu’il nous arrive de faire quelques échanges et d’aider les électrons quand ils en ont besoin, et avec l’hiver, je me doute que ça a été aussi dur, si ce n’est plus, pour eux que pour nous. Ils n’ont que la grotte de ce que j’ai compris. Alors, rapidement, j’avais eu cette idée qui m’avait trotté dans la tête pendant un moment.

Et si on organisait une sorte de soupe populaire ?

On pourrait tous se retrouver dans un cadre de paix et de partage ! Discuter tous ensemble, oublier un peu la situation actuelle et juste s’entraider ! Je sais que le bunker n’a pas véritablement besoin d’aide, et l’institut… eh bien… Ils font leur vie je suppose. Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qu’il se passe, mais je sais qu’il y a quelques tensions. Et j’avoue, que je n’ai pas envie de me dire qu’on pourrait entrer en « guerre » avec des anciens collègues et patients. Alors mon idée n’en était que plus séduisante.
J’avais rapidement eu l’autorisation d’Ange et m’étais occupée de faire tous les préparatifs. Je sais qu’ils sont une cinquantaine… On n’a qu’à préparer un peu moins de la moitié de ce qu’on fait d’habitude pour tout le monde au Village.

Motivée, je m’étais activée pour cuisiner une grande quantité de soupe, élaborée avec une part des réserves et des récoltes que nous avions réussies à faire pour l’hiver, ainsi que du poisson qui avait été soigneusement préparé par tout le monde. Plus d’écailles… plus d’arêtes, ou simplement des petits oublis discrets. Il m’avait fallu plusieurs jours pour tout préparer avec l’aide de mes élèves, et j’avoue que j’espérais que les électrons n’hésiteraient pas à venir se servir et discuter avec nous.
Mais plus sérieusement, j’espère aussi que les autres n’en profiteront pas…

J’inspire profondément alors que j’installe le tout dans la cour. Dites-moi qu’ils n’auront pas peur de venir… J’aurais peut-être dû me mettre à la lisière de nos territoires ? Ça aurait peut-être été plus simple pour eux mais… Ici, ils pourraient s’asseoir, et se détendre, sans se mettre par terre. Et puis, pour les réserves, c’est mieux aussi. Oui… c’était la bonne décision.
Derrière ma grande marmite pleine de soupe fumante, j’attends sagement, prête à voir arriver les premiers électrons alors que le doute continue de parasiter mon esprit. Non… Arrête de penser Lilith ! C’est une bonne idée ! Et puis… s’ils ne viennent pas, ce n’est pas grave ! La soupe ne sera pas perdue ! Ange a dit que c'était une bonne idée ! Il ne faut pas que je stresse...


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
InvitéInvité
Mar 2 Mar - 23:59

Feat village & électrons

un peu de pain

Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] Vmir
tu n'es pas une personne prudente, Isaiah
alors une soupe offerte, forcément, ça t"intéresse

La proposition vient peut être des gens ennuyeux chez qui vit Ryota, mais il parait qu'ils ont de bonnes intentions.. Peut-être. Pas que ça t"importe ! Tu as simplement entendu parler de nourriture facile d'accès et par les temps qui courent, ce serait idiot de faire la fine bouche. Tu n'es pas une personne difficile, de toutes façons, Isaiah. Du moment que c'est comestible, ça te suffit. Bonus si en prime, ça t'évite d'avoir froid pendant quelques temps !

l'hiver, cette saison maudite
comme tu as hâte que ce soit fini

Si par habitude tu te fais discret en arrivant sur le territoire du village, l'appréhension n'est pas.. insoutenable. Tes mains ne tremblement pas. On te qualifie de sans-gêne en général, alors si la possibilité d'un danger te force à rester attentif, tu seras certainement la dernière personne à se sentir mal d'empiéter. Ou te montrer craintif.

(ils t'ont laissé venir)
(ils devront faire avec)

Tu arrives dans une cour. Repère ce qui t'intéresse après un peu d'observation. Ce n'est pas exactement la première fois que tu viens par ici, mais c'est la première fois que tu as une excuse 'legit'. Quelle.. curieuse sensation. Voilà qui te fait rire, Isaiah. Doucement, un son léger et insouciant, qui fait à peine vibrer l'air frais.

tu as été invité.e
c'est fort inhabituel
mais ça ne te déplait pas

« Bonjour Madame ! » salues-tu avec un grand geste de la main, souriant

Parce qu'il y a une dame. Une jolie dame blonde qui te dit peut être quelque-chose mais peut être pas. Elle n'a pas l'air spécialement désagréable, pour quelqu'un de l'endroit ennuyeux.. mais peut être ta bonne humeur te joue-t-elle des tours. Autre qu'elle.. pas grand-monde, encore. (que tu reconnaisses, en tout cas) Tu t'approches en sautillant presque. Ton estomac se tord en silence lorsque tu sens l'odeur de la soupe: c'est tentant. Assez pour que tu promènes lentement tes yeux cyans aux alentours, comme si tu t'attendais à ce qu'on retire l'offre. Qu'on décide qu'en fait non, c'est pas pour toi.

« Ca sent bon, c'est vous qui l'avez fait ?  » interroges-tu pourtant, avançant pour récupérer un bol

Ca pourrait être une blague. Non, vraiment ! Une vaste blague pas drôle qui te ferait rire quand même parce que tu es comme ça. Tout à fait possible. Mais ça ne t'empêche pas de te servir, riant tandis que le liquide à l'odeur de poisson remplit ton bol. Il se réchauffe progressivement. Tes mains avec. Plus qu'à ne pas faire de tâches, Isaiah..
Anonymous
Solveig SekaiÉlectron libre
Jeu 4 Mar - 10:04

A table !



Solveig s'était levée de bonne heure pour aller chercher tout le monde. Elle avait vu le message sur le panneau d'affichage avec Rose, et elles étaient toutes les deux d'accord pour en faire une sortie de groupe ! Rose avait donc la mission d'aller prendre Sheila, et Solveig Jeremiah. En plus, elle avait ajouté des petites modifications à sa tenue poubelle !
Elle enfila donc sa cagoule et son gros manteau, trop épais et trop grand pour elle, tant et si bien qu'elle devait marcher les bras un peu écartés. Elle remonta la fermeture éclair jusqu'au bout, recouvrant ainsi son menton avant de trottiner gaiement jusqu'à la grotte.

- Jeremiaaaah ! A table !, héla-t-elle en suédois.

Elle le trouva comme d'habitude - et ça lui rappelait étrangement Noël, quand elle était venue le chercher. Elle lui montra un bonnet vert qu'elle avait trouvé tout troué et qu'elle avait rapiécé avec d'autres morceaux de tissu. Elle lui tendit en souriant sous sa cagoule, ça ajouterait un peu de gaieté dans sa tenue !
Elle lui prit la main pour sortir avec elle dehors, toujours en sautillant gaiement et en chantonnant. Elle lui demanda s'il avait bien dormi, bien mangé, s'il avait fait des rêves et si oui de quoi étaient-ils faits ?
Elle s'était munie de sa caméra également. Elle la rechargeait à l'énergie solaire mais malheureusement elle n'avait pas une carte mémoire illimitée, alors Solveig était contrainte à retenir ce qu'elle filmait. Cette soupe tous ensemble était une bonne idée pour son reportage !
Ils arrivèrent les premiers sur le terrain du Village.

- On attend Sheila et Rose ?

Elle zieuta les alentours. Il y avait une jolie dame derrière les comptoirs, et aussi ce garçon qui était un électron libre mais à qui Solveig n'avait jamais adressé la parole. Comme il était tout seul, elle lui fit un petit signe de la main.



Solveig Sekai
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
La CannibaleCo-dirigeante
Dim 7 Mar - 19:07
Un peu de pain et de chaleur
le Village & les Electrons



Lilith a eu une très bonne idée avec cette soupe. La Cannibale se dit qu'il est temps de remercier convenablement les électrons, et de renforcer leur alliance.
Sur le plan du nombre, le Village égale l'Institut. Mais sur celui de la force et de la stratégie, Ophelia craint bien r que Victor Graham ait un coup d'avance sur eux. Avoir les électrons dans leur botte, et peut-être bientôt le bunker, cela leur donnerait un avantage. Graham serait sans alliés ...
Si un jour elle prend les rênes afin de réunifier tout le monde avec Elizabeth et Amalia, elle imagine bien Lilith parmi eux. La Cannibale ne la pensait que simple institutrice, et lui ne voyait que le statut de petite-amie d'Ange, mais elle s'avère finalement être un élément central du Village. Elle lui donne l'impression de vivre pleinement de ses rôles de professeur et de soutien d'Ange, mais elle a plus de ressources qu'elle n'en a l'air. Pourquoi ne se donne-t-elle pas la possibilité de viser plus haut ? Elle pourrait être une meilleure Codirigeante qu'Ophelia ...
Arrête, t'es la meilleure.
Lilith est derrière la table, avec ses grosses marmites de soupe. Les enfants, emmitouflés dans leurs vêtements d'hiver, ont le visage radieux. Ophelia en voit un tendre un bol à un électron libre, et ensemble ils rient.
Ange n'est pas encore là, alors Ophelia se dit que c'est le moment de pouvoir lui voler quelque minutes sa femme. Elle sert mieux son châle autour de ses épaules et avance jusqu'aux soupes, se mettant à côté de Lilith. Avec ses bottes à talons, elle est un peu plus grande qu'elle. Elle a envie de se rétrécir pour se mettre à sa hauteur, mais une voix lui souffle qu'elle est tout de même la codirigeante et que cette différence de tailles lui permet de se distinguer dans la foule. D'être un repère.

« Les femmes à la cuisine quand les hommes sont absents, les choses ne changent pas », dit-elle sur un ton taquin. Elle sait très bien qu'Ange peut mettre la main à la pâte.

Bien qu'Ophelia se soit faite à l'idée que les princes charmants n'existent pas et que seuls subsistent des hommes qui pensent mieux savoir que leur femme ce qu'elle désire, Ange est encore aujourd'hui celui qui se rapproche le plus du héros. Il a un coeur vaillant et une véritable écoute.
T'aurais pu faire l'effort de tomber amoureuse de lui, il t'aurait rendu heureuse. On te l'a piqué, idiote.
Elle remplit un bol de soupe qu'elle tend à un électron libre à la chevelure rosée. Isaquelque chose. Elle lui adresse un sourire forcé, encore perdu dans ses pensées.


made by black arrow
La Cannibale
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
RoseÉlectron libre
Dim 21 Mar - 14:02

Un grand repas de famille !

Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] 1n8o
Rose avait le coeur qui pulsait dans sa poitrine. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas participé à un aussi gros événement. Elle se sentait à la fois nerveuse et excitée à l'idée de voir autant de monde ! Elle avait même pris le temps de s'habiller dans ses meilleurs vêtements, bien qu'ils étaient plus que banals. Un gros manteau noir, celui de son père qui lui arrivait jusqu'à mi-cuisse. L'habit semblait l'engloutir, tant et si bien que ses mains peinaient à s'échapper de ses manches. Des bottes de pluie en plastique avec des fleurs roses sur un fond jaune et un pantalon des plus basiques.
Elle attendait Sheila devant son habitation, le froid agressant son nez. Il lui piquait légèrement, sa morve menaçant de s'extirper de ses narines à tout moment, obligeant Rose à l'essuyer régulièrement avec un mouchoir dans le fond de sa poche. Et alors qu'elle en eut assez d'attendre, elle pénétra chez Sheila, et d'un ton guilleret elle lui dit :

« Sheila ! Il y a de la distribution de nourritures, et tu viens avec moi ! »

Sans attendre une réponse de sa part, elle prit le premier bonnet et la première écharpe qu'il y avait dans la pièce, l'habillait rapidement et attrapa sa main avant de l'entraîner jusqu'au lieu de la soupe populaire. Elles arrivèrent non trop tardivement, voyant tout de même du monde s'agglutiner autour des tables. Elle jeta un coup d'oeil vers Sheila, puis lâcha sa main une fois devant les bols de soupe. Elle en attrapa un, qu'elle présenta à Sheila, le visage rougit par le froid :

« Tiens ! Et bon appétit ! »
Rose
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 28 Mar - 20:08






Un peu de pain et de chaleur

Je baille un peu. Il fait froid aujourd’hui… Je saiiiiiiiiis j’ai des obligations -que je me mets toute seule mais chut-, je devrais aller vérifier les réserves d’eau et m’assurer que les électrons aient à manger. Faut aussi que je répare ma canne à pêche qui s’est pétée et que je trouve un truc un peu plus chaud à me mettre sur le dos. J’ai cédé mon manteau à l’une des électrons qui m’aide régulièrement avec les réserves de nourriture mais du coup j’ai un peu froid. J’ai tout ça à faire et pourtant j’ai juste envie de dormir. Je soupir en regardant le plafond de la grotte avant de rouler sur le plaid qui me sert de matelas. Y a pas beaucoup de monde aujourd’hui. Même Jeremiah n’était pas là quand je suis arrivée. Je baille encore. Ferme les yeux. Ma respiration ralenti un peu. Je me sens lourde.

- Sheila ! Il y a de la distribution de nourritures, et tu viens avec moi !

Un sursaut me fait me redresser d’un coup en prononçant « rétro-fusée » -me demandez pas pourquoi dans cette situation qui me rapproche plus des Crusoés je rêve d’être cosmonaute-  et je regarde un peu autour de moi. Mes yeux tombent sur le visage de Rose et j’expire doucement en me frottant le visage.

- Hm...

J’ai à peine le temps de lui répondre -pas du tout en réalité- qu’elle me colle un bonnet sur la tête et une écharpe autour du cou pour m’habiller. Wait. Je suis même pas sûre que c’est à moi ça.

- Heu Rose tu...

Elle me tire par la main, me faisant presque sauter sur mes pieds puis m’entraîne avec elle.

- Wow ! Oh heu ok ok, j’te suis.

Est-ce que j’ai le choix ? Je rigole un peu en me laissant tirer hors de la grotte. C’est pas tout à fait le réveil auquel je m’attendais mais bon, je lui en veux pas réellement je sais qu’elle a tendance à être très… enthousiasme ? Pétillante ? Un peu comme Solveig. Elles se sont bien trouvées ces deux là.
On arrive sur le territoire du Village et c’est quand on y pénètre que je me souviens qu’effectivement, j’avais vu une annonce sur le panneau d’affichage. Quelque chose comme un partage de repas, non ? Ooooooooh c’est pour ça qu’elle parlait de nourriture. Ok. Got it !
J’observe un peu autour de moi. Il y a Solveig et Jeremiah et pleins de têtes que je connais. Et aussi… Mes yeux se promènent jusqu’à la marmite de soupe pour apercevoir Ophélia et Lilith. J’ai un sourire. Alors c’est elles qui sont derrière l’événement ? Ça ne m’étonne pas trop.
On se rapproche avec Rose pour aller vers les bols de soupe. Mon ami en récupère un pour me le tendre et je souris en la remerciant. Puis je tourne la tête vers les filles qui ont été mes complice lors de la Révolution.

- Bonjour Ophélia. Bonjour Lilith. Contente de voir que vous allez bien.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
La CannibaleCo-dirigeante
Mer 31 Mar - 14:52
Un peu de pain et de chaleur
le Village & les Electrons



Après avoir tendu un premier bol, Ophelia se laisse attraper par ce rôle de distributrice. Elle sourit, remercie, prend des nouvelles. Si un enfant lui paraît un peu trop maigre elle lui donne discrètement un légume supplémentaire. Ce n'est pas un bonbon, malheureusement, mais ça le remplit.
Elle se laisse envahir par la bonne ambiance et la bienveillance. Elle se sent plus à l'aise en tant que leader dans ce poste de distribution, le contact est plus simple, plus instinctif. Et elle affectionne les électrons libres, la plupart d'entre eux étant d'anciens révolutionnaires. Elle en reconnaît certains, et échange avec eux ce regard complice de révolutionnaires. Elle se demande, en croisant des visages familiers, si eux aussi pensent encore à cette nuit de juillet. Si eux aussi ils sont encore hantés par les flammes, et se demandent comment les évènements auraient pu tourner s'ils avaient réussi ...
Quand Sheila McElroy arrive face à elle, à côté d'une adolescente inconnue pour Ophelia, elle déglutit. Sheila avait été importante dans la Révolution, elle avait été dans une équipe. Une pointe de culpabilité la rend blême. Elle avait cru comprendre que Sheila s'était blessée durant la Révolution. Ophelia, en ne la voyant pas au bunker, avait cru qu'elle était disparue.

« Bonjour Ophélia. Bonjour Lilith. Contente de voir que vous allez bien.»

Ophelia lui adresse un sourire de convenance. Elle a envie de s'excuser auprès d'elle, de prendre de ses nouvelles mais la situation n'est pas appropriée. Elle se contente de lui servir un bol de soupe.

« Bonjour Sheila. Comment est la vie chez les électrons ?»

Connaissant sa pathologie, elle se blinde en pensées positives, ne voulant pas alerter Sheila.
made by black arrow
La Cannibale
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jeremiah PritchardÉlectron libre
Mar 6 Avr - 19:09
Un peu de pain et de chaleur




Solveig pénétra la caverne doucement pendant que j'examinais des pages du "Dangerous Book for Boys" de Gonn et Hal Iggulden. Je renferme l'ouvrage rouge aux lettrées dorées afin de tourner mon attention à l'invitée qui venait donc me quérir en criant à forte joie "A table!". J'en dresse un petit sourire alors que je range mon livre avec les autres en ma possesion dans le petit meuble improvisé. Je laisse de plus en plus de marques-pages dans certains. Leurs connaissances deviennent de plus en plus essentiels à mes yeux que cela soit pour le confort de l'âme ou pour notre survie.

Solveig me présente sans attendre une offrande des plus curieuses. C'est un bonnet vert visiblement fort abimé et grossièrement réparé par ses petites mains. En termes qualitatif, il s'agit d'un objet dont la valeur est comparable à des miettes de pain, mais j'éprouve une certaine joie à pouvoir en disposer. Peut-être est-ce la provenance et les efforts qui semblent avoir été mis dans la réparation des plus maladroite qui joue avec les cordes de mon coeur? Qui sait, je le trouve beau à sa propre manière malgrès son innutilitée en cas de coup de froid sur l'Ile. Je le rajoute à ma tenue que je commence à enfiler pour pouvoir sortir sous le regard oppréssant du soleil tout puissant avec ses rayons des plus terribles et discorbulants. La sensation du plastique contre ma peau devient de moins en moins gênant avec l'habitude. Là où je me causait quelques brûlures par des frotements trop puissants il ne reste qu'une petite marque rouge témoignant de mes périples mouvementés. Je finis d'ajuster les lunnettes de sky qui protégent mes occulaires et commence à sortir de ma demeure.
La petite demoiselle me prit la main, comme à Noël, pour me guider toujours avec ses grands gestes de gaïtée et débordant d'énergie. Elle me bombarde de questions quotidiennes et quelquonques mais d'une ordinaritée qui reste marquante par la paisiblitée qu'ils transpirent.

J'ai pu somnoler avec soin, en effet. Nul cauchemar n'est venu hanter mon sommeil nocturne. J'avouerai que j'ai encore un peu de mal avec le rythme diurne, j'ai trop longtemps vécu dans la nuit pour ma propre protection et il est suseptible que je continue de faire ainsi de temps en temps pour pouvoir prendre l'air sans craindre les foudres divines d'Hélios.
Je me suis nourri convenablement ce matin avec des noisettes que j'ai pu trouver dans les bois. Il y a trois beaux arbres, je pourrais te les indiquer une autre fois pour que tu puisses t'y servir à condition que tu restes raisonable.

Des rêves?


Une question banale mais dont la réponse m'évadait. Rêves.... Il est vrai que ces derniers temps mes nuits sont pures, sans rêves ni cauchemars. Ce n'est pas nécessairement une chose négative, je me sens bien mieux que lorsque j'eut mes longues périodes difficiles suite à ma première arrivée ici ou de façon assez régulières.

Non, pas de rêves. Nyx resta d'un noir pur.

Nous arrivions aux bords de la Res Publica, le territoire d'Ange et ses complices. Je n'ai pas d'animositée envers eux, mais je comprendrais bien qu'ils en aient à ma disposition s'ils m'ont remarqués pendant mes premiers passages nocturnes il y a plusieurs mois. Je pense bien avoir été discret, et je n'avais nul autre choix, mais cela me gène de faire face aux individus que j'ai dû voler alors qu'ils me font une générositée.

On attends Sheila et Rose?

Et bien ce serait malpoli que de pas attendre nos compères si ils fûrent invités à nos côtés, non?

Je n'ai guère eu d'influence visiblement, la petite demoiselle partant donc immédiatement sur une nouvelle péripétie à vue d'un individu à qui elle fit signe. Je sens que les deux autres vont devoir disposer d'eux-même sans notre présence.


Codage par Libella sur Graphiorum
Jeremiah Pritchard
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] Blood_11Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 10/06/2008Age : 21
Solveig SekaiÉlectron libre
Mer 21 Avr - 14:46

A table !



Solveig avait écouté avec attention les rêves de Jeremiah. Décidément, plus elle passait du temps avec lui, plus elle le trouvait passionnant ! Avec le temps, elle s'habituait à sa façon de parler. Elle ne comprenait pas toujours tout, mais il s'exprimait en suédois, et c'était déjà un grand bonheur pour Solveig. Elle comprenait mieux le charabia de Jeremiah que l'anglais de certains de ses camarades.

- Qui est Nyx ?, demanda-t-elle bêtement.

C'était une copine à lui ?
Puis un éclair de lucidité, très rare chez Solveig, se frappa le front. A force d'entendre des noms ici et là, elle avait mine de rien, intégré qu'ils étaient des personnages mythologiques ou fictifs. Maintenant elle devait faire le travail de savoir qui était réel, et qui ne l'était pas. Malheureusement, elle avait une médiocre connaissance des membres des électrons libres alors il lui était impossible de savoir si Nyx était une amie ou un songe.
Elle lui demanda s'ils devaient attendre Sheila et Rose.

- Et bien ce serait malpoli que de pas attendre nos compères si ils fûrent invités à nos côtés, non?

Elle hocha la tête, il avait raison. Mais elle trépignait d'impatience à l'idée de voir ses deux amies. Elle adorait Rose, parce qu'elle était super jolie, pétillante, et qu'elles avaient fait une pyjama party. Elle appréciait fort Sheila aussi, parce qu'elle était sublime, et qu'elle se promenait avec une batte. Ca la faisait rire, parce que elle, elle se promenait avec une hache. A elle d'eux, elles feraient un super duo d'héroïnes, chacune avec son arme. Sheila serait un genre d'Harley Quinn, et Solveig son bûcheron acolyte.
Elle les repéra au loin, prenant de la soupe.

- Elles sont là-bas !

Elle fit signe à Jeremiah de la suivre et sautilla jusqu'aux filles. Elle fit signe à Rose de se taire lorsqu'elle la repéra, parce que Sheila lui tournait le dos, occupée à être polie et respectueuse envers leurs hôtes - ce que Solveig devrait faire. Ni une, ni deux, elle prit Sheila dans ses bras par surprise, sa poitrine contre le torse de son amie et son menton baissé sur son épaule. Le dos de la blondinette était arqué pour qu'elle puisse se mettre à la hauteur de Sheila.

- Devine qui s'est !



Solveig Sekai
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
Sheila McElroyÉlectron libre
Mer 21 Avr - 17:11






Un peu de pain et de chaleur

Je suis vraiment contente de voir qu’elles vont bien toutes les deux. Je n’ai pas assez l’occasion de prendre de leurs nouvelles mais aujourd’hui je peux constater qu’elles sont en forme, c’est le principale. Ophélia m’adresse un sourire et je le lui rends. Malgré ça, je capte une pointe de violet-bleu plutôt terne. Un peu comme la couleur qui me fait penser au remord. Ou quelque chose comme ça. Mais je ne fais pas de commentaire. D’ailleurs j’ai la sensation qu’elle disparaît bien vite pour laisser place à du jaune. Oh ? Est-ce qu’elle est en train de… ?

- Bonjour Sheila. Comment est la vie chez les électrons ?

Mon sourire s’élargit un peu. Je ne sais pas si elle l’a fait exprès ou pas mais ce qui est sûr c’est que son aura émane la positivité. Disons que ce sourire et ma façon de la remercier. En ce moment, c’est rare pour moi de voir ce genre de couleur. Parfois elle est présente dans les auras mais seulement par petites touches. La seule personne de l’île que j’ai vu entièrement entourée de doré pour le moment est Solveig.

- La vie est plutôt correcte. On commence à trouver des rythmes pour limiter les éventuels blessés, malades ou le manque de nourriture ! Plus ça va et plus je me dis qu’on pourra peut-être « vivre » plutôt que survivre. Et puis les gens commencent à devenir solidaires entre eux, ça fait plaisir !

Je sais qu’on voit les électrons comme les plus faibles de l’île et sur certains points ce n’est pas tout à fait faux. Mais je suis contente de dire qu’on commence à réellement devenir une véritable faction capable de s’organiser et d’avancer pour survivre correctement. Si on était restés au stade des gens éparpillés et anarchiques, je pense qu’on aurait perdu beaucoup plus de monde dans l’hiver. Mais on a les rondes de distribution de nourriture maintenant et l’aménagement de la grotte qui avance bien ! En grande partie grâce à l’aide du Village d’ailleurs. Il faudra leur revaloir ça !

Enfin bref, je parle un peu de tout et de rien en évitant le sujet d’Eden. Tant que Lilith ne demandera pas de nouvelles je préfère éviter de la mentionner. C’est censé être un moment agréable. Je n’ai pas envie de ressasser cette histoire même si je sais que Lilith me posera la question un jour. Après tout, elle a accepté de nous laisser partir seules durant la révolution.
Mais je n’ai pas le temps d’y penser plus que je sens une étreinte se resserrer autour de moi. Oh purée, heureusement que je tenais bien mon bol de soupe ! Le temps que ça monte au cerveau, je ne réalise pas tout de suite puis je commence à sentir… Est-ce que quelqu’un a sa poitrine contre mon dos… ? Je sens mes joues chauffer un peu mais ne vous faîtes pas d’idées ! Je suis juste surprise et j’ai une peau de rousse, forcément ça se colore rapidement ! Bref !

- Devine qui s'est !

Je fais mine de réfléchir en posant un doigt sur mes lèvres alors que je vois parfaitement le visage de Solveig sur mon épaule du coin de l’oeil.

- Hmmmmmmmmmmmmmm… Solveig ?

J’aurai pu dire quelqu’un d’autre pour m’amuser. J’ai vraiment hésité parce que je suis sûre qu’elle est trop choupette quand on l’embête. Mais je préfère qu’elle pense que je la reconnaîtrai en toutes circonstances plutôt que je me trompe. Ça voudrait dire qu’elle n’est pas importante pour moi, non ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
RoseÉlectron libre
Mer 7 Juil - 18:12

Un grand repas de famille !

Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] 1n8o
Rose n'avait pas fait attention que devant elle se tenaient deux femmes. Les plus importantes, qui plus est, du Village. L'une d'elle est la co-dirigeante, et l'autre la femme du co-dirigeant. Embarrassée de ne pas les avoir saluées comme son amie Sheila venait de la faire, elle fit un pas en arrière et murmura un "Bonjour" inaudible. Cette fois-ci, ce n'était pas le froid mais bien la gène qui prit possession de ses joues.

« Bonjour Sheila. Comment est la vie chez les électrons ? »

Elle ne se sentait pas à sa place. Elle avait l'impression d'être dans une discussion de deux vieilles amies qui se retrouvaient depuis longtemps. Pour se changer les idées, elle regarda à droite et à gauche quand elle vit Solveig accompagnée de Jeremiah. Un sourire s'afficha de nouveau sur son visage quand elle s'apprêta de les saluer, mais Solveig lui demanda silencieusement de ne pas signaler sa présence. Elle opina, les yeux plissés et un sourire un coin. Elles étaient complices.
Son amie suédoise prit dans ses bras la sauveuse de son père, et joyeusement lui dit :

- Devine qui s'est !
- Hmmmmmmmmmmmmmm… Solveig ?
« Coucou Jere ! »

Elle prit un autre bol dans ses mains qu'elle tendit à Jeremiah, un grand sourire sur les lèvres :

« Faut se réchauffer, tiens ! Alors, comment vous allez tous les deux ? »
Rose
Image : Un peu de pain et de chaleur [Feat. Le Village et les Électrons Libres] Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum