Institut espoir
n° Z02
Informations essentielles
Nom : MacKenziePrénom : Maya
Surnom : MaMa (mais sa jumelle préfère 2.0)
Âge : 17 ans
Taille : 5 pieds 5 pouces
Poids : 138 livres
Date de naissance : 01/12/1999 (Sagittaire/Chat)
Date d'arrivée à l'Institut : 05/05/2005
Capacité/Maladie : Toutes blessures qu'on lui fait se cicatrisent dans les secondes qui suivent et disparaître complètement en quelques heures, pour ce qui est des plaies ouvertes. Les os mettent quelques heures à se ressouder. Son corps dissous tout corps étranger qui se trouve en lui, jusqu’à ce qu'il ne reste plus rien.
Groupe : Patient Zéro, anciennement du groupe S
Numéro du patient : Z02, anciennement S14
Profil Psychologique
La folie qu’elle redoute est en fait la présence de sa sœur jumelle, dont elle ignore la présence. 2.0 est tout son contraire. Si elle le pouvait, elle tuerait tous ceux qui leur ont fait du mal, soit tous les médecins de cet enfer. Elle n’a pas la langue dans sa poche et ça lui est égal de blesser les autres. Il faut être réaliste et arrêter de se bercer d’illusion.
Physionomie
Pour ce qui est de 2.0, elle s’en fiche de l’image qu’elle projette. Elle pourrait aussi bien se promener à poil ou se raser la tête, elle s’en fiche. Mais même si elle trouve sa sœur beaucoup trop gentille, qu’elle lui tombe parfois sur les nerfs, elle a quand même assez de respect pour elle pour ne pas profaner son corps.
Biographie
Depuis sa naissance, pas une seule fois elle n'a été malade, ce qui est un soulagement dans un sens, mais de l'autre, jamais ses parents ne l'ont vu se blesser. Mais seulement parce qu'ils n'étaient jamais avec elle quand cela arrivait et que la petite, malgré son âge, sentait que ce n'était pas normal pour elle. C'est lorsqu'elle se fait frapper par une voiture que ses parents voient ses blessures se refermer à une vitesse incroyable sous leurs yeux.
Maya a 5 ans quand ses parents l'envoient à l'institut, prenant peur devant sa capacité de guérison surnaturelle, ce demandant comment cela est possible. Bien qu'ils ne l'aient pas renié, ses parents ne lui rendent pas visite très souvent. Voire pratiquement jamais. Cet abandon parental a renforcé la méfiance de la fillette, maintenant âgée de 17 ans, presque 18, et elle n'a toujours pas réussi à s'ouvrir aux autres "patients" de l'institut. La peur d'être une nouvelle fois abandonnée par ceux qu'elle aime, pousse Maya à ne pas s'attacher à qui que ce soit, bien qu'au fond ce soit son désir le plus ardent.
La vie à l'Institut n'est pas de tout repos pour Maya. Sa capacité de régénération l'emmène à passer beaucoup trop de temps sur une table à subir toutes sortes d'expériences, mais surtout de tortures, par les médecins curieux de son état. La peur de devoir subir une nouvelle fois toute cette souffrance physique, qui avouons-le l'atteint aussi psychologiquement, elle va développer ainsi son talent "d'invisibilité" pour fuir ses "tortionnaires", comme elle les appelle. Se rendre dans des coins reculés pour lire est devenu un jeu d'enfant pour elle. Mais elle paie le prix pour ses escapades, chaque fois que les médecins réussissent à mettre la main sur elle et rattraper le temps qu'elle leur a fait perdre en se cachant. Certains perdent patience et préfèrent trouver un autre patient, alors qu'avec d'autre elle réussit à les pousser à bout et les obliger à aller voir ailleurs.
Après le léger scandale avec le docteur Morgan, Maya doit se tenir particulièrement à carreau pour ne pas finir six pieds sous terre et elle ne peut plus recevoir la visite de ses parents, ce qui pèse sur son moral. Sans compter que toutes ses lettres sont lues, que ce soit avant l'envoi pour les siennes ou à l'arrivée de la part de sa famille.
À l'âge de quatorze ans, elle tombe sur un docteur japonais, qui ne pense qu'à expérimenter de nouvelles techniques de chirurgie plastique sur elle, et suite à de multiples fracturations du nez, elle devint accro à tout ce qui peut faire diminuer la douleur. Cette fois-là, elle n'eut rien à faire pour qu'on lui change son médecin, puisqu'à cause de ses pratiques répétitives au milieu de son visage avait provoqué des migraines insupportables, une vision embrouillée, une respiration difficile et une articulation incompréhensive. Il n'avait pas seulement maltraité son corps comme les autres, il avait carrément mis sa santé et même sa vie en danger avec ses pratiques.
La plupart des docteurs qu'elle aura par la suite, la laisseront assez libre dans ses actions, la laissant lire ou écouter ce qu'elle voulait et ne relevant pas toujours quand elle se montrait condescendante envers eux. Malheureusement pour elle, son dernier médecin en liste, ne l'entendait pas de cette oreille. La guerre était déclenchée entre le docteur Ange Barrabil et elle. Mais d’assez courte durée, puisqu’après l’incident dans la forêt brûlée, Maya tombe dans un état catatonique, refusant de voir la vérité en face. Elle a tué un gardien. Lorsqu’elle sortira de cet état, sa personnalité changera drastiquement, et ce qu’elle dira la fera passer pour folle. Elle devient donc le deuxième patient zéro dans l’asile. Par contre, si Donatien pense qu’elle est seulement devenue folle, c’est en fait parce que ce n’est plus Maya, dit MaMa, qui contrôle son corps, mais bien sa sœur jumelle qu’elle avait absorbé durant la grossesse de leur mère.
N'ayant pas de nom, celle-ci se présente comme Maya 2.0. Elle a toujours vécu dans le corps de sa sœur sans trop savoir ce qu’elle était. Pendant un certain temps, elle croyait qu’elle était peut-être un dédoublement de la personnalité, mais après avoir rencontré un patient atteint de cette pathologie, elle comprend que ce n’est pas son cas. Après que le docteur Morgan ait abusé de Maya, celle-ci tombe dans un état catatonique pour la première fois et 2.0 arrive à prendre le contrôle de son corps. N’étant pas aussi docile que sa sœur, elle profite de la visite de leurs parents pour leur en parler, espérant qu’ils la ramènent à la maison. Mais au final, ils se contentent de porter plainte… Et vous connaissez la suite.
Du coup, chaque fois qu’elle arrive à prendre le contrôle du corps de sa sœur, 2.0 se contente de faire des recherches pour découvrir ce qu’elle est. Grâce aux capacités "d'invisibilité" de Maya, elle se faufile dans les salles de soins pour trouver des livres ou tout document lui permettant de se renseigner sur l’anatomie et la médecine. Durant ses recherches, elle tombe sur un article qui parle de la disparition d’un fœtus sur deux durant des grossesses de jumeaux. L’idée d’être la jumelle de Maya semble des plus plausibles, mais explique aussi beaucoup de choses. Le fait que Maya considère ses remarques comme sa conscience, ou encore, qu’elle n’arrive à prendre le contrôle de son corps que lorsqu’elle est psychologiquement instable.
Alors, chers médecins, considérez que toutes ses rebellions, et surtout le meurtre du gardien, c’est de la faute de 2.0, pas de MaMa. C’était le meilleur moyen pour elle de la plonger suffisamment longtemps dans un état catatonique pour réussir à les faire sortir toutes les deux d’ici en prenant le contrôle de son corps. Parce qu’avouons-le, MaMa est trop gentille pour mettre à feu et à sang cet endroit infernal. Et en tant que son équivalent diabolique, 2.0 n’attend que ça de se venger de tous ces psychopathes
À propos de vous...
Institut Espoir
Alors, tout y est, mais ce serait bien que tu étoffes un peu l'histoire de Maya. Par exemple, comment ses parents ont appris sa capacité de guérison ? Depuis combien de temps elle réside à l'Institut ? Comment elle était avec les autres avant sa pathologie ? Son quotidien ? etc. (J'espère que tu vois un peu l'idée :D)
Tous ces petits détails sont importants pour la validation de ta fiche, donc si tu as des questions tu peux les poser dans la F.A.Q. :smileopeyes:
Sinon, tu es québécoise ? :D (J'adore Naruto aussi btw *^*)
Et ne t'inquiète pas, on a beaucoup d'idées pour faire avancer le forum et pour que l'activité ne retombe pas !
Bref, on attend que tu modifies un peu avant de te valider.
Bisouilles !
PS: Ton perso a l'air très intéressant :o
J'aime bien ton personnage, et je peux pas m'empêcher de la comparer au mien : Lore ne ressent pas la douleur, les blessures de Maya se cicatrisent très vite. Mais à l'inverse de Maya, Lore est du genre trèèèès indiscrète :bigsmilehappy:
J'espère qu'on pourra RP du coup 8)
Hier il se faisait tard et j'étais un peu/beaucoup fatiguée ^^'
Je vais étoffer l'histoire un peu plus tard aujourd'hui, j'ai quelque chose se matin, alors j'ai pas trop le temps de m'y concentrer.
Par contre pour la durée qu'elle est à l'institut, je l'ai un peu dis, puisqu'elle a été envoyé à l'âge de 5 ans et qu'elle a maintenant 17 ans ^^ (Donc 12 ans)
Pas de soucis, prends ton temps !
N'hésite pas à mettre dans le titre de ton message si ta fiche est terminée ou non :)
Bref, encore bienvenue :smileopen:
En tout cas pour moi au niveau de l'histoire si tu t'arrêtes là ça reste ok. Surtout que si elle est à l'Institut depuis douze ans... Bon y'a pas grand chose à développer sur son enfance ! A la limite sur ce qu'elle a vécu à l'Institut...? M'enfin bref, comme tu le sens \o
N'hésite pas à prendre ton temps pour finir ^^
Voilà terminé (enfin je crois), ne manque plus que mon numéro de patient. :P
Ton numéro de patient est le S14 (ajouté par le staff) et tu appartiens désormais à la catégorie S.
Félicitations ! :smileopeyes:
Avant de commencer à RP tu peux créer ta fiche de lien, ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ta capacité et ton avatar dans la catégorie répertoire !
Pense aussi à remplir ton profil !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou auRèglement de l'Institut.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)
Ravie de faire ta connaissance ! Comme l'a soulignée Lore, vos personnages sont intéressants à mettre en parallèle et vu qu'Alexander est le frère de Lore, qu'il adore, il n'est pas impossible qu'il cherche à débloquer les problèmes d'affection de ta rouquine ;)
J'espère que tu vas bien t'amuser sur ce forum et peut-être à bientôt in RP :)