contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sheila McElroyÉlectron libre
Mar 2 Mar - 22:10






La team Poirot mène l'enquête !

Quand j'ai croisé Aeden au lac la dernière fois, on a inspecté le tableau d'affichage par curiosité. Et puis un appel d'aide à la chasse aux plantes médicinales nous a interpellé. C'est vrai que depuis quelque temps tout à disparu de la plantation et apparemment dans les autres factions aussi ! C'est quand même embêtant... Sans médicaments, c'est le seul moyen qu'on a de soulager un peu quelques maux. Il faut vraiment qu'on trouve ce qu'il s'est passé !

Nous voilà donc partis en mission improvisée d'investigation ! D'un pas énergique, je trace jusqu'au cimetière tout en profitant de la présence d'Aeden pour prendre un peu de ses nouvelles, savoir si tout se passe bien dans le bunker et les personnes qui y sont. J'avoue, cette opération plantes me sert aussi pas mal d'excuse pour passer du temps avec lui. Depuis qu'il est parti, c'est rare de se voir ou du moins de rester longtemps ensemble. Et j'espère bien que cette histoire nous occupera bien minimum 1 ou 2 heures !
J'attrape la main d'Aeden pour le tirer avec moi derrière le cimetière puis, quand on arrive à notre destination, je finis par ralentir et le lâcher.
Ok donc première chose, inspecter les lieux. Je m'accroupis au sol pour regarder les trous qui sont creusée dans la terre avant de lever la tête vers mon ami.

- T'as une idée de qui aurait pu voler ? De mon côté je ne pense pas que les électrons l'aient fait mais malheureusement il y en a qui sont un peu "hors de contrôle". Honnêtement je n'ai pas de piste pour l'instant.

Je sais que le bunker est assez renfermé sur lui-même mais je tente quand même, peut-être qu'Aeden a des oreilles qui trainent ? En tout cas si on arrive à trouver des pistes ou éléments de recherche, ça serait un bon début.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
HasardPNJ
Mer 3 Mar - 9:09
Neutre
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Les trous qu'a trouvé Sheila peuvent être aussi bien naturels (creusés par des petits animaux ou insectes) que faits par la main de l'homme. Une inspection plus approfondie pourrait peut-être déterminer s'il y avait bel et bien une plante à ce niveau-là...
Hasard
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Aeden ZetharÉlectron libre
Mer 3 Mar - 17:32
Lorsqu’il allait au lac, Aeden s’arrangeait toujours pour finir par croiser Sheila. La retrouver lui faisait du bien. Ça l’éloignait un peu de ces démons qui étaient à nouveau un peu trop présent prêt de lui. Ils regardaient les dernières annonces du panneau d’affichage, se racontaient leurs journées, se rassuraient l’un l’autre en se donnant les dernières nouvelles de leurs factions.

Aujourd’hui, une annonce les avait interpelées. Une histoire de plante médicinales disparues… Aeden devait bien avouer qu’il ne l’avait pas vraiment remarqué. A l’intérieur du bunker tout était normal, et il n’avait pas vraiment fait attention au sol ces derniers temps. Son amie hyper enthousiaste propose une petite investigation. Aeden, un sourire amusé aux lèvres suit le mouvement sans vraiment se poser de questions. Il adore se laisser porter par la tornade Sheila.

Ils discutent sur le trajet jusqu’au cimetière, c’est agréable. Ils se racontent un peu tout ce qui les a marqués depuis la dernière fois qu’ils se sont vus. Le jeune surdoué est impressionné d’apprendre la tonne d’idées que Sheila veut mettre en place pour améliorer le quotidien des électrons libres… Il se sent fier. Pourtant, ce n’est pas grâce à lui qu’elle est comme ça. Mais il est peut-être juste fier d’être ami avec une personne comme elle. Fier de voir sa persévérance et impressionné qu’elle soit parvenue à garder ce qui était important de vue dans la nuit la plus noire.

Elle entraine finalement Aeden à l’arrière du cimetière. Le cimetière… Il n’y vient jamais. Il sait qu’il y a des tombes là-dedans qu’il a besoin d’ignorer. Il ne se sent pas encore prêt. Sheila s’accroupit au sol, face à un trou étrange dans le sol.  

- T'as une idée de qui aurait pu voler ? De mon côté je ne pense pas que les électrons l'aient fait mais malheureusement il y en a qui sont un peu "hors de contrôle". Honnêtement je n'ai pas de piste pour l'instant.

Après tout, Aeden avait travaillé au jardinage pendant des mois lorsque l’institut l’imposait à ceux qui avait fini les études. Tout comme Sheila… Ils pouvaient éclaircir le mystère de ces fameux trous… Il s’accroupit à son tour, répondant par la même occasion à la question de Sheila :

– Peut-être que ce ne sont que des rumeurs ? Ou l’œuvre d’animaux sauvages… En tout cas, ce n’est clairement pas un membre du bunker qui a fait ça. Ils vivent dans leur petit monde, il n’aurait aucun intérêt à venir déraciner des plantes ici.

Il plongea sa main dans la terre pour essayer de déterminer si une plante avait été arraché de ces fameux trous. Il devait rester des reste de racines ou au moins de rhizomes , trop enfoncés dans la terre pour avoir été totalement retiré.
Aeden Zethar
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
HasardPNJ
Jeu 4 Mar - 9:49
Neutre, again
Sacré trou !
La neige a tout de même bien recouvert la zone, empêchant alors certains trous de se reboucher. Cependant, même un oeil expert ne saurait dire si ces fosses sont naturelles ou causées par l'Homme.
La piste des trous semble caduque. A moins d'en trouver un en particulier qui pourrait faire pencher la balance.
La neige est à la fois l'alliée et l'ennemie de notre équipe. Elle a recouvert l'entièreté du cimetière, le recouvrant d'un tapis blanc, et rendant ainsi plus ardue l'enquête de nos deux Hercule Poirot en herbe. Mais peu de personnes s'aventurent jusqu'au cimetière, et la neige laisse des traces ...
Hasard
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Sheila McElroyÉlectron libre
Ven 5 Mar - 21:37






La team Poirot mène l'enquête !

Aeden s'accroupit près de moi pour venir examiner les trous. En même temps, il répond à ma question mais ne donne pas beaucoup plus de pistes. Enfin si mais il suppose des causes plus naturelles comme des rumeurs ou des animaux sauvages. Hmmm... Peut-être mais je préférerai encore que quelqu'un les ait volé. Ça veut dire qu'on a des chances de les retrouver et donc de les utiliser pour soigner ceux qui en ont besoin. Bon déjà on sait que le bunker a très peu de chance de venir jouer les pickpockets agricoles. C'est mieux que rien, je suppose. Même si parfois, dans les films, ceux qui semblent innocents finissent en grand méchant de l'histoire. Mais bref, revenons à nos mouton. Enfin à nos trous. Je dégage avec délicatesse la neige de l'un des trous pour essayer de trouver quelque chose mais c'est un peu compliqué. Oui j'ai été embauchée par l'équipe de jardinage mais je n'arrive pas trop à déterminer si c'est naturel ou creusé par l'homme...

Aeden plonge la main dans la terre sûrement pour chercher plus d'indice qui pourraient nous éclairer et je me redresse de mon côté pour regarder autour de moi. C'est quand j'observe mes empreintes de pas que je me pose une question. Depuis combien de temps les plantes ont disparues ? Et depuis combien de temps il a neigé pour la dernière fois ? Parce que si le vol n'est pas trop ancien et la neige pas trop récente, peut-être qu'on peut trouver des traces ? Ouais bon ok, ça fait trois questions. Mais bref, un peu de concentration, please !
Je ne suis pas sûre que beaucoup viennent au cimetière par les temps qui courent... Alors je commence à examiner aux alentours, faisant bien attention de ne pas trop piétiner. Ça serait bête de mettre des traces partout avec mes propres chaussures...

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
HasardPNJ
Dim 7 Mar - 18:02
Toujours neutre
Des traces par-ci, des traces par-là
Le cimetière est peu fréquenté, en effet. La neige est malheureusement - ou heureusement ? - tombée toute la nuit.
Ainsi, depuis cette nuit, on peut remarquer que trois personnes sont venues au cimetière. Des premières traces de pas - quelqu'un avec des grosses chaussures visiblement - viennent de la direction du bunker et ont tourné en rond près des arbres.
Des petits pieds semblent-ils ont laissé leur empreinte un peu partout près des tombes, brouillant ainsi le dernier chemin d'empreinte qui semble venir de la forêt brûlée ... Village ou Institut ? 
Hasard
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Aeden ZetharÉlectron libre
Mer 17 Mar - 18:43
Il avait beau fouiller la terre, rien n’indiquait que les plantes qui avaient disparus avaient été arrachées par quelqu’un, par un animal ou par le mauvais temps. Sheila se redresse finalement et semble inspecter la zone avec attention, toujours les yeux rivés au sol. Aeden continue avec ces trous mais c’est peine perdues. Aucuns ne semble présenter le moindre indices… Il se relève finalement à son tour.

Il observe les alentours, que chercher maintenant ? Si ce sont réellement des personnes qui ont déterrés ces plantes, ils ne vont pas laissés leurs outils sur place.

- Tu vois quelques choses qui pourrait nous aider ?

Et c’est lorsqu’il le demande qu’il se rend compte de ce qu’observe Sheila. Des traces dans la neige… Le vol est-il plus récent qu’il ne le pense ? Ses traces sont-elles une fausse piste ou quelque chose de concret ? Dans tous les cas, lui n’a aucuns talents de pisteur, c’est sur que s’il essaye de suivre des empreintes de pas, il va se paumer.

En tout cas, si ces mystérieuses disparitions ne sont pas liées ni aux électrons libres, ni aux membres du bunker et qu’elles sont bien anthropiques, les deux prochains endroits où ils auraient intérêt à aller fouiner serait le Village et l’institut… Et à choisir, aller fouiller du côté du Village est beaucoup moins risqué.

- Si tu as une piste on peut la suivre, ou alors faire le tour du lac… Voir si les plantes proches de l’eau on disparut aussi ou si c’est juste aux alentours du cimetière ?

Et si ces traces de pas pouvaient être trouvés du côté du lac, il serait peut-être plus simple de voir vers quel territoire lesdites traces se dirigeaient ?
Aeden Zethar
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 21 Mar - 12:15






La team Poirot mène l'enquête !

Bon, on dirait bien qu'il y a plusieurs pistes différentes. Maintenant, choisir laquelle pourrait-être la bonne ? Aeden continue un peu d'inspecter les trous puis se redresse pour me demander si je trouve quelque chose. Beeeeeeeen... Techniquement oui mais ce n'est pas forcément représentatif. Il y a des traces mais ça ne veut pas forcément dire que quelqu'un à volé les plantes... Bon procédons par étape. Déjà je montre à Aeden les trois styles d'empreintes différentes. Celle qui viennent du bunker et semblent tourner autour des arbres, les petites et enfin celle dont la fin est effacée par les précédentes. Je me gratte la tête en réfléchissant.    

- Si tu as une piste on peut la suivre, ou alors faire le tour du lac… Voir si les plantes proches de l’eau on disparut aussi ou si c’est juste aux alentours du cimetière ?

Je ne suis pas sûre qu'il y ait des plantes médicinales au bord du lac, dans mes souvenirs il me semblait qu'elles se trouvaient uniquement au cimetière... J'ai peur que ça soit une perte de temps d'autant plus qu'énormément de monde vient au lac. On ne trouverai sûrement aucune piste. Trop de passage. Pour le moment je pense que c'est mieux de se concentrer sur ce qu'on a actuellement même si c'est un peu flou.

- Bon... Tu as dis que le bunker n'avait probablement pas volé les plantes donc je propose d'éliminer les empreintes qui en viennent.

On pourra toujours revenir dessus si jamais on trouve rien. Mais pour l'instant, je vais faire confiance dans le jugement de mon ami.

- Les petites on ne sait pas trop d'où elles viennent donc on peut aussi les éliminer. Et les dernières...

J'observe la direction qui a été un peu effacé et je pousse un soupir.

- On dirait que ça vient de la forêt brûlée donc soit le Village, soit l'institut...

Je regarde Aeden, un peu mal à l'aise. J'ai bien une idée d'où commencer les recherches mais je n'aime pas trop faire l'espionne. Et puis spéculer sans vraiment savoir c'est comme une accusation. Si jamais on se fait attraper je ne donne pas cher de notre peau ! Et vu ma situation au sein des électrons libres je ne peux pas trop me le permettre pour l'instant... Hm... Bon. Virgil sait que je suis partie au lac, je l'avais prévenu. S'il ne me voit pas rentrer d'ici la tombée de la nuit je sais qu'il va s'inquiéter et comprendre que quelque chose cloche. J'ai peut-être une "sécurité" si ça tourne mal. Je finis donc par me lancer.

- Je commence à connaître le Village, Ange et Ophélia n'hésitent pas à aider les électrons si on leur demande. Je ne pense pas qu'il aurait simplement voler les plantes sans rien dire... Ça ne colle pas avec ce que je vois d'eux. Donc...

Je tourne la tête vers l'Institut. Je vous jure que si la faction de Katerina est dans le coup après toutes les louages qu'elles faisaient sur Victor, je le prendrai assez mal. Mais en même temps c'est les seuls qui ne veulent rien partager et n'apporte aucune aide alors que ce sont les mieux équipés. Et ils ont une milice quoi... Je ne sais pas, pour le moment c'est ceux qui me semblent potentiellement les plus capables de voler.
Je commence donc à suivre les traces de pas pour aller du côté de l'institut.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
HasardPNJ
Dim 21 Mar - 12:38
C'EST POSITIF
Vois sur ton chemin
Les traces de pas que suivent le duo sont assez récentes, à en juger leur aspect net. La semelle paraît assez épaisse, sûrement ces empreintes appartiennent-ils à un homme - ou à une femme qui a de très grands pieds.
Arrivés à la forêt brûlée, la frontière est étonnement vide. A droite, on peut apercevoir au loin le toit des cabanes du Village. A gauche se dessine dans le lointain la structure de l'institut. Le duo est à l'interstice entre deux frontières ennemies, et pas un chat ... Peut-être un moment de ronde ou de changement d'équipe.
Les traces de pas se poursuivent vers l'Institut. Aeden Poirot et Sheila Holmes franchiront-ils la frontière ? 
Hasard
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Aeden ZetharÉlectron libre
Jeu 25 Mar - 20:42
- Bon... Tu as dis que le bunker n'avait probablement pas volé les plantes donc je propose d'éliminer les empreintes qui en viennent. Les petites on ne sait pas trop d'où elles viennent donc on peut aussi les éliminer. Et les dernières...

Il cherchait des yeux les empreintes dont parlait Sheila mais il devait bien avouer qu’il avait du mal à distinguer les différents chemins et les empreintes dont elle lui parlait… Elle avait du talent en pistage. Il pensait sincèrement que les empreintes vers le bunker ne serviraient à rien. Il était bien trop peu pour que l’un d’eux n’ai accompli ça, et il voyait mal ce qu’ils pourraient trouver sur place comme preuves quoi qu’il en soit. Si un membre du bunker avait déterré des plantes médicinales, alors il avait du les jeter du haut d’une falaise ou un truc du genre.

- On dirait que ça vient de la forêt brûlée donc soit le Village, soit l'institut...
[b]
Soit le Village… Soit l’institut. Evidemment, l’institut semblait un choix plus simple. Facile de s’en méfier vu la personne à la tête de l’endroit, et sa subalterne. Mais ils n’avaient pas besoin de ces plantes, ils possédaient déjà beaucoup de matériel médical.
[b]
- Je commence à connaître le Village, Ange et Ophélia n'hésitent pas à aider les électrons si on leur demande. Je ne pense pas qu'il aurait simplement voler les plantes sans rien dire... Ça ne colle pas avec ce que je vois d'eux. Donc...

Il hocha la tête. Aeden ne parvenait toujours pas à faire totalement confiance à Ange même si ce dernier semblait avoir changé, mais il pouvait avoir confiance en Ophélia. Et si ni lui, ni Sheila ne trouvait de pistes aujourd’hui, il irait surement en parler avec son amie. Au moins, il en aurait le cœur net. Si elle savait quelque chose, elle le lui dirait forcément. Parce que ça ne paressait pas tout à fait logique au surdoué que l’institut ai chercher à voler ces plantes.

Le surdoué emboita le pas de Sheila, suivant les empreintes qu’elle avait repérée. Il lui fit part de ce qu’il trouvait qui ne collait pas avec la possibilité que l’Institut soit à l’origine de la disparition.

- Pourquoi l’institut aurait volé ces plantes ? Je veux dire… ça ne colle pas non plus… ils ne sont pas sensés posséder le plus de matériel médical de l’ile ? Après ils ont aussi le plus de pathologie lourdes… Tu crois qu’ils pourraient déjà commencés à être à cours de stock ?

Cette idée était quelque peu inquiétante. Parce que s’il s’agissait d’une faction « ennemie », le fait qu’ils puissent tomber à court de médicaments signifiait que c’était toute l’île qui perdait l’avantage. Celui sur la maladie. Si n’importe quels membres d’une autre faction attrapait un truc un peu trop grave, il n’aurait vraiment plus aucun moyen de le soigner.

Et… Finalement, alors qu’ils approchent des frontières des deux territoires, les pas semblent plutôt se diriger vers l’Institut, comme le pressentait Sheila. Le surdoué passa une main dans ses cheveux. Il n’y a pas un vigile à l’horizon. Peut-être devraient-ils continuer leur chemin ? S’ils veulent démêler cette histoire, ils n’ont pas vraiment le choix. Ils se regardent tous les deux, ça se voit qu’ils sont sur la même longueur d’onde. C’est parti pour un tour sur le territoire de l’Institut alors…

Aeden laisse le soin à Sheila de garder le nez au sol, à chercher des empreintes et essayer de voir où elles peuvent les mener parce qu’il est plutôt mauvais là-dedans, alors qu’il observe les alentours en espérant qu’ils ne tombent pas sur un vigile ou n’importe quel membre de l’institut.
Aeden Zethar
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
HasardPNJ
Lun 5 Avr - 13:09
Négatif
C'est qui ??
Il n'y avait pas vigile à l'horizon, mais il aurait été préférable pour nos deux enquêteurs de faire face à un milicien plutôt que ... cette personne.
Elle avait perdu du poids mais pas de sa prestance sévère. Son visage ridé sous ses lunettes était comme tiré par des épingles, creusant des rides et la vieillissant. Dans un imperméable d'une couleur aussi fade que sa personnalité, Madame Dubois, ancienne administratrice de l'Institut Espoir,  apparut derrière les deux jeunes adultes.
Ses lunettes, reliées entre elles par un fil perlé, masquait son regard sec. Elle se racla la gorge pour annoncer sa présence.

- Aeden Zethar et Sheila McElroy,tonna-t-elle d'une voix grave.

Certes, physiquement il était facile de mettre Madame Dubois hors d'état de nuire. Mais c'était une femme rigide, elle n'hésiterait pas à rapporter la présence des deux étrangers sur son territoire.
Hasard
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Sheila McElroyÉlectron libre
Mer 21 Avr - 17:37






La team Poirot mène l'enquête !

Sur le trajet, Aeden me fait remarquer que l'Institut n'est pas forcément un choix plus logique puisqu'ils ont le plus de matériel médical. Je grimace un peu, il a pas tout à fait tord. Mais j'ai quand même plus de tendance à croire que cette faction pourrait voler sans se soucier des autres. Désolée Katerina, je sais que tu n'approuverais pas forcément ce genre de comportement, ou du moins je l'espère, mais ce n'est pas de toi que je doute.

- Même s'ils ont le plus de matos, il y en a qui ont sûrement besoin d'électricité pour fonctionner. Ça ne serait pas impossible qu'ils aient besoin de nouvelles solutions pour leur patients.

Je hausse un peu les épaules sur la fin de ma phrase. Pour le moment on ne peut que supposer mais leurs réserves de médicaments ne sont pas illimitées et Katou m'a déjà fait comprendre qu'elles se démenait pour apporter les meilleurs soins possibles à ceux qui en ont besoin malgré les difficultés que ça peut représenter. Je suppose donc qu'ils ne sont pas aussi invulnérables qu'ils ne le disent. D'ailleurs plus on se rapproche, plus les empruntes se dirigent vers l'Institut. Comme je l'avais imaginé... C'est peut-être une fausse piste. Peut-être que ces traces ne veulent rien dire. Mais il ne reste qu'une seule façon de vérifier. Aeden me lance un regard entendu et je comprends qu'on a la même idée. Alors je continue de suivre les traces du mieux possible pendant qu'il observe autour de nous.

- Aeden Zethar et Sheila McElroy !

Je sursaute alors qu'une voix prononce nos prénoms juste derrière nous. Madame Dubois. Han nan... Pourquoi à chaque fois que je suis en mission je tombe sur elle ? La dernière fois le coup de balancer ma lampe par la fenêtre avait marché mais je ne peux pas trop utiliser la même stratégie maintenant. D'autant plus que la dernière fois je m'étais blessée la main. J'expire doucement en contraste avec le rythme de mon cœur qui accélère d'un coup. Fait confiance à tes talents d'actrice Sheila, tu peux le faire, vous n'être pas encore très loin sur le territoire Graham. Je me retourne avec un sourire, comme heureuse de croiser quelqu'un -pas du tout- et me redresse.

- Madame Dubois ! Vous tombez bien, on cherchez justement quelqu'un pour nous aider ! On a pas trop osé avancer sur le territoire mais voilà, nous devons parler à quelqu'un. Katerina. Vous voyez qui c'est ? C'est plutôt important, est-ce que vous pensez que vous pourriez aller la chercher ? On attendra là si vous voulez bien nous aider.

Et maintenant on croise les doigts !

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
HasardPNJ
Ven 14 Mai - 15:52
Positif
Dubois est aux aboits !
La femme remonte ses lunettes sur le bout de son nez avec son majeur. Elle s'approche de Sheila, yeux plissés, la sondant. La gamine, c'était pas celle avec la lampe ?
Puis elle allume son radar également pour Aeden, le faisant bénéficier de la même inspection. Celui-là, elle le voit partout avec son air morose. Des gamins inoffensifs, en somme. Assez benêts pour se blesser eux-même quand il n'y avait pas besoin.

- Je vais vous accompagner alors, pour que les vigiles ne vous interpelle pas à chaque fois.

Et au moins ça lui assurait qu'ils ne feraient pas n'importe quoi. Même si avec leur bouille d'anges, à tous les deux, ils n'avaient pas du tout l'air méchants. Au contraire.
Une fois arrivées aux portes, comme elle avait mal aux pieds, elle s'assit sur la marche pour se passer la plante des pieds.

- Allez la chercher, je vous attends ici. OOooh oui, ça fait du bien.
Hasard
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Aeden ZetharÉlectron libre
Ven 9 Juil - 16:52
- Aeden Zethar et Sheila McElroy !

Outch. Il s’arrêta net. Depuis combien de temps personne n’avait plus prononcer son nom de famille ? Et depuis combien de temps n’avait-il pas croiser le regard sévère de Mme Dubois. Lorsqu’il se tourna vers elle, il ne peut retenir une grimace discrète. Heureusement pour lui, Sheila tout sourire tente un bluff sur l’ancienne administratrice :

- Madame Dubois ! Vous tombez bien, on cherchez justement quelqu'un pour nous aider ! On a pas trop osé avancer sur le territoire mais voilà, nous devons parler à quelqu'un. Katerina. Vous voyez qui c'est ? C'est plutôt important, est-ce que vous pensez que vous pourriez aller la chercher ? On attendra là si vous voulez bien nous aider.

Aeden jette un œil au jeu d’actrice de Sheila. Il tente de prendre lui aussi son air le plus innocent possible mais en comparaison à elle, il est un bien piètre comédien. L’excuse de Sheila en tout cas était plutôt pas mal, il n’aurait pas trouvé mieux. Mme Dubois s’approcha d’eux comme pour s’assurer de leur dire, d’abord de Sheila et puis de lui. Il baissa les yeux, ne résistant pas à la puissance de son regard de rapace. Oh mon dieu, c’était sûr, elle avait compris que c’était du flan… Devait-il sprinter vers l’institut ou s’enfuir dans l’autre sens ? Mme Dubois répondit finalement :

- Je vais vous accompagner alors, pour que les vigiles ne vous interpelle pas à chaque fois.

Le soulagement que le stratagème de Sheila et fonctionner laissa place à une autre crainte. Mme Dubois allait les accompagner jusqu’où au juste ? Parce que si c’était un bon plan d’aller vérifier du côté des cultures de l’institut, ils n’allaient quand même pas rentrer dans le bâtiment, si ? S’ils croisaient un vigile ou Victor Graham que dirait-il ? Aeden n’avait aucune envie de finir enfermer dieu sait où à la merci du médecin. Il se souvenait encore de son regard dénué d’empathie et de sa détermination froide lorsqu’il avait tiré sur Ophélia.

Mais si…. Mme Dubois les escorta carrément jusqu’au bâtiment de l’institut. De temps en temps, Aeden lançait des petits regards un peu paniqués à Sheila, cherchant à savoir ce qu’ils pouvaient faire. Dommage que la jeune femme n’eût pas appris à signer, cela lui aurait bien servit pour communiquer dans le dos de Mme Dubois. Là il se contenta de vague geste de la tête, des yeux et du bout des doigts mais rien de bien concluant. Ils se dirigeaient tout droit dans la gueule du loup. Une fois devant la porte du bâtiment, l’administratrice s’assit sur les marches, l’air fatiguée. Elle n’était plus toute jeune, et ce confinement forcé semblait l’avoir vieillie encore davantage. Aeden avait presque un peu de peine pour elle.

- Allez la chercher, je vous attends ici. OOooh oui, ça fait du bien.

Il hocha la tête et pénétra dans le bâtiment avec Sheila. Il chuchota aussitôt à la jeune femme, aussi discrètement que possible alors qu’ils marchaient dans le bâtiment un peu au hasard :

– On fait quoi du coup ? Ta Katerina pourrait nous couvrir tu crois ? Est-ce qu’on essaye de trouver des indices tant qu’on est ici ? Je pensais pas dire ça un jour mais c’est peut-être notre chance d’en apprendre un peu plus sur ce que mijote l’institut…. Je veux dire Graham surtout. Ce type est capable du pire. Et on trouvera peut-être des infos sur la disparition des plantes, des traces écrites ou je ne sais quoi.

C’était sûr, vu le grand nombre de patient qui se trouvaient à l’institut, ils pourraient se la jouer discrets, à moins de rencontrer une personne qui pourrait les reconnaitre…. Par contre, ils n’avaient pas intérêt à trainer de trop sinon il éveillerait les soupçons de Mme Dubois. Même s’ils pourraient toujours lui dire qu’ils s’étaient perdus dans les couloirs où trouver une excuse bidon du genre.
Aeden Zethar
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Sheila McElroyÉlectron libre
Mar 20 Juil - 12:40






La team Poirot mène l'enquête !

Je déploie mon plus beau sourire pour avoir l'air naturelle. Madame Dubois me fait un peu peur mais avec un jeu d'acteur suffisant, on peut s'en sortir. Enfin de souvenir. Je crois. J'espère. Bref. Elle se rapproche de moi en remontant ses lunettes sur le nez et je fais en sorte de soutenir son regard. Si je commence à me sentir embarrassée, je serai cramée... La secrétaire s'approche ensuite de mon compatriote et je sens mon cœur accélérer. J'espère vraiment qu'elle n'y verra que du feu.

- Je vais vous accompagner alors, pour que les vigiles ne vous interpelle pas à chaque fois.

Un poids se retire de mes épaules pendant qu'un autre s'y ajoute. On a réussi à détourner l'attention de Dubois. Mais... Elle va nous amener dans l'institut. Et ça c'est un peu risqué. Surtout pour deux anciens révolutionnaires... J'espère qu'on ne tombera pas sur Graham. J'aurai croisé les doigts si j'avais pu mais on va continuer de jouer le jeu de la discrétion. Lorsqu'elle se retourne pour prendre la tête de file, j'adresse un sourire à Aeden en haussant les sourcils puis lui fait un geste de la main comme pour dire "c'est parti". Il a vraiment pas l'air serein. Sa couleur dégouline de stress. Heureusement que je suis la seule à le voir quand même...
Bref, on suit madame Dubois jusqu'à l'entrée et elle s'assoit comme si elle avait marché sur des kilomètres. Mais je vais pas m'en plaindre honnêtement. Parce que non seulement on entre avec l'avale de Dubois mais en plus elle nous laisse sans surveillance.

- Allez la chercher, je vous attends ici. OOooh oui, ça fait du bien, dit-elle en se massant les pieds.
- Merci beaucoup pour votre aide.

Je lui adresse un sourire puis m'engouffre dans le bâtiment avec Aeden qui se rapproche de moi pour me demander en chuchotant:

– On fait quoi du coup ? Ta Katerina pourrait nous couvrir tu crois ? Est-ce qu’on essaye de trouver des indices tant qu’on est ici ? Je pensais pas dire ça un jour mais c’est peut-être notre chance d’en apprendre un peu plus sur ce que mijote l’institut…. Je veux dire Graham surtout. Ce type est capable du pire. Et on trouvera peut-être des infos sur la disparition des plantes, des traces écrites ou je ne sais quoi.

Je hoche la tête. C'est vrai que c'est carrément notre chance. Mais je sais clairement pas où chercher... Je réfléchis un instant. Je sais pas si Katerina pourrait nous aider et honnêtement j'ai pas envie de lui attirer des problèmes. J'ai bien compris qu'elle avait voulu mettre fin à notre amitié à cause de nos factions différentes. Je sais pas comment se situe Graham concernant les relations d'amitié mais je vais pas tenter de le découvrir. On s'est plus ou moins rabibochées et je veux pas faire n'importe quoi... Je réponds à Aeden du même ton.

- Katerina je sais pas. Je veux pas lui causer de soucis. Par contre il faut qu'on reste ensemble, comme ça on pourra faire croire qu'on s'est perdus dans les couloirs si on nous interpelle.

Se séparer risquerait d'être bien trop louche alors qu'en restant ensemble, on peut continuer sur notre lancée de l'histoire qu'on cherchait Katou. Et au pire, c'est madame Dubois qui sera accusée puisque c'est elle qui nous a laissé entrer sans préciser ou trouver mon amie. Donc techniquement c'est pas de notre faute si on se perd ! J'espère juste ne pas croiser... Amalia. Au hasard.

- Concernant les plantes, si on reste sur l'hypothèse du vol, elles sont sûrement conservées quelque part... Au sec et au frais sûrement. Dans des bocaux ou quelque chose d'étanche.

Donc chercher une pièce bien isolée. Je continue de marcher dans les couloirs en faisant profil bas même si ma couleur de cheveux et mes yeux vairons me rendent pas hyper confiante. Si Aeden peu facilement se fondre dans la masse, c'est pas vraiment mon cas...

- Vu qu'ils ont pas d'électricité non plus, il peuvent pas avoir de clim ou ce genre de choses. Donc soit une pièce avec des grosses pierre d'époque, soit une sorte de cave. Peut-être un endroit sans trop de fenêtres.

Les pierres d'époques gardent bien le froid. Je me souviens avoir déjà été dans une herboristerie une fois quand j'étais petite et les plantes étaient conservées dans des bocaux en verre. Le bâtiment, lui, était en pierre ancienne et il y faisait frais. Donc je suppose que c'est la meilleure option ? En ce qui concerne les électrons, on conserve pas mal de choses en fond de grotte. Donc ils font sûrement un équivalent avec leur bâtiment. Il faut juste trouver la pièce.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [PB] La team Poirot mène l'enquête ! [ft. Aeden] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum