contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

InvitéInvité
Sam 10 Mar - 12:20

Institut espoir

n° ???
avatar 200*320

Informations essentielles

Nom : Iandelli
Prénom : Swann
Surnom : « Monstre », « victime » ou « fantôme ». Mais sa mère l’appelait souvent «petit ange».
Âge : 16 ans
Taille : 1m75
Poids : 58kg
Date de naissance : 01/07/2001
Date d'arrivée à l'Institut : 16/08/2015
Capacité/Maladie : Hermaphrodisme humain (ou intersexuation) et syndrome MRKH (absence d'utérus).
Groupe : X
Numéro du patient : /
Occupation : /

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette imageSwann est une personne douce, d'une sensibilité parfois envahissante qui l'handicape socialement; autrement dit, il a souvent tendance à se trouver dans une situation de stress pour des choses qui n'en valent pas la peine. On peut le définir comme un individu lent et fragile, ayant des difficultés en pratique physique et en prise de parole orale pour cause de son mal-être envers son corps et son manque de confiance en soi. Il aime prendre son temps et a souvent peur de dire ce qu'il pense; il n'osera jamais rabaisser ou intimider autrui, étant trop maladroit pour cela. Même envahit d'une profonde colère, il n'arrivera qu'à crier de manière désespérée avant de se remettre très vite lui même en question - ayant souvent tendance à culpabiliser ou se sentir nostalgique pour tout et n'importe quoi -. Swann peut être excessivement touché s'il constate qu'il renvoie une image négative, au stade d'être susceptible au moindre détail du comportement de son interlocuteur envers lui. Il prend la moindre attaque droit au coeur et succombe facilement à sa tristesse; il lui arrive très souvent verser quelques larmes ou de s'isoler au lieu de prendre l'initiative de se défendre.
Cet androgyne reste un enfant plus tendre qu'intelligent, gentil et calme, qui aux premiers contacts se montre toujours amical et pensera toujours aux autres avant lui. Bien qu'au début il semble méfiant, il a facilement confiance aux gens qui l'entourent et se livre aisément. Mais il s'avérerait qu'il peut s'animer d'avantage lorsqu'il s'agit de parler d'astrologie (non pas qu'il croie fermement en l'horoscope, mais il adore se demander les signes de son entourage afin de cerner un peu plus leur personnalité) ou de la nature. Pas au point de s'agiter énergiquement mais, lorsque ses émotions joyeuses transparaissent, son être entier s'en trouve illuminé.

Physionomie

Saviez-vous que le prénom Swann vient de la signification anglaise de « cygne » ? Ce prénom ne lui à pas été donné au hasard; lorsqu'on le regarde, impossible de deviner s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Néanmoins, on se retrouve rapidement hypnotisé par son physique, aussi innocent et délicat que pourrait l'être un cet animal au somptueux plumage. Souvent, de par sa longue chevelure blanche aux reflets bleutés, ses grands cils et ses membres fins, nous le catégorisons du premier regard comme un individu de type féminin; de plus ses gestes hésitants dégagent une intense féminité, et ses pupilles, laissant refléter tout un tas d'émotions fortes encouragent à penser en ce sens. Pourtant sa voix, que la neutralité de son genre semble empêcher de muer correctement, passe parfois d'un timbre d'enfant voire de fillette, à un timbre de jeune adolescent. La confiance qu'il peut parfois adopter lorsque l'on parle des bons sujets, sa poitrine plate, son large cou et sa manière de se tenir la plupart du temps, transmet également une certaine masculinité qui sème la confusion.  Il se pourrait même bien qu'à son œil blessé on le prenne pour un garçon casse-cou. Ça lui arrive de le panser, mais il préfère généralement le laisser à l'air libre ou le camoufler avec ses cheveux. A vous de voir si vous décidez de vous adresser à lui par « il » ou par « elle »; dans son cas, il parle de lui en jonglant entre le féminin et le masculin selon son humeur et les préférences de son interlocuteur.

Biographie

Par ou commencer, quand rien que notre propre naissance représente un événement si lourd à porter?

Swann est né au début du 21e siècle, en Italie. C'était le premier enfant d'un jeune couple qui espérait donner naissance à un fils. Bien naturellement, ils s'étaient tous deux préparés à l'éventualité qu'il s'agisse du sexe opposé, et étaient prêts à l'accueillir tout aussi bien, ayant prévu un nom pour les deux contextes.  
Alors vous vous doutez, que lorsque le médecin à annoncé que le genre de leur bébé allait bien au delà des notions de « garçon » ou de « fille », la peur les ayant tressaillis dépassait l'imaginable.  

En effet, ce couple de Florence avaient donnés naissance à un enfant doté d'un appareil génital mâle plus petit que la moyenne et sans présence testiculaire, ainsi que d'une vulve féminine atrophiée.
Alors que les parents de Swann sont déstabilisés, l’hôpital avait déjà tranché, désignant dés l'échographie le nourrisson comme un garçon. Le père de l'enfant ne réfléchit pas une seconde de plus et demeura sur cette idée; il l'élève tel un homme, en lui coupant les cheveux et lui offrant des jouets et des habits adaptés à son genre.

Mais plus le petit grandissait, plus la situation devenait complexe de jour en jour. Au fil des années, les attributs féminins de Swann se dévoilaient; l'enfant se reconnaissant d'avantage en tant que fille et commençant à se comporter comme tel. Sa mère (avec qui il était très proche), observant son évolution, acceptait son choix et le motivait à évoluer de la manière qu'il souhaitait, le considérant comme seul capable de choisir son sexe; elle ne disait rien lorsqu'il portait des robes ou s'essayait au maquillage, et le poussait tout doucement à accepter sa sensibilité. Cela entraîna de nombreuses disputes entre le couple de parents, dans lesquelles Swann baigna toute son enfance.

De plus, sa manière d'être de plus en plus féminine ne pouvait passer inaperçu au sein de ses camarades de classe. Fatalement, cet androgyne n'arrivait pas à s'intégrer au sein des garçons, et de la primaire jusqu'au collège, le rejet et les brimades étaient de mise. Ils n'hésitaient pas non plus à le traiter de «monstre» ou encore de «victime» dû à son afflux émotionnel, et à se moquer de lui. Le pire était très certainement l'EPS; la peur chaque jour de dévoiler sa pathologie aux yeux de tous dans les vestiaires, combiné à la fragilité de ses membres et sa confiance en soi digne d'un poulet dans un KFC ne faisait qu'empirer les choses. Le jeune Italien réalisait de plus en plus sa différence, tellement qu'il ne parvenait plus à aller à l'école, revenant en pleurs chaque soirs et priant de l'aide à sa famille.

Sa mère était d'avis de l'empêcher le plus possible de lui faire fréquenter un milieu où il se sentait si mal à l'aise; elle fit des démarches afin d'aménager sa scolarité et lui prit de nombreux rendez-vous avec des thérapeutes et des psychologues pour que Swann soit accompagné dans sa recherche de soi. De plus elle l'emmenait souvent se promener dans la nature afin de lui changer les idées. A un certain stade et après de nombreuses discussions avec son petit, elle se fit même la réflexion qu'il n'était pas nécessaire de le ranger dans une case, et qu'il lui suffirait d'être suffisamment accompagné, avec l'amour et le soutien nécessaire, afin de tout bonnement accepter sa malformation.

Mais de son côté, son paternel réalisa la gravité de la situation: à ses yeux, son fils était cassé, anormal, et avait besoin d'être réparé. C'est également depuis ce jour que le réel cauchemar à commencé, et s'est étalé sur plusieurs années de souffrance.

L'enfant à commencé à voyager d’hôpital en hôpital, passant sur le billard et se faisant ouvrir le ventre une bonne dizaine de fois. Cela ne servait aux médecins qu'à constater d'avantage l’ambiguïté sexuelle de Swann et son infertilité, mais n'aboutissait aucunement en une solution.
En parallèle, ils avaient prescrit à l'enfant un traitement important en testostérones afin de faciliter d'avantage sa croissance en tant qu'homme. Néanmoins, cela se solda de nouveau sur un échec. L'hermaphrodite enchaînait les crises de colères incontrôlables, ce qui était très inhabituel chez lui et inquiéta ses parents. Cela était accompagné de maux de tête fréquents, de problèmes de concentration et de vomissements plusieurs fois par jour. Tant de conséquences inadaptées firent que les parents de Swann perdirent confiance au traitement et demandèrent à de nombreuses reprises de le cesser. Cela ne se fit pas tout de suite; les docteurs étaient persuadés que ces problèmes venaient de l'enfant, lui ont même précrits des antidépresseurs, le pensant bipôlaire.

Il arriva un moment où c'en était assez; la mère du jouvenceau ne pouvait plus supporter le voir ainsi se faire détruire et charcuter d'établissement en établissement par le corps médical.
Le père de Swann ne cessait de vouloir rassurer sa femme, affirmant toujours confier leur enfant à des médecins compétants, mais la déception à laquelle il était sans cesse confronté à la fin des opérations le mettait à bout également. A la fin de longues recherches, il finit par découvrir l'Institut Espoir, qui semblait parfaitement convenir au profil de leur progéniture. Monsieur Iandelli était confiant; c'était la solution pour Swann. Et sans demander l'avis de sa mère, il confirma son inscription dans l'établissement.

En l'apprenant, la maman s'est sentie incroyablement trahie, mais n'a rien montrée devant son fils. Elle le laissa partir, peut-être guidée par un brin d'Espoir, pensant que cette hospitalisation pourrait être la dernière et lui apporter du bon. Alors le duo l'envoyèrent à ses 14 ans traverser l’Atlantique afin d'atterrir sur l'Ile du Golf, lieu ou il fut préservé pendant près de 3 ans. Alors qu'il résidait là bas, ses parents se séparèrent, brisés après tous ces conflits et décidés à vivre chacun de leur côté; néanmoins, les deux envoient très souvent des lettres à Swann, bien qu'ils n'aient chacun pas les moyens de lui rendre visite régulièrement.

Dans cet établissement, étant censé le délivrer de sa facette féminine comme le souhaitait son père, il ne fut que d'avantage autorisé à se montrer lui-même. Laissant pousser ses cheveux et ne se sentant que plus libre de s'exprimer à sa manière et de vivre ses passions, il restait néanmoins une bête curieuse et un intéressant sujet d'expérimentations pour les médecins, dont les intentions se situaient loin de l'idée de le « réparer ».

Après ces 3 ans passés sur cet île, Swann ne se qualifie toujours pas de « fille », de « garçon » ou de « neutre ». Cela demeure comme étant le grand mystère de sa vie, une intense énigme qu'il n'arrive pas à résoudre. Même si au yeux des médecins de l'Institut, il reste fiché officiellement avec son sexe d'élevage, car telle est la procédure.

À propos de vous...

C'est le DC d'Onyx ^^

Petite annexe:

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir


Dernière édition par Swann Iandelli le Sam 10 Mar - 22:58, édité 2 fois
Anonymous
Mademoiselle DessangesNewbie
Sam 10 Mar - 13:41
Rebienvenue Onyx !
Ton DC a l'air super intéressant. C'est une très bonne idée de pathologie et tu as vraiment bien développé le sujet, je suppose que tu as fait des recherches là-dessus ? En tout cas personnellement je n'ai rien à redire sur ta fiche, elle me semble assez complète et très bien faite, reste à attendre que Lys et/ou Dodo passent par là pour te valider.
En tout cas j'ai hâte de voir Swann en action et je vais probablement le suivre de prêt ! (Un nouveau bébé pour Agnès bblblblbl :3)
Mademoiselle Dessanges
Image : Petit canard, un jour, deviendra cygne KecgFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015Age : 34
InvitéInvité
Sam 10 Mar - 14:02
Merci beaucoup Alex. ^^

C'est super gentil, je suis contente que la fiche de Swann t'ai plu. En effet, j'ai fais beaucoup de recherches sur le sujet. C'était d'ailleurs pas aisé parce que comme c'est une maladie rare, j'avais pas beaucoup de témoignages vraiment complets pour me documenter (j'ai due en trouver 3 ou 4 à tout casser).
Owiiiii, ça serait trop bien qu'il ait une relation avec maman Agnès hihi <3
Anonymous
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 10 Mar - 15:44
Je l'adore!!! J'ai l'impression que tes recherches ont été bien effectuées çar je n'y connaissais rien et je peux mieux imaginer la condition médicale , j'adore vraiment ton nouveau personnage et que dire de son avatar je suis en AMOUR Petit canard, un jour, deviendra cygne 1f60a
Lucy Vincent
Image : Petit canard, un jour, deviendra cygne C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 10 Mar - 16:57
Mon Dieu ce personnage est incroyable ! ** Ton DC est super Onyx !
Je n'ai pas eu le temps de lire l'histoire, je m'en occuperais au plus vite ! (sauf si Lys passe par là et fait son travail d'admin x) )
Docteur Elpida
Image : Petit canard, un jour, deviendra cygne VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Sam 10 Mar - 17:57
Wow, c'est trop de gentillesse d'un seul coup, ha ha xD

Merci les filles, je suis contente que mon personnage vous ait autant plu. Et Lucy, je suis contente que tu aimes cet avatar autant que j'ai aimée le tiens ! Petit canard, un jour, deviendra cygne 1337650272
Je suis toute retournée ha ha ! Prenez votre temps pour la validation, je sais que vous êtes pas mal occupées en ce moment. ^^
Anonymous
DisparuAdmin
Sam 10 Mar - 23:03
FICHE VALIDÉE!
Tu fais partie des patients X, et ton numéro est X54. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer tes liens avec tes camarades, ton carnet de soins qui est ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ton avatar dans la catégorie répertoire  ainsi que ta pathologie !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans demande de rp.
N'oublie pas de mettre à jour ton profil, également.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)
Disparu
Image : Petit canard, un jour, deviendra cygne ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
AngeCo-dirigeant
Sam 10 Mar - 23:49
Bienvenue, jeune demoi... Jeune hom... (Putain tu fais chier <>_<> )
Bref, super DC Onyx! J'espère que ce sera mon patient, Ange se fera un plaisir de le transformer en femme... ;)
Ange
Image : Petit canard, un jour, deviendra cygne Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Dim 11 Mar - 13:38
Ha ha ha, Swann déguste déjà avec les blagues de ce genre. Le pauvre.. xD
En vrai ça pourrait être super interessant qu'il ait un médecin comme Ange (il va tellement le maltraiter omg). Mais d'ailleurs, comment on sait quel est notre médecin ? Ça se décide entre les membres ?

Sinon encore merci pour la validation Adèlys <3 ^^
Anonymous
UlysseDisparu de l'Île
Dim 11 Mar - 13:51
Pourquoi pas ? Ange s'occupe de quelques X, donc il peut avoir Swann sous son aile ! :)

Tout le plaisir est pour moi ♥️
Ulysse
Image : Petit canard, un jour, deviendra cygne 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Dim 11 Mar - 22:08
God ce perso est génial !

En plus jme suis dis "Swan ? Comme un cygne, c'est drôle ... ah oui c'est dans le titre, je suis con !"
et hermaphrodite "Comme les anges, tient, ils ont pas de sexe ... ah c'est dans le surnom, je suis con"

Ton perso est tellement recherché et logique c'est vraiment super :D J'espère pouvoir Rp avec un jour o/
Nevrabriel
Image : Petit canard, un jour, deviendra cygne Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
InvitéInvité
Dim 11 Mar - 22:13
Mais arrêteuh de dire que tu es cooooon ;0; *étouffe Nev avec des calins*

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ! Et c'est quand tu veux pour le RP, c'est toujours un plaisir pour moi de RP avec toi, tu le sais bien. ^^
Anonymous
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum