contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

HasardPNJ
Jeu 9 Avr - 13:28
[Preuve]
On n'a plus le temps d'attendre
[neutre +] On y croyait plus
Les dossiers de Donatien sont nombreux et triés. Globalement, ils recensent les contrats avec les médecins, et comportent des versions numériques des classeurs. Chaque patient est numérisé dans cet écran. En faisant défilé les dossiers, rien de bien intéressant ne saute aux yeux de Nevrabriel. Juste des numéros, des centaines de numéros, des numéros de patients, des numéros de contrats ... Il y a bien des noms plus intriguant que d'autres, comme celui de Z01 ou encore un énième contrat pour Ange Barrabil.
Mais un nom de dossier attire l'attention de Nevrabriel, lui qui connaît l'institut depuis longtemps : A01. Pour quelqu'un peu familier à l'institut, quelqu'un de lambda, ce nom paraîtra classique. Mais Donatien a déjà glissé à Nevrabriel qu'il commençait les numéros des patients par le chiffre 2, trouvant le 1 trop connoté, trop "premier".  A01 ne peut pas exister.
En cliquant dans ce dossier, Nevrabriel voit une photo du lac avec écrit en légende : "Je t'attends".
Mais il n'a pas le temps de fouiller plus longtemps : des pas dans le couloir indiquent que l'agent d'entretien est en avance.


Propositions:

Hasard
Image : [Preuve] On a plus le temps d'attendre ||feat Nev|| - Page 2 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Jeu 9 Avr - 14:16
- Non ça devient vraiment trop risqué. Il vaut mieux qu'on ne traine pas trop longtemps dans le coin. Et puis, si personne ne s'aperçoit que la fenêtre est forcée, il sera toujours temps de revenir...

Aeden avait raison, il ne fallait pas jouer avec le feu, mais l'écossais était habité par une étrange rage de vouloir trouver quelque chose. Il avait envie d'avoir une raison d'exister peut-être ? ou alors il se sentait coupable d'être resté passif et caché lors que tous ceux qu'il connaissait avait avoué avoir violé le règlement, ou même lorsque Donatien s'était fait cassé le poignet. Il n'avait rien fait, mais là il pouvait faire quelque chose, peut-être pas pour Donatien, mais pour les autres. Et surtout pour Aeden qui était prêt à n'importe quoi pour sauver les patients de cette île ...

Nevrabriel se levait doucement du fauteuil tout en contenant à cliquer frénétiquement sur la souris du clavier pour ouvrir et faire défiler tout les dossiers qu'il pouvait ouvrir et regarder.

Des contrats

Des numéros

Des dossiers

Des contrats ...

Sous pression, Nevrabriel pu voir apparaître le numéro de son ex petite amie mais n'y prêta pas attention. Elle était partie il y a longtemps mais son dossier était toujours là ... Quelque part ... S'il avait eu plus de temps, il l'aurait certainement ouvert, rien que pour revoir son visage à travers la photo de son dossier, lire qu'elle avait existé, qu'elle avait été là, dans ce monde, avec lui ...
Mais il n'avait pas le temps. Pas le temps pour les souvenirs, pas le temps pour la mélancolie ou les lamentations. Pas le temps de rire ou de pleurer, il devait faire vite.

Nevrabriel était maintenant debout, rangeant le fauteuil avec son pied tout en continuant à regarder l'ordinateur. Il allait le fermer lors que ses yeux d'or et de saphir s'arrêtèrent sur un numéro : A01

Interloqué, le roux ouvrit le dossier et voit une photo du lac avec écrit en légende : "Je t'attends".

A01 ? "je t'attends ?" Cela n'avait aucun sens. Il n'y avait qu'un seul 01 et c'était Z01. Un patient n'aurait jamais pu porter ce numéro ... Donatien n'aimait pas ça ... C'était étrange ...

Le roux aurait aimé creuser d'avantage mais il entendit des pas qui semblaient se rapprocher. Rapidement, il ferma tout les dossiers, remis la souris et le fauteuil correctement avant de se précipiter vers la fenêtre, l’enjambant tellement rapidement qu'il en tomba, se faisant certainement un bleu à la cuisse, laissant Aeden refermer la fenêtre d'une traite. Le roux tira sur le t-shirt du brun pour qu'il se baisse, ayant l'impression d'avoir entendu la porte s'ouvrir lorsque son cadet avait fermé la fenêtre. Il respira doucement avant de faire un signe de tête à Aeden se s'éloigner de la fenêtre afin de pouvoir parler.

Lorsqu'ils furent assez loin du batiment, et seuls, Nevrabriel regarda autour de lui pour être sûr qu'il n'y ait pas d'oreilles curieuses à leur encontre. Finalement, il décida de lui parler en gaélique, espérant qu'Aeden avait assez de vocabulaire à présent pour le comprendre :

_J'ai trouvé quelque chose d'étrange dans l'ordinateur de Donatien. Un dossier nommé "A01" avec une photo du lac où était écris "Je t'attends".

L'écossais prit une pause, pour regarder une nouvelle fois autour de lui avant de fixer de manière grave Aeden :

_A01 n'existe pas.

C'était étrange. Très étrange, et Aeden allait bientôt s'en rendre compte également.

_Donatien a toujours commencé les numéro par "2", mise à part Z01, certainement pour ne pas éveiller les soupçons, ou au contraire faire passer un message ... Quoiqu'il en soit, il n'y a jamais eu un patient au numéro 01. il y a un grand mystère derrière tout ça ...
Nevrabriel
Image : [Preuve] On a plus le temps d'attendre ||feat Nev|| - Page 2 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Aeden ZetharÉlectron libre
Jeu 9 Avr - 16:23
Aeden jetait un coup d’œil dehors et un coup d’œil à Nevabriel en alternance. Il semblait être parvenu à ouvrir ce fichu ordinateur. Maintenant, y avait-il quelque chose de concluant à trouver ? Difficile à dire, d’autant que si Donatien Elpida c’était débarrassé des preuves manuscrites, il n’y avait pas tant de chances pour qu’il ai laissé quelque chose de concluant sur son ordinateur. Et puis il fallait encore le trouver.

Il n’eut pas le temps de lui demander ce qu’il avait pu trouver que déjà des pas se faisaient entendre. Ils se dépêchèrent de quitter le bureau et dans l’urgence se vautrèrent plus ou moins tous les deux. Ils se turent quelques instants, et le surdoué entendait son cœur battre près de son oreille. Pfiu, ils avaient eu chauds.

Les deux jeunes garçons s’éloignèrent afin de ne pas être vu d’un membre du personnel sans trop se rapprocher de la zone où ils auraient dû se retrouver avec les autres. Nevabriel se mit à parler, dans une langue que le surdoué commençait à bien connaitre et à bien maitriser. Cela faisait plus de 9 mois qu’il apprenait le gaélique, et son obstination leur servait désormais à communiquer sans être compris de la majorité des personnes de l’ile.

_J'ai trouvé quelque chose d'étrange dans l'ordinateur de Donatien. Un dossier nommé "A01" avec une photo du lac où était écris "Je t'attends".


Il plissa les yeux, sans trop comprendre. Cela ressemblait juste à un courrier que le dénommé A01 aurait donné à sa famille ou un point de rendez-vous entre ce fameux patient et quelqu’un d’autre.

_A01 n'existe pas.


Le brun tourna toute son attention vers Nevabriel. Son ancienneté jouait en leurs faveurs. Car si Aeden était là depuis 3 ans environ, il ne connaissait pas grand-chose des débuts de l’institut. Et il savait peu de chose sur l’ex médecin en chef.

_Donatien a toujours commencé les numéro par "2", mise à part Z01, certainement pour ne pas éveiller les soupçons, ou au contraire faire passer un message ... Quoiqu'il en soit, il n'y a jamais eu un patient au numéro 01. il y a un grand mystère derrière tout ça ...


Perplexe, Aeden essayait d’analyser cette donnée. Et que pouvait-il en faire ? Qui était A01 ? Pourquoi la photo du lac ? Cela avait il un lien avec cette rose ? Ou Adèlys ? Il se gratta le crâne, pensif. Continua dans un gaélique à l’accent sacrément moins chantant que celui de Nevabriel :

- Je me vois mal retourner bosser avec les autres. On pourrait continuer ce qu’on a commencé en fouillant juste les alentours du lac ? On trouvera peut-être quelque chose là-bas ?


Il ne voyait pas trop ce qu’il pourrait trouver près du lac, mais de toute manière, ils n’avaient rien à perdre à aller jeter un petit coup d’œil. Il faisait un peu froid pour se promener par là-bas, mais il pouvait profiter qu’il faisait froid pour les vigiles aussi. Puis s’ils se faisaient pincer là-bas, ca serait toujours mon grave que de se faire prendre dans le bureau du directeur.
Aeden Zethar
Image : [Preuve] On a plus le temps d'attendre ||feat Nev|| - Page 2 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
HasardPNJ
Ven 10 Avr - 12:09
[Preuve]
On n'a plus le temps d'attendre


Le résumé de la preuve
Après avoir été découragés par les gardes - et surtout à cause de la mauvaise réputation de Nevrabriel auprès d'eux -, les deux garçons ont dû essayer de rentrer par la fenêtre du bureau de Donatien Elpida. Ils n'y ont pas découvert grand chose, sauf un drôle de dossier dans son ordinateur portant le numéro d'un patient n'ayant jamais existé et qui ne comporte que la photo du lac avec, comme légende "Je t'attends".
L'agent d'entretien étant en avance, ils sont sortis en précipitations en direction du lac pour comprendre ce qui s'y passe.
En résumé :
Lancers neutre à tendance positive : 1
Lancers négatifs : 5
Lancers neutres : 5

Le dernier jet pour conclure cette première partie de la preuve est négatif.
Suite de la preuve : On n'a plus le temps d'attendre [Deuxième Partie]


[négatif] Direction le lac
Ils ont réussi à sortir ... mais Christian qui prenait sa pause vit les garçons s'évader du bureau. Il les ramène à leur séance de jardinage et préviendra plus tard Donatien que son patient et w133 se sont introduits dans son bureau.


Les conséquences :

- La fenêtre du bureau de Donatien ne peut plus se refermer correctement
- Donatien sait que Nevrabriel et w133 se sont infiltrés dans son bureau durant la période d'hiver.
- Aeden a un râteau dans son inventaire
Hasard
Image : [Preuve] On a plus le temps d'attendre ||feat Nev|| - Page 2 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum