contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jessy FreyÉlectron libre
Lun 24 Mai - 11:10
Jessy avait emboité les dernières pièces de son puzzle et finalement, il y avait une chose qu’il n’avait pu envisager avant, probablement à cause de sa réputation et ces antécédents, mais qui était en réalité la meilleure solution qu’il pouvait trouver. Ce matin, il ne dormait pas encore et Lucy n’était pas encore levée. Il avait passé une partie de la nuit à roder dans l’entrepôt, comme si s’éloigner de la jeune femme devenait plus compliqué pour lui. Puis il avait fini par se décider à sortir dehors. Il était allé au lac, lire le panneau des annonces et autre bouffonnerie, la capuche à fourrure de sa veste grise bien enfoncé sur sa tête pour lui éviter d’être trop reconnaissable bien que de nuit, il n’y avait pas grand monde qui trainait dehors.

Il avait mis la main sur une veste de costume noire qu’il affectionnait et se gardait pour les moments où il restait flâné aux alentours de sa planque, qu’il portait sur un t-shirt noir, gris ou même parfois blanc. Ici, il était gris. Cela lui rappelait Londres, et couplé à un pantalon noir plutôt sobre c’était presque parfait. Même sa veste grise par-dessus se mariait avec l’ensemble. Seules les chaussures juraient un peu, mais c’était compliqué d’avoir un look irréprochable quand on vit comme un Robinson Crusoé.

Le soleil se levait quand il décida de revenir sur ces pas. Il allait retourner à l’entrepôt, mais avant décida de passer le long de l’orée de la forêt, au contact du sable, là où elle venait parfois. Il trainait par là pas mal aussi au fond. C’était une zone en hauteur qui permettait d’avoir une vue assez dégagée sur tout mais en restant discret et un peu à l’écart de la plage qui grouillait d’électrons libres. Un coin plutôt calme. Plutôt tranquille. Il se demandait parfois ce qu’elle venait chercher comme tranquillité par ici. Et en même temps… C’était là le fardeau des chefs de factions. C’était bien pour cela que ce genre de job là ne l’intéressait pas.

Le rouquin était passé ici plusieurs jours déjà dans l’espoir de tomber sur la jeune femme. Il n’espérait jamais vraiment qu’elle serait là, mais c’était possible alors il faisait l’effort. Et aujourd’hui, elle était là. Il s’avança sans vraiment chercher à se cacher, s’arrêtant à distance raisonnable d’elle, tournant ces yeux dorés vers l’horizon, glissant ces deux mains dans son dos en une posture plutôt pacifiste. Il se demandait si elle avait gardé contact avec Y15. Ça l’aurait un peu arrangé pour la suite. Il verrait bien.

- La Cannibale ? Ça faisait un bail… T’es montée en grade il parait ? Félicitations.

Son regard incisif glissa vers la jeune femme. Il souriait calmement dans l’attente de sa réaction. Elle avait toujours eu un côté très sanguin et il savait qu’il pouvait s’attendre à tout avec elle.
Jessy Frey
Image : Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux au changement ||feat la Cannibale|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Jeu 27 Mai - 14:33
Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux
Cannibale & Jessy



Elle s'est mise sur son trente-et-un. Elle a revêtu une robe similaire à celle de son premier rendez-vous infructueux. Le tissu est coquet, dans des couleurs pastels. Quelques motifs floraux taquinent les nuances bleues de sa robe, se confondent dans les plis de cette dernière pour ne laisser apparaître que des pétales. Elle n'a pas voulu être sexy, simplement elle-même. Elle a laissé les talons hauts dans sa cabane, préférant des ballerines blanches si usées que les fils sortent de leurs charnières dans un ensemble de noeuds. Le blanc est devenu blanc cassé, puis gris, et aujourd'hui un marron terreux. Mais Ophelia est bien dans ces chaussures, ça se ressent. Elle a l'air plus distinguée sur ses talons aiguilles, plus assurée.
Elle a froid, mais elle s'en fiche. Le vent chatouille ses boucles blondes, boucles devenues lâches, tombantes, mais toujours aussi épaisses. Elles cascadent jusque dans le creux de son dos dans un mouvement sauvage.
Elle fixe l'horizon, pensive et rêveuse. C'est non loin de cet endroit qu'elle avait donné rendez-vous au Génie pour leur premier rendez-vous amoureux. C'est non-loin d'ici que Cap lui était apparu. Au final, elle n'aura jamais eu de rencards du haut de ses vingt-et-un ans.
Elle plisse les paupières lorsque le soleil borde la mer. L'orangé de l'aube vient réchauffer ses tibias dans de légères caresses. Ophelia ferme les yeux. Il est temps qu'elle dise adieu à son premier amour. Elle vient ici trop souvent dans l'espoir de le croiser mais elle doit se faire une raison. Il ne l'aime plus, il n'est plus dépendant d'elle. Elle pensait vouloir être seule, s'épanouir dans une liberté de célibataire plutôt qu'accrochée à un imbécile mais elle a l'air de bien aimer les imbéciles.
Etre chef d'une faction et évoluer dans un environnement de survie de demande d'accroître ses capacités. Ophelia a développer un genre de sixième sens, ce dernier l'aidant à se protéger. Elle perçoit une présence dans son dos. Elle se rassure en sentant le métal froid du revolver contre sa cuisse galbée. Au moindre danger, elle dégaine.
La présence a une voix masculine que la Cannibale a peu entendu.

« La Cannibale ? Ça faisait un bail… T’es montée en grade il parait ? Félicitations. »

Elle ne prend pas la peine de le regarder.  Elle n'a pas revu w111 depuis des lustres, et pour cause, elle ne lui a jamais fait confiance. Elle connaissait le plan par coeur pour l'avoir élaboré. Elle a bien vu la tombe de W82 dans la cimetière. Elle ignore où et comment il est mort, mais il n'a pas survécu à la Révolution. W111 était son équipier, potentiellement la dernière personne à l'avoir vu. Elle ne veut pas tirer de conclusions hâtives, mais ne pas savoir ce qui s'est passé cette nuit-là pour W82 la tourmente.

« Tardive les félicitations. »

Elle croise les bras et tourne la tête vers lui en lui adressant un sourire cynique.

« La vie ne doit pas être simple pour toi, je me demande ce que ton agence de journalisme attend pour te rapatrier sur la terre ferme. »

Elle n'a toujours cru qu'à moitié cette histoire d'agence. Si il avait été vraiment en contact avec la presse, il aurait agi avant la Révolution, surtout qu'il en faisait partie. Ou alors ça aurait été filmé, écrit, relaté quelque part. Un évènement aussi gros, dans un institut aussi réputé n'aurait pas pu être tu avec un journaliste en son sein et plusieurs agents derrière.

made by black arrow
La Cannibale
Image : Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux au changement ||feat la Cannibale|| 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 16 Juin - 19:45
« Tardive les félicitations. »

Elle tourna finalement son regard pale vers lui. Elle avait changé. Moins crédule, plus acide. On ne pouvait pas dire que ces changements soient une mauvaise chose. Jessy préférait celle qui se tenait devant lui aujourd’hui à celle qui se tenait là avant. Même si cette dernière semblait moins encline à la discussion.

« La vie ne doit pas être simple pour toi, je me demande ce que ton agence de journalisme attend pour te rapatrier sur la terre ferme. »

Il eut un sourire amusé. Sérieusement ? C’était tout ce qui lui venait à l’esprit ? Jessy leva un sourcil avant de répondre avec une douce irone :

– Probablement la même chose que tes géniteurs.

Sérieusement, remettre en doute ces dires juste parce que personne ne daignait débarquer sur cette fichue ile pour les secourir, c’était le summum. Combien de gosses de riches se trouvant sur cette ile aurait dû voir débarquer papa et maman dans un hélicoptère privé depuis l’incendie ? Tout cela n’avait pas de sens. Cela faisait belle lurette qu’ils auraient dû être retrouvés. Quoi qu’il se passe à l’extérieur, il y avait un truc qui coinçait. Et si cet enfoiré de directeur Elpida y était pour quelque chose, Jessy trouverait un moyen de se venger quand il parviendrait enfin à sortir de là.

Mais que la Cannibale le croit ou non lui importait peu. Il suffisait qu’elle décide d’accepter de travailler avec lui. Il ne cherchait pas sa confiance. Il avait juste besoin de se sortir de sa situation délicate qui faisait de lui un persona non grata aux yeux de la majorité des habitants de cette ile. Elle avait raison, la vie n’était pas simple pour lui. Il n’avait confiance en personne. Ce sentiment n’avait cessé de croitre, d’autant plus depuis qu’il savait Lucy enceinte. Il avait besoin de se sécuriser. D’une manière ou d’une autre.

- On veut tous foutre le camp d’ici pas vrai… On devrait se serrer les coudes dans ce cas, tu ne penses pas ?

Si au lieu de se diviser, l’ile s’était rassemblée, ils auraient pu chercher de vraies solutions. Ils seraient beaucoup plus loin aujourd’hui, peut-être même déjà tirés d’affaire. Même si pour être honnête, cette division avait bien servi à Jessy et lui évitait de trop devoir se confronter avec ces actions sur l’ile. Il n’aurait pu répandre ces mensonges si tout le monde avait énoncé les vérités des évènements de la révolution. A vrai dire, même s’il maudissait cette ile, il était bien content que personne ne soit parvenu à établir de contact vers l’extérieur jusqu’à aujourd’hui. Au fond, cela l’arrangeait bien. Après tout, le chaos avait toujours eu pour lui des allures de chez lui.

En tout cas, désormais, et surtout avec la Cannibale, il était dans son intérêt d’employer un discours pacifiste et unificateur. Prôner une alliance logique entre les membres de l’ile et se cacher derrière la nécessité de prendre contact avec le continent était hypocrite certes, mais l’hypocrisie n’avait jamais rebuté le rouquin. Et même si la petite Cannibale se montrait plus adulte, elle n’en restait pas moins une ado paumée en robe fleurie, probablement submerger par un boulot trop difficile pour elle. Il parviendrait à ces fins, d’une manière ou d’une autre.
Jessy Frey
Image : Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux au changement ||feat la Cannibale|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Lun 28 Juin - 10:42
Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux
Cannibale & Jessy



« Probablement la même chose que tes géniteurs. »

Le visage de la Cannibale se crispe. Touchée.
Elle se retient de lui mettre son poing dans son visage (d'abord parce qu'elle ne sait pas se battre) et préfère écouter ce qu'il est venu lui dire. Les types comme Jessy ne sont jamais là pour des visites de courtoisie. Ils ont toujours quelque chose derrière la tête. Ils n'ont pas d'amis, ils n'ont que des pions et leur vie est un vaste échiquier. Elle se demande bien quelle pièce elle peut bien être pour Jessy. Certainement pas la Reine ou le Roi. Peut-être un simple pion à déplacer pour accéder à la royauté ?

« On veut tous foutre le camp d’ici pas vrai… On devrait se serrer les coudes dans ce cas, tu ne penses pas ? »

Elle lui adresse un sourcil levé, interloquée. L'objectif de Jessy serait le même que le sien ? Un peu trop beau pour être vrai.
Dire qu'elle était venue ici pour rêver, pour se laisser aller à une autre vie. Cet idiot l'a bien ramené à la réalité, malgré elle. Elle croise alors les bras, montrant dans son attitude une barrière, une défense. Pourtant, elle est tournée vers lui, prête à lui accorder de son temps pour l'écouter. Il serait dommage de passer à côté d'un véritable alliée parce qu'on est devenu trop méfiant. Certes, avec Jessy elle ne sait pas sur quel pied danser. Elle ne lui fait pas confiance depuis le premier jour, sans savoir l'expliquer. Et c'est parce qu'il lui manque cette explication qu'elle concède à lui donner une chance.

« Pas tous, quand on voit que certains se marient ici. », marmonne-t-elle.

Oups, petit débordement de pensées. Elle se rattrape aussitôt.

« Mais soit, oui, c'est l'objectif premier. A part lancer des évidences, tu sais aller droit au but ? Tu n'es pas là pour qu'on parle tranquillement des rêves des uns et des autres, alors sois direct. »


made by black arrow
La Cannibale
Image : Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux au changement ||feat la Cannibale|| 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 5 Juil - 0:17
Son discours avait le mérite de retenir l’attention d’Ophélia. Evidemment, avec les rumeurs de meurtre que Donatien avait fait peser sur ces épaules, pas étonnant d’assister à ce regard entre étonnement et scepticisme. Mais bon, s’il était parvenu à convaincre le partenaire de W82 qu’il n’était pas son meurtrier, il parviendrait bien à faire entendre raison à la jeune femme au besoin. Il était né pour enfumer les gens.

« Pas tous, quand on voit que certains se marient ici. »

Jessy eut un sourire condescendant rien que de penser à ce crétin qu’il haïssait plus que tout au monde et sa crétine de russe. Au moins il n’était pas le seul à trouver ça complètement con. Elle continua :

« Mais soit, oui, c'est l'objectif premier. A part lancer des évidences, tu sais aller droit au but ? Tu n'es pas là pour qu'on parle tranquillement des rêves des uns et des autres, alors sois direct. »

Il eut un sourire amusé. Elle restait sur la réserve, prête à mordre comme un petit chihuahua agressif. En permanence à rabrouer ces interlocuteurs, le surnom de la Cannibale ne lui avait jamais autant sied. Elle manquait de subtilité la pauvre, face à un Graham, elle se ferait tourner en bourrique. Cette impulsivité prouvait que malgré son nouveau rôle de leader, elle n’avait pas encore appris ce qu’était vraiment le rôle d’un dirigeant. Mais le rouquin supposait que l’expérience d’Ange devait l’épauler dans ce genre de moment, bien que le médecin soit plus crétin qu’elle au fond.

Il détourna son regard d’elle pour le poser sur l’horizon. Il prenait soin de ne pas trop souvent regarder en direction du vieux port et de son nouveau lieu de vie à lui et Lucy. Il ne trahirait pas son chez lui, déjà qu’il avait dû rendre des comptes avec les électrons libres… Cela avait déjà été assez pénible comme ça.

– Graham est le principal obstacle à cette entente. Pour ne pas dire le seul.

Jusque-là, il continuait de lancer des évidences mais autant mettre les choses au clair. Il savait que la jeune femme ne portait pas le médecin dans son cœur. D’après ce qu’il avait pu en entendre depuis qu’il était libéré du bunker, ce crétin de Graham avait tiré sur la gamine. Il était loin d’être en odeur de sainteté mais clairement, il ne pouvait que mieux s’en sortir que le médecin présomptueux qui squattait l’institut. Il s’interrompit quelques secondes, laissant monter le suspens avant de finalement cracher le morceau :

- J’ai peut-être un moyen de le faire tomber, et toi tu as les effectifs nécessaires pour ce genre d’opérations.

Là il entrait dans le vif du sujet…. Il continua, tournant finalement à nouveau son regard doré vers celui azur de son interlocutrice, impatient de voir sa réaction et de savoir s’il parviendrait finalement à faire payer Graham :

- Alors je propose une collaboration entre vous et moi.
Jessy Frey
Image : Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux au changement ||feat la Cannibale|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Ven 9 Juil - 21:15
Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux
Cannibale & Jessy



« Graham est le principal obstacle à cette entente. Pour ne pas dire le seul. »

La Cannibale croise les bras, ses paumes sur sa peau, frissonnante. Comme à chaque fois que le nom de Graham est évoqué, sa cicatrice se réveille, tourmentée par le souvenir de l'impact de balle. La douleur en soit n'est pas le traumatisme qui l'agite tant, mais plutôt le fait d'avoir frôlé la mort. Le fait d'avoir eu un canon pointé dans sa direction. Le fait qu'on lui ait tiré dessus. Elle n'imagine même pas comment la petite Loreleï a pu s'approche du canon tenu par Ange, et mourir par balle.
Graham avait créée chez elle un nouveau point faible, une brèche vers un aspect vulnérable. Elle le hait.
Et Jessy Frey doit s'en être rendu compte, sinon il ne lui en parlerait pas de cette façon. Pas à elle. On n'évoque pas les dirigeants en mal aussi aisément.

« J’ai peut-être un moyen de le faire tomber, et toi tu as les effectifs nécessaires pour ce genre d’opérations. »

Elle fronce les sourcils, à l'écoute mais peu convaincue. Ses effectifs sont nombreux mais comportent un grand nombre de personne qui ne sont pas faits pour ce genre d'opération. Elle voit venir une proposition, un coup monté.

« Alors je propose une collaboration entre vous et moi. »

La Cannibale rejette la proposition d'un mouvement de tête. Elle refuse d'implication son Village dans les mécanismes foireux de Jessy Frey. Elle refuse également de mettre Ange là-dedans, il a d'autre choses à gérer que de ressasser une vengeance. Elle sait comme il pourrait tuer Graham s'il le pouvait. Elle ne veut pas lui ramener ses démons.
Elle, par contre, elle s'est déjà condamnée.

« Pourquoi j'accepterai une collaboration avec toi ? Qu'est-ce que tu pourrais m'apporter ? Mais surtout, pourquoi tu me le propose seulement à moi ? Tu sais que nous sommes deux à diriger. »

Elle l'accuse, sournoisement, de ne pas être très fair-play. Cette rencontre, pas très officielle, plonge cette discussion dans une atmosphère de méfiance.
Pourtant, Dieu sait pourquoi, la Cannibale pousse un long soupir.

« Mais expose-moi déjà ta proposition, j'aviserai ensuite. »

Elle s'assied sur un rocher, une jambe croisée sur l'autre, l'air sérieux. Elle essaie de taire sa haine et de se concentrer pour être la dirigeante.

made by black arrow
La Cannibale
Image : Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux au changement ||feat la Cannibale|| 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 19 Juil - 12:27
La Cannibale ne semblait pas très emballée. En même temps, elle ne savait encore rien de la proposition de Jessy. Ce dernier savait qu’une fois exposée, elle aurait un réel intérêt à y réfléchir. Car contrairement à ce qu’elle pensait, ce qu’il espérait réalisé n’impliquait pas tellement d’efforts de la part du Village.

« Pourquoi j'accepterai une collaboration avec toi ? Qu'est-ce que tu pourrais m'apporter ? Mais surtout, pourquoi tu me le propose seulement à moi ? Tu sais que nous sommes deux à diriger. »

Il haussa les épaules et répondit aux inquiétudes de la jeune femme immédiatement :

- Oh mais il n’y a aucuns soucis pour que j’en parle à ce cher Barrabil ou que tu lui racontes tout en rentrant chez toi, au contraire. Je commençais juste par toi étant donné que je te connais et que nous avons déjà collaborer ensemble par le passé.

Une petite piqure de rappel sur le fait que leurs objectifs avaient été les mêmes par le passé -enfin à sa connaissance à elle… Et sur le fait qu’il avait commencé en aidant à la révolution, ce qui pouvait sans mal expliquer qu’il s’adresse à elle avant de s’adresser au médecin qu’il ne connaissait pas vraiment. Enfin… En dehors de son dossier qu’il avait longuement lu et de toutes rumeurs qu’il connaissait au sujet de la patiente de l’asile. La Cannibale poussa finalement un soupir avant de continuer, semblait-il presque à regret :

« Mais expose-moi déjà ta proposition, j'aviserai ensuite. »

Elle s’assoit sur un gros rocher, tourné vers le sable fin de la plage. Jessy glisse ces mains dans ces poches et tourne son regard vers l’océan. Il doit choisir ce qu’il révèle ou non pour garder un équilibre entre confiance et contrôle. Il commença donc, toujours avec sa désinvolture habituelle :

– Je t’expose les grandes lignes, mais certains détails devront bien entendu être rediscuté. J’ai découvert un moyen de faire chanter Graham… Je vais aller le récupérer à l’Institut dans un futur proche. Sur ce coup-là, je ne te demande rien, je compte me débrouiller comme un grand, j’ai déjà un indic’ et la plupart des info nécessaires pour parvenir à mon objectif. C’est la partie la plus risquée, et comme tu vois, aucun de tes petits Villageois ne risquera rien.

Il lui adressa une mimique à mi-chemin entre ironie et condescendance. Il prouvait là que dans la transaction, il était celui qui avait le plus à perdre. Mais surtout qu’il avait de réelle chose à apporter. Il pouvait se permettre d’en dire un peu plus à Ophélia que ce qu’il n’avait déjà glissé à Amalia. Car après tout, les factions de l’Institut et du Village devaient moins se passer les infos, et il risquait moins de faire capoter son plan en en dévoilant une partie à la dirigeante de la faction ennemi.Il continua, son visage retournant se perdre sur la plage, ces yeux suivants la frontière entre eau et sable jusqu’à se perdre en direction de l’endroit ou se trouvait son chez lui depuis qu’il s’était échappé de la prison de son demi-frère :

- Mais une fois que j’aurai mis la main sur l’objet du chantage, je ne pourrai pas refermer un piège seul sur Graham, à moins qu’il ne soit létal ce que personne ne souhaite ici.

Nouveau regard. Il savait comme les révolutionnaires c’étaient toujours montré bien trop pacifiste et comme il continuait d’aimer ça. Pour eux, les vies semblaient avoir un réel intérêt. Jessy proposait la une solution tout à fait correcte pour parvenir à leur fin à leur façon à eux. Il rentra dans le vif du sujet et dans la zone où une collaboration avec le Village lui semblait nécessaire :

– Je veux le forcer  à baisser sa garde et me rencontrer en territoire neutre sous prétexte de vouloir lui extirper quelque chose en échange de ce que je lui aurais dérobé. Il pense que je suis un paria et je ne suis pas certain qu’il croira qu’une alliance entre vous et moi soit possible. Mais si -après s’être assuré qu’il viendrait bien sans ces petits gardes pour le protéger- vos effectifs lui tombent dessus, il n’y aura plus qu’à l’enfermer à double tour dans l’une de vos petites cabanes et le règne de terreur de Graham s’achèvera sans violence.

Il ne pouvait enfermer Graham tout seul. Et il voulait s’assurer de ne pas griller une chance de soigner l’œil de Lucy, même s’il espérait ne jamais avoir à recourir au médecin, surtout après ce qu’il s’apprêtait à lui faire comme sale coup. Il frôla les chaines qu’il gardait toujours attachées à son pantalon, celles qui l’avaient maintenu prisonnier de Elpida pendant plusieurs mois. Il n’éprouvait cela dit aucune honte et aucun remords à l’idée de faire subir la même chose à Graham à son tour.

Il tourna ses yeux dorés vers son interlocutrice dans l’attente d’une réaction de sa part. même s’il savait que dans tous les cas -à moins qu’elle ne refuse instantanément- elle dirait devoir en discuter avec Barrabil avant de prendre la moindre décision.
Jessy Frey
Image : Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux au changement ||feat la Cannibale|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Sam 21 Aoû - 13:21
Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux
Cannibale & Jessy



«Oh mais il n’y a aucuns soucis pour que j’en parle à ce cher Barrabil ou que tu lui racontes tout en rentrant chez toi, au contraire. Je commençais juste par toi étant donné que je te connais et que nous avons déjà collaborer ensemble par le passé. »

Elle fronce les sourcils, essayant de se souvenir de ce qu'avait fait ce Frey durant la Révolution. Si elle sa mémoire ne lui joue pas des tours, il devait faire le guet avec W82. En effet, ils ont collaboré et son travail a été efficace. Alors les épaules de la Cannibale se relâchent, elle est plus encline à la discussion.
Pour un guet, c'est un peu foiré. Il est pas mort W82 ? Et que faisaient-ils alors que vous étiez dans le noir parce que les plombs avaient sauté ? Pourquoi ne vous ont-ils jamais alerté sur le fait qu'Elpida était sorti ?
Ce Frey, Ophelia ne l'a jamais vraiment haï. Elle a juste été méfiante à une époque où il fallait l'être, mais en soit il ne l'a jamais blessée, n'a jamais montré un comportement déviant. Pourtant, maintenant qu'elle l'observe contempler les étendues face à eux, son jugement à son sujet s'avère de moins en moins neutre. Elle n'a jamais vraiment réfléchi aux rôles de chacun durant la Révolution, centrée sur leur échec et sur les erreurs qu'elle ne voulait plus reproduire en tant que leader, mais maintenant qu'elle y pense, plusieurs points méritent d'être soulevé. De quoi est mort W82 ? Elle a été surprise de ne pas le voir au bunker durant l'incendie, et encore plus de voir son nom sur une tombe. Jérôme. Pourquoi Frey n'a jamais expliqué ce qui s'était passé ?

« Je t’expose les grandes lignes... »

Elle ne l'écoute déjà plus. Ses bras croisées sont comme un bouclier devant sa poitrine, et son expression se durcit.

« J’ai découvert un moyen de faire chanter Graham… Je vais aller le récupérer à l’Institut dans un futur proche. Sur ce coup-là, je ne te demande rien, je compte me débrouiller comme un grand, j’ai déjà un indic’ et la plupart des info nécessaires pour parvenir à mon objectif. C’est la partie la plus risquée, et comme tu vois, aucun de tes petits Villageois ne risquera rien. Mais une fois que j’aurai mis la main sur l’objet du chantage, je ne pourrai pas refermer un piège seul sur Graham, à moins qu’il ne soit létal ce que personne ne souhaite ici.»

Elle approuve d'un hochement de tête, sans lâcher le regard de Frey quand il se tourne vers elle. Un objet de chantage ? Quoi donc ?

« Je veux le forcer à baisser sa garde et me rencontrer en territoire neutre sous prétexte de vouloir lui extirper quelque chose en échange de ce que je lui aurais dérobé. Il pense que je suis un paria et je ne suis pas certain qu’il croira qu’une alliance entre vous et moi soit possible. Mais si -après s’être assuré qu’il viendrait bien sans ces petits gardes pour le protéger- vos effectifs lui tombent dessus, il n’y aura plus qu’à l’enfermer à double tour dans l’une de vos petites cabanes et le règne de terreur de Graham s’achèvera sans violence. »

Elle baisse la tête, et entre ses mèches éparses on ne distingue qu'un rictus énigmatique. Enfermer Graham dans une de ses cabanes qu'ils ont construit difficilement ? Prendre le risque qu'il tire sur quelqu'un ? Prendre le risque que sa milice attaque la leur ? Pourquoi s'est-elle méfiée de Frey alors qu'il a les mêmes plans d'actions que ceux d'un enfant de cinq ans ?
Elle est pacifiste. Elle n'aime pas la violence. Elle évite à tout prix les blessures. Elle pense à Sheila et à sa bienveillance. Elle pense à Ange. Mais elle pense aussi à Elpida, au Génie, à Graham. Graham. C'est à cause de lui qu'il y a tant de tensions. C'est à cause de lui qu'ils sont séparés en groupe au lieu de s'entraider.
Elle s'aide de ses mains pour se lever de son rocher et avance jusque Jessy, voluptueuse. Une lumière dans le fond de son cœur lui hurle d'arrêter ce qu'elle s'apprête à faire. Une lumière qu'elle éteint en une simple respiration.

« Ton plan est bien trop bancal. Graham a une milice, il y aura des conséquences suite à son enfermement, le Village sera attaqué. Et j'ignore quel est ton objet de chantage, mais examinons le personnage : il ne cédera jamais au chantage, il a bien trop d'égo. »

C'est ce qu'elle suppose, n'ayant une connaissance de l'ophtalmologue que basée sur un jugement. Un tir.
Elle n'est plus qu'à quelques millimètres de Frey, ses yeux profondément ancrés dans les siens. Il a des reflets dorés familier, qu'elle a déjà vu quelque part. Il ne lui inspire pas confiance. Et pourtant... Ange, lui aussi il veut la paix. Et si pour avoir la paix il faut se battre...

« En revanche, il doit certainement nous prendre pour des incapables. Prenons-le par surprise, ça nous fera un premier avantage et ... »

Elle glisse sa main le long de sa cuisse, effleurant au passage celle de Frey. Elle remonte le tissu de sa robe et se saisit du revolver dont elle pointe le canon sur le ventre de son interlocuteur.

« ... déclarons-lui la guerre. »

made by black arrow
La Cannibale
Image : Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s'adapte le mieux au changement ||feat la Cannibale|| 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum