contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ElizabethCuisinière de la Famille
Dim 3 Jan - 18:48
Ce rp prend place le 20 décembre.

Docteur Elpida, il faut qu'on parle.

Elle était prête à aller de l'avant, à donner une chance à l'avenir. Regonflée à bloc après de longs mois à voguer sur des mers d'incertitude, elle savait désormais ce qu'elle voulait. Elle avait fini par amarrer sur une île où plusieurs solutions s'offraient à elle, et elle voulait toutes les saisir. Alors, comme bonne capitaine, elle décida qu'il était temps de mettre un pied à terre et décider plutôt que de se soumettre.

Aeden et elle avaient assez soufferts de leur distance, et après plusieurs retrouvailles après la première, elle avait réussi à le convaincre de se joindre à elle au Bunker. Elle garda pour elle son désir de prendre le territoire des électrons pour Cerbère, Aeden n'avait pas besoin de connaître ses futurs plans. Pas pour l'instant. Sans compter que c'était encore une idée plus qu'un projet, mais elle s'implantait en elle comme un cancer dans ses organes.
Mais avant de succomber pour de bon à cette idée, elle devait commencer petit. Conquérir ce qui était encore possible. Et attaquer Donatien tant qu'il était encore faible. Elle serra le poing, l'attendant là où elle savait qu'il viendrait, Aeden caché derrière un arbre où il pourrait entendre toute la conversation... Ou du moins les réponses de Donatien.

La neige tombait de plus en plus sur les terres et il était hors de question qu'Aeden meurt de froid dans la grotte des électrons. Il était impératif également que de nouveaux bras viennent les soutenir, surtout depuis que les trois débiles s'étaient échappés et que Lucy en avait péri. C'était vraiment une perte, la seule personne qu'elle avait fini par apprécier dans ce cloaque. Mais elle avait essuyé sa peine et dorénavant, elle avait un objectif et devait s'y tenir.

Elle voyait son ombre fantomatique approcher alors qu'elle se tenait droite, presque prête à fondre sur lui. Mais elle n'en fit rien.
Lorsqu'elle fut certaine qu'il l'ait vu, elle lui fit signe de s'approcher alors qu'elle se plaçait de plus en plus sur sa route. Et une fois qu'il fut à sa hauteur, elle débuta sa conversation mimique :

- Docteur Elpida, il faut que je vous parle, et je n'irai pas par quatre chemins. Je voudrais qu'Aeden rejoigne le Bunker. Je suis certaine qu'une paire de bras en plus serait bénéfique, surtout dans cette saison qui s'annonce problématique.

ft. Aeden & Dodo
Elizabeth
Image : Docteur Elpida, il faut qu'on parle Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 10 Jan - 18:58
Elizabeth, il faut qu'on parle



Quand Donatien s'était assis à l'extérieur, à l'aube, le sol était couleur terre et les plantes rendues rigides par le gel.
Il avait l'impression de n'avoir fait que cligner des yeux quand le sol sur lequel il s'était assis s'avéra être blanc. Donatien se demanda s'il était assoupi ou s'il venait réellement d'avoir une absence. Combien de temps s'était passé depuis l'aube ? C'était terrifiant de se dire qu'il avait perdu le contrôle de sa pensée et de son corps sur un temps qu'il ne pouvait pas définir.
Il secoua ses épaules enneigées ainsi que sa tête. Il avait l'impression que son enveloppe corporelle était devenue un glaçon. Même son cerveau lui semblait au ralenti. Le bout de ses doigts n'étaient pas rouge mais virait au bleu. Il se pressa de coincer ses mains sous ses aisselles pour les réchauffer puis se leva. Dès qu'il respirait, une buée se cristallisait devant lui.
Il remarqua qu'il avait des chaussures aujourd'hui, ce qui le surprit ses pieds le remercièrent. Ils étaient déjà sacrément amochés à force de marcher pieds nus dans la nature, ils n'avaient pas besoin de subir autant de froid.
Il marchait jusqu'au bunker, les bras croisés, le regard hagard. Un homme blanc dans un monde blanc.
Il lui fallut du temps pour remarquer l'ancienne concierge. Et même lorsqu'elle vint à sa rencontre, il s'interrogea sur qui elle était. D'abord, il l'associa à la concierge de l'Institut et il se demanda pourquoi elle n'était pas dans sa loge. Puis petit à petit, comme si ses neurones se réchauffaient, il se souvint de la raison de la présence. Son coeur se demanda pourquoi elle, elle était restée et lui fut reconnaissant de ne pas l'avoir abandonné.

- Docteur Elpida, il faut que je vous parle, et je n'irai pas par quatre chemins. Je voudrais qu'Aeden rejoigne le Bunker. Je suis certaine qu'une paire de bras en plus serait bénéfique, surtout dans cette saison qui s'annonce problématique.

Il fronça les sourcils. Il avait encore du mal à décoder la langue des signes et il lui fallut du temps pour comprendre ce qu'elle lui exprimait. Quelques mots lui échappèrent mais il avait saisi l'idée générale.
Il se fichait bien qu'il y ait une personne supplémentaire au bunker. Malheureusement pour Donatien, les personnes entraient et sortaient à leur guise. Il n'avait plus aucun pouvoir à asseoir, alors pourquoi s'acharner ?
Mais bon, il voulait bien faire semblant. Un peu.

- Aeden ?, demanda-t-il d'une voix tremblante.

Qui était ce uluberlu ?

Docteur Elpida
Image : Docteur Elpida, il faut qu'on parle VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aeden ZetharÉlectron libre
Mer 13 Jan - 18:17
Comment en était-il arrivé là ?

A l’abri derrière un arbre, à épier Elizabeth, les mains moites à cause du stress. Elle lui avait appris les rudiments du langage des signes, qu’il s’était appliqué à emmagasiner avec soin. De toute manière, tout ce qui touchait de près ou de loin à la jeune femme lui semblait beaucoup plus simple à retenir.

La neige tombait au travers des branches nus de l’arbre derrière lequel le garçon se cachait, s’accumulant sur le haut de sa tête, fondant sur ses cheveux foncés, qui gouttait déjà sur son visage. C’était un abruti, il n’avait pas pris la peine de mettre sa capuche. Cette année, y aurait-il un Noel blanc comme l’année dernière ? C'était bien partit pour. Noel… Voilà une période de l’année qui n’avait jamais vraiment ravi le jeune homme…L’approche de cette période lui laissait un gout amer sur le palais. L’année dernière…

Il préférait se recentrer sur Elizabeth. Elle trépignait, et se mit à se déplacer. Il glissa un œil de l’autre côté de l’arbre pour apercevoir Donatien Elpida qui rejoignait la jeune femme qui aurait presque pu faire barrage de son corps pour l’empêcher de l’ignorer. Rien que de le voir, ombre blanche au milieu d’un décor blanc, le surdoué en avait mal au cœur. Ou plus précisément, il avait le cœur qui battait à mille à l’heure, et les jambes tremblantes. C’était vraiment stupide. Finalement, Donatien ne lui avait jamais rien fait mais son corps réagissait sans qu’il n’ait le moindre contrôle sur tout ça.

Cet homme le terrifiait au moins autant qu’il ne l’intriguait. Puis il y avait eu ce moment… où le surdoué avait pensé avoir toutes les cartes en main, où il avait pointé une arme qu’il pensait charger sur lui. Il aurait dû trouver le courage de tirer… Après tout ce qu’il s’était passé… après avoir appris comment Lys était morte finalement… il aurait dû trouver le courage de tirer pourtant il n’avait pas pu. Trop lâche ou trop peureux. Il n’avait jamais pu se décider. Ou alors, il n’était juste pas un bon ami. Il n’était peut-être juste, lui-même, pas une bonne personne. Dans tous les cas, chacune de ces confrontations avec le docteur s’était soldées exactement de la même manière, il s’était juste écrasé face à l’aura du docteur.

Ca promettait… Il partait perdant sur ce coup-là… Heureusement, que pour le moment, c’était bien Elizabeth et non lui qui négociait, sinon Donatien lui aurait roulé dessus sans grande difficulté. Il n’entendit pas ce que le docteur répondait, juste que sa réponse était très courte. Il ne savait pas trop ce qu’il foutait là au fond… Que dirait le médecin s’il sortait de derrière son arbre pour se joindre à la conversation comme si de rien n’était ?
Aeden Zethar
Image : Docteur Elpida, il faut qu'on parle 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
ElizabethCuisinière de la Famille
Sam 6 Fév - 15:05
Ce rp prend place le 20 décembre.

Docteur Elpida, il faut qu'on parle.

Son regard était assuré et ses pieds ancrés dans le sol. Elle ne pouvait pas perdre ces négociations. C'était tout simplement impossible, et elle refuserait un quelconque refus de la part du dirigeant du Bunker. Mais au fond, que dirigeait-il ces derniers temps ? Plus grand chose, il devait l'admettre. Surtout depuis la mort de Lucy... Elizabeth avait encore du mal à croire qu'elle était véritablement partie, mais c'était bel et bien le cas. Elle n'était cependant pas très surprise, fragile comme elle était.

- Aeden ?

Elizabeth opina. Elle l'observa quelques instants, pensant qu'il poursuivrait, mais il n'en fit rien. Elle hésita à faire venir le garçon, le faire sortir de sa cachette, mais ça n'amènerait probablement rien de bon. Et c'était potentiellement trop tôt. Il fallait qu'elle le convainc avant toute chose.

- Oui, Aeden. Un jeune homme que je connais depuis plusieurs années maintenant. Il a pris soin de Wendy pendant que j'étais à l'asile.

Elle jeta un coup d'oeil vers l'arbre derrière lequel il se cachait. Puis elle se concentra de nouveau vers Donatien.

- Si je ne pensais pas qu'il pourrait être utile, jamais je ne proposerai son aide. Surtout qu'il est très motivé à entrer dans le Bunker.

ft. Aeden & Dodo
Elizabeth
Image : Docteur Elpida, il faut qu'on parle Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 7 Fév - 18:39
Elizabeth, il faut qu'on parle



Elle avait l'air déterminée, Elizabeth.
Et c'était quelqu'un de bien. Donatien l'avait toujours connue. Elle avait toujours été loyale à l'Institut, un peu trop. Même lui, qui ne voulait pas lui prêter attention, avait fini par la repérer malgré tout. Son seul défaut avait été de mettre au monde une enfant. Mais à regarder la gamine aujourd'hui, et toute l'énergie qu'elle amène au bunker, Donatien se fit la réflexion que ce n'était pas si mal. C'était toujours agréable, il fallait le reconnaître, de la voir rire aux grimaces du psychologue, suivre sa maman en la regardant avec tellement d'amour que même Donatien pouvait le percevoir, de l'entendre gazouiller auprès Béatrice. Une fois, elle lui avait donné un dessin, à lui, le représentant avec un grand sourire, mais des cernes profondes. Il avait toujours le dessin dans son box, incapable d'interpréter ce... cadeau ?
De plus, Elizabeth effectuait parfaitement ses tâches. Même à l'institut, quand elle était devenue concierge, elle avait obéi sans broncher. Donatien était forcé de reconnaître qu'Elizabeth n'était pas un danger.

- Oui, Aeden. Un jeune homme que je connais depuis plusieurs années maintenant. Il a pris soin de Wendy pendant que j'étais à l'asile.

Donatien commençait à remettre un visage sur un nom. Est-ce que c'était le gringalet qui était venu avec Nevrabriel et Edelweiss ? Bien que Donatien avait refusé sa présence, il avait été obéissant et aucun incident ne s'était passé depuis ....

- Si je ne pensais pas qu'il pourrait être utile, jamais je ne proposerai son aide. Surtout qu'il est très motivé à entrer dans le Bunker.

A nouveau, Donatien ne saisit que la globalité du propos d'Elizabeth. Il espérait ne pas comprendre de travers.
Donatien avait une myriade de questions à poser à la jeune femme, sur la loyauté et l'efficacité du jeune garçon. Sur ses motivations. Et il imaginait bien que s'il refusait l'entrée de cet Aeden, Elizabeth pourrait partir. Mais il ne sut qu'en poser qu'une seule, d'une voix triste et d'un sourire usé :

- Tu l'aimes ?


Docteur Elpida
Image : Docteur Elpida, il faut qu'on parle VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aeden ZetharÉlectron libre
Dim 7 Fév - 22:57
- Oui, Aeden. Jeune homme … plusieurs années maintenant. Il a … Wendy pendant …à l'asile.

Aeden capta le regard d’Elizabeth… Il hésita une seconde à sortir de sa cachette. C’était un signal ? Est-ce que c’était le moment pour lui de sortir de là ? Certainement… Ils auraient dû penser à un signal pour qu’il sorte de là, parce qu’il avait un doute, mais c’était le moment non ? Sinon Elizabeth n’aurait pas fixé sa cachette avec toute cette intensité. Il prit une grande inspiration, jetant un nouveau regard. Elizabeth ne l’observait plus, elle parlait avec Donatien Elpida. Bon… Il ne voulait pas la faire attendre…

- Si je ne pensais pas qu'il pourrait être utile, jamais je ne proposerai son aide. Surtout qu'il est très motivé à entrer dans le Bunker.

Ça pour être motivé… Il se glissa hors de sa cachette pour se rapprocher du grillage, le cœur battant. Il n’était pas supposé arriver là comme un voleur, en silence, mais il ne savait pas trop comment s’amener. Il n’allait tout de même pas crier son nom on Dieu sait quoi. Surtout que Donatien n’aimait pas les bavards apparemment. Il préférait se taire. N’empêche que du coup, on aurait dit un bandit essayant de s’infiltrer dans une base ennemie, ce qui n’était clairement pas beaucoup mieux. Il cherchait un truc qui lui permettrait de se faire remarquer sans que cela ne soit par la parole. Peut-être qu’il pouvait taper dans un caillou qui rebondirait sur le grillage ou peut-être faire tomber sa lampe torche de sa poche. Roooh il n’en avait pas la moindre idée.

- Tu l'aimes ?

La question de Donatien le fit buger sur place. Vraiment. Déconnexion du système. Il tourna le regard vers Elizabeth, attend sa réponse avec au moins dix fois plus d’intérêt que Donatien. Avec sa jambe en l’air, les bras décalés pour garder son équilibre, il avait l’air d’un parfait idiot. Il n’allait certainement pas tarder à se casser la figure.

Il l’avait déjà dit à Elizabeth. Qu’il l’aimait. Mais après les évènements de la révolution, il ne savait pas si elle pourrait le pardonner, elle avait été claire là-dessus. Alors… est-ce qu’elle l’aimait au fond ? Est-ce qu’elle pouvait encore l’aimer ? Et est-ce que cela avait la moindre importance ? Qu’elle l’aime ou non, ce n’était pas si important. Elle voulait le voir rejoindre le bunker et il était prêt à tout pour elle. Il ferait tout pour elle, qu’elle l’aime ou non.
Aeden Zethar
Image : Docteur Elpida, il faut qu'on parle 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
ElizabethCuisinière de la Famille
Mer 17 Fév - 21:43
Docteur Elpida, il faut qu'on parle.

Pour appuyer ses propos, Aeden finit par se révéler à Donatien. Il s'approchait d'elle, prêt à prendre enfin ses responsabilités et à épauler Elizabeth. Ce qu'elle attendait de lui depuis longtemps. Il était enfin décidé à être l'homme dont elle avait besoin. L'homme qu'elle voulait qu'il soit. Elle savait, au fond d'elle, qu'il l'avait toujours été. Simplement, il était encore trop peu expérimenté et trop immature pour s'accaparer ce rôle.
En le voyant, elle lui sourit. Il avait vraiment grandi depuis ce temps où il l'avait embrassée à la volée dans le couloir.

Et alors qu'elle avait le regard sur lui, Donatien lui demanda :

- Tu l'aimes ?

Elle se retourna vers l'ancien médecin en chef, et se posa la question une seconde fois dans sa tête pour être certaine d'avoir bien entendu. Est-ce qu'il venait de lui demander les sentiments qu'elle avait pour Aeden ? Ses yeux se figèrent sur la figure de Donatien, cherchant une réponse à donner. Elle sentait le regard d'Aeden sur elle alors que son coeur se mit à cogner dans son thorax. Elle déglutit, savant d'avance que ne rien dire n'allait pas être une solution.
Elle se demandait quelle réplique était la meilleure. Malgré toutes ces années, elle n'était toujours pas certaine de ce qu'elle ressentait. C'était chaud et agréable, et elle se sentait autrement avec lui, mais d'une bonne façon. Comme si sa présence suffisait à faire d'elle une femme complètement différente. Une femme dont elle aurait pu être fière ou être jalouse. Elle avait appris à s'intéresser à une autre personne qu'elle-même à ses côtés. Elle avait appris la douleur avec lui. Elle avait appris la tendresse avec lui. Et elle continuait inlassablement d'apprendre.

Elle releva les yeux vers lui. Que devait-elle dire ?

Elle glissa sa main dans celle d'Aeden, regarda Donatien, et l'air plus sûre d'elle que jamais, elle opina vigoureusement.
Sa main était moite, son coeur battait la chamade et son visage lui chauffait, mais les palpitations dans son ventre lui indiquaient qu'elle n'aurait pas pu donner meilleure réponse.

ft. Aeden & Dodo
Elizabeth
Image : Docteur Elpida, il faut qu'on parle Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 19 Fév - 17:24
Elizabeth, il faut qu'on parle



C'était donc lui, Aeden ? C'était bien ce qui semblait à Donatien, c'était le morveux qui avait essayé d'être révolutionnaire sans jamais vraiment y arriver.
Avec son physique gringalet et sa tête de jeunot, il devait être bien incompétent. Donatien se demanda bien en quoi il pourrait être utile au bunker. A rien, sûrement. A part faire sourire la petite Wendy.
La petite Wendy.
Donatien l'aimait plus qu'il ne le croyait, la petite. Elle était pleine d'innocence. Elle représentait le futur et l'espoir. En plus, elle ne pleurait pas autant qu'il ne le pensait.
A voir les deux tourtereaux se tenir la main, il se fit la réflexion qu'il ne comprenait pas pourquoi ils voulaient être ensemble. Cependant, il appréciait la démarche d'Elizabeth. Au lieu de se jeter de la falaise, elle communiquait avec son chef. Et Aeden avait eu le courage de se présenter également. Il aurait pu laisser sa dame négociait, mais il était venu. S'il était incompétent, on ne pouvait pas lui reprocher d'avoir des convictions.
Il poussa un soupir.

- Intègre-le dans l'organisation, ordonna-t-il à Elizabeth. Et prépare sa chambre, je refuse que vous dormiez ensemble.

Puis il se tourna vers Aeden.

- Vous serez accueilli ici dès demain matin. Vous avez intérêt à savoir vous occuper d'un potager.

Mains dans la poche ventrale de son sweat, il fit demi-tour pour grimper les marches. Il était dans les vapes. Il ne comprenait pas pourquoi il avait accepté. C'était une bouche en plus à nourrir. Mais en même temps, il avait toujours dit qu'ils avaient besoin de main d'oeuvre. Il avait l'air d'un garçon sans problèmes. Alors bon, pourquoi pas ?

Docteur Elpida
Image : Docteur Elpida, il faut qu'on parle VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum