contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La CannibaleCo-dirigeante
Mar 2 Mar - 9:33
On se remonte les manches et on y va :
Ophelia & Ange



Ophelia et Ange ont la même vision de la direction. Ils ne sont pas simplement assis à prendre des décisions et à attendre que la plèbe fasse le travail pour eux. Ils ont besoin de partager, de vivre avec eux, et donc de mettre la main à la pâte. Ophelia, peu manuelle, est souvent auprès des enfants. Bien qu'au départ elle n'arrivait pas à établir un contact avec eux, désormais elle apprécie les surveiller pendant les pauses ou se promener avec ceux qui viennent lui demander. Elle peut passer ses nuits auprès d'enfants malades, à aider les infirmières.
Mais pour la première fois, elle va s'essayer à une activité plus manuelle. C'est Ange qui l'a convaincue, après tout c'était son idée, autant la suivre jusqu'au bout.
Elle descend avec lui jusqu'au chantier, enveloppée dans son châle. Elle s'est habillée confortablement, avec un jogging trop large et des gants trop petits.
Elle observe le terrain qui a été vidé pour la construction. Une grosse parcelle d'herbe gelée attend d'être remplie par des bateaux.
Elle se frotte les mains, frileuse, et se tourne vers Ange.

" Par quoi on commence ? Je te reconnais que je n'ai aucune expérience dans ce domaine..."

Même si elle appréhende, elle est contente de partager ce moment avec Ange. En dehors des moments sous la couette, ils n'avaient pas vraiment partagé d'activités. Pourtant, Ophelia ne peut imaginer sa vie sans lui et elle apprécie de pouvoir découvrir une nouvelle facette de leur relation. Peut-être que ce n'est pas anodin qu'ils se lancent dans de la construction, eux aussi auraient quelque chose à rebâtir.

made by black arrow
La Cannibale
Image : [PB]On se remonte les manches et on y va ! [Ophelia & Ange] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
AngeCo-dirigeant
Mer 3 Mar - 9:50
Petit Boulot
On se remonte les manches et on y va
ft. Ophelia Lilith Rosedbury
Même si le temps commence à se réchauffer, le froid reste toujours aussi mordant. Emmitouflé dans une doudoune, le cou enroulé dans une écharpe et les mains dans des gants, j'accompagne Ophelia jusqu'au lieu de récolte. Il nous faut, avant de penser la construction d'un bateau, du matériel. Le bois a rapidement été réquisitionné pour la rénovation du bâtiment incendié, logique puisqu'on ne sait pas combien de temps on va rester coincé ici, alors autant rendre la survie plus vivable et confortable.

Je jette un coup d'oeil à Ophelia, qui ne semble pas être mécontente de faire du travail de stagiaire. Elle a vite accepté de m'accompagner à chercher du matériel et de quoi subvenir à la nécessité de se barrer d'ici.

" Par quoi on commence ? Je te reconnais que je n'ai aucune expérience dans ce domaine..."
- Moi non plus, mais le bois qu'on a récolté en fin d'année a servi pour l'hiver ou le bâtiment, donc on a plus grand chose pour le bateau. On devrait commencer à établir un nouveau stock.

Pour appuyer mes propos, je soulève le sac que j'avais emporté et en sors une scie à bois. Comme j'ai le plus de force, je préfère la garder avec moi.

- Je vais commencer à scier quelques troncs, je te propose de ramasser ce qu'il y a au sol. Sauf si tu veux scier avec moi?

Je m'approche d'un tronc, dépose mon sac à mes pieds et incline la scie de telle sorte à ce qu'elle puisse faire son travail proprement et efficacement.
Je jette un coup d'oeil à Ophelia, content d'être enfin sorti des bureaux pour faire complètement autre chose avec elle. Ca change des discussions politiques, j'ai presque l'impression d'avoir cinq ans et de jouer au bûcheron. Sauf que là, je tente vraiment de scier un arbre et à tout moment, je peux mourir.
Ange
Image : [PB]On se remonte les manches et on y va ! [Ophelia & Ange] Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
HasardPNJ
Mer 3 Mar - 12:11
Négatif
Ca commence mal...
A peine Ange a-t-il fait les premiers mouvements que la scie se disloque. La lame reste figée dans le bois quand le manche se retrouve dans les mains du co-dirigeant du Village. Peut-être aurait-il du vérifier que l'outil était en bon état ? Et peut-être peuvent-ils essayer de la réparer malgré tout ?
Hasard
Image : [PB]On se remonte les manches et on y va ! [Ophelia & Ange] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
La CannibaleCo-dirigeante
Ven 12 Mar - 19:06
On se remonte les manches et on y va :
Ophelia & Ange



« Moi non plus, mais le bois qu'on a récolté en fin d'année a servi pour l'hiver ou le bâtiment, donc on a plus grand chose pour le bateau. On devrait commencer à établir un nouveau stock. »

Ophelia ne peut qu'approuver. Ils ont eu une réunion à ce sujet, lorsqu'ils anticipaient la suite du chantier. Le bois devait être utilisé pour les besoins premiers, et non pour les constructions. Et il n'en aura pas une quantité infinie ...
Bien qu'elle n'ait pas encore pu mettre la main sur un schéma de construction de bateau (bon sang, internet aurait été plus qu'utile actuellement ! ), elle avait feuilleté tellement de livre pendant ses trop longues convalescence qu'elle avait pu se faire une idée des autres types de matériaux.

« Je vais commencer à scier quelques troncs, je te propose de ramasser ce qu'il y a au sol. Sauf si tu veux scier avec moi? »

Elle se remonte les manches et renifle, l'air aussi virile qu'elle le peut.

« Tout ça parce que je suis une fille ! Tu vas voir, je vais te scier en deux ! »

Une part d'elle regrette tout de même d'avoir frimé autant. Elle ne sait même pas comme bien prendre une scie...

« Mais ... je te laisse commencer ... »

Elle se défile en cherchant quelques bouts de bois. Avec cette neige, elle n'est pas servie. Les quelques branches qu'elle peut trouver sont sèches à cause de l'hiver. Et chaque fois qu'elle en prend une dans ses mains, elle pense à ce qu'ils pourraient faire d'autre avec ... Réchauffer les enfants, par exemple.
Elle revient vers Ange dont l'outil est mal en point. Elle fait une moue en se rendant compte qu'il est même complétement hors d'usage ...
Je hausse un sourcil, pas certaine de pouvoir le réparer.

« Et si nous abandonnions l'idée du bois ? Cherchons dans les décombres si on ne peut pas établir un inventaire de matériau. De la tôle, des câbles, ce genre de choses. »

Elle amorce un premier pas, mains dans les poches. Elle a une boule qui lui pèse sur l'estomac. Comment vont-ils bien pouvoir construire un bateau ? Il ne leur en suffirait que d'un seul pour que quelqu'un rejoigne la terre ferme et avertisse tout le monde. Mais il fallait pouvoir la construire cette barque, et il fallait qu'elle soit solide. Ils n'ont même pas un modèle. Est-ce que tout ceci est une mauvaise idée ?

made by black arrow


[spoiler = hors rp] Pardon pardon ! je n'avais pas vu que c'était à mon tour Licorne déprimée [/spoiler]
La Cannibale
Image : [PB]On se remonte les manches et on y va ! [Ophelia & Ange] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
HasardPNJ
Dim 14 Mar - 14:43
Négatif
Sûre de toi, Ophelia ?
C'est une très mauvaise idée... Des tôles pour construire un bateau ? Et trouverez-vous vraiment des tôles dans un institut réputé à l'internationale ?
Hasard
Image : [PB]On se remonte les manches et on y va ! [Ophelia & Ange] ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum