contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alexander HexeÉlectron libre
Ven 8 Mar - 17:01
Depuis plusieurs jours, le Génie se levait avec une idée en tête. Une idée, chaque fois la même, qui se faisait de plus en plus obsédante au fur et à mesure que la journée passait, qui s'imposait un peu plus à chaque personne croisée, et qui, ce matin-là, il n'en doutait plus, ne le laisserait pas tranquille tant qu'il ne l'aurait pas mise en oeuvre. Le Journal Clandestin. Il avait finalement accepté de le reprendre mais il avait besoin de savoir certaines choses. Est-ce que les patients le lisaient vraiment ? Dans quelle proportion ? S'il acceptait de prendre des risques, il voulait au moins qu'ils payent. Il aimait beaucoup Adèlys mais il ne mettrait pas sa sécurité en jeu si personne ne le lisait. Et puis... Il avait appris le style de l'ancienne auteure. Il était même capable désormais de contrefaire son écriture de façon assez convaincante. Ca n'avait pas été une mince affaire, de transformer sa plume fine et pointue en celle, plus ronde et féminine de son amie mais il y réussissait plutôt bien. Pourtant... Pourtant il ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était une bonne chose de continuer sur son modèle. Oh, il savait qu'il devrait bien le faire, au moins dans un premier temps pour brouiller les pistes sur l'identité de l'auteur, mais... Est-ce qu'il correspondait vraiment aux attentes des lecteurs ? Etait-ce vraiment ce dont ils avaient besoin ? Il avait besoin de se faire un avis.
Aussi, aujourd'hui avait-il décidé d'aller à la rencontre de ces potentiels lecteurs. D'essayer de réunir leurs envies et de se faire une idée sur eux, sans se dévoiler lui-même évidemment. Il avait longuement hésité, sachant que l'Institut l'avait à l'oeil depuis son séjour chez les Z, mais après avoir bien pesé le pour et le contre, il avait conclu que malgré tout, on ne chercherait pas à l'empêcher de se socialiser - autrement on l'aurait mis à l'isolement - et que la surveillance avait beau être très performante, elle ne pouvait tout de même pas écouter les conversations de tous les patients. Il suffisait donc qu'on entende pas ce qu'il avait à dire.
Pour cela, il avait choisi de commencer sa prospection à la cantine. C'était l'endroit idéal pour croiser du monde, il aurait été trop louche de "partir à la chasse" et même si l'endroit était relativement calme par rapport aux autres réfectoires qu'il avait connu, le bruit des couverts et des quelques conversations devrait masquer sa voix s'il prenait un peu garde à ne pas attirer l'attention. De toute façon, ce n'était pas dans sa nature. Et puis, les vigiles se méfieraient moins de lui à un endroit où il était légitime qu'il soit.
Midi venu, il fit exprès de déroger à ses habitudes et d'arriver à l'heure de pointe. Les tables seraient probablement toutes prises, lui donnant une bonne excuse pour s'asseoir à côté de quelqu'un et entamer la conversation. Une fois son plateau rempli, il déboucha dans la grande salle et la balaya du regard, à la recherche de quelqu'un d'inspirant à approcher.
Alexander Hexe
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
HasardPNJ
Ven 8 Mar - 20:55

Un peu de lecture ?

Oh ! Un coup de chance !


→ Je te connais toi !

Un patient, du genre pré-adolescent, assis à une table avec un camarade du même âge, remarque Alexander. Il faut dire que depuis la mort de Loreleï, ce type ne passe plus inaperçu. Il y a même des rumeurs à son sujet, du genre il aurait essayé de s'enfuir. Paraîtrait-il même que la coupure d'électricité en janvier de l'année passée, et bah c'était lui !
Comme Alexander a l'air perdu, le garçon - W87 - lui fait des signes de la main pour qu'il le rejoigne. Ça peut être sympa de faire connaissance, non ?

Possibilité de répondre le 09/03/19 à 17h01 (heure française).
Hasard
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Alexander HexeÉlectron libre
Jeu 4 Avr - 10:56
A sa grande surprise, le Génie n'eut pas le loisir d'observer longtemps. Un garçon, sensiblement de son âge, lui faisait signe. Sa première réaction, malgré sa volonté d'entrer en contact avec de potentiels lecteurs, fut de se demander ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Il faillit faire semblant de ne pas l'avoir vu mais se ravisa rapidement. Ce n'était pas en ignorant les gens qu'il allait attendre son but alors... Il s'approcha de lui, déposant son plateau à la place qu'il lui désignait, essayant de masquer son scepticisme. Puis il avisa le numéro qu'il portait. Un W. Les seuls W qu'il connaissait, c'étaient Adèlys et Aeden. Il ravala un "on se connait ?" un peu trop agressif qui lui démangeait les lèvres pour le remplacer par un :

- Salut.

Bon. C'était un peu bref et un peu sec mais il n'avait pas mieux en stock. Et puis, il ne pouvait pas non plus commencer directement en mode "eh ! tu connais le Journal Clandestin ?". Trop louche, trop direct, pas assez subtil... Il allait devoir faire un peu la conversation. Génial. Il détestait ça.

- On s'est déjà croisés non ?

En réalité il ne resituait pas du tout son visage mais ce garçon ne lui avait probablement pas fait signe par hasard, ils avaient par conséquent dû se croiser à un moment ou un autre. Et puis, un peu de flatterie discrète ne devrait pas être malvenue pour le mettre dans de bonnes dispositions pour discuter de ce qui l'intéressait vraiment.
Alexander Hexe
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
HasardPNJ
Lun 8 Avr - 17:51

Un peu de lecture ?

Encore de la chance !


→ I know who you are

W87 avait un air malicieux. Il trouvait ça drôle de connaître Alexander, mais que ça ne soit pas réciproque.
Il remonta ses lunettes rondes sur l'arrête de son nez, jouant une fausse carte mystérieuse. Il trouvait ça drôle que son interlocuteur lui demande s'ils se connaissaient parce que, bah, franchement, c'était impossible que le frère de la célébrissime Z01 soit au courant de l'existe du banal W87.

- Moi, en tout cas, je sais qui tu es. Comme un peu tout le monde. Tu ne passes pas inaperçu.

Le type qui engloutissait un donut au sucre, se léchant les doigts, avait l'air d'avoir pas plus de treize ans, et ses grands yeux reflétait une personnalité taquine.

- T'avais l'air perdu, c'est pour ça que je t'ai invité. Et puis c'est toujours sympa de manger avec une star.

Il lui fit un clin d'oeil avant de finir son donut d'une bouchée. A cet âge-là, on arrivait à tout manger en à peine quelques secondes.

Possibilité de répondre le 05/04/19 à 15h56 (heure française).
Hasard
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Alexander HexeÉlectron libre
Jeu 9 Mai - 11:24
En le voyant remonter ses lunettes sur son nez d'un air malicieux, le Génie se sentit assez dérouté. Cette ressemblance avec... Non, il délirait. Ce n'était pas possible.

- Moi, en tout cas, je sais qui tu es. Comme un peu tout le monde. Tu ne passes pas inaperçu.

Il haussa un sourcil, passablement surpris. Il ne passait pas inaperçu ? Pourquoi ? Il n'avait pourtant jamais fait de coup d'éclat à sa connaissance. A moins que Cap... Ou alors c'était pour son séjour chez les Z ? Non, c'était trop récent, la rumeur ne pouvait se répandre à cette vitesse, si ? A moins que son lien de parenté avec "la fameuse Z01" ne soit ébruité ? Dans tous les cas, ça ne l'arrangeait pas des masses, lui qui préférait la discrétion et agir dans l'ombre.

- T'avais l'air perdu, c'est pour ça que je t'ai invité. Et puis c'est toujours sympa de manger avec une star.

Il ponctua sa phrase d'un clin d'oeil en avalant son donut tout rond. Le Génie se facepalma mentalement. Bon sang, il n'avait pas rêvé. De toutes les personnes qu'il aurait pu aborder dans cette cantine, il avait fallu qu'il tombe sur une espèce de mix entre Lore et Cap. Il s'efforça de se convaincre que cela l'agaçait mais en réalité, ce constat lui serra le coeur. Sans même s'en rendre compte, son ton s'adoucit lorsqu'il lui répondit.

- Merci, c'est gentil.

Il resta silencieux un moment, masquant le fait qu'il avait besoin de se reprendre en se servant et en buvant un grand verre d'eau.

- Mais comment ça une star ?

Vu que sa couverture était foutue, autant l'amener à parler lui-même de Révolution, parce que clairement, s'il avait un moyen d'être vu comme une star, ce n'était pas pour ses talents de chanteur. Il devait rester concentré sur son objectif et ce serait plus facile d'amener le sujet du Journal de cette manière.
Alexander Hexe
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
HasardPNJ
Dim 26 Mai - 15:02

Un peu de lecture ?

Toujours de la chance !


→ Allô la vedette !

W87 leva les yeux au ciel, un sourire sur les lèvres. Les stars n'avaient jamais conscience de leur célébrité. Les rumeurs, ça égayait les couloirs ici. Les coups d'éclats de Z01 n'avait jamais échappé à W87. Entre les ragots sur sa participation à la fuite de Z01, et sa double-personnalité ... ! Certains disaient voir W87 s'éclater avec un ballon de foot dans la cour, et d'autres démentent car X111 serait soit-disant plutôt du genre à fourrer son nez à la bibliothèque.
W87 haussa alors les épaules.

- Bah t'es une vedette, quoi. Déjà t'es le frère de Loreleï Hexe, et ensuite ... Bah entre ce qu'on voit de toi, et puis aussi comment tu t'es montré l'année dernière le jour où ...

Il laissa flotter un silence. Évoquer cette scène tragique, c'était pas la meilleure idée.

- Bref, t'es pas non plus the rockstar comme la Cannibale ou Walkyrie, mais t'es quand même connu.

Possibilité de répondre le 10/05/19 à 11h24 (heure française).
Hasard
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Alexander HexeÉlectron libre
Dim 26 Mai - 15:27
Le Génie vit W87 lever les yeux au ciel du coin de l'oeil. Ca l'agaça un peu. C'était le genre de sale manie qu'avait Lore.

- Bah t'es une vedette, quoi. Déjà t'es le frère de Loreleï Hexe, et ensuite ... Bah entre ce qu'on voit de toi, et puis aussi comment tu t'es montré l'année dernière le jour où ...

Il haussa les épaules comme s'il ne voyait pas de quel jour il faisait mention. Pourtant, curieusement, ce genre de remarque lui faisait de plus en plus mal. Lui qui pensait que son coeur continuerait de s'endurcir. Lui qui pensait être capable de réprimer complètement ses émotions... Plus le temps passait, moins c'était le cas et il ignorait pourquoi. C'était comme si son coeur dégelait. Ca ne l'arrangeait pas.

- Bref, t'es pas non plus the rockstar comme la Cannibale ou Walkyrie, mais t'es quand même connu.

Le nom de la Cannibale ramena un semblant de sourire sur ses lèvres sans même qu'il ne s'en aperçoive. Peut-être bien que c'était à cause d'elle en fait. Quand à Walkyrie, ce nom ne lui était pas étranger.

- Walkyrie... Ce n'est pas dans sa chambre qu'on aurait trouvé une page du Journal Clandestin ? Demanda-t-il avec un ton détaché tout en commençant à manger.

Dans sa tête, il remerciait le hasard qui lui offrait une entrée sur un plateau d'argent.

- Tu en penses quoi de cette histoire de Journal toi ?

Alexander Hexe
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Ven 31 Mai - 18:48

Un peu de lecture ?

Le plus chanceux du monde !


→ Rentrons dans le vif du sujet.

W87 ne savait pas si on avait trouvé une page de journal ou non chez la Walkyrie. Mais bon, que ce soit vrai ou non ... On entendait tant de rumeurs ici !
W87 n'hésita pas, en tout cas, à répondre avec honnêteté à Alexander. Naïf ? Trop confiant ? Aucune idée, mais ce type était très tranquille.

- Le journal clandestin ? Je trouve que c'est un super truc. Mais pas assez exploité tu vois. Y'a moyen d'en faire une vraie arme mais l'auteur se contente de confirmer des rumeurs, ou nous apprendre ce qu'on sait déjà. En plus, ces derniers temps, je trouve que l'auteur se ramollit un peu. Une grosse déprime.

W87 ramassa le sucre de son donut avec le bout de son index avant de le lécher. Puis il sourit, rêveur et déterminé.

- Sérieusement, ça fait des années qu'il est là ce journal, et l'institut ne l'a pas encore pincé. Jamais ils l'ont eu entre leurs mains. Moi, à la place de l'auteur, je profiterais qu'ils ne sachent rien là-haut, ou quasi rien, pour mettre en oeuvre quelque chose. Mais bref, c'est que mon avis. Et toi, t'en penses quoi ?


Possibilité de répondre le 27/05/19 à 15h27 (heure française).
Hyppolite Vodeni
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
Alexander HexeÉlectron libre
Mar 11 Juin - 14:18
- Le journal clandestin ? Je trouve que c'est un super truc. Mais pas assez exploité tu vois.

C'était bien ce qu'il pensait. Il hocha la tête pour l'inciter à continuer.

- Y'a moyen d'en faire une vraie arme mais l'auteur se contente de confirmer des rumeurs, ou nous apprendre ce qu'on sait déjà. En plus, ces derniers temps, je trouve que l'auteur se ramollit un peu. Une grosse déprime.

Hum. Ainsi il avait raison là-dessus aussi. Adèlys faiblissait et cela se ressentait dans le Journal. Finalement, même si elle ne s'en allait pas, c'était peut-être une bonne chose qu'il change de mains. Il se trouvait en l'occurrence que c'était lui mais au fond, ils avaient surtout besoin d'un auteur qui leur apporte de l'espoir. Et de la motivation.

- Sérieusement, ça fait des années qu'il est là ce journal, et l'institut ne l'a pas encore pincé. Jamais ils l'ont eu entre leurs mains. Moi, à la place de l'auteur, je profiterais qu'ils ne sachent rien là-haut, ou quasi rien, pour mettre en oeuvre quelque chose. Mais bref, c'est que mon avis. Et toi, t'en penses quoi ?

- Je suis assez d'accord avec toi. Le souci c'est de savoir quoi mettre en place.

Ainsi il ne se mouillait pas trop. Mais même si la ressemblance de son interlocuteur avec les deux personnes qu'il aimait le plus au monde lui serrait le coeur, cela lui donnait l'avantage de cerner facilement la personnalité et les motifs de celui-ci. Comme il avait l'air d'aimer parler plus que d'écouter, il comptait bien en profiter pour le faire parler sans se dévoiler.

- Qu'est-ce que tu ferais toi si tu étais l'auteur ?
Alexander Hexe
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
HasardPNJ
Dim 7 Juil - 12:21

Un peu de lecture ?

Surprise : de la chance !


→ Si j'étais l'auteur ...

W87 réfléchissait, son index posé sur son menton. Il était un gamin pas forcément idiot, mais ce n'était pas non plus le plus intelligent. Cependant sa volonté de fer avait de quoi motiver son cerveau fainéant. Il prit alors la question à l'envers : au lieu de se demander ce qu'il ferait s'il était l'auteur, il s'interrogea plutôt sur ce qu'il attendait en tant que lecteur.

- Je pense qu'il faudrait du plus croustillant, tu vois ? Genre pas que des banalités qu'on saurait un jour où l'autre. Des informations essentielles qu'on pourrait utiliser plus tard contre l'Institut. Faudrait limite que l'auteur engage un espion pour lui, dit-il en plaisantant à moitié.

Il repoussa son plateau : il avait fini de manger. De plus la conversation était plus intéressante que le repas.

- Sinon, reprit-il sérieusement, faudrait p'tet aussi des vrais trucs de journal. On l'appelle entre nous "le journal clandestin" alors que c'est plutôt " des informations clandestines". Si c'est vraiment un journal, faut des rubriques, comme dans des magazines. En plus ça ferait vraiment communauté de lecteurs, tu vois ? Ca nous pousserait à discuter encore plus. Tu vois ?


Possibilité de répondre le 12/06/19 à 14h18 (heure française).
Hasard
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Alexander HexeÉlectron libre
Ven 2 Aoû - 14:17
Le Génie laissa le garçon réfléchir, feignant la patience alors qu'il maudissait la lenteur des cerveaux de ce genre de personnes. C'était un truc qui l'avait toujours relativement énervé chez Lore. Moins chez Cap remarque. Peut-être que, partageant le même cerveau, il relevait un peu la moyenne. Il tripatouilla vaguement dans son assiette, plus pour passer le temps que parce qu'il avait faim.

- Je pense qu'il faudrait du plus croustillant, tu vois ?

Le Génie haussa imperceptiblement les sourcils. Du croustillant ? Et puis quoi encore ? Il comptait redorer et affiner le Journal Clandestin, pas en faire une espèce de Closer ! Néanmoins il retint sa remarque pour lui vu qu'il reprenait déjà.

- Genre pas que des banalités qu'on saurait un jour où l'autre. Des informations essentielles qu'on pourrait utiliser plus tard contre l'Institut. Faudrait limite que l'auteur engage un espion pour lui, dit-il en plaisantant à moitié. - Sinon, reprit-il sérieusement, faudrait p'tet aussi des vrais trucs de journal. On l'appelle entre nous "le journal clandestin" alors que c'est plutôt " des informations clandestines". Si c'est vraiment un journal, faut des rubriques, comme dans des magazines. En plus ça ferait vraiment communauté de lecteurs, tu vois ? Ca nous pousserait à discuter encore plus. Tu vois ?

L'adolescent reposa doucement sa fourchette sur le bord de son assiette, soigneusement alignée avec son couteau. L'autre parlait beaucoup pour ne rien dire mais il avait raison sur un point. Il leur fallait un journal. Un vrai journal. Après pour cette histoire d'espion, c'était bien un délire à la Cap et Lore. Mais c'était trop acabradabrant et surtout, trop dangereux.
Il se leva, repoussant la chaise derrière lui. Il s'apprêtait à partir sans même dire au revoir, ayant obtenu ce qu'il voulait, mais se ravisa au dernier moment en pensant qu'il avait trouvé là un magnifique spécimen de son public cible, de ceux qui lisaient vraiment le Journal Clandestin et qui le prenaient vraiment au sérieux, au point où ils seraient capables de tenter quelque chose pour lui si l'occasion se présentait. Il en savait quelque chose.
Alors, avec un serrement au coeur, il se retourna pour dévisager le gamin qui un jour, deviendrait peut-être de la chair à canon, malgré lui, malgré tous, pour la cause. Il pria pour que ce ne soit jamais le cas.

- C'était sympa de discuter avec toi mais j'ai un cours dans 10 minutes.

Il prit son plateau et lança par dessus son épaule un "à la prochaine" qu'il espérait ne pas avoir à regretter. Maintenant, il lui fallait réfléchir à l'évolution du Journal. Une fois, Ophelia lui avait demandé d'exaucer ses trois voeux. Il s'était promis qu'elle serait la seule pour laquelle il jouerait à ce jeu. Mais peut-être qu'il en avait un quatrième à ajouter à sa liste et celui-là était vraiment en son pouvoir.
Alexander Hexe
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
HasardPNJ
Dim 18 Aoû - 12:28
Le dernier lancé qui conclut cette mission est positif.comme un test de grossesse félicitations Alex tu es enceinte

Résumé des lancés de dès :

6 chanceux


[Preuve] Un peu de lecture ?

PREUVE POSITIVE


→ une vraie discussion
W87, qui s'appelait en vérité Melvin, salua Alexander d'un sourire. Il débarrassa son repas et se pressa d'aller en classe. Avant d'entrer dans la salle, il intercepta au loin celui qui lui avait fait la conversation. Il n'était pas un gamin très investi : en classe il était plutôt moyen, pas très bon en tout, sauf en langues peut-être. Il laissait tout couler, écouter les rumeurs sans les creuser. Mais quand il s'assit à côté de son habituelle camarade de classe, il lui demanda si elle avait entendue parler du dernier ragot : paraîtrait qu'il y aurait une grotte secrète et révolutionnaire sur l'île. Est-ce qu'elle accepterait de l'accompagner ?

CONSEQUENCES

- +5 % pour la Révolution
- W87 sera toujours présent pour Alexander
- Quelques patients commencent à s'investir un peu plus dans une potentielle Révolution
Hasard
Image : [Preuve] Un peu de lecture ? ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum