contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jessy FreyÉlectron libre
Lun 6 Juil - 0:05
Jessy suivait W82. Il était justement en train de discuter avec ce dernier quand l’annonce de la découverte du Journal Clandestin avait été faites. Ni une, ni deux, ils avaient été récupérés leurs matos dans leurs chambres et c’étaient retrouvés à cavaler vers leur poste, c’est-à-dire à la surveillance du bâtiment des médecins.

Il avait glissé son couteau de cuisine dans la ceinture de son pantalon, dans son dos. Recouvert par sa veste, l’objet était invisible. Le rouquin n’était pas fan de se retrouver seul avec W82. Il n’arrêtait pas de parler pour ne rien dire en plus. Insupportable. Jessy gardait le sourire pourtant, il s’était lié d’amitié avec ce gamin et son groupe de pote malade. Cela faisait des mois qu’ils les travaillaient au corps pour rejoindre leur petit cercle fermé. Il s’était imposé comme un garçon drôle, serviable et avec qui on pouvait se confier. Celui là lui avait parlé de sa jolie petite amie qui l’attendait de l’autre côté de la mer, de ces peurs face au traitement que son médecin lui administrait, de ces doutes et de ces craintes. Jessy l’avait rassuré. Il avait été là dans ces moments de faiblesses pour lui redonner le sourire. Il avait fait son maximum pour être là pour chacun d’entre eux. Il était prêt à tout pour grimper les échelons de ce petit mouvement révolutionnaire.
Il demanda au garçon, un sourire avenant aux lèvres :

- Alors, hâte de retrouver Rose ?


Ils étaient enfin parvenus à leur poste. Il se glissèrent dans des fourrés à proximité du bâtiment. Ils devaient restés discret. C’était un bon moment pour que Jessy mette son plan à exécution. Alors… Maintenant ou plus tard ? Il allait peut-être attendre de voir passer les deux groupes qui avaient été choisit pour se charger des deux médecins dont ils attendaient le plus de réponse, Donatien Elpida et Ange Barrabil.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Waiting for something...  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Lun 6 Juil - 11:24
[Preuve]
Waiting for something
event

W82 se disait que le hasard faisait bien les choses : il était avec son partenaire de Révolution au moment où celle-ci démarra de façon imprévue. Au moment où il s'était séparé de Jessy pour récupérer son matos - un canif et le couvercle solide d'une marmite -, il avait croisé dans les badauds son comparse de toujours. Il expliqua brièvement à Y15 qu'il allait à son poste avec Jessy. Il lui répondit qu'il faisait de même et qu'il allait tester la température auprès du grand groupe de patients. Ils s'étaient échangé un long regard silencieux, mesurant l'importance de ce moment. Un au revoir plus significatif que s'il avait été oralisé. Puis il était parti rejoindre Jessy.
Une fois devant l'entrée du bâtiment du personnel, il s'accroupit près d'un buisson pour se faire le plus discret possible. Il avait mis un bonnet sur sa chevelure blonde pour mieux se confondre dans ce début de nuit. Heureusement la pluie était au rendez-vous pour brouiller les pistes et flouter sa silhouette. Il tenait discrètement dans sa main le canif et de façon plus évidente son couvercle comme bouclier de fortune.
Il indiqua à Jessy de se glisser dans le buisson d'en face de façon à ce qu'ils soient de part et d'autres de la porte pour une meilleure attaque.

- Alors, hâte de retrouver Rose ?

Il fronça les sourcils. Un éclair lézarda le ciel, rendant de par un jeu de lumière, le visage de Jessy effrayant durant une fraction de seconde. W82 se dit que c'était sûrement à cause de la tension ambiante et se reconcentra sur la porte.
Rose ? La patiente d'Elpida qui était décédée ?

- Qu'est-ce que tu racontes Jess ? Elle est morte.

Est-ce que c'était la peur ou l'excitation qui lui faisait dire n''importe quoi ?

- Taisons-nous, il ne faudrait pas qu'on nous choppe. On fait comme on a dit : dès qu'on voit nos expéditions, on leur ouvre le passage.

Où étaient Sheila et Eden ? Où étaient Aeden, la Cannibale et le Génie ?




Dernière édition par Hasard le Lun 6 Juil - 12:07, édité 1 fois
Hasard
Image : [EVENT] Waiting for something...  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 6 Juil - 12:02
Il savait que la comédie s’arrêtait. Il avait hâte, il était temps. Mais cette enflure de W82 ne semblait pas comprendre ce qui s’apprêtait à lui tomber dessus. Alors que ce dernier scrutait l’obscurité à la recherche des groupes qui devaient s’occuper d’aller trouver Donatien et Ange, il perçut enfin que c’était son heure. Une forme d’excitation agita les tripes de Jessy. Maintenant. C’était le moment idéal. Il avait envie de buter un de ces gamins à la con depuis qu’il avait foutu les pieds ici. C’était fini de rire et de jouer les crétins. Il allait enfin pouvoir faire ce qu’il aimait. Il avait longtemps hésité dans le choix de son camp.

Les gosses lui auraient permit de se débarrasser de la famille Elpida. Sa mère aurait hérité. Il aurait hérité, il aurait pu la manipuler et diriger l’empire de l’institut. Tout cela était très tentant mais un empire entaché de la réputation que ces gosses en auraient fait valait-il encore la peine ? Même si buter son frère ne lui aurait pas déplu, le fric que lui avait promis Donatien, et la perspective de descendre une partie des gamins était alléchante elle aussi. Il voulait prouver qu’il aurait pu faire un bon Elpida si on lui en avait laissé l’occasion. Si sa trainée de mère n’avait pas été voir ailleurs. S’il n’avait pas été le gamin d’un vulgaire type sans aucune prétention. Un mec petit, incapable. Qui s’était barré alors qu’il n’était même pas encore né.

Il allait leur prouver… Il glissa une main dans son dos, délogeant le couteau qu’il y avait caché. Ce n’était pas la première fois qu’il accomplissait ces gestes. Pour se faire une place auprès des grands de ce monde, pour abreuver sa soif de résoudre des énigmes, il avait déjà tué. Il se souvenait de ces débuts, ces premières victimes étaient mortes à petit feu, à force de manipulation psychologique. Mais ensuite, il y avait eu son premier meurtre direct. Une seringue dans le cœur, un gars de l’armée qu’il ne pouvait pas saquer. Il avait d’abord eu peur des retombées. Mais une nouvelle fois, avait découvert qu’il était trop intelligent pour être prit. Que tous ce qu’il commettait restait irrémédiablement impuni. Il se sentait un peu comme un Dieu finalement. Puisqu’il semblait avoir le droit de remodeler le monde comme il l’entendait.

Ici, ça serait plus simple encore. W82 était accroupit, il n’aurait vraiment aucunes chances de se débattre. Et il ne se doutait de rien. Jessy sourit. Il n’entendait même plus son camarade parler, il était concentré sur la nuque du garçon. Son cœur s’emballait toujours fort les quelques secondes qui précédaient l’action. Il pouvait sentir l’adrénaline battre dans sa tempe. Ces sensations étaient exacerbées. Il savourait ce moment. Le meilleur moment. Il pouvait sentir la salive affluée dans sa bouche, comme s’il s’apprêtait à manger un excellent repas. Aucune hésitation dans ces gestes. Il savait exactement ce qu’il faisait.

Il le saisit fermement par derrière, une main sur sa bouche, et d’un mouvement ferme s’apprêta à lui trancher la gorge....
Jessy Frey
Image : [EVENT] Waiting for something...  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Lun 6 Juil - 12:19
[Preuve]
Waiting for something
event


W82 sentit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. En un fragment de secondes il pensa à son meilleur ami, à sa famille, et fut dégoûté que son rôle s'arrête aussi vite alors qu'il préparait cette Révolution depuis des années. Il hésita à marchander avec Jessy, lui disant qu'il pourrait lui être utile mais son attaquant ne lui laisserait sûrement pas le temps de s'exprimer. Il chercha alors comment faire comprendre à ceux qui trouverait son cadavre le nom de son assassin mais ça lui semblait assez évident : deux personnes censées garder un endroit, l'un est mort et l'autre porté disparu ...
Dans un élan de survie, bien heureux d'avoir son canif en main et de ne pas avoir à le chercher, il poussa un cri de rage qui transperça l'atmosphère et planta la lame à l'aveugle : dans le flanc de son assaillant. Il ne pouvait pas vraiment se débattre vue la position du couteau sous sa gorge alors de son autre main il laissa tomber son couvercle afin de pouvoir appuyer dans le creux du coude de Jessy, repoussant son bras pour libérer sa gorge.
Il s'était préparé au combat mais il sentait que Jessy avait plus d'expérience que lui, et surtout, contrairement à W82, il n'hésiterait pas à tuer.
Il était donc légèrement dégagé de son emprise et il en profita pour pivoter du mieux qu'il le pouvait vers Jessy dans le but d'essayer de le maîtriser - et de récupérer son canif, toujours planté dans le corps du roux - et en profita pour parler.

- Arrête ça tout de suite, tu vas finir en prison. Tu n'as pas d'allié de l'autre côté.

Hasard
Image : [EVENT] Waiting for something...  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 6 Juil - 13:22

Le canif, Jessy ne s’attendait pas à ce qu’il le tienne dans sa main. Il ne s’en aperçut que lorsque la lame transperça son flanc. La surprise suffit pour que le gosse parvienne à éloigner le couteau de sa gorge. Putain. Mais ces gosses étaient vraiment des putains d’emmerdeur. Il n’avait pas encore mal, surement grâce à l’adrénaline, mais cela n’allait pas tarder. Ces victimes avaient rarement le temps de se débattre, il aurait dû être plus prudent, mais désormais il semblait désarmé.

Il sentait que le gamin essayait de se libérer de son emprise. Il devait absolument en terminer. Et le plus vite serait le mieux.

- Arrête ça tout de suite, tu vas finir en prison. Tu n'as pas d'allié de l'autre côté.


On le connait tous l’erreur du méchant qui explique son plan au gentil. Mais franchement, W82 ne valait pas la peine que Jessy ne lui explique quoi que ce soit. Et il n’en avait pas le temps. Il se contenta donc d'un rire moqueur. Ce gamin le prenait-il pour un idiot ? Il avait forcément des garanties pour agir de la sorte, ce gosse n'avait juste pas idée à quel point. Il devait se débarrasser de lui et sans tarder. Il profita donc de son poids pour essayer de faire basculer le garçon, qui était à moitié retourner vers lui, poussant un grognement qui semblait mêlé douleur et énervement, ce mouvement faisant irradier la douleur dans la zone où le canif avait été planté.

S’il lui laissait le temps de se retourner complètement, il perdrait définitivement l’avantage. Il n’était pas très fort, pas plus que son adversaire, il devait se dépêcher de l’éliminer avant que cela ne devienne impossible. Dans le mouvement, il tenta de planter son couteau directement dans la gorge du garçon sans plus de ménagement, ça serait forcément plus salissant mais il n’avait plus le choix.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Waiting for something...  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
HasardPNJ
Lun 6 Juil - 19:53
[Preuve]
Waiting for something
event


W82 essaya de blesser Jessy en se débattant, mais à part des coups et des bleus, le rouquin n'allait pas subir de grands dégâts. W82, plaqué au sol, tourna le visage vers la cour des patients, espérant voir arriver les escouades, enfin. Ils avaient un sacré retard, que faisaient-ils ?! Ils devaient se dépêcher de le sauver, comme dans les films quand on croit que tout est perdu et que finalement ...
Comprenant qu'il n'était pas dans un scénario, qu'il allait mourir à même pas dix-huit ans, il se dit qu'il devait au moins tuer celui qu'il avait en fasse de lui. Il tendit rapidement le bras pour retirer le canif du corps de Jessy, l'hémorragie ne serait que plus dévastatrice avec la pluie. Ses doigts effleurèrent le manche de l'arme ...

On parle souvent des coïncidences. Ces dernières n'existent que par un jeu millimétré entres les secondes dont les règles sont fondées à base Et si ?. Et si au lieu de prendre le temps d'espérer de l'aide, W82 avait délogé le canif ? Et s"il était resté avec son meilleur ami plutôt que d'exécuter le plan ? Et si ça avait été quelqu'un d'autre à sa place ?

Jonathan Miller, dix-sept ans, créateur de la Révolution, avait été accueilli à l'Institut il y avait dix ans, souffrant d'une maladie de peau.
Il s'éteignit le 4 juillet 2020 dans la solitude et le secret, lui qui, de par la Révolution, n'avait pourtant jamais été seul.


Hasard
Image : [EVENT] Waiting for something...  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 6 Juil - 21:05
Merde. Il avait foutu du sang sur ces fringues. Putain, ce con avait tenté de se débattre aussi. Jessy poussa un soupir excédé. Il préférait des méthodes plus détournées quand il s’agissait de tuer des mecs. Mais de temps en temps, revenir à la base, ça ne pouvait pas faire de mal. Donatien avait tout de même intérêt à augmenter sa prime. Il préférait les armes moins salissantes, mais la sensation de sa peau contre celle de sa victime, de son étonnement transperçant ces moindres pores, tout cela valait tout de même la peine. Puis les fringues de l’Institut étaient loin de valoir grand-chose.

Il était plus mitigé en ce qui concernait sa propre plaie, avec le coup que W82 lui avait porté, il risquait d’avoir du mal à bosser dans les prochaines semaines. Saloperie de mioche. Il essuya d’abord ces mains sur les vêtements de W82 qui semblait encore un peu gargouillé, s’étouffant probablement dans son propre sang, avant d’ôter et de nettoyer aussi la lame de son couteau par terre. Pas question de continuer d’en foutre partout. Dommage qu’il ne pouvait plus causer le gamin, il aurait voulu avoir son avis post-mortem sur le magnifique rôle d’acteur qu’il jouait depuis plusieurs mois. Mais la surprise dans son regard, celle de celui qui comprend trop tard, suivi d’un vide infini lui avait donné entière satisfaction.

Il déchira un long morceau du pantalon en toile que W82 portait, à l’aide de son couteau et récupéra la ceinture du gamin. Il devait compresser sa plaie le plus rapidement possible, ça lui servirait forcément à tout maintenir en place. Il ne pourrait pas la désinfecter tout de suite, il valait mieux qu’il laisse le canif là pour éviter de trop gros saignements, le temps de se déplacer. Ça commençait à lui faire comme des décharges dans l’abdomen...

Bref, il négligea le couvercle de casserole du gosse et s’éloigna de son poste, s’enfonçant dans la forêt, pour se trouver une meilleure planque, toujours en gardant le bâtiment des médecins à porter de vue. Il ne comptait pas rater le spectacle, il voulait même y participer malgré que W82 l’ai un peu handicapé, et surtout, il devait trouver cet abruti de Donatien. Il avait glissé sont couteau dans son pantalon, toujours dans le dos même si le geste était plus saccadé et douloureux.

Une fois assis un peu à l’écart, il tâta son abdomen pour constater les dégâts. C’était correct, le canif ne semblait pas avoir touché ni la rate, ni le foie, ni le rein sinon ça pisserait le sang partout. Ici le saignement était minime, il ne semblait avoir touché que les tissus adipeux, les muscles et probablement quelques vaisseaux sanguins. L’avantage de ce genre de coup, c’était que le saignement était souvent plutôt interne. Encore fallait-il que cela n’abime aucuns organes avec les-dit saignements.

En sueur, il tira sa veste pour en glisser un bout entre ces dents, histoire d’éviter de se mordre la langue, puis tira le canif sèchement, la main tremblante, et apposa le tissu qu’il avait récupérer. Il voyait quelques étoiles mais ça allait vite passer. Il attacha la ceinture autour de sa taille pour maintenir le tout. C’était archaïque, mais ça devrait faire le taff. Franchement, l’épaisseur de sa veste était probablement responsable du peu de dégâts qu’avait occasionner la lame. Il avait un peu froid tout de même, il serait obligé d’être prudent.

A l’affut, il attrapa le canif qu’il venait de retirer fermement dans la main, alors qu’il entendait des bruits pas loin de l’endroit où il se trouvait.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Waiting for something...  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 7 Juil - 11:52
Waiting for something



Il n'était qu'une ombre blanche, loin de tout. Brisé, trahi encore une fois, il déambulait sans réel objectifs depuis presque une heure. Son parapluie pâle le protégeait de l'averse mais semblait également être un bouclier contre le monde extérieur et ses vérités. Il le tenait d'une main comme une âme en peine tiendrait le nœud coulant de sa propre pendaison ; et le journal dans l'autre, les doigts serrés sur les pages.
Ses pieds nus avaient baigné dans la boue, et désormais une croûte à la matière humide et à la couleur fade s'était formée autour de ses pieds osseux, chaussures de fortune.
Donatien se jura de retrouver l'auteur et de le ... Le quoi ?
Les yeux dans le vide, il posa sa main sur la porte pour l'ouvrir afin d'enfin prendre une douche dans sa chambre mais une respiration l'alerta. Il se tourna et aperçut ce môme qui avait malheureusement un ADN commun avec lui. Difficile à dire si c'était la pluie ou la transpiration qui mouillait son visage crispé. C'était un élément sur lequel se concentra Donatien, ignorant inconsciemment les projections de sang qui le recouvrait ici et là.
Puis son regard tomba sur le corps inanimé d'un patient.

- Dis-moi qu'il dort.

Donatien serra les dents. Il n'avait jamais donné à Jessy l'ordre de tuer des patients ! Ils avaient déjà eu du mal à justifier les nombreux morts du passé, il ne pouvait pas se fatiguer à trouver une excuse pour un autre. Quoique, ça lui conférait une certaine emprise sur Jessy : s'il ne lui conviendrait plus, il le dénoncerait à la police.
Ne savant pas encore comment gérer la situation, il préféra la comprendre avant d'en tirer des solutions. Froid et distant, il demanda à Jessy :

- Dis-moi ce que tu sais.

Il lui désigna également le journal clandestin : le rôle de Jessy touchait à sa fin. Il avait le Journal, il avait sa preuve. Jessy n'aurait plus rien à apporter une fois qu'il aura dénoncé tout ce qu'il savait. A voir ce que Donatien ferait de lui, et du patient décédé...

Docteur Elpida
Image : [EVENT] Waiting for something...  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 7 Juil - 13:00
Il adressa un sourire narquois à Donatien, quelle chance qu'il lui mette la main dessus si vite. Le destin était parfois bien fait. C’était incroyable ce qu’il avait l’air d’un revenant perdu dans la forêt. Si Jessy ne l’avait pas connu, il aurait pu croire que finalement sa blessure avait eu raison de lui et qu’il était passé dans un autre monde. Mais malgré ces cheveux roux trempés qui s’était plaqué sur sa tête, et ses compresses de fortune, son regard brulant suffisait à dire qu’il était bien vivant. Il regarda le cadavre du gamin, une moue dubitative. Jamais personne ne pourrait croire que ce gosse était mort par accident. Mais clairement, il ne dormait pas…

- Je ne comprends pas ce qui s’est passé… Il a essayé de me tuer, et je n’ai fait que me défendre. J’ai eu de la chance de m’en tirer.


Sa blessure conférait du poids à ces paroles, le fait qu’il soit blesser de côté, et l’autre de face aussi. Il n’y avait pas de témoins, la légitime défense lui permettait de ne risquer aucunes peines. Il se disculpait définitivement. Et puis, il connaissait bien les forces de l’ordre et les forces de l’ordre le connaissait mal. Ils prendraient sa défense, après tout, il était un citoyen exemplaire. Il savait aussi qu’il ne pouvait pas faire confiance à Elpida Junior. Il en avait appris plus sur cet enfant pourri gâté alors qu’il côtoyait les gamins de la Révolution, il était plus dangereux qu’il n’y paraissait. Plus imprévisible aussi. Plus amusant pour finir.

Il leva les yeux vers Donatien qui lui indiquait le journal du doigt. Il avait bien trouvé le bout de papier alors ? Il se releva, s’appuyant sur le tronc d’arbres contre lequel il se tenait, réduisant la distance qui séparait les deux frères. Il pouvait sentir quelques lancements au niveau de sa blessure mais rien qui ne semble alertant. Il reporta son attention sur le docteur, ce n’était pas avec son vieux livre humide qu’il allait s’en tirer.

- Je ne vais quand même pas tout te dire… Ce serait dommage de te gâcher la surprise… mais les gosses ont appris que tu avais le journal, ils viennent te chercher. Toi et Ange, ils veulent vous faire parler. J’espère que ton ami sait tenir sa langue…


Nouveau sourire moqueur. Il savait que Barrabil était une brebis galeuse qui risquait de parler si personne ne l’en empêchait. Cela mettait forcément Donatien dans une situation embarrassante. Il ne pouvait pas faire confiance à ce médecin à qui il avait donné beaucoup d’informations en le mettant provisoirement à la tête de l’institut. Et peut-être que c’était cette décision qui allait plonger l’institut dans le chaos.

- Tient, tu auras peut-être besoin de ça, ils sont bien mieux organisés que tu ne peux l’imaginer, surtout vu les nombres failles de ton système de sécurité. Tu devrais te trouver un meilleur élément pour gérer tes vigiles…


Il lui lança le canif qu’il tenait toujours en main. Autant qu’il se promène au moins avec ça sur lui, sinon il risquait de se faire arrêter en moins de deux. Ces gamins avaient plus de ressources qu’ils n’y paraissaient. Il savait que Donatien était nul pour comprendre les sous-entendus, mais lorsqu’ils auraient botté le cul de ces gosses, il comptait bien s’arranger pour finir à ce poste de gestion de la sécurité lui-même. Il continua :

- Et je t’accompagne, je ne voudrais pas voir mon salaire me passer sous le nez… Puis j’ai des noms de patients à te donner, je sais qui a été envoyé par ici pour te trouver.


Il était, certes, affaibli par sa blessure, mais il était largement capable de défendre cet idiot s’ils devaient tombés sur des gamins. Même si ce n’était pas forcément amusant, il avait intérêt à garder Elpida en vie. Sinon, même si tout cela avait été amusant, le jeu n’en vaudrait plus la chandelle.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Waiting for something...  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 7 Juil - 18:26
Waiting for something



De la légitime défense ?
Donatien était comme un enfant qui ne savait pas nager qu'on avait balancer dans l'océan dans l'espoir qu'il apprenne. Mais Donatien coulait, coulait, coulait. Les sentiments l'engloutissaient, telles des vagues en colères. Il ne comprenait rien et ne voulait pas comprendre. Mais il était obligé s'il voulait anticiper une solution. Il recevait beaucoup d'informations en même temps, comme des giclées d'eau glacée : un mort, la légitime défense, Ange et lui étaient menacés ... Qu'importe, Ange raconterait qu'il a tué une enfant et allait être en prison. Et Donatien n'avait aucun crime à confesser puisqu'il était innocent.
Il ne réceptionna pas le canif, le laissant choir à ses pieds. D'un coup de pied boueux, il le fit glisser vers Jessy.

- Tu peux garder tes empreintes pour toi.

Hors de question d'être trop impliqué dans cette histoire sordide, il n'allait pas mettre ses empreintes sur une arme impliquant un meurtre, qu'importe qui ait planté qui. Et surtout, il ne voulait pas être violent. Jessy semblait lui avoir tendu comme une arme et non comme un outil pratique du quotidien. Donatien n'avait jamais été un partisan de la violence, qu'importe ce que les autres en diront.

- Et je t’accompagne, je ne voudrais pas voir mon salaire me passer sous le nez… Puis j’ai des noms de patients à te donner, je sais qui a été envoyé par ici pour te trouver.

Donatien l'arrêta aussitôt d'un mouvement de bras, lui barrant le passage. Il commençait petit à petit à saisir que son île, son précieux bâtiment de soins, était un corps dont le cancer se généralisait. Il devait le sauver, coûte que coûte. C'était son devoir en tant que médecin.
Il eut une pensée pour ses patients, s'inquiétant pour Edelweiss et Myosotis - Pavot saurait s'en sortir. Il devait les secourir. Il ignorait pourquoi mais il avait le sentiment qu'elles étaient en danger.
D'une force cachée, il prit le col de son frère entre ses doigts, le ramenant brusquement contre le médecin. Il n'était plus le sac d'os qui errait tristement, le potentiel danger que courraient ses patientes l'avait ranimé. Un éclair déchira le ciel dans son dos, creusant des zones de son visage tant et si bien qu'il en avait des traits inhumains. Il ne plaisantait plus.

- Tu vas arrêter de décider ce que tu vas faire. Je suis toujours ton supérieur. Tu ne m'accompagnes pas comme ça te chantes et tu me donnes les noms maintenant. Ensuite, tu iras soigner ta blessure. Tu en assez fait, articula-t-il froidement.

Docteur Elpida
Image : [EVENT] Waiting for something...  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 7 Juil - 21:36
- Tu peux garder tes empreintes pour toi.

Donatien était peut-être naif, mais pas idiot… Jessy aurait au moins essayer, mais de toute manière, les idiots ne manquaient pas dans l’institut. Il le ramassa, négligeant la boue sur le manche, et la colère de devoir s’abaisser à le récupérer. La douleur de s’être baisser lui tiraillait le flanc, mais il se refusa à grimacer.

Il sentit une forme d’agacement monter en lui lorsque Donatien le stoppa net après qu’il lui propose de l’accompagner. Elle s’éteignit pourtant bien vite, malgré que le médecin ne décide de l’attraper par le col, le dominant de toute sa hauteur. Il avait repris vie depuis leur conversation au lac. Jessy pensa un instant au couteau de cuisine dans son dos. Un geste et il le saisissait. Deux et il saignait se présomptueux aussi surement qu’un cochon. Mais à quoi bon ? Ce n’était pas ce qu’il était venu chercher ici.

Il regarda son cher demi-frère, ces traits pales dans la semi-obscurité furent nimbés de lumière un instant par la présence d’un éclair zébrant le ciel. Sa mère avait raison de le penser fou. Avait-elle raison de penser aussi que c’était le cas de Jessy ? Le garçon eut un sourire amer, elle n’avait jamais compris qu’il avait un don.

- Tu vas arrêter de décider ce que tu vas faire. Je suis toujours ton supérieur. Tu ne m'accompagnes pas comme ça te chantes et tu me donnes les noms maintenant. Ensuite, tu iras soigner ta blessure. Tu en assez fait.


Il ne blaguait pas. Jessy non plus. Ce n’était pas la première fois, mais deux pairs d’yeux couleur or s’affrontaient. Le rouquin avait déjà eu affaire à des employeurs dans la trempe de celle de Donatien, bien que moins versatile. Il savait quand il était temps de s’arrêter, quand laisser son ego de côté pour tirer son épingle du jeu. Il sentait que si les choses continuaient de la sorte, il aurait du mal à se trouver dans le bon camp lorsque le vent tournerait.

- Tu as raison « chef ». Se sont X161, X171 et Y15 qui sont à ta recherche.


Se débarrasser de X161, c’était une chance de pouvoir encore se faire passer pour un révolutionnaire si les choses se gâtaient, alors donner cette info était finalement pour lui un moyen de s’en sortir si le vent tournait en sa défaveur. Le cadavre de son camarade gisait certes tout prêt, mais s’il disait s’être fait attaquer par Donatien ou n’importe qui d’autres, cela pourrait une nouvelle fois fonctionner étant donné sa propre blessure. Le tout était de rester malin et alerte. Quant à Y15, il risquait de fouiner trop loin pour trouver qui avait buté son meilleur pote, il valait mieux pour Jessy qu’il disparaisse d’une manière ou d’une autre.

Il se tut sur le fait que ceux qui iraient s’occuper d’Ange était le trio X50, X111 et W133. Après tout, Donatien n’avait aucunes idées de ce qu’il savait ou non. Il se contenta de se libérer de l’emprise du médecin d’un mouvement sec, qui provoqua à nouveau comme des ondes électriques douloureuses dans son corps. Putain de blessures.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Waiting for something...  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Docteur ElpidaChef de la Famille
Jeu 9 Juil - 11:31
Waiting for something



Donatien mémorisa les numéros donnés par Jessy avant de le lâcher. Il se doutait qu'il ne lui avait peut-être pas tout dit pour raison de caractère pourri mais cela suffisait à Donatien. Et dans tous les cas, même s'il manquait des informations, cela serait retiré de la paie de Jessy. Maintenant, il devait retrouver Myosotis et Edelweiss, s'assurer qu'elles allaient bien et les protéger. Il baissa le regard vers le cadavre et poussa un soupir avant d'adresser un regard méprisant à son demi-frère :

- Recouvre le sans le bouger de place. Je ne veux pas que n'importe qui tombe dessus et prenne peur. Mais il ne faut toucher à rien, comme ça des enquêteurs pourront vérifier qu'en effet c'était de la légitime défense. Ensuite, va te laver.

Donatien était bien content que sa main n'ait pas touché le sang qui recouvrait Jessy. Il puait cette odeur de rouille bien trop familière à l'aîné des Elpida.
Après avoir donné ses ordres, il s'éloigna vers le bâtiments des patients pour retrouver ses précieuses fleurs. Sur la route, il appela le chef des vigiles :

- Fais-moi convoquer Y15, X161 et X171.

Docteur Elpida
Image : [EVENT] Waiting for something...  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 9 Juil - 11:56
Donatien lui ordonna, méprisant :

- Recouvre le sans le bouger de place. Je ne veux pas que n'importe qui tombe dessus et prenne peur. Mais il ne faut toucher à rien, comme ça des enquêteurs pourront vérifier qu'en effet c'était de la légitime défense. Ensuite, va te laver.


Jessy fit mine d’accepter, et dévisagea ce crétin de Donatien dans les yeux pour lui faire comprendre qu’il avait compris :

- Oui…

Il regarda Donatien s’éloigner vers le bâtiment des patients. S’il pensait que Jessy allait en rester là, c’était bien mal le connaitre… Il regarda dédaigneusement W82 qui commençait à devenir un peu livide et franchement trempé. Bon, il ne comptait pas le recouvrir, et il devait se tailler d’ici. Les enquêteurs… Il eut un sourire. Ce que ce crétin de Donatien était naïf. Il quitta la zone, laissant le cadavre trainé là.
Jessy Frey
Image : [EVENT] Waiting for something...  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Eizenija VitolsInfirmière
Ven 10 Juil - 11:03
On the Other Sidesamedi 4 juilletVerseau : Si vous faites partie de celles et ceux qui travaillent ce samedi, vous allez bénéficier d'une intuition particulièrement développée grâce à l'influence de la Lune. En général, vous avez besoin de faits précis pour vous décider, mais aujourd'hui vous pouvez faire entièrement confiance à ce que votre petite voix vous soufflera dans les oreilles


20h47

Je sais que je m'étais dit que je n'accompagnerai pas Marga, que je prendrai un douche froide, et je finirai sûrement ma soirée comme une vieille à bouquiner dans un rocking-chair. Si je n'avais pas eu si chaud j'aurai sûrement interrompu Victor dans qu'importecequ'ilfait pour quelques minutes de plaisir, ou alors avec Angie à travers le téléphone. Mais je suis trop collante physiquement pour mettre de l'énergie là-dedans.
C'est peut-être à cause de cette lourdeur et de l'ennui qui s'en suit que je suis là, dans le couloir, adossée contre la porte pour la retenir afin de pouvoir tout de même discuter avec ma meilleure amie qui fume pour la dix-septième fois depuis ce matin.
J'étais sur le point de lui raconter comment une mioche de six ans m'a cassé les ovaires parce qu'elle avait soit-disant peur des piqûres mais une silhouette allongée dans le buisson me freine dans ma parole. Est-ce que je rêve où c'est un patient qui essaie de nous espionner ?
Je me rapproche de l'extérieur, quitte à tremper à moitié mes cheveux, et prend ma voix la plus sévère en direction du petit con:

- Hé gamin ! Tu te crois malin à te planquer là ? Tu crois qu'on t'as pas vu nous espionner ?!

Je vais presque finir par croire à ces rumeurs sur le journal clandestin. Surtout que j'ai l'impression de distinguer la silhouette de deux enfants dans le lointain...

:copyright: 2981 12289 0
Eizenija Vitols
Image : [EVENT] Waiting for something...  Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
Margaret HernándezReculée
Ven 10 Juil - 14:28
Waiting for something
Margaret &  Eizenija
À moitié sous la pluie, Margaret inspira pour la millième fois le goudron sous forme de vapeur et le laissa se déposer sur les parois de ses poumons, profitant d'un moment de calme et de tranquillité. L'anxiété développée par les paranos chez le personnel irritait profondément la neurochirurgienne, et elle n'avait pas besoin de maux de tête causés par des incapables finis.
Alors le bruit de la pluie s'écrasant sur le sol et la nicotine parcourant ses veines la berça quelques instants, dans un silence parfois brisé par le grondement du tonnerre avec Eizenija qui lui racontait mille et une choses. C'était tout ce dont avait besoin Margaret pour vivre : du calme, une cigarette et un peu de son amie. Il était assez difficile pour la mexicaine de comprendre que la suédoise avait bien plus de poids dans sa vie qu'elle ne voulait l'admettre. Alors "un peu", c'était déjà beaucoup pour elle.

Eizenija se coupa dans sa parole et sortit à l'extérieur, gueulant à elle-ne-sut-qui :

- Hé gamin ! Tu te crois malin à te planquer là ? Tu crois qu'on t'as pas vu nous espionner ?!

Margaret grogna et écrasa sa cigarette au sol, l'éteignant sans trop regarder avec son pied et rejoignit son amie sous la pluie. L'eau qui se déversait sur elle ne lui causa aucun problème, c'était surtout ses vêtements qui allaient s'alourdir qui allait la gêner.

- Qu'est-ce que tu fais Eizenija ? Il n'y a personne. À part ce gamin évanoui au sol, mais il ne risque pas d'entendre quoi que ce soit.

Margaret s'approcha de l'enfant allongé et alors qu'elle s'apprêta à lui donner un coup de pieds sur l'épaule pour le gronder de sa présence indésirée, elle aperçut le sang qui s'échappait de son corps et qui se dispersait avec les gouttes de la pluie.
Elle s'accroupit alors, soufflant d'exaspération, et tâta le pouls du garçon.
Nonchalamment, elle se tourna vers son amie et lui dit :

- Et difficile d'être efficace pour espionner si on est mort.
Margaret Hernández
Image : [EVENT] Waiting for something...  U2xwFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 12/01/2012Age : 41
Eizenija VitolsInfirmière
Ven 10 Juil - 16:40
On the Other Sidesamedi 4 juilletVerseau : Si vous faites partie de celles et ceux qui travaillent ce samedi, vous allez bénéficier d'une intuition particulièrement développée grâce à l'influence de la Lune. En général, vous avez besoin de faits précis pour vous décider, mais aujourd'hui vous pouvez faire entièrement confiance à ce que votre petite voix vous soufflera dans les oreilles


Elle est un peu drama Marga, à vouloir tester le pouls d'un gamin qui a perdu connaissance en voulant nous espionner. Il essayait quoi ? De rentrer ? C'est sans soupirer que je sors sous la pluie afin d'observer les alentours. On n'est jamais seul pour faire une bêtise, alors je cherche un ou plusieurs partenaires. Après tout, je suis sûre d'avoir aperçu les silhouettes de deux enfants. J'ai les yeux plissés comme si ça allait améliorer ma vision et les bras croisés comme barrière contre la pluie. Très mauvaise idée toute cette eau sur un chemisier blanc. Comme je ne vois personne, je pense que je vais simplement dénoncer un potentiel fuyard à la sécurité. Parce que debout comme ça, avec ce top transparent, je n'ai pas besoin d'un miroir pour me sentir comme une icône du porno. Tous les mauvais films commencent par une gonzesse qui est mouillée, et je me sens comme cette fille.
Je me tourne vers Marga pour lui dire que j'en ai ma claque mais elle me dit cette phrase qui me fait rester :

- Et difficile d'être efficace pour espionner si on est mort.
- Il est quoi ?!

Je rejoins mon amie, m'accroupissant à côté d'elle. J'aurais bien tâté le pouls du gamin, mais son cou qui a recraché une quantité astronomique de sang est un indice assez parlantsur son état. Toutes mes années en soins palliatifs me reviennent en pleine figure. C'est précisément pour ne pas côtoyer la mort que j'ai préféré venir à l'Institut. Est-ce que les signes me punissent de cette façon mon infidélité ?

- Il a clairement été assassiné. Ne le touche plus Marga pour ne pas laisser tes empreintes.

Je me lève pour tâtonner les alentours. Il y a des traces de sang près du cadavre et vue la façon dont il est mort, ce n'est pas le sien. Celui de son assassin ? Est-il encore ici ? Est-ce un médecin qui a fait le coup ? Elpida ? Barrabil ?
Je reste sur mes gardes : il y a un putain de meurtrier qui a été assez con pour laisser le cadavre derrière lui. Un meurtrier qui a été blessé. Il est peut-être encore dans les parages, à agoniser.

:copyright: 2981 12289 0
Eizenija Vitols
Image : [EVENT] Waiting for something...  Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
KheidraPatiente
Ven 10 Juil - 18:56

EVENT
ft. Nev & cie



Kheidra s'aperçut que Nev parlait avec Ulysse, qu'elle avait déjà rencontré. Bien qu'elle fut gentiment tirée par l'immense garçon pour l'inciter à rester près de lui, elle se sentit embarassée d'être au milieu d'une conversation qui ne la concernait pas. Elle voyait de nombreux patients partir vers le bâtiment du personnel, et cela l'inquiétait : peut-être devait-elle aller voir si le Docteur Barrabil allait bien ?

Les jumelles, saisies d'une détermination soudaine, jetèrent un regard à Nev avant de s'arracher à son contact pour courir vers le Bâtiment.

-On revient ! crièrent-elles au géant tout en se précipitant.

Elles n'avaient jamais été seules dans la nuit sur l'Institut, en particuliers sous un orage aussi menaçant. Peu rassurées, les deux soeurs restaient collées l'une à l'autre tout en courant, se serrant la main. Elles avisaient les lumières du Bâtiment, plus loin, mais durent cesser de courir avant de l'atteindre : c'était une marche plus longue que prévue. Au cours de leur marche, elles avisèrent alors plus loin la silhouette d'un très grand homme supportant un autre plus petit. Elles ne cherchèrent pas à les approcher : il leur sembla reconnaitre la barbe d'un méchant médecin.

Trempées et légèrement effrayées par l'obscurité, les jumelles parvinrent enfin aux abords du Bâtiment après un moment qui leur sembla une éternité. Essoufflées, elles s'arrêtèrent reprendre leur souffle.

-Hé gamin ! Tu te crois malin à te planquer là ? Tu crois qu'on t'as pas vu nous espionner ?!

La voix stridente fit se raidir Kheidra, qui regarda dans sa direction. Elle connaissait cette voix : c'était celle de la sorcière bleue.

Se tapissant derrière un arbre, Kheidra avisa alors la femme avec une autre, plus loin. Avec la pluie, elle n'entendait pas ce qu'elles disaient. En revanche, elle pouvait voir ce qu'elles regardaient : un garçon, allongé face contre terre. Que faisait-il sous la pluie ? Pourquoi ne bougeait-il pas ?

Les jumelles se jetèrent un regard. Elles partageaient la même pensée, comme toujours : il leur fallait contourner cette scène pour éviter la sorcière et sa potentielle amie sorcière. A pas de loup, elles profitèrent du couvert de la nuit pour les éviter, et leur regard hésita entre les deux femmes et le garçon au sol. Avec une fascination morbide, elles cherchaient une explication.

Elles furent horrifiées de la découvrir.

Un éclair éclaira la scène, et Kheidra aperçut le rouge qui berçait le lit improvisé du garçon. Ses yeux s'écarquillèrent, elle n'était pas assez naïve pour ignorer ce qu'elle voyait.

Un hurlement de terreur échappa aux deux fillettes alors qu'elles ne se trouvaient qu'à quelques mètres des deux sorcières, cachées derrière un arbre.

Les larmes aux yeux, les deux jumelles se serraient si fort la main que leurs phalanges en étaient blanchies. Elles regrettaient infiniment d'avoir laissé Nev. Infiniment.



Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Eizenija VitolsInfirmière
Sam 11 Juil - 16:08
On the Other Sidesamedi 4 juilletVerseau : Si vous faites partie de celles et ceux qui travaillent ce samedi, vous allez bénéficier d'une intuition particulièrement développée grâce à l'influence de la Lune. En général, vous avez besoin de faits précis pour vous décider, mais aujourd'hui vous pouvez faire entièrement confiance à ce que votre petite voix vous soufflera dans les oreilles


Un vrombissement dans la poche de mon short me sort de ma recherche. J'ai l'impression qu'il n'y aucune arme de crime. Nous sommes de bien piètres Holmes et Watson, Marga et moi. Je sors mon smartphone de sa prison de tissu et protège l'écran de ma main. Un message de Victor qui, malheureusement, n'est pas aussi coquin que je l'aurais espéré. Il est même inquiétant. Donc nous trouvons un cadavre et lui un môme blessé ?
Sachant que notre assassin a perdu du sang, serait-il possible que ... ? Non, la coïncidence serait bien trop belle, et le destin n'existe pas. Je lève la tête vers le ciel, les paupières plissées. Est-ce que Dieu punit vraiment les pêcheurs ? J'ai toujours voulu croire en toi Dieu, mais tu ne t'es jamais manifesté. Ne ravive pas une croyance qui s'est éteinte.
J'essaie alors de taper une réponse malgré mes doigts humides et l'écran glissant.

Bonsoir à tes fesses,
Normalement l'infirmerie est ouverte, ma collègue est de garde. Elle pourra t'aider pour les premiers soins.


J'envoie ce premier message en en espérant qu'avec ce chaos, elle ne se soit pas enfuie. Elle est jeune mais manque étrangement de volonté. Peut-être que la fougue de la jeunesse n'est qu'un mythe, ou que c'est en voie d'extinction.

Sinon j'ai les doubles.
PS : patient mort trouvé de mon côté près de l'entrée du bâtiment... L'assassin est sûrement blessé : perte de sang ...

J'hésite à envoyer ce second message. Je me fais sûrement des idées. Et ce patient est peut-être simplement tombé des escaliers, ou alors il s'est coupé avec son couteau à beurre au réfectoire. Quoique, Victor aurait-il pris la peine d'aider un patient dans la nuit si ce n'était pas grave ? Ou si ce n'était pas dans son propre intérêt ? Ce n'est pas comme si c'était un de ses propres patients puisqu'il n'a pas utilisé de nom. Donc il aiderait un inconnu qu'il considère comme ... je ne sais plus son terme idiot ... Disons un inconnu qu'il considère comme inférieur ?
Je n'ai aucune idée de ce qui se passe du côté du bâtiment des patients, s'ils s'éparpillent autant j'imagine bien le capharnaüm là-bas. Est-ce qu'on a un cimetière de l'autre côté de l'île ? Sont-ils en train de s'entre-tuer ?
Tu rêves Ei. J'envoie le second message, me sentant trop coupable si je n'avertissais pas Victor, quitte à passer pour une parano. A peine l'ais-je envoyé que deux cris déchirants, quoique parfaitement synchronisés, me transperce les tympans. Les deux silhouettes sont celles des jumelles de l'Enfer.
Je sens Marga prête à réagir mais je me bouge avant. Ce n'est pas qu'elle est méchante, mais plutôt maladroite et elle pourrait laisser ses gamines voir un cadavre sans penser aux conséquences que cela entraînera. Je ne veux pas que ses gamines, aussi pénibles soient-elles, me fassent du stress post-traumatique. Déjà qu'elles chouinent pour une simple séparation, alors pour un trauma ...
Je m'interpose aussitôt entre ma meilleure amie et les jumelles pour qu'elles n'aperçoivent pas le corps et leur dégaine mon regard le plus assassin. Ce n'est pas compliqué : le souvenir de notre dernière rencontre suffit à raviver l'exaspération qui m'avait prise ce jour-là, se traduisant dans tout mon corps. Je le sens plus en hauteur, menton levé et bras croisés ; poitrine bombée et expression méprisante.

- Je peux savoir ce que vous faites ici ?! Vous n'avez pas le droit d'aller aussi loin ! A moins que vous n'ayez des raison de partir ....

Ce serait l'occasion d'en savoir plus sur le grabuge de l'autre côté de la forêt. Et je vois dans cette situation, malgré moi, quelque chose d'amusant, qui me sort de l'ennui prévu pour cette soirée. On pourrait jouer au méchant et au gentil flic avec Marga ? J'ai toujours rêvé de jouer à ce genre de binôme avec elle.

:copyright: 2981 12289 0
Eizenija Vitols
Image : [EVENT] Waiting for something...  Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
Margaret HernándezReculée
Dim 12 Juil - 13:07
Waiting for something
Margaret &  Eizenija & Kheidra
Il ne manquait plus qu'un cadavre d'un gamin pour égayer la journée de Margaret. Le sang qui s'écoulait sur le sol et qui salissait ses chaussures fit grimacer la neurochirurgienne. Heureusement qu'il ne dégageait aucune odeur nauséabonde et qu'elle pouvait simplement admirer l'écoulement de ce liquide rouge et tiède se frayer un chemin à travers sa gorge coupée.

La présence de son amie qui se mit à sa hauteur la fit sortir de ses pensées sordides. Elle avait l'air dégoutée de ce spectacle pourtant somptueux, si bien sûr on omettait le cadavre.

- Il a clairement été assassiné. Ne le touche plus Marga pour ne pas laisser tes empreintes.

Margaret haussa un sourcil et se redressa avec elle, les bras de nouveau croisés sous sa poitrine.

- Je vais certainement être emprisonnée pour avoir tâté le pouls d'un gamin, bien sûr Ei.

La mexicaine n'utilisait ce surnom que lorsqu'elle trouvait ses propos incohérents, si bien que si elle avait un caractère plus taquin, elle se serait moqué directement.
Elle observa le corps sans vie du garçon comme si c'était une émission de télévision : sans intérêt et un peu las.
C'était le cri double qui interpella la neurochirurgienne. Elle se retourna vers leur source, lentement mais durement. Des cris si aiguës, ce ne pouvait être l'œuvre d'un adulte. Ni même d'une jeune fille. Il était certain que des enfants s'étaient aventurés là où ils n'auraient jamais du.

L'image de deux fillettes, des jumelles à ne point en douter en vue de leur ressemblance frappante, se dessinait devant Margaret. Un cadavre et deux gamines. Avec la pluie battante et le souvenir de ces employés parano, l'irritée Margaret refit peu à peu surface. Son aura menaçante s'échappa de ses pores, et ses yeux fusillèrent les deux enfants. Elle s'apprêta à gronder quand Eizenija s'interposa de justesse :

- Je peux savoir ce que vous faites ici ?! Vous n'avez pas le droit d'aller aussi loin ! A moins que vous n'ayez des raisons de partir ....

La neurochirurgienne jeta un regard désapprobateur à l'infirmière, comme si elle comprenait où elle venait en venir. Alors qu'en réalité, elle était loin du compte.
Elle s'approcha des jumelles, d'un pas lourd et sévère :

- Bien sûr, vous n'avez rien à voir avec le meurtre de ce garçon, à moins que vous n'ayez fait la courte échelle et coupé sa gorge. Alors retournez dans votre chambre avant que vos jambes ne soient plus capables de bouger.
Margaret Hernández
Image : [EVENT] Waiting for something...  U2xwFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 12/01/2012Age : 41
Eizenija VitolsInfirmière
Lun 13 Juil - 18:10
On the Other Sidesamedi 4 juilletVerseau : Si vous faites partie de celles et ceux qui travaillent ce samedi, vous allez bénéficier d'une intuition particulièrement développée grâce à l'influence de la Lune. En général, vous avez besoin de faits précis pour vous décider, mais aujourd'hui vous pouvez faire entièrement confiance à ce que votre petite voix vous soufflera dans les oreilles


Une vibration dans la main me sort de ma pseudo-comédie. Je dis "pseudo" parce que je suis réellement en colère envers les jumelles, mais cette colère m'est bien pratique pour éviter qu'elles s'approchent du cadavre.
D'ordinaire j'aurais laissé Victor de côté pour me concentrer sur la situation présente, mais le fait qu'il soit en présence d'un potentiel meurtrier m'oblige à voir rapidement sa réponse.

Bonsoir,
Coup de couteau je présume ?
Ne reste pas là-bas.
Cordialement, Docteur Victor Graham.


J'arque un sourcil. C'est lui qui serait avec un assassin, et c'est à moi de bouger ? Je ne saisis pas vraiment son conseil, ou plutôt son ordre. Je lui réponds assez vite :

C'est ce qui me semble le plus probable. A en juger le sang, en plein dans la jugulaire.
Fais attention.


A peine ais-je pu appuyer sur la touche d'envoi que Marga ruine absolument toutes mes intentions en s'adressant aux jumelles en leur désignant le corps sans vie du patient. Parfois, on est sur la même longueur d'ondes elle et moi, et d'autres fois c'est à croire qu'on ne se connaît pas. Je suis persuadée qu'elle a très bien compris pourquoi j'agissais ainsi mais elle n'en fait qu'à sa tête. Je me positionne quand même du mieux que je peux entre ma meilleure amie tortionnaire et les chouineuses pour qu'elles en voient le moins possible.

:copyright: 2981 12289 0
Eizenija Vitols
Image : [EVENT] Waiting for something...  Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
KheidraPatiente
Mar 14 Juil - 11:45

EVENT
ft. Nev & cie



Le teint de Kheidra n'avait jamais été aussi blême. On était plus proche d'un tronc de chêne que d'un tronc de cèdre en terme de couleur. Son expression était figée par l'horreur, mais de petites larmes avaient commencé à couler sur ses joues. Son regard n'avait pu quitter le cadavre qu'avec l'aide de la sorcière bleue, qui s'était interposée, mais l'image avait déjà imprégné sa cervelle.

Et si les paroles des deux femmes lui parvenaient comme étouffées, leurs tons emplis de colère n'apaisaient en rien la pure terreur des deux jumelles.

Elles eurent un mouvement de recul lorsque la femme aux yeux violets s'approcha, menaçante. Est-ce que c'était elle qui l'avait tué ? Le rouge tâchait le sol et les pensées des deux fillettes. Ou alors, est-ce que ces deux sorcières l'avaient fait ensemble ? Kheidra avait appris à se méfier de l'infirmière, mais en cet instant, elle craignait davantage sa camarade. Elle baissa les yeux, et malgré l'obscurité, elle vit que ses doigts étaient rouges. Comme le garçon au sol. Cela ne pouvait pas être coincidence : qui irait toucher un cada-...un cor-...

Kheidra ne voulait pas penser à ce garçon en ces termes. Elle ne voulait pas prendre toute la mesure de ce que cela signifiait.

Les mains des jumelles étaient toujours serrées. Pour la première fois, elles avaient peur pour leur vie. Elles devaient alerter quelqu'un - n'importe qui - de ce qu'elles venaient de voir. Et pour la première fois, le choc de cette vision d'horreur parvint à créer quelque chose d'incroyable, d'inespéré, de mitigé :

Un désaccord entre les jumelles.

Kora voulait retourner voir Nev. Ou Cap. N'importe qui, mais un patient. C'était plus loin, mais c'était moins difficile d'accès. Et surtout, sa soeur et elle ne risqueraient pas de se faire accuser.

Heida voulait continuer son expédition vers le Docteur Barrabil. C'était un adulte : il saurait quoi faire. Et c'était plus proche.

Kheidra ne savait pas comment gérer cette tension interne.

Ce qui la décida, ce fut de repenser à l'expression du garçon, avant que l'infirmière ne s'interpose. Ses deux yeux vides. Il était mort seul. Kheidra ne vivrait jamais seule. Elle se décida donc, reprenant la décision qui avait fait l'habituelle unanimité avant d'arriver ici.

-On ne partira pas ! On va voir le Docteur Barrabil, et on va lui dire ce que vous avez fait ! crièrent alors les jumelles, décidées et déterminées.

Malgré tout, les larmes continuaient de couler sur leurs joues sombres. Et elles se mirent à courir, d'un pas étrangement moins synchrone qu'à l'ordinaire. Comme si quelque chose restait troublé entre Kheidra.


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Margaret HernándezReculée
Mer 15 Juil - 22:14
Waiting for something
Margaret &  Eizenija & Kheidra
Ces gamines étaient d'une inutilité affligeante. Pleurant toutes les larmes de leur corps pour un cadavre, il leur en fallait peu. Ce n'était pas comme si c'était leur frère ou leur père, d'où venait une telle tristesse insupportable à entendre ? Ce bruit aigu et ces reniflements perpétuels irritaient davantage la neurochirurgienne qui sentait ses tempes battre contre sa chair. Rien n'allait dans cette soirée. Même le meilleur café de la planète ne saurait calmer la mexicaine.
C'était loin d'être une femme avec un instinct maternel, contrairement à Eizenija qui semblait de soucier un peu de leur état psychologique. "Un peu" puisqu'elle était manifestement ennuyée de ces enfants et se permettait d'échapper à ce supplice en textotant ou naviguant sur Internet, Margaret ne vit pas très bien.

Cruella jeta un oeil au cadavre, et à mesure où elle perdait du temps avec ces gamines, les chances pour que le cerveau du garçon soit exploitable pour ses recherches s'amenuisaient.

-On ne partira pas ! On va voir le Docteur Barrabil, et on va lui dire ce que vous avez fait ! dirent-elles avant de tourner les talons en courant.

Margaret leva les yeux au ciel, soulagée de ne pas avoir à rester avec ces énergumènes indignes d'intérêt. Elle savait qu'Eizenija n'approuverait pas, mais ce n'était pas son problème. Elles en avaient un plus lourd sur les bras.

- Si tu veux les empêcher de nous dénoncer, à ton aise. J'appelle les vigiles pour signaler cet assassinat. C'est intolérable ce genre de situation dans un établissement soi-disant prestigieux.

Passablement énervée, elle tapa frénétiquement le numéro du chef des vigiles et signala le corps sans vie du garçon qu'elle détermina enfin comme un patient, son matricule imbibé de sang avait été rendu illisible.
Margaret Hernández
Image : [EVENT] Waiting for something...  U2xwFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 12/01/2012Age : 41
Eizenija VitolsInfirmière
Ven 17 Juil - 12:53
On the Other Sidesamedi 4 juilletVerseau : Si vous faites partie de celles et ceux qui travaillent ce samedi, vous allez bénéficier d'une intuition particulièrement développée grâce à l'influence de la Lune. En général, vous avez besoin de faits précis pour vous décider, mais aujourd'hui vous pouvez faire entièrement confiance à ce que votre petite voix vous soufflera dans les oreilles


Je les regarde détaler, fatiguée, puis tourne mon regard vers Marga. J'espère qu'elle se rend compte qu'elle a brisé la psychologie de ces deux filles. Aussi insupportables soient-elles, en n'en reste pas moins des mioches, et un mioche c'est fragile. Tous les problèmes des adultes viennent de l'enfance après tout, n'est-ce pas ? Quand ce n'est pas un problème avec les parents dans leur façon d'éduquer, c'est parce qu'il y a eu un traumatisme.

- Si tu veux les empêcher de nous dénoncer, à ton aise. J'appelle les vigiles pour signaler cet assassinat. C'est intolérable ce genre de situation dans un établissement soi-disant prestigieux.
- Je vais faire mieux que ça. Oh, et essaie de nettoyer tes doigts quand même si tu ne veux pas hériter d'un autre surnom.

J'accélère le pas pour rattraper les gamines, et le fait qu'elles ne courent pas au même rythme et qu'elles aient des petites jambes me permet de les rattraper vite. Mes joggings dominicaux ont une autre utilité qu'entretenir une forme physique. Quoique, je n'ai pas vraiment de fierté à tirer de pouvoir courir plus vite que deux enfants. Tout juste derrière elle, j'en saisis une par la main afin de la stopper, sachant très bien que cela arrêtera l'autre.
Je m'amuse un peu de l'ambiance actuelle, avec l'orage qui plante un décor machiavélique pour moi. Je prépare ma plus belle voix de sorcière, pour reprendre leur appellation.

- Vous n'allez pas voir monsieur Barrabil, on va vous accompagner jusqu'à votre chambre parce que c'est l'heure du couvre-feu. Je pense qu'il sera mécontent de voir que vous ne respectez pas le règlement, et vous ne voulez pas mettre votre médecin en colère, je me trompe ?

Ça me permettra de potentiellement retrouver l'assassin, et de constater ce qui se passe du côté des patients. Ces petits cons pensent vraiment pouvoir s'opposer à nous avec le pouvoir de l'amitié ? Ils devraient nous être reconnaissants au lieu de se rebeller dans le vide. Ce n'est certes pas de mon ressort et je ne serai pas payée pour ces heures supp', mais je ne pourrais pas dire que je m'ennuie ce soir. Enfin un peu de divertissement.
Je fais signe à Marga de nous suivre. Maintenant que les vigiles sont au courant, ils pourront cacher le corps ou que sais-je.

:copyright: 2981 12289 0
Eizenija Vitols
Image : [EVENT] Waiting for something...  Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
KheidraPatiente
Dim 2 Aoû - 0:49

EVENT
ft. Nev & cie



Kheidra voulait fuir cet endroit de malheur, fuir la sensation duale qui lui était étrangère. La boue collait à ses jambes sous la pluie intense, tandis que l'image du cadavre se rejouait encore et encore dans sa tête. Le sang...Et puis ses yeux...et puis le sang et les sorcières...

Mais les jumelles n'étaient que des enfants, elles furent vite rattrapées par la grande sorcière qui attrapa la main de Kora, cette dernière attrapant à son tour la main d'Heida pour ne pas se séparer. Les fillettes tournèrent un regard à la fois effrayé et rageur à l'adulte, de petites larmes faisant toujours briller leurs yeux noirs. Un éclair fusa dans le ciel, illuminant cette scène cauchemardesque d'une lueur glaciale.

-Vous n'allez pas voir monsieur Barrabil, on va vous accompagner jusqu'à votre chambre parce que c'est l'heure du couvre-feu, annonça l'infirmière. Je pense qu'il sera mécontent de voir que vous ne respectez pas le règlement, et vous ne voulez pas mettre votre médecin en colère, je me trompe ?

Les larmes dans les yeux de Kheidra grossirent tandis qu'elle réprimait la boule qui lui entravait la gorge. Elle savait que la sorcière avait raison, mais elle ne voulait pas le reconnaitre, et elle ne voulait pas passer devant le cadavre à nouveau. Ou plutôt, Heida ne voulait pas, mais Kora préférait emprunter ce chemin si cela lui permettait d'échapper définitivement et à ce cauchemar et au courroux du docteur Barrabil. Kheidra secoua la tête pour effacer cette dissenssion à laquelle elle n'était pas habituée. Les larmes coulèrent de plus bel.

Pour fuir ce sentiment de mal être, Kheidra prit alors la décision de se laisser trainer par la sorcière, la suivant dans son sillage. Mais, contre toute attente, sa main se referma sur celle de la femme, en une quête désespérée de réconfort.


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum