contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 9 Juil - 12:06
La pluie était avec lui en tout cas, elle était en train de nettoyer son visage du sang de W82. Seul ces vêtements étaient encore tâchés. Mais avec la boue et sa propre blessure, difficile de vraiment savoir ce qui s’était passé… Il s’était éloigné du cadavre, le laissant définitivement choir dans la végétation, prenant un peu de distance avec le bâtiment des médecins sans retournés pour autant à celui des patients. Il hésitait mais un plan commençait à naitre dans son esprit. S’il revenait au bâtiment des patients, il pourrait toujours faire croire que W82 l’envoyait pour prévenir les autres qu’ils avaient besoin de plus d’effectif au bâtiment du personnel. Cela lui permettrait d’accéder aux salles de soin et il pourrait se suturer lui-même, histoire d’éviter l’infection. Puis, il pourrait toujours essayer de trouver Lucy… Ca casserait bien les pieds à Donatien.

Il réfléchissait à la suite, à ce qu’il allait faire maintenant, appuyé sur un arbre, guettant des mouvements en provenance du chemin qui reliait les deux bâtiments entre eux, lorsqu’un homme imposant s’en détacha. Il n’eut aucun mal à reconnaitre Victor Graham, et eu un sourire narquois se forma sur les lèvres du rouquin détrempé. Rien de tel qu’un homme qui déteste Donatien Elpida pour ajouter un peu de piments dans tout cela.

Il quitta sa planque, s’avançant vers le chemin, et lança pour se faire entendre :

- Héé oh !


Il semblait avoir capter l’attention du Marquis. Maintenant, il restait à le persuader d’une alliance temporaire.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Jeu 9 Juil - 12:47
Eizenija


Victor soupira lorsqu'il s'aperçut que la pluie striait le ciel d'une journée tombante. Il releva le col de son manteau et précipita le pas, passant régulièrement la main sur sa barbe pour en chasser l'humidité. La luminosité était mauvaise, même pour une soirée sur cette île damnée, et l'orage grondait en un glas funèbre. Le marquis fronça les sourcils lorsqu'il aperçut une silhouette le hélant plus loin. Elle portait l'uniforme d'un patient. Il s'en approcha à distance respectable, n'ayant pas envie de perdre son temps à rejoindre un Inutile qui l'appelait comme un vulgaire manant.

Ce patient, Victor ne le reconnaissait pas, et il était trop loin pour identifier convenablement ses traits avec cette mauvaise luminosité. Sa propre vue, due à son œil borgne, n'aidait pas beaucoup, et de toute manière, il avait une mauvaise mémoire pour retenir ce qui ne l'intéressait pas. Ce qu'il reconnaissait, en revanche, c'était la couleur du sang qui se décolorait sous la pluie battante. Ce jeune homme était blessé, ou avait blessé. Les deux, probablement, à en jurer par les projections du sang sur ses vêtements et la tâche grandissante qui ornait son flanc. Méfiant, Victor le toisa, se redressant pour le dominer de sa hauteur. Il n'avait pas peur d'un gamin, même ensanglanté. Il était plus grand, plus fort.

Il était armé.

-Tu as intérêt à avoir une bonne explication, petit, lui lança-t-il durement.

Ce contretemps l'agaçait. Le marquis voulait se débarrasser de l'inquiétude que son laboratoire soulevait, mais il ne pouvait pas laisser un potentiel rebelle - et violent, en vue du sang - se balader tranquillement si proche du Bâtiment.

Une irritante situation, en somme.

Victor Graham
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 9 Juil - 13:19

Il fit encore quelques pas, atteignant le chemin, puis s’arrêta à distance raisonnable, pour éviter de paraitre menaçant. Graham. L’homme qui tenait tête à Donatien. Il n’aurait pas pu trouver plus heureux hasard. Certes, il allait une nouvelle fois devoir écraser son égo s’il voulait travailler avec celui-là, mais ça ne serait certainement pas pire que lorsqu’il était forcé de suivre les ordres de son empoté de demi-frère, qui était partit tout droit en direction des patients comme un idiot de première.

-Tu as intérêt à avoir une bonne explication, petit.


Il leva les mains en l’air en signe de paix, mais son flanc n’appréciait pas le mouvement et il les abaissa rapidement. Il s’adressa à Graham avec nonchalance :

- Vous vous dirigez droit vers les patients ? Ils sont stupides et mal équipés, mais ils sont nombreux, bien organisés et hargneux. Si ça vous intéresse, je peux vous faire rentrer plus discrètement dans le bâtiment, je comptais me rendre là-bas pour accéder à du matériel afin de me soigner un peu et essayer d’obtenir plus d’informations sur l’état de la situation.


Il ponctua sa phrase d’un mouvement des yeux vers le tissu qui était maintenu sur son flanc à l’aide d’une ceinture, comme point de pression de fortune. Il commençait à s’imbiber de rouge. Finalement, il saignait quand même plus qu’il ne l’avait cru dans un premier temps. Il avait beau serrer des dents et jouer les malins, il ne devait pas trainer pour suturer tout ça. Il continua ensuite ces explications, histoire d’éclaircir les choses auprès de Graham :

- Et pour résumé, j’ai été engagé par le directeur pour infiltrer les patients afin de trouvés ceux qui étaient réfractaires. Pour éviter cette situation justement. Les Elpida n’ont pas tenu compte de mes mises en garde et voilà le résultat. Je voulais prévenir quelqu’un que les mioches avaient décidés de lancer leur petite révolte mais apparemment l’un d’eux à compris ce que je comptais faire et à essayer de me buter.


Voilà un discours qui valait le coup d’être écouté. Tout était sortit très naturellement de la bouche du garçon, qui avait ponctué ces explications de quelques gestes souples et naturels. Il avait développé son don pour mentir qui existait déjà au naturel, lorsqu’il avait dû apprendre à jouer les mythomanes. Il ajouta pour terminer son joyeux discours :

- J’ai croisé Donatien Elpida, il y a moins de cinq minutes et j’ai pu lui donner toutes les informations que j’avais récoltés, il a pu prévenir le poste des vigiles. Mais apparemment, il s’en tape pas mal que je me vide de mon sang au beau milieu de la nature… On a les employeurs qu’on mérite il parait…


Il se tut, attendant de voir s’il y avait moyen de tirer un peu profit de ce Graham.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Jeu 9 Juil - 14:30
Eizenija


Le patient leva les mains, Victor resta immobile.

- Vous vous dirigez droit vers les patients ? Ils sont stupides et mal équipés, mais ils sont nombreux, bien organisés et hargneux. Si ça vous intéresse, je peux vous faire rentrer plus discrètement dans le bâtiment, je comptais me rendre là-bas pour accéder à du matériel afin de me soigner un peu et essayer d’obtenir plus d’informations sur l’état de la situation.

Son ton était nonchalant, une caractéristique que Victor appréciait peu. Son père disait toujours que seuls les ivrognes et les bons à rien ont le bénéfice de la nonchalance, et le marquis avait grandi en accord avec ces paroles. Il plissa les yeux et croisa les bras, son regard vert dérivant vers la tâche rouge qui ornait toujours le flanc du patient. Avec cette blessure, il n'était pas réellement en position de négocier, d'autant que Victor ne se fiait nullement à lui. Cela dit, cette faiblesse lui offrait un avantage incontestable, ce qui rendait sa proposition à peu près digne d'être écoutée, à défaut d'être intéressante. Victor n'aimait pas avoir à se reposer sur quelqu'un d'autre, mais il n'avait aucun souci avec le fait de les utiliser.

-Et pour résumé, continuait le jeune homme, j’ai été engagé par le directeur pour infiltrer les patients afin de trouvés ceux qui étaient réfractaires. Pour éviter cette situation justement. Les Elpida n’ont pas tenu compte de mes mises en garde et voilà le résultat. Je voulais prévenir quelqu’un que les mioches avaient décidés de lancer leur petite révolte mais apparemment l’un d’eux à compris ce que je comptais faire et à essayer de me buter.

Victor arqua un sourcil dédaigneux. Il trouvait cela amusant qu'un gamin nomme les autres patients "mioches" alors qu'il n'avait visiblement pas plus de dix-huit ans. Ce qu'il trouvait moins amusant, en revanche, c'était qu'il se fasse passer pour un infiltré. Elpida junior avait bien parlé d'un espion, à la dernière réunion, mais il lui semblait très accommodant de se faire passer pour un infiltré afin d'échapper aux sanctions des deux camps. Une tactique souvent très peu efficace en temps de guerre, d'après l'expérience du marquis.

Le patient devait aimer faire perdre son temps au marquis, puisqu'il continuait à raconter sa petite histoire tout en se vidant tranquillement de son sang. Victor leva les yeux au ciel, s'impatientant.

-J’ai croisé Donatien Elpida, il y a moins de cinq minutes et j’ai pu lui donner toutes les informations que j’avais récoltés, il a pu prévenir le poste des vigiles. Mais apparemment, il s’en tape pas mal que je me vide de mon sang au beau milieu de la nature… On a les employeurs qu’on mérite il parait…

Il parut enfin se taire. Victor décroisa les bras.

-Approche, lui ordonna-t-il impérieusement.

Il le laissa faire quelques pas en avant puis l'arrêta d'un geste de la main. Il voulait jauger l'état de ses blessures, ainsi que ses yeux. Il fut surpris de les découvrir doré, en particuliers cette nuance de doré : un marron presque mordoré, terni par une absence absolue d'émotions...Non, pas cette fois. Il y avait quelques flammes dans ce regard.

En dehors de cela, c'était les mêmes prunelles que celles de Donatien Elpida.

Cette constatation décontenança légèrement le Docteur Graham. Il était suffisamment professionnel pour savoir reconnaitre les iris de tous ceux qui étaient dignes d'être observés. Il savait qu'il ne se trompait pas. Cela ne pouvait pas être une coïncidence...n'est-ce pas ? Victor ne prendrait pas ce risque. Il s'était apprêté à rembarrer ce gamin trop bavard et à l'amener jusqu'à la sécurité, mais il se ravisa. Son regard se durcit, un léger rictus vint remonter ses lèvres fines.

-Montre-moi ta plaie. Non, ne retire pas ton haut, étire toi simplement vers l'arrière.

A nouveau, il le laissa obtempérer. La blessure était vilaine, même à travers la tunique, mais ce n'était pas étonnant : le patient avait retiré l'arme qui avait percé sa chair. Sans sa compression de fortune aménagée par la ceinture, en revanche, le saignement était bien plus important. D'un point de vue extérieur, aucun organe ne semblait être compromis, mais rien ne permettait d'en être certain. En revanche, l'artère circonflexe iliaque profonde était peut-être touchée, cela expliquerait l'hémorragie.

Victor se rapprocha à son tour et porta une main au dessus de la plaie, palpant les côtes puis les organes aux alentours de la blessure. Aucun gonflement, mais cela devait être douloureux. Tant mieux : le marquis baissa brutalement sa main et la posa sur la plaie, palpant son ouverture ce qui lui permit non seulement de mieux appréhender la grandeur des dégâts, mais également d'exercer un point de compression. La pression qu'il exerça se fit pourtant plus forte, moins médicale. La tâche devint plus sombre sous la pluie battante.

-Ton artère circonflexe iliaque profonde est touchée. Non seulement elle est directement reliée à l'aorte, mais en plus elle côtoie un nerf moteur. Je vais te poser une question, tu vas me répondre avec honnêteté. Si tu mens, je sectionnerais le nerf puis te laisserais te vider de ton sang le temps que j'aille chercher la sécurité. Tu ne perdras pas la vie, mais je ne serais pas aussi optimiste pour tes jambes. Si tu dis la vérité, nous irons tous les deux à mon laboratoire, et je te suturerais.

Son ton était précis, calme et incisif. Son regard était celui d'un soldat. Il ne pouvait nier aimer la familiarité de ce sentiment, tout comme il avait apprécié la familiarité de l'arme dans sa poche. Victor n'avait pas aimé cette partie de sa vie, mais certaines habitudes ne meurent jamais. Et de toute manière, il passait une trop mauvaise soirée pour s’embarrasser d'être doux et patient.

-...Donatien Elpida n'est-il que ton employeur ?

Victor Graham
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 9 Juil - 15:53

Graham l’écouta jusqu’au bout avant de s’exprimer, pour lui donner l’ordre d’approcher. Ça commençait à gonfler Jessy de recevoir des ordres de tout le monde, mais il savait qu’il devait passer par là pour arriver à ses fins. Et puis, il avait l’air d’un gosse donc d’un certain point de vue, c’était forcément compliqué d’imposer un minimum le respect. Il s’approcha donc docilement. De toute manière, s’il voulait se la jouer solo, il aurait fallu s’y prendre autrement. Et Jessy aimait la compagnie, même celle d’un imbécile présomptueux comme ce Graham.

Il l’affronta du regard alors que ce dernier l’inspectait des yeux. Il avait beau être persuadé que Graham était l’une des pièces du jeu qui lui manquait, il n’aimait pas cet homme. Inconsciemment, il devait s’être rendu compte de leurs similarités. Il pouvait reconnaitre un rictus triomphant quand il en voyait un. Et il avait beau se croire plus fort que tout le monde, il pouvait reconnaitre un homme dangereux quand il en voyait un.

-Montre-moi ta plaie. Non, ne retire pas ton haut, étire-toi simplement vers l'arrière.


Il obtempéra, prenant sur lui. Il savait qu’il avait merdé en enlevant le canif. Ça se voyait à l’état du tissu qu’il avait utilisé comme point de compression. Mais Jessy avait été tellement en colère de se faire avoir si facilement par un patient. Il ne pouvait pas laisser ce canif-là, comme un aveu de sa faiblesse.

Il laissa Graham faire son boulot de médecin, serrant des dents pour ne pas faiblir. Il était hors de question qu’il laisse la douleur prendre le dessus. Cela pouvait compromettre la suite des opérations. Mais lorsque le géant appuya particulièrement fort sur sa plaie, il faillit craquer, grinçant des dents si fort qu’il sentait la pression de sa mâchoire jusque dans ces oreilles. A quoi jouait-il au juste ? Jessy avait-il mal estimé les tenants et les aboutissants qui avait conduit le docteur ici ? En tout cas, il semblait qu’il ai fait une erreur de calcul.

-Ton artère circonflexe iliaque profonde est touchée.


C’était exactement ce qu’il avait redouté. Saleté de gosse, putain. Il aurait dû le torturer un peu avant de le buter. Mais là, en l’occurrence, il commençait à voir des lumières devant les yeux alors il n’avait pas le temps de penser à ça. Il ne put que tendre le bras pour s’agripper à celui du docteur afin de ne pas perdre l’équilibre. Heureusement, il était vigoureux malgré sa petite taille et il parvient à se maintenir sur ces jambes. Il pensa à son canif, qui était là dans sa poche. Est-ce qu’il aurait au moins le temps d’emporter Graham dans sa chute ? Il n’allait pas mourir comme ça quand même… Ce serait ridicule. Indigne de lui.

- Non seulement elle est directement reliée à l'aorte, mais en plus elle côtoie un nerf moteur. Je vais te poser une question, tu vas me répondre avec honnêteté. Si tu mens, je sectionnerais le nerf puis te laisserais te vider de ton sang le temps que j'aille chercher la sécurité. Tu ne perdras pas la vie, mais je ne serais pas aussi optimiste pour tes jambes. Si tu dis la vérité, nous irons tous les deux à mon laboratoire, et je te suturerais...Donatien Elpida n'est-il que ton employeur ?

Jessy eu un rire étouffé par la souffrance, il ne savait pas trop pourquoi, mais il ne pouvait s’empêcher de trouver la situation drôle. Il devait se concentrer pour bien saisir ce que lui disait Graham. La douleur formait comme un voile entre eux, l’empêchait presque de réfléchir. Il accrochait juste son regard doré défiant à celui dur et froid du docteur. Graham avait un regard de soldat. Il s’était renseigné sur le médecin comme sur la plupart des membres du personnel avant de s’aventurer dans l’institut. Il est vrai que maintenant qu’il y repensait, Graham n’avait pas un passé tout rose non plus. Malgré que la situation ne s’y prête pas vraiment, il afficha un sourire provocateur, par-dessus son masque de douleur.
Il répondit d’une voix hachée, prenant la peine de bien articuler afin que ce crétin ne le comprenne malgré la pluie battante :

- Elpida est mon demi-frère.


Ce ne fut que lorsque Graham relâcha un peu la pression sur sa blessure qu’il fut en mesure de continuer, un peu essoufflé :

- Ce n’était pas la peine de me menacer, vous auriez eu votre réponse sans toute cette mise en scène.


Il ajouta afin que le doc' ai toutes les précisions à la question qu'il avait posé, qu'il comprenne que le rouquin était coopératif, et qu'il ne le libère enfin :

- Je suis le batard de l’ex-femme de Monsieur Elpida.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Ven 10 Juil - 0:29
Eizenija


Victor arqua un sourcil lorsque le patient émit un son semblable à un rire. "Semblable" uniquement parce que la souffrance ne se contentait pas de priver le visage du jeune homme de ses couleurs, elle le privait également de sa nonchalance.

Ce qui n'était pas une mauvaise leçon de vie.

-Elpida est mon demi-frère, finit-il par répondre d'une voix mal assurée malgré un sourire insolent.

Victor ignora cette impertinence mal placée tandis qu'un sourire arrogant venait à son tour orner ses fines lèvres. Son instinct ne l'avait pas trompé, il excellait comme toujours.

Satisfait et fidèle à sa parole, il relâcha sa prise, exerçant une pression plus mesurée sur la plaie pour ralentir l'hémorragie. Victor avait moins de mal à imaginer le demi-frère d'Elpida en tant qu'infiltré qu'un patient médiocre croisé durant une piètre soirée, d'autant que leur secret devait être bien gardé : en dehors d'un ophtalmologue de génie comme ce cher Victor, nul n'aurait pu repérer une ressemblance entre le visage blanc d'Elpida et les traits fougueux du jeune homme.

Le marquis ne se fiait toujours pas à lui, cela dit. D'un autre côté, il ne se fiait à personne.

- Ce n’était pas la peine de me menacer, poursuivit le patient, vous auriez eu votre réponse sans toute cette mise en scène. Je suis le batard de l’ex-femme de Monsieur Elpida.

Cette information était d'une inutilité flagrante, si bien que Victor l'ignora royalement. Il rétorqua alors, son sourire prenant quelques nuances sarcastiques :

-J'eusse également pu passer mon chemin et te laisser exsangue, mais je ne l'ai pas fait. Réjouis-toi plutôt de ma "mise en scène", car à présent j'estime retrouver un peu de vérité parmi tous tes badinages.

Il incita alors le patient à appuyer fort sur sa plaie de ses propres mains, afin qu'il puisse retirer les siennes. Son expression redevint aussi sévère qu'à l'accoutumée, quoique teintée d'un agacement supplémentaire lorsqu'il s'aperçut qu'il allait devoir soutenir cet Inutile jusqu'au laboratoire, au risque de le voir défaillir à la moitié du chemin. Etait-ce un rappel divin de son serment d'Hippocrate ? Cette nuit orageuse n'était pas sans quelques symboliques séraphiques.

Victor, d'un mouvement indifférent, lui tendit alors son bras pour qu'il s'y appuie.

-Range donc cette attitude vainement impertinente et prends appui sur moi. Nous irons ensemble jusqu'au bâtiment. Ne me fais pas perdre davantage mon temps.

Pragmatique, il passait outre ses réticences en espérant arriver plus vite à son laboratoire grâce à l'aide inopportune du patient. Il espérait cependant qu'il tacherait pas son manteau de quelques gouttes écarlates, c'était un souvenir ramené tout droit de son escapade en Ecosse en compagnie d'Amalia.

Victor Graham
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Jessy FreyÉlectron libre
Ven 10 Juil - 11:04
-J'eusse également pu passer mon chemin et te laisser exsangue, mais je ne l'ai pas fait. Réjouis-toi plutôt de ma "mise en scène", car à présent j'estime retrouver un peu de vérité parmi tous tes badinages.

Il semblait que Graham prenne vraiment Jessy pour un incapable. Ce dernier afficha une mine renfrognée, sans animosité néanmoins, bien qu’il aurait voulu encastrer la tête satisfaite de ce dernier dans un mur. Après, forcément, maintenant qu’il savait que ce dernier partageait le même sang que Donatien, et vu que ce dernier était un parfait incapable, cela ne l’étonnait pas tant.

Il laissa finalement Jessy maintenir la pression sur sa blessure lui-même. Ce dernier replaça sa compression de fortune, et appuya dessus. Ce serait mieux que de laisser juste ces mains, il devait rester libre de ces mouvements s’il voulait pouvoir anticiper face aux idiots de la révolution.

Plus ça allait, et plus il trouvait la situation extrêmement frustrante. Son but lorsqu’il était arrivé ici, c’était de mater les gamins, de se faire du fric et de jauger son demi-frère, mais certainement pas de se prendre un coup de canif et de se retrouver assimiler à une bande de crétin en pantalon court. Il prit donc sur lui, la mine toujours renfrognée.

-Range donc cette attitude vainement impertinente et prends appui sur moi. Nous irons ensemble jusqu'au bâtiment. Ne me fais pas perdre davantage mon temps.


Il hocha la tête, serrant une nouvelle fois des dents. Son ego refusait de se laisser soutenir par Graham, mais son pragmatisme l’y encouragea. Or il écoutait toujours ce dernier avant tout. Il s’appuya donc sur son ainé, et ils se mirent en route. Il aurait pu faire le trajet sans cela, mais dans quel état serait-il arrivé ? Et économiser ces forces, cela pourrait lui permettre de se sortir plus facilement d’un mauvais pas s’il devait encore y en avoir.

Quelques éclairs donnaient au ciel des airs de fin du monde. La pluie était toujours aussi forte et Jessy commençait à avoir froid. Était-ce réellement du au froid ou à sa blessure, il n’en avait pas la moindre idée, mais il ne s’en plein pas. De toute manière, cela n’aurait servit à rien de geindre, et ce n’était clairement pas Graham qui allait s’apitoyer sur son sort. Il n’était déjà même pas sur de pouvoir lui faire confiance pour la suture.

Alors qu’ils approchaient du bâtiment, Jessy s’adressa à Graham :

- Il y a un tas de patients dans la cour extérieure, on devrait contourner le bâtiment et passer par l’arrière. Normalement, la zone arrière est surveillée par trois patients grand maximum. Vu qu’ils ne savent pas encore que je ne suis pas dans le même camp qu’eux, il suffirait que je leur demande d’aller prévenir Y15 que W82 et moi, on a besoin de renfort du côté du bâtiment du personnel, on devrait se débarrasser de deux d’entre eux. Il n’en resterait qu’un seul à neutraliser, et on pourrait rentrer en toute discrétion.


Les patients étaient tout de même suffisamment bien organisés pour ne jamais se retrouver tout seul. Ils iraient forcément à deux prévenir Y15 de la situation, laissant Jessy et l’autre au poste en attendant. Et ils étaient certains que personne n’avait encore d’informations sur l’état de W82 où le virement de bord de Jessy. Mais peut-être que ce très cher Graham avait une meilleure solution... De tout manière, s'il avait une autre idée, il la trouverait forcément meilleure, alors le rouquin se tourna vers lui pour entendre ce qu'il avait à en dire.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Ven 10 Juil - 12:36
Eizenija


Tout en marchant, supportant le poids du patient, Victor fixa les lumières du bâtiment principal, de plus en plus proches. Elles se détachaient du ciel orageux comme une guirlande décolorée ornant une fête ombrageuse et interdite.

Victor croyait déjà entendre le chant des conspirateurs. Mais il ne s'agissait que du demi-Elpida qui prenait la parole :

-Il y a un tas de patients dans la cour extérieure, on devrait contourner le bâtiment et passer par l’arrière. Normalement, la zone arrière est surveillée par trois patients grand maximum. Vu qu’ils ne savent pas encore que je ne suis pas dans le même camp qu’eux, il suffirait que je leur demande d’aller prévenir Y15 que W82 et moi, on a besoin de renfort du côté du bâtiment du personnel, on devrait se débarrasser de deux d’entre eux. Il n’en resterait qu’un seul à neutraliser, et on pourrait rentrer en toute discrétion.

Le marquis tourna les yeux vers lui, et ses yeux verts rencontrèrent l'or caractéristique. Il n'y avait pas fait attention, mais il trouvait soudainement les traits du jeune homme plus dur que celui d'un adolescent ordinaire derrière ses mèches rousses. Peut-être avait-il bel et bien dix-huit ans finalement.

Il ne prit pas longtemps pour réfléchir à son plan : il ne l'aimait pas. Cela lui demandait de se fier à un patient potentiellement dangereux. Par ailleurs, le fait de se cacher de trois patients ne lui plaisait pas davantage.

-C'est ridicule, rétorqua-t-il. Ce ne sont que des enfants, pas les soldats d'une armée clandestine. Au mieux, ils ne seront pas au rendez-vous. Au pire, ils tenteront de nous intimider. Par ailleurs, si tu es réellement infiltré, je ne vois aucune raison pour laquelle ils m'empêcheraient de t'amener être soigné.

Victor marqua un temps et fronça les sourcils.

-W82. Est-ce celui qui t'a blessé ? J'espère pour toi qu'il n'est pas allé prévenir tes petits amis de ta trahison.

Victor Graham
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Jessy FreyÉlectron libre
Ven 10 Juil - 13:59
Evidemment, il s’y attendait, Graham refusa :

-C'est ridicule. Ce ne sont que des enfants, pas les soldats d'une armée clandestine. Au mieux, ils ne seront pas au rendez-vous. Au pire, ils tenteront de nous intimider. Par ailleurs, si tu es réellement infiltré, je ne vois aucune raison pour laquelle ils m'empêcheraient de t'amener être soigné.


Il n’avait pas tout à fait tort, à l’exception prêt que les patients ne le portaient pas dans leurs cœurs et qu’il ne croirait jamais que le docteur était devenu du jour au lendemain un bon samaritain. Etait-il seulement conscient de cela ? Jessy n’en était pas certain, ce gars, il devait croire que tout le monde l’admirait quelque part au fond. Il devait se sentir intouchable. Quel crétin.

Mais il n’avait pas de temps à perdre à se disputer avec l’imposant homme. Si les patients émettaient la moindre objection, il serait toujours temps de quitter le navire et de le laisser se démerder. Le rouquin n’était pas du genre à se mouiller pour les autres.

-W82. Est-ce celui qui t'a blessé ? J'espère pour toi qu'il n'est pas allé prévenir tes petits amis de ta trahison.


Il haussa un sourcil. Quand est-ce qu’on allait arrêter de le prendre pour un crétin ? Jamais probablement… Il n’avait pas de temps à perdre avec ce genre de questions, mais la pression exercée par Graham sur sa blessure lui avait laissé un suffisamment mauvais souvenir pour qu’il ne s’exécute malgré tout :

- Oui, ne vous en faites pas, là où je l’ai laissé, il ne préviendra personne.


Ces paroles animaient dans les yeux dorés du garçon une lueur inquiétante. Ce n’était pas tout à fait vrai car quelqu’un finirait par mettre la main sur le gosse. Mais il aurait du mal à expliquer ce qui s’était passé, ça au moins, c’était certain. Ils contournèrent donc le bâtiment des patients pour se retrouver à l’arrière. Là, il n’y avait personne…

- Bon et bien, vous aviez raison. Ils sont beaucoup moins disciplinés que ce que je pensais.


Jessy soupira, il était content qu’il n’y ai personne, même si cela ne le ravissait pas de donner raison à Graham. Et aussi, il commençait sérieusement à se demander comment l’Institut avait pu les laisser faire autant de dégâts jusqu’ici alors qu’ils étaient apparemment aussi nuls. Il était venu sur l’île parce qu’il s’ennuyait à Londres, mais franchement, cela devenait désolant ici aussi. Se prendre un coup de couteau pour si peu, c’était vraiment con.
Pour finir, il n’avait pas servi à grand-chose, à part encourager Graham à rentrer par l’arrière du bâtiment, et éviter un ou deux patients qui devaient être postés à certains endroits clé (encore fallait il qu’ils y soient cette bande d’imbéciles désorganisés).

Ils purent donc pénétrer dans le bâtiment et se rendre au laboratoire de Graham sans grande difficulté. Jessy était soulagé. Il avait beau faire comme s'il était bien portant, il commençait à faiblir, et la pluie n'avait rien arranger. Il avait froid. Et mal. Et il était toujours blessé dans son ego sur lequel Donatien ou Graham s'amusaient à s'essuyer les pieds à tour de rôle apparemment.


Spoiler:
Jessy Frey
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Ven 10 Juil - 18:35
Eizenija


La réponse du patient lui valut un regard en biais de la part du Docteur Graham. Il n'aimait pas ce que sous-entendait cette réponse, mais n'eut pas le temps de s'y attarder : les deux hommes parvinrent jusqu'à l'entrée du bâtiment. Comme prévu, aucun comité d'accueil ne s'y trouvait.

- Bon et bien, vous aviez raison. Ils sont beaucoup moins disciplinés que ce que je pensais.

Victor ne daigna pas répondre : évidemment qu'il avait raison. Cela soulevait à présent la question de l'utilité du jeune homme, qui n'avait pas eu l'occasion de tenir sa part du marché. Cela dit, Victor ne l'avait pas amené ici parce qu'il pensait avoir besoin de lui dans l'immédiat : il ne souhaitait simplement pas laisser mourir un patient qui pouvait servir sa cause. Et dans tous les cas, Victor n'était pas aussi insensible qu'il aimait le laisser croire, la mort d'un gamin ne lui apportait aucune satisfaction, qu'il soit révolutionnaire ou non.

Cela ne signifiait pas qu'il aurait des remords à faire du mal à quiconque se mettrait sur son chemin, s'il en éprouvait la nécessité.

Ils entrèrent et arrivèrent sans mal au laboratoire de Victor. Ce dernier n'y faisait pas entrer d'étrangers, par sécurité et par stérilité, c'est pourquoi il l'avait fait pouvoir d'un sas d'entrée, qui était également le lieu où il travaillait quelques dossiers. Il s'apprêta à passer sa carte dans la serrure électronique, mais fronça les sourcils.

La petite lumière assurant le verrouillage de la porte était éteinte.

Pris d'un mauvais pressentiment, Victor tenta de passer la carte : rien ne se passa. Il réitéra : toujours rien. Il se tourna alors vers la lumière du couloir, qu'il n'avait pas pris la peine d'allumer.

Il s'aperçut qu'elle ne marchait pas non plus.

Victor comprit alors qu'il faisait face à une panne de courant. Conséquence de l'orage ou volonté des patients séditieux ? Le marquis avait son idée sur la question, mais il n'était absolument pas ravi de ce qu'elle signifiait.

-...Merde, lâcha-t-il alors dans sa barbe.

Il n'était pas dans les habitudes du marquis de jurer d'une si vulgaire manière, mais la situation le faisait fulminer. Il n'avait pourtant même pas le temps d'enrager : il sentait que le patient devenait de plus en plus lourd, contre lui. S'il ne voulait pas qu'il meure au milieu de ce couloir, il allait devoir régler ce problème de panne de courant plus tard. Et il était hors de question qu'il le laisse mourir, maintenant qu'ils étaient arrivés si loin : ce serait un signe de défaite du grand médecin qu'il était.

Impossible, donc.

Pinçant les lèvres, Victor pensa à l'infirmerie, qu'il savait verrouillée à l'aide d'une clé ordinaire plutôt qu'une clé virtuelle.

-Changement de plan, déclara-t-il alors sèchement au patient. Je t'amène à l'infirmerie.

Fort heureusement, cette dernière ne se trouvait qu'un étage plus haut. Le teint extrêmement pâle faisait écho à la tache bien trop rouge qui grandissait sur son flanc.

Tout en changeant de cap, Victor se saisit de son téléphone et tapa un message à Eugénia.

"Bonsoir.
Où est la clé de l'infirmerie ? Patient blessé. Répond vite.
Cordialement, Docteur Victor Graham
."

Oui, Victor Graham avait de vieilles habitudes avec la technologie.

Victor Graham
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Jessy FreyÉlectron libre
Ven 10 Juil - 20:38
Le sas électronique du laboratoire de ce très cher Graham était bloqué. En tout cas, sa carte ne semblait pas vouloir passer. Super… Jessy semblait jouer de poisse aujourd’hui.

La lumière aussi était éteinte. Si c’était une panne de courant, ce n’était vraiment pas de bol. A moins que ce soit un des crétins de patients qui ai saboté le panneau électronique… En était-il seulement capable ces mômes ?

Dans d’autres circonstances, Jessy aurait pu user de ces multiples ressources pour essayer de forcer le système même si rien n’était garanti. Mais là, il ne se sentait vraiment pas dans son assiette.

-...Merde.

Pour que Graham s’abaisse aux insultes, la situation devait être mauvaise… Ce gars-là n’avait pas l’air du genre grossier au naturel. Tout au plus, il l’imaginait en colère, comme on le lui avait décrit lors de son altercation avec Donatien. Il baissa les yeux sur son flanc. Oula, effectivement. Il ne remarquait même pas à quel point il s’appuyait désormais sur Graham, mais il ne manqua pas de se rendre compte qu’il allait rater une bonne partie de la petite fête surprise patient-docteur. Merde. C’était le cas de le dire.

Il aurait bien sorti une insulte bien sentit lui aussi, ou une phrase comme il savait les faire. Mais il avait franchement pas le courage. Pourtant, plus la situation devenait mauvaise, plus cela rendait le rouquin hilare. Il trouvait la situation tellement idiote…

Il avait chaud au front, froid partout ailleurs. Il avait l’impression d’y voir plus clair pourtant. Qu’est-ce qui lui avait prit de se faire engager par son putain de demi-frère ? Tout ça pour quoi ? Soi-disant trouver un moyen de se faire une place chez les Elpida ? Ou même se débarrasser d’eux ? C’était tout ? Il n’était qu’un espèce de clébard abandonné qui avait voulu se trouver une famille ? Putain de crétin. Il le savait pourtant qu’il était seul. Cela lui avait toujours convenu.

-Changement de plan. Je t'amène à l'infirmerie.


Super… Fallait monter les escaliers non ? Oui apparemment vu qu’il se dirigeait par là-bas. Il monta une marche, puis deux, puis réalisa que l’infirmerie serait surement fermée… Il n’aurait jamais le courage d’aller chercher les clés à la conciergerie… Il s’adressa à Victor, le lâchant pour se cramponner à la rampe d’escalier :

- Faut passer par la conciergerie chercher les clés. Je vous attends là -haut…  


Ça le saoulait de compter sur Graham. Clairement, il allait lui être redevable, mais en même temps, il n'avait pas vraiment le choix.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Sam 11 Juil - 16:56
Eizenija


Le patient fit preuve de quelques réticences à l'ordre de Victor Graham et il le lâcha.

- Faut passer par la conciergerie chercher les clés. Je vous attends là -haut… lui dit-il.

Victor se tourna vers lui, ne souhaitant nullement laisser cet inconnu vagabonder seul. Il n'avait pas la patience de négocier, et s'apprêtait à le tirer vers lui pour l'emporter à sa suite quand son téléphone vibra.

"Bonsoir à tes fesses,
Normalement l'infirmerie est ouverte, ma collègue est de garde. Elle pourra t'aider pour les premiers soins.
"

Satisfait - quoique peu enchanté par les salutations de la jeune femme - , Victor reporta son attention sur le blessé.

-L'infirmerie est ouverte. Tu m'accompagnes, tu ne protestes p-...

Son téléphone vibra à nouveau, l'interrompant. Victor baissa les yeux vers l'écran.

"Sinon j'ai les doubles.
PS : patient mort trouvé de mon côté près de l'entrée du bâtiment... L'assassin est sûrement blessé : perte de sang ...
"

Victor cilla légèrement à cette nouvelle, puis planta à nouveau ses yeux dans ceux de son interlocuteur. Il avait eu raison de se méfier de sa déclaration quant à W82. Cela ne pouvait pas être une coïncidence, surtout que c'était dans ces environs que le marquis avait rencontré le jeune homme.

"Bonsoir,
Coup de couteau je présume ?
Ne reste pas là-bas.
Cordialement, Docteur Victor Graham.
"

Une fois son message rédigé, Victor rangea son téléphone. Son expression n'avait en rien changé.

-...Suis-moi.

Il lui attrapa le bras et l’entraîna à sa suite, sans chercher à recueillir des informations quant à ce SMS, déjà parce qu'il manquait de temps, et ensuite parce qu'il connaissait déjà la réponse.

De toute manière, meurtrier ou non, ce patient n'était pas en mesure de résister au marquis.

Monter les escaliers dut se révéler une véritable torture pour le jeune homme, et Victor Graham crut qu'il allait devoir le porter sur les dernières marches. Heureusement, il tint bon, témoignant d'une force mentale que Victor aurait pu admirer s'il avait porté de l'intérêt à un autre que sa propre personne. Cela leur permit d'arriver devant l'infirmerie, Victor bouillonnant encore de devoir laisser ses recherches derrière lui. D'un autre côté, si lui même ne pouvait pas pénétrer son laboratoire, personne ne le pourrait : c'était son unique réconfort.

Suite:

Victor Graham
Image : [EVENT] Alliance temporaire ?  2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum