contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

InvitéInvité
Mer 25 Avr - 0:13

Institut espoir

n° X105
avatar 200*320

Informations essentielles

Nom : Mercer
Prénom : Ian
Surnom : Soma
Âge : 17 ans
Taille : 1m78
Poids : 75kg
Date de naissance : 12/12/2001
Date d'arrivée à l'Institut : 02/08/2017
Capacité/Maladie : Schyzophrénie paranoïde classique qui se traduit par les symptômes suivants : Incapacité à se concentrer sur une tâche précise (mis à part dans la lecture obsessive du même livre depuis des années); anhédonie (incapacité à éprouver du plaisir); Ambivalence dans le comportement social; Hallucinations auditives; Épisodes de violence et troubles de l'humeur.
Groupe : Patients X
Numéro du patient : X105

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette image Il est compliqué de discerner les symptômes de la maladie de Ian de sa véritable personnalité. Il n'a jamais été un ange, mais a commencé à développer un comportement très agressif et névrosé à l'adolescence. Aujourd'hui si vous croisez Ian dans ses bons jours, vous ferez la connaissance d'un jeune homme affable et bienveillant, quoique déconnecté du monde qui l'entoure et sans filtre dans ses propos. Accompagné par des voix qui commentent son quotidien et l'invectivent, il oscille entre des moments de calme, voir d'apathie, et des moments de véhémence extrême. Dans ses rares mauvais jours, il est vulgaire, recherche le conflit et affiche même une tendance sado-masochiste. Instable et désordonné émotionnellement, il lui est tout à fait possible d'adorer une personne puis de la détester dans la même journée. Fort heureusement, il réagit positivement aux médications, et profite ainsi de l'illusion d'une vie normal grâce à son traitement .

Conscient de sa maladie sauf lors de ses crises, il a une vision fataliste de sa condition et ne cherche pas vraiment à faire d'effort pour travailler sur ses humeurs. Ian se laisse vivre, et n'ose pas avoir de projets d'avenir en dehors de l'institut où il évolue maintenant depuis un peu moins d'un an.

Soma est incapable d'entretenir une relation saine avec une autre être humain et n'a jamais connu personne de spécial. Son rapport au sexe, complexe, inexistant, suggère des abus mais aucune preuve n'es venue étayer cette théorie jusqu'à présent.

Obsédé par l'oeuvre littéraire "Le Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley; il se raccroche à ce livre comme le vestige de la complicité perdue avec son père. Le terme "Soma", désignant dans le livre la drogue du bonheur ralliant toute les nations, est devenu son surnom auto-proclamé.

Dico-schizo :
Chez Ian les hallucinations auditives et les sautes d'humeurs sont les symptômes prévalents.
Les autres symptômes de la pathologie sont plus étouffés, ou ne se manifestent qu’épisodiquement dans des contextes particuliers.
Les voix qu'il entend ne sont ni féminines, ni masculines, ce sont des murmures portés par le vent, et en général des bribes de phrases auxquelles il semble trouver un sens.


Physionomie

. Ian est de constitution fine: élancé, avec des grandes jambes . Ses cheveux, abondants et un peu longs, sont d'un noir intense et encadrent son visage; créant un contraste assez agréable avec sa peau très claire. Il ne coiffe jamais sa tignasse, laissant rebiquer ses mèches rebelles dans tout les sens à leur guise. Ses yeux sont grands, légèrement en amande et noirs, eux aussi. Souvent froid, son regard est pourtant son principal atout et a autrefois suscité de nombreux compliments.
Ses mouvements et sa démarche témoignent d'une certaine nonchalance, ou d'un caractère calme voir doux. Ce qui est assez étrange quand on le voit balancer des chaises la seconde d'après.

Incapable d'apprécier sa taille, son poids et les limites de son corps avec exactitude, Ian ne se regarde jamais dans un miroir. Il ne sait pas s'habiller convenablement et va souvent au plus confortable, quand il a le choix.


Biographie

Ian est né dans une ville portuaire, dans une famille déjà fragilisée. Son père, ouvrier dans une usine, avait épousé sa mère cinq ans plus tôt et lui avait fait un enfant qui malheureusement fut mort-né. Ian représentait pour eux la deuxième tentative, le miracle qu’il n’attendait plus. Mais la jeune femme qu’était sa mère à l’époque ne semblait pas arriver à se remettre de son premier ‘échec. Néanmoins, malgré son état mental fragile, elle s’occupa bien de son fils, mettant de côté sa carrière pour rester avec lui à temps plein. Elle le couvait à outrance, l’étouffait presque d’un amour exclusif et dévorant. Son fils était sa petite chose précieuse. De son côté, le père de Ian semblait fuir la réalité, faisait semblant de ne pas voir les crises d’angoisses et de délire de son épouse. Il partait tôt, rentrait tard et sur les rotules. Il rapportait de l’argent à la maison, et il pensait que ça suffisait pour faire de leur famille une famille accomplie. Tous les soirs, il faisait la lecture à Ian, et le berçait d’histoires fantastiques. Mais chaque soir, il semblait plus difficile d’arracher quelques minutes de temps à sa compagne, qui réagissait toujours avec jalousie envers ces moments père-fils.

Onze ans plus tard, en première page du petit journal local, le drame de la famille Mercer a fait la une du journal régional. Mercredi soir à 22h15 une voisine a appelé la police après avoir entendu des cris provenant du domicile de la petite famille. A leur arrivée les policiers découvrent le petit garçon accroupi en pleurs à côté du corps sans vie de sa mère, dans le salon. Le père se rendra à la police sans résistance, avouant avoir tué accidentellement sa femme lors d’une dispute. Son avocat évoquera une instabilité psychologique, car il ne supportait plus le comportement et les crises de plus en plus violentes et fréquentes de son épouse.
Le père de Ian écopa d’une peine de 20 ans de prison ferme tandis que le garçon fut confié à sa seule tante. Pour une raison inexpliquée, il refusa de se rendre à l’enterrement de sa mère et se mura dans le silence pendant de longues semaines. Les seuls moments où il semblait reprendre vie, c’était lorsqu’il demandait à sa tante de l’emmener à la prison voir son père, les jours où les visites étaient autorisées. Sa tante ne parvint jamais à comprendre le comportement de son neveu, elle qui avait déjà rayé le nom de son frère de son cœur. Mais c’était à croire qu’il s’était passé une chose dont elle ignorait tout, ce fameux soir. Quelque chose que le garçon de 15 ans et son père garderaient entre eux sans doute jusqu’à la fin.

La mort de sa mère et le déchirement de sa famille fit basculer Ian dans un état d’isolement profond. Auparavant sociable et entouré d’ami, il décrochait en cours et revenait chaque soir avec des mots et des retenues pour violences contre ses camarades. Ian parlait parfois seul, et quand il n’était pas en train de menacer physiquement sa tante, c’était pour déambuler dans la maison comme un hébété ; A la fin, ce qui devait arriver arriva, et Ian fut bientôt expulsé après nombre de signalements et la chute malencontreuse d’un élève dans des escaliers. Le verdict tomba peu après, suite à des examens psychiatriques : Schizophrénie.

Ian pourrait continuer de se développer ‘normalement’, épaulé par des médicaments. Mais il nécessiterait à l’avenir des soins particuliers. Il fut envoyé à l’Institut Espoir par sa tante afin d’y être « redressé », et y vit depuis un peu moins d’un an maintenant.

« Soma » signe de son surnom les lettres qu’il envoie à son père chaque semaine, et chacun, depuis leurs prisons respectives se soutiennent et s’encouragent. Il est la seule personne qui existe réellement dans le monde de Ian. Mais depuis quelque temps, ses correspondances ont cessé et ses bouteilles à la mer restent sans réponse…

Dans l’incertitude de l’avenir, Ian mène sa barque en faisant profil bas, témoin silencieux des choses qui se déroulent dans les couloirs. Quand on a grandi dans une maison de fou l’institut, finalement, à comme un air de foyer.


À propos de vous...

J'ai 25 ans et je travaille dans le recrutement :D J'ai RP intensément de 2007 à 2015 puis ait fait une pause avant de me remettre en selle avec vous, fufufu.
J'ai pas mal perdu de ma plume mais ça va revenir j'y crois  Ian Mercer 1664119865

J'aime les fleurs, l'électro bien sale et l'alcool !
Love sur vous :)

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir


Dernière édition par Soma le Jeu 26 Avr - 23:41, édité 7 fois
Anonymous
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 25 Avr - 0:18
Bienvenue! Je t'ai loupé sur discord j'ai hâte de lire la suite de ta fiche!
Allez bisou
Lucy Vincent
Image : Ian Mercer C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 25 Avr - 0:31
Hello, Bienvenue ! et bonne chance pour ta fiche :D
(pareille, je t'ai loupé dans le discord, le gateau me faisais de l'oeil, sorry)
Ta maladie semble lourde, j'espère que ça ira inrp :)

Bon courage ;)
Nevrabriel
Image : Ian Mercer Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
UlysseDisparu de l'Île
Mer 25 Avr - 0:36
Je t'ai vu sur Discord mais bienvenue tout de même ! (Une seconde fois, ça fait pas de mal ♥️)
Ulysse
Image : Ian Mercer 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Mademoiselle DessangesNewbie
Mer 25 Avr - 10:25
Je te souhaite de nouveau la bienvenue de manière plus officielle Mélou !
Tu n'as pas choisi la facilité avec cette pathologie, j'espère que ça ira pour toi inRP ! Préviens quand tu auras fini ta fiche :)
Mademoiselle Dessanges
Image : Ian Mercer KecgFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015Age : 34
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mer 25 Avr - 11:32
Re-bienvenue ! :)
Je ne dirais rien jusqu'à ce que tu aies fini ta fiche ...
Oh wait, j'ai déjà un petit conseil à donner : attention à ne pas trop multiplier les pathologies. Avant de trop en dire je vais quand même te poser la question suivante : tout ce qui est décrit sont les symptômes de la schizophrénie ?
On a vu beaucoup de membres ici ayant multiplié les symptômes et où le personnage devient alors difficile à jouer, à rendre cohérent, et alors il faut trouver une solution, etc. Je conseille souvent d'aller à l'essentiel dans ces cas-là niveau pathologie/symptômes, qu'il vaille mieux avoir une grosse pathologie qu'on peut maîtriser plutôt que plusieurs dans lesquelles on se perd.
Voilà, c'était la petite remarque avant que tu ne finisses ta fiche. Après c'est à voir de comment tu le sens, et puis nous n'avons pas encore lu l'histoire de ton personnage.
Bisouilles et courage ♥️
Docteur Elpida
Image : Ian Mercer VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Mer 25 Avr - 11:52
Merci tout le monde pour votre accueil !
Ne vous inquiétez pas trop   Ian Mercer 1f618

Alors en ce qui concerne l'abondance de symptômes en effet ils sont tous directement relié à la schizophrénie, c'est l'accumulation de tous ces symptômes qui permettent de détecter cette pathologie.
Et encore, ici c'est une version allégée, c'est le bébé du genre. Ian étant sous médication ils ne se manifesteront que très rarement  ce qui fait que je n'aurai pas nécessairement à les jouer tous, je tiens seulement à les lister dans un soucis de véracité.

Après si vous me demandez de réduire la liste je vous fais confiance et je m'execute ^^
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mer 25 Avr - 12:25
Merci pour les précisions !
En vrai, c'est surtout pour toi en tant que joueur que je disais ça hein. Je penses que tu peux tout garder mais ce serait sympa alors de préciser quelque part ce qui se manifeste le plus peut-être, et de préciser que la médicamentation permet de calmer les symptômes ^^ En général les membres précisent dans leur histoire, ou tu pourras le faire dans ton espace personnel je suppose (et c'est là que je me dis qu'on devrait mettre à jour la fiche de de présentation et laisser un endroit pour l'explication de la pathologie x) )
Mais du coup, c'est bon pour moi pour l'instant, je te laisse finir \o
Docteur Elpida
Image : Ian Mercer VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Mer 25 Avr - 12:42
Je te souhaite de nouveau la bienvenue, Soma ! C'est "La fille au câlins" sur Discord ^^
J'ai pas encore eue l'occasion de te le dire mais le nom de ton perso me fait beaucoup penser à Fruits Bascket o//o

Le début de ta fiche est super à mon sens, tu as un personnage très original. J'ai hâte de pouvoir RP avec toi à l'avenir ^^

Bonne chance pour ta validation <3
Anonymous
La CannibaleCo-dirigeante
Mer 25 Avr - 18:57
Bienvenue !
Un petit schizophrène, ça peut être sympa !
Courage pour la suite !! :smileopeyes:
La Cannibale
Image : Ian Mercer 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
InvitéInvité
Jeu 26 Avr - 0:02
Swann : Fruit Basket c'est la vie ! J'aime également beaucoup ton personnage, ce serait avec plaisir pour un RP

Merci en tout cas pour tous vos petit mots, j'annonce officiellement que j'ai fini Ian Mercer 1f346
J'aime les présentations courtes et les histoires qui vont à l'essentiel, mais si besoin d'étoffer pas de souc'

Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Jeu 26 Avr - 20:58
FICHE VALIDÉE!
Tu fais partie des patients X, et ton numéro est X105. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer tes liens avec tes camarades, ton carnet de soins qui est ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ton avatar dans la catégorie répertoire  ainsi que ta pathologie !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans demande de rp.
N'oublie pas de mettre à jour ton profil, également.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)
Docteur Elpida
Image : Ian Mercer VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aeden ZetharÉlectron libre
Jeu 26 Avr - 21:01
Bienvenue ^^ Tu es super bien renseigné sur la maladie en tout cas (j'admire) ;) Au plaisir de rp
Aeden Zethar
Image : Ian Mercer 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum