contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

InvitéInvité
Lun 14 Oct - 22:16
Fiche médicale

de VON BATTENBERG ZACHARIAS
numéro du patient
Nom : Von Battenberg
Prénom : Zacharias
Surnom : Le borgne
Date de naissance : 15/02/2006 (13 ans)
Taille : 1m43
Poids : 35 kg
Origine : Allemande
Nationalité : Allemande
Langues parlées : Anglais, Allemand, Français, Russe et Japonais.
Date d'arrivée à l'Institut : 24/03/2019
Groupe : Patient
numéro - groupe - ton médecin (PNJ ou joueur)

Pathologie ---------------------------------------------------
HP : Haut potentiel, ou tout simplement surdoué, sont des personnes ayant une intelligence, une façon de penser et de fonctionner différent de la normalité. Il peut s'avérer complexe d'identifier un HP pour la simple bonne raison que la plupart des gens pensent que leur niveau scolaire les classes comme des intellos, des premiers de la classe. Hors, ce n'est pas le cas, la plupart pour ne pas dire tous sont plutôt des cancres, ceux qui ont de mauvaises notes dans pratiquement toutes les matières et qui durant quelques devoirs auront les meilleures notes. Un HP possède beaucoup de potentiel dans tout un tas de domaine, cependant il n'arrive à développer ce potentiel que s'il possède une certaine passion pour le sujet. Et cette passion est tout aussi volage que ses trop nombreuses pensées. Être un haut potentiel n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là. Il faut se battre quotidiennement contre l'ennuie, savoir ne pas oublier ses besoins primaires quand on est subitement obsédé par un sujet (l'accouplement des mouches est LE sujet du moment !), arriver à s'endormir le soir parce que le cerveau ne possède pas de bouton off, éviter d'être lunatique ou excessif... Pour ce qui est des relations, c'est tout aussi compliqué !

TOC : Trouble obsessionnel compulsif, c'est une obsession, source d'angoisse, de malaise ou de dégout, qui pousse les personnes à avoir des compulsions sous forme de rituel qui peuvent durer jusqu'à plusieurs heures. C'est comme être obligé de faire quelque chose en particulier, sans quoi, le stress et la panique montent si bien que l'on se sent très mal, du genre malade, crise de panique à faire froid dans le dos. Zacharias possède trois TOC récurrents, cependant d'autres TOC peuvent survenir temporairement selon la situation. Pour lui, ce ne sont pas des TOC juste des habitudes encrés en lui qui sont inoffensifs (ce qui peut être faux) et donc, il ne voit pas pourquoi, il devrait se soigner.

Obsession d'asymétrie et d'exactitude - Chaque chose à sa place et voir une chose rangée au mauvais endroit pousse Zacharias à faire du rangement. Il peut trier les crayons de couleurs et les tailler pour que chacun possède la même taille. Ou encore, les mettre les uns à côté des autres parallèlement dans un ordre précis.

Obsession des portes - Zacharias vérifie que toutes les portes soient fermés. Dans un couloir de porte, il va prendre le temps d'ouvrir chaque porte et de les refermer. Si une porte est fermée à clef, il va forcer un peu sur la poignée pour s'assurer qu'elle est bien fermé. Passer une deuxième fois dans le couloir, dans le sens inverse, qu'importe le temps écouler, il recommence sa vérification. Il ferme systématiquement la porte derrière lui-même s'il y a quelqu'un qui le suit.

Obsession des robinets - Identique à celle des portes, Zacharias s'assure que les robinets, de douche ou de lavabo, soient bien fermés. Cependant, au lieu de le faire une fois, comme pour les portes, il y passe sept fois. Sept fois avec celui de l'eau chaude, puis sept fois avec celui de l'eau froide et même s'il y a qu'un seul robinet pour les deux.

Obsession des numéros - Dès qu'un numéro apparaît, Zacharias y appose un de ses doigts dessus quelques secondes ou sur la surface protégeant le numéro (ex: horloge). Il peut le faire plusieurs fois d'affilée, une seule fois ou avec quelques minutes de décalage. Des fois, il peut se mettre en danger, notamment en grimpant sur une chaise ou un meuble pour atteindre les horloges. Voir un numéro inaccessible le rend mal à l'aise.

Profil psychologique --------------------------------
Zacharias est quelqu'un de très susceptible, il a dû mal à accepter la critique de but en blanc et il lui faut généralement du temps pour comprendre le pourquoi du comment. Après, tout dépend de qui cela vient, il l'accepte plus facilement quand c'est quelqu'un dont il est proche que de quelqu'un qu'il ne connaît pas. Mais si ce n'est pas logique, en tout cas de son point de vue, il risque de rester rancunier jusqu'à obtenir des excuses. Il éprouve des difficultés pour respecter les règles surtout si elles ne sont pas logique de son point de vue. Il possède un certain sens de la justice et de la moralité. Zacharias est peut-être un peu trop idéaliste, rêvant souvent d'un monde où tout le monde serait sur une même égalité.

Il ressent les émotions de son entourage, étant très empathique et il se sent vite mal à l'aise si la personne qui lui fait face est froide ou maîtrisant ses émotions. Zacharias sait faire preuve de compassion vis-à-vis des malheurs des autres. Il analyse le comportement pour ainsi savoir si la personne est sujet à répondre favorablement à son approche ou vis-à-vis de son discours. C'est quelqu'un de calculateur, aimant prévoir les événements en se basant sur les hypothèses et l'effet papillon. Il n'aime pas du tout les imprévus, se sentant vexer de ne pas avoir pu prévoir un événement dans ses calculs. Mais cela contraste avec le fait qu'il recherche la surprise dans certaines situations et qu'il trouve cela blasant d'avoir deviné le déroulement notamment des livres, films ou séries. Là, il n'est plus vexé, mais juste agréablement surpris.

Manipuler ne lui fait pas peur, cependant il ne le fait pas pour faire du mal à autrui, bon il peut le faire pour servir ses propres intérêts ou ceux des autres. Fin observateur, il peut deviner le mensonge dans le cas où la personne est lisible pour lui (donc pas froid/maîtrisant ses émotions). Zacharias deviens intimidé quand il ne peut pas voir son interlocuteur, de ce fait il déteste les appels téléphoniques.

Le jeune adolescent a une tendance pour être lunatique, sautant d'une émotion à une autre en quelques minutes. Il peut littéralement sauter du rire aux larmes sans le moindre facteur extérieur juste parce qu'il pense un peu trop. Zacharias est clairement lisible et excessif, toutes ses émotions pouvant se voir h24 sur son visage, son comportement ou ses paroles. Néanmoins, il sait jouer la comédie à la perfection, faisant apparaître de fausses émotions qui peuvent sembler très réel et ainsi mentir est un jeu d'enfant. Il peut aller très loin dans ses idées, s'inventant un rôle qui peut être son exacte opposé si le besoin s'en fait sentir. Il peut, par exemple, faire semblant d'avoir un dédoublement de la personnalité ou d'être un psychopathe. C'est un genre de jeu pour lui et il se marre beaucoup quand une personne le croit. De plus, ayant une grande imagination et créativité, il peut vraiment aller très loin dans ses délires, accessoire compris.

Zacharias possède une intelligence remarquable. Il se dévalorise, pour lui il n'est pas intelligent et il lui arrive de faire volontairement des fautes notamment durant un test de quotient intellectuel. Il possède une excellente mémoire, mais il a des fois, besoin, d'une introspection. Il apprend relativement vite, mais seulement si le sujet l'intéresse, sinon, il est dans l'incapacité d'apprendre. L'adolescent est capable de faire plusieurs choses en même temps sans la moindre difficulté tant qu'il est concentré. Il peut s'avérer indécis devant un choix multiple, évaluant les risques assez longtemps avant de choisir, ayant peur d'échouer.

Adorant par-dessus tout les puzzles, les casses-têtes, les sudokus et tout autres jeux de réflexion de même catégorie, Zacharias ne peut pas volontairement se mettre des fautes, étant bien trop concentré. Sa vitesse pour résoudre ce genre de problèmes est assez élevé, mais cela diminue à cause des répétitions. Par exemple, s'il résout cinq sudokus, les deux premiers seront réalisé rapidement et ceux d'après moins rapidement, avec risque d'erreur, l'ennuie se pointant à cause de la répétition d'un même jeu. Pour garder un même rythme, il faut donc alterné les jeux, par exemple, un puzzle, puis un sudoku, suivit d'un casses-tête et on recommence. Là, sa concentration ne baisse pas et son rythme reste au même niveau. Bon après, il ne faut pas non plus en abuser, car au bout d'un moment, Zacharias va vouloir changer d'activité.

L'adolescent est passionnément curieux, il s'intéresse à tout un tas de sujet et il est comme obligé d'étancher sa soif de connaissance sur le sujet du moment sinon il devient frustré. Ses centres d'intérêts sont souvent volages et éphémères, mais quelques-uns peuvent durer plus longtemps que d'autres. De part son éducation princière, il parle en langage soutenu et il éprouve quelques difficultés pour jurer, ce qui ne l'empêche pas d'être sarcastique ou de posséder un certain sens de l'humour. Zacharias est relativement peureux et il opte bien trop souvent pour se soumettre au lieu de tenir tête. Ses cinq sens sont hypersensible à son environnement, provoquant des gênes face à certains stimuli sensoriels. Il est très pointilleux pour ce qui est de la nourriture !

Physique -------------------------------------------------------
Écrire le physique de votre personnage ici.

Histoire ---------------------------------------------------------
Écrire l'histoire de votre personnage ici.

Petit Mot
Pseudo : Baltazar
Dîtes nous ce qui est nécessaire de savoir sur vous :hearts: Je suis fan de bons nombres de séries, films, livres, animés et mangas, en faire une liste serait trop compliqué. Pour n'en citer que quelques-uns : Harry Potter, Teen Wolf, Ao no Exorcist, Hunter x Hunter, Glee, Being Human (UK), Le labyrinthe, Queer as Folk. Je dois me refaire Black Bulter dans pas longtemps et je suis actuellement en train de me refaire Teen Wolf. Je suis myope et photosensible. Je dois augmenter la résolution des pages sinon je force trop sur mes yeux et la luminosité de mes écrans sont au plus bas (ce que je trouve quand même trop fort). Sinon, niveau études, j'ai arrêté l'école après le brevet pour des raisons de phobie scolaire et social. Actuellement, je vais voir pour me lancer dans une formation de maintenance informatique et pourquoi pas, apprendre à coder en parallèle.  
Comment vous nous avez trouvé : Forumactif
Avez-vous bien lu le règlement ? Si oui, de quelle taille doit être l'avatar ?
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Mar 15 Oct - 10:56
BIENVENUUUUE ! N'hésite pas à solliciter les membres du staff si tu as une question, on est d'ailleurs plus actifs sur Didi mais tu peux aussi nous envoyer un MP si besoin !
En tout cas, un perso avec ce vava, ça promet 😎
Valcourt Adèlys
Image : Je n'ai rien à faire ici - Zacharias Von Bettenberg  ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Mar 15 Oct - 18:13
Hey, voici l'admin ! :D
Super personnage pour l'instant, je suis impatiente de tout lire ! Bienvenue parmi nous en tout cas, n'hésite pas à nous poser des questions si besoin !
Sinon, préviens-nous quand ta fiche sera finie, pour qu'on puisse ta valider ;) Et passe sur le didi, on sera ravis de t'accueillir :)
Hyppolite Vodeni
Image : Je n'ai rien à faire ici - Zacharias Von Bettenberg  UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
InvitéInvité
Anonymous
Charlie JonatOuvrier
Mar 15 Oct - 22:13
Bienvenue petit bonhomme! Je n'ai rien à faire ici - Zacharias Von Bettenberg  2793569582
Charlie Jonat
Image : Je n'ai rien à faire ici - Zacharias Von Bettenberg  91zqFiche personnage : MoiEspace personnel : ma cabaneGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 01/09/2019Age : 27
Aeden ZetharÉlectron libre
Ven 1 Nov - 18:09
Bienvenue :) Très beau début de fiche de personnage ! Très détaillée et agréable à lire :) J'aime beaucoup ! Bon courage pour la suite, j'ai très hâte de lire tout ça.
Aeden Zethar
Image : Je n'ai rien à faire ici - Zacharias Von Bettenberg  220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum