contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 2 Sep - 16:14

Ce jeu est encore un prototype. J'ignore encore si je veux que ce sujet soit un jeu ou une discussion. Donc selon la tournure de ce sujet, je verrais pour le redéfinir. En attendant je vous présente ...


Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es !



Mais qu'est-ce que c'est?
Ce n'est pas compliqué; tu relèves une citation venant d'un rp, les participants doivent deviner qui est l'auteur de la citation et s'ils sont vraiment très forts, de quel rp il vient !

Y a-t-il des règles?
Comme pour tout ! Interdiction de s'auto-citer, évidemment ;)
L'auteur de la citation se tait et ne pourra intervenir qu'une fois qu'au l'aura deviné.
On ne triche pas ! Le Staff vous fait confiance pour ne pas aller fouiller sur le fofo. La mémoire (ou le hasard) est votre seul atout.
Une fois que l'auteur a été trouvé, celui qui a choisi la citation doit expliquer pourquoi il a choisi celle-ci (pas besoin de faire une dissertation, tu peux être simple et efficace s'il le faut).
Le gagnant relance avec une nouvelle citation.


Et le but de ce jeu?
Le but de ce jeu c'est de se mettre un peu au courant au niveau des rps, d'en débattre, etc... Les patients ont l'air de vouloir mener une Révolution contre l'Institut ( et si Dodo n'approuve pas, la joueuse elle, est totalement pour ♥️) et savoir ce qui se passe un peu partout pourrait bien aider. Donc dès que la citation a été trouvée, n'hésitez pas à discuter du rp, de vos impressions, etc... Et le gagnant peut relancer avec une nouvelle citation quand il le sent, surtout si la discussion semble terminée selon lui.

Encore un truc?
Je ne sais pas si ceux qui ont participé aux rps d'où est extraite la citation ont le droit de répondre. Pour l'instant je vous donne ma bénédiction (l'autre comment je parle) mais si je vois que ça devient trop simple, je dirais non !

Je compte sur vous mes loulous, même si pour l'instant ce sujet est un peu bancal ♥️


Je commence donc ! Elle n'est pas trop difficile selon moi, mais pas trop simple non plus ;)

Ils n’étaient pas de vulgaires numéros. Et s’ils n’avaient pas vraiment le pouvoir de forcer les médecins à les appeler par leurs prénoms, ils n’étaient pas obligés de les imiter. Ils étaient des êtres humains, et c’était important qu’au moins entre eux, ils travaillent à préserver leurs identités et leur humanité.
A cet instant, il lui semblait qu’un lien était vraiment en train de se créer entre eux deux. Qu’ils allaient trouver un moyen de s’en sortir, qu’ils pourraient peut-être devenir des alliés pour des actions de plus grande envergure contre l’Institut.
Docteur Elpida
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Sam 2 Sep - 19:39
J'aime bien le concept.   :)  

Bon je commence :
Je pense que cette citation vient de Loreleï (dans "trouver une cachette" avec Maya).
Parce que ça ressemble bien à Loreleï de chercher "des alliés pour des actions de plus grande envergure contre l’Institut." Elle veut enrôler tout le monde dans sa révolution (même le docteur Pavel :affraid: ).
En plus dans le rp avec Maya elles doivent "trouver un moyen de s’en sortir" donc ça m'a l'air de coller.

voilà, voilà.

ps: très bel avatar Donatien Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. 3512980826
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 2 Sep - 21:17
Héhé, je me doutais qu'on citerait Loreleï. Tu es tombé dans le piège le Fwan MOUHAHAHAHA ! Tu seras privé de goûter pour la peine ! (non non je plaisante reste parmi nous ♥️)
Non non, ce n'est pas notre chère Lore ;) Mais très belle argumentation, je n'en attendais pas autant !

PS: Je pense qu'il est temporaire, l'ancien me saoûlait donc j'ai mis ça en attendant. Mais merci ♥️
Docteur Elpida
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Loreleï HexeDécédée
Dim 3 Sep - 15:08
Oh c'est fun !

Je me serais presque citée aussi parce que ça ressemble bien à mon personnage de dire ça ... euh donc je vais tenter Maya ???
Loreleï Hexe
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusAge : 20
Valcourt AdèlysDécédée
Dim 3 Sep - 15:14
Pour moi, ce serait Alexander Hexe. :)
Valcourt Adèlys
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 3 Sep - 15:53
Et la gagnante est ...

Lys ♥️

C'est de Alexander donc, du rp à trois avec moi et Eugène. Le rp est ici, il s'appelle "On va avoir un petit accident".
C'est le fameux RP où Dodo pique une petite crise de colère et tire une balle dans la jambe d'Eugène ♥️ Je trouvais ça sympa de montrer que voilà, les médecins ne sont pas là pour faire jolis, si on se montre trop insolents, ils frappent ;)
Docteur Elpida
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Valcourt AdèlysDécédée
Dim 3 Sep - 16:57
Donc c'est à mon tour !
Here we go :

Son ton avait été, une nouvelle fois, froid, distant, exigeant. Deux syllabes qu'il avait prononcé comme s'il avait ordonné la mort de quelqu'un.
Mais encore une fois, révélation importante : le sujet de ses parents et de l'abandon la gêne. Elle préfère changer de sujet. Tout cela devient très intéressant.
Il s'approcha d''elle, un nouveau sourire s'affichant sur son visage.

Je pense que c'est assez facile quand même ♥ Qui est-ce ?
Valcourt Adèlys
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
InvitéInvité
Dim 3 Sep - 20:48
Ah oui mais j'avais pas lu ce rp aussi! Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. 2345549121

Par contre Lys le tiens est facile :bigsmilehappy: c'est Ange dans son premier rp avec Maya
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 3 Sep - 20:54
Il est dans les archives ce rp-là, c'est sûrement pour ça ;)

Et j'allais dire Ange aussi, parce que... Je sais pas, ça fait très médecin comme réflexion et visiblement ce n'est pas moi, et j'imagine mal Docteur Pavel avoir ce genre de réflexion :0
Docteur Elpida
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Valcourt AdèlysDécédée
Dim 3 Sep - 20:58
Oooh ! La vache Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. 2272620734
Je m'attendais pas à ce qu'on le trouve du premier coup :(

Mais c'est bien Ange ! Mais c'est pas son premier RP avec Maya, c'est son second il me semble ! (Tu as déjà lu tous les anciens RPs ? Chapeau !)
Etant la créatrice du Donange, je voulais citer soit Ange soit Donatien, mais vu que Donation fait parti du staff comme moi et est le créateur de ce sujet, ce n'allait pas être très drôle :/
Du coup, j'ai choisi Ange, puis j'ai un RP au pif :D

A toi du coup !
Valcourt Adèlys
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
InvitéInvité
Lun 4 Sep - 14:03
C'est juste parce que je suis trop fort Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. 322767121

Alors j'ai vérifier après coup et c'est bien leur premier rp ensemble.
spoiler:

Non j'ai pas tout lu mais celui-là je l'ai lu y'a pas longtemps et je l'ai bien aimé donc je m'en souviens bien.

C'est peut être trop facile mais je vais mettre un rp que tout le monde doit déjà avoir lu:
Debout, le regard vide, face à une scène emplit de son. Verre à la main et grésillement lointains. La voilà à nouveau dans un de ses bugs. Observant les mouvements des doigts se positionnant sur différents instruments, le rythme de leurs respirations, le mouvement de leurs corps se laissant plus ou moins emporter par cette musique de fond.
Alors? Qui est-ce? (pas le droit de tricher sinon je me fâche :bom: )
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Lun 4 Sep - 14:21
C'est pas facile du tout O.O'
Arf je suis tentée d'aller tricher. Bon déjà j'ai envie de dire ça se passe certainement au deuxième événement et c'est une fille... Peut-être Lys? Ou Anaé? Ou Loreleï ?
Mon dernier mot: On va dire Lys?
Docteur Elpida
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Lun 4 Sep - 14:34
Bonne argumentation mais non ce n'est pas Lys.
Ça aurait pu mais non.
Anonymous
Alexander HexeÉlectron libre
Lun 4 Sep - 16:06
Awww ! Je suis flattée d'avoir été la première citée Donnie chou ! Au passage on en avait déjà parlé ensemble mais je trouve ce sujet ultra-cool, ça devrait inciter les gens à s'intéresser de plus près aux RPs des autres, comme ça on pourra créer un univers encore plus cohérent, c'est super chouette !

Pour cette citation je me souviens de l'avoir lue dans l'Event 2 (il faut d'ailleurs que je fasse mon dernier post pour le conclure pour moi) et je dirais qu'il s'agit d'Anaé Highlight, tout simplement parce que ça correspond bien à sa pathologie de trouble de la concentration excessive. Voilà mon analyse professeur Le Fwan ;)
Alexander Hexe
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Valcourt AdèlysDécédée
Lun 4 Sep - 18:21
J'aurais dit aussi Anaé :)
Valcourt Adèlys
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Lun 4 Sep - 18:43
Merci merci Alex ;) Je voulais te citer parce que justement on en avait parlé ensemble. (et puis je voulais parler de ce rp où Dodo a tiré dans la jambe d'Eugène, et où il a décidé de faire souffrir la soeur d'Alex pour faire souffrir Alex donc voilà ._.)

Mais du coup si ce n'est pas Lys je propose Anaé également \o

PS: n'oubliez pas de parler du rp en lui-même si vous en avez envie hein ^^
Docteur Elpida
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Lun 4 Sep - 22:02
Je déclare officielement Alexender Hexe vainqueur :king:
Il s'agissait bien sûr de Anaé Highlight dans l'event2
Ce sera donc à Cap de nous soumettre une citation (ou au Génie hein, vous faîtes comme vous voulez ;) )

Sinon je voulais dire que malgrès les nombre important de participants l'évent2 est resté clair et fluide et ça c'est cool :D
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Lun 4 Sep - 22:38
Arf, j'hésitais en plus...

Et à propos de l'event, deux choses :
En effet Alex, il faut répondre pour qu'on puisse conclure ;) (mais je crois que Ange et Anaé n'ont pas fini également. Même si ça ne doit qu'être une réponse de "on s'en va")
Et ensuite, on était très contents avec Adélys de la participation à l'Event. Le précédent n'avait pas eu beaucoup de succès (et on a su peut-être la raison : c'était quelque chose de trop grande envergure pour un début) et on s'attendait un peu à la même chose. Mais on a beaucoup de réponses, et comme tu dis c'est resté clair et fluide et, ma foi, je me suis beaucoup amusée. Ca m'a permis d'écrire ce personnage que je ne maîtrise pas encore à 100% sous un nouveau jour et de plus ou moins faire naître le Donange donc bon x)
Le staff était content ♥️
Docteur Elpida
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Valcourt AdèlysDécédée
Lun 4 Sep - 23:00
Oh, pour être contente de l'event 2 je le suis ! Je voulais mettre plein de "merci ♥️" mais Donnie m'en a empêché :(
Mais c'est vrai que juste pour la création du Donange, ça valait le coup !
J'espère que ce qu'on vous réserve pour la suite vous plaira tout autant (je bosse dessus, ne vous en faîtes pas mes petits chenapans ♥️)

J'ai prévu trois choses avec Donatien pour le forum (qui prendront plus ou moins de temps) mais on va s'amuser comme des petits fous !!

Bref, tout ça pour dire que je suis très fière de l'event 2 et qu'il m'a donné l'envie de faire des tonnes de choses avec vous !
Après, c'est vrai que donner une réponse pour dire "Je m'en vais" n'est pas très intéressant... Essayez quand même de le faire, pour fermer définitivement l'event et qu'on puisse se lancer dans autre chose.

D'ailleurs, Alex, I'm waiting for you~ Je suppose que je t'ai mis la hype avec la réponse d'Adèlys de l'event (autant en parler jusqu'au bout...) Franchement, je pense que ça avance bien dans la rébellion. L'événement a pas mal aidé de ce côté-là, donc en plus des réponses il y a eu de l'avancement. SO I AM HAPPY !! ♥️
Valcourt Adèlys
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Alexander HexeÉlectron libre
Mar 5 Sep - 21:24
Cap et le Génie se disputent pour savoir qui aura le droit de choisir la citation. Finalement, leur auteure s'énerve et décide de le faire à leur place. Ils s'engueulent de plus belle avant d'aller chacun bouder dans leur coin de cerveau. Ce sera donc :

Dès qu'on entrait ici, c'était jusqu'à la mort. Ou la folie. Ils finiraient par créer d'autres médecins psychopathes avec les patients qui allaient devenir fous.

Bien sûr Adèlys ! Juste le temps que je trouve le courage de taper mon dernier post pour l'event *kof kof* et je suis toute à toi ! D'ailleurs Donnie t'a parlé de ma proposition en ce qui concerne ce RP ?
Et oui, la Révolution avance drôlement bien... Reste à voir comment Adèlys et le Génie (parce qu'après tout c'est son job hein ? pour le coup Cap joue les touristes) vont s'arranger pour la mener... De concert ou en opposition ? ;)
Alexander Hexe
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Valcourt AdèlysDécédée
Mar 5 Sep - 21:31
Pourquoi pas Eugène ? Ôo (C'est pas DU TOUT évident ! Mais genre vraiment, j'ai du "deviner" avec Donnie XD)

Pour la proposition, oui il m'en a parlé. Et je trouve que c'est une bonne idée, ça changera un peu Adèlys !
Si ils doivent faire ça de concert, il faudra dire à Adèlys qu'ils sont deux là dedans je pense, et se faire confiance mutuellement. Pour Adèlys, elle se méfiera au début mais elle range tous les patients dans les "alliés" de toute façon, mais pour le Génie ce sera un peu plus compliqué j'ai l'impression... Nous verrons bien ! Hâte de faire ce RP en tout cas ! *-*
Valcourt Adèlys
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Loreleï HexeDécédée
Mer 6 Sep - 18:50
J'en ai aucune idée ... On n'a même pas d'indices si c'est un garçon ou une fille, un médecin ou un patient. Je pensais à toi Cap, mais on ne peux pas s'auto-citer...
Donc euh ... J'essaie Pavel !
Loreleï Hexe
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusAge : 20
Alexander HexeÉlectron libre
Jeu 7 Sep - 13:19
Eh non, ni l'un ni l'autre. Mais j'avoue, j'ai pas tapé dans la facilité.
D'ailleurs avoir pensé à Pavel et Eugène c'est pas bête, c'est vrai que ça pourrait bien coller à leurs personnages de dire ça. Du coup je vous propose de vous donner la phrase qui suit, qui est un peu plus parlante, mais je me permets de censurer le sujet de la phrase parce que là, pour le coup, ce serait vraiment beaaaaaaucoup trop facile xD

Dès qu'on entrait ici, c'était jusqu'à la mort. Ou la folie. Ils finiraient pas créer d'autres médecins psychopathes avec les patients qui allaient devenir fous. Et XXX avait de plus en plus peur de devenir l'un d'entre eux.
Alexander Hexe
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Valcourt AdèlysDécédée
Jeu 7 Sep - 15:59
Je sais, c'est l'Admin ! (Quoi, comment ça il ne RP pas ? Rhô !)

C'est ultra dur x) Hum... Maya ? Ca lui irait bien...
Valcourt Adèlys
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Alexander HexeÉlectron libre
Jeu 7 Sep - 17:39
Eeeeeeeet... Bonne pioche ! :p
Il s'agit bien de Maya Mackenzie dans son RP Un peu de paix avec toi, d'ailleurs Lyse.
J'ai bien aimé ce RP parce que même s'il est très tranquille, je trouve qu'il permet de bien saisir l'ambiance dans laquelle évoluent les patients à l'Institut. Voilà voilà, je te passe la main !
Alexander Hexe
Image : Cite-moi un RP, je te dirais qui tu es. Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum