contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 28 Juin - 2:44



Se réveiller





Le sol est froid sous mes pieds, j'avance le plus naturellement possible, prête à feindre une nouvelle crise de somnambulisme. Cette idée est sans doute mauvaise, ma simple présence à l’extérieur à cette heure l’est. Mais, je devais venir, je devais vérifier.

***

Il y a quelques jours, je me suis faits accoster par un patient que je n’avais encore jamais vu. Sans détour, il me confia que je jouais un jeu dangereux, m’accotant au mur puis me traînant à sa suite à l’abri des regards. M’exposant sa vision étrange qu’il avait de l’institut. Effectivement, il m’en parlait comme d’une prison où les employées, en particulier les médecins, n’étaient de vils tortionnaires… baragouinant entre deux insultes des bribes concernant un journal clandestin. Alors que je voulais partir, le croyant quelque peu… délirant. Il me murmura rapidement que si je ne le croyais pas, comment était-il possible qu’un meurtrier soit toujours en liberté. M’éloignant rapidement je regagnais ma chambre, c’était délirant et ridicule.

Le lendemain au petit matin, je me dis simplement que j’avais dû faire un rêve étrange, un de plus, c’était plus simple, rien n’existait.

Malgré mon désir d’oublier ces idées insensées, je fus attirée par des murmures, des échos de conversations qui parlait de ce fameux journal, et de cet acte que le Docteur Barrabil aurait commis… Ce patient n’était donc pas un songe, ma tête était lourde de questions.

***

Oui, je devais savoir. Je ne croyais pas ce jeune patient, je ne voulais pas, le Docteur Barrabil était gentil, jamais il n’était monté sur cette estrade, il était gentil, si gentil… Il avait pris soin de moi plus d’une fois, m’avais offert un lait chaud, du miel, il n’était que gentillesse à mon égard. Puis, je revoyais son corps malade, son regard épuisé, la détresse dans ses yeux si beaux. Il avait changé depuis… Il n’était pas ainsi avant, la première fois que je l’avais rencontré. Depuis tout était floue dans ma tête, ma réalité était corrompue par mes pérégrinations somnambules. Je ne devais pas douter d’une personne si bonne envers moi… mais c’était si étrange, tout se mélangeant. Je devais trouver la preuve que rien de ce que ce patient n’était vrai. Je devais vérifier moi-même, m’assurer que ce n’était qu’un vilain cauchemar.

Vérifier dans le bureau du Docteur Ange, vérifier qu’aucune adolescente n'avait été tué par balles.

Je n’aimais pas mentir, mais pour passer les gardes du bâtiment je le devais…
C’est la fatigue marquée sur le visage et les yeux rougis que j’approchais d’un garde. Je voulais un lait chaud, je voulais Nev, je ne voulais pas être ici, mais je n'avais point le choix…

«-Garde 1 : Encore toi? Tu dois retourner dans ta chambre, tu m'entends? »

«Pardon Monsieur, je… je me suis réveillée dans les bois… » je pointais du menton mes pieds souillés par la marche, l’air gênée. « Je… enfin, le docteur, Il m’a dit d’aller le voir si je me réveillais dehors après une crise… »

« -Garde 2 : c’est bon laisses la passer, Barrabil m’est tombé dessus la dernière fois, car j’allais la renvoyer à son pavillon. »

Attendant sagement l’autorisation, je frottais mes paupières d’une main, ma fatigue n’était pas feinte.

 



©️ Jawilsia sur Never Utopia
Lucy Vincent
Image : [Preuve] Se réveiller C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 29 Juin - 15:43



Se réveiller





Les gardes se décidèrent finalement et me firent signe que je pouvais entrer. Le plancher froid sous mes pieds j’avançais sans un bruit. Un homme d’entretien d’une cinquantaine d’années passa près de moi, tirant son chariot sans me porter la moindre attention. Sans doute se disait-il que si j’étais ici, malgré les gardes à l’entrée c’était car j’y étais autorisée, ou simplement, il n'avait cure de ce qui s’écartait de ses tâches, souhaitant terminer sa besogne au plus vite.
Heureusement les couloirs du bâtiment m’étaient désormais familiers, je n’eus donc aucun mal à trouver le chemin du bureau de Monsieur Barrabil.

Face à une porte close j’hésitais, comment m’y prendre maintenant que j’étais parvenue jusqu’ici? Toquer à la porte? Essayé d’ouvrir directement? Si j’entrais et qu’il y avait quelqu'un ? J’aurais sans doute l’aire bien étrange d’entrer ainsi en douce sans m’être annoncé, mais si je cognais, je saurais alors s’il y avait encore quelqu'un et je n’aurais qu’à prétendre la même chose qu’aux gardes…

Ma décision prise je toquais doucement à la porte. Attendant un instant, aucun bruit ne parvenait de la pièce. Il était donc désert…sauf si, le Docteur s’était endormi derrière son bureau. Je m’annonçais une deuxième fois par de brefs coups sur la porte, sans réponse.

Le sentiment pesant de la culpabilité picorait mon ventre, je ne voulais que comprendre sans mauvaises intentions, pourtant j’avais l’impression de faire quelque chose de mal. Chassant ce sentiment je posais pas main sur la poignée, espérant qu’Ange ou un homme d’entretien est oublié de la verrouiller.





©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lucy Vincent
Image : [Preuve] Se réveiller C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
HasardPNJ
Ven 29 Juin - 17:03

[Preuve] Se réveiller

Pas de chance !


→ Apparition de Astrid Lavoir

Une jeune femme apparut dans le fond du couloir, les bras chargés de dossiers et de documents tous aussi importants les uns que les autres. Son pas se veut vif mais avant tout pressé. Ses cheveux se balancent au gré de sa marche rapide. Or, bien qu'elle fut concentrée sur son objectif, elle aperçut une jeune fille, patiente si elle en crut ses vêtements. Il ne lui fallut pas longtemps pour la reconnaître : c'est elle-même qui l'a amenée à son patron lorsqu'elle fut souffrante.
Elle prend le temps de s'arrêter pour la saluer :

Oh, Lucy. Quelle surprise. Tu viens encore voir Ange, je suppose ?

Elle lui offrit un sourire sincère avant de reprendre :

Malheureusement, il est absent pour le moment.  Tu devrais repasser plus tard. Ou peut-être aimerais-tu l'informer de quelque chose ?

Réponse donnée par Onyx mais écrite par le Hasard puisqu'elle est dans l'incapacité de répondre directement sur le forum.
Possibilité de répondre le 30 juin à 15h43 (heure française).
Hasard
Image : [Preuve] Se réveiller ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 5 Juil - 16:42



Se réveiller




Oh, Lucy. Quelle surprise. Tu viens encore voir Ange, je suppose ?
Malheureusement, il est absent pour le moment.  Tu devrais repasser plus tard. Ou peut-être aimerais-tu l'informer de quelque chose ?


Interrompu dans mon geste par une voix on ne peut plus familière je me retournais. Dans une autre situation voir mademoiselle Astrid m’aurait comblé de joie tant j’appréciais sa douceur, mais cette nuit j’étais dans d’autres conditions. Je lui offris un sourire doux.

Bonsoir mademoiselle Astrid, je suis heureuse de vous voir! Vous avez bien raison j’étais venue voir Monsieur Ange. Je repasserais plus tard il n’y a rien d’important je n’avais qu’un peu de difficulté à Dormir, mais j'avoue que marcher m’a bien fatigué. Ça devrait aller maintenant!

Mes yeux se posèrent sur ses bras chargés, une idée me vint.

Je vais retourner dans mon pavillon, mais avant laissez moi vous aider à porte votre charge, ça semble bien lourd.

Avant même qu’elle n’ait pu refuser en disant que cela ne la dérangeait pas, que c’était son travail, je la délivrais.

Je vous suis.

Lui emboîtant le pas pour aller disposer des dossiers, les idées roulaient à toute vitesse dans mon esprit. Je n’avais jamais tenté de faire quelque chose de tel et je n’étais pas particulièrement douée.

L’ayant suivi jusqu’à son bureau je déposais les dossier là où elle me le demanda. Puis prenant une nouvelle pile, elle m’annonçait qu’elle n'avait plus que cela à déposer sur le bureau de son supérieur avant de pouvoir filer au lit.

La suivant tel un poussin, je lui proposais de tenir une fois de plus ses dossiers pour qu’elle puisse ouvrir la porte. Le bureau ouvert, les documents déposés je n’avais plus qu’à réussir à détourner assez son attention pour qu’elle ne referme pas la porte à clé.

Au moment où nous passions la porte je tentais une première tactique. M’emparant de la main de la jeune secrétaire, le regard toujours endormi, mais souriant je demandais ;

Je rentre au pavillon, mais pourriez-vous m’indiquer les toilettes? Je suis un peu perdue ici…

Sa main captive elle m’accompagna aux installations sanitaires plus loin. Avant de la quitter je l’enlaçais en lui souhaitant de passer une belle nuit. Puis sans un mot de plus j’entrais dans les toilettes. J’attendis un bon moment, espérant qu’elle ne soit pas revenue sur ses pas pour verrouiller le bureau.

Après plusieurs minutes, précautionneusement comptées dans ma tête, je sortis de la petite pièce. Personne en vue je m’approchais de nouveau de la porte. Posant une fois de plus la main sur la poignée.





©️ Jawilsia sur Never Utopia
Lucy Vincent
Image : [Preuve] Se réveiller C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
HasardPNJ
Ven 6 Juil - 13:28

[Preuve] Se réveiller

CHANCE NEUTRE


→ Porte coincée

Alors que Lucy pose de nouveau sa main sur la poignée de la porte, elle sent qu'elle bloque, mais qu'elle n'est pas fermée.
Elle regarde à droite, puis à gauche pour vérifier qu'il n'y a personne dans les environs, puis tente de pousser la porte vers l'intérieur. Une fois. Puis une seconde fois. Avant de décider d'y aller franchement. La porte s'ouvrit une bonne fois pour toute, non sans bruit. Heureusement, personne dans le couloir... Enfin, normalement ?

Possibilité de répondre le 6 juillet à 16h42 (heure française).
Hasard
Image : [Preuve] Se réveiller ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 17 Juil - 2:11




Se réveiller





La porte semblait coincée, mais heureusement n’est pas verrouillée, malgré un sentiment de culpabilité je force la porte. Après trois essais elle décoince finalement pas sans bruit. Je n’aime pas avoir dû mentir si franchement à mademoiselle Astrid qui est si bonne envers moi, mais une fois de nouveau dans le bureau, je sais que j’ai bien fait. En ordre, sombre, reflétant le Docteur que j’apprécie, je dois absolument avoir le cœur net. Savoir que les paroles de l’autre patient n’étaient que mensonges. Je referme la porte à ma suite. Sans toucher à l’interrupteur j’avance à pas feutrés, contrairement à d’autres, l’absence de lumière m’avantage.
Je caresse de la paume le dessus du bureau.

Désolée Monsieur, désolée d’avoir besoin de trahir votre confiance en doutant de vous…

Je ne sais pas par où débuter ni ce que je recherche vraiment. Des dossiers de ses patients, des notes dont j’ignore le sujet. Je prends garde à ne rien déplacer, je ne veux pas mettre le fouillis. Je mets finalement la main sur un énième dossier. Perdant espoir de trouver ce pour quoi je suis venue, je le prends, une photo de dossier médical en glisse. Un visage adorable, des yeux qui en dise long, une petite fille qui semble bien déterminée. Une fillette qui est montée sur une estrade quelques semaines plus tôt et n'en ai pas repartie. Ma tête bourdonne, une petite fille qui se vide, Monsieur Barrabil à ses côtés, Lys qui se tortille en hurlant. Je ferme les yeux très fort avant de les rouvrir. Ma réponse serait dans ce dossier, les mains tremblantes je l’ouvre. Je m’installe en tailleur sous le bureau du Docteur. Les yeux plissés je commence ma lecture, un titre : Rapport de décès.






©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lucy Vincent
Image : [Preuve] Se réveiller C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
HasardPNJ
Mar 17 Juil - 14:10

[Preuve] Se réveiller

PAS DE CHANCE !


→ Dossier censuré

Impossibilité de savoir si ce rapport est vrai ou faux.
Il n'y a pas d'autres dossiers sur la mort de Loreleï Hexe dans le bureau.



RAPPORT DE DÉCÈS

Mademoiselle HEXE LORELEÏ, portant le numéro Z01 et appartenant au GROUPE DES PATIENTS ZÉRO, résidents de l'asile de l'Institut, née le 14/07/2003 et âgée de quatorze ans lors de la Grande Sanction, est morte par balle de la main du docteur ANGE BARRABIL.

Anciennement porteuse du numéro B125 et après multiples analyses du comportement de la patiente par sa médecin attitrée, elle a été diagnostiqué atteinte d'une tare mentale et donc potentiellement dangereuse pour la vie d'autrui.
Ces doutes ont été vérifié après que mademoiselle HEXE LORELEÏ ait causé la mort d'un garde par complicité avec la patiente MACKENZIE MAYA, porteuse du numéro Z02.
Suite à cet incident et aux analyses de sa médecin attitrée, et pour le bien des résidents de l'Institut, la patiente B125 a été transféré dans l'Asile.
Quelques jours plus tard, mademoiselle HEXE LORELEÏ s'enfuit de l'Asile lors d'une tempête à hauts risques avec l'aide de complices encore inconnus à ce jour. Le docteur BARRABIL ANGE l'a retrouvée à temps et a ainsi évité une mort certaine à la patiente Z01.
Après multiples conversations au sein de la direction, la décision prise a été de la soumettre à la Grande Sanction. Puisque c'était le docteur BARRABIL ANGE qui l'a sauvée de la tempête, ce fut à lui qui a été donné la lourde responsabilité de lui attribuer la Grande Sanction.
Connaissant les tares mentales de la jeune patiente, un pistolet chargé d'une seule et unique balle, destinée à aller dans le ciel au cas où la situation deviendrait trop complexe, a été confié au docteur. Après avoir démontré une énième fois son comportement dangereux, la patiente force le médecin à appuyer sur la détente et à faire traverser l'unique balle de part en part la demoiselle HEXE LORELEÏ.
Suite aux efforts des médecins pour la ranimer, elle est décédée à 17 h 30 mn.

Possibilité de répondre le 18 juillet à 2h11 (heure française).
Hasard
Image : [Preuve] Se réveiller ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 19 Juil - 19:20



Se réveiller




Le dossier est clair, le rapport représente bien l’homme que je connais. Tout est si simple dans ses mots, bien exprimé comme si un cadavre n’était qu’une normalité. Je devrais pourtant y être habitué, les gens partent et meurs. Mais pas comme ça, pas sur une estrade, pas devant d’autres enfants…

Je secoue ma tête de gauche à droite, malgré tout je ne peux lui en vouloir, peut-être qu’il trouvait comme moi cette sanction malsaine. Je dois savoir, trouver qu’il n’approuve pas, mais continuer à chercher risque de me décevoir, de détruire ce qui me reste d’espérance. Je sers le dossier contre moi, que faire que faire.
Mon regard accroché une machine connue, une photocopieuse, et non loin un ordinateur. Ma connaissance de ses machines est limitée, j’hésite à repartir, déposer le dossier à sa place, taper à la porte de mademoiselle à Astrid et demander de passer le reste de la nuit chez elle. Mais la lumière bleue qui clignote de l’ordinateur m’arrête.

juste un coup d’oeil

J’appuie sur le clavier, l’écran surprend ma cornée, mes yeux larmoies puis une image apparaît sur ce même écran. Je croise les doigt pour que se ne soit pas verrouiller d’un mot de passe, mes paupières clignotes et je vois enfin…




©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lucy Vincent
Image : [Preuve] Se réveiller C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
HasardPNJ
Jeu 19 Juil - 22:51

[Preuve] Se réveiller

CHANCE NEUTRE


→ Mot de passe

Après avoir lu attentivement le rapport de décès de Loreleï Hexe, Lucy, poussée par sa curiosité, décide d'allumer l'écran. Devant elle s'affiche un fond blanc sur lequel apparaît :


BIENVENUE
BARRABIL Ange



Mot de passe : Password...
3 chances restantes


Lucy regarde autour d'elle, et voit un bureau parfaitement rangé où rien ne traine. Pas un post-it, pas une feuille, pas un stylo présents. Seuls le clavier, la souris et l'écran de l'ordinateur sont sur le bureau.
Il y a deux rangées, de chaque côté du bureau et en dessous de celui-ci, de trois tiroirs qui viennent renforcer son rangement. Les premiers tiroirs (le premier de la rangée de gauche, et le premier de la rangée de droite) sont fermés à clé (gauche) ou avec un cadenas à code à quatre chiffres (droite).
Les quatre derniers tiroirs sont ouverts et ne possèdent pas de cadenas ou de serrure. Ils sont libres d'accès.

Dans la rangée de gauche, le second tiroir contient les dossiers papiers de tous les patients du docteur Barrabil. Il semblerait qu'il n'y ait rien d'intéressant à y trouver. Le dernier tiroir contient seulement un carnet avec toutes les questions que le docteur pose à ses patients, et un stylo en aluminium avec comme inscription :"20/02". Le stylo brille, mais semble avoir déjà été utilisé. Il semblerait que rien d'autre ne s'y trouve.

Dans la rangée de droite, le second tiroir contient les dossiers des séances avec ses patients. Il semble plus rempli que le second tiroir de gauche. Il est même plein à craquer. Le dernier tiroir contient quelques livres et classeurs que le docteur lit pour passer le temps ou bien pour se renseigner sur les pathologies de ses patients. Parmi ces documentations, il y a un premier classeur où le docteur a imprimé toutes les connaissances sur le syndrome MRKH.

Il y a des bibliothèques à gauche de Lucy, toutes pleines à craquer. A droite de Lucy, il y a un micro-onde, une armoire remplie de médicaments et de nourriture, et des bols ainsi que d'autres récipients et couverts.

Comme il s'agit d'une "chasse au trésor" pour trouver ou la clé, ou le code, ou les deux, Lucy pourra fouiller plusieurs endroits dans le bureau de Ange, et le Hasard fera un lancer pour chaque endroit fouillé.
Toutes les informations correspondent à de vraies informations vérifiables, que ce soit dans les RPs de Ange, sa fiche, son profil, etc.
Si Lucy n'a pas envie de chercher, tu peux tout aussi bien ne pas faire cette "chasse au trésor" !
Je remercie Ange de m'avoir aidée à l'écriture de cette réponse !

Possibilité de répondre le 20 juillet à 19h20 (heure française).
Hasard
Image : [Preuve] Se réveiller ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 2 Nov - 1:47



Se réveiller




J’aurais dû m’en douter, un médecin tenant des dossiers de patient ne peut pas laisser son ordinateur non verrouillé. Je détourne le regard, épargnant enfin mes yeux de l’atroce lumière bleue. C’est alors que je remarque les tiroirs barrés, si l’un nécessité une clé l’autre est garante d’un cadenas. Ma curiosité piquée j’essaie des combinaisons au hasard sans succès. Je fouille finalement les autres tiroirs libres d’accès, commençant par celui du bas pour pouvoir m’asseoir sur le sol tout en fouillant, je prends garde à ne pas trop déplacer les choses, puis un stylo attire mon regard, une inscription m’indique 20/02. La date d’anniversaire de Monsieur Barrabil? Je ne crois pas qu’il me l’ait déjà dit, mais s’il est gravé cela doit être une date importante n’est-ce pas? Je le fais tourner entre mes doigts, lançant de petits regards vers le cadenas. Serait-ce possible? Rien ne coûte d’essayer je me glisse à sa hauteur Et tourne les molettes sur les chiffres indiqués puis je tire…


©️ Jawilsia sur Never Utopia
Lucy Vincent
Image : [Preuve] Se réveiller C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
HasardPNJ
Dim 25 Nov - 14:11

[Preuve] Se réveiller

PAS DE CHANCE


→ Ça correspond... Ou pas ?

- Lucy entre les numéros "2002" dans le cadenas, tente de l'ouvrir mais il reste bloqué.

Quelques indices :
- Tu peux trouver la date dans la fiche de présentation de Ange.
- L'Institut parle anglais, donc Ange s'est adapté bien qu'il soit d'origine française.

Possibilité de répondre le 25 novembre à 14h09 (heure française).


Désolée, la preuve dit pas grand chose mais bon XD
Tu peux répondre directement !
Hasard
Image : [Preuve] Se réveiller ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 29 Nov - 16:15



Se réveiller




Frustrée par mon incapacité à trouver quoique se soit, je me relève et refait le tour de la pièce, jetant un oeil par-ci par-là sans grande conviction. Pourquoi suis-je venue ici déjà? Mes motivations me semblent lointaines, la fatigue me gagne pour de vrai cette fois. Je secoue la tête et retourne au vilain cadenas. Mes doigts font glisser les chiffres sans grande conviction, essayant au hasard des dates aperçue ou imaginaire, après plus d’une quinzaine de minutes je m’arrête de nouveau à une combinaison; 2110,

©️ Jawilsia sur Never Utopia




Lucy Vincent
Image : [Preuve] Se réveiller C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
HasardPNJ
Lun 3 Déc - 23:44

[Preuve] Se réveiller

VEINARDE


→ Mais... C'est bon ?

Lucy tente la combinaison "2110", mais le cadenas reste bloqué. Elle s'assoit par terre puis réfléchit. Elle se souvint que le prénom Ange était d'origine française, mais... La date est écrite en français sur le stylo, non ...? Et si...
Elle s'accapara une dernière fois du cadenas et entra les chiffres "0220". C'était inespéré : le cadenas se débloque !
Avec une précaution contrôlée, elle ouvrit le tiroir et découvrit presque avec déception de nouveaux dossiers, ainsi que des lettres.
Elle choisit d'en ouvrir une au hasard, et tomba sur l'écriture du médecin surprenamment hésitante. Cette lettre n'avait jamais été envoyée, le médecin n'avait même pas pris la peine de lécher le bord de l'enveloppe pour la fermer.
Elle était destinée à la famille Barrabil, et son contenu était presque enfantin. Des mots posés sur un papier, presque ordinaires. Il y raconte sa vie dans l'Institut et s'excuse de n'avoir pas écrit avant.



Précision :
- N'oublie pas que tu peux faire plusieurs actions à la fois. Un lancé sera fait pour chaque action.
- Les réflexions de Lucy peuvent être validée par le Hasard de temps en temps, n'hésite pas à la faire cogiter un max.
- Si Lucy souhaite partir car trop fatiguée, c'est possible. La preuve sera considérée comme réussie car elle a trouvé des informations, bien qu'elles ne compromettent pas l'Institut.

Possibilité de répondre le 30 novembre à 16h15 (heure française).
Hasard
Image : [Preuve] Se réveiller ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 10 Déc - 20:56



Se réveiller




Miracle, le cadenas s’ouvre! Les mains tremblantes ,de satisfaction ou de fatigue, je les pose sur le tiroir. Puis délicatement, comme s’il risquait de se verrouiller de nouveau, je l’ouvre. Mon excitation redescend d’un coup. Encore et encore des dossiers! Mais qu’est-ce que je cherchais au juste? Un panneau inscrit « coupable » en lettres de sang? Une attestation divine de Non-culpabilité? Je devais me rendre à l’évidence, dans la vie réelle ce genre de chose n’existait pas. Ce constat, bien qu’un peu décevant me rassura. Je n’étais pas au centre d’une histoire étrange avec un grand méchant et une princesse à sauver. J’étais simplement une jeune adulte un peu perdue qui rêvait trop.

Je pris tout de même une enveloppe qui me semblait ouverte. Aucune marque sur celle-ci, on avait sans doute omis de la sceller. Je me calais contre le bureau, puis dépliais la lettre. Un alphabet hésitant, des mots destinés à sa famille. Des excuses à ses proches, mes yeux parcourraient les mots. Si l’on omettait les excuses, cette lettre ressemblait à celle que j’envoyais à ma mère pour lui raconter mes journées à l’hôpital. Mais j’étais alors bien plus jeune que le docteur Barrabil l’était en écrivant celle-ci.

Je la repliais soigneusement, le coeur serré, je m’en voulais d’avoir lu des mots qui ne m’étaient pas destinés. D’un autre côté, comment l’auteur de cette lettre pouvait être un meurtrier? Si j’avais violé l’intimité du Docteur Barrabil, je m’étais au moins rassuré sur une chose: les autres m’avaient menti, cet homme n’était pas mauvais.

Après m'avoir relevé, je replaçais à l’identique le tiroir, avant de reposer son verrou. Je refis mon exploration en sens inverse. Je voulais remettre exactement tout à sa place. La seule chose que je ne remis pas en place était le dossier d’explication sur la mort de l’adolescente. Je le donnerais à ce patient qui croyait en des mensonges. La pièce retournée à son état d’origine je partis. Le document glissé sous ma chemise de nuit.


©️ Jawilsia sur Never Utopia
Lucy Vincent
Image : [Preuve] Se réveiller C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
HasardPNJ
Jeu 13 Déc - 21:46
Le dernier lancé qui conclut cette mission est neutre.

Résumé des lancés de dès :


- 3 neutres (dont un qui conclut la preuve)
- 1 chanceux
- 3 pas de chance


[Preuve] Se réveiller

Preuve ratée (léger)


→ Tiens... Mais il manque un document ?

Comme à son habitude, Ange arriva dans son bureau. Onyx, en bonne secrétaire, le prévint de la visite soudaine et nocture de Lucy. Il se dit qu'il la verra plus tard.

Il s'installa sur son fauteuil avec son café, histoire de bien commencer la journée. Il se connecta à son ordinateur et se frotta les yeux, exténué. Il tapa son mot de passe, et pendant une heure ne fit que remplir des dossiers avec l'aide de sa secrétaire.
Puis, il ouvrit le tiroir avec le cadenas... Et s'aperçut de la disparition d'un ou plusieurs documents. Il fronça les sourcils, perplexe. Il fouilla, ne se souvenant plus du document disparu. Il se creusa les méninges et demanda l'avis de Onyx, qui ne put lui dire ce qu'il manque.

En partant faire ses auscultations, il se souvint : le faux rapport de décès. Il se mit à paniquer, mais ne prévint personne de sa disparition, de peur de représailles. Il était suffisamment détesté pour l'instant...


Conséquences de la preuve :

- Ange voudra discuter avec Lucy (en toute bienveillance) : un rp entre les deux est prévu (sauf si les deux membres ne veulent vraiment pas le faire).
- Ange a découvert que le document de Loreleï a disparu. Il ne soupçonne pas Lucy, mais il faudra qu'elle la joue finement.
- Lucy pense que Ange est innocent et tient en sa possession le faux rapport de décès. Il faudra le cacher dans un endroit sûr.
Hasard
Image : [Preuve] Se réveiller ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum