contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Lun 22 Juil - 16:13
Un Œil derrière les BarreauxAmalia


-C'est inadmissible !

Les mots de Victor Graham résonnaient sévèrement dans la pièce qui servait à la fois de chambre et de cellule à Amalia. L'ophtalmologue fulminait, tournant en rond dans la pièce et passant sa main dans sa barbe. Sa mâchoire était contractée et ses yeux verts brillaient de fureur.

Victor était arrivé depuis peu à l'asile où Amalia avait été enfermée officiellement depuis moins d'une semaine. Le marquis connaissait depuis quelques temps la punition que Donatien Elpida avait réservé pour sa Némésis, il ne s'était toutefois pas attendu à ce qu'il maintienne cette idée folle jusqu'au bout, en particuliers sans en consulter Victor auparavant. Il était le médecin de la concernée, tout de même ! Et pas n'importe quel médecin, un des piliers de l'institut, une pierre centrale de cet édifice défraichi et en cours d'effondrement ! Comment osait-on le traiter ainsi ?? Par cette décision, Donatien avait fait d'une pierre deux coups : il s'en était pris à l'égo et à la muse de Victor.

Très mauvaise décision, en somme.

Victor était du genre rancunier et vindicatif. Si le Docteur Elpida ne jouait pas selon les règles du marquis, ce dernier n'allait plus jouer selon celles de l'Institut, quand bien même il s'était proposé pour servir de bourreau. Cette pensée lui arracha un mauvais sourire, bien vite effacé par la contrariété : cette petite entrevue avec Donatien lui semblait bien lointaine désormais.

Victor jeta un regard à Amalia. Cette dernière était l'égale d'elle-même malgré son enfermement : pâle comme la mort, les cheveux noirs comme le plus obscur des corbeaux, et ses deux magnifiques yeux que l'ophtalmologue admirait profondément.  L'un était de la couleur du sang fraichement versé, l'autre de la couleur d'une nuit sans lune. Splendide. Cette vue avait le don de réveiller la passion scientifique du marquis, calmant très légèrement ses pulsions violentes que la colère éveillait. Si Donatien avait été dans la pièce, Victor n'était pas sûr qu'il se serait contenu comme il le faisait d'ordinaire. Sachant qu'Amalia avait également un penchant pour la violence, la scène n'aurait pas été jolie pour le nouveau directeur.

Victor s'approcha d'un pas rapide de la jeune femme et lui agrippa le menton d'un geste qui ne tolérait aucun refus. Approchant son propre visage de celui de la patiente, il plongea ses yeux dans les siens, le mojo de ce regard-là ne l'atteignant pas grâce à la lentille qui sertissait son unique oeil valide - Victor ne pouvait pas prendre le risque que l'étrange capacité d'Amalia gêne ses analyses. Ainsi proche d'elle, il remarqua alors que les yeux de la jeune femme semblaient plus ternes qu'à l'ordinaire, et cette constatation confirma un de ses questionnements. L'absence de stimuli, que la présence d'autres êtres humains et de leurs douleurs offraient, se faisait déjà ressentir. Victor s'écarta et lâcha sa patiente avec une moue de déplaisir.

-Tu n'aurais pas dû provoquer le Docteur Elpida, je t'avais déjà mis en garde à son sujet, l'accusa-t-il froidement. Il aurait pu te crever l'un de tes yeux, ses caprices infantiles ne sont plus à prouver. C'est tout mon travail que tu mets ainsi en péril !

Le marquis se redressa en une posture militaire et remit en place ses boutons de manchette, pensif, le regard dur. Lorsqu'il reprit la parole, il s'adressait davantage à lui-même qu'à Amalia :

-Il est hors de question de jouer par ses règles. Peut-être que Zyra va m'être d'une certaine utilité finalement. Nous être utile.

Victor Graham
Image : Un Œil derrière les Barreaux (Amalia) 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Dim 18 Aoû - 20:51
ft.
Victor
Graham
Un oeil derrière les barreaux
Une semaine. Une semaine et Amalia tournait en rond, comme un lion dans sa cage. Une semaine seulement, elle avait l'impression que cette cellule était sa prison depuis une éternité. Au début, elle avait considéré son enfermement comme un jeu. Son triste uniforme blanc était devenu rouge pâle, une couleur bien plus intéressante, qui en plus suffisait à effrayer davantage les autres patients. Même les gardes avaient peur d'elle, son oeil n'ayant pas été neutralisé. Vraiment, une situation amusante, d'autant plus qu'elle était logée juste en face de la sulfureuse W05. Elle ne lui avait pas encore demandé la raison de sa présence, il lui semblait pourtant qu'elle était pro-Institut, mais elle n'y manquerait pas. Pourtant, la désillusion était vite arrivée : l'ennui était on ne peut plus profond. Bien plus que dans les étages de l'édifice. Pour l'instant, elle n'avait même pas droit aux sorties, son médecin n'avait probablement pas encore donné son accord. lui avait-on seulement demandé ? Elle soupçonnait Donatien de la pire fourberie. Encore un peu et elle deviendrai folle.

La visite de Victor Graham fut une agréable surprise. Son visage ne trahissait rien, ni son agacement, ni sa satisfaction de voir enfin une autre personne digne d'intérêt. Egale à elle-même elle avait adressé un léger signe de tête au praticien, en guise de salutation. Elle ne s'attendait cependant pas à ce qu'il explose de colère. Le décalage entre le calme affiché lors de leur première séance et le moment présent était tel qu'elle n'en avait jamais vu d'aussi important, hormis chez son nouvel ennemi juré. L'étonnement passé, l'italienne fut ravie de voir l'homme si affecté par sa décision. Par réelle considération ou juste pour sa pathologie, elle n'en avait cure, le résultat était le même.

Assise sur sa couchette inconfortable, mais seul confort présent dans la pièce, jambes croisées, regarda le Docteur s'approcher et obtempéra au geste impérieux mais délicat qui l'obligea à lever la tête. Sans ciller, elle soutint le regard étincelant de fureur. L'émotion donnait d'éclatants reflets à l'émeraude des deux iris. Elle eut l'occasion de remarquer qu'une des pupilles se rétractait et s'agrandissait moins vite que l'autre. A moins que ce ne soit qu'une illusion dans cette demi-pénombre ?

-Tu n'aurais pas dû provoquer le Docteur Elpida, je t'avais déjà mis en garde à son sujet. Il aurait pu te crever l'un de tes yeux, ses caprices infantiles ne sont plus à prouver. C'est tout mon travail que tu mets ainsi en péril !

A l'accusation de Victor répondit le regard quelque peu offensé d'Amalia. Etant-elle une enfant pour être réprimandée ainsi ? Le menton légèrement relevé, un air revêche était peint sur ses traits de poupée.

-Rien n'a eu lieu depuis notre entrevue de janvier, au moment où je n'étais pas encore votre patiente, rétorqua-t-elle froidement.

Le suivant des yeux, elle l'observa faire les cent pas dans sa cellule, un masque sombre sur le visage. Sa démarche semblait pus raide qu'à l'ordinaire, une conséquence de sa colère certainement. Zyra ? Qui était-ce encore ? Une nouvelle patiente ? Le peu d'intérêt qu'elle portait aux insectes ne lui permettait pas de mettre un visage sur ce nom. elle se garda cependant de poser la question au marquis, bien qu'il l'eût incluse dans sa réflexion.
Amalia Reano
Image : Un Œil derrière les Barreaux (Amalia) ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Jeu 29 Aoû - 13:50
Un Œil derrière les BarreauxAmalia



Victor Graham bouillait tellement qu'il entendit à peine la réponse de sa patiente. Mais "à peine", ce n'est pas "pas du tout", et il releva son visage sévère vers elle en captant ses bribes de paroles insignifiantes. "Janvier" ? Etait-ce ce qu'il avait entendu ? Victor n'en était pas sûr, et il s'aperçut qu'il s'en fichait hautement, alors il balaya ses mots de sa pensée d'un geste de la main. Le marquis n'aimait pas se sentir aussi peu au contrôle de ses émotions, sentir le ressentiment contracter sa mâchoire si bien que même sa barbe ne pouvait dissimuler ses traits anguleux. Agacé, Victor passa alors une main sur son menton barbu, signe qui chez lui trahissait son irritation ou une activité encore plus forte qu'à l'ordinaire de sa pensée. Actuellement, le Docteur Graham se trouvait dans les deux cas.

Pourtant, une idée se profilait dans son esprit. Ce n'était qu'une graine de possibilité, bien sûr, mais Victor savait qu'il pouvait la faire germer en opportunité, pour ensuite la faire fleurir en un bouton d'utilité. Cette métaphore de la plante était on-ne-peut-plus appropriée au Docteur Elpida, songea par ailleurs Victor avec ironie. Cette lubie de nommer ses patients à l'instar de fleurs était décidemment la preuve vivante de la démence qu'il cultivait dans son propre esprit, et dont il choyait la florescence avec tout autant d'ardeur. Le train effréné de la pensée de Victor siffla sa locomotive, remettant le marquis sur les rails de son idée avant qu'il ne se perde dans son mépris.

Victor reporta son attention sur sa patiente, et il la fixa quelques instants. Même s'il était toujours irrité, sa fureur semblait avoir été refroidie à mesure qu'il prenait la mesure de ses possibilités. Le marquis de Graham était caractériel, mais il était surtout brillant, et il le savait.

-Donatien Elpida pense qu'en t'enfermant ici, il pourra te briser, déclara-t-il soudain d'un ton sec. Pathétique. Mais dis-moi, très chère, penses-tu comme lui être de ceux qui puissent être brisés...

Victor se pencha vers elle, et pour la première fois depuis qu'il était entré dans cette geôle, un sourire vint flotter sur ses fines lèvres. Mais ce n'était pas un sourire sympathique ou un sourire joyeux, c'était un sourire carnassier, le genre d'expression qu'un serpent particulièrement vorace pourrait aborder.

-...Ou es-tu de ceux qui connaissent cette lueur particulière du regard de la volonté qui part en éclat ? reprit-il avec une certaine satisfaction.

Pour être tout à fait honnête, Victor n'avait pas la réponse à cette question. La patiente était cruelle, mais il y avait une différence entre savoir faire souffrir et savoir réduire à zéro la volonté de son adversaire. Cela demande une certaine patience, et une grande obstination.

Victor avait un plan, mais il devait savoir si Amalia avait la volonté et la subtilité nécessaires à y contribuer. Après tout, il comptait lui demander de torturer une autre patiente, ce qui allait également fortement concourir aux recherches que le Docteur Graham menait sur sa pathologie. Si Donatien Elpida pensait que Victor allait se contenter de laisser sa patiente apathique derrière les barreaux, il s'était largement fourvoyé.

A cette pensée, Victor se souvint de quelque chose. Il porta sa main à la large poche de sa blouse et en sortit le carnet que lui avait prêté sa patiente et qu'il n'avait pas eu l'occasion de lui rendre bien que toutes les informations qu'il contenait aient déjà été stocké dans les archives du marquis. En théorie, ce dernier n'avait pas le droit de faire entrer dans l'asile des objets autres que ceux médicaux, mais pour parler crûment, il n'en avait absolument rien à foutre.

-Tiens, lui dit-il nonchalamment en lui tendant l'objet. Tu vas en avoir besoin.



HRP:
Victor Graham
Image : Un Œil derrière les Barreaux (Amalia) 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Mer 4 Sep - 16:42
ft.
Victor
Graham
Un oeil derrière les barreaux
Il osait balayer ses mots d'un geste ? Si Victor n'avait pas été son médecin ni plus intéressant que les autres, Amalia aurait laissé la colère faire bouillir le sang dans ses veines. Elle se contenta de défier froidement le regard qui se tournait vers elle, alors qu'elle était assise sur son lit, jambes et bras croisés et menton légèrement relevé. Un faux pas, le deuxième ne serait pas accepté. Pour l'instant, elle devait faire profil bas au risque de froisser la seule personne capable de la faire sortir de sa prison. Son agacement n'était trahi que par un éclat métallique dans ses pupilles et par le tapotement de ses doigts contre son bras.

-Donatien Elpida pense qu'en t'enfermant ici, il pourra te briser. Pathétique. Mais dis-moi, très chère, penses-tu comme lui être de ceux qui puissent être brisés...

Les mots claquaient sèchement contre les barreaux de la cellule et l'ego de la brune réagit immédiatement. Imaginait-il vraiment que Donatien gagnerait par un simple tour à la case Prison ? La démonstration de son obstination n'avait-elle pas été claire ? Elle leva brusquement la tête, offensée, croisant le regard cynique du marquis. Jouer avec les autres, bien sûr. Avec elle, hors de question. Si elle devait lui apprendre cette leçon, elle le ferait.
Le ton devenait doucereux, il allait lui demander quelque chose, mais quoi ?

-...Ou es-tu de ceux qui connaissent cette lueur particulière du regard de la volonté qui part en éclat ?

Il était même mielleux maintenant et l'italienne avait une idée de la tâche qu'il lui apportait. Son esprit fit le lien entre le nom cité plus tôt et l'interrogation de l'homme. Si cette patiente insignifiante pouvait leur être utile, c'était certainement en étant écrasée au sol par le duo de prédateurs. Un insecte ne pouvait faire autre chose que disparaître. Elle récupéra délicatement le carnet qu'il lui tendait et reconnut celui où elle consignait ses expériences. S'il fallait détruire l'esprit d'une personne, elle allait clairement devoir s'appuyer dessus. Mais il lui manquait des éléments. Amalia n'allait pas y aller par quatre chemins et demanda ce qui lui était nécessaire, tout outrage oublié :

-Auriez-vous le dossier de cette Zyra sur vous ? Il me faudra l'étudier pour trouver l'angle d'attaque adéquat. 
Amalia Reano
Image : Un Œil derrière les Barreaux (Amalia) ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Jeu 19 Sep - 12:07
Un Œil derrière les BarreauxAmalia


Victor croisa les bras dans le dos en observant d'un oeil approbateur Amalia qui récupérait son carnet. Elle abordait une expression intense qu'il ne lui avait encore jamais vu, comprenait-elle la mission que lui confiait son médecin ? Le Docteur Graham peinait parfois à appréhender le niveau de compréhension inférieur de ses congénères.

-Auriez-vous le dossier de cette Zyra sur vous ? répondit alors abruptement la patiente. Il me faudra l'étudier pour trouver l'angle d'attaque adéquat.

Elle avait compris, donc. Voilà qui était appréciable.

Le marquis eut un sourire où arrogance et satisfaction se mêlaient en un rictus carnassier perdu derrière sa barbe. Amalia allait droit au but, c'était digne du rang de POI que Victor lui avait mentalement attribué. Sans un mot, Victor prit le temps de retirer sa blouse et ouvrit la veste de son costume, dévoilant davantage le luxueux gilet bleu qui ponctuait son costume trois pièces. Il retira ainsi d'une poche intérieure un fin dossier portant le numéro de la patiente concernée. Il y jeta un regard méprisant et songeur tandis qu'il rattachait sa veste, puis feuilleta brièvement son contenu avant de relever les yeux vers Y66.

-Tu as de la chance, déclara Victor d'un ton vaguement sarcastique. J'étudiais justement son cas avant de venir te voir.

Il lui tendit le dossier sans davantage perdre de temps. Peut-être en d'autres circonstances, se serait-il montré davantage réticent à l'idée de confier un de ses dossiers à une gamine, mais la situation lui ôtait toute envie de faire preuve de son habituelle retenue professionnelle. Amalia n'était pas une patiente comme les autres, c'était un des principaux sujets d'étude de Victor qu'un Directeur incompétent avait enfermé hors de la vue de son médecin. Elle partageait ainsi une partie du grief du Docteur Graham, en plus de sa volonté d'étude pathologique, en cela elle se présentait comme une sorte....D'alliée ? Allons donc. L'idée amusait Victor, qu'une patiente puisse se présenter comme l'alliée d'un homme de son importance suggérait une forme d'égalité qui n'était pas appropriée. "Outil" semblait pourtant un terme trop faible.

Il n'existait aucun mot pour décrire le contrat de prédation qui se mettait en place entre les deux êtres.

Y66 était décidémment une POI hors norme. Voilà qui apaisait la colère de Victor et ravivait sa soif scientifique. Heureusement pour lui, il tenait justement l'occasion de voir sa muse en action.

Tandis qu'il la laissait consulter le dossier, le marquis se redressa et remit en ordre sa veste d'un geste rigoureux. Il consulta sa montre, avisa mentalement son emploi du temps, puis reposa son regard flamboyant vers la jeune fille.

-Lundi, 8h, annonça-t-il d'un ton sans appel. Sois prête, très chère.

Cela laisserait le temps au marquis de terminer ses petits projets déjà mis en place concernant Zyra, songeait-il distraitement. Etre un bourreau était tout un art auquel Victor avait excellé autrefois. Il n'était pas cruel, mais il n'était pas empathique non plus et il savait ce qu'il faisait : déjà, il avait commencé à diminuer les rations qui étaient fournies à Zyra, à l'isoler de ses amis, et à augmenter le temps qu'elle devait passer sans ses précieuses prothèses. Pour le moment, aucun sévice corporel n'avait eté infligé...Mais ce n'était pas le meilleur moyen pour briser la volonté d'un être humain, Victor en avait conscience. L'opportunité que lui présentait Amalia était bien plus intéressante.

Une opportunité à la fois scientifique et vindicative. Idéale, en somme.

Il fit volte face, blouse reposant nonchalamment sur son bras, et de son pas hâtif et assuré il quitta la pièce sans un regard en arrière.

Lundi serait une journée particulièrement intéressante. A cette pensée, la colère de Victor - qui n'avait toujours pas disparue - prit une tournure bien moins amère.




HRP:
Victor Graham
Image : Un Œil derrière les Barreaux (Amalia) 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Dim 6 Oct - 14:45
ft.
Victor
Graham
Un oeil derrière les barreaux
-Tu as de la chance, j'étudiais justement son cas avant de venir te voir.

Au ton sarcastique de Victor répondit le sourire en coin, amusé mais pas dupe, d'Amalia, tandis qu'elle récupérait le dossier avec empressement. Elle allait pouvoir utiliser son dos en toute liberté pour détruire un insecte, elle avait hâte !

-Lundi, huit heures. Sois prête, très chère.

Penchée sur les innombrables informations et son propre carnet, crayon élégamment tenu entre ses doigts fins, elle acquiesça silencieusement, déjà en proie à une réflexion intense.

~~~~~

Lundi matin, sept heures. Avec crainte, un vigile avait tapé au barreau de la noire Raiponce pour la réveiller, conformément aux ordres de Victor Graham. Il était prudent, le caractère explosif et le sadisme de la demoiselle n'étaient plus à prouver. Etrangement, elle ne lui fit rien mais il ne fut pas plus rassurer par son large sourire, trop carnassier à son goût. Elle avait enfilé son uniforme rouge pâle après une courte douche et s'était employée à peaufiner sa stratégie. elle avait encore une heure avant de prouver ses talents à l'ophtalmologue.

De l'autre côté du Bâtiment, dans l'aile W, le réveil de la Walkyrie était beaucoup moins précautionneux. Un des molosses de madame Dubois était rentré sans aucun scrupule pour la secouer vigoureusement et lui jeter son uniforme au visage avant de repartir aussi sec. La blonde était passée sous la douche en grognant, autant d'efforts pour avoir un petit-déjeuner beaucoup trop réduit. Ces deux étapes avaient en réalité été des épreuves car le docteur Graham, celui derrière toute cette mascarade, avant décidé qu'elle passerait toutes ses nuits sans son bras mécanique, et qu'il ne lui serait rendu qu'après le repas du matin. Très peu pratique donc. Zyra n'avait jamais été réveillée si tôt depuis que son supplice avait commencé et ne comprenait pas pourquoi cette matinée faisait exception.  Même à travers les brumes de sommeil qui ralentissaient son esprit, elle voyait bien que cela n'indiquait rien de bon.

Toujours avec autant de délicatesse, son surveillant attitré l'avait traînée hors de sa chambre, où sa prothèse lui avait été remise, vers ce qu'elle pensait être la salle de son médecin mais quelle ne fut pas sa surprise quand ils passèrent devant l'escalier menant aux étages sans arrêter. Où l'emmenait-on donc si ce n'était pas en séance de soins ? La fille-robot blêmit soudainement quand elle vit les marches menant vers le sous-sol. Allait-elle terminer à l'Asile ?! Alors même que la révolution n'avait pas vraiment commencé ? Impensable. elle chercha u moyen de s'enfuir et tira sur son bras pour s'échapper mais la poigne de l'homme se raffermit sur son épaule. Sa panique grandit encore quand elle remarqua la haute silhouette du marquis de Graham. Sa réputation n'étant plus à refaire, elle allait vraiment passer un très mauvais moment. Elle fit cependant mine de rien et afficha un faux air de sérénité, mais si seulement elle savait ce qui l'attendait...
Amalia Reano
Image : Un Œil derrière les Barreaux (Amalia) ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Mar 29 Oct - 20:03
Marjorie


A 7h58, Victor arrivait devant la porte de la geôle de sa patiente. Le garde lui jeta un regard inquisiteur, mais le marquis n'entra pas de suite. Il attendit que son cobaye arrive à son tour.

Il éprouvait une certaine satisfaction à l'idée même d'utiliser Amalia pour suivre la plan qu'il avait conçu avec Donatien, à l'époque où les deux hommes n'étaient pas encore en désaccord complet. Ce petit enfant-roi serait probablement furieux de savoir qu'Y66 trouvait encore le moyen de se divertir, même enfermée dans l'Asile...ou peut-être qu'il ne s'en préoccuperait pas. Cela n'était, cependant, qu'un agréable bonus aux yeux de Victor. Il était surtout contenté de donner l'occasion à sa patiente de stimuler son étrange capacité tout en étant témoin d'une expérience très intéressante d'un point de vue scientifique. La séditieuse W56 servirait également d'exemple pour tous les Nuisibles de l'Institut qui pensait pouvoir mener en paix une petite révolution.

Cette matinée mettait Victor de très bonne humeur. La colère de sa dernière visite s'était estompée, simplement remplacée par un mécontentement sourd à l'égard de l'ancien Directeur. Il ne méritait pas de davantage occuper l'attention du Docteur Graham.

Des bruits de pas dans le couloir lui parvinrent et Victor ralentit le train effréné de sa pensée. Un surveillant arrivait, accompagné de la patiente dont les prothèses cliquetaient à chaque mouvement. Elle semblait épuisée, ses traits creusés par d'épaisses cernes, le teint terne. Elle n'était pas encore amaigrie, mais la malnutrition devait contribuer à son état de fatigue. Victor croisa les bras dans son dos en une posture militaire, impeccablement droit, et d'un mouvement de tête il ordonna au garde d'ouvrir la porte.

8h01. En retard, à cause de W56, voilà qu'elle se compliquait davantage les choses.

Victor fit s'arrêter le surveillant juste avant qu'il n'arrive à l'encadrement de la porte. Il porta alors son regard ardent sur la jeune fille, ses yeux verts intenses faisant écho à son visage dur à moitié mangé par une barbe rigoureusement taillée. Un dédain aristocratique était visible sur sa moue, avant qu'il ne tourne son attention vers l'autre jeune fille qui l'attendait dans la salle. Son regard s'adoucit alors au profit de l'habituelle passion dévorante que Victor avait pour la pathologie de sa muse.

-Bonjour, Amalia, la salua-t-il courtoisement. J'espère que tu es reposée. Pardonne mon retard, il semblerait que notre sujet d'expérience ne connaisse pas les termes de la ponctualité. J'aurais à lui apprendre, mais ce n'est pas le sujet.

Il jeta un regard au surveillant.

-Retirez-lui ses prothèses, et disposez.

L'homme obtempéra rapidement, et les prothèses mécaniques furent prestement ôtées. Pendant ce temps, le garde vint placer deux chaises dans la petite cellule, conformément aux instructions de Victor, et le surveillant vint faire asseoir W56 sur l'une d'entre elle. Les deux hommes disposèrent ensuite, refermant la porte derrière Victor, laissant ainsi l'ophtalmologue et les deux femmes à leur petite entrevue.

Victor se saisit alors de la chaise d'Amalia qu'il vint placer à droite de la sienne, légèrement en retrait. Courtoisement, il l'invita à s'y asseoir, s'asseyant lui-même sur celle qui faisait face à la patiente mutilée.

-W56, je suis le Docteur Graham, ophtalmologue et marquis de même nom, et voici Amalia Reano, ma patiente, commença le Docteur Graham. Nous n'avons pas été formellement présenté, mais je suis désormais en charge de ta santé comme tu es probablement au courant.

Il sortit de la poche de sa blouse son calepin et jeta reporta son regard asymétrique sur la jeune fille.

-Dis-moi : comment te sens-tu ?

Ce n'était pas une question de préoccupation sur le confort de la Walkyrie, mais simplement un bilan médical de sa personne afin de posséder un état de référence avant de poursuivre l'expérience. Rien, dans l'expression de Victor, n'indiquait une quelconque empathie. Il n'était que suffisance et sévérité.

Victor Graham
Image : Un Œil derrière les Barreaux (Amalia) 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Lun 4 Nov - 12:24
ft.
Victor
Graham
Un oeil derrière les barreaux
Zyra n'était déjà pas très grande mais, sous le regard méprisant et froid, elle se sentait microscopique. Quand elle croisa les yeux bicolores de la jeune femme enfermée dans la cellule, elle comprit enfin que cette journée allait très mal commencé. Ces deux regards lui donnaient une sensation d'être insignifiante.

-Bonjour, Amalia. J'espère que tu es reposée. Pardonne mon retard, il semblerait que notre sujet d'expérience ne connaisse pas les termes de la ponctualité. J'aurais à lui apprendre, mais ce n'est pas le sujet.
-Bonjour monsieur, répondit poliment la brune. Ne vous inquiétez pas, cela m'a permis de mieux préparer cette séance.

Le sourire en coin carnassier de cette dernière, couplé au dédain du marquis, qui reposait sur elle un visage fermé, acheva de l'inquiéter. qu'allait-elle subir dans cette cellule, loin de tout ? La petite blonde voulut se défendre pour garder ses prothèses mais les gestes précis et rapides du vigile ne lui en laissèrent pas le temps, lui arrachant une grimace de douleur. C'est fou comme elle ne s'y habituerait jamais, malgré le temps. Plus vulnérable que jamais, une moue ennuyée avait pris place sur ses traits. Claudiquant et s'appuyant comme elle pouvait sur le surveillant, elle se laissa tomber sur la chaise mise à sa disposition. Pour plus de contraste, Amalia s'installa élégamment sur son siège, aux côtés du marquis, bras et jambes croisés, un petit carnet noir sur ces dernières.

-W56, je suis le Docteur Graham, ophtalmologue et marquis de même nom, et voici Amalia Reano, ma patiente.

Un frisson longea la colonne vertébrale de la Walkyrie, Si ces deux noms étaient déjà effrayants chacun de leur côté, le duo qu'ils formaient était absolument terrifiant.  Et puis pourquoi il l'appelait par son matricule alors que l'Italienne avait le droit à son nom complet ? Elle s'apprêtait à faire part de son mécontentement quand le docteur reprit la parole.

-Nous n'avons pas été formellement présenté, mais je suis désormais en charge de ta santé comme tu es probablement au courant. Dis-moi : comment te sens-tu ?

Malheureusement oui, elle était au courant. Par contre s'il pouvait lui rendre ses repas, son sommeil et ses prothèses elle serait ravie. Zyra jeta un regard furtif à Amalia, qui ne lui avait pas encore décroché un mot et qui se contentait de l'observer sous toutes les coutures. En fonction de sa réponse, la patiente Y changerait le plan d'attaque, pour savoir sur quoi appuyer.

-Bah déjà, ça va être compliqué de vous être utile en étant fatiguée et sans prothèses.

Amalia leva les yeux au plafond. L'insolence de W56 apparaissant d'autant plus méprisable qu'elle était par ailleurs stupide.

-Tu ne seras jamais utile, par contre ça ne t'empêche pas de répondre à la question. Correctement, ajouta-t-elle sèchement.

La Walkyrie était d'un tel manque d'intelligence pour imaginer qu'elle était ici par plaisir et pour être bien traitée ? Déjà, elle était à l'Institut. Ensuite, entre les mains du médecin et de la patiente les plus atroces possible. Par contre, les prothèses étaient intéressantes. Il était évident qu'elles lui était nécessaires mais apparemment les enlever était douloureux. Si elle utilisait son oeil sur la blonde, aurait-elle mal à l'endroit du raccord entre le métal et le moignon ?
Amalia Reano
Image : Un Œil derrière les Barreaux (Amalia) ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Dim 17 Nov - 20:11
Marjorie


Le savoir-vivre d'Amalia ne mettait que plus en valeur la grossièreté de W56. Victor Graham écouta leurs deux réponses, l'une avec une attention satisfaite, l'autre avec un agacement princier. Il releva ses yeux verts de son cahier de note et toisa froidement son interlocutrice. Il n'y avait aucune considération dans ces émeraudes ardentes, mais simplement un mépris arrogant qui le caractérisait.

Il n'eut même pas besoin de rétorquer quelques acerbités, Amalia lui ota les mots de la bouche :

-Tu ne seras jamais utile, par contre ça ne t'empêche pas de répondre à la question. Correctement.

Victor n'eut aucune véritable réaction, habitué à masquer ses émotions, mais un léger rictus satisfait vint agiter sa barbe tandis qu'il croisait les jambes. Il passa une main dans ses cheveux pour les remettre en arrière, bien qu'ils soient déjà parfaitement positionnés, ce simple geste relevant sa suffisance naturelle tandis qu'il continuait son examen silencieux de W56. Sans ses prothèses, W56 ressemblait à une poupée de chiffon maltraitée par un enfant, comme celles qu'autrefois Maggie utilisait avant que Victor ne s'en agace et ne les remplace par des jouets plus luxurieux. Elle était disgracieuse, impuissante, et sur la défensive, comme en témoignait sa réponse. Elle n'était pas attachée, mais elle avait l'attitude d'une captive, le Docteur Graham en avait vu assez pour savoir les reconnaitre. C'était amusant : des trois personnes présentes, seule Amalia était la véritable prisonnière de cette chambre, pourtant elle dominait la patiente W de son aura et de son assurance.

Victor savait comment traiter ce genre de patients récalcitrants. Dans l'armée, cela avait été son métier.

Etape n°1 : Faux espoirs.

-Voyons Amalia, déclara alors sévèrement Victor en se tournant vers la jeune femme qui l'assistait. Ne sois pas si dure : W56 a déjà fourni un élément de réponse. Elle est fatiguée, et l'absence de prothèses l'accable durement. Je n'en attendais pas autrement.

Si Amalia commençait à connaitre Victor, elle devait être capable de déceler la pointe de sarcasme qui pimentait la voix dure du marquis. Ce dernier prit quelques notes sur son calepin, son écriture élégante ajoutant un certains nombres de détails physiques et psychologiques à son examen clinique. Il se releva ensuite et s'approcha de la jeune femme en sortant sa lampe de diagnostic de sa blouse immaculée. Sa main puissante se posa fermement sur l'épaule frêle de la Walkyrie, refermant un large étau sur son articulation, tandis que de l'autre main il venait examiner les réflexes oculaires de la patiente. Tout en pratiquant silencieusement son examen, penché sur la jeune fille qu'il recouvrait de son ombre imposante, le Docteur Graham en profita pour s'attarder sur les prunelles dorées qui lui faisaient face. Il n'avait jamais eu l'occasion de les observer de près, elles étaient d'une belle nuance d'or, proche d'un sable particulièrement fin que la mer viendrait frôler sans jamais parvenir à s'y égarer. Victor fut presque attristé de découvrir une si belle couleur aux mains d'un visage si imparfait et d'une personnalité si parasite. Ce n'était pas de l'or, c'était de la pyrite, un vrai gâchis minéralogique.

Il finit par se relever, faisant durer son silence qu'il devinait et souhaitait pesant. Tout en prenant à nouveau quelques notes sur son carnet, il prit son temps pour l'allonger, le dérouler entre ses doigts, jusqu'à ce qu'il atteigne son instant de rupture : il était difficile, pour de jeunes gens inexpérimentés dans la situations de W56, de supporter un silence lorsqu'ils ignorent à qui ils ont affaire et ce qui les attend. Les doutes, l'imagination, et les espoirs font très mauvais ménage.

-Fatigue. Bonne vivacité rétinienne. Début de malnutrition. Je reformule ma question, ce sera la seule et unique fois : as-tu d'autres constats physiques à déplorer ?

Son ton n'avait pas changé, il était également toujours debout face à la jeune fille. Il voulait tout autant sa réponse qu'il voulait la laisser dans l'indécision. Cette première étape était tout autant importante pour le médecin qu'elle l'était pour le bourreau.

Victor Graham
Image : Un Œil derrière les Barreaux (Amalia) 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum