Jardinière
Prénom : Poppie
Surnom : /
Date de naissance : 11/11/1990 (28 ans)
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Origine : Irlandaise/Espagnol
Nationalité : Britannique
Langues parlées : Anglais (obligatoire), Français.
Date d'arrivée à l'Institut : 14/02/2019
Groupe : Membre du personnel
Profil psychologique --------------------------------
Bien qu'elle soit douce, elle ne se laisse pas marcher dessus facilement, en particulier lorsqu'elle juge une situation injuste: si par exemple un patient affectionne une espèce de plante en particulier, elle fera tout pour la conserver quitte à s'opposer à un de ses supérieurs hiérarchique. Hausser le ton va à l'encontre de ses principes mais si la situation le demande ou si elle la touche personnellement, elle peut se mettre très en colère.
Elle est naturellement entêtée et ne laissera pas une plante mourir sous sa surveillance. Elle serait capable de sortir un jour de tempête pour mettre à l'abris ses plantes laissées sans merci sous le joug des éléments. Elle est capable de travailler des journées entières dehors en compagnie des plantes sans voir les heures passer. Lorsqu'elle est toute seule, elle chantonne tout en jardinant et il peut être difficile de la sortir de sa concentration.
Physique -------------------------------------------------------
Elle a la peau légèrement hâlée, à cause de ses origines espagnols mais surtout parce qu'elle reste tout le temps dehors au soleil à jardiner. Elle a des yeux couleur vert d'eau, devenant plus lumineux lorsqu'ils se posent sur des fleurs, sous de longs cils noirs. Elle a des cheveux courts bruns, éclaircis par le soleil leur donnant une légère teinte rouille. Ils lui tombent un peu dans le visage parce qu'elle oublie de les couper. La première chose que l'on remarque chez elle est son sourire. Il est simple mais éclatant de sincérité et particulièrement brillant lorsqu'elle se met à rire. De discrètes fossettes se creusent à ce moment là.
Elle porte tout le temps des gants de jardinage (avec raison)notamment pour cacher ses doigts rendus rêches par la terre et parsemés de cicatrices suite à la manipulation de plantes à épines ou feuilles coupantes. Elle porte régulièrement des vêtements confortables colorés (souvent des chemises sous des pulls avec un pantalon détendu) avec des tennis ainsi qu'un chapeau de paille un peu élimé par le temps qu'elle affectionne en particulier (il a une grande valeur sentimentale pour elle).
Histoire ---------------------------------------------------------
Lorsqu'elle fut assez grande, elle quitta l'Irlande et partie étudier les plantes en Angleterre. Elles voulaient suivre les pas de ses parents et devenir botaniste mais elle a abandonné, par peur d'être comme eux, par peur de ne pas être heureuse en suivant un rêve qui n'était pas le sien. Elle retourna alors en Irlande afin de changer ses plans. Elle opta finalement pour le métier de jardinière et travailla pendant plusieurs années pour des familles irlandaises bourgeoises à domicile. Cela lui a permis d'économiser et de s'acheter une maison à la campagne, juste à l'orée d'un bois, faisant son bonheur. Elle y vécut longtemps en compagnie de l'amour de sa vie, une jeune femme qu'elle avait rencontré un jour dans la forêt et dont elle est tombée éperdument amoureuse. Celle-ci a complété son savoir -déjà excellent- des plantes et a comblé ce manque dans son cœur, creusé par la solitude. Elle avait tout: ses fleurs et sa Rose, son amour qui était nommé ainsi, jusqu'au jour ou cette dernière disparue dans la forêt sans un mot, comme elle était venue: sans aucune trace. Poppie la chercha pendant une année entière avant d'abandonner, voyant ses fleurs périr alors qu'elle se lâchait à corps perdu dans la chasse d'une chimère. Elle vendit sa maison, quitta sa campagne et l'Irlande, souhaitant oublier son chagrin et ce qui l'avait causé. Mais malgré tout ce qui s'était passé, elle ne put se détacher de sa vocation et continua de s'occuper des plantes. Un an plus tard, elle fut recrutée par l'institut qui cherchait une jardinière. Elle y travaille désormais depuis six mois.
Petit Mot
Dîtes nous ce qui est nécessaire de savoir sur vous ♥️ On me surnomme Bee et bien que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de RP, j'ai hâte de recommencer parce que c'était une bonne expérience. Sinon mon bonheur se résume à dessiner, dormir et manger du fenouil et des bébés morts haha non je rigole (c'était un petit calembour)...je déteste le fenouil
Comment vous nous avez trouvé : Un membre du forum qui est mon amie IRL me l'a montré et j'ai été convaincue de rp dessus.
Avez-vous bien lu le règlement ? Si oui, de quelle taille doit être l'avatar ?
Poppie est toute fraîche, toute naturelle, elle va faire du bien au fofo !
Je te validerais presque, mais l'histoire reste un peu courte. Elle fonctionne, certes, mais elle nous laisse sur notre faim. J'en parle avec d'autres membres du staff, et tu auras des nouvelles d'ici peu :)
Dodo #mémécaillou
Ton personnage a l'air bien sympathique, j'ai hâte de le voir RP ! Cependant j'ai quelques questions à te poser avant ta validation. Déjà, tu indiques que Poppie parle français, or, sa nationalité et ses études sont anglophones, dans quelles circonstances et pourquoi a-t-elle appris cette langue ?
Ensuite, j'aimerais que tu développes un peu le caractère de ton personnage, notamment ses défauts. Est-ce qu'elle est tête en l'air par exemple ? Il faut que tu penses que, comme dans la vraie vie, tout le monde ne peut pas aimer ton personnage et leur donner des raisons de le faire, sans compter que c'est toujours plus amusant de jouer un personnage avec des défauts !
Enfin, ce qui m'interpelle le plus sur ta fiche, c'est la disparition de Rose. Je pense que ça mériterait d'être développé. Comment se sont-elles rencontrées ? Comment était leur relation ? Y avait-il des éléments que Poppie, a posteriori, peut identifier comme des indices à sa disparition ? Comment a-t-elle réagi ? Tu dis qu'elle l'a cherchée mais elle a bien dû signaler sa disparition à la police, où en est l'enquête ? Est-ce qu'elle pense toujours à elle aujourd'hui ou au contraire essaie-t-elle de l'oublier ? Est-ce qu'elle a toujours l'espoir de savoir ce qu'elle est devenue, voire de la retrouver, ou a-t-elle complètement baissé les bras ?
Autre chose que tu peux développer, c'est son avis sur l'Institut puisqu'elle est là depuis six mois. Comment a-t-elle vécu son arrivée à l'Institut ? Comment a-t-elle réagi, notamment à la forêt brûlée puisqu'elle est jardinière ?
Voilà, je pose beaucoup de questions, il y en a certainement d'autres à se poser mais j'avais envie de t'aider à étoffer un peu ta fiche avant de commencer à RP. Plus ton personnage sera clair dans ta tête et se complexifiera plus il sera facile à prendre en main tu vas voir !
N'hésite pas à venir nous voir si tu as la moindre difficulté !
Cependant, comme nous n'avons plus de nouvelles de toi depuis, je te laisse encore une semaine, soit jusqu'au 27 avril pour modifier ta fiche avant de supprimer ton compte et d'archiver le sujet !
Des bisous