contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Dim 28 Fév - 23:45


Et la lumière fut ?
Le moment était venu. Même si Graham avait affirmé son impatience, Nevrabriel lui avait répété que remettre le courant en hiver était inutile, le soleil se levait à 10h et se couchait à 16h en plus de faire un froid de canard et manier des fils avec une doudoune et des doigts engourdis était complexe, voir impossible. Pour calmer les hardeurs du vieil écossais, le jeune homme lui avait fait un compte rendu de ses recherches ; il avait trouvé les câbles. Ils n’étaient pas du tout sous l’eau mais incrustés dans les falaises. Et fort malheureusement, ces câbles n’étaient pas tous sur leur territoire. Ils bordent les falaises et ce n’était pas un mais plusieurs câbles qui s’étaient rompus.

Mais les beaux jours arrivaient. Le printemps n’étaient toujours pas là mais il faisait meilleur et le soleil demeurait plus présent dans le ciel. Aujourd’hui, le ciel était aussi bleu que les yeux de Katerina. C’était le bon moment.

Le jeune homme avait prévenu le chef du clan qu’il interviendrait sur les câbles, en commençant par la plage, et donc le territoire des électrons libres, et Graham décida de superviser l’opération … En même temps, le contraire aurait été étonnant. Mais cette perspective rendait Katerina … heureuse ? L’idée de savoir son « papa » et son mari travailler main dans la main semblait l’enchanter au plus au point, ce qui n’était pas du tout le cas du jeune homme qui ne voulait absolument pas se considérer comme le gendre de Graham.
Film d’horreur.

C’est ainsi que les deux écossais se rendirent sur la plage avec le nécessaire à la réparation et des cordes. Lorsqu’il faudra atteindre les falaises, Nevrabriel ne refera pas deux fois la même erreur, cette fois il ne manquerait pas de mourir … à par électrocuté, mais ce n’était pas envisageable.

A la plage, le jeune homme attacha fermement ses cheveux en queue de cheval avec le lacet que lui avait donné Ophelia, il retira sa veste et ses chaussures pour aller dans l’eau. Il faisait encore frais malgré le soleil et l’eau était restée en hiver. Il frissonna et se sentit plus réveillé que jamais. S’il survivait à cette expédition, il allait certainement attraper la mort à être aussi impatient. Nevrabriel se tourna vers Graham et lui indiqua le port.

« Si personne ne les a prit, il y a des barques au port si vous ne voulez pas faire trempette. »

Puis, il s’enfonça un peu plus le long des roches pour attendre les câbles tant convoités.

Il n’y a plus qu’à …
Nevrabriel
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
HasardPNJ
Lun 1 Mar - 20:34
Neutre
Si proche !
Alors que Nevrabriel tend la main pour attraper le câble, il peut le sentir du bout des doigts sans arriver à l'avoir. Le jeune homme et le chef de faction ne devraient pas traîner sur un territoire qui n'est pas le leur, surtout qu'ils sont des personnes fortement reconnaissables dans une communauté aussi restreinte.

Peut-être que le rouquin arriverait à attraper le câble avec un peu d'aide. Un outil, un bâton, ou alors en plongeant son corps en entier dans la mer. Il n'y a plus qu'à espérer que le sel de la mer n'ait pas rongé le cuivre des câbles...
Hasard
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Mar 2 Mar - 9:36
Nevrabriel


La douceur du printemps reprenait ses droits, dominant le froid qui avait jusque là endormi l’île toute entière. Sous les grâces d’un soleil en train de se lever et d’un ciel plus bleu que la mer qu’il dominait, Victor observait l’horizon. Il avait revêtu son long manteau de laine noire, par dessus un costume deux-pièces seulement. Sa barbe avait poussé, mais il la taillait avec soin à défaut d’avoir accès à un barbier, si bien que son allure semblait bien trop élégante pour la tache qui lui incombait, à lui et à Nevrabriel Erskine. Le garçon en question avait déjà les pieds dans l’eau, à la recherche de câbles parmi les rochers. Victor reporta ses yeux verts, que la lumière rendait presque dorés, de l’horizon pour les reporter sur lui. Lorsqu’il lui avait annoncé vouloir - enfin ! - contribuer à rétablir l’électricité, Victor avait su qu’il devait venir. C’était une tâche trop importante pour être laissée à la simple opinion d’un Inutile tel que le mari de Katerina. S’il échouait, les conséquences pourraient être désastreuses. Et s’ils réussissaient...L’Institut pourrait bénéficier d’un avantage considérable.

Et comme Victor n’avait confiance en personne d’autre qu’en lui-même, il avait décidé de venir en personne. Bien que, de toute évidence, il laisserait les tâches ingrates à son sbire de fortune.

-Si personne ne les a pris, il y a des barques au port si vous ne voulez pas faire trempette, l’informa alors Nevrabriel.

Victor le toisa sans répondre. Jusque là, les deux hommes s’étaient contentés d’un silence qui le satisfaisait grandement : il n’avait pas de temps à perdre en badineries ou en conseils inutiles. Dans sa poche, il sentit alors le contact familier et métallique de son révolver. Il ne lui restait, hélas, que deux balles. Mais s’il venait à l’idée d’un Nuisible de l’importuner, il n’aurait pas besoin de tirer : ils prendraient soin de déguerpir à la simple vue de l’arme.

Le marquis observa Nevrabriel vainement tenter d’agripper les cables. Cette scène pathétique l’agaça. Il fouilla le sol du regard, en quête d’un objet pouvant contribuer à aider le jeune homme. Il avisa alors une rame cassée, issue d’une des barques échouées suite à la tempête peut-être, ou simple relique d’une époque révolue. Il s’en saisit, constata sa solidité malgré son bois rongé par l'humidité, et l’envoya à Nevrabriel.

-Cesse donc de gesticuler et essaye avec ceci.

Victor Graham
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
HasardPNJ
Mer 3 Mar - 8:59
Négatif
Vous devriez chercher autre chose, non ?
Il semblait que le Marquis, bien que nouvel expert en électricité, ne l'était pas en menuiserie. La rame qu'il considérait comme solide au premier toucher s'effritait entre ses doigts, déposant une épaisse couche de bois sur le sable.
Il était évident qu'une fois dans l'eau, la rame allait tant et si bien se ramollir qu'elle se briserait au simple effort qu'on allait lui imposer.
Hasard
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 3 Mar - 14:14


Et la lumière fut ?
Graham avait toujours le mot d’encouragement…
Le jeune écossais prit la rame et l’enfonça dans l’eau pour aller chercher le câble mais le bois se rompit lorsqu’il voulut remonter une partie du câble.

_Ah …

Ah, il pouvait le dire !

Le jeune homme essaya d’utiliser la partie qui lui restait dans la main pour rapprocher le câble mais le bois de le supporta pas.

Ah …

Le jeune homme se retourna vers le marquis avant de regarder la plage. Il y avait surement de quoi faire au port mais s’il n’y avait pas Lucy pour l’ouvrir, ou pire, s’il y avait Jessy, il ne recevrait aucune aide. Aeden ne faisant plus partie des électrons libre, il ne pouvait pas non plus demander quelconque chose à ce clan. D’ailleurs, avec Graham dans les parages c’est même certain qu’il ne pouvait pas demander de l’aide.

Bon, pas de temps à perdre, plus ils trainaient ici, plus ils allaient se faire répéter, surtout que Graham faisait presque deux mètres et était habillé en aristocrate, on le reconnaissait de loi. Nevrabriel, pas mieux, faisait aussi presque deux mètres et c’était le rouge vif de ses cheveux qui pouvait le trahir de loin.
Le jeune homme avança doucement dans l’eau, serrant les dents lorsque la mer alla le caresser au niveau du ventre. Il avançait jusqu’à pouvoir prendre les câbles.

Certainement aurait-il un bon gros rhume mais au loin ils auraient l’électricité.

Nevrabriel
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
HasardPNJ
Mer 3 Mar - 14:28
Négatif
Toujours plus loin
Poséidon semblait en désaccord avec le duo et s'efforçait d'attraper l'écossais pour l'engloutir sous ses eaux. Heureusement pour le jeune homme, le Dieu de la mer n'arrivait pas à ses fins et Nevrabriel eut la vie sauve. Malheureusement, le câble se délogea des rochers et fut entraîné légèrement plus loin, se déposant dans le fond marin. Une bonne apnée et une bonne barque pourrait résoudre ce problème, mais si les eaux devaient s'enrager à nouveau, il était certain que quelqu'un allait ressortir blessé de cette mésaventure...
Hasard
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Mer 3 Mar - 19:49
Nevrabriel


Victor observa Nevrabriel ramasser la rame et la plonger dans l'eau, mais au contact de celle-ci, elle commença à s'effriter. Les flots portèrent loin du rivage les débris de bois ainsi que le peu de patience que possédait encore le marquis. Il leva les yeux au ciel tout en époussetant le sable venu soupoudrer les manches de son manteau. Il ne comprenait pas qu'un simple ramassage de cable puisse prendre autant de temps. Assurément, Nevrabriel n'y mettait pas du sien. Le patient en question s'avança plus profondément dans l'eau sombre, et les vagues semblèrent s'agacer de sa présence, mais au moins cet imbécile avait-il l'avantage de sa taille pour le sortir de ce pétrin.

Victor n'avait guère envie de suivre l'exemple de son cadet, d'abord parce qu'un homme de son rang ne devait pas se rabaisser à prêter main forte à une tâche si ingrate, mais également parce que son costume coûtait plus cher que le prix de l'électricité de cette île toute entière. Certes, c'était son costume le plus ancien, c'était pour cela qu'il l'avait revêtu au cas où son sbire de fortune s'avérerait aussi incapable que le marquis le craignait, mais tant qu'il pourrait l'éviter, Victor resterait loin des eaux.

Réticent à l'idée de suivre le conseil de l'impertinent rouquin, Victor s'appropria plutôt sa proposition.

-Vous me faites perdre mon temps à fouiller les eaux en vain. Un peu de nerf, très cher : plongez. Je m'en vais quérir une barque.

Et sur ces mots, il exécuta sa propre idée - et non pas celle du patient, évidemment - et se rendit jusqu'au port de fortune où quelques barques étaient amarrées. Il soupira et retira son manteau afin de ne pas en tacher la laine fragile. Il rebroussa ses manches avec soin, ôtant ses boutons de manchette, puis agrippa une corde pour guider la barque sur les flots jusqu'à Nevrabriel tout en restant lui-même sur la terre ferme. Le contact rêche du chanvre lui rappella ses années militaire. Son esprit avait peut-être opté pour l'érudition, mais son corps n'avait rien oublié de sa jeunesse, et il avait entretenu sa force d'autrefois au fil des années.

Victor tracta ainsi la barque jusqu'à Nevrabriel, dont il n'apercevait que les cheveux rouges lorsqu'il sortait la tête de l'eau. Il jaugea la corde et la constata suffisamment longue pour empêcher le navire de fortune de partir à la dérive, si la mer se prêtait à un de ses nombreux caprices.

Mais où l'attacher ? Et à défaut, que pouvait-il utiliser pour fabriquer une ancre de fortune ?

Il chercha du regard une amarre, tout en laissant le bâteau, qu'il maintenait lui-même au rivage par la corde, flotter vers Nevrabriel. En attendant que Victor n'attache la corde, cela fournirait de quoi permettre au rouquin de se reposer entre deux plongées. Il ne fallait tout de même pas qu'il se noie, Victor avait beau le mépriser, il ne souhaitait pas sa mort.

Victor Graham
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
HasardPNJ
Ven 12 Mar - 9:37
Vu que j'ai mis longtemps à répondre, je vous autorise deux réponses pour chacune à la place d'une seule pour aujourd'hui !

Négatif
Interruption malheureuse
Connu pour ne pas être patient, Antony avait rapidement abandonné les recherches qu'on lui avait imposées. Il lui avait été demandé de s'aventurer sur leur territoire pour des pierres, des branches, et de quoi faire un feu pour le soir. Car s'il était possible de ne pas piocher dans leurs réserves, ils ne voulaient pas le faire.
Mais Antony, jeune homme de vingt-sept ans et en manque de nicotine, revenait vers la grotte, les mains tremblantes. Il savait que son groupe d'électrons allait lui retomber dessus, lui reprocher de ne pas être suffisamment débrouillard, mais il voulait simplement se reposer. S'allonger sur son tapis inconfortable et faire une sieste en attendant que les autres fassent le travail. Mais à la place, deux âmes qu'il connaissait pas s'attardaient près de la rive, une avec une barque à la main. Leur barque. Deux inconnus, deux voleurs.

Il réalisé qu'il ne pourrait pas se reposer. Ou alors, pas dans l'immédiat. Et cela le faisait d'autant plus enrager que la vision de deux abrutis croyant passer inaperçus en tenant dans leurs mains leur barque.

D'une voix puissante et sèche, il annonça sa présence, mains dans la poche et le regard agacé :

- Je peux savoir ce que vous foutez exactement ? Vous avez intérêt à dégager, et ce rapidos.

S'il haussait suffisamment la voix, il n'y avait pas de doutes que des personnes alentours pouvaient rappliquer afin d'apporter un coup de main. Et si jamais Antony reconnaissait le marquis... Cela pourrait très vite mal finir.
Hasard
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 15 Mar - 9:55


Et la lumière fut ?
Victor était fidèle à lui-même avec ses « charmantes » remarques et l’appropriation des bonnes idées. Mais le jeune écossais n’avait pas de temps à perdre à cogiter, faire des remarques ou se plaindre. En Ecosses les lacs étaient bien plus froids que ça, ce n’était pas la température qui allait l’arrêter et de toute manière il était déjà trempé. Le jeune homme fit quelques pas dans la mer pour voir si ses vêtements allaient le déranger pour son périple, mais il n’avait pas le loisir d’aller les retirer, de peur que le câble ne se fasse emporter encore plus loin qu’il ne l’était déjà.
Graham emmenait tranquillement la barque, ce qui serait toujours utile pour la suite. Alors, Nevrabriel plongea pour récupérer ce maudit câble, ne se doutant pas un instant de ce qu’il se passait du coté de Graham …
Nevrabriel
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Mar 16 Mar - 11:22
Nevrabriel


-Je peux savoir ce que vous foutez exactement ? Vous avez intérêt à dégager, et ce rapidos.

Furieux d'être ainsi interrompu dans sa réflexion, Victor porta un regard sévère vers l'Inutile qui osait lui parler sur ce ton. Un pli méprisant et dur barra ses lèvres tandis qu'il le toisait. Ce n'était qu'un de ces imbéciles convaincus d'atteindre la liberté en menant une vie de rebellion et de débauche, quand en réalité ils ne creusaient que la tombe de leurs ambitions et de leurs dignités. S'il semblait trop âgé pour avoir été patient, il ne demeurait qu'un irrespectieux gamin comparé à l'illustre Victor Graham. De toute évidence, il ignorait à qui il s'adressait. Le marquis allait se faire une joie de le lui rappeler, car il n'avait jamais été de ceux qui dissimulaient leurs noms et leurs apparences : la discrétion était l'arme de ceux dénués de force et de charisme.

-Non tu ne peux pas, lui répliqua-t-il séchement en se relevant, gardant la corde dans une main. De toute évidence, tu ne sais pas à qui tu t'adresses. Je suis le Docteur Graham, et je fais ce qu'il me plait. Maintenant déguerpis. Nous avons des affaires plus pressantes que ta misérable personne à nous intéresser.

Il n'y avait pas l'once d'une peur ou d'une inquiétude dans son attitude : il ne craignait nullement un jeune coq tout juste sorti de sa basse-cour. Victor était bien trop supérieur à ses semblables pour leur estimer une quelconque menace.

Alors il se détourna dédaigneusement et avisa une grosse pierre suffisamment lourde pour être lestée. Il entreprit alors de nouer la corde autour d'elle afin de constituer une ancre digne de remplacer l'amarre manquant. Du coin de l'oeil, il surveillait cependant que l'Inutile quitte les lieux : il était arrogant, pas stupide.

Victor Graham
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
HasardPNJ
Mer 17 Mar - 23:33
Comme vous avez posté deux réponses, j'ai fait un double lancé !
(Vraiment j'essaie de vous faire des bons jets, je le jure ;-; )

Double Négatif...
Quand t'es toujours plus dans la sauce...
Alors que Nevrabriel tentait désespérément de repêcher le câble, celui-ci se fit davantage emporté dans la mer par une seconde vague qui vint s'abattre sur le roux avec force. L'objet de sa convoitise s'éloigna encore de plusieurs mètres, demandant définitivement d'être récupérée en naviguant sur une barque et plongeant dans l'eau salée.

Pendant que Nevrabriel avait des difficultés à récupérer le câble, Antony se fit incendier par le marquis, qui n'hésita pas une seule seconde à révéler son identité au sanguin. Cet électron libre n'était ni connu pour faire dans la dentelle, ni connu pour sa patience. Alors quand il eut la confirmation que le chef de faction ennemie était sur leur territoire, il fut pris d'un rire diabolique entremêlé de colère et de soif de violence. Il se retourna vers l'épaisse forêt, se mit à siffler, signe que des intrus se trouvaient sur leurs terres. Il se tourna de nouveau vers eux, mains dans les poches, le regard illuminé d'une flamme enragée.
Qu'est-ce que des institutiens faisaient sur leur territoire, les mains dans l'eau ?

- Vous savez pas à quel point vous êtes dans la merde. J'te conseille, p'tit marquis, de r'prendre ta calèche et d'prendre Ariel avec toi avant que d'autres se joignent à la fête...

A moins que ce n'était trop tard pour eux de s'enfuir... Peut-être auraient-ils dus écouter le premier avertissement d'Antony... Car des fourrés s'extirpent Virgil, l'ancien chef des vigiles de l'Institut, et Sheila qui faisaient une ronde ensemble. Et si eux avaient entendu l'appel, d'autres auraient pu l'entendre également.
Armée d'une batte, Sheila se mit à rétorquer :

- Vous avez rien à faire là, vous êtes au courant ?

Menaçant, Virgil croisa les bras en signe de soutien.
Hasard
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Jeu 18 Mar - 14:22


Et la lumière fut ?
Si le ciel était bleu, les vagues étaient déchainées. Ce foutu câble avait prit la mer. Est-ce qu’il pourrait faire sans ? Aucune idée. Est-ce qu’il était indispensable pour avoir le courant à l’Institut ? Aucune idée. Alors il devait le repêcher ! Le sel de la mer brulait son œil droit qui était assez sensible à cause de sa pigmentation clair et le fit légèrement rougir plus que l’autre.

L’écossais remonta à la surface, juste à coté de la barque que Graham tenait, il en profita pour voir ce que faisait le marquis et … oh bon sang … C’était quoi cette attroupement sur la plage ?
Nevrabriel connaissait de plus en plus le dictateur et vu son dialecte, il se doutait qu’il n’allait pas devenir ami avec les personnes qui s’approchaient de lui. Le roux arriva rapidement à la plage en quelques coups de crawl grâce à la longueur de ses membres. Il profita des quelques pas qui le séparaient du groupe pour retirer son t-shirt et enfiler son gilet sec et chaud qu’il avait laissé pour ce moment-là. Il ferma son habit jusqu’au cou en se hâtant. Si la parlotte allait durer, il fallait mieux pouvoir se réchauffer un peu.

Le roux n’eut pas l’occasion d’écouter ce que … attendez … c’était pas l’amie de Katerina ? … Mais elle était stupide cette fille ou quoi ? Une batte contre un homme qui a fait l’armée et faisait le double de sa taille et de son poids ? Si Graham lui tire dessus ou la noie il ne fallait pas compter sur Nevrabriel pour l’avouer à Katerina ou à Aeden, ça non !
Et le plus âgé qui avait des allures de garde du corps … C’était pas le surveillant qui l’avait balancé à Donatien lorsque le jeune écossais avait fais le plan de l’ile ? C’était presque amusant de le voir ici, avec les révolutionnaires qu’il avait combattu. Comme quoi, la vie était ironique.
Même s’il n’avait pas entendu le début de la conversation, le roux n’était pas stupide, il se doutait qu’ils étaient là pour les faire partir. Mais ils n’avaient pas le temps de parlementer, le câble allait s’éloigner de plus en plus, ou se rapprocher de plus ne plus si les vagues décidaient enfin d’être en sa faveur.

_Vous devriez nous laisser faire.

Aller droit au but. Pas le temps pour le reste.

_On essaie de remettre l’électricité. Et remettre le courant c’est reprendre contact avec le continent. Cela sera bénéfique à tous le monde.

Nevrabriel appuya son regard sur les trois électrons libres, ses cheveux goutant sur son visage accentuaient son sérieux.
S’ils n’étaient pas écervelés, ils verraient bien que les deux écossais étaient là où les câbles étaient pendus dans l’eau et sans harpons ni canne à pêche donc pas ici en touriste. Surtout qu’ils avaient ce qu’il fallait à l’institut (en plus des plantes médicinales, mais ça, personne n’était censé le savoir), ils n’auraient rien à piller ici, surtout Graham qui détestait se salir les mains.
Nevrabriel comptait sur l’intelligence de l’amie de sa femme pour faire entendre raison à ses pairs. Du moins, si intelligence il y avait …

_Plus vite on aura terminé, plus vite on partira d’ici.

Nevrabriel
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
HasardPNJ
Dim 21 Mar - 14:28
Neutre
Un peu d'explication s'impose
Antony s'échauffait. Il n'avait qu'une envie, se jeter à la gorge du marquis pour l'étouffer, l'étrangler et potentiellement mettre fin à ses jours. Heureusement, Sheila, détentrice de la batte, s'adressa avant qu'il puisse faire quoique ce soit :

- Vous savez que si c'est dans l'intérêt de tout le monde, vous auriez tout simplement pu nous demander de venir sur la plage ?

Virgil montra également la barque que tenait le marquis, barque qui appartenait aux électrons. Il prit également la parole :

- Et puis, ce n'est pas en volant nos barques que ça va arranger la situation. On a aucune raison de croire que vous soyez venus en amis.

Virgil jeta un coup d'oeil à Antony. Il refusait que son apprenti fasse quoique ce soit pour le moment.
Hasard
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Dim 21 Mar - 19:08
Nevrabriel


Victor pensait s’être débarrassé du plaisantin venu l’importuner, mais il avait sous-estimé l’opiniâtreté des Inutiles. Sortis de nulle part apparurent non pas un mais deux autres importuns, dont une gamine armée d’un ridicule bout de bois. Victor leva ostensiblement les yeux au ciel, son masque d’aristocratie se fissurant sous l’effet de la frustration. Il n’avait jamais été un homme patient, ou encore moins compréhensif. Et il n’appréciait guère que l’on empiète sur ses plates-bandes.

- Vous savez pas à quel point vous êtes dans la merde. J'te conseille, p'tit marquis, de r'prendre ta calèche et d'prendre Ariel avec toi avant que d'autres se joignent à la fête...indiqua le premier Inutile avec une insolence qui trahissait son inconscience.

- Vous avez rien à faire là, vous êtes au courant ? poursuivit la gamine.

Victor les toisa, un rictus de mépris sarcastique sur les lèvres. Que ne fallait-il pas entendre ! Pensait-elle posséder l’ombre d’une autorité sur lui ? Elle se trompait aussi lourdement que sa remarque était ridicule. Il n’aurait même pas pris la peine de lui répondre, si Nevrabriel n’avait pas décidé de s’en mêler.

-Vous devriez nous laisser faire. On essaie de remettre l’électricité. Et remettre le courant c’est reprendre contact avec le continent. Cela sera bénéfique à tout le monde. Plus vite on aura terminé, plus vite on partira d’ici.

Le marquis se détourna pour continuer à nouer sa corde autour de la pierre avec un dédain évident pour ceux qui l’entouraient. Il avait appris, pendant ses classes, quelques nœuds de marin ma foi fort utiles à l’heure actuelle. Il soupesa son ancre avec circonspection, puis l’embarqua dans le canot tout en ôtant précieusement le sable venu souiller ses mains de médecin.

-Vous savez que si c'est dans l'intérêt de tout le monde, vous auriez tout simplement pu nous demander de venir sur la plage ? s’exclama alors la gamine.

Interpellé, Victor retourna lentement son attention sur elle. Avait-il bien entendu ? Il la toisa avec toute la condescendance, l’arrogance, et la sévérité dont il était capable. Même un insecte aurait mérité plus délicat regard, car un insecte avait la sagesse de garder le silence devant ceux qui lui étaient de toute évidence supérieurs. Cette enfant ne possédait ni charisme, ni autorité, ni force. La seule menace qui aurait pu émaner d’elle venait des deux brutes qui lui servaient d’escorte, mais rien qu’un coup de feu ne puisse arranger. Et s’il leur venait l’idée incongrue d’affronter les deux géants de l’Institut, Victor n’aurait nul remord à leur remémorer les connaissances d’un vétéran de guerre.

Il n’avait jamais été un excellent soldat. Mais même le pire des troufion aurait su combattre une enfant et son père. Quant au troisième importun, eh bien, Nevrabriel saurait peut-être y trouver son utilité.

Le père en question prit à son tour la parole :

-Et puis, ce n'est pas en volant nos barques que ça va arranger la situation. On a aucune raison de croire que vous soyez venus en amis.

Cette fois, Victor ne put réprimer son mépris et il eut un léger rire sarcastique. Son regard, cependant, ne présentait aucune trace de bienveillance.

-« Vous demander » ? « Vos barques » ? Très chers, votre désillusion est navrante. Ces terres ne sont pas plus à vous que les oiseaux qui viennent s’y nicher. Vous n’y êtes que des patients éparpillés et des imbéciles déloyaux. Rangez moi vos grands airs et vos menaces impertinentes. Je n’ai aucun compte à vous rendre et aucun ordre à recevoir. Profitez plutôt de ma miséricorde, car si d’aventure ma péripétie en ces terres échouait et que l’électricité n’était pas rétablie en ce jour, je me ferais un plaisir de revenir avec ma milice. Et je vous rappellerai alors la véritable place qui est la vôtre.

Victor retrouva son expression sévère et impénétrable. L’ardeur seule de ses yeux verts trahissait sa colère. Il était bien trop mégalomane pour être rancunier, car cela demanderait de lui qu’il donne de l’importance à d’autres que lui-même, mais il était en revanche parfaitement impitoyable. Et si son autorité venait à être davantage bafouée, il n’aurait aucune pitié à envoyer ses hommes sévir. D’autant qu’en venant ainsi le défier, ces trois idiots avaient révélé leur localisation.

-Maintenant, si le bien de votre auto-proclamée faction vous importe, cessez de jérémier et apportez votre aide à Monsieur Erskine. Je n’ai pas plus envie que vous de demeurer plus longtemps sur ce lopin de terre au milieu des océans, et même des âmes bornées comme les vôtres doivent comprendre l’intérêt de l’électricité pour nos terres, n’est-ce pas ?

Tout en achevant son monologue, le marquis avait mis ses mains dans ses poches comme pour se donner davantage de prestance et de nonchalance. En réalité, le contact de l’arme vint vibrer au bout de ses doigts.

Victor Graham
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
HasardPNJ
Mar 6 Avr - 16:49
Positif
Calmons le jeu

Sentant la situation s'envenimer, Sheila s'interposa entre le marquis et les électrons.

- Ok du calme, on est pas là pour se battre, seulement vous demander de partir.

Etrangement, la petite personne que représentait Sheila McElroy savait se faire écouter des siens, bien qu'Antony semblait toujours prêt à leur sauter à la gorge à la moindre entourloupe ou réplique cinglante. En revanche Virgil détendit.
Antony tourna le regard dans une moue peu satisfaite. Il serra le poing pour éviter d'avoir à en venir aux mains. De toute façon ce n'était qu'un vieux et un malade, il n'aurait aucun mal à les mettre à terre.
Heureusement Virgil, le plus sage d'entre tous, poussa un soupir. Sentant que les paroles de Sheila peinaient à le détendre, il tendit le bras devant Antony et d'un geste de la main, lui demanda de partir. Antony écarquilla les yeux, et alors qu'il s'apprêta à protester, Virgil lui lança un regard qu'il ne pouvait défier.

Résolu, Antony serra le poing si fort que ses ongles s'enfoncèrent dans sa chair et montra du doigt le marquis, l'air menaçant :

- Si tu crois que j'en ai fini avec toi, l'bourgeois, rappelle-toi qu'on décapitait les gens comme toi à une époque. P't'être que cette ancienne méthode va r'venir à la mode.

Il jeta un regard à Sheila, dos aux deux membres de l'Institut, lui disant que si elle hurlait, il rappliquerait au pas de course. Cependant, il devait apprendre à faire confiance à Virgil et Sheila. Alors il s'éloigna, s'enfonça dans les fourrées jusqu'à devenir invisible.
Hasard
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 7 Avr - 1:45


Et la lumière fut ?
_ Vous savez que si c'est dans l'intérêt de tout le monde, vous auriez tout simplement pu nous demander de venir sur la plage ?

Nevrabriel regarda la petite, assez interdit pour le coup. « Nous demander », mais à qui ? C’était un clan d’anarchistes, c’était à peine s’ils communiquaient ensembles, du moins, ils commençaient à peine. Et au dernière nouvelle il n’y avait pas de chef alors qui était dans le droit de leur « donner cette autorisation » ? Un mec qui dormait la moitié de la journée dans la grotte ? Un pauvre patient dans les champs ? Lucy reclus dans le bâtiment ? Solveig dans sa cabane ? Nevrabriel n’était pas certain que « nous » soit « n’importe qui du clan ». Ou alors le « nous » comprenait ces trois énergumènes qui avaient, apparemment, la voix du peuple. Mais pas sûr que cela ait été voté en toute démocratie et on tombait alors en dictature. Surtout que ces petits scarabées les accueillaient avec des menaces, ils ne valaient guère mieux que la milice de Graham finalement …  Nevrabriel irait prévenir Lucy de se méfier et bien fermer sa porte, si les électrons étaient comme ces trois idiots, elle aurait peut-être des problèmes un jour.

_Et puis, ce n'est pas en volant nos barques que ça va arranger la situation. On n’a aucune raison de croire que vous soyez venus en amis.

Et encore « nos barques » … Certains ont du raté des cours de droit civique … Si on part du principe d’appartenance, le port « appartient » à Lucy, cette barque appartient donc à Lucy à part si on considère dans certain pays que le pommier dans un jardin n’appartient pas à son propriétaire, alors cela peut être remit en doute, mais en Ecosse, en tout cas, ce qui se trouve sur la propriété de quelqu’un appartient à son propriétaire, la barque qui se trouve au port appartient au port et donc la propriétaire. Et l’écossais doutait fortement qu’elle préférait voir le roux se noyer plutôt que de lui prêter sa dite barque. Mais bon, étant totalement dessoudés et désorganisés, il ne serait pas étonnant qu’ils ne sachent même pas qu’une personne occupe la bâtisse du port.

Nevrabriel soupira très lourdement, sa patience était mise à rude épreuve. Il ne savait pas s’il devait voir ce trio comme des gamins ou des attardés. Ils avaient des yeux mais semblaient totalement aveugles, aveuglés par le fait qu’ils y avaient deux écossais sur leur territoire. Ces derniers auraient pus leur apporter des couvertures, de la nourriture, leur construire des maisons en brique, leur offrir un bateau pour partir qu’ils les auraient tout de même chassé sans voir l’opportunité qui se présentait à eux. Il était normal d’être méfiant, mais est-ce qu’il avait raison de se méfier d’un duo qui plongeait dans la mer, loin de leur grotte ou de leur point de culture ou de pêche ?
Ils ne réfléchissaient pas.
Ils étaient bel et bien attardés …

Heureusement le plus jeune des écossais n’eut pas à répondre, Graham se chargea de faire ce qu’il savait bien faire ; répandre son mépris.

_ « Vous demander » ? « Vos barques » ? Très chers, votre désillusion est navrante. Ces terres ne sont pas plus à vous que les oiseaux qui viennent s’y nicher. Vous n’y êtes que des patients éparpillés et des imbéciles déloyaux. Rangez moi vos grands airs et vos menaces impertinentes. Je n’ai aucun compte à vous rendre et aucun ordre à recevoir. Profitez plutôt de ma miséricorde, car si d’aventure ma péripétie en ces terres échouait et que l’électricité n’était pas rétablie en ce jour, je me ferais un plaisir de revenir avec ma milice. Et je vous rappellerai alors la véritable place qui est la vôtre.

Bien que Nevrabriel ne l’aurait pas vraiment dit comme cela, et n’était pas totalement d’accord avec son ainé, au moins c’était dit et il n’allait pas rajouter une couche. Mais il retenait une chose « Graham allait revenir avec sa milice » et ça, il avait un égo bien trop surdimensionné pour ne pas le faire.
Graham parla encore mais le roux n’écoutait plus vraiment, réfléchissant à cette fameuse invasion sur le territoire. Si d’aventures cela devenait véridique, les électrons étaient une cinquantaine à tout rompre, la milice n’en ferait qu’une bouchée. Les enfermer ? Les tuer ? Il ne savait pas vraiment. Il n’avait pas hésité à tirer sur Ophelia, pourquoi hésiterait-il à tuer des personnes qui lui ont fait du tords ? Il réfléchit aux électrons qu’il connaissait et fut soulagé qu’Aeden n’en fasse plus partie. Nevrabriel devrait cependant prévenir Solveig et Lucy, voir, les obliger à rejoindre l’Institut ou le Village pour être épargnée d’un potentiel massacre. Il ne connaissait pas assez Graham pour savoir où était sa limite, s’il avait pu se montrer paternel envers Katerina, il n’était que mépris à chaque fois que Nevrabriel le voyait à l’œuvre.

_ Ok du calme, on est pas là pour se battre, seulement vous demander de partir.

La petite impertinente se mit devant ses camarades qui s’emblaient ne pas avoir appréciés les paroles du marquis. Nevrabriel décroisa les bras. Il ne voulait pas se battre mais c’était deux demi-portions et une naine, pas de quoi avoir peur.

C’était amusant de voir les deux hommes obéir à la petite. Si elle n’avait pas parlé de « demander » l’écossais aurait pu penser que c’était celle qui avait le plus de neurones dans ce trio. Du coup celle qui serait apte à parler, mais non. Après, peut-être qu’à eux trois il arrivait, peut-être, si Dieu les bénissait, à former un demi-cerveau ?
Nevrabriel en avait assez de prier pour l’humanité, mais il pouvait bien faire une prière silencieuse exceptionnellement, parce qu’il avait besoin de parler à des personnes qui arrivaient à connecter leur neurones pour quitter cette maudite île au lieu de s’autoproclamer chef ou créer des clans par-ci par-là. Cette situation n’était pas normale et ça ne dérangeait personne ?

L’un semblait redescendre mais l’autre n’arrivait pas à perdre sa hargne. Cette histoire allait vraiment mal finir.

Nevrabriel leva les yeux en l’air, n’arrivant plus à cacher sa lassitude profonde.
Il n’avait plus aucune patience face aux imbéciles, et il fallait dire que ces électrons étaient une belle brochette d’imbéciles. S’ils étaient un peu malins, ils comprendraient que c’était dans leur intérêt qu’ils avaient tout à gagner, rien à perdre. Au pire qu’allait faire Graham et Nevrabriel ? Pécher à main nue ? Faire une baignade alors que le temps n’était pas propice ? S’ils réussissaient, toute l’île aurait de l’électricité même les électrons, et s’ils échouaient, dans le pire des cas ils pourraient se noyer ou tomber d’une des falaises de l’île en essayant de remettre le courant. Nevrabriel avait rarement vu autant de bêtises concentré en un trio et le roux commençait à avoir une sainte horreur des abrutis, si encore, à la limite, ils étaient drôles, mais là ce n’était même pas le cas, à moins qu’on soit amateur de l’humour moyen du petit rageur qui insultait Graham à tout bout de champs.

Sans attendre la fin de la phrase de l’autre énervé, le plus jeune écossais retourna vers l’eau pour tirer la barque vers lui, il allait finir par perdre le câble à force d’écouter toutes ces bêtises. Autant faire une roue à eau.




Mais ce n’était pas bête ça ! Si les électrons décidaient d’être têtus et bêtes, soit, personne n’aurait de courant et il ne pouvait s’en prendre qu’à eux-mêmes. Mais l’Institut avait assez de mains et la falaise était propice à ce genre de structure. En plus ils avaient réussis à créer une serre, donc une roue à eau serait totalement possible ! Avec une roue à eaux ils ne pourraient pas alimenter tout le bâtiment mais assez pour la partie médicale, peut-être même recharger un téléphone et appeler à l’aide.
Pour le moment Nevrabriel gardait son idée pour lui, il n’avait pas étudié la mécanique et l’électricité pendant des mois pour abandonner dès le premier obstacle ou une nouvelle idée. Mais il ferait tout de même part de cela à Graham au cas où malgré tout ces efforts ils ne parviendraient pas à remettre le courant.
Nevrabriel monta dans la barque et retourna à peu près à son point afin de chercher ce maudit câble.


Nevrabriel
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
HasardPNJ
Lun 24 Mai - 15:22
Positif
Enfin !

Nevrabriel partit prendre la barque, ignorant ce qu'il se passait autour de lui. Si les vagues semblaient sans pitié quelques minutes auparavant, ces dernières furent davantage clémentes envers le rouquin et le laissèrent accéder au câble. Il attrapa avec celui-ci quelques algues et ressortit son bras complètement trempé.
Il n'y avait plus qu'à espérer que le sel de la mer n'eut pas abîmé le cuivre des câbles...

De l'autre côté, Virgil resta impassible face à la situation et ne laissa rien transparaître, restant aux côtés de Sheila comme soutien si jamais la situation s'envenimait. Il garda un œil sur Nevrabriel, puis Sheila fit porter sa voix jusqu'à ce dernier :

- J'ai dis à Katerina que tu étais quelqu'un de bien Nev, ne me fait pas regretter ces paroles en te contentant de voler l'une de nos barques. J'ai dis qu'on voulait discuter alors trouvons un arrangement dans le calme. Si chacun agit de son côté, on n'arrivera à rien. On est enclin à vous apporter de l'aide, ça serait bien de commencer par arrêter de simplement nous ignorer et faire comme bon vous semble..

Virgil opina, étant d'accord avec celle qui lui avait sauvé la vie.
Hasard
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Mer 26 Mai - 11:41
Nevrabriel


L’impertinent gaillard qui faisait face à Victor ne semblait pas entendre raison, que ce soit par la sainte parole du marquis ou par celle dissidente de la gamine aux cheveux colorés.  Ce ne fut que par l’intervention de l’ancien vigile qu’il se recula finalement, toujours froidement toisé par Victor. Il trouvait l’influence du vigile sur ses pairs des plus intéressantes. Il semblait soumis à l’autorité de l’enfant, mais lui-même était d’une impériosité sans faille sur son entourage. Voilà qui pourrait s’avérer utile entre les mains du marquis, mais cette idée ne pourrait éclore que plus tard. En attendant, le réfractaire reporta son attention sur lui.

-Si tu crois que j'en ai fini avec toi, l'bourgeois, rappelle-toi qu'on décapitait les gens comme toi à une époque. P't'être que cette ancienne méthode va r'venir à la mode.

Victor arqua un sourcil, dédaigneux et nullement intimidé. Il fallait plus qu’un sanguin roturier pour lui faire peur, à supposer qu’il puisse être effrayé, car le marquis était d’un sang froid à tout épreuve, bien entendu. Il ne prit d’ailleurs même pas la peine de lui répondre, il n’avait pas de salive à gaspiller pour les gens de son espèce.

Nevrabriel, pendant cette vaine confrontation, prit la barque tendue par Victor et l’utilisa pour retourner en mer. Il n’utilisa pas l’ancre pour s’amarrer près des câbles, ce qui pouvait s’avérer dangereusement idiot, mais il sembla parvenir à attraper quelque chose malgré les vagues qui frappaient sans relâche la petite embarcation. Lorsqu’il ressortit son bras, ce dernier tenait les câbles d’une main ferme et victorieuse.

Victor eut le réflexe de croiser les bras avec satisfaction, en une posture familièrement militaire, mais il se reprit et conserva les mains dans ses poches, préférant se tenir près à toute éventualité. On ne peut jamais prévoir les réactions des esprits inférieurs.

La jeune réfractaire prit d’ailleurs la parole :

-J'ai dis à Katerina que tu étais quelqu'un de bien Nev, ne me fait pas regretter ces paroles en te contentant de voler l'une de nos barques. J'ai dis qu'on voulait discuter alors trouvons un arrangement dans le calme. Si chacun agit de son côté, on n'arrivera à rien. On est enclin à vous apporter de l'aide, ça serait bien de commencer par arrêter de simplement nous ignorer et faire comme bon vous semble..

Victor leva les yeux au ciel. Toujours cette obsession à considérer les barques comme leurs. Était-elle aveugle, en plus d’être inconsciente ? Nevrabriel tenait dans ses mains la clé de leur liberté future, l’ultime moyen de rétablir le courant et – peut-être, s’ils étaient chanceux – les communications. Peut-être la jeune fille s’était-elle accoutumée à la vie insulaire et au goût de son piètre pouvoir au point de rechigner à l’idée même d’entendre raison. Ou peut-être n’était-elle qu’une idiote, tout simplement. Quel utilité le marquis aurait donc d’une barque, de toute manière ?

-Vous nous faites perdre notre temps, tonna-t-il d’un ton cinglant. Si votre aide est à la hauteur de votre compréhension de la situation, alors je n’en ai pas l’utilité. Vous viciez mon air autant que mon humeur.

Il se détourna et fit un signe de main à l’intention de Nevrabriel.

-Reviens et fais attention, Erskine. Ne prends pas de risques inutiles.

Il était évident qu’il se souciait davantage du chargement du jeune homme plutôt que de sa santé, mais au moins lui parlait-il avec moins de sécheresse qu’aux autres jeunes de la plage, malgré son évidente contrariété. Il attendit que Nevrabriel revienne sur place et amarre la barque. Victor s’approcha alors et se saisit sans plus de cérémonie des câbles pour les examiner.

Il en avait assez de perdre son temps avec une bande de branquignoles.


Victor Graham
Image : [PB] Et la lumière fut ? [pv : Victor] 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum