contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La CannibaleCo-dirigeante
Sam 10 Oct - 15:11
Cerbère n'a que trois têtes
Squad Girls



C'est ça, la liberté ?
Posée sur une serviette pour profiter des dernières températures encore tièdes, les doigts de pieds en éventail et lunettes de soleil sur le bout du nez (bien qu'il y ait peu de rayons diurnes, elles sont visiblement portées comme accessoire plutôt que comme outil de protection), Ophelia réfléchit à sa condition en attendant l'arrivée de deux jeunes femmes ...
Sa chambre a brûlée, emportant tous ses souvenirs, toute sa vie. Il ne lui reste de son vécu qu'une arme chargée, une note de suicide encore non déchiffrée, un plan de l'île et d'autres babioles ... Heureusement, elle se souvenait de la chanson que lui avait rédigée Nevrabriel et a pu la retranscrire pour l'accrocher dans sa cabane.
Ce renouveau a été une véritable reconstruction. D'abord physique puisqu'elle a dû refaire l'entièreté de sa garde-robe, et son nouveau statut ayant modifié son allure. Aux côtés d'Ange, elle se sent plus légitime d'aborder ce rôle de codirigeante. Ils partagent les mêmes valeurs et évoluent dans la même direction. La fierté éclaire son visage et sa position allongée n'est pas celle d'une dépressive avachie mais celle d'une lionne surveillant sa savane.
En revanche, aujourd'hui elle est encore en reconstruction psychologique, blessée et en deuil. Deuil des photos de famille, seul lien qui lui restait avec elle. Deuil d'une relation amoureuse qui ne semble plus exister, la communication ayant péri avec les flammes. Deuil d'une amitié précieuse, gaspillée par l'idiotie.
Mais heureusement, depuis qu'elle s'est liée avec Elisabeth et Amalia (liens qu'elle n'aurait jamais soupçonnés), elle arrive à surmonter ces évènements. Elle se battra pour retourner voir sa famille. Elle se battra encore et toujours pour que les plus vulnérables soient entendues par ceux qui font les sourds, elle se battra pour la liberté de chacun.
Tant que son cœur tiendra.
Si la greffe vacille un jour, ils n'auront même plus le matériel médical pour y remédier. Et il y a encore tous ces patients amochés, qui dépendent de l'extérieur pour vivre.

Le Village n'est que provisoire. Même si elle s'y plaît (enfin sans attaches) il doit être provisoire. Ils doivent lutter.
En maillot de bain rouge vif, bikini simple qu'elle avait échangé avec un électron libre contre quelque ressources alimentaires, elle s'expose au lac, l'esprit tranquille. Sa lourde chevelure tombe sur son teint hâlé de cet été, résistant à la venue de l'hiver. Elle n'a jamais été aussi bien.

Un sac près d'elle, rempli de nouvelles graines attend d'être échangé dans le plus grand des secrets contre qu'importe ce que peuvent proposer ses comparses.

La Cannibale soupire. Quand une relation interdite se termine, deux autres naissent. Ange va finir par ne plus lui faire confiance.


made by black arrow
La Cannibale
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
ElizabethCuisinière de la Famille
Dim 18 Oct - 12:56
Cerbère n’a que trois têtes

Depuis qu’elle et Aeden avaient échangé pour la dernière fois, elle se sentait vidée de toute énergie. Seule sa fille arrivait miraculeusement à la faire sourire et rire, observant sa naïveté et son innocence comme les choses les plus précieuses du monde. Et surtout, parce qu’elle avait la chance de ne pas avoir été brisée comme sa mère. Elle n’avait pas encore connu la déception ni la trahison. La perte de sa maison ne lui fera rien puisqu’elle n’en aura pas le souvenir. Et c’était ça le plus beau cadeau des enfants, la mémoire qui se régénérait tous les jours, où chaque matin une nouvelle journée commençait sans se soucier de ce qu’il s’était passé la veille. A contrario des adultes qui se souvenaient, eux, de tout ce qui était négatif.
Après trois mois, elle ne s’était pas remise de lui. Elle avait souvent le regard dans le vide ou les larmes qui lui montaient aux yeux. Et elle avait compris au fur et à mesure du temps, elle avait fini par saisir le sens de tous ces symptômes étranges. Elle avait eu le coeur brisé. C’était la chose qui s’était cassée et qui n’arrivait pas à se réparer. Parce qu’elle était loin de lui, qu’elle se sentait vide, mais elle savait qu’une fois face à lui, elle serait trop blessée pour lui adresser un regard.

Alors elle décida de s’en aller, laissant Wendy à Lucy et prétextant chercher des matériaux à l’extérieur du bunker, un sac sur son épaule. Sac rempli d’anciens livres qu’elle avait pu récupérer dans sa chambre. Les seules compétences que ces bouquins pouvaient exploiter, c’étaient pour se faire plaisir avec un partenaire. Le reste, ce n’était que du divertissement narratif.
Ophelia, Amalia et elle-même avaient décidé de se retrouver toutes les trois aux abords du lac. Avec la chaleur qui persistait, elle avait pris ses sous-vêtements en guise de maillot de bain, même si être nue face à ses amies ne la dérangeait nullement. Sa soudaine pudeur se retranscrit dans le respect qu’elle avait pour elles. Si elles étaient gênées par son corps de rêve ou par un peu trop de nudité, elle n’avait pas à le leur faire subir.

Elle leva son regard vers le ciel, la tête encore embrumée par les anciens événements. Sa maison, son amant… Elle avait presque tout perdu. Elle se sentait si affaiblie qu’elle aurait pu être patiente. Mais patiente de quoi, et de qui ? Il ne restait plus rien de l’ancien hôpital. Tout avait changé. Tout avait disparu. Sa maison avait brûlé dans un incendie dévastateur et qui ne lui appartenait plus. Le Directeur avait foutu le camp sans même essayer de sauver les meubles, et son fils se contentait de rester cloîtré entre quatre murs, ignorant tout ce qu’il se passait à l’extérieur.
Elle n’arrivait plus à savoir ce qu’elle devait penser. On avait toujours pensé pour elle, on avait toujours pris les décisions pour elle. Mais au fond, qui était-elle ? A part une mère qui ne comprenait plus son passé et qui avait désormais un contrôle sur sa vie, elle ne savait pas qui elle était et à quel point on avait tout fait pour elle, jusque dans les moindres détails.
Elle avait toujours aimé s’habiller en noir, mais dans un esprit de rebellion, est-ce que c’était pour contrarier les employés qui devaient lui dire de remettre son uniforme blanc ? Ou pour changer des uniformes justement ? Ou alors, elle détestait tellement les dégénérés que c’était impossible pour elle d’aimer les mêmes tenues qu’ils portaient ?

Tout s’était bouleversé dans sa vie, si bien que rien n’était stable. Tout était chancelant et menaçait de s’effondrer. Elle ne savait plus en quoi ou en qui faire confiance.
Si ce n’était Ophelia et Amalia.

Elle vit la Cannibale au loin, allongée sur une serviette comme si aucune catastrophe n’avait touchée l’île et que c’était les vacances. Elle arriva à sa hauteur et posa son sac, puis retira sa robe pour dévoiler ses dessous et s’installa à côté d’elle. Elle lui fit un signe de la main, un sourire sur le visage, pour la saluer. Et comme Ophelia n’était pas encore très douée avec la langue des signes, elle ramena son sac près d’elle et en sortit son carnet et un crayon gris :

- Ca va toi ? Comment ça se passe dans le Village ? Parce que dans le bunker, c’est un peu bizarre la situation.

Elle extirpa également les livres de son sac et les lui présenta. Il fallait bien qu’un échange soit fait malgré tout… Ou non, au final elle s’en fichait pas mal du moment qu’elle passait du temps en dehors de ces allées de rideaux et de cette cave humide.

ft. Ophelia & Amalia

Elizabeth
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Jeu 29 Oct - 23:34
Cerbère n'a que trois têtes



Si Amalia n'avait pas eu une position si importante, elle aurait pu se croire en vacances. En train de tresser sa lourde chevelure et d'enfiler un maillot de bain noir dont les deux pièces se rejoignaient grâce à une série d'anneaux argentés, elle n'avait jamais été aussi loin de ses préoccupations des derniers jours. Elle renfila ses habits de dirigeante de la milice par-dessus et, un sac en bandoulière battant contre sa cuisse, elle sortit de sa chambre. C'était une sensation étrange, après les récents évènements, d'aller à un simple rendez-vous entre amies au lac. Passer du détestable statut de patiente à celui de bras droit, et recouvrer toutes les libertés qui allaient avec, était une nouvelle bouffée d'air frais. Elle avait l'impression de renaître.

L'avantage de sa position était qu'on ne lui posait aucune question. Les miliciens et patients qu'elle croisait sur son passage s'écartaient prudemment. Ses accès de colère et faits d'armes  avaient toujours été légendaires, ils emplissaient encore plus les mentalités maintenant que l'ancien ordre n'était plus. Même ainsi, alors que certains trop zélés pourraient assimiler ses actes à de la trahison, qui oserait se mettre en travers de son chemin ? Tête fièrement levée, démarche assurée et regard de défi, elle traversait les couloirs avec un calme olympien. Elle trouvait la situation terriblement cynique, rejoindre Ophelia et Elizabeth pour une après-midi entre amies alors même que leurs camps étaient opposées. Créer une forme de troc illégal, sans que personne ne soit au courant à part les concernées. Comme une double vie.

Amalia était la dernière à arriver, les deux jeunes femmes se prélassant paresseusement sous le Soleil. Elle les salua par un léger geste de la main et leur tendit son sac. Quelques jours auparavant, elle avait fouillé le bâtiment avec la milice et ils avaient récupéré un grand nombre de vêtements. Abandonnés lors des fuites ou des changements de camps. L'Institut Graham en avait gardé la plus grosse partie mais il restait des pièces qui ne servaient pas, alors elle les avait emmenées au lac pour échanger avec Ophelia et Elizabeth. Avec l'incendie, elles en avaient certainement besoin. Imitant ses amies, elle se déshabilla, sa peau diaphane se dévoilant et prenant une teinte dorée sous les doux rayons. Si, dans son camp, son oeil rouge était libre de tout carcan, elle le couvrit par une mèche noire pour éviter tout incident avec les filles. Elles n'étaient pas de ceux qu'Amalia voulait blesser. Par-dessus l'épaule de l'ancienne concierge, elle lut son écriture.

-Comment ça, "bizarre" ?

Elle se retint d'ajouter un "pas étonnant". Avec Elpida dans les parages, cela ne pouvait que tourner à l'étrange.

Codage par Libella sur Graphiorum
Amalia Reano
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
La CannibaleCo-dirigeante
Sam 31 Oct - 15:28
Cerbère n'a que trois têtes
Squad Girls



Ophelia jette un coup d'œil au corps d'Elizabeth, un peu envieuse. Dans ses dessous, elle est l'incarnation de la féminité. Mangeant tout de même à sa faim et continuant ses joggings, Ophelia arrive à maintenir un physique mais n'arrive pas l'améliorer. Alors que Elizabeth qui n'a accouché qu'il y a un an semble ne garder aucune séquelle de sa grossesse. La blonde note dans un coin de sa tête de lui demander comment son amie entretient son corps si rond que Betty Boop doit être verte de jalousie.
Quand elle lui donne des livres, la Cannibale lui tend un premier sac de graines en lui expliquant que ce sont des pomme de terre. Elle, elle feuillette les romans, ravie. Elle a toujours adoré la lecture, avec une affection plus particulière pour les histoires d'amour. Tous ses bouquins ont brûlé dans l'incendie et c'est avec gourmandise qu'elle lit déjà les premières lignes d'un roman. De son côté, Elizabeth gratte quelques mots sur son calepin. N'entendant plus le son du crayon sur le papier, la blonde relève la tête vers les dires de la jeune maman.

« Ca va toi ? Comment ça se passe dans le Village ? Parce que dans le bunker, c’est un peu bizarre la situation. »

Elle pousse un soupir, expliquant tandis qu'Amalia (le meilleur pour la fin), arrive à son tour. Le temps qu'elle se déshabille, Ophelia peut répondre.

« En soit, ça va. On arrive à gérer avec Ange, on redoute quand même l'hiver. Et bon, avec Ange... »

Elle se tait, manquant de vendre la mèche sur son ancienne relation avec Ange. Elle préfère ne pas en parler toute de suite. D'abord, parce qu' elle n'a pas envie d'être la première à ouvrir le bal sur les plaintes. Bien que s'épancher sur sa vie est thérapeutique pour elle, elle n'apprécie pas sa propre image lorsqu'elle râle sans respirer pendant dix minutes.
Mais la confidence reste accrochée à ses lèvres. Jusqu'ici, les deux femmes ont été de super complice pour la conseiller sur sa rupture avec le Génie. Elles pourraient l'aider sur ses élans de possessivité envers Ange, et aussi pour faire le deuil de leur relation.
Heureusement, Amalia rebondit sur les propos de leur amie commune, lui changeant les idées.

« Comment ça, "bizarre" ? »

Ophelia pouffe tout en accueillant avec un sourire le sac de vêtements d'Amalia. Elle lui tend aussitôt les graines de pomme terre, un sac assez lourd comme celui d'Elizabeth. Elle se lève et commence à piocher dans les fringues. Elle pose une robe rose poudrée contre elle, s'imaginant dedans. Elle tourne sur elle-même et supplie des yeux Elizabeth de la lui céder. Elle plonge également ses mains dans le sac à la recherche des sous-vêtements. Les vieilles culottes c'est sympa quand on est tristement célibataire et peu active sexuellement, mais ça reste un inconfort.

« Ils ont gardé un meurtrier parmi eux, dit-elle en grinçant des dents. La situation doit être tendue. J'imagine même pas la haine que doivent avoir les patientes. »

C'est comme si le Village avait fait de Victor leur prisonnier. Juste le savoir vivant la débecte, alors le voir tous les jours ... Ce serait un supplice.

made by black arrow
La Cannibale
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
ElizabethCuisinière de la Famille
Mer 11 Nov - 14:33
Cerbère n’a que trois têtes

Avec le soleil qui chauffait doucement sa peau, elle se sentait détendue. La présence rassurante d'Ophelia jouait aussi sur sa relaxation, ensemble dans une intimité toute nouvelle et sans pudeur. Si autrefois Elizabeth aurait sauté sur l'occasion pour l'attraper entre ses griffes, désormais elle savourait ce moment où il n'y avait aucune ambiguïté, juste deux amies se prélassant sur l'herbe, face aux derniers rayons solaires avant l'hiver.
Elle s'empressa de lui céder quelques livres alors qu'elle se saisissait des graines de pomme de terre que son amie lui tendait. Elle ouvrit le sac avec curiosité et y découvrit des centaines de petites graines qui en faisait presque vomir son sac. Elle le referma aussitôt et s'enquérait d'observer Ophelia dévorant les premières lignes d'un des romans récupéré par la maman.

Le soupir qu'elle poussa était sincère. Elizabeth savait remarquer ce genre de chose désormais. Et alors qu'Amalia s'approchait d'elles, Ophelia poursuivit son soupir par des explications :

« En soit, ça va. On arrive à gérer avec Ange, on redoute quand même l'hiver. Et bon, avec Ange... »

Amalia, n'ayant probablement pas remarqué qu'Ophelia poursuivait la discussion, la coupa après avoir lu ce qu'Elizabeth avait écrit. Elle se permit de la saluer de son sourire éclatant et écouta sa question :

« Comment ça, "bizarre" ? »
« Ils ont gardé un meurtrier parmi eux. La situation doit être tendue. J'imagine même pas la haine que doivent avoir les patientes. »

Elizabeth confirma ses dires avec une grimace, les yeux fermés et la langue sortie. Savoir que Jessy, le meurtrier, côtoyait sa fille tous les jours, ça la dégoutait. Elle questionnait de plus en plus sa place dans le bunker, en sachant pertinemment que le seul rôle de cette bouche en trop était les muscles. Et même pas pour se battre. C'était incompréhensible qu'il était encore avec eux, à ne rien faire et à pourrir derrière des barreaux alors que derrière il était nourri et logé en se tournant les pouces.
Elle soupira à son tour, fatiguée d'être constamment nerveuse par rapport à lui. Elle n'imaginait pas la tension que devaient subir Lucy et Béatrice. Donatien était-il conscient de la douleur psychologique qu'elles subissaient ?

Elizabeth prit un peu de recul afin que ses deux compères puissent lire ses paroles :

- C'est pas faute d'avoir proposé de nous en débarrasser. S'ils ne veulent pas le tuer, pourquoi on ne le jetterait pas en dehors du Bunker ? Ca deviendrait le problème des électrons. Je refuse de continuer à y vivre tant que Wendy et Jessy se voient tous les jours.

Elle devait toujours lui expliquer pourquoi elle ne devait pas jouer avec lui et en quoi il était un danger, mais sa courte mémoire et son entrain joyeux l'empêchaient de vraiment écouter, ou même de se rendre compte que sa mère était inquiète.

- Et puis, l'ambiance en général est pas incroyable. Personne ne s'entend vraiment.

ft. Ophelia & Amalia
Elizabeth
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Mer 18 Nov - 12:58
Cerbère n'a que trois têtes



Elle se rendit compte trop tard qu'elle avait coupé la parole d'Ophelia, surtout que cela avait l'air croustillant... Elle s'excusa d'un signe de tête tout en récupérant le sac de graines. Parfait pour augmenter la production agricole de l'Institut Graham. Un fin sourire se peignit sur ses lèvres en voyant l'engouement de la blonde pour une robe d'un rose délicat. Amalia était ravie de lui céder, ce n'était absolument pas son style. Si le tissu avait été noir, éventuellement.

-Ils ont gardé un meurtrier parmi eux. La situation doit être tendue. J'imagine même pas la haine que doivent avoir les patientes.

Un meurtrier ? Parlait-elle d'Elpida junior ou d'un autre ? Ce dernier avait quand même pas mal de sang sur les mains, entre ses patientes décédées, les sanctions et l'asile. Elle plaça sa serviette à côté d'Elizabeth et s'étira avec volupté, comme un félin, avant de s'allonger à plat ventre. Seul le haut de son corps était relevé et la tête posée au creux de ses mains. Elle voulut demander le nom du meurtrier à sa comparse mais elle se retint, la voyant écrire rapidement. La conversation perdait en spontanéité mais Ophelia avait encore un peu de mal avec la langue des signes. Elle ne devait pas avoir le temps d'apprendre avec ses responsabilités.

-C'est pas faute d'avoir proposé de nous en débarrasser. S'ils ne veulent pas le tuer, pourquoi on ne le jetterait pas en dehors du Bunker ? Ca deviendrait le problème des électrons. Je refuse de continuer à y vivre tant que Wendy et Jessy se voient tous les jours.

Jessy ? Le roux un peu taquin qui était venue la voir dans la Cour centrale quelques mois auparavant ? C'était lui l'assassin ? Amalia fronça imperceptiblement les sourcils. Il avait donc blessé les deux pupilles de l'ancien médecin en chef, en échouant dans son plan ? Pourquoi avait-il voulu les tuer... Visiblement, elle n'aurait aucun moyen de le croiser pour lui demander. Dommage.

-Et puis, l'ambiance en général est pas incroyable. Personne ne s'entend vraiment.

L'Italienne n'avait pas trop de mal à imaginer l'ambiance glaciale qui devait régner. Entre un médecin tordu et son sombre conseiller, un assassin, deux ectoplasmes blessés, Elle avait déjà essayé de convaincre Elizabeth de la rejoindre à l'Institut mais son amie avait toujours refusé aussi elle ne lui rappela pas cette option.

-Et l'autre ne prévoit rien pour améliorer tout ça ? Toujours aussi inutile.

Les deux filles étaient les seules à connaître son côté plus décontracté. Mais cela ne l'empêchait pas de détester les mêmes personnes qu'avant et de les mépriser au plus haut point. Elle ne comprendrait jamais cet homme : quel était l'intérêt de garder un meurtrier avec ses victimes, surtout s'il était juste prisonnier à ne rien faire ? Le bunker était déjà peu peuplé, là il perdait une force de travail considérable. Quel mauvais gestionnaire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Amalia Reano
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
La CannibaleCo-dirigeante
Mar 24 Nov - 9:30
Cerbère n'a que trois têtes
Squad Girls



Après avoir soigneusement plié sa robe, comme si c'était la tenue d'un grand chef, Ophelia se rallonge sur la serviette. Elle peut voir Amalia faire de même et apprécie son teint laiteux. A une autre époque, dans une autre sphère, Amalia aurait fait un carton au japon avec ses cheveux de jais et sa peau de claire.
Comme pour se comparer, Ophelia tend son bras pour mieux voir la fin de son bronzage. A quelle époque et quel pays aura-t-elle pu être la représentante des critères de beauté ?
Dans son champs de vision, elle voit Elizabeth qui se recule pour leur faire lire un beau pavé. Après avoir tendu le cou pour bien lire, Ophelia se fait la réflexion qu'elle devrait tout de même apprendre la langue des signes, ça faciliterait la conversation. A force de voir Amalia et Elizabeth signer de temps en temps, elle a pu apprendre les rudiments de ce langage, mais elle était incapable de tenir une conversation, aussi brève pouvait-elle être.

" C'est pas faute d'avoir proposé de nous en débarrasser. S'ils ne veulent pas le tuer, pourquoi on ne le jetterait pas en dehors du Bunker ? Ca deviendrait le problème des électrons. Je refuse de continuer à y vivre tant que Wendy et Jessy se voient tous les jours."

La blonde manifeste son accord d'un hochement de tête. Son amie était vraiment face à un dilemme. Soit elle libérait Jessy et mettait définitivement sa fille en sécurité, mais l'ensemble des électrons serait en danger ; soit elle leur épargne le risque en le gardant au bunker, mais c'est opposer son enfant à un meurtrier au quotidien.
Elizabeth devait être déchirée alors, pour montrer son soutien, Ophelia pose sa main sur la sienne et lui adresse un sourire. Ce n'est pas ça qui va la sauver de ses problèmes, mais si ça peut au moins lui apporter du réconfort.

"Et puis, l'ambiance en général est pas incroyable. Personne ne s'entend vraiment."

Contrairement au Village où Ophelia s'efforce de répondre aux désirs de tous pour que l'entente soit privilégiée. Alors peut-être qu'ils vivent dans une atmosphère pseudo-paisible, mais pour se faire Ophelia doit se lever aux aurores et s'endort comme une masse une fois qu'il fait nuit noire.
Et de ce que peut raconter Amalia, tout à l'air de rouler de ce côté-là à l'Institut. Il n'y a vraiment qu'au bunker qu'on a l'air d'être malheureux.

"Et l'autre ne prévoit rien pour améliorer tout ça ? Toujours aussi inutile."

Ophelia pose sa main devant sa bouche, l'air de rien, pour cacher son rire. Elle est tout de même trahie par ses yeux qui, de pas une lueur et un mouvement de sourcils, traduisent son amusement. L'image qu'elle a d'Amalia est en dent de scie. Au départ, elle n'était qu'un surnom dans le chaos, Nightmare, puis elle a été une aura ténébreuse que les rumeurs assombrissaient (elle affronterait Elpida chaque Noël, ou chaque anniversaire ; elle aurait démoli avec son œil des fragiles comme cette fille qui avait fait partie d'une escouade ), et depuis quelques semaines elle était juste une femme du même âge qu'elle, tout simplement. Bon, avec son caractère, mais c'est ce qui la rend charmante. Mais parfois, Ophelia trouve que la Amalia des rumeurs ressort, notamment au sujet du chef Elpida. C'est vraiment une fille particulière, différente de toutes celles qu'Ophelia a pu croiser, et c'est pour ça qu'elle peut lui arracher un petit rire.
En même temps, à pousser la réflexion, Elizabeth a un schéma identique. D'abord elle avait été une étiquette (la fille née à l'Institut, la nymphomane), puis elle a su se rendre terrifiante, notamment par rapport à son dévouement envers l'Institut. Et un jour elle a eu une petite fille ...
En fait, en se rallongeant sur le dos, Ophelia se fait la remarque que, si elle s'est retrouvée à rejoindre ce duo atypique, c'est parce qu'elle trouve une résonnance avec son propre parcours à l'Institut en elles. Ca lui apporte une sensation de chaleur dans le ventre.

"Bien sûr qu'il est inutile. Je vais faire ma féministe de bas-étage mais les hommes ont toujours galéré à diriger. Et s'ils s'en sortent un peu, c'est parce qu'une femme leur souffle les idées la nuit."

Elle se tourne vers elles en se relevant sur le coude.

"Regardez. Laquelle de nous trois se plaint le plus de sa condition ? Et laquelle de nous trois à son dirigeant qui gouverne seul, sans même une femme pour l'épauler ?"

Amalia était le bras droit de Victor, et Ophelia celui d'Ange. Donatien Elpida avait l'air de régner seul.

"On devrait prendre le territoire des électrons libres et les diriger à trois.", dit-elle sur un ton léger, comme pour blaguer.

Mais en y repensant, Ophelia serait presque à dire que c'était une bonne idée. Amalia saurait comment gérer une milice et tout ce qui touche au soin. Elizabeth saurait s'occuper des enfants, et tout ce qui touche à l'éducation. Et elle, elle maîtrisait l'agriculture et la construction. Elle espère à croire que Victor Graham ne ferait pas de mal à Amalia, et Ange ne pourrait pas lui en vouloir. Quant à Elpida, il n'a pas l'air de vouloir sortir de sa forteresse.
Le territoire des électrons libres est le plus vaste et le plus riche. Il y a la mer et le port. Et depuis la fin de la Révolution, personne n'a pris le pouvoir, comme s'ils attendent que quelqu'un le fasse. Elles pourraient se concentrer non pas sur les petites guerres ridicules entre les dirigeants mais vraiment sur une façon de communiquer avec l'extérieur afin de le rejoindre.
Elle cligne des yeux plusieurs fois, comme pour effacer cette idée. C'est ridicule. Elle est très bien avec Ange... Même si lui est très bien avec Lilith et qu'il va certainement abandonner Ophelia petit à petit ...

made by black arrow
La Cannibale
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
ElizabethCuisinière de la Famille
Dim 3 Jan - 18:35
Cerbère n’a que trois têtes

« Et l'autre ne prévoit rien pour améliorer tout ça ? Toujours aussi inutile. »

Elizabeth haussa un sourcil, puis se souvint que le docteur Elpida n'avait pas été très tendre envers son amie et qu'il méritait l'animosité qu'elle lui renvoyait. Après tout, vouloir arracher ses ongles en public, c'était une punition sacrément sévère. Autant, elle aurait été d'accord avec lui si elle n'avait pas cette proximité avec Amalia, autant elle est la première personne avec qui elle a partagé ses lubies et craintes et ne désire à aucun moment qu'on lui fasse du mal.
Instinctivement, elle lui prit la main et soupira. Elle en avait assez de devoir agir par elle-même, comme si ses pensées avaient de la valeur alors qu'elle n'en avait aucune idée, elle qui s'est toujours faite dirigée. On pensait pour elle. Mais le médecin Elpida n'arrivait plus à la contrôler. Tout s'était effondré.

« Bien sûr qu'il est inutile. Je vais faire ma féministe de bas-étage mais les hommes ont toujours galéré à diriger. Et s'ils s'en sortent un peu, c'est parce qu'une femme leur souffle les idées la nuit. »

La maman lâcha la main d'Amalia avant de regarder Ophelia. Est-ce que le docteur Barrabil était un si piètre co-dirigeant pour qu'elle affirme être la plus utile des deux ? Car après réflexion, tous les dirigeants de l'Institut ont été épaulé par madame Dubois et mademoiselle Dessanges. Elle suivit son mouvement dans sa pensée, s'allongeant dans l'herbe et se laissant bercer par la brise et les rayons chaleureux du soleil.

« Regardez. Laquelle de nous trois se plaint le plus de sa condition ? Et laquelle de nous trois à son dirigeant qui gouverne seul, sans même une femme pour l'épauler ? »

Elizabeth esquissa un sourire, presque malicieuse. Ses deux amies étaient toutes les deux très haut-placées dans leur camp, alors qu'Elizabeth peinait à faire sa place dans le Bunker. Elle les enviait un peu, à vrai dire... Elle avait l'impression que rien n'allait dans son sens ces derniers temps et que tout lui filait entre les doigts. Heureusement, seule sa fille demeurait. C'était son ancre.

« On devrait prendre le territoire des électrons libres et les diriger à trois. »

Elle sentait le ton léger de son ami mais ses mots sonnèrent étrangement dans ses oreilles, comme s'ils avaient un impact plus fort qu'elle ne l'aurait pensé. Elle se redressa avec dans les yeux une nouvelle lueur. Rien à voir avec de l'espoir, mais plutôt de la détermination qui lui demander de se lancer un autre but, une autre raison de se battre.
Cette même lueur qui la poussa à se relever, face au Soleil qui illuminait son corps d'un rayon destructeur. Les pieds plantés dans le sol, le dos droit, comme une véritable conquérante prête à verser du sang sur des terres jusqu'à ce qu'elles soient siennes et ainsi bâtir sa maison à elle. Maison qu'elle dirigerait, accompagnées des personnes en qui elle a une confiance aveugle.

Elle se retourna vers elles, comme revigorée. Elle attrapa son carnet et y dessinait des lettres aussi rapidement qu'elle le put :

- Je suis partante. Mais avant, il nous faudra des alliés et définir notre territoire avant. Alors, comment on s'y prend ?

ft. Ophelia & Amalia
Elizabeth
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Mar 16 Mar - 0:24
Cerbère n'a que trois têtes



Elle répondit par un haussement de sourcil moqueur au rire d'Ophelia. Elle avait bien le droit de détester cet ectoplasme après tout ce qu'il avait fait non ? Elle serra doucement la main d'Elizabeth, qui s'était glissée contre la sienne. Il avait beau avoir accepté d'héberger l'ancienne concierge, il ne restait pas moins un déchet.

-Bien sûr qu'il est inutile. Je vais faire ma féministe de bas-étage mais les hommes ont toujours galéré à diriger. Et s'ils s'en sortent un peu, c'est parce qu'une femme leur souffle les idées la nuit.

Elle suivit le mouvement des filles et se redressa dans un éclat de rire. Amalia aimait cette lecture, surtout parce qu'elle les plaçait en réelle position de pouvoir. Et son ambition aimait ce renversement des rôles. A y réfléchir, même à l'Institut, c'était plus que vrai... Les principales idées de Victor étaient soufflées par Eizenija, Katerina et elle-même, sinon au moins mises en pratique par elles.

-Regardez. Laquelle de nous trois se plaint le plus de sa condition ? Et laquelle de nous trois à son dirigeant qui gouverne seul, sans même une femme pour l'épauler ? On devrait prendre le territoire des électrons libres et les diriger à trois.

La blonde avait émis cette idée sur le ton de la plaisanterie. Mais le poison coulait déjà dans les veines du trio, leurs regards brillaient d'un intérêt nouveau tandis qu'elles s'imaginaient administrer ce vaste territoire. Victor avait beau avoir donné presque toutes les possibilités à l'Italienne, elle voulait davantage de pouvoir. La première place lui irait beaucoup mieux. En soi, vu qu'elle s'occupait déjà de la milice, le coup d'Etat était facile... Elle secoua la tête et se leva en s'étirant comme un félin pour chasser ses pensées. Insidieuses, elles creusaient pourtant leur place dans son esprit.

La brune n'était pas la seule à y penser avec beaucoup trop de sérieux. Le regard d'Ophelia était perdu dans les brumes lointaines d'un futur possible et Elizabeth s'était relevée, emplie d'une énergie nouvelle et qui ressemblait bien plus à ce dont Amalia était habituée avec son amie. Les rayons dorés créaient presque une aura autour d'elle, en se reflétant sur sa peau dénudée. Elle avait d'ailleurs saisit son carnet et son crayon avec empressement, griffonnant à toute allure.

-Je suis partante. Mais avant, il nous faudra des alliés et définir notre territoire avant. Alors, comment on s'y prend ?

Amalia avait basculé son poids sur une seule jambe, une hanche plus haute que l'autre, et appuyait un bras sur son autre main pour mieux soutenir son visage. Elle tapotait pensivement son menton, ses iris si particulières illuminées par sa réflexion.

-Je suis presque sûre qu'en expliquant l'intérêt de me laisser partir pour prendre les électrons libres, Victor nous laissera tranquilles...

Codage par Libella sur Graphiorum
Amalia Reano
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
La CannibaleCo-dirigeante
Jeu 1 Avr - 9:05
Cerbère n'a que trois têtes
Squad Girls



Allongée comme une sirène au bord de mère, baignant dans le soleil, Ophelia ne peut s'empêcher de ruminer sur sa blague. Elle arrive enfin à se débarrasser de l'idée de la concrétiser quand soudainement le soleil ne la réchauffe plus. Elizabeth s'est levée, lui faisant de l'ombre. Sa posture est digne, assurée.
Puis elle leur écrit avec empressement sur son carnet.

«Je suis partante. Mais avant, il nous faudra des alliés et définir notre territoire avant. Alors, comment on s'y prend ? »

C'est au tour de la Cannibale de se lever, perturbée. Elle a envie de lui dire que c'était une blague, qu'elles se mettraient en danger, que le but désormais est de se protéger mais quelque chose l'en empêche. Un filet de voix, enfouie au fond de son ventre, qui la tire vers le bas.
Elle se tourne vers Amalia, espérant d'elle un peu de raison. Mais elle la trouve allongée nonchalamment, l'air pensif. Bien qu'elle ne la connaisse pas encore parfaitement, elle peut reconnaître l'éclat de son œil, luisant comme la lame d'un couteau.

«Je suis presque sûre qu'en expliquant l'intérêt de me laisser partir pour prendre les électrons libres, Victor nous laissera tranquilles... »

Ophelia soupire, mains sur les hanches. Elle ouvre la bouche pour dégainer un million d'arguments sur l'insanité de cette décision mais cette voix, toujours logée dans l'obscurité, remonte progressivement.
Tu as échoué en tant que leader de la Révolution, il est temps de rétablir qui tu es. On t'a refusé le pouvoir, on a refusé de t'écouter, tout comme on a refusé ton credo de non-violence. Assume qui tu es, Cannibale.
Et l'effet boule de neige prend forme. Elle s'imagine à la tête de tout le monde, protégeant les enfants et punissant ceux qui auraient dû être en prison à l'heure actuelle. Des personnes comme Graham ou Elpida devraient être sévi pour leurs crimes. Mais non, ils sont dirigeants de leur propre monde, comme récompensés de leurs actes.
Elle sert le poing, énervée et essaie de retrouver un peu de calme.

« Il nous faut une planque. On doit prendre le temps de s'infiltrer, qu'on nous reconnaisse, qu'on nous estime. Et le moment où les électrons seront le plus vulnérables, nous leur "viendrons en aide". »

Elle croise les bras, un sourire fier sur le visage.

« Ca vous va ? »

made by black arrow
La Cannibale
Image : Cerbère n'a que trois têtes [Amalia & Cannibale & Elizabeth] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum