contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jessy FreyÉlectron libre
Mar 14 Avr - 8:02
C’était le début de l’après-midi, Jessy avait mangé un bout à la cafétaria. Il était sensé avoir cours d’anglais. Mais ça le saoulait au plus haut point. Bah, il n’avait qu’à se trouver une occupation plus marrante. Il arriverait en retard… ou pas du tout. Il s’était déjà fait coller pour avoir manqué des cours, mais il avait mille fois mieux à faire. Au pire, il serait encore collé. La dernière fois, il en avait profité pour faire ami ami avec un patient qui séchait aussi. Le genre à appartenir à une révolte…
Jessy toqua fermement à la porte de la conciergerie. Il sentait une bouffée d’excitation montée en lui. Il allait enfin utiliser ce qu’il avait appris pour jouer un peu. Il était temps. Il aimait jouer par-dessus tout.

Il semblait que W05 soit fidèle à l’Institut, malgré la rumeur qui courait selon laquelle elle aurait eu une liaison avec Aeden. Honnêtement, il se demandait comment un mec comme Aeden avait pu tomber dans les bonnes grâces d’une nana comme la concierge, il avouait que c’était un bruit de couloir sur lequel il avait de sérieux doutes. Mais si cette rumeur était fiable, cela rendait les choses si amusantes. Et cela pouvait jouer en sa faveur s’il voulait être un point clé de la Révolution.
C’est son instinct qui l’avait guidé là, car se mettre W05 dans la poche, ça équivalait à se mettre les clés dans la poche. Et par là même, assurer sa place au sein de la Révolution. Si elle aimait tant l’Institut que ça, il pourrait la manipuler un peu. Il poussa la clinche et pénétra dans la petite pièce où se trouvait la femme.

Le rouquin la détailla de la tête aux pieds. Il l’avait déjà vaguement aperçu dans les couloirs, elle ne laissait pas beaucoup d’hommes indifférents à vrai dire. Et même s’il savait se tenir, il devait bien avouer qu’il y avait de quoi fantasmer. Dommage qu’elle se trainait un mioche.

Il lui adressa un sourire, enfonçant ses yeux dorés si particuliers, dans ceux, violets de la demoiselle. Il s’adressa à elle avec assurance :

- Salut, je viens te voir parce qu’il parait que tu connais bien Aeden.


Magnifique entrée en la matière, il ne passait pas par quatre chemins. S’il fallait sacrifier un membre de la Révolution pour lui-même en être, il n’allait clairement pas cracher dessus.
Jessy Frey
Image : Ce que tu devrais savoir ||feat W05|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
ElizabethCuisinière de la Famille
Mar 5 Mai - 2:05
Ce que tu devrais savoir

Cela faisait deux semaines que Wendy avait un an. C'était une très bonne nouvelle pour W05 puisque cela signifiait qu'elle avait réussi à la maintenir en vie pendant cette période, et ce n'était clairement pas gagné. Heureusement, avec l'appui d'Aeden et des infirmières, Wendy apprenait petit à petit à parler puisque son idiote de mère a décidé de garder à jamais le silence. Pour le plus grand plaisir de sa mère, les deux demoiselles s'entendaient à merveille, bien que les caprices et pleurs réguliers de la petite rendaient la maman très frustrée.

Pour cette journée de travail, elle avait déposé Wendy aux infirmières. Il fallait qu'elle se concentre sur une mission très importante : prendre du temps pour elle pour effectuer à bien son travail. Ou plus précisément : être loin de sa fille puisqu'elle n'en pouvait plus d'être tout le temps avec elle malgré tout l'amour qu'elle lui portait. C'était comme avoir un chat : on l'adore, on pourrait passer ses journées avec lui, mais il fait tellement tout ce qu'il veut sans comprendre les ordres que ça en devient épuisant.

Elle regarda ainsi la suite de sa série, curieuse de comment les choses pouvaient se dérouler. Il fallait dire que c'était une émission qu'elle aimait tout particulièrement et qui la tenait en haleine. Elle n'avait jamais eu l'occasion de voir les productions télévisées, alors pouvoir les regarder quand elle le voulait juste avec un petit écran dans sa poche, c'était comme un renouveau de liberté. Comme une récompense de l'Institut pour sa loyauté sans failles.

On frappa soudainement à la porte. Elle rangea promptement l'objet incommodant dans sa poche et fit mine de lire quelques dossiers et emplois du temps. Dans dix minutes, elle devrait faire un tour dans l'aile X et passer le balai et la serpillière absolument partout. Et dire qu'elle contribuait à la bonne tenue de l'Institut, cela la mettait en joie.

Son futur interlocuteur n'attendit pas qu'elle lui ouvre la porte, il le fit lui-même. Assise, elle se tourna vers le garçon qui entra dans la pièce. Il était récemment rentré dans l'Institut, mais elle n'en savait pas plus. Elle savait juste qu'un dégénéré venait de passer le pas de sa porte. Peut-être venait-il de vomir quelque part et qu'elle devrait nettoyer son rendu ?

- Salut, je viens te voir parce qu’il parait que tu connais bien Aeden.

Elle haussa un sourcil, secrète. Elle n'avait pas été très discrète par rapport à leur... Relation ? A vrai dire, elle ne comprenait pas encore la teneur des sentiments qu'elle avait envers lui, mais c'était certain qu'il était devenu indispensable dans sa vie. Peut-être était-il son petit-ami finalement ?
Cette pensée la fit rougir légèrement avant de l'effacer. Elle devait rester professionnelle.
Et puis, pourquoi il lui demandait si elle connaissait Aeden ? Il lui était arrivé quelque chose ? Quel genre d'abruti avait osé lever la main sur lui ?!

Elle prit son carnet et lui montra :

- W111, oui je le connais. Il lui est arrivé quelque chose en particulier ?

Elle était bien consciente que, bien qu'elle n'était pas très bien définie, leur relation restait interdite. Après tout, c'était assez commun qu'ils s'embrassent ou qu'ils s'enlacent...

ft. un mec au pif:
Elizabeth
Image : Ce que tu devrais savoir ||feat W05|| Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 10 Mai - 23:03
Elle était assise sur une chaise. Jessy fit un effort pour continuer de lui parler dans les yeux, mais il devait se concentrer. Il n’était pas là pour s’amuser, ou draguer. Le rouge sur les joues de la concierge annonçait la couleur. Cela étonna Jessy malgré qu’il eût compris que ces deux-là entretenaient une relation ambiguë. Il y avait une différence entre entendre les rumeurs et les constater. D’autant que les rumeurs auraient pu être fausses, Aeden n’était pas le seul en lisse comme prétendu père du mioche de la concierge. D’ailleurs, il était bien content que ledit mioche ne soit pas là. Les gosses c’était vraiment pas son truc. Puis, il aurait suffi qu’elle soit capable de parler pour répéter des trucs. Les gamins c’étaient des saloperies.

- W111, oui je le connais. Il lui est arrivé quelque chose en particulier ?


Il referma la porte derrière lui. Ce qu’il allait lui dire ne devait pas sortir hors de cette pièce. Il s’adressa ensuite à la plantureuse concierge :

- J’aime l’Institut, et j’ai entendu dire que c’était ton cas aussi. Je ne veux pas qu’il soit détruit. Or certains patients gangrènent le système, s’en plaignent au point qu’ils voudraient détruire cet endroit formidable. S’en prendre à l’Institut. Ils se préparent, montent leur coup dans l’ombre. Je suis ici pour repérer ces personnes-là, histoire qu’on puisse soigner le trouble mental qui semble obscurcir leurs jugements.


Il aurait probablement dû être plus prudent dans ces propos, moins incisif. Mais il sentait qu’il était grand temps de se bouger s’il voulait obtenir les résultats qu’il espérait. Et puis, il continuait d’être couvert par son statut de mythomane même si c’était à double tranchant.

- Et j’ai découvert qu’à leur tête se trouvait Aeden.


Il continua :

- J’ai entendu dire que vous vous voyez souvent alors je venais te mettre en garde. Aeden n’est pas celui que tu crois. Est-ce qu’il t’a déjà parler de la Révolte qu’il prépare en secret ? N’est-ce pas toi qui garde les clés du bâtiment des patients ? Alors si tu veux protéger l’Institut et le protéger, je te conseille de le garder à l’œil.


Il lui offrait une information capitale. Il avait parlé de manière amicale, non pas menaçante. Il était là pour obtenir les faveurs de la jeune femme et non pas pour la menacer. Son intention ici était plus de lui donner l’impression qu’il était là pour l’aider, qu’il était dans son camp plutôt qu’autre chose. Il avait longtemps hésité sur la manière dont il allait s’y prendre. La menace ou la douceur. Il trouvait ça plus amusant de commencer par la première option, l’autre lui servirait plus tard.
Jessy Frey
Image : Ce que tu devrais savoir ||feat W05|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
ElizabethCuisinière de la Famille
Sam 4 Juil - 20:06
Ce que tu devrais savoir

Il se mit à lui répondre du tac-o-tac, non sans oublier de refermer la porte derrière lui. Pour W05, cela ne voulait rien dire de plus qu'il fermait une porte. Elle ne savait pas lire entre les lignes, ou alors elle lisait très mal.

- J’aime l’Institut, et j’ai entendu dire que c’était ton cas aussi. Je ne veux pas qu’il soit détruit. Or certains patients gangrènent le système, s’en plaignent au point qu’ils voudraient détruire cet endroit formidable. S’en prendre à l’Institut. Ils se préparent, montent leur coup dans l’ombre. Je suis ici pour repérer ces personnes-là, histoire qu’on puisse soigner le trouble mental qui semble obscurcir leurs jugements.

W05 cligna plusieurs fois des yeux puis opina. Elle était parfaitement d'accord avec lui, les dégénérés de l'Institut avaient tous leur place à l'Asile. Elle ne comprenait pas pourquoi tout était si luxueux dans leur chambre par ailleurs mais l'Institut était tellement généreux, c'était normal qu'il les traite comme des rois. Et eux, ils les remerciaient avec des crises d'adolescence déplacées ou des journaux bizarres de propagande. Leurs idées pullulaient comme des cafards, et touchaient les autres encore sain de leur folie pour la propager davantage.
Elle le laissa parler, attentive. Elle savait qu'il était une bonne personne. Lui, au moins, avait les yeux grands ouverts.

- Et j’ai découvert qu’à leur tête se trouvait Aeden.

C'est à ce moment précis qu'elle commença à perdre pied. Aeden ? A leur tête ? C'était impossible. C'était un agneau trop tendre pour être à la tête d'un réseau d'abrutis finis. Elle le savait suffisamment intelligent pour ne pas se mêler à de telles histoires. C'était tout simplement impensable.
Elle haussa un sourcil et croisa les bras sous sa poitrine. Elle n'était pas convaincue.

- J’ai entendu dire que vous vous voyez souvent alors je venais te mettre en garde. Aeden n’est pas celui que tu crois. Est-ce qu’il t’a déjà parler de la Révolte qu’il prépare en secret ? N’est-ce pas toi qui garde les clés du bâtiment des patients ? Alors si tu veux protéger l’Institut et le protéger, je te conseille de le garder à l’œil.

Elizabeth haussa les épaules et se leva, ouvrant la porte qui se trouvait derrière le garçon. Si elle voulait rire, elle serait allée voir un comédien. Si elle voulait pleurer, elle aurait regardé un film triste. Hors, elle n'était d'aucune de ces deux humeurs, et cette blague de mauvais goût avait titillé sa patience.
Elle se posa contre le rebord de la porte, et montra de la tête la sortie.

Bah tiens, Aeden à la tête d'une révolte. C'était comme si Staline était une bonne sœur : totalement impossible.

ft. un mec au pif:
Elizabeth
Image : Ce que tu devrais savoir ||feat W05|| Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 7 Juil - 15:48
Il avait capté l’attention de la concierge, mais il pouvait lire dans son regard qu’elle ne croyait pas qu’Aeden fasse partie de la révolution, dans ces gestes aussi d’ailleurs. Excellent ! C’était exactement ce qu’il avait espéré. Pour l’instant, elle ne le croyait fermement pas, mais il venait de planter des petites graines de discord qu’il espérait voir éclore lorsqu’il en aurait besoin.

Ces deux gamins semblaient bel et bien attachés l’un à l’autre pour qu’elle ne croit pas Jessy en tout cas. Et c’était exactement le genre de situation qui lui plaisait. Lorsqu’elle tomberait de son piédestal, l’un comme l’autre devrait en subir les répercussions. Et il doutait qu’une plante ayant toujours vécu dans le même pot de fleurs, ne décide de finir par le briser elle-même.

Tout cela ne présageait que du bon. Il eut un large sourire, et alors que la concierge le chassait dehors, se contenta de lui dire :

- Réfléchit y sérieusement, est-ce que tu peux vraiment lui faire confiance ? Où tu risques de tomber de haut.


Il savait qu’une goutte de mensonge pouvait contaminer un océan entier. Il s’éloigna sereinement. Et voilà, encore une bonne chose de faite.
Jessy Frey
Image : Ce que tu devrais savoir ||feat W05|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum