contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 18 Oct - 19:30






In Extremis

Je resserre mes doigts sur les tiges des fleurs. Elles ne sont pas aussi belles que celles du bouquet trouvé dans le bâtiment du personnel quelques jours après... Enfin... elles feront l'affaire. Depuis que Graham a investi l'endroit, je ne peux plus venir aussi régulièrement que je le faisais durant ces deux semaines de solitude. Je sais que je n'ai pas le droit de me balader là, c'est leur territoire. Je sais que je devrais être avec les électrons libres pour les protéger mais c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à me détacher. Je n'arrive pas à oublier. Alors, le plus discrètement possible, je longe les falaises. J'ai réussi à passer un groupe de personnes faisant leur ronde mais je dois rester sur mes gardes. Je ne pense pas qu'ils soient aussi indulgents que la République...
Je prends une grande inspiration. Sentir le vent ici me noue l'estomac. Je déteste cet endroit... Mais je ne sais pas où déposer ces fleurs autre part alors... Je baisse un instant les yeux sur leurs pétales. J'aurai préféré ne pas avoir à faire ça. J'aurai préféré que tu sois encore avec moi Eden... On se connaissait pas trop et pourtant je t'appréciai sincèrement.

Je pousse un soupir en continuant ma marche, restant prudente sur les rochers. Le bruit des vagues en contre bas me donne des frissons. Je crois revoir la tempête. Je crois revoir le sang. Je secoue légèrement la tête. Calme-toi Sheila. Concentre-toi sur ton objectif. Tu ne veux pas te faire remarquer alors avance discrètement. Je vois le fameux arbre un peu plus loin. Je fais un pas.

- Hey! T'es qui? Qu'est-ce que tu fais ici?

Je me fige en sursautant. Merde! Tout doucement, je me retourne pour regarder la personne qui me fait face. Je ne le connais pas. Il a l'air assez jeune mais pas très commode. C'est pas vrai...

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : In Extremis [ft. Katou] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Lun 19 Oct - 11:01
Elle marchait le long de la falaise. Le vent était plus fort que dans l’intérieur des terres, elle se rendait rarement ici. Mais le lac n’avait plus la même splendeur lorsqu’elle ne s’y rendait pas pour un rendez-vous, alors elle s’était dit qu’elle pouvait essayer de trouver mieux sur son propre territoire. Ce n’était pas ici qu’elle trouverait cet endroit. Elle trouvait cette proximité avec les falaises dangereuses pour ne rien arranger. De toute manière, il commençait à faire trop sombre pour gambader ici.

Alors qu’elle faisait demi-tour pour rentrer dans ses appartements, la voix d’un milicien l’interpella juste un peu plus loin. Elle n’aime pas beaucoup les miliciens. La plupart étaient des brutes stupides. Mais il fallait bien faire avec ce qu’il avait.  Il ne semblait pas s’adresser à elle mais à une jeune femme aux cheveux roux. Katerina fronce les sourcils. Est-ce que… ? Elle se rapproche et constate effectivement qu’il s’agit de Sheila. Son cœur se mit à battre plus fort. Depuis qu’elle l’avait dénoncé, elle ne l’avait pas revu. Et impossible de se rendre chez les électrons libres, trop dangereux pour elle. Katerina s’adressa au milicien d’une voix directive et froide, qui n’autorisait pas de contestation :

- C’est bon, elle est venue à ma demande. Retournez donc au travail.


Elle tenait des fleurs sauvages un peu rabougris dans sa main. Elle les serrait si fort qu’elle aurait pu en casser les tiges. Elle avait l’air pâle. Peut-être un peu plus maigre aussi. Katerina ignorait comment se passait la vie des électrons. Elle était heureuse de se replonger dans les yeux bicolores de son amie cependant. Enfin… Victor désapprouvait l’amitié, elle devrait parvenir à se faire une alliée de la jeune femme si elle voulait respecter les paroles de son mentor. Une chose à la fois, une fois le garde éloigné, elle demanda :

- Sheila, que fais-tu ici ? C’est dangereux… et assez loin du territoire des électrons libres.


Elle était bien pragmatique de s’inquiéter de cela alors qu’elle venait de retrouver son amie qu’elle n’avait plus vu depuis si longtemps, mais elle devrait des explications à Victor Graham lorsque la milice aurait fait son rapport, et ne souhaitait pas se retrouver en porte-à-faux avec lui. Elle espérait que Sheila ne jouait pas les espions ou les voleuses. Elle ne pensait pas son amie en être capable, mais beaucoup de personnes semblaient avoir bien changés depuis cet été.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : In Extremis [ft. Katou] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
Sheila McElroyÉlectron libre
Lun 19 Oct - 11:41






In Extremis

Il n'y a vraiment que moi pour me mettre dans des situations aussi nulles! J'aurais sûrement dû m'abstenir et rester avec Aeden... Non parce que là, si je me fais attraper, je ne pourrai plus protéger les électrons correctement. Je suis stupide parfois. Les mâchoires crispées et les doigts serrés sur les tiges des fleurs, je fais face à un milicien visiblement agacé. Je fais quoi? Je suis clairement louche à ma balader ici. Il faut que je dise quelque chose, que j'explique. Avec un peu de chance, il voudra bien me croire et sera indulgent?
Hésitante, j'ouvre la bouche pour tenter une argumentation quand une voix me coupe.

Je... Je reconnais cette voix. Surprise, je me retourne. Ses cheveux brun, lisse qui se font soulever par le vent et ses yeux bleus... Katou...? Elle est en train de chasser le garde d'un ton autoritaire et la seule chose que j'arrive à faire c'est esquisser un sourire. Elle est vraiment là, je rêve pas?

Le jeune homme finit par partir en râlant et je reste un instant immobile.

- Sheila, que fais-tu ici ? C’est dangereux… et assez loin du territoire des électrons libres.

C'est dangereux... C'est dangereux... Je crois que j'avais dis quelque chose de similaire à Eden avant qu'elle...
Mon cœur se serre et c'est seulement à ce moment que je me rends compte à quel point je suis heureuse de voir que Katou va bien. J'ai pas eu de nouvelles depuis. Je ne l'ai même pas vu. J'avais aucun moyen de savoir si elle allait bien ou non et là... Je sens de l'émotion monter. Je fais un pas vers elle. Puis un deuxième. Et je crois que j'accélère un peu pour arriver jusqu'à elle. Je n'arrive pas à lui répondre. Tout ce que je parviens à faire c'est refermer mes bras autour d'elle pour la serrer contre moi. Je n'ai pas tout perdu... Même si j'ai été incapable de protéger Eden, je n'ai pas tout perdu. Il me reste Aeden. Et il me reste Katou aussi. Je suis tellement soulagée...

- Tu m'as tellement manqué...

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Sheila McElroy le Sam 24 Oct - 18:27, édité 1 fois
Sheila McElroy
Image : In Extremis [ft. Katou] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Sam 24 Oct - 18:15
D’abord d’un pas hésitant, puis avec une fougue que Katerina lui reconnaissait bien, Sheila atterrit dans ces bras. Plus très habituée à ce genre d’embrassade ou d’élan affectueux qu’elle avait rarement connu, Katerina passa un bras maladroit et hésitant dans le dos de son amie. La chaleur de ces retrouvailles lui rappelait toutes leurs soirées chocolat chaud, leurs fous rires et leurs confessions. Elle n’aurait su mettre de mot sur ce sentiment agréable de retrouver une personne telle que Sheila.

- Tu m'as tellement manqué...


Il fallait qu’elle entende ces paroles pour se rendre compte de ce qu’elle ressentait elle aussi. Sheila lui avait manqué. Elle était heureuse de voir que Sheila se portait bien, qu’il ne lui était rien arrivé de grave. Mais elle était surtout heureuse de la retrouver. La prudence aurait voulu qu’elle écarte la jeune femme qui l’enlaçait d’elle, son immunité était faible, et Sheila faisait partie du groupe le plus à risque aux yeux de la jeune russe. Mais elle n’avait pas le courage de la repousser si rapidement. Elle ferma les yeux, profitant de ce moment encore quelques secondes.

Elle brisa finalement leurs embrassades, faisant un pas en arrière.

- Sheila…


Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle resta donc muette, se contentant de dévisager son amie. Quelque chose clochait, et elle ne savait pas quoi.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : In Extremis [ft. Katou] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
Sheila McElroyÉlectron libre
Sam 24 Oct - 18:49






In Extremis

Je me sens tellement bien dans ses bras. Tellement soulagée de la retrouver, de voir qu'elle se porte bien et qu'elle m'a protégé de la milice. J'ai pas forcément entendu beaucoup de bien de la faction de Victor Graham et s'il m'était arrivé quelque chose alors que je dois veiller sur les électrons et Aeden je m'en serai tellement voulu. Je respire, fermant les yeux pour mieux profiter de sa chaleur. L'automne arrive et il fait un peu froid le soir et même si je ne suis pas particulièrement frileuse, ça fait toujours du bien la douceur d'une étreinte. Et c'est en l'ayant enfin retrouvée que je me rends compte comme nos soirées me manquent. Comment on en est arrivées là au final? Je vis dans une sorte de grotte et elle dans le bâtiment du personnel. C'est quand même dingue à imaginer cette situation. Si on m'avait dit que je vivrais un truc pareil, j'aurai sûrement pas cru la personne. Enfin... D'une certaine façon, j'ai participé à la révolution. Donc je suis en partie responsable et je sais que je dois en assumer les conséquences...

Katou se détache finalement de moi avant de mettre une petite distance. Mais bon, je sais qu'elle n'est pas trop fan des contacts donc ça ne me choc par réellement. Elle prononce mon nom puis me regarde sans rien ajouter et je sais qu'elle chercher des explications. Après tout elle m'a demandé tout à l'heure ce que je faisais ici. Je baisse les yeux sur mes doigts serrés autour des tiges du bouquet. Je le tourne vers moi et le remonte légèrement pour qu'il soit devant ma poitrine.

- Pardon, je sais que je ne devrais pas être ici...

Je me frotte la nuque avant de lever la tête pour observer un endroit juste derrière elle. Un petit sourire embarrassé se dessine sur mes lèvres alors que je désigne les rochers d'un mouvement de tête.

- Je venais juste poser ces fleurs ici. Promis, je ne dérangerais pas ta faction. Est-ce que tu m'autorise?

Je sais que c'est un peu culotter de demander ce style de faveur alors qu'on ne s'est pas vues depuis longtemps mais... Je n'arrive pas à oublier le visage d'Eden juste avant de la lâcher. Je ne peux simplement pas renoncer à fleurir sa... tombe...

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : In Extremis [ft. Katou] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Dim 25 Oct - 0:14
Ce qui cloche, c’est évidemment ce bouquet dans ces mains, qu’elle remonte comme pour le mettre en évidence. Que fait-elle ici avec ces fleurs presque fanées ?

- Pardon, je sais que je ne devrais pas être ici...[/b}

Elle fixe un point derrière Katerina. Cette dernière se retourne un instant vers les rochers que Sheila lui indique d’un mouvement de tête. Il n’y a rien par là-bas. Juste des falaises…[b]

- Je venais juste poser ces fleurs ici. Promis, je ne dérangerais pas ta faction. Est-ce que tu m'autorise?


Pourquoi venir déposer des fleurs ici ? Quel symbolique derrière ce geste ? Katerina le devine sans vraiment oser, et lui répond distraitement, son regard perdu vers la falaise :

- Pour cette fois-ci, vas-y. Mais je n’ai pas autorité sur ce genre de chose. J’en toucherai un mot au Marquis de Graham si tu le souhaite, mais en attendant, évite de venir vagabonder ici.


Les miliciens dont Amalia était en charge étaient aussi stupides que méchants. Plus vite elle parlerait de cette histoire avec le médecin, mieux se serait. Victor Graham était un homme juste, il accorderait un droit de passage à la jeune femme prêt des falaises pour aller rendre hommage à … qui que ce soit, tant qu’elle se contentait de longer la frontière et de ne pas s’engager plus loin que les falaises. Elle se demandait soudain ce qu’il s’était passé pour Sheila après la révolution. Lorsque tous étaient enfermés au bunker, Katerina l’avait cru morte. Mais il semblait qu’elle et un vigile soit rester dans le bâtiment du personnel lors de l’incendie et de la tempête. Elle l’avait appris en écoutant des conversations qui ne lui étaient pas destinés.
Et cet hommage, à qui s’adressait-il ? La jeune russe n’avait pas grand-chose à faire dans le coin, alors peut-être… Elle demanda, un peu timidement :

- Si ça ne te dérange pas, je peux t’accompagner jusque là-bas.


Elle savait ce que c’était de perdre quelqu’un. Et de se retrouver seule, livrée à soi-même.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : In Extremis [ft. Katou] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 25 Oct - 1:06






In Extremis

En réalité, je n'en ai parlé à personne. Enfin, même si je ne l'ai pas dis clairement, Aeden s'en doute. J'ai commencé la révolution avec Eden et je suis revenue seule... Mais je n'ai jamais eu le courage de dire ce qu'il s'était passé. C'était trop récent à l'époque et je me suis donnée pour mission de protéger les électrons. Quelle protectrice je fais si je me mets à m'effondrer en pleurs?
Katou suit mon regard et laisse le sien posé sur les roches tandis qu'elle me répond. Elle m'autorise à accéder à l'endroit! Je pousse un soupir, soulagée. Mais quand elle me dit qu'elle n'a pas autorité sur ça, je commence à me demander si je ne risque pas de lui causer des problèmes. Peut-être qu'elle se fera réprimander à cause de cet événement?

- J’en toucherai un mot au Marquis de Graham si tu le souhaite, mais en attendant, évite de venir vagabonder ici.

Je me contente de hocher positivement la tête. J'ai entendu un peu de mal de Graham donc j'ai des appréhension à ce qu'il soit au courant mais je le garde pour moi. C'est à Katou de décider je pense. Enfin, imaginer que je ne pourrai plus venir déposer des fleurs ici me fait un pincement au cœur. Je n'arrive pas à me résoudre à m'éloigner de ce lieu. Mais... C'est mon amie qui me le demande alors je l'écouterai. Je suppose que c'est mieux de respecter les demandes des vivants...
Je lève la tête vers elle lorsqu'elle me propose de m'accompagner et j'avoue que ça allège un peu le poids de mes épaules.

- Honnêtement, je pense que ça me ferait du bien.

J'esquisse un petit sourire puis fais un pas en avant. J’hésite à lui prendre la main un instant comme pour rechercher du soutien mais je préfère finalement me raviser. Alors je vais vers ces fameux rochers en sa compagnie puis me plante face au vide, les bras le long du corps.

- Salut Eden, murmurai-je à son fantôme.

Je me penche pour déposer les fleurs puis m'assois. Honnêtement, je n'ai vraiment pas la force de lui parler plus. J'ai besoin de silence. J'ai besoin de perdre un instant mes yeux dans le vide et, à chaque fois que je vois ces vagues frapper contre la paroi, je revois la tempête. Je revois la tâche de sang sur les roches en contre-bas. Et je revois ce léger tremblement de lèvre qu'elle a eu juste avant de me promettre qu'elle resterait avec moi.

Je me sens triste... J'ai envie de pleurer... Parfois j'ai l'impression que je ne guérirai jamais vraiment de cette sensation, de la même façon que la mort de mon petit frère me hante encore. Est-ce que j'ai le droit de me laisser aller? Juste un peu? Katou doit bien se douter de ce qu'il se passe...

- On était de la révolution. Si on se faisait attraper, je ne sais vraiment pas ce qui se serait passé. Alors j'ai proposé de contourner le bâtiment pour ne pas être repérées...

Pourquoi dans les moments importants je prends toujours les mauvaises décisions? Pourquoi je n'ai pas pensé à la pluie et au caractère glissant et dangereux de cet endroit? Pourquoi elle m’a suivit sans se poser plus de questions? Je ne suis pas connue pour être intelligente pourtant... J'ai encore tellement honte de ma connerie. Tellement honte de ne pas avoir pu la sauver. Tellement honte d'avoir même fermé les yeux alors qu'elle tombait. Je veux vraiment protéger ma faction pour ne plus vivre quelque chose de similaire alors je dois être forte pour eux. Mais avec Katou c'est différent. J'ai le droit d'être la fille nulle qui n'a pas pu sauver son amie avec elle, pas vrai?

- Franchement, je croyais qu'on était plus loin... Mais on ne voyait pas grand chose avec l'orage et il y avait du vent donc... elle a glissé.

Je baisse les yeux sur ma main droite. Ma main que j'avais blessé en cognant sur du verre. Je me demande encore aujourd'hui si ces plaies ont précipité sa chute ou non. Je replie mes doigts dans ma paume, comme si je pouvais encore la tenir. J'ai l'impression de sentir sa main dans la mienne.

- J'ai pu la rattraper mais elle n'arrivait pas à remonter... J'ai cru que mon bras allait s'arracher de mon épaule... Et elle avait peur de m’entraîner avec elle alors...

Ma gorge se noue. J'entends encore sa voix qui résonne dans ma tête. J'entends son ordre. Je vois son regard déterminé et triste à la fois. Et je sens les larmes remonter jusqu'à mes yeux...
J'ouvre lentement la main en murmurant:

- Elle m'a demandé de la lâcher...

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Sheila McElroy le Dim 13 Déc - 14:51, édité 1 fois
Sheila McElroy
Image : In Extremis [ft. Katou] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Dim 25 Oct - 2:20
- Honnêtement, je pense que ça me ferait du bien.

Katerina hocha la tête et s’engagea aux côtés de son amie alors que cette dernière allait se recueillir. Elle hésita un instant à proposer sa main à Sheila. Ça aurait été comme un geste de réconfort ou de soutien. Mais elle n’était pas très habituée à ce genre de chose, et si la jeune femme avait voulu un soutien plus physique, elle l’aurait fait ressentir. Elle n’avait jamais eu de mal à se montrer très tactile.

- Salut Eden.


Elle déposa les fleurs. Katerina resta là. Elle ne se sentait pas tout à fait à sa place. Après tout, elle ne connaissait pas cet(te ?) Eden. Elle se contentait de suivre le mouvement. Sheila s’assoit sur les rochers, Katerina s’assoit à côté d’elle, à sa droite. Le silence mériterait parfois qu’on l’écoute plus. Katerina se contenta donc d’écouter le silence douloureux de Sheila. Elle ne s’attendait pas vraiment à ça en venant par ici aujourd’hui. Elle avait presque l’impression de lui voler un moment d’intimité.

- On était de la révolution. Si on se faisait attraper, je ne sais vraiment pas ce qui se serait passé. Alors j'ai proposé de contourner le bâtiment pour ne pas être repérées...

Katerina le savait. C’était elle qui avait prévenu le personnel de l’institut des bêtises de son amie. Sa participation à cette mascarade de Révolution. Des gosses qui avaient voulu faire les intéressants et jouer avec la vie des gens. Sheila c’était probablement laisser emberlificoter dans cette histoire avec de belles paroles. La jeune femme était trop gentille, et très facilement enthousiasmée.

- Franchement, je croyais qu'on était plus loin... Mais on ne voyait pas grand-chose avec l'orage et il y avait du vent donc... elle a glissé.


La culpabilité. Reconnaissable entre mille. Y avait-il besoin d’ajouter le moindre mot ? Katerina ne pouvait qu’imaginer la scène. Terrible.

- J'ai pu la rattraper mais elle n'arrivait pas à remonter... J'ai cru que mon bras allait s'arracher de mon épaule... Et elle avait peur de m’entraîner avec elle alors...


La jeune russe regarda la main fermée de Sheila qui se déplia alors qu’elle terminait son monologue :

- Elle m'a demandé de la lâcher...

Katerina attrapa la main de Sheila. Cette main désespérément vide. Elle attira son amie contre elle à l’aide de son bras gauche, jusqu’à ce que la tête de la jeune femme rencontre son épaule. Elle referma sa main droite sur l’épaule gauche de son amie, dans un geste de réconfort. Il n’y avait pas de mots pour soigner les blessures de Sheila. En tout cas, Katerina ne les connaissait pas, personne ne les lui avait jamais dites. Hyppolite, lorsqu’elle lui avait révélée être la cause de la mort de son tuteur, l’avait embrassé. Même si désormais, elle ne voulait plus se souvenir de lui, elle gardait le souvenir de la douceur de ce baiser. Ces yeux se posèrent un instant sur les lèvres de Sheila avant de les fuir. C’était ridicule. Même ce baiser ne l’avait pas guéri. Son regard se réfugia vers l’horizon.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : In Extremis [ft. Katou] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 25 Oct - 2:35






In Extremis

Je n'arrive plus à parler. J'ai l'impression que le moindre mot serait susceptible de me tirer les larmes alors je préfère me taire. J'aimerai pouvoir raconter cette histoire avec détachement comme je parviens à le faire pour mon petit frère mais je ne peux pas. Pas encore. Je revois la scène dans ses moindres détails. Je ressens la sensation de le pluie sur mon visage, du vent glacé contre ma peau, de la douleur dans mon bras. J'entends le tonnerre et le fracas des vagues. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais vraiment oublier. J'ai l'impression de ne pas être tranquille la nuit, d'avoir peur de m'endormir et de tout revivre. J'ai l'impression que déposer des fleurs m'apaise un peu mais ce soir c'est différent. Qu'est-ce que je dois faire?
Un contact me tire un sursaut. La main de Katou prend la mienne, comme si elle voulait me montrer qu'elle n'est plus vide maintenant. Comme si elle voulait me dire que, même si j'ai lâché et que je suis la fautive, elle me soutiendra pour éviter que je tombe à mon tour. Je la sens me tirer vers elle et je ne lutte pas. Je n'en ai pas la force. Et au fond, je crois que j'en ai vraiment besoin. Depuis combien de temps je me retiens de parler? Depuis combien de temps j'étouffe cette sensation de tristesse pour ne pas l'imposer aux autres?
La tête contre son épaule, je ferme les yeux. L'émotion monte doucement pour m'envahir. Je peux sentir mon cœur se serrer, mes poumons brûler, ma gorge se tordre. J'ai l'impression d'avoir un frisson de froid ou de tristesse le long de mon dos. Et, petit à petit, les larmes glissent sur mes joues. Je ne sais pas combien de fois je me suis retenue mais là je n'en peux plus. J'ai besoin de pouvoir pleurer. J'ai besoin de sentir quelqu'un près de moi. J'ai besoin de me sentir enlacée. J'ai besoin...
Un sanglot coupe ma réflexion. Tout ce que je parviens à faire c'est me blottir dans les bras de mon amie et cacher mon visage dans le creux de son cou.

- Je… Je suis tellement contente que tu ailles bien...

J'ai besoin de me raccrocher à ça. Me raccrocher à elle. Après avoir perdu Eden, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir tout perdu. J'étais toute seule, au milieu de cette île déserte. Absolument seule avant que je trouve Virgil. Pendant deux semaines j'ai vécu sans savoir si j'avais perdu d'autres personnes importantes. Encore après, avec cette histoire de faction, je n'ai pas pu prendre correctement des nouvelles des gens. Et cette sensation d'ignorance laisse un goût acide dans la bouche. Qu'est-ce que j'aurai fait si j'avais appris la mort de Katou dans la tempête ou d'Aeden dans la révolution? Je ne veux plus perdre personne, la vie est trop précieuse...
Je ne peux pas m'empêcher de me recroqueviller contre elle.

- Je n'aurai pas supporté de te perdre aussi...

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : In Extremis [ft. Katou] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Dim 25 Oct - 12:55
Les larmes de Sheila était quelque chose que Katerina ne pensait pas voire un jour. Sheila était une fille solaire. Courageuse. Brave. Amusante. La jeune russe découvrait qu’elle pouvait pleurer, elle aussi. Que c’était normal de pleurer. C’était étrange. Et la jeune russe se sentait différente alors qu’elle serrait son amie dans ces bras. Elle se sentait capable de la protéger, alors que rien ne protège de la mort. Elle se sentait aussi utile que lorsqu’elle assistait le docteur Graham dans ces opérations ou ces recherches. Plus forte aussi. Ces sentiments étaient-ils déplacés alors que Sheila semblait si triste ?  

Elle jeta un œil vers le bas de la falaise. C’était horrible. Bien sur que ces pensées étaient déplacées… Elle ne pouvait s’empêcher de revoir le bouquin plein de sang. Ce qu’il restait du visage d’Andrei, ces yeux vide tournés vers la tapisserie. Elle serra davantage Sheila dans ces bras. Elle avait dû se sentir si seule…

- Je… Je suis tellement contente que tu ailles bien...

Ce fut au tour de la jeune russe de sentir sa gorge se serrer. Elle revoyait ces derniers résultats médicaux. Combien de temps pourrait-elle tenir avant l’arrivée de secours externes à l’ile ? Et après, serait-il encore temps de sauver quelque chose ? Devait-elle le dire à Sheila ?

- Je n'aurai pas supporté de te perdre aussi...


Inutile d’enfoncer le clou. Qu’est-ce que ça changerait de toute manière ? Sheila avait besoin de réconfort, ni plus ni moins. Elle n’avait pas besoin de savoir. Katerina passa une main dans les cheveux de son amie, dans un geste doux et réconfortant.

- Je suis là…


Katerina n’était pas très douée pour réconforter les gens. Elle faisait de son mieux. Elles restèrent encore là quelques longues minutes, dans un silence confortable. Le soleil commençait à décliner à l’horizon, provoquant un panel de couleurs sur la surface de l’eau.

- Sheila… Vit comme Eden aurait voulu que tu vives.


Elle ne pouvait que se souvenir de son propre cas. De la façon dont elle avait sali la réputation d’Andrei. De ce qu’elle avait faillit faire de toute l’éducation qu’il lui avait inculqué. Elle avait commis des erreurs qu’elle ne pouvait réparer. Elle le savait. Elle ferait de son mieux pour redresser ces torts.

Qui que soit cette Eden, Sheila semblait y tenir. Katerina espérait juste qu’il s’agissait d’une bonne personne. Et que son amie pourrait se remettre de sa mort sans se perdre elle-même.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : In Extremis [ft. Katou] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 25 Oct - 14:20






In Extremis

Je sais que Katou est là pour une raison, qu'elle a une pathologie même si elle ne m'a pas vraiment parlé de ça. Je me souviens des plaques sur son corps lorsqu'elle me demandait de l'aide pour appliquer sa crème. Mais pour le moment je n'arrive pas à y penser. Tout ce que je parviens à ressentir c'est sa présence. Ses bras autour de moi qui se resserrent en signe de protection et je me sens enveloppée d'une chaleur à la fois douce et apaisante. Je me sens dissimulée au monde, comme si j'avais enfin la possibilité de ne pas être forte pour une fois et que personne ne pourrait me juger. Alors je profite de ce moment de répit pour me laisser aller contre elle.
Sa caresse dans mes cheveux me tire un frisson. C'est agréable à travers la tempête de mes émotions...

- Je suis là…

Nouveau frisson. Sa voix parvient jusqu'à mon esprit alors que ses mots se répètent dans ma tête. Encore et encore. Je ferme les yeux et sens mon cœur s'apaiser un peu. Peut-être que c'est mal, je ne devrais pas me sentir calme alors que le bord de cette falaise me rappelle la chute d'Eden. Mais... Pour le moment, je crois que j'avais seulement besoin de quelqu'un, de sentir que je ne suis pas toute seule, de confier ce poids qui me ronge depuis des semaines. Je crois que mes larmes se calment doucement mais je n'arrive toujours pas à parler. Et au final, j'ai la sensation que ce silence a quelque chose de réconfortant, comme s'il n'y avait pas besoin de plus. J'inspire en rouvrant finalement les yeux pour regarder l'horizon, omettant volontairement de regarder plus bas. Au loin, la mer semble calme, colorée d'une myriades de teintes roses et dorées en passant par l'orangé. Je reste un instant à contempler ce coucher de soleil sans rien dire, profitant de la protection des bras de Katou.

- Sheila…

Je lève légèrement les yeux en entendant mon prénom.

- Vit comme Eden aurait voulu que tu vives.

Je reste un instant interdite. De quelle façon Eden aurait voulu que je vive? Je ne sais pas... Mais elle m'a connu avec cette même énergie solaire que j'offre à mes amis alors, peut-être, qu'elle n'aimerait pas me voir broyer du noir? Peut-être qu'elle aimerait me revoir sourire sincèrement de là où elle est? Je souffle doucement Honnêtement, je pense que ça sera un peu difficile pendant un temps mais je vais finir par y arriver. Il parait que je suis une battante.
Je me redresse en essuyant une larme qui était encore au coin de mon œil puis me décolle à peine de Katou sans pour autant me résoudre à m'éloigner. Je cherche son regard sans trop savoir quoi dire puis, lorsque je peux plonger dans ses jolis yeux bleus, je finis par lui adresser un sourire. Je n'ai pas assez de force pour qu'il rayonne autant que d'habitude. Je ne suis pas encore assez remise pour empêcher une pointe de tristesse de l'habiller. Mais j'ai assez de tendresse envers elle pour qu'il se teinte de douceur.

- Merci.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : In Extremis [ft. Katou] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Lun 26 Oct - 11:11
Le regard de Sheila semblait un peu moins sombre malgré les larmes dans ces yeux. Elle adressa à Katerina un sourire doux. Ce coucher de soleil était beau, le partager avec quelqu’un agréable. Retrouver Sheila était agréable. C’était comme si rien n’avait changé. Une parenthèse dans le temps. Avant sa dispute avec Hyppolite ou qu’elle ne perde définitivement le contact avec Agnès. Et celui avec Sheila. Ces derniers mois, elle n’avait eu que Victor Graham. Seul fidèle au poste. Il ne l’abandonnerait jamais. Elle savait les efforts qu’il faisait pour essayer d’adapter son traitement au matériel médical qu’ils leur restaient.

- Merci.


Katerina eut un fin sourire. Il n’y avait pas vraiment de raison de la remercier mais elle appréciait. En la prenant dans les bras, tout à l’heure, la jeune russe avait bien senti que Sheila était encore plus menue qu’avant. La vie chez les électrons ne devait pas être tendre. Katerina aurait bien proposé à cette dernière de rejoindre l’institut Graham, mais elle n’était pas sûr que cela soit une bonne idée. Si la jeune femme avait voulu venir, elle l’aurait déjà fait. Puis le Marquis de Graham n’était pas tendre avec les anciens révolutionnaires. Le fait que Katerina dénonce son amie ne jouait forcément pas en sa faveur. Elle lui en parlerait plus tard…

Elle se contenta donc de lui dire :

- J’amènerai de la soupe la prochaine fois. C’est pas aussi bon que du chocolat chaud, mais c’est une denrée moins rare en ce moment.


Et des fleurs. Pour son amie. Elle n’avait aucune idée d’où elle pourrait en trouver. Elle verrait plus tard.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : In Extremis [ft. Katou] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum