contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

InvitéInvité
Lun 25 Juin - 23:35
Fiche médicale

de AVERY KANWALKISHORE
numéro du patient
Nom : Avery
Prénom : Kanwalkishore
Surnom : Kan
Date de naissance : 11/11/2011 (7 ans)
Taille : 1m47
Poids : 37kg
Origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Langues parlées : Anglais (obligatoire).
Date d'arrivée à l'Institut : 02/01/2014
Groupe : W
142 - W - ton médecin (PNJ ou joueur)

Pathologie ---------------------------------------------------
Amaurose congénitale de Leber (cécité, nystagmus, cataracte) et écholocalisation par ultrasons.
L'écholocalisation, ou écholocation, consiste à envoyer des sons et à écouter leur écho pour localiser, et dans une moindre mesure identifier, les éléments d'un environnement
L'amaurose congénitale de Leber, appelée également amaurose congénitale tapétorétinienne de Leber, elle entraîne une altération complète d'origine congénitale de la rétine, et consécutivement une perte de totale et définitive de la vision. L'acuité visuelle existe néanmoins parfois au début de la vie, mais elle est particulièrement faible. Le fond d'oeil décèle une pigmentation (coloration) anormale. L'électrorétinogramme (enregistrement de la réponse électrique à une excitation lumineuse au niveau de la rétine) est plat. Cette variété d'amaurose s'accompagne  D'un nystagmus (mouvements incessants et saccadés de l'oeil). D'une cataracte (opacité du cristallin). D'un kératocône : déformation progressive de la cornée en forme de cône, liée à un amincissement de celle-ci par suite d'une anomalie de son collagène (protéine fibreuse participant à la constitution de la trame de soutien des tissus de l'organisme).
Au-delà de 20 kHz et en dessous de 20 Hz les sons ne sont généralement plus perceptibles par l'oreille (sauf à forte intensité pour une certaine gamme d'infrasons). Et quand ils sont émis à forte intensité, d'autres organes permettent de les ressentir, si par exemple la cage thoracique, l'abdomen, la peau, les globes oculaires, les muscles, le squelette ou la boite crânienne ou d'autres organes internes entrent en résonance avec eux ou ressentent l'énergie vibratoire induite. De tels infrasons sont également perceptibles par une personne atteinte de surdité, pour des niveaux de l’ordre de 124 dB à 4 Hz1. On parle dans ces cas de « perception vibrotactile ».

Profil psychologique --------------------------------
Kan est un garçon plein d’entrain. Très sociable, il aime la compagnie. Presque toujours souriant, il anime le monde terne de l’institut. Il a une imagination débordante et n’hésite pas à en faire profiter les autres patients. Et un rien peu devenir pour lui, une grande aventure. Têtu, il a un côté tête brûlé et est toujours près pour les bêtises. Très franc, parfois un peu trop, il dira toujours ce qu’il pense sans retenue , mais sans mauvaise intention. Il est encore facilement influençable, si on sait comment s’y prendre avec lui. S’il est vite contrarié, il pardonne tout aussi vite. Il est joueur. Il sera toujours prêt à tout pour ceux qu’il aime.

Physique -------------------------------------------------------
Kan a un visage rond, encore très enfantin. Il a la taille d’un enfant de son âge, et la corpulence adéquate. Sa peau est mate, à l’image de ces origines métisse. Il a hérité des deux grands yeux gris pâle de sa mère et de ses longs cils, ces pupilles sont recouvertes d’un léger voile dû à sa cataracte naissante. Il fait aussi du nystagmus horizontal (qui est un mouvement incessant et saccadés de l’œil). Pour ces raisons, il porte pratiquement tout le temps une paire de lunette de soleil. Il a un nez un peu large et commence à perdre ces dents de lait. Donc vous risquez de le croisez, avec un « sourire à trou ». Il a des cheveux bruns très foncés un peu raide et souvent en bataille, après tout, quel est l’utilité de se coiffer ? Il a parfois aussi une canne blanche rétractable, mais il l’oublie la plupart du temps et ne l’utilise souvent que pour jouer avec.  
.

Histoire ---------------------------------------------------------
Kanwalkishire ne se souvient pas de ces premières années de vie. Ou si. Il se souvient de parfum. De la douceur d’une caresse ou celle d’une voix. Et même d’une vague lumière. Mais on n’a pas besoin de se souvenir quand on a 7 ans, n’est-ce pas ?
J’ai entendu parler de lui alors que je partais voir ma famille. D’après ce qu’on m’a raconté, il claquait de la langue tout jeune. Il ne le fait plus aujourd’hui, mais il semble capable d’éviter les obstacles sans avoir à les toucher au préalable. J’ai prévu de faire quelques analyses, juste au cas où.
« Extrait séance n°3 : Le patient a presque 3 ans. Il a commencé à se déplacer il y a quelques mois. Ce léger retard de déplacement par rapport aux enfants de son âge est très probablement dû à sa cécité. »
- Kan, peux-tu me rejoindre mon grand ?
- Non.
-   Non ?
- Non. Pas envie.
- Tu n’en es pas capable ?
- Si.
- Moi je crois que non.
- …
Le patient se déplace en évitant partiellement les obstacles que j’ai installés. Il n’avance cependant pas très vite et semble avoir des difficultés avec les objets de petite taille .

Extrait séance du 5/11/2013 :
- Tu es gros.
- Tu n’en sais rien
- Bah si.
- Tu ne me vois pas.
- Bah si. Tu es tout gros.

Après plusieurs jours de recherche j’ai trouvé. Je sentais bien qu’il y avait quelque chose. Il était totalement désorienté lorsque j’ai déclenché des ultrasons dans la pièce. Il semblait même en souffrir, il ne peut y avoir aucun doute. L’indice du claquement de langue m’avait mis la puce à l’oreille, ainsi que sa façon de dire qu’il voyait alors qu’il n’en était pas capable. Ce garçon semble capable de faire de l’écholocalisation à ultrason. Je soupçonne qu’il soit capable d’entendre les infrasons aussi. Ce sera à tester dans les jours avenir. Je vais contacter l’Institut, ils seront forcément intéressés.

Extrait séance du 03/12/2013 :
Il n’a pas été difficile de convaincre la mère du petit Kan de le confier à l’institut. Le père du garçon s’était réfugié en Angleterre lors de la guerre civile du Sri Lanka, il a été renvoyé là-bas avant qu’elle ne sache qu’elle était enceinte. Elle était dans une situation précaire, habitant temporairement dans un couvent, où des frères dominicains l’’avait pris sous son aile. Atteinte de la même maladie, elle était dans l’incapacité de s’occuper de lui correctement. La mention de soin adapté à son fils, de nourriture, d’un logement, d’un contact avec d’autres jeunes, on suffit à la persuader.  

« Extrait de la séance du 10/06/16 :
- Steven c’est mon ami. Il m’a promis de m’apprendre à faire une roulade de ninza.
- Vraiment ? Tu en as de la chance.
- Il dit aussi que mes lunettes, ça fait azent secret.
Le garçon gonfla fièrement la poitrine. Steven était une grande masse, qui lui avait drôlement fait peur à son arrivée. Mais en réalité, il était sacrément gentil.

Le patient semble de plus en plus agile et a appris à courir, mais il se prend toujours les pieds dans les objets de petite taille lorsqu’il est inattentif ou fatigué. La plupart de ces actions sont maitrisées, en dehors de se servir à boire ou ne pas renverser du liquide. Il a encore du mal à accomplir des actions précises.  Il commence à reconnaitre toutes les lettres de l’alphabet braille. Il a récemment appris à se servir d’une canne blanche, bien qu’il semble préférer l’utiliser comme d’une épée plutôt que comme aide pour ses déplacements. Il refuse de nager. Il est bavard et très sociable.
Il entend une plus grande gamme de son que ce que l’oreille humaine semble distinguer mais avec certaine limite. Il semble capable de perception vibrotactile, ce qui expliquerait qu’il arrive à distinguer des sons de très faibles fréquences. Son appareil auditif (son ouie) semble adapté à la forte intensité des sons qu’il utilise pour se déplacer (intensité qui aurait détruit l’audition de n’importe quel autre personne). Il faudrait faire une analyse en profondeur pour chercher à voir comment et quand cette adaptation à eu lieu.
Je lui administre depuis peu de mélatonine, une heure avant le coucher, car il semble avoir des difficultés à réguler son rythme circadien (insomnie et somnolence diurne).
Maitrisées* préférer* ses déplacements* gammes de son*

Extrait de la séance du 21/05/18 :
Le patient est capable de rouler sur de courtes distances avec un vélo, munis de roues stabilisatrices. Il semble évaluer ce qui se passe dans l’espace avec plus de vivacité. Il distingue mieux les objets en mouvement et sait intercepter les balles qu’on lui envoie. Toujours incapable de nager, il semble avoir peur de l’eau.
J’ai cessé le traitement à la mélatonine et l’ai remplacé par un régime riche en noix et noisette.
.

COUCOU
Pseudo : Aeden
Dîtes nous ce qui est nécessaire de savoir sur vous ♥️ All you need is love
Comment vous nous avez trouvé : Par un ensoleillé jour d’été alors que je me promenais au bord d’un lac
Avez-vous bien lu le règlement ? Si oui, de quelle taille doit être l'avatar ?


Dernière édition par Kan A. le Dim 1 Juil - 0:21, édité 3 fois
Anonymous

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 25 Juin - 23:47
KAN <3 CHOUCHOUUUUU

Promis, si on arrête de m'exploiter de récupère ma tablette et je fais ton vava ce WE (si tu veux encore de moi ;_; ... )


Dernière édition par Nevrabriel le Mar 26 Juin - 0:01, édité 1 fois
Nevrabriel
Image : Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Mademoiselle DessangesNewbie
Lun 25 Juin - 23:48
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! *cri hystérique*
Bienvenue au petit rayon de soleil, j'ai trop hâte pour sa relation avec Steven !!! (Même si ça va pas arranger les trop nombreux RPs qu'on a à deux lol XD)
C'est super d'avoir un personnage boute-en-train, on a besoin de mignonnitude dans ce monde de brute qu'est l'Institut. En plus il est super bien écrit mais bon, je ne vais pas te répéter ce que tu sais déjà :)
En attendant sa validation, Agnès lui fait plein de câlins et le nourrit de Werthers :3
Mademoiselle Dessanges
Image : Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  KecgFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015Age : 34
InvitéInvité
Mar 26 Juin - 12:20
Oooooh, ce petit rayon de soleil ! Son surnom m'a trop fait marrer ! xD

Un personnage encore très bien écrit et recherché, tu nous déçois pas. ^^ J'ai encore appris plein de choses en te lisant, et l'histoire était vraiment très intéressante à suivre !
En plus il est tout jeune ! Je sens qu'il va devenir le petit frère de l'Institut <3

T'imagine si c'était le patient de Roy, lol ? Un aveugle qui soigne un aveugle-

Re-Rebienvenue parmi-nous du coup <3
Anonymous
DisparuAdmin
Mar 26 Juin - 17:15
BIENVENUE (oui, je suis encore avec le dirlo, keskiya, vous avez un problème ? èé)

Bon, je lis ta fiche rapidement vu qu'il manque les images dans la fiche et l'avatar. Tu ne seras validé qu'après avoir remplacé les images et l'avatar, et si y'a des modifications à faire dans la fiche.

Déjà, un point qui a failli me faire grincer des dents : j'ai vu que tu avais deux pathologies. Puis je me suis renseignée, et j'ai fait :"AH ! Seems Legit" donc t'es pas passé loin de changer ce point XD
Du coup, omg, j'ai envie de voir ce personnage se déplacer ! Ca doit être énorme à écrire !

J'aime beaucoup son caractère, je sens qu'on va avoir droit à une deuxième Lore (ce qui manque dans cet Institut).
Et j'avais pas vu : mais il a 7 ans.
Je vais t'aimer toi ♥️

J'aime beaucoup comment tu racontes l'histoire (d'ailleurs, je me demande si tu n'aurais pas RP sur Insta ou Twitter vu l'habitude des "z" pour rendre les gens plus enfantins).

Pour moi, c'est tout bon !
Il manque juste l'avatar et les images à ajouter ♥️
N'hésite pas à répondre à ce sujet pour prévenir de ces modifications ♥️
Disparu
Image : Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 26 Juin - 18:22
Trop choupi je l'avais complètement loupé!!!!
Lucy Vincent
Image : Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 26 Juin - 19:00
Haaaa ! Le fameux Kan !
Un enfant, enfin, c'est trop chou **
Et entre le nom à rallonge de Katou et celui de Kan maintenant ... Où puises-tu ton inspiration ? x)
Bref, tout est bon pour moi aussi, il manque juste ton avatar, etc... pour te valider ! :)
Docteur Elpida
Image : Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aeden ZetharÉlectron libre
Mar 26 Juin - 19:14
Super 8D Je suis contente qu'il vous plaise :3 J'ai fait de mon mieux pour qu'il n'y ai rien à redire (pour une fois) (et pour que tout soi compréhensible xD)
Du coup dès que Nev m'aura fait mon avatar (exploite son bro), je l'ajouterai et le petit Kan devrait être prêt à devenir le petit frère de l'institut 8D <3
Aeden Zethar
Image : Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Ven 29 Juin - 0:28
VOILA 8D
*attends avec impatience*
(double post thug life)
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
ElizabethCuisinière de la Famille
Ven 29 Juin - 23:16
TU ES VALIDDDDAAAAAAAY !
Bon, tu connais le chemin vu que c'est ton TC, je te laisse faire le nécessaire ♥️

Ton numéro (quand même) est le W142 ! ♥️
Elizabeth
Image : Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Loreleï HexeDécédée
Sam 30 Juin - 20:34
TROP CHOUUUUUU Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  2793569582
il est original ton TC en tout cas !! :smileopeyes:
Loreleï Hexe
Image : Kan Avery (ou Kanary pour les intimes)  ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusAge : 20
InvitéInvité
Dim 1 Juil - 0:19
Trooooop bien 8D Merci <3
Anonymous
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum