contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Mar 9 Fév - 11:41


En quête de bonne humeur !

Feat. Béryl

Ça fait seulement deux jours que je suis au bunker, et je commence à peine à prendre mes marques. Je suis trop contente, je peux être avec le Dr. Elpida ! Mais je dois avouer que je suis encore un peu perdue. Je vois qu’il y a une organisation, mais il n’y que quelques personnes qui la respectent… Les autres… Ont aussi l’air fatigués. Mmh… C’est peut-être pour cette raison qu’ils ne vont pas bien… Peut-être faut-il revoir tout ça ? Mais en même temps, je viens d’arriver, je ne peux pas vraiment tout chambouler et le faire à ma sauce… C’est quand même Donatien qui décide… Mais il n’a pas non plus l’air d’avoir la motivation à faire quoique ce soit. Aaah ! Ça manque d’énergie ! De bonne humeur ! De contact humain ! C’est de ça dont ils ont tous besoin ! Des sourires ! Des bonnes ondes !

Je suis dans la partie commune du bunker, assise dans la cuisine à réfléchir à un moyen de remettre un peu de vie dans cet endroit sombre et terne… Peut-être faut-il revoir la déco ? On pourrait essayer en faisant des DIY ! Mais… avec quel matériel au juste… ? Réfléchis Aimee… Réfléchis… Tu vas bien réussir à trouver quelque chose ! Est-ce que je devrais demander l’autorisation de Donatien ? Ou plutôt faire une surprise ? Je ne le connais pas bien encore… Je ne sais pas quelle serait sa réaction à une surprise…
Perdue, je fais la moue, appuyant ma tête sur ma paume. Ça aurait été tellement plus simple si on avait encore du réseau… Et accès à tout !! Comment je vais faire ? Je crois que j’ai besoin de conseils… Peut-être qu’on devrait faire une réunion générale pour voir ce que les gens veulent faire ! Et essayer de satisfaire tout le monde pour qu’ils y trouvent tous leurs comptes et les motiver ! Oh ! Je sais ! On va essayer de jouer sur les passions ! Et trouver un moyen de les rendre utiles à la collectivité !! Oui c’est une bonne idée ça !

Bon ! Première mission, organiser cette réunion pour discuter tous ensemble et prendre des décisions ! Je n’ai pas envie que ce soit une dictature avec seulement une personne qui prend les décisions.
À ce moment-là, Béryl entre dans la cuisine et je me redresse. Il est là ?! Mon sourire s’élargit alors que je me retourne sur ma chaise pour le regarder.

« ▬ Béryl ! Je savais pas que tu étais au bunker avec le Dr. Elpida ! Comment tu vas ? »

Je suis trop contente de le voir ! Finalement, tous mes amis étaient là ! Elizabeth, Wendy, Béryl… J’ai vraiment de la chance que Donatien m’ait faite entrer dans le bunker ! Je me sens enfin à ma place. Je ne suis plus la petite âme en peine, vagabondant sur l’île à la recherche de l’amour et d’un abri. J’en ai un, je vais pouvoir avoir le deuxième ! Je le sens !


Dernière édition par Aimee Karlsen le Ven 19 Fév - 14:53, édité 2 fois
Aimee Karlsen
Image : En quête de bonne humeur [feat. Béryl] Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
Béryl BrambasiMembre de la Famille
Sam 13 Fév - 17:18
Aujourd’hui, c’était journée nettoyage. Béryl avait fait le trajet jusqu’au lac avec tous les draps et des fringues qu’il avait pu transporter pour les nettoyer sans contaminer l’eau du puit du bunker. Il les avait trempés dans l’eau, frottant les tâches sur lequel il tombait avec l’un des savons solides qu’ils leur restaient. Il espérait que les beaux jours reviendraient vite, il connaissait un coin à lavande qui serait idéal pour leur permettre de nettoyer leurs vêtements et d’embaumer un peu l’air du bunker. Il adorait la lavande. Il pourrait demander à Vincent aussi si ce dernier avait encore quelques graines de verveine. Il avait passé la matinée à tout nettoyer du mieux qu’il pouvait, il récupéra donc les deux sacs de vêtements humides, les ramena jusqu’au bunker et les mit à sécher sur les fils qu’il avait tendu à l’aide de bout de bois piqué dans le sol. Il valait mieux s’y prendre très tôt pour faire ça, il y avait encore trop peu de soleil et il fallait du temps pour les voir sécher.

Une fois sa première mission du jour accomplis, il décida de se rendre à la cuisine en sifflotant joyeusement. Avec l’hiver, les réserves s’étaient amenuisées mais restait bien fournie vu le peu de personnes qui composaient le bunker. Ils avaient encore une tonne de boites, mais plus grand-chose de frais. De temps en temps, le jeune homme allait pêcher du poisson, mais aujourd’hui se serait menu végétarien parce que la lessive n’avait pas pu attendre. Et c’est là qu’il tombe nez à nez avec… Aimée ?!

« ▬ Béryl ! Je savais pas que tu étais au bunker avec le Dr. Elpida ! Comment tu vas ? »

Il n’en croyait pas ces yeux. Un large sourire illumina son visage. Il était trop content. Aimée était arrivée à l’institut bien avant Béryl mais ils s’étaient tout de suite très bien entendus. La jeune infirmière avait toujours des tas d’histoires à raconter surtout sur sa trépidante vie sentimentale et le jeune homme avait toujours été une oreille attentive. Puis même si leurs spécialités étaient très différentes, ils leur étaient arrivés de se retrouver de garde ensemble, le soir, dans l’infirmerie.

Béryl trouvait toujours le moyen de faire le pitre quand ils s’embêtaient et qu’aucuns patients ne montraient le bout de son nez, il se souvenait entre autres de cette fois où il avait réaménagé la salle en salon de pouponnage… Puis aussi le savon que l’infirmier en chef du service leurs avait passé. Mais ils s’étaient super bien amusés. Habitués avec sa sœur à gérer le vernis à ongle, il en avait mis à la jeune femme et elle lui en avait mis aussi. Une vrai soirée girly entre infirmier.
Avec un accent anglais à couper au couteau, il accueillit donc la nouvelle venue enthousiasmée de sa présence :

- Aimééééée !! Oh c’est génial de te voir ! Ca va, comment tu vas toi ?


Il se rapprocha davantage, l’examinant avec plus d’attention. Prenant une mine presque sérieuse. Il déclara finalement, son sourire s’élargissant davantage :

-  T’aurais pas un peu maigri ? Faut AB-SO-LUMENT faire quelque chose ! Je vais te remplumer, tu vas voir ça ! Tu veux un thé pendant que je prépare le repas ? C’est génial que Donatien t’ai invité à nous rejoindre, ça va faire du bien à tout le monde c’est sûr ! Bon en ce moment l’ambiance est pas au top du top, mais t’inquiète pas, c’est pas tout les jours aussi morose ici, on a vécu de belles périodes et c’est sur qu’avec toi, ça va être encore plus sympa !


Béryl ne pouvait plus s’arrêter de parler tellement il était content de retrouver l’infirmière qu’il considérait pour ainsi dire comme une petite sœur. Elle lui faisait toujours penser à Ruby, et il était clair qu’il adorait choyer Ruby.
Béryl Brambasi
Image : En quête de bonne humeur [feat. Béryl] Img_2010Fiche personnage : Béryl le caillouEspace personnel : petit tas de caillouxGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 04/06/2019Age : 33
Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Mar 9 Mar - 18:07


En quête de bonne humeur !

Feat. Béryl

J’avoue que je suis vraiment contente de le voir ! Je me suis toujours bien amusée avec Béryl, c’est le genre de gars qui déborde de bonne humeur et de bienveillance ! Et j’avoue que parfois, je le considère un peu comme un grand frère. Il m’a toujours écoutée, a toujours montré une attention particulière à mes histoires, et c’est vraiment ce que j’adore avec lui. On ne s’ennuie jamais ! Il a toujours une idée pour faire sourire les autres !
Alors, savoir qu’il est là, dans le bunker, avec moi, je me dis que ça va peut-être pas être si compliqué de ramener la bonne humeur et un peu de couleurs dans ce lieu gris et morose.
Mon sourire s’élargit alors qu’il s’approche de moi, me demandant si moi aussi je vais bien mais je n’ai pas vraiment le temps de répondre qu’il s’approche pour m’inspecter, m’arrachant un petit rire.

« ▬ T’aurais pas un peu maigri ? Faut AB-SO-LUMENT faire quelque chose ! Je vais te remplumer, tu vas voir ça ! Tu veux un thé pendant que je prépare le repas ? C’est génial que Donatien t’ait invité à nous rejoindre, ça va faire du bien à tout le monde c’est sûr ! Bon en ce moment l’ambiance est pas au top du top, mais t’inquiète pas, c’est pas tous les jours aussi morose ici, on a vécu de belles périodes et c’est sûr qu’avec toi, ça va être encore plus sympa ! »

Il ne s’arrête plus. Et je continue de le regarder avec un immense sourire. Bordel, je suis trop heureuse !! Être avec Elizabeth, Béryl, et Donatien ? Pour une durée indéterminée ? C’est vraiment le rêve !! J’ai bien fait d’être patiente !
Même si j’avoue que j’étais un peu inquiète de passer l’hiver dehors… Je ne restais pas avec les autres électrons alors j’avais vraiment… beaucoup moins de chances de survivre. Mais Donatien m’a sauvée !
Je pouffe de rire en réaction à son petit monologue de grand frère et le regarde avec tendresse.

« ▬ Normal que j’ai maigri… J’étais dehors jusqu’à maintenant. Je n’ai pas vraiment pu manger à ma faim… Mais c’est fini maintenant ! Je vais rester avec vous !! Le plus longtemps possible !! Et ne t’inquiètes pas… »

Un sourire en coin étire mes lèvres et je le regarde malicieusement.

« ▬ J’ai bien l’intention d’égayer un peu ce lieu ! Tu veux bien m’aider ? »

Je le regarde, les yeux plein d’espoir, espérant qu’il veuille bien, même si au fond, je sais qu’il ne dira jamais non. Plus on est de fous plus on rit comme on dit ! Mais surtout, plus on est à s’affairer, plus vite ce sera fait ! Et je veux surprendre Donatien ! Je veux qu’il voit cet endroit comme un cocon. Pas comme un bunker, à la limite de la prison.
Aimee Karlsen
Image : En quête de bonne humeur [feat. Béryl] Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
Béryl BrambasiMembre de la Famille
Ven 9 Avr - 0:31
Aimée semble heureuse de le voir, elle aussi. Elle rigole face au moulin à paroles et lui répond :

« ▬ Normal que j’ai maigri… J’étais dehors jusqu’à maintenant. Je n’ai pas vraiment pu manger à ma faim… Mais c’est fini maintenant ! Je vais rester avec vous !! Le plus longtemps possible !! Et ne t’inquiètes pas… »

Oui… La position des électrons libres avait été très difficile, surtout avec l’hiver. Pas grand-chose à manger, le froid terrible. Pourtant, il n’avait jamais croisé Aimée du côté de la grotte. Il ne savait pas s’il l’avait loupé ou quoi, il avait toujours pensé qu’elle avait rejoint le Village ou l’Institut. Il devait bien avouer que dans la précipitation des évènements qui s’étaient produits des mois plus tôt, il avait été complètement largué. Il avait toujours un peu de mal à savoir qui était chez qui. Parfois, sans nouvelles de ces collègues, il avait juste espéré que tout aille bien pour eux. S’il avait su qu’Aimée était dehors tout ce temps, il aurait cherché à la trouver, il aurait pu l’aider à tenir le coup avec le froid. Mais bon, il n’était pas devin, et Aimée s’était débrouillée toute seule. Le principal était qu’elle aille bien désormais. Il la couva du regard.

« ▬ J’ai bien l’intention d’égayer un peu ce lieu ! Tu veux bien m’aider ? »

Elle n’avait rien perdu de sa positive attitude en tout cas. Après autant de temps dans le froid, n’importe qui aurait perdu en énergie, mais cela ne semblait pas être son cas. Il pose une main amicale sur l’épaule de sa jeune collègue, contact qui lui indique combien il est content de la voir en chair et en os, un sourire aux lèvres et face à lui. Il hoche ensuite la tête avec enthousiasme :

- Avec plaisir Aimée ! Tu sais bien que tu pourras toujours compter sur moi.

Il lui adressa un clin d’œil qui rendait l’instant moins solennel mais ces paroles avaient une certaine importance. Si Aimée devait un jour se retrouver dehors ou quoi que ce soit, il serait là pour lui venir en aide. Il était toujours là quand elle en avait besoin. Après tout, elle avait tout d’une petite sœur et dieu sait à quel point ces sœurs manquaient à l’infirmier.

Il mit de l’eau à bouillir pour préparer un thé à la jeune femme puis observa les boites à la recherche d’une idée de menu pour faire varier les plaisirs. La nourriture en boite n’était pas l’idéal pour le moral des troupes mais ce qu’il avait cultiver était pratiquement épuisé et il faudrait attendre encore un peu avant de pouvoir récolter de nouvelle chose, le soleil commençait à peine à repointer le bout de son nez. Mais Béryl avait encore un peu de thym dans sa réserve d’herbes séchées, idéale pour ajouter un peu de gout à ce qu’il mangerait. Et puis, l’arrivée d’Aimée méritait bien un petit twist à leur repas à défaut d’avoir du poisson à ramener. Alors que l’eau pour le thé chauffait et après avoir sélectionner les fameuses boites qui composerait leur petit-déjeuner, il se recentra sur Aimée.

– Je pensais trouver des plants de lavande cet été, ça serait top pour la lessive. Ça nous mettrait un super boost au moral c’est sûr.

En tout cas, sur lui, ça aurait de très bon effet. La lavande, c’était une odeur qu’il affectionnait. Une odeur d’enfance et de douceur. Bon c’était pas l’idée du siècle mais Béryl s’était creusé la tête pour ça. Oh ! Mais sinon, il y avait autre chose… Il y avait pas mal pensé, mais finalement après les évènements qui avait entrainé la disparition de Lucy, il avait un peu perdu l’idée de vue :

– Et je pense qu’il nous reste de la peinture, je m’étais dit que ça serait top d’essayer de peindre une fresque sur un des murs, pour mettre un peu de couleurs. En plus, ça serait une activité amusante… Enfin j’espère en tout cas ! Si tu as d’autres idées, je suis preneur !

Même la petite Wendy pourrait participer, c’était sur qu’elle adorerait mettre de la peinture partout sur les murs. Ça ne donnerait peut-être pas une œuvre d’art, mais ça serait mignon. Il avait hâte d’entendre les idées d’Aimée. A deux, c’était sur qu’ils seraient une team de fou pour remonter un peu le moral des troupes.
Béryl Brambasi
Image : En quête de bonne humeur [feat. Béryl] Img_2010Fiche personnage : Béryl le caillouEspace personnel : petit tas de caillouxGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 04/06/2019Age : 33
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum