contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

InvitéInvité
Mar 10 Juil - 14:43

Institut espoir

n° ???
avatar 200*320

Informations essentielles

Nom : Vincensini, voilà un nom bien peu commun par chez vous. Et ce qui l'est encore moins, c'est de savoir que je suis Corse. Eh oui.
Prénom : Ma mère m'a appelée Céleste. A vrai dire, je suis assez fière d'avoir un prénom qui me ressemble.
Surnom : Mon grand-père me disait que mon unique prénom était Catalina. Dans la langue du 'continent', cela équivaut à Catherine. Mais, comme je vous l'ai déjà dit, je suis Corse. Enfin, tout cela est du passé.
Âge : J'ai atteint ma 31ième année au cours du mois de mars. Certainement suis-je un peu jeune. Mais je me sens vieille, maintenant.
Taille : Je mesure un mètre soixante-huit. J'aurais voulu être plus grande, mais, on ne peut pas tout avoir, me direz vous.
Poids : Les gens me demandent souvent, sans vergogne, si je ne suis pas anorexique. J'ai appris à le prendre avec le sourire, mais j'ai eu quelques difficultés au début. Je pèse donc quarante-six kilogrammes. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Quelle étrange question, d'ailleurs.
Date de naissance : Je suis née le 17/03/1983, mais je préfère dire 'mars' plutôt que '03'...
Date d'arrivée à l'Institut : Je suis arrivée le 13/06/2018. C'est tout récent et j'ai à peine commencé le 'service'.
Capacité/Maladie : Seulement si vous êtes un patient. Si c'est quelque chose de compliqué, donnez les explications entre parenthèses.
Groupe : Je suis une professeure d'histoire, je fais partie du service de l'Institut.
Numéro du patient : A remplir uniquement si vous êtes un patient (donné par un membre du staff)
Occupation : A remplir uniquement si vous êtes dans le groupe des médecins. De quel(s) groupe(s) de patients s'occupe le médecin.

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette imageMoi ? Oui, évidemment. J'ai fait un test de personnalité, très récemment. Le mot qui me décrirait est donc 'Inspiratrice'.
Je ne suis pas du genre à me prendre la tête, et je ne réfléchis pas pendant des heures à mes actes. Irréfléchie ? C'est possible. Ma foi, cela m'a apporté un petit lot de problèmes, mais d'après Oscar Wilde, Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. Cette citation est devenue ma philosophie de vie quand je l'ai découverte. Sinon, on m'a toujours qualifiée de serviable, gentille, de bonne compagnie... Naïve, énervante, trop prolixe, enfin. J'ai un caractère assez banal, en somme.
J'ai conscience que je ne suis pas une personne très futée, et je suis assez longue à la détente. Mais mon grand-père m'a assuré qu'il n'avait jamais rencontré de jeune fille avec une si grande qualité de cœur. Alors, sans vouloir me vanter, j'aimerais dire que je suis quelqu'un de bienveillant. J'essaye de trouver du bon en chacun, et c'est sûrement pour ça qu'on me traite de crédule.
Je suis assez ouverte, et j'engage souvent la conversation avec les autres, j'aime rencontrer de nouvelles personnes. Je suis aussi positive, et je ne laisse pas - du moins, j'évite - l'amertume m'envahir. C'est pourquoi je n'ai pas beaucoup de regrets. Certes, le passé était bien, mais il faut aller de l'avant, sans le regretter.
Pour mes réels défauts, eh bien, je suis influençable, mis à part pour la mode. (quelle connerie, je trouve !) Donc je change facilement d'avis, et pas toujours pour le meilleur. Je me mêle peut être un peu trop de ce qui ne me regarde pas, aussi. Hm... Je m'énerve vite, et pourtant, je n'ai pas toujours une bonne répartie. C'est ainsi que lorsque je me couche, après une dispute dans la journée, je me dis 'Oh mais j'aurais pu lui dire ça, et puis ça ! La tête qu'il aurait fait...'. Enfin, on le fait tous un peu, non ? Je suppose que j'ai beaucoup d'autres défauts, comme laisser mes émotions agir plutôt que ma raison, mais ils ne me viennent pas. Dommage, mais vous les découvrirez certainement quand vous me croiserez dans l'Institut, n'est-ce pas ?
Ah, oui, pour finir. Je suis une grande idéaliste, voire utopiste, alors j'espère sincèrement pouvoir aider les patients ici. Et surtout, je suis rêveuse. J'oublie parfois que je suis là où je suis, tant je me perds dans mes pensées. Je vis dans mon monde, et ce monde, je l'ai créé grâce à ma musique. Plus jeune, je n'écoutais presque que du Metal. Mais il y a quelques années, j'ai découvert un chanteur franco-manitobain... Daniel Lavoie. Je ne sais pas trop pourquoi je trouve important de le dire, mais je n'oserais pas omettre mon artiste préféré.
Une dernière chose. J'aime la lecture. Les romans classiques, plutôt. S'il y a bien un livre que je pourrais redécouvrir à l'infini, ce serait certainement Notre Dame de Paris. Vous savez, les personnages nous montrent beaucoup de visions du monde, et c'est ainsi que je suis tombée en amour avec l'archidiacre Claude Frollo. Enfin, passons à la suite, avant que tout ça ne devienne trop long.

Physionomie

Mon physique. Aah, je n'aime pas me décrire.
Bon, avant que cela ne devienne une affaire d'état, oui, j'ai les cheveux teints. En blanc. J'aime faire des folies, et je voulais changer un peu puisqu'à l'origine, ils ont la couleur opposée: le noir. Et puis, c'était aussi un défi pour m'assumer. Sinon... Mes yeux sont bleus, un peu comme la mer, et, à sa manière, leur nuance change selon mon humeur, enfin, c'est ce que je croyais quand j'étais jeune. C'est seulement la lumière qui les fait, ou non, s'obscurcir. (J'ai trouvé que c'était assez dommage, mais... enfin, je n'étais qu'une enfant) Ma peau est très pâle, même si je suis méditerranéenne.
Mon nez est légèrement retroussé, et mes lèvres sont petites et fines. Assez souvent, elles forment un sourire, et puis, lorsque je suis contrariée, une petite moue crispée.
Par rapport à ma corpulence, je suis ce qu'on pourrait qualifier de 'maigre'. J'essaye de manger plus, mais je fais partie de ces gens qui ne grossissent pas vraiment. En ce qui me concerne, cela ne me gêne pas le moins du monde, c'est surtout mon entourage qui ne peut s'empêcher de me le rappeler. 'Mange'. J'entends souvent ce simple mot. Pour votre gouverne, je n'ai pas non plus une grosse poitrine, je ne remplis même pas un bonnet B. Quand je vois que certaines femmes complexent par rapport à cela, je ne comprends pas bien pourquoi. Ma démarche reste assez féminine, droite et posée. Que dire de plus ? J'aime porter de petites robes légères et volantes, et puis, j'aime aussi les petits talons. Enfin, je suis épuisée de me décrire... Regardez moi, vous verrez à quoi je ressemble.

Biographie

Comme je vous l'ai déjà dit, ma mère ne voulait pas vraiment de moi. Lorsque son petit ami a appris sa grossesse, il est parti, comme d'autres l'ont fait. Elle était tout juste adulte et lui aussi, à quoi bon s'encombrer d'un enfant ? Alors, mon histoire est aussi banale que ma personne. Ma génitrice a voulu avorter, mais son père lui a dit qu'il s'occuperait de moi. Ce qui fut dit fut fait. Pour tout de même apporter un peu de résistance à son 'Babbu', comme on dit par chez nous, elle m'a donné un nom sonnant français: Céleste, et m'a confiée à mon grand-père avant de repartir pour la ville, devant également travailler pour gagner son pain.
Je pense que ce furent les plus belles années de ma vie. Je vivais 'au village', au 'paese' de Casamaccioli, en Haute-Corse. Tout le monde connaissait tout le monde, et on ne m'appelait pas Céleste, mais Catalina. C'était le nom de ma grand-mère, et le seul que je devais porter, d'après mon grand-père. C'est là que j'ai appris à jouer de la mandoline, instrument assez connu en Corse, ce qui m'a permis d'enchaîner sur la guitare, que j'affectionne particulièrement.
Pour ma mère, je ne l'ai jamais vraiment bien connue, et je n'ai pas non plus compris sa conduite. Je ne me souviens pas trop de mon ressenti quant à son absence. On a tous besoin d'une présence maternelle, à ce qu'on dit. Alors, oui, j'étais certainement un peu triste, par moments, mais malgré tout cela je la voyais de temps en temps, elle venait nous rendre visite une fois toutes les deux semaines. Jamais trop longtemps. Elle m'a toujours semblé un peu distante, mais je m'en suis accommodée, elle n'était pas non plus un total fantôme.
Malheureusement, comme disait Léo Ferré, avec le temps va tout s'en va, et mon grand-père s'en est allé rejoindre les étoiles. Evidemment ce fut un choc, après quinze ans de vie commune. Sa voix et son accent, je ne les oublierai sans doute jamais, mais, je vous l'ai également dit, j'ai décidé d'aller de l'avant. Pour être honnête, je ne me fais pourtant pas totalement à sa disparition, même à présent. Mais quelle curiosité. Il y a des sujets sensibles, et ils me regardent. Ma mère m'a récupérée aussitôt et j'ai découvert la ville. Oui, c'est assez fou, mais, la Corse n'est pas une île riche, et mon grand-père ne l'était pas non plus, il n'avait pas de voiture, alors je n'étais jamais descendue de la montagne. Si je voulais me baigner j'allais à Ponte di Muricciulu, pas à la mer. Pour m'adapter au grondement perpétuel des voitures, j'ai eu besoin d'un peu de temps. J'ai en quelque sorte vraiment rencontré ma mère à ce moment là : elle n'était pas la même lors de ses visites que dans la vie de tous les jours. Peut être lui en ai-je voulu. Sauf qu'on aime ses parents, en général. Et j'aime ma mère, malgré cette petite tâche de rancune qui ne s'effacera peut être jamais. Je dirais que c'est difficile d'oublier qu'on a été laissé de côté. D'un autre côté, c'est elle qui m'a donné ma passion pour l'Histoire, et je ne peux que l'en remercier. Nous nous sommes un peu rapprochées avec le temps, et, maintenant, nos rapports sont assez normaux. Je la vois de temps en temps, et comme elle-même a mûri en trente ans, elle ne me considère plus comme un poids. Je n'ai pas non plus envie de parler de mon histoire éternellement.
J'ai grandi, j'ai fini mon éducation, j'ai fait des études pour devenir enseignante en Histoire-Géographie. La langue anglaise, je l'ai apprise en cours de route. Je suis meilleure à l'écrit qu'à l'oral, mon accent 'francorse' s'entend dans les mots que je prononce, et j'en suis désolée. Essayer de le voiler serait vouloir oublier mon identité, donc je n'ai pas vraiment fait d'efforts en ce sens. Au fond, mes pensées sont toujours en français et en corse, et le resteront sans doute ; désolée pour cela également. Que dire de plus ?
J'ai mis du temps à trouver un emploi après mes études, et j'ai atterri dans plusieurs collèges publics un peu vétustes avant d'être acceptée à l'Institut. En juin, un bateau m'a emmenée jusqu'ici... et me voilà. Par rapport aux désirs de l'établissement, j'ai aussi pris la charge de professeure d'histoire des arts et de musique. Ce n'est pas dérangeant, plus il y a d'heures creuses, plus on s'ennuie, non ? Enfin, je n'imaginais pas l'endroit ainsi, pour être honnête. Mais je suis là pour faire mon travail, et je l'effectue, voilà.
J'ai hâte de rencontrer d'autres membres du personnel, et j'espère que mes enseignements seront utiles aux jeunes. Je suppose que le reste de mon histoire est encore à écrire.

À propos de vous...


BONJOUR VOUS.
VOILA. J'ai essayé de faire court, et je réalise que mon histoire l'est vachement. Je voudrais garder des choses pour le RP tout de même. x')
Hmmm...
Sinon, enchantée, moi c'est Constance aka Eby aka Skinou aka Ski aka Skinounours aka Stancy, ENFIN BON, appelez moi comme vous voulez. J'ai 14 ans. '-' Mais je vais sur mes 15, heiiin, quand même. Pas facile de naître en fin d'année. :c Du coup sur mon profil j'ai mis la date de naissance de mon perso, pas la mienne. x)
Dans la vie je suis Corse. omg c'était VRAIMENT PAS prévisible vu l'histoire de mon perso haha. Et puis Daniel Lavoie ben... l'amour de ma vie, quoi. '-'
J'aime aussi l'Histoire... Au fait, je suis prof d'histoire géo pour le RP mais... L'Histoire d'où ? D'Angleterre ? Je me pose vraiment la question c'est terrible. '-'
Euuuuuuuuuuuh je peux rajouter quoi ? ._.
J'aime les jeux vidéos. fort fort fort. Surtout les RPG. Les Elder Scrolls. Voilà. J'aime aussi lire et écrire. et écouter de la musique, évidemment. '-'
EXPLIQUEZ MOI L'HISTOIRE DES GRANDS MOLLETS VOUS M'AVEZ PERDUE SUR DISCOORD D8
Si vous voulez des liens avec Céleste, hésitez pas... j'ai voulu faire un perso un peu plus simple que ceux qui me viennent à l'esprit normalement, mais peut être que sa complexité va se créer avec le RP, sait on jamais !
Ah oui et mewci à ma Juju-Nathy de m'avoir fait venir ici hehe !
A la revoyure :D
(dites moi si quelque chose ne va pas)
Bon ben je crois que c'est tout, désolée d'avance pour les probables phote dortograf c:

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir


Dernière édition par Céleste Vincensini le Mar 10 Juil - 17:07, édité 3 fois
Anonymous
ElizabethCuisinière de la Famille
Mar 10 Juil - 16:21
Yooosh !
ET BIENVENUE OFFICIELLEMENT 8DD

Alors, niveau caractère et physique, on est bon !
Je voudrais juste éclaircir quelques points sur l'histoire !

N'a-t-elle pas été triste lors de la mort du grand-père ? Ayant vécu la perte d'un parent, je trouve ça un peu gros qu'elle arrive à passer à autre chose si rapidement...
Ensuite, est-ce que la mère habitait avec Céleste et le grand-père ? Si non, elle était adolescente lorsqu'elle a eu sa fille, comment a-t-elle pu vivre autre part ?
Céleste n'a-t-elle jamais mal vécu l'absence/le manque d'intérêt pour elle de sa mère, par ailleurs ? :/
Après, vu que tu dis "qu'elle est venue la récupérer", ça veut dire qu'elle était partie. Mais comment Céleste a-t-elle vécu ce changement soudain ? Comment sa mère a -t-elle agi avec elle, vu qu'au départ elle ne voulait pas de cet enfant ? Lui a-t-elle rendu visite de temps à autre ?

Je crois que c'est tout ! Au pire je te biperai sur Discord 8D
Elizabeth
Image : Céleste Vincensini ~ Ses yeux comme une douceur, de l'amour pour un chagrin... Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
InvitéInvité
Mar 10 Juil - 16:56
Merci !

Pour te répondre, j'ai un peu changé mon histoire, et puis
Je dirais que mon personnage préfère rester évasif là-dessus, c'est un sujet sensible pour lui et il préfère donc dire que 'tout va bien' plutôt que d'avouer ses faiblesses.
Oui oui Céleste est un peu fière, mais comme je la joue avec un point de vue interne, elle ne va pas le dire... voilà comment je vois les choses ✌
Ensuite sa mère était jeune adulte quand Céleste est née, et comme elle devait aussi travailler et ne pas s'encombrer d'un enfant, elle l'a laissée à son grand-père
Donc elle venait un weekend sur deux, et repartait ensuite... Et quand Céleste est partie avec elle, elles se sont rapprochées avec le temps même si Cécé' arrive pas à oublier qu'on l'a un peu abandonnée.
Brefouille, voilà, j'ai donc dévoilé mon histoire huhu. Pour le reste si tu te dis 'wtf ça n'a aucun sens'... ben c'est que mon perso veut pas trop se dévoiler
Voilà voilà !
Anonymous
InvitéInvité
Mar 10 Juil - 19:13
Bienvenue a toi Céleste !
Écrire aussi bien a cet âge, c'est impressionant. Sa personnalité est très réaliste, avec ces petits défauts.. Et ses grandes qualités! elle donne envie de la prendre sous son aile :(
Plais-toi bien parmi nous!
Anonymous
InvitéInvité
Mer 11 Juil - 21:01
Ton skill en écriture me fais complexer. ^^'

Bienvenue Céleste. Un prénom magnifique, d'ailleurs ! Ou devrais-je t’appeler Catalina, juste pour le fun ? ^^ Cathouuuuu
J'ai beaucoup aimée ton personnage, elle est très complète et attachante. Tu l'as très bien construit. Je m'y suis pas mal identifiée, surtout que nous partageons le même amour pour Notre Dame de Paris (Frollo is bae <3)
J'ai été impressionnée par ta culture, la manière dont tu arrives à glisser des références ici et là. Tu as même pensé à rendre sa maigreur cohérente ! C'est un détail qu'on oublie souvent (et je suis parfaitement concernée) ;v;
J'ai trouvée son histoire très réaliste et bien montée ! Tu as joliment planté le décor, n'as pas forcé le drama, et elle est bien équilibrée. Ca serait cool si Céleste pouvait croiser Onyx dans un couloir, ma foi.

En attendant, j'espère que tu passeras de bons moments ici <3

PS : *a lue que tu aimais les Elder Scrolls* Dovahkiin, dovahkiin ! Naal ok zin los vahriin ! *ne peut plus s'arrêter de chanter*
Anonymous
InvitéInvité
Mer 11 Juil - 23:47
BIENVENIDOOO STANCYYY Céleste Vincensini ~ Ses yeux comme une douceur, de l'amour pour un chagrin... 2793569582
Cette fille est la gentillesse incarnée, je l'aime déjà Céleste Vincensini ~ Ses yeux comme une douceur, de l'amour pour un chagrin... 1553742687

JE VEUX UN LIEN JUJU, T'OUBLIES PAS HEIN Céleste Vincensini ~ Ses yeux comme une douceur, de l'amour pour un chagrin... 2345549121
Anonymous
InvitéInvité
Jeu 12 Juil - 0:09
AAAAH
VOUS ME FLATTEZ JE VAIS ROUGIR >///<
(Déso je suis sur mon cellulaire, j'ai toujours pas fait le lien entre les gens sur le forum et leur puf sur discord donc je sais pas comment vous appeler)

Winch' > blblbl c'est gentiiil ce que tu dis ;-; j'écris pas si bien que ça TwT mais si tu veux un lien, hésite pas :D

Onyx > (toi je crois que je sais qui tu es sur le discord mais ton nom heum) Mais noooon je suis sûre que t'écris super bien D8
Pour Céleste faut remercier LIZH huhu c:
Hehe comme tu veux ! :3
Aaaw mercii je voulais faire un gentil perso innocent pour une fois :3 c'est moins compliqué de la cerner, même pour moi x)
OH MON
Tu aimes Notre Dame de Paris ? ET FROLLO ? HIIIIIIIII *crise de fangirlage* je t'aime, toi, tu sais *-*
Déjà Frollo dans le roman je le kiffe (il m'a fait pleurer ce con) mais alors en plus avec Daniel Lavoie qui le joue, c'est juste la PERFECTION *---* *lui fait un calin* je t'aime tu sais :3
Ooh et merci pour ça aussi, en fait j'aime bien placer des trucs que j'apprécie pour ajouter ma personnalité aux textes que je rédige hehe
contente que mon texte soit à ton goût *-* c'est tellement gentil ce que tu dis arggg
Je file checker ta Onyx, et on pourra certainement se trouver un lien :3 (AAAH, QUE JE T'AIME TANT... Je me remets pas de Notre Dame de Paris, j'ai pas l'habitude, désolée)
Merciii
OMG MAIS SKYRIM LA PERFECTION *chante en choeur - et un peu en yaourt vu que je connais pas trop les paroles - *

LIZHOU >MERCIIII :3
Toi tu l'aimes mais pas Nathy TwT
NOOO J'OUBLIE PAAAS :3
Anonymous
ElizabethCuisinière de la Famille
Jeu 12 Juil - 13:23

FICHE VALIDÉE!
Tu es bien professeur d'Histoire/Géographie et d'Histoire des Arts/Musique. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer ta fiche de lien, ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ton avatar dans la catégorie répertoire !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans Wanted: Camarades.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)

Petite indication même si tu n'en as pas besoin tout de suite tout de suite, lorsque tu auras fini ton premier RP - et les autres par la suite - n'hésite pas à envoyer un message à Agnès/Alex ou à Aeden/Katerina/Kan sur discord pour les prévenir, ça facilitera leur travail de trashage de topic :)
De même, un salon dans le Discord est dédié à l'archivage des RPs !
Elizabeth
Image : Céleste Vincensini ~ Ses yeux comme une douceur, de l'amour pour un chagrin... Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Dim 15 Juil - 20:18
J'arrive tellement tard, quelle mauvaise admin, je vous jure ...
Céleste est très touchante, j'apprécie beaucoup ton style d'écriture. Tu as une façon très agréable de raconter les choses simples. J'aimerais beaucoup croiser Céleste avec mon Hyppo un de ces quatre \o
Bienvenue sur le fofo sinon !
Hyppolite Vodeni
Image : Céleste Vincensini ~ Ses yeux comme une douceur, de l'amour pour un chagrin... UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum