contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La CannibaleCo-dirigeante
Dim 18 Oct - 13:00
Lune et Soleil en territoire nocturne
La Cannibale & Allyson



C'est toujours agréable de se plaindre. Ophelia n'a jamais été du genre à râler sur sa condition, ayant accepté son sort et ses conséquences ; ou alors à se battre contre. Mais jamais elle ne s'est épanché sur ses problèmes, préférant lutter contre. Ayant eu une personnalité de pleurnicheuse qu'elle a longtemps méprisé, elle apprécie devenir quelqu'un qui va au front, qui n'a pas peur.
Mais depuis qu'elle traîne clandestinement avec Amalia et Elizabeth, elle s'est trouvée un malin plaisir à râler, notamment sur son ex-petit-ami : le Génie. Cet idiot qui lui avait promis monts et merveilles, des vœux à en pleuvoir, un avenir radieux, une cheminée dans une maison, des chiens et une robe blanche... Elle n'arrive pas à le détester, mais elle a besoin de se défouler sur combien cet imbécile l'avait déçue.
En discuter avec des filles de son âge qui ont le même ressenti vis-à-vis de leur relation amoureuse, c'est si agréable. Elles se comprennent et s'épaulent. Ophelia a toujours recherché ça : de l'amitié féminine, solide, où on se comprend.
Cette nuit, elle s'est encore échappé pour aller discuter avec elles. Elle sait qu'elle n'a pas vraiment le droit puisqu'elles appartiennent chacune à des groupes différents mais personne ne les voit jamais, alors bon.
Elle a tenté de se faire discrète physiquement, nouant son épaisse crinière blonde en un chignon sauvage. Dans une robe noire assez serrée à la taille, elle espère se confondre avec le rideau noir de la nuit. Le jupon étant long, le tissu épousant le mouvement de ses jambes, elle essaie habilement de ne pas marcher dessus.
Elle connaît les endroits où il n'y a pas de surveillance et se presse vers le champs.
Elle arrive au niveau des plantations, essayant de marcher là où rien n'est enfoui sous terre. Obligée de se mettre à reculons pour éviter d'écraser des betteraves, elle ne voit pas la veilleuse de nuit. Dos à elle, elle se heurte contre elle et, dans la surprise, dérape dans la terre et manque de chuter. Les bras écartés, réveillant une douleur dans l'épaule, elle arrive à trouver un équilibre pour éviter de tomber. Vrai numéro de cirque, elle se retourne aussitôt vers la veilleuse. C'est une belle adolescente, aux traits juvéniles et au regard innocent. Si sa mémoire ne lui joue pas des tours, il lui semble qu'elle se prénomme ... Allyson ? N'étant pas certaine (elle a essayé d'apprendre les prénoms de tout le monde mais il est difficile d'en retenir plus d'une centaine en trois mois), elle préfère ne rien dire. Maintenant, l'idée c'est de justifier sa présence et d'avoir l'air crédible dans son rôle de codirigeante.
Elle se trouve déjà assez différente de la veilleuse ; elle blonde et solaire qui brille trop pour ne pas être remarquée dans la nuit et Allyson, aussi pâle que la lune, qui semble appartenir aux temps nocturnes.

« Vous vérifiez que les pomme de terre ne s'échappent pas ? »

Pourquoi essaies-tu d'être drôle ? Tu sais très bien que l'humour n'est pas ton fort. Rebondis sur autre chose, vite.

« J'espère que je ne t'ai pas fais mal en tout cas. Excuse-moi je ne t'avais pas vu. Tout se passe bien ?»

Lui poser les questions pour que elle ne lui en pose pas semble être une bonne technique pour éviter de se griller.
made by black arrow
La Cannibale
Image : Nuit et Soleil en territoire nocturne 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
InvitéInvité
Mer 21 Oct - 13:18
Quand on regarde cette île découpée en plusieurs territoires, on pourrait avoir du mal à imaginer qu’il y a seulement quelques mois, tout était intact. Beaucoup de choses ont changé. Mais à l’échelle d’Alysson, une chose ne changera jamais : c’est qu’elle continue de vivre la nuit, comme déphasée avec la réalité. Parfois, une petite voix lui murmure des interrogations vicieuses. Est-ce que la révolution lui a réellement apporté la liberté ? Le soleil ne lui a jamais paru aussi lointain que maintenant. Autrefois, elle avait droit à de rares sorties chronométrées, sauf qu’aujourd’hui, c’est un luxe qui lui est interdit. Certes, elle a toujours sa combinaison mais cela ne lui évite que de trop grosses brûlures et même protégée ainsi, sortir le jour augmentera considérablement les risques de lésions précancéreuses. Au fond, sans doute que personne n’oserait lui reprocher une promenade de dix minutes, cependant les ressources et les moyens de soin sont trop limités pour qu’elle, elle se le permette. Elle a trop peur de devenir un poids.

Alors elle fait de son mieux pour se rendre utile. Veilleuse de nuit est un rôle qui lui correspond parfaitement. Et parfois, elle a l’occasion de discuter quelques minutes avec les autres surveillants nocturnes. Elle chérit ces précieuses conversations peut-être plus qu’elle ne le devrait. Oui, la situation pourrait être pire, elle n’a pas de quoi se plaindre. Mais quelques fois, quand son premier tour de garde commence à s’éterniser sans qu’il ne se passe absolument rien, elle laisse son esprit vagabonder bien malgré elle. C’est peut-être pour ça qu’elle ne remarque Ophelia que trop tard, elle n’a même pas le temps d’ouvrir la bouche pour formuler une question que cette dernière qui ne l’a pas encore aperçu la heurte. Contrairement à Alysson qui reprend plutôt rapidement son équilibre, il faut quelques acrobaties à la blonde avant de le retrouver qui auraient pu arracher un léger rire à la veilleuse si elle n’avait pas peur que ça soit mal interpréter.

Maintenant qu’elle lui fait face, elle se demande comment elle a fait pour ne pas la voir arriver avant. Si ses vêtements se confondent dans la nuit, ce n’est pas forcément le cas de sa chevelure blonde. Et malgré l’obscurité, elle peut désormais suffisamment la discerner pour reconnaître la co-dirigeante du village. C’est assez risible quand on pense qu’il y a quelques années, elle était “La Cannibale” sur qui circulait de nombreuses rumeurs. Alysson est là depuis assez longtemps pour en avoir entendu parler malgré sa vie nocturne mais elle n’a jam ais été du genre à trop se fier aux bruits de couloir. Et de toute manière, cette époque est aujourd’hui révolue. La blonde fut la première à briser le silence.

- Vous vérifiez que les pomme de terre ne s'échappent pas ?

Un léger sourire accompagné d’un haussement d’épaules. Alysson a le rire facile mais n’est pas la plus bavarde pour autant. Les blagues les plus courtes sont les meilleures alors elle n’insiste pas. De toute manière, son interlocutrice s’empresse déjà de reprendre la parole.

- J'espère que je ne t'ai pas fais mal en tout cas. Excuse-moi je ne t'avais pas vu. Tout se passe bien ?

Elle secoue la tête comme pour assurer que tout va bien et qu’elle ne lui a pas fait mal avant de prendre la parole à son tour.

- Non, plus de peur que de mal. Et toi ? Oui, c’est assez calme, cette nuit. A vrai dire, tu es la première personne que je croise depuis un moment. Tout va bien ?

A part peut-être le reste du personnel de nuit, mais soit. C’est en quelque sorte une interrogation silencieuse. Elle se doute bien qu’Ophelia n’est pas là pour venir s’assurer que tout se passe bien, dans son rôle de co-dirigeante. Pas que ça soit impossible, mais ça n’en a pas l’air. Cependant, Alysson n’est pas d’un tempérament intrusif. Ce serait mentir que de dire qu’elle n’est pas curieuse mais elle préfère d’abord évaluer la température plutôt que de paraître trop envahissante. Intérieurement, elle espère que la conversation ne mourra pas trop vite car il faut avouer qu’elle n’est pas contre un peu de distraction pour l’arracher à sa solitude. C’est peut-être pour ça qu’elle n’a pas pu empêcher ses trois derniers mots de franchir ses lèvres alors qu’elle se promettait de ne pas se montrer trop curieuse.
Anonymous
La CannibaleCo-dirigeante
Dim 25 Oct - 16:00
Lune et Soleil en territoire nocturne
La Cannibale & Allyson




Avec le temps, Ophelia s’est résignée : il y a bel et bien deux types de filles. Il y a celles qui sont sincèrement gentilles et drôles ; et il y a les pétasses. Alysson a l’air d’appartenir à la première catégorie mais ce sont souvent celles qui ont l’air innocentes qui cachent une personnalité de vipère. Elles sont vicieuses, les fausses gentilles. Adèlys était ce genre de femme, au physique pur et innocent, mais à la personnalité de petite pétasse hautaine. Quoique, elle avait l’air d’avoir vraiment bon fond …
Alysson, à s’y regarder, lui ressemblait un peu. Elle aussi était pâle, menue, avec une frange comme la nuit. Adèlys lui envoyait-elle un double pour se faire pardonner ?
Si tu avais attendu plus longtemps qu’on vienne te sauver, tu serais avec nous maintenant. Tu serais chef des électrons libres, tu les guiderais, et on s’allierait.
Donc si elle ressemblait physiquement à Adèlys, elle pouvait aussi avoir son tempérament. Il fallait vite que la Cannibale trouve un prétexte à son escapade nocturne, et la caser avec naturel.

« Non, plus de peur que de mal. Et toi ? »
« Même pas peur,» assure-t-elle avec un clin d’œil.
«Oui, c’est assez calme, cette nuit. A vrai dire, tu es la première personne que je croise depuis un moment.»

La codirigeante hoche la tête, attentive. Il n’était pas rare de voir au loin les sbires de Graham rôder. Elle déglutit. Elle n’aimait pas haïr Graham, mais cet enfoiré lui avait tout de même tiré dessus à deux reprises sans même ciller. Il avait la gâchette facile.

« Tout va bien ? »

Ok, c’est le moment de sortir son excuse. Vite, que peut-elle faire au milieu de la nuit ? Aller voir un mec ? Bien sûr, et ensuite il y aurait des rumeurs sur le mystérieux sexfriend de la codirigeante du Village.
Elle peut prétexter aller chercher de l'eau parce qu'il n'y en a plus ? Et où est ton sceau, miss cerveau ?
Puis une idée lui fait ouvrir les yeux plus grands. Elle croise les bras et penche la tête sur le côté, son regard balayant l'environnement. Elle joue celle qui sait ce qu'elle fait, ayant bien appris ces dernières années comment incarner un trait de personnalité qu'elle ne possède pas toujours.

« C'est à moi de te poser la question. Je fais le tour de chaque fonction ce mois-ci. Je vais rester avec toi un petit moment si tu veux, afin de bien comprendre ton rôle. »

Quel âge a cette fille ? Ophelia a plusieurs idées pour bien revoir leurs valeurs. Gloablement, Ange a eu les lignes directrices du règlement et elle s'est contentée de confirmer ou non ses idées. En même temps, elle n'avait jamais rien dirigée de sa vie, et elle avait pris son rôle avec beaucoup de maladresse au début. Maintenant qu'elle s'affirme mieux, elle commence à entre-voir des améliorations. Mais pour cela, elle veut l'avis de tout le monde.

« Et j'aurais quelque question à te poser aussi, certaines sont personnelles donc tu ne seras pas obligée d'y répondre. »

Comme il fait froid, elle tape dans ses mains et les frotte entre elles.

« Bien, dis-moi tout ! Comment tu fonctionnes, et aussi que faisais-tu avant ... tout ça ?. Tu as participé à la Révolution ? »


made by black arrow
La Cannibale
Image : Nuit et Soleil en territoire nocturne 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum