contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aeden ZetharÉlectron libre
Mer 8 Juil - 11:48
Ophélia semble de son avis et hoche de la tête :

- Guide-nous.

Il jeta un coup d’œil à Cap qui approuva. Bon et bien… il espérait juste que la fenêtre n’avait pas été entièrement réparée depuis. Il est toujours stressé à mort, mais au moins, il ne risque plus de croiser W05… Il espérait juste qu’elle resterait en dehors de tout ça et se mettrait à l’abri avec Wendy, car il semblait que les patients ne la portent pas dans leurs cœurs. Il devait parvenir à faire abstraction de son angoisse pourtant, s’il voulait mener à bien sa mission avec Alexander et Ophélia. Puis, il devai bien avouer qu’il était un peu angoissé aussi pour les autres patients, comme Sheila, qui prennaient des risques inconsidérés. Il avait peur de son face à face avec Donatien, elle était solide mais il était fou.

Il prend donc la direction des opérations jusque-là, essayant de guider ces deux comparses un peu à l’écart du sentier qui aurait été plus direct, mais aussi beaucoup plus voyant. Sa poêle qu’il a mise à l’abri sous sa veste frotte sur son ventre, et clairement, il sent qu’elle va laisser des marques. Peut-être aurait-il du lui trouver une autre place, mais ce n’était pas évident de caser un objet si encombrant.

Alors qu’ils ne sont pas loin du sentier, une silhouette bruyante se découpe dans l’obscurité, elle est suffisamment lointaine pour ne pas les apercevoir. Le trio s’arrête, accroupit à l’abri des regards, immobile et silencieux. La silhouette s’éloigne rapidement. S’il doute qu’Ophélia ou Cap ne l’ai reconnu, lui la connait un peu trop bien pour que cette information ne lui échappe. C’est elle. Elizabeth. Merde. Elle se dirige vers le bâtiment des patients d’un pas décidé… il hésite un instant, est-ce qu’il devrait la suivre ou poursuivre sa mission ?

Il ne peut rien lui arriver de mal, les patients l’enfermeront peut-être juste dans une chambre le temps que tout se déroule comme prévu… Il devrait lui parler une fois que tout serait terminé. Il espérait qu’elle l’écouterait, qu’elle comprendrait… Alors qu’elle continuait sa route vers le bâtiment des patients, il ne pouvait qu’espérer qu’il n’ait pas tord de ne pas l’arrêter maintenant. Le trio se remit en route.

Ils arrivèrent non loin du bâtiment du personnel, mais au lieu de rejoindre le groupe de Jessy et W82, qu’il n’apercevait pas tant ils étaient bien cachés, ils contournèrent la zone pour se trouver perpendiculairement au bâtiment, proche de la fenêtre qu’il espérait encore abimée. Il demanda à ces comparses de l’attendre à l’abri de la végétation et alla vérifier la fenêtre pour être sur qu’il pouvait y entrer.

Evidemment, pas de vaine, les charnières avaient été changées. Putain de merde. Pourquoi il avait toujours des idées moisies ? Il retourna vers ses compagnons, leur annonçant la nouvelle, dépité. Mais s’il avait vu Elizabeth passée, cela signifiait qu’elle n’était pas à la conciergerie…. Il allait encore passer pour un crétin, mais il valait peut-être mieux opter pour la solution d’Ophélia finalement… Ca commençait à grouiller de vigile du côté de l'entrée, il avait intérêt à ne pas trainer pour se décider...

- Je crois qu’ils ont changés les charnières… on ferait trop de bruit si on essayait de la forcer maintenant. Finalement, plus j’y pense et plus la conciergerie me semble une meilleure option… Et puis à cette heure-ci, W05 ne doit pas s’y trouver normalement…

Bon, il n’osa pas avouer que la personne qu’il avait croisée n’était ni un vigile, ni un médecin mais bien la concierge, et qu’il n’avait pas vraiment eu envie de leur donner l’information. Mais il avait l’impression de trahir Elizabeth. Il allait déjà utiliser son lieu de travail pour pénétrer dans le bâtiment… la pauvre, il espérait qu’elle n’en saurait jamais rien. Il espérait juste que son air coupable, ces compagnons pensent qu’ils ne lui viennent de son idée de fenêtre et qu’ils n’aient aucuns doutes sur sa sincérité.
Aeden Zethar
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Sheila McElroyÉlectron libre
Mer 8 Juil - 16:15






Rentrer par un trou de souris


[ L'expédition Dodo vient de là! ]

Eden sais nager, parfait! Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que si on a besoin de se planquer, le lac va être notre porte de sortie. En attendant, elle est d'accord avec mon idée de contourner la grande porte pour essayer de trouver une façon plus discrète de s'infiltrer. Peut-être que j'aurai pu demander à voir Agnès, à une époque je venais souvent lui rendre visite mais avec toute l'agitation qu'il y a, je sais pas si on me laissera faire. Et je veux surtout pas lui attirer des ennuis avec ces histoires. Elle fait partie des personnes que j'aimerai écarter de tout ça. Je pousse un soupir franc pour expulser le plus d'air de mes poumons. L'orage est un peu désagréable maintenant que j'y pense. J'ai jamais aimée être trempée mais là c'est encore plus désagréable! Et j'espère que ma lampe de poche va pas se retrouver inutilisable à cause de ça.

- Mais… Euh… On a vraiment besoin de nager ? On peut faire le tour par la berge, non ?
- Avec un si beau soleil, t'as pas envie de barboter?

J'émets un petit rire avant de secouer la tête pour faire partir un peu d'eau de pluie. Puis je reprends un air plus sérieux.

- En vrai ça dépendra du nombre de personne...

Bon, d'habitude mon sens de l'orientation est une catastrophe mais vu le nombre de fois où je suis venue, je vois à peu près comment contourner l'allée principale. Là j'avoue c'est pas la même ambiance donc je suis pas sûre que cet arbre été là avant mais le principal c'est qu'on atteint le lac! Pfiou! J'ai cru que j'allais nous perdre... Enfin, on va éviter de rendre la révolution encore plus désordonnée avec des histoires de perdre le nord, hein?
Je souffle. On a pas croisé trop de personne de ce côté -en même temps je nous ai fais passer par des buissons et autres végétations susceptible de nous dissimuler- à voir ce qu'il en est du lac. Je reste accroupie derrière une fougère en observant les alentours. Pour le moment ça a l'air d'aller. Une personne marche mais elle est tellement loin que je ne saurait même pas reconnaitre son visage. Je crois que si je ne voyais pas des couleurs à travers cette pluie, je n'aurai même pas remarqué que c'était une personne. C'est plutôt pratique en fait ce truc... J'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo et d'avoir une capacité à voir qui est là ou pas malgré la sorte de brume qui commence à remonter du sol. Drôlement énervé cet orage d'été... Mais il va sûrement nous être utile pour rester discret et le plus invisible possible à des yeux normaux. Heureusement, les miens ne le sont pas!
Ah, une deuxième personne.

- Y en a deux juste devant, on devrait tenter sur la gauche, je vois personne.

Sans attendre, j’entraîne Eden avec moi pour faire le tour. Plus on avance, plus on s'éloigne du danger. Et plus on se rapproche du bâtiment. Yes! Pour le moment c'est un sans fautes! C'est en écartant un buisson que je m'arrête en sursaut. Je plaque une main sur ma bouche pour pas crier.

- Aeden, mon dieu! Vous m'avez fait peur! murmurai-je en soufflant comme pour faire redescendre le stresse.

On s'est retrouvé nez à nez avec l'expédition Ange. J'aurai presque dû m'en douter vu qu'on allait dans le même bâtiment mais sur le coup j'avais zappé la possibilité de se croiser. Et ils étaient tellement bien planqué que j'ai pas vu une seule bribe de couleur dépasser de leur buisson. La vache. Bon...

- Vous avez déjà une idée pour entrer, au fait?

Ouais, je perds pas de temps en formalité mais à part casser une fenêtre avec la batte d'Eden, je vois pas comment on entre. Et j'aimerai autant pas abimer le bâtiment, surtout que ça serait pas discret. Sauf si elle arrive à frapper pile au moment d'un éclair mais j'en doute un peu.  

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Sheila McElroy le Jeu 9 Juil - 20:58, édité 5 fois
Sheila McElroy
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Alexander HexeÉlectron libre
Mer 8 Juil - 16:56
Aeden rebondit immédiatement, proposant une alternative. Etant donné son empressement, Cap n’aurait pas été étonné d’apprendre qu’il n’avait pas soufflé mot à W05 de son implication dans la Révolution et le Journal, et qu’il ne tenait pas à la croiser dans ces circonstances. En d’autres circonstances, il l’aurait probablement charrié ce sujet mais la situation n’était pas à la rigolade. Il appuya l’acceptation d’Ophelia d’un hochement de menton un peu sec, mouvement qui le surprit lui-même tant il correspondait plus au Génie qu’à lui-même.
Malheureusement, une fois arrivé devant ladite fenêtre, Aeden s’affaira un moment avant de tourner vers eux.

- Je crois qu’ils ont changés les charnières… on ferait trop de bruit si on essayait de la forcer maintenant. Finalement, plus j’y pense et plus la conciergerie me semble une meilleure option… Et puis à cette heure-ci, W05 ne doit pas s’y trouver normalement…
- T’es sûr, mec ?

Il n’eut pas le temps d’obtenir une réponse.

- Aeden, mon dieu! Vous m'avez fait peur!

Cap se retourna vivement. Il mit un moment avant de comprendre qui étaient les deux nouvelles arrivantes. Sheila et… Il ne connaissait pas le nom de la deuxième fille. Probablement la seconde expédition. En tout cas, Aeden semblait connaitre les filles, aussi, il se détendit.

- Vous avez déjà une idée pour entrer, au fait ?
- On essaie la conciergerie. Si c’est fermé, on verra pour péter une fenêtre. Intervint Cap en consultant ses camarades du regard.

Ils n’avaient pas le temps de tergiverser, il fallait agir. Casser une fenêtre ferait du bruit, c’est pourquoi ils ne feraient qu’en dernier recours mais ils pourraient toujours essayer de synchroniser leur action avec le bruit du tonnerre pour être plus discret.
Alexander Hexe
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
La CannibaleCo-dirigeante
Mer 8 Juil - 17:30
And the only solution was to stand and fight
Event



Se cacher dans un buisson à regarder Aeden essayer d'ouvrir une fenêtre a quelque chose d'original. Ses bras se tortillent mollement mais l'énergie qu'il dégage est puissante. Par réflexe, étant proche d'Alexander, Ophelia approche sa main de la sienne avant de se souvenir à qui elle a affaire et de la retirer avant même de le toucher.
Quand Aeden leur annonce que la fenêtre ne peut pas s'ouvrir, la Cannibale manque de se taper le front avec la paume de sa main. Avec lui, aujourd'hui du moins, c'est les montagnes russes. Il évoque la conciergerie mais entrer dans le bureau d'Elpida, c'est trop beau. Ça fait sens à leur expédition. Ils pourraient emporter l'ordinateur portable avec eux, ce qui serait une preuve ou dans le pire des cas, un moyen de l'enregistrer.
L'expédition d'Ange arrive, ce qui fait sourire la Cannibale. Bien sûr qu'ils se croisent ici. Les filles ont l'air en forme et motivées, quoique franchement trempées pour juste une simple averse ...

- Vous avez déjà une idée pour entrer, au fait ?
- On essaie la conciergerie. Si c’est fermé, on verra pour péter une fenêtre.

Donc ils éviteraient de casser une fenêtre ici, pour le faire plus tard sur autre ? Prenant des risques en tournant autour du bâtiment infesté de médecins et personnels ?
Elle regarde le ciel quand lui vient soudain une idée. Pendant qu'ils discutent, elle tâtonne autour d'elle et trouve un caillou pas très grand mais suffisamment lourd. Si la fenêtre n'est pas solide, le carreau ne doit pas être incroyable non plus. Elle se lève, déterminée, et un peu inquiète. Elle consulte toujours son équipe avant d'entreprendre une idée mais la pluie, le stress, l'autre expédition, et les mots d'Adèlys qui la hante ont raison d'elle. Elle se place face à la vitre, prend une profonde inspiration et au moment où le tonnerre gronde, lance le caillou contre le carreau afin de le briser et de pouvoir ouvrir de l'intérieur, le bruit de l'orage camouflant celui de la casse. Elle prie pour que ça ait fonctionné étant donné qu'il n'y aurait pas toutes les cinq secondes un éclair, puis se tourne vers la joyeuse bande, ayant du mal à dissimuler sa fierté.

- Ici, on aura accès à toutes les affaires d'Elpida, notamment son ordinateur ou des objets personnels pour le faire avouer plus vite. Aeden, t'es déjà venu fouiller ici, ça ira plus vite.

hors rp:
INVENTAIRE:
made by black arrow
La Cannibale
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Eden AtkinsDécédée
Mer 8 Juil - 19:14






Rentrer par un trou de souris

Event


Quand elle plaisante en disant que le soleil est magnifique, je me contente de lever les yeux au ciel. Qu’elle est bête… Mais au moins, je suis rassurée, elle n’était pas véritablement sérieuse. Mais je ne comprends pas vraiment quand elle parle du nombre de personnes. Est-ce que c’est dans le cas où on devrait se cacher ? Dans ce cas, ouais, ça me parait logique de se cacher dans l’eau, même si ça ne me plait pas trop, mon binder risque de prendre cher avec la vase…
On continue de marcher jusqu’au lac, et honnêtement, il m’est arrivé plusieurs fois d’être inquiète, et de me demander où on va exactement. On marche dans ses fourrés, des buissons épais… Et vu sa taille, je me demande si elle sait vraiment où elle va… Mais elle a l’air déterminée alors… Tant pis, je la suis. On continue de marcher, se cachant de temps à autre quand elle semble voir quelqu’un… Mais honnêtement, je vois personne moi. Elle serait pas un peu parano en fait ? C’est peut-être un truc en plus qu’elle a ? Les maladies peuvent être combinées.
Elle m’entraine avec elle, et je me laisse totalement guider. Elle connait mieux les lieux que moi ! Je serais totalement inutile ! D’ailleurs… je me demande à quoi je lui sers… ? Je suis une crevette… Bon pas pire qu’elle !... quoique… Je ne connais pas grand-chose de la révolution, ni de l’endroit, je suis une véritable touriste ! La seule d’utile que j’ai, c’est ma batte qui traine au sol. Et on est que toutes les deux pour s’occuper d’Elpida ? C’est moi où ils veulent juste se débarrasser de nous ?
Je pousse un soupir alors que Sheila continue d’avancer. On fait littéralement le tour du bâtiment, sans passer dans l’eau – merci ! – et quand elle sursaute, j’ai un mouvement de recul.

- Aeden, mon dieu ! Vous m'avez fait peur !

Aeden ? C’est qui ? Je regarde par-dessus sa tête et quand je vous son interlocuteur, je me détends. C’est le type de tout à l’heure, de la réunion là. Et il n’est pas seul… Attends… C’est pas l’expédition Ange ? Aaaah ! Si ! C’est sûrement ça ! ‘Tain, un jour peut-être je mémoriserais les visages et les noms… pour l’instant, c’est pas ça.

- Vous avez déjà une idée pour entrer, au fait ?
- On essaie la conciergerie. Si c’est fermé, on verra pour péter une fenêtre.

La conciergerie ? C’est par où ? Je reste silencieuse, un peu perdue. Pourquoi ils sont aussi là ? Ils pensent qu’Ange est dans le bâtiment ? C’est peut-être le cas, ça veut dire que depuis le début, ils auraient pu partir ensemble mais bon. S’il faut casser la vitre, je pourrais toujours aider avec ma batte de baseball ! Mais je n’ai pas le temps de me proposer, que la fille avec eux casse la vitre avec un caillou, le bruit de la casse se mélangeant à celui du tonnerre. Ça, c’est ce que j’appelle avoir de la chatte… J’espère juste que les gens à l’intérieur n’ont rien entendu…

- Ici, on aura accès à toutes les affaires d'Elpida, notamment son ordinateur ou des objets personnels pour le faire avouer plus vite. Aeden, t'es déjà venu fouiller ici, ça ira plus vite.

Ça, c’est pratique ! Elle nous facilite vraiment la tâche là ! Mais… Pourquoi elle veut s’occuper d’Elpida ? C’est notre mission à Sheila et moi, non ? Peut-être qu’elle a confondu… Bah, ça me concerne pas.

- C’est sympa de nous avoir créer un passage pour le bureau d’Elpida ! Profitez-en pour partir à la recherche d’Ange, nous on s’occupe d’ici. Peut-être qu’on aura des indices sur où Donatien est allé.

Je jette un coup d’œil à Sheila, histoire d’avoir son approbation. C’est elle le leader de notre expédition après tout !

code by PANICK!ATTACK
Eden Atkins
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
Aeden ZetharÉlectron libre
Mer 8 Juil - 19:57
UN JET DE DU HASARD A ÉTÉ EFFECTUE AVEC UNE DIFFICULTE DE DEUX ETOILES (deux étoiles car Ophélia se synchronise avec le caillou, malgré le niveau d'alerte des vigiles, et car Ophélia n'est pas blesser et totalement capable de faire ce geste) : le jet est réussi, le caillou qu’Ophélia lance n’aura pas été entendu par les vigiles grâce à une très belle synchronisation avec le tonnerre.


- T’es sûr, mec ?


Si même Cap doutait que ce soit possible… Il allait répondre par un « ouai » tout à fait incertain quand une voix le fit sursauter :

- Aeden, mon dieu! Vous m'avez fait peur!


Outch ! Lui aussi, il venait d’avoir très peur. Mais il reconnu aussitôt l’expédition qui devait trouver Donatien. Et bien, si c’était pour se retrouver ici, ils auraient tout aussi bien pu faire le trajet ensemble. Il était content tout de même de voir que les deux filles étaient arrivées ici intact, et qu’en plus, elles avaient aussi pensée à s’introduire par derrière. Il poussa ses cheveux trempés en arrière pour dégager sa vision et jeta un coup d’œil aux alentours. Pour l’instant personne d’autres à l’horizon…

- Vous avez déjà une idée pour entrer, au fait ?

Bon… elle avait l’air au moins aussi préparé qu’eux en tout cas.

- On essaie la conciergerie. Si c’est fermé, on verra pour péter une fenêtre.


C’était plus une supposition de la part de Cap qu’une vraie réponse vu qu’il n’était pas encore tout à fait décidés. Aeden hocha la tête mais Ophélia ne semblait pas de cet avis. Elle ramassa un caillou, nous jette un regard. Pas besoin de parler pour comprendre. La conciergerie, ça serait forcément une difficulté supplémentaire vu l’endroit où elle se situe. Passer par le bureau, ça apporte beaucoup d’avantage non négligeable. Elle compte probablement sur le tonnerre pour faire passer ça discrètement. Ils regardent le ciel, attendant le prochain grondement qui déchirerait le ciel. Il finit par arriver. La vitre éclate… ça à marcher ! Ils se regardent tous quelques instants, comme pour attendre d’être sur que personne n’a entendu. Aeden à le cœur qui bat à mille à l’heure. Ophélia a sauvé la situation encore une fois… Le surdoué lui lance un sourire affectueux. Depuis qu’ils ont cessés de se détester bêtement, il ne peut s’empêcher d’être surpris par les ressources et le cran de celle qui se fait surnommer la Cannibale.

- Ici, on aura accès à toutes les affaires d'Elpida, notamment son ordinateur ou des objets personnels pour le faire avouer plus vite. Aeden, t'es déjà venu fouiller ici, ça ira plus vite.


Il hocha la tête, il connaissait le code d’Elpida -du moins celui qu’il avait en novembre- et il avait déjà fouillé la pièce avec Nevabriel. Il essuya ces mains trempées sur ces vêtements. Geste totalement inutile vu que ces derniers étaient tous aussi trempés.

- C’est sympa de nous avoir créer un passage pour le bureau d’Elpida ! Profitez-en pour partir à la recherche d’Ange, nous on s’occupe d’ici. Peut-être qu’on aura des indices sur où Donatien est allé.

Il hocha la tête aux deux jeunes filles, finalement, il les avait peut-être sous-estimées. Elles semblaient prêtes à en découdre et semblaient plutôt autonomes. Alors qu’il s’attelait à ouvrir la fenêtre, essayant d’éviter de se couper avec le verre brisé, il s’adressa à tout le monde :

- J’ai déjà fouillé une partie du bureau. Je n’ai pas eu le temps de jeter un coup d’œil à tous les dossiers mais ceux des patients d’Elpida manquent… Et j’ai pu fouiller le tiroir de gauche de son bureau mais il était vide. Donatien a surement enlevé tout ce qui pouvait l’incriminer de son bureau donc je doute qu’on ne trouve quoi que ce soit. Mais on va quand même récupèrer son ordinateur, j’ai le passeword, il pourra toujours nous servir.


Puis à l’adresse de l’expédition de Donatien, il glissa une main dans sa poche tandis qu’Alex et Ophélia pouvaient déjà se hisser à l’intérieur :

- Vous devriez vous servir de ceci vous deux.


Il leur tandis un smartphone qu’il avait obtenu avec l’aide d’Alexander, Ophélia et Nev auprès de la réserve clandestine. Il pourrait leur permettre d’enregistrer ou filmer ce qu’elle trouverait pour incriminer le médecin en chef. Toute la petite compagnie pu pénétrer dans le bureau, silencieusement. Alex et Ophélia avait déjà mit la main sur l’ordinateur. C’était ici que le chemin des deux expéditions allait se séparer.

Même si elles avaient l’air de bien s’en sortir, il ne se sentait pas à l’aise de laisser Sheila et Eden seules face à Donatien. Il chuchota donc à Sheila et sa comparse, la couvant d’un regard inquiet :

- Surtout, vous ne faites rien d’inconsidéré. Et si vous sentez que le danger est trop grand, on ne joue pas les héroïnes ! Vous avez le devoir de battre en retraite si ça devient nécessaire, vos vies sont plus importantes que tout le reste. C’est bien clair ?


Il ne voulait pas revivre l’enfer dans lequel l’avait plongé la perte de Lore. Il considérait Sheila comme une petite sœur qu’il aurait dû protéger. La voir prendre tous ces risques le rendait malade. Il essayait de paraitre le plus serein possible, mais il était inquiet au possible.
Aeden Zethar
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Sheila McElroyÉlectron libre
Mer 8 Juil - 22:16






Rentrer par un trou de souris

Si on était venus ensemble dès le début, on aurait évité une belle frayeur. Bon, personne n'a hurlé, c'est déjà ça! Du coup on est toujours opérationnels pour notre infiltration! Maintenant la question est: comment on rentre? La batte c'est une idée mais si y a plus discret, autant le faire. D'ailleurs Alexander a l'air d'accord avec ça, d'abord il propose de rentrer par la conciergerie et si ça marche pas, on pète une fenêtre. Ça peut être un plan mais on risque de perdre pas mal de temps. Vraiment, si la conciergerie est pas ouverte, on risque de se faire griller plus facilement. Je croise les doigts pour que ça marche.

La cannibale n'attend pas l'approbation du plan qu'elle ramasse un caillou et guette le ciel. Ah! Elle compte casser une fenêtre finalement sans passer par la case discrétion! J'avoue que je suis un peu sceptique mais j'ai pas le temps de le dire que sa pierre s'abat sur la vitre en même temps qu'un coup de tonnerre. OH! Elle a réussi à synchroniser le geste et le son! Trop fort! Ok je retire ce que j'ai pensé, je suis pas sceptique et cette fille a la classe! J'ai un soupir intérieur de soulagement.

- Ici, on aura accès à toutes les affaires d'Elpida, notamment son ordinateur ou des objets personnels pour le faire avouer plus vite. Aeden, t'es déjà venu fouiller ici, ça ira plus vite.
- C’est sympa de nous avoir créé un passage pour le bureau d’Elpida ! Profitez-en pour partir à la recherche d’Ange, nous on s’occupe d’ici. Peut-être qu’on aura des indices sur où Donatien est allé.

Eden me lance un regard comme pour me demander mon autorisation et je lui adresse un sourire en levant le pouce. No problem! On gère ici! Et puis on a chacun nos missions, autant les accomplir le plus rapidement possible. On est tous stressés, j'ai hâte du moment où on pourra souffler et rigoler des conneries qu'on aura fait sous le coup de l'adrénaline. Tout ira mieux dans pas longtemps.
Aeden finit par ouvrir la fenêtre pour que tout le monde puisse entrer.

- J’ai déjà fouillé une partie du bureau. Je n’ai pas eu le temps de jeter un coup d’œil à tous les dossiers mais ceux des patients d’Elpida manquent… Et j’ai pu fouiller le tiroir de gauche de son bureau mais il était vide. Donatien a sûrement enlevé tout ce qui pouvait l’incriminer de son bureau donc je doute qu’on ne trouve quoi que ce soit. Mais on va quand même récupérer son ordinateur, j’ai le passeword, il pourra toujours nous servir.

Je hoche la tête.

- Compris.

Si certains dossiers ont disparus, ils doivent bien se trouver autre part. Du coup on va peut-être devoir passer par son appartement finalement. C'est au troisième étage si je me trompe pas... Ça va devenir compliqué cette histoire.
Aeden plonge la main dans sa poche pour en sortir un smartphone et nous le tend.

- Vous devriez vous servir de ceci vous deux.  

Je le prends entre mes mains et essaye de l'allumer. Il est chargé à bloc. Je vois que l'expédition Ange a été plus préparée que la notre. Je lève les yeux vers lui et m'assure qu'ils n'en auront pas besoin avant d'accepter l'objet.

- On en prendra soin. Merci beaucoup! murmurai-je.

Toute l'équipe se faufile discrètement dans le fameux bureau. Pour le moment, pas de danger à l'horizon.

Alors que ses deux amis récupèrent l'ordinateur, il nous adresse un regard plus inquiet que tout à l'heure.

- Surtout, vous ne faites rien d’inconsidéré. Et si vous sentez que le danger est trop grand, on ne joue pas les héroïnes ! Vous avez le devoir de battre en retraite si ça devient nécessaire, vos vies sont plus importantes que tout le reste. C’est bien clair ?

Est-ce qu'on ferrait pas déjà quelque chose d'inconsidéré à lever une révolution? Ha ha ha, j'en ai l'impression. Et quand il ordonne de ne pas jouer les héroïnes, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ma pote Laureleï -oui ça me fait toujours autant bizarre d'avoir le parallèle Laureleï / Loreleï- et de notre rencontre. L'urbex improvisé pour fuir un jardinier en colère était... cocasse. Enfin, ça a surtout finit par le plafond qui s'effondre sur elle et moi qui la pousse pour pas qu'elle meurt. Je dois encore avec une cicatrice un peu plus haut que la tempe d'ailleurs. Mais je vais pas le dire à Aeden, il sait déjà que je suis du genre téméraire et je ne veux pas l'inquiéter plus. D'ailleurs je ferrai tout pour qu'il n'y ait aucune catastrophe dans cette expédition.

- Pigé, Jedi, affirmai-je en faisant un petit salut militaire de la main.

Et oui, je sais, c'est pas le moment mais j'ai besoin de resserrer mes bras sur lui juste une seconde pour nous donner un courage mutuel. Et pour le rassurer aussi.

- Toi aussi, reviens avec toute ta team.

Je le lâche et lui adresse un dernier sourire. C'est l'heure de prendre chacun ses responsabilités maintenant.

- Et après ça, on fait le debrief autour d'un chocolat chaud!

Je lui adresse un clin d’œil et rejoins Eden. Oui, c'est pas le moment pour de l'humour non plus mais j'aime l'idée de tous se retrouver après et de discuter de tout ce bazar au calme avec des boissons chaudes. Utopiste? Moi? Noooooon. Je veux juste pas penser que je pourrai perdre Aeden comme j'ai perdu mon petit frère...
Je souffle pour chasser cette pensée et chuchote à l'attention de ma partenaire.

- Si on trouve rien là, on devrait peut-être aller dans son appartement... Mais si c'est trop dangereux on part le chercher directement.

Les preuves c'est bien mais si on est pas capables de sortir du bâtiment pour les rapporter à la révolution, ça ne servirait à rien. Faut faire les choses dans l'ordre. Et pour commencer, je fouille les tiroirs. Comme l'a dit Aeden, le gauche est vide.

[ Suite de l'expédition Dodo ici! ]

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Sheila McElroy le Jeu 9 Juil - 20:59, édité 4 fois
Sheila McElroy
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
La CannibaleCo-dirigeante
Jeu 9 Juil - 12:04
And the only solution was to stand and fight
Event



Avec Ange, l'enjeu est différent. Ophelia ne compte pas lui faire avouer le meurtre de Loreleï, la police ne comprendrait pas l'affaire de manipulation qui se trouve derrière cette histoire sordide.
Oui mais c'est un meurtrier malgré tout et justice doit être faite ...
Elle ignore encore comment elle réagira face à lui mais elle sait au moins que leurs jours ne sont pas en danger avec lui. Il n'ira jamais blesser mortellement l'expédition, même.s'il leur pointait une arme sur le front. De plus, avec Cap et non le Génie avec eux, la conversation s'avérerait moins animée que prévue.
En revanche, Sheila et Eden vont affronter quelqu'un qui a déjà côtoyé la mort de trop près. Sans le mot d'Adèlys, la Cannibale aurait bien cru qu'il l'avait tué. C'est pour cela qu'elle leur a donné ce coup de pouce. Et même pour eux, ce serait plus simple d'entrer ici tant qu'ils y sont plutôt que de s'engager dans un énième détour.
Entrant dans un bureau trop propre, la blonde hésite. Elle devrait peut-être rejoindre leur expédition finalement. Après tout, elle a trouvé un preuve infaillible contre Donatien Elpida. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas laisser tomber Ange.
Ou alors Aeden les accompagne ? Non, elle a trop besoin de lui en tant que détenteur de son secret.

- Si on trouve rien là, on devrait peut-être aller dans son appartement... Mais si c'est trop dangereux on part le chercher directement.

Son cœur étant trop attaché à Ange, elle décide de laisser la lourde tâche au duo de filles.

- S'il y a le moindre soucis avec lui, parlez-lui de la pièce dans le fond du troisième étage. Adèlys y a été enfermée à un moment et c'est sûrement là qu'elle est ... morte.

Elle pourrait leur donner la note qu'Aeden a trouvé, mais elle n'arrive pas à savoir pourquoi, elle n'arrive pas à s'en détacher. Elle l'aimait bien Adèlys, et ce mot est une dernière trace d'elle sur terre. Elle mérite de vraies funérailles une fois leurs objectifs atteints.
Puis, elle se tourne vers sa propre équipe sans avoir perdu de sa superbe malgré le tourbillon de pensées qui la fatigue.

- On sort d'ici ? Ange doit être sûrement dans sa chambre. Par contre on ne doit pas se faire remarquer ...

Elle, elle est bien connue pour aller souvent rendre visite à son médecin mais qu'en est-il de ses deux comparses ? Elle peut essayer de changer ses vêtements noirs avec ceux de l'un des deux, les faisant passer pour un vigile mais que ferait-on du deuxième ? Et quand bien même ils ne sont pas bien gros ou grand, peuvent-ils rentrer dans une taille 36 féminine ? Ou alors elle feint un rejet de greffe et ses deux camarades seraient ceux qui iraient prévenir Ange ? Sa maladie est un calvaire mais elle a toujours été une bonne excuse.

hors rp:
INVENTAIRE:
made by black arrow


Dernière édition par La Cannibale le Ven 10 Juil - 16:49, édité 1 fois
La Cannibale
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Alexander HexeÉlectron libre
Ven 10 Juil - 15:39
Cap eut à peine le temps de finir sa phrase qu’Ophelia explosa la vitre avec un caillou. Et dire que le Génie lui reproche sa spontanéité ! On dirait qu’entre lui et la gente féminine, il y a deux poids deux mesures. Cette pensée le fit rire tout seul comme un idiot mais avec autant de lourdeur dans l’atmosphère, cette pensée amusante lui faisait du bien.
Il enjamba le premier l’appui de fenêtre d’un geste souple et débarrassa les bris de verre dangereux pour faciliter le passage aux suivants. Avec Lore, il avait pris l’habitude de limiter les dangers de blessures pour elle et il continuait de le faire pour les autres sans y penser.
Il écoutait d’une oreille distraite la conversation entre les deux expéditions, sans vraiment y prendre part. Il adressa juste un salut en croisant les doigts aux deux filles. Il aurait certainement mieux valu qu’ils gardent le smartphone et qu’ils leur donnent l’ordinateur d’Elpida puisque c’était leur mission mais il comprenait la démarche. Elles avaient l’air moins préparées qu’eux – en même temps, elles n’avaient pas le Génie – et elles n’étaient que deux. L’ordinateur était plus encombrant mais ils étaient trois.
Ophelia leur adressa un dernier conseil avant qu’elles ne partent.

- S'il y a le moindre souci avec lui, parlez-lui de la pièce dans le fond du troisième étage. Adèlys y a été enfermée à un moment et c'est sûrement là qu'elle est ... morte.

Son cœur se serra. Adèlys. Lore. Il était temps de leur rendre justice.

- On sort d'ici ? Ange doit être sûrement dans sa chambre. Par contre on ne doit pas se faire remarquer …
- Pas de problème. C’est là que je rentre en jeu.

Tout en parlant, il actionna la poignée de la porte, juste pour voir si elle était verrouillée.

- Y a quelque temps, j’ai découvert le code qui permet d’avoir accès à l’alimentation électrique du Bâtiment.

Il remerciait encore la chance et ce pauvre vigile qui, l’ayant pris en affection, lui avait fourni le mobile parfait pour ses recherches et le meilleur des alibis pour ne pas être pris.

- Je peux tout couper. Lumière, caméras, cafetières… Ca va créer un joli boxon.

Il se redirigea vers la fenêtre et l’enjamba de nouveau pour sortir. Le meilleur dans tout ça, c’était qu’avec l’orage, tout le monde avait l’habitude des plombs qui sautent. Le personnel serait agacé, mais probablement pas alerté.
Il adressa un clin d’œil malicieux à ses comparses avant de disparaitre.

- On s'rejoint au deuxième étage !
Alexander Hexe
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Aeden ZetharÉlectron libre
Ven 10 Juil - 16:08
La réponse de Sheila lui redonne un peu d’énergie positive. Elle est un peu inconsciente, mais elle sait redonner le moral aux troupes. Lorsqu’elle étreint le surdoué, il n’a qu’une envie, refermer ces bras sur elle et la protéger du danger. Mais ils n’ont pas le temps pour ça, alors il lui tapote juste maladroitement le dos.

- Toi aussi, reviens avec toute ta team. Et après ça, on fait le debrief autour d'un chocolat chaud!


Elle sourit, ça fait sourire Aeden. Il hocha la tête. Un debrief autour d’un chocolat chaud… Il ne peut que croiser les doigts.

- S'il y a le moindre soucis avec lui, parlez-lui de la pièce dans le fond du troisième étage. Adèlys y a été enfermée à un moment et c'est sûrement là qu'elle est ... morte.


Ophélia… toujours le mot pour… rassurer. Mais bon, au moins, elle leur rappelait les aveux qu’ils espéraient obtenir de Elpida. Mais ce n’est plus le moment de trainer ici, ils doivent se disperser avant qu’un vigile ne leur tombe tous dessus. Ophélia s’adresse à lui et Alex :

- On sort d'ici ? Ange doit être sûrement dans sa chambre. Par contre on ne doit pas se faire remarquer…


Cap la coupa :

- Pas de problème. C’est là que je rentre en jeu. Y a quelque temps, j’ai découvert le code qui permet d’avoir accès à l’alimentation électrique du Bâtiment. Je peux tout couper. Lumière, caméras, cafetières… Ca va créer un joli boxon.


Le surdoué hocha la tête. C’était inespéré…. Même si cela signifiait séparer le groupe. Même si ça signifiait que Alexander allait devoir se débrouiller tout seul dehors, sous la pluie. Il jeta un coup d’œil inquiet à Ophélia mais hocha malgré tout de la tête. Ils devaient se dépêcher avant que les médecins et les vigiles ne s’aperçoivent de ce qui pouvait se tramer dans l’institut. Profiter de l’effet de surprise pour atteindre la chambre d’Ange.

Cap n’en attendait pas moins et les quitta, repartant par la fenêtre :

- On s'rejoint au deuxième étage !


Aeden voulut lui dire d’être prudent mais les mots restaient bloqués dans sa gorge. De toute manière, Alexander le savait bien alors… Un regard crispé à Ophélia. Ils savaient tous les deux que c’était l’occasion de parler à Ange sans que le frère de la fille qu’il avait assassiné ne soit là. Il appuya sur la poignée de la porte pour sortir, laissant Sheila et Eden fouillé le bureau de Donatien…

Spoiler:
Aeden Zethar
Image : [EVENT] Rentrer par un trou de souris  220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum